Aller au contenu


Topic PS3 (2)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Nintendo a aucun retard, Nintendo ne cible pas le meme public, suffit de voir les ventes pour eviter de dire ce genre de chose. Nintendo n'est pas dans la course aux graphisme, monstre de puissance.

 

Pour PS4/720 on va partir pour des mois de Com", entre qui va sortir avant ou après, sur les capacités de la bécane et j'en passe. Sony peut dire que sa sortira plus tard pour que M$ prenne son temps et balance pas trop vite et en faite Sony balance plus tot... Déja qu'ils annoncent qu'ils présenteront a l'E3 on verra ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

soucis de passe encore une fois ! comme un c** je n'avais même pas noté mon passe après l'avoir changé et je voulais savoir si je fais mot de passe oublié sur la console au moment ou on se connecte ils vont me demander ma date de naissance ? (je demande ca parce que je sais plus du tout la date que j'avais mi et je sais pas non plus si une fois que je vais faire mot de pass oublié y vont m'effacer la sauvegarde du pass)

y me faut absolument mon pass :'(

 

edit : y demande la date aussi.. je sais pas comment jvais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens juste de m'acheter InFamous 2 sur le Psn et c'est d'ailleurs la première fois que j'effectue un achat sur le store. Cela dit, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps. J'ai une connexion internet acceptable, enfin du moins je crois puisque je n'ai jamais eu de problème quelconque par rapport à celle-ci. Bref, en bientôt une heure de téléchargement, le jeu n'est qu'à 15%, il me faudrait donc au moins 7-8h si mes calculs sont bons ... Bien évidemment, je suppose que les 30 GO demandés lors du téléchargement concernent aussi l'installation finale du jeu, auquel cas si ça prend autant de temps que la première installation, je devrai en avoir pour pratiquement ... 14-15h ? Est-ce normal que je ne puisse pas jouer à un jeu pendant que le jeu se télécharge ? En effet, lorsque je lance DMC -très bon au passage-, le téléchargement se met instantanément en pause. Hmmm, dématérialisation, tu parles, j'aurai dû prendre le jeu en occasion et l'installation aurait été beaucoup plus rapide, mais mon impatience a pris le dessus. Édit : je me suis trompé, je voulais dire : est-ce normal que le téléchargement ne continue pas et se met en pause lorsque je joue a un jeu ? Je suis pourtant certain décor exécuter la chose en tâche de fond ... Désole pour les faites iOS et tactile oblige ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. Je saurais pas t'expliquer exactement pourquoi mais en tous cas moi aussi les dl se mettent toujours en pause quand je joue.

 

C'est d'ailleurs un des gros arguments de la prochaine génération de consoles, tu pourras jouer tout en téléchargeant pendant que ton film est toujours en pause avec ta musique qui joue en bruit de fond ;D

Et surtout tu pourras jouer à un jeu qui n'est même pas fini de télécharger (c'est du moins ce qu'on nous a promis).

 

Dl sur le PSN des gros jeux de 30go c'est sûr que c'est pas la meilleure chose à faire si t'es pressé. J'avais fait ça pour Infamous 1 justement (offert après le crash psn) et j'avais laissé la play tourner toute la journée. C'était l'été et il faisait 50 degrés dans ma chambre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru remarquer que ça dépend des jeux auquel tu joue. Personnellement, je télécharge pas mal de démos et quelques jeux et selon les jeux auquel je joue, des fois ça avance, des fois pas (COD BO2 notamment, peut-être que c'est le fait de jouer en ligne qui bloque le DL). 

 

Dl sur le PSN des gros jeux de 30go c'est sûr que c'est pas la meilleure chose à faire si t'es pressé. J'avais fait ça pour Infamous 1 justement (offert après le crash psn) et j'avais laissé la play tourner toute la journée. C'était l'été et il faisait 50 degrés dans ma chambre xD

Pareil, j'avais pris le 1 à ce moment-là et ça m'avais pris 2-3 jours en laissant tourner sur de longues périodes. Donc patience. Mais bon, ça vaut le coup, le jeu est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Kouji

 

Dis toi que j'ai aussi acheté mon premier jeux récemment sur PS store.  C'était playstation all-stars battle royale ca bien pris 4 jours. Ca ne s' est finie que ce soir, le débit de connexion au bled n'est pas top :-\

 

Sinon j'ai une question

 

Mon frère a telecharger le jeu gratuitement sur sa ps vita. J'aimerais savoir comment il peux jouer sur sa console dans la même partie que moi sur ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, alors j'ai un problème.

J'aimerai jouer à la démo de Storm revolution (environ 1 GB) mais on me dit qu'il n'y a pas assez de place ! Je regarde alors la place qu'il me reste : 1184 MB / 12 GB.

Pourtant je n'ai qu'un jeu qui prend 1288 KB, qu'est-ce qui prend autant de place et comment le supprimer ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien tu as pas de jeu installé directement sur ta play. Apres peut etre as tu des films ou de la musique sur ta play.

 

Ben non pourtant ! Je n'ai rien sur ma PS3 à part la sauvegarde d'un seul jeu ! Alors je ne vois vraiment pas ce qui prend tant de place !

Oui, j'ai pensé à prendre un autre disque dur, mais ça coûte cher quoi ...  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

La PS3 est en fin de vie, mais il reste au moins un jeu exclu PS3 que beaucoup de joueurs attendent.

Malheureusement on ne sait quasi rien de celui ci pour l'instant.

 

Mais ça ne sera bientôt plus le cas, en effet on va apparemment avoir droit, le 5 Fevrier prochain à des news sur Persona 5 le futur hit (façon de parler  9_9 ) d'Atlus!

Le tout se passera en streaming (avec du stream sur P3&4) avant le concert Persona Super Live 2015.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/415295/des-infos-sur-persona-5-le-5-fevrier.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je n'ai pas trouvé de topic dédié aux conseils donc je tente ici.

Je possède une PS3 qui prend un peu la poussière et j'aimerais me relancer dans du J-RPG. Sauf que je suis un peu perdu parce que je suis complètement sorti de l'actu des consoles de salon.

 

Quels très bons J-RPG peut-on trouver sur PS3 ? (sorti en Europe)

J'ai déjà mis Tales of Xillia 1 & 2 dans le panier car on les trouve à pas cher.

 

Si ça peut aider (même si c'est une autre époque..) je suis un grand fan de Suikoden II, Grandia, Tales of Symphonia ou plus récemment Xenoblade Chronicles. Je pourrais également citer The Legend of Dragoon, Star Ocean 2 et Wild Arms.

Merci d'avance des propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les RPG occidentaux ce sont plus imposés sur PS3, les Japonais ont plus brillés sur PSP.  ;D

 

- Tales of Graces F qui a un gameplay assez différent de ToX, préféré par beaucoup d'ailleurs.

 

- Valkyria Chronicles est énorme. C'est un T-RPG très particulier par rapport aux autres jeux du genre, mais c'est une petite merveille.

Après il y a une version remaster qui est ou va sortir, mais ça se trouve c'est que sur PS4.

Enfin bref, le premier VC est dispo sur PS3 et c'est une valeur sûre je pense. Après c'est en anglais.

 

-  Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste auquel je n'ai pas joué est assez apprécié.

 

- Resonance of Fate, j'ai pas trop accroché mais je m'y suis pas vraiment impliqué à vrai dire. C'était fait par Tri-Ace il me semble.

Un jeu surprenant en tout cas.

 

 

Il y a aussi les Disgaea dans les jeux interminables, le 3 et le 4 sont disponible sur PS3. Du tactical là aussi.

Je sais que Tears to Tiara II est apprécié par une communauté très petite car le jeu n'a pas fait de bruit. Je pense qu'il est bon (et est en anglais) si jamais tu y joues j'aimerais bien un avis d'ailleurs. ^^

Eternal Sonata maintenant que j'y pense pourrait peut être être cité, je n'y ai pas joué car il ne m'intéresse pas vraiment.

 

 

C'est vraiment pas la console de rêve pour ce style de jeu malheureusement.

Après sur le store il y a peut être moyen de trouver des perles de consoles plus anciennes par exemple.

 

 

Persona 5 sera aussi dispo sur PS3 maintenant que j'y pense. Celui là je risquerais pas de le louper par contre.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels très bons J-RPG peut-on trouver sur PS3 ? (sorti en Europe)

J'ai déjà mis Tales of Xillia 1 & 2 dans le panier car on les trouve à pas cher.

D'ailleurs tu as un package Tales of Xillia 1 + 2 qui est sorti , ca se trouve à 30 € je pense.

 

Sinon tu n'es pas chaud pour la trilogie FFXIII ? ou Star Ocean IV ?

 

Autrement, hors FF et Tales Of, il y a une autre saga de JRPG qui est devenu de plus en plus populaire sur ces 10 dernières années : et qui possède un épisode PS3 (la suite sort aussi sur PS3 en septembre) : Trails of Cold Steel.

Si tu ne connais pas c'est un mélange de FF dans le gameplay et de Suikoden pour la partie Geo-politique que l'on retrouve d'épisode en épisode.

 

A moins que tu ne les ai pas faits sur PS2, sinon il y évidemment Kingdom hearts 1.5 et 2.5 à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 (fin 2 pour l'instant non ?) Trails of Cold Steel sont tous disponibles sur PS3 ?

Perso c'est Trails in the Sky que je connais de nom et légèrement de gameplay, je me suis jamais intéressé à Cold Steel.

 

 

Pour les FF je conseille pas le XIII. Probablement le RPG qui m'aura le plus ennuyé dans ma vie et pourtant je suis parti sans aucun à priori comme ce fut le cas pour certains suite aux mauvaises critiques.

J'ai aussi cru aux XIII-2 que j'ai très rapidement arrêté par manque d'envie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga The Legend of Heroes est assez complexe dans sa chronolgie des dates de sorties.

 

Mais en gros , elle est séparée en 3 gros arcs :

 

Trails of the sky / Sora No Kiseki : 2 épisodes sur 3 sortis en France (tu les trouves facilement sur Steam ou sur Vita) , le 3ème sort en 2017.

Trails of Azure - Trails of Zero / Ao no Kiseki-Zero no kiseki : uniquement au Japon pour l'instant mais probablement traduits pour l'occident pour 2018/2019

Trails of cold Steel/Sen no Kiseki : le 1er épisode est sorti l'an dernier sur PS3 et europe, la suite arrive en septembre et le dernier opus de cette trilogie est en développement.

 

Attention, seul l'arc Cold Steel est en full 3D, les autres épisodes ca ressemble beaucoup à un Star Ocean 2 dans le style par exemple.

 

C'est un JRPG "old-school" dans le sens ou c'est du tour par tour à la FF. Niveau histoire un gros contexte geo-politique à la suikoden avec chaque arc se déroulant dans un pays différent. On peut commencer un arc indépendamment des autres. Et Cold Steel reprend également quelques éléments de Persona pour le côté "Lycée". Après niveau graphisme c'est pas le truc de fou, mais c'est tellement épique et niveau musique un régal.

 

Trails of Cold Steel sont tous disponibles sur PS3 ?

le 1er tu le trouves à moins de 30 € et le second arrive en septembre , les 2 sur PS3 & Vita

Cold Steel 2 sera probablement le dernier bon jeu à sortir sur PS3 je pense. (20 personnages jouables !!!)

 

un ptit trailer de Cold Steel 2 pour le fun :

 

Pour les FF je conseille pas le XIII

pour cela que je demande s'il est chaud. Il y a du bon et du moins bon ; même si Lightning returns est juste super original dans son concept, les deux premiers peuvent être lourds si on est pas prêt. Mais j'imagine que 'on peut trouver la trilogie pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

D'ailleurs tu as un package Tales of Xillia 1 + 2 qui est sorti , ca se trouve à 30 € je pense.

C'est en effet ce pack que j'ai trouvé à 25€ et qui me semble valoir le coup. En espérant que Xillia 2 vaille mieux que Symphonia 2 !

Je suis bien motivé pour la saga Tales of. Même pour Zestiria malgré les mauvais retours que je peux lire.

Pour Tales of Graces, j'aurais aimé le trouver à prix abordable sur Amazon mais apparemment il faut s'orienter chez d'autres vendeurs (le package avec Symphonia 1&2 ne m'interessant pas évidemment). En tout cas les critiques donnent envie d'y jouer !

 

Mon dernier contact avec un FF remonte au XII que j'ai lâché juste avant le boss final. Le jeu est loin de m'avoir passionné contrairement à ses prédécesseurs (ceux entre le VI et le X).

Vu les retours du XIII j'ai un peu peur de finir dans le même cas que Haar. M'enfin avec des à priori très négatifs je ne peux pas être déçu n'est-ce pas ? ^^ Puis trouvable à prix très abordable (tout comme le 2nd).

 

Je ne connaissais pas du tout la saga The Legend of Heroes. Par contre je suis pas hyper convaincu par ce que j'ai pu en voir sur Youtube et les critiques évoquent l'ennui ce qui me rebute bien que le rapprochement avec Suikoden m'intrigue.

 

Bref dans un premier temps je vais m'orienter sur du Tales of car c'est ce qui m'attire le plus puis je m'orienterais surement sur FF. Je reste sur du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est en effet ce pack que j'ai trouvé à 25€ et qui me semble valoir le coup. En espérant que Xillia 2 vaille mieux que Symphonia 2 !

Xillia 2 est meilleur que Xillia 1. Probablement le meilleur épisode de la PS3. (Si on exclut Vesperia Jap)

 

Pour Zestiria, regardes l'épisode 0 de l'animé ainsi que l'OAV; une bonne façon de voir si l'univers peut t'intéresser. Par contre, je ne sais pas ce que vaut la version PS3 par rapport la version PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...