Aller au contenu

Naruto Chapitre 538 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu, merci à la MTF !

 

Alors bon chapitre avec plusieurs points positifs et un autre un peu moins bon.

 

Les points positifs tout d'abord car ils sont à mes yeux essentiels : tout d'abord, on a un regain de charisme pour le personnage de Naruto qui n'est pas pour me déplaire. Y a pas à dire, son contrôle sur Kyubi est méchamment classe !

Second point cette première discussion laisse présager une entente possible et ça c'est que du bon !

 

Le point négatif maintenant : c'est vrai que le flash-back, s'il n'est pas déplaisant, n'apporte effectivement pas grand-chose. Quelques pages auraient largement suffit...

 

Maintenant d'un point de vue générale, j'adhère à la vision des choses de Naruto, ou du moins je la comprends : en gros il a décidé de ne jamais abandonné et plutôt que de s'asseoir et dire "Ah ouais merde alors, la haine, c'est nul et Sasuke est méchant, le monde est foutu. etc." Ben il se bouge le cul, quitte à échouer et donc quitte à mourir.

Comme dit l'adage, QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN et c'est vraiment le fondement de la pensée de Naruto je pense.

Alors évidemment qu'il sait que sauver Sasuke c'est vraiment compliqué, mais il préfère essayer plutôt que de dire "bon ben tant pis alors, je laisse faire" Et puis on ne peut pas dire qu'il protègera Sasuke au détriment de ses amis et de son village puisqu'il a CLAIREMENT dit que si jamais Sasuke ne changeait pas alors il serait obligé de le tuer, mais que ça lui couterait également la vie. Sérieux je trouve que c'est vraiment la réponse qui incarne au mieux l'idéal du personnage.

 

Après tout, Naruto est un personne idéalisé, symbole de la lutte et de l'espoir. N'attendez pas de lui qu'il tue Sasuke et Madara et qu'il crie victoire. Si c'est votre cas, vous passez à côté de la symbolique du personnage je pense.

 

Enfin, ce n'est que mon avis...

 

Wait and see  ;D

 

PS : cependant il est vrai que dès le départ, en prenant pour sujet la paix dans le monde, Kishi s'est attaqué à un sujet plus qu'épineux, et qui même dans la réalité n'a pas encore été résolu et ne le sera sûrement jamais malheureusement... J'imagine que Kishi a déjà une idée derrière la tête, s'il insiste à ce point, m'enfin c'est vrai que ça a des chances d'être bancale, non pas à cause du personnage mais à cause du problème en lui même  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je l'ai lu et relu le chapitre, en faites même si on sent que Kyuubi commence à respecté la force de Naruto et ce qui permettrai effectivement un futur partenariat, on voit que kyuubi n'a pas renoncé à la suprématie sur Naruto, en le menaçant de prendre bien garde car si ces amis meurt et qu'il se laisse envahir par la haine kyuubi empliera naruto de haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que je suis très pressé de voir est de Voir Naruto amener la paix. Car à travers le mangas,

Kishi pose une question assez philosophique...

Franchement je doute  être satisfait de sa réponse car notamment l'humanité elle même a se probleme.

Les guerres, il y'en aura toujours car les hommes sont avides de pouvoirs , egoistes etc....

Même si il amène la paix dans le monde ninja ce sera seulement pour un temps. qui nous dit que a sa mort

tout ne reprendra pas. Et une personne qui se focalise, et fait du favoritisme je trouve ca très paradoxal avec son

idée de ramener la paix.

Celui qui avait raison était Nagato, d'ailleur je n'ai jamais compris en quoi , Naruto l'a fait changer d'avis, j'ai eu beau me creuser la tête mais bon?? ???

 

Après je me demande qu'elle pirouette l'auteur va trouver pour le faire tout arranger.

 

L'amitié Naruto ,Sasuke est fictive, même l'auteru n'en avait pas l'idées en tête de se flashback ca se voit que c'est du rajouter a la dernière minute. J'aurai vraiemnt préféré que Naruto reste plus sage et que Kyuubi lui donne de réel info sur Madara. ¨Le bijuu

lu a quasiment tout Vécu.  :o

M'enfin passon!

 

 

Je reste toujours sceptique a la manière dont Naruo va amener la paix!!!!

Qu'en pensez vous ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ennuyeux j'ai trouvé pour ma part =s (remarque celui de One Piece n'est pas super non plus lol c'est pas une bonne cuvé cette semaine ^^)..

 

Bon on sait que Naruto est toujours aussi sur de lui mais c'est tous quoi..

 

Aussi l'histoire du signe ninja, que je pense on aura droit à la fin du duel Naruto-Sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je trouve que c'est vraiment la réponse qui incarne au mieux l'idéal du personnage.

 

Après tout, Naruto est un personne idéalisé, symbole de la lutte et de l'espoir. N'attendez pas de lui qu'il tue Sasuke et Madara et qu'il crie victoire. Si c'est votre cas, vous passez à côté de la symbolique du personnage je pense.

 

PS : cependant il est vrai que dès le départ, en prenant pour sujet la paix dans le monde, Kishi s'est attaqué à un sujet plus qu'épineux, et qui même dans la réalité n'a pas encore été résolu et ne le sera sûrement jamais malheureusement... J'imagine que Kishi a déjà une idée derrière la tête, s'il insiste à ce point, m'enfin c'est vrai que ça a des chances d'être bancale, non pas à cause du personnage mais à cause du problème en lui même  :P

 

Honnêtement je suis totalement d'accord avec toi, tu as vraiment compris le symbole que représente notre jeune protagoniste.

 

La seule chose qui me gène c'est que tu dis "dés le départ", d'une certaine façon Kishi a mis en scène plusieurs moments qui ont fait que Naruto est devenu comme ça. Au début c'était "je veux être le plus puissant des Hokage pour que les gens reconnaissent ma valeur".

 

Les idéaux de Naruto se tourne beaucoup plus vers la paix depuis le départ de Sasuke et c'est un peu se qui me dérange. J'aimais bien au début quand il se pavanait devant tout le monde en disant qu'il était le plus fort et qu'il avait une confiance en lui en béton (il ne pouvait pas perdre contre Neji par exemple, d'après son Byakugan).

Il retrouve cette confiance mais cette fois-ci il l'a met plus a disposition de la paix que pour sa propre reconnaissance (et oui j'aime bien les héros vantards).

 

@Sennin no Jiraya

 

Tu soulèves également un point intéressant par rapport à Nagato, c'est vrai que cela semble bizarre mais à la base il œuvrait pour la paix "pacifique" et je pense que voir quelqu'un comme, lui autrefois, avec tant de conviction dans ses dires, et bien ça l'a fait changé d'avis. Nous sommes également dans un manga donc tout est "un peu" (non beaucoup :P) exagéré.

Sinon dire que la vision de Nagato est la bonne vision est faux, car c'est très subjectif et il n'y a pas de bonnes réponses.

 

A la limite avec une volonté d'acier pourquoi pas réussir à être comme Naruto, de plus si les déceptions ne te font rien et bien tu peux toujours réussir

 

Après je suis de ton avis, il est impossible de changer le monde avec une seule personne (même avec un groupement de personne^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre totalement inutile a ce moment là du manga en tout cas, plein d'autres choses interessantes à montrer que ça...

je pense qu'il n'existe que pour annoncer un revirement de situation avec Kyubi, où l'on verra naruto a cout de chakra et Kyubi pouvant se libérer mais décidant d'aider Naruto, comme l'avait fait Pain-Nagato quand il avait été convaincu par le discours du blond.

 

@M. Shonen : Je suis d'accord avec toi, des revelations sur Madara ou meme des anciens "hotes" de Kiyubi aurait été plus sympa qu'un Flash back qui n'apporte rien de plus que ce qu'on savait deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu deçu du chapitre, qui n'apporte finalement pas autant qu'on aurait pu l'imaginer.

Neanmoins, on a la certitude que Kyuubi est totalement dominé par Naruto, ce qui n'est pas un fait à negliger nour la suite des evenements...

Le FB n'etait pas indispensable, je crois qu'on avait capté que Sasuke etait prisonnié des tenebres depuis le massacre. J'aurais trouvé ça plus constructif que Kyuubi parle de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par contre, j'aime bien ce chapitre!!! souvenez vous bien que kiuby et hachibi ,en rapport avec le plan de madara, sont la raison de cette guerre!il est bien évident de mettre quelques lignes pour les 2 biijus!! ... Pour ce FB, je pense qu'il s'agit d'une introduction pour introduire sasuke dans l'histoire de cette guerre!!! peut-être qu'il va rentrer en scène bientôt

   Pour les prochains chapitres je déduis la resurection de juubi à partir des chackras des 7 biijus qu'il possède en ce moment!! C'est pour ca qu'il en a besoin des frères jins qui possède en eux le chackra de kiuibi!! souvenez vous que l'akatsuki a déjà scellé une tentacule d'hachibi!! peut-être que ce n'est que du tentacule mais ca reste le chackra d'hachibi!! Donc j'espère voir ce juubi la prochaine fois!!  on sait   tous que ce juubi est l'agrégat de tout les biijus!! et je pense que madara ne peut utiliser les 7 biijus qu'il possede comme ca!!  C'est sur que c'est moins puissant que celle du rikudu mais efficace sur le champ de bataille!!  merci!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre totalement inutile a ce moment là du manga en tout cas, plein d'autres choses interessantes à montrer que ça...

je pense qu'il n'existe que pour annoncer un revirement de situation avec Kyubi, où l'on verra naruto a cout de chakra et Kyubi pouvant se libérer mais décidant d'aider Naruto, comme l'avait fait Pain-Nagato quand il avait été convaincu par le discours du blond.

 

@M. Shonen : Je suis d'accord avec toi, des revelations sur Madara ou meme des anciens "hotes" de Kiyubi aurait été plus sympa qu'un Flash back qui n'apporte rien de plus que ce qu'on savait deja...

 

Je ne suis pas sûr qu'ici kishi voulait faire avancer davantage les choses. Quitte à penser que le chapitre est inutile, c'est sous-estimer l'état psychique d'un combattant en temps de guerre. Si l'on suit la logique de l'auteur, il veut montrer la détermination et l'état psychologique de naruto. Malgré:

- son échec: ôter la haine de sasuke

- l'opposition d'iruka: le manque de confiance que lui témoigne Iruka

- l'humiliation de kyuubi: sans mon pouvoir tu n'y arriveras pas

 

Naruto leur répond:

-à la haine de sasuke je saurai faire face

-au manque de confiance que lui témoigne ses compères, il montrera ils ont eu torts

-et enfin que kyuubi n'est pas son principal pouvoir et qu'il a d'autres ressources bien plus grandes. Dailleurs sur ce dernier point, naruto est aujourd'hui supérieur à killer bee qui reste très dépendant des pouvoirs que lui confère hachibi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enormissime je trouve! J'argumente:

 

Petite intervention en 3 parties:

(je précise que j'ai mis des titres ronflants pour me marrer)

 

Naruto, ou l'affirmation du soi post-oedipe:

Hé oh les gars, êtes vous sûr qu'on lit le même mangas?? Il vient de se produire un événement énorme et la moitié des personnes sur le topic prétendent que le chap' ne sert à rien!!!

C'est tout de même la PREMIERE fois que l'on voit Naruto tenir tête seul à Kyubi. (I) Dans un premier temps,le renard l'avait aidé quand il était dans une mauvaise passe =peur,danger(surtout la NG) ou alors en synchronisation avec sa propre colère. On était vraiment sur une interaction primale basée sur les émotions les plus primitives:peur, colère, sentiments d'impuissance...Donc aucun contrôle puisque la raison n'est pas concernée.

La deuxième phase (II) s'est avéré très révélatrice, véritabe miroir de l'entrée de Naruto dans une "phase adolescente" de sa relation avec Kyubi. Dans 2 cas (VS pain et lors de l'apprentissage du contrôle de Kyubi) ses parents interviennent. Là encore, il ne parvient pas à gérer seul cette interaction avec le renard. son père, lors du combat contre Pain lui apprend à maitriser ses peurs, lui offre enfin un modèle. Ou comment l'exemple du père est un challenge dans l'esprit de l'enfant pour avoir une importance au yeux de sa mère (complexe d'oedipe synonyme d'arrivée à un nouveau stade de réflexion mais signe aussi d'immaturité) puis dans un second temps doit servir d'émulation saine pour le dépasser. L'étape de Kushina, sa mère, démontre là aussi un réél apprentissage de la relation à autrui de manière adulte.  Naruto apprend à apprécier enfin le regard des autres, à s'aimer pour finalement prendre confiance en lui. Cette étape de l'interaction de Naruto avec Kyubi représente une vrai évolution: il apprend à maîtriser la bête cette fois ci, à ne pas se laisser aller à des pulsion enfantines mais requiert à chaque fois la présence de ses parents.

 

On arrive enfin à l'aube d'un 3ème phase encore plus adulte ou Naruto assume enfin ses faiblesses (peut être vais je échouer??) mais regarde avec optimisme et détermination l'avenir. Ce qui lui permet enfin d'échanger d'égal à égal avec Kyubi,et de remporter l'ascendant (et à l'issue d'une joute verbale musclée mais sans combat réél, signe d'une plus grande maturité).

On vient donc tout juste d'assister à la toute première affirmation adulte de Naruto dans sa relation avec Kyubi: c'est lui qui a le dernier mot, sans vrai combat: l'évidence est là, c'est lui le patron. C'est juste révolutionnaire, on a mis 538 chapitres pour en arriver là!!!!!

 

 

 

 

Naruto, ou le chantre du Néo-keynésianisme:

 

Deuxième point qui me semble majeur dans ce chapitre même si moins nouveau  concerne le volontarisme affiché de notre héros blondinet.

Lors de la crise de 29 (vous savez quand il y avait 30% de taux de chomage aux US et qu'on organisait des marathons de danses pour que les derniers debout après 30h gagnent de quoi manger un mois!!) Edgar Hoover disait "laisser faire, laisser passer". On a vu le résultat puisque 3 ans après le monde était encore en plein marasme. A ce moment , notre ami Roosevelt est arrivé, avec, dans sa besace un économiste nommé Keynes. Celui ci a mis en place un politique interventionniste basé sur l'action publique et l'investissement des deniers de l'Etat dans des projets conséquents et utiles au pays.

La contre argumentation de Naruto à Kyubi s'inscrit dans la pure tradition de cet interventionnisme. Notre ninja préféré en devient même doctrinal puisqu'il est incapable d'expliquer le comment!! En revanche (et cela se tient entièrement) il vaut mieux agir, essayer, que ne rien faire!

 

 

Naruto, ou l'existentialisme est un humanisme:

 

C'est avec ce prisme d'analyse que le flash back devient interessant. c'est au premier degré une "slice of life" sans grand intérêt. Cependant il s'agit de la première rencontre de Sasuke et Naruto. DES CETTE EPOQUE le Uchiha était marqué du sceau de la haine.

Alors que faut il faire? Etre déterministe?estimer que c'est son destin depuis le début  de sombrer dans la haine ou le mal? ou au contraire existentialiste, "l'existence précéde l'essence" de la personne: si des évenements de son existence on pu l'amener du côté du mal alors d'autres évenements peuvent le ramener du côté du bien. on a aussi ici une affirmation forte de l'humanisme de Naruto. On peut encore le sauver, même avec 1% de chances. Rien n'est encore entièrement joué.

Un très beau message exprimé avec puissance sommes toutes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staros ou l'intellectualisation à outrance du plus shonen des shonen.

 

Désolé, c'était trop tentant. ^^

 

Plus sérieusement, t'as pas un peu l'impression d’exagérer la chose, là ? Je ne nie pas l'exercice de style, mais je peux en faire autant avec Yu-Gi-Oh! et la dualité cartésienne opposant Yûgi Muto à son alter ego, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennin no Jiraya

La chose que je suis très pressé de voir est de Voir Naruto amener la paix. Car à travers le mangas,

Kishi pose une question assez philosophique...

Franchement je doute  être satisfait de sa réponse car notamment l'humanité elle même a se probleme.

Les guerres, il y'en aura toujours car les hommes sont avides de pouvoirs , egoistes etc....

Même si il amène la paix dans le monde ninja ce sera seulement pour un temps. qui nous dit que a sa mort

tout ne reprendra pas. Et une personne qui se focalise, et fait du favoritisme je trouve ca très paradoxal avec son

idée de ramener la paix.

Celui qui avait raison était Nagato, d'ailleur je n'ai jamais compris en quoi , Naruto l'a fait changer d'avis, j'ai eu beau me creuser la tête mais bon

La guerre est une composante naturelle de l'être humain. Il veut tjrs défendre ce qu'il possède et acquerir ce qu'il n'a pas. ok avec toi.

Que Kishi via Naruto apporte une réponse imparfaite, cela ne fera pas de doûte car si elle existait, elle serait déjà appliquée dans notre vie de tous les jours. Or le "aimez vous les uns les autres" n'est pas appliqué non plus.

De fait, l'homme s'est toujours battu. Le monde shinobi ressemble à la loi du Tallion ou au Japon médiéval fait d'honneur, de promesse et de vengeance. Oeil pour oeil, dent pour dent dans sa version la plus violente.

Or la réponse de Nagato n'est pas la bonne non plus (et de l'akatsuki). Créer une arme ultime, un japonais ne peut pas la défendre. Il a pleinement expérimenté avec la bombe atomique. C'est la logique de la peur. Le Japon a payé cher pour le savoir.

La solution d'"oeil de lune" s'apparaente à une version qui fait perdre son propre libre arbitre puisque tout le monde est hypnotisé. Cela peut s'apparenter à une société de loisirs avec des gens qui ne regardent que la télévision, le sport et ont de quoi manger. C'est la théorie romaine "du pain et des jeux", big brother, Matrix ou 1984 (george orwell). Mauvaise solution !

Il reste à ce jour que notre sympathique personnage principal qui se comporte tel un messie qui va porter en lui  la haine du monde et tenter d'apporter sa paix. Il ne sera pas là pour empêcher les hommes de convoiter, de vouloir se battre, il sera là pour éviter les morts et la haine. Et même s'il ne réussit pas, il n'abandonnera pas, il essayera jusqu'au bout d'éviter ce qui semble inévitable.

 

Pour ce qui est de Kyubi, il n'en est pas encore au stade de coopérer et de donner qq info que ce soit. Il a encore essayer de corrompre Naruto pour lui faier baisser sa garde. Quant à donner des infos sur Madara, je rappelle que Kyubi ne peut rien faire contre le genjutsu de Madara pusqiu'il est contrôlé par le sharingan. Il ne doit même pas savoir comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  Haricot Breteur. oui tu as raison j'intellectualise à outrance mais je te répondrais:

1) j'assume entièrement

2) j'adore ce manga et ce chapitre donc je le défend et j'argumente

3) j'ai rédigé ce paragraphe sans prise de tête et en m'amusant (d'ou ma remarque dès le début de mon paragraphe sur mes titres ronflants!!)

4) tu préfères ça ou "Oué lool, tro d'la bal ce Naruto,  ;D   com il lui mé sa rasse orenar. j'kif tro sa face 2 ouf pag 3 8)  8) "

 

Bon je suis limite hs là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre je trouve, on voie que naruto reste est restera fidèle à ses principes. Naruto avait dit à nagato que s'il devait perdre un proche, il serai certes malheureux mais qu'il ira de l'avant malgré tout. De plus pour les 40000 ninjas morts (ça en fait un paquet), naruto n'aura pas à se sentir responsable auprès des familles des victimes, ceux qui sont à blâmer, ce sont les kages qui ont eu la mauvaise idées de le mettre à l'écart lui et bee, pour moi il est évident qu'il y aurai eu moins de victimes à déplorer si ces deux là était allés à la guerre dès le départ. Il serait tant que l'alliance comprenne qu'il ne gagneront pas cette guerre sans prendre de risques.

 

Pour revenir à la détermination de naruto, si je compare son profil psychologique à celui de sasuke, il est plus fort que ce dernier selon moi. Je m'explique, la réalité du monde ninja est cruelle car la mort est la haine sont omniprésentes, comme l'avait dit minato être ninja signifie endurer cette réalité. Dans ce monde les ninjas comme naruto qui sont capable de surmonter leurs peine aussi grande soit-elle, d'accepter la dure réalité du monde ninja et d'aller de l'avant sont forts. Ceux qui comme sasuke préfère céder à leur haine, choisir la vengeance ne sont que des lâches et des faibles qui refuse de voir cette réalité en face. Enfin ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour le chapitre .

 

Comme pas mal j'ai été plutôt déçu, plus par le contenu, que par le propos .

On a un naruto déterminé et qui en impose face a kyubi, c'est éfficace rien dire la dessus.

Mais alors le reste, pour ne pas être dominé par sa haine et risquer devenir ce qu l'on combat , il suffit de ne pas tuer ses ennemis, car cela apportera la paix .

C'est très court et léger comme discours, je sais bien que l'on est dans un univers imaginaire, et que par conséquent la logique ou la justesse du propos n'ont pas vraiment besoin d'être cohérente, pour la finalité de l'histoire .

Mais je suis toujours aussi sceptique, la naïveté et l'idéalisme dégoulinant, comme seuls et uniques arguments pour contrer ceux qui prônent la guerre, la violence et l'injustice.

Le pire c'est que comme par magie, on va avoir tout un tas de concours circonstances, lesquels vont permettre a l'omniscient naruto de triompher de tous les maux du monde shinobi représentés par les froids, calculateurs, et manupilateurs tobi/kabuto/setsu/danzo et a degrés differents itachi/nagato/sasuké .

 

Je ne demande qu'a être convaincu, mais un peu d'humanité réaliste, ne ferait pas de mal.

Pour moi c'esr trop gentillet, simpliste, et mignon tout plain, surtout le flash back, sasuké/naruto .

 

Je comprends ce que kishi tente dire, que pour réussir il faut avoir le courage de s'opposer de tenter, malgré les obstacles, ou le risque d'échouer en se confrontant aux ideaux des autres, car la noblesse ne réside pas dans la manière faire les choses, mais dans le fait de réussir.

A coeur vaillant rien d'impossible, est ce que le JUST DO IT ou YES WE CAN made in naruto est suffisant pour arriver a, trouver le chemin qui même a la paix, chemin qu'il ne pourra arpenter seul, c'est probable, mais cela n'a hélas rien de réaliste, mais c'est une autre histoire, et surtout ce n'est pas celle comptée par maitre kishimoto .  

 

yoshio , je ne suis pas vraiment daccord avec toi.

 

Toute personnes doit assumer sa responsabilité, les kagés en choisissant la voie du conflit, et d'écarter BEE/NARUTO, ont pris un risque celui de  s'enliser dans la violence qui mênera vers plus de douleurs et de pertes, mais le but était de protèger les hotes restant dans l'espoir de contrer celui qui les avait incidieusement conduit sur cette route, afin de préserver l'équilibre qu'ils connaissaient( celui des 5 pays ninjas), c'était un but assez louable.

Naruto lui a choisi de suivre sa propre voie, celle qui doit selon ses propres critères amener a une paix, c'est louable aussi.

Cela a aussi des répercutions, a commencer par l 'invocation du gedo maso de tobi .

 

Il ne sagit pas d'avoir tort ou raison, d'être juste, a  un moment donné il faut prendre des décisons qui s'avereront bonnes ou mauvaises, mais au moment ou on les prend on a pas la preuve de faire les bons choix, juste la force de sa propre conviction .

Faire un choix c'est la mort de toutes autres possibilités, la il sagit de la mort tout court celles de tout ceux qui tomberont, suite aux décisions et actes de chacuns des protagonistes.

Tous seront acclamés ou blâmés, s'ils réussissent, mais aucuns ne pourra dire j'y suis pour rien, c'est lui qui a fait ça .

Toute action entraine une réaction, et donc des conséquenses qu'il faudra assumer, que l'on soit héros, ou criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dudu

 

La seule chose qui me gène c'est que tu dis "dés le départ", d'une certaine façon Kishi a mis en scène plusieurs moments qui ont fait que Naruto est devenu comme ça. Au début c'était "je veux être le plus puissant des Hokage pour que les gens reconnaissent ma valeur".

Les idéaux de Naruto se tourne beaucoup plus vers la paix depuis le départ de Sasuke et c'est un peu se qui me dérange. J'aimais bien au début quand il se pavanait devant tout le monde en disant qu'il était le plus fort et qu'il avait une confiance en lui en béton (il ne pouvait pas perdre contre Neji par exemple, d'après son Byakugan).

Il retrouve cette confiance mais cette fois-ci il l'a met plus a disposition de la paix que pour sa propre reconnaissance (et oui j'aime bien les héros vantards).

C'est faire peu de cas de l'influence de Jiraya en tant que sensei...Il lui propose d'atteindre l'un par l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre !

la confiance que Naruto se porte promet de trés bon combats pour lui.

Concernant Kyubi il est largement dominé par Naruto dans ce chapitre.

j'ai hâte de lire la suite !

 

Merci à la MFT  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, ou l'affirmation du soi post-oedipe:

Hé oh les gars, êtes vous sûr qu'on lit le même mangas?? Il vient de se produire un événement énorme et la moitié des personnes sur le topic prétendent que le chap' ne sert à rien!!!

C'est tout de même la PREMIERE fois que l'on voit Naruto tenir tête seul à Kyubi.

Oui j'ai lu ton post, et je me demande vraiment ce que tu a bien put lire. Contre Neji quand naruto ce retrouve a court de chakra, il appel kyubi, renard débile, qu'il doit lui filer son chakra comme loyer (lol), que naruto lui tienne tête ce n'est pas vraiment nouveau, et tu ne tient pas non plus compte d'autre chose, naruto a maintenant la clef du sceau et a donc le contrôle du renard qui en plus a été vidé de son chakra, pas vraiment de gloire, surtout que pour en arriver la il a fallut l'aide de son père, sa mère et ero senin sans parlé de Bee et yamoto, il ce la pète beaucoup maintenant alors qu'il n'a contribué qu'une petite partie a ce résultat, et des nombreux sacrifice qui ont du être fait pour en arrivé la.

Il maitrise kyubi maintenant certes, mais c'est parce qu'il en a le pouvoir et la capacité, et n'a jamais vraiment fait d'énorme éffort pour essayé de le maitriser, naruto a toujours chercher des techniques pour battre sasuke, seul jiraya l'a poussé a sa maitrise, mais naruto a toujours été incapable de le maitriser, et bee a quasiment fait tout le travail, heureusement qu'il y avait la mère de naruto pour le maitriser, sinon plus de naruto et kyubi libérer, donc dire que naruto est maintenant plus adulte car il possède la clef qui maitrise kyubi je ne comprend pas vraiment, il peut juste lui fermer son clapet quand sa lui chante, d'ailleurs naruto n'a en fait rien a répondre aux arguments du renard, naruto est toujours égal a lui même, je ne sait rien j'ai pas d'idée mais je fonce dans le tas la tête la première, kyubi s’inquiète je pense, surtout que tobi lui a un plan, des ressources et un objectif, ingénieux et stratégique, tout le contraire de la petite blonde naruto.

 

Pas beaucoup d'argument dans ta première partie, un récapitulatif sommaire, dans la deuxième partie on ne parle pas vraiment du chapitre, que du hs et des exemples, et naruto a toujours été volontaristes pour certains, moi j'utiliserais ce mot avec prudence, je dirais tête brulé (bien vide), il fonce dans le tas comme un boulet. 3ème partie, sasuke vire dans la haine a cause du massacre de son clan, franchement rien de nouveau.

 

J'adore ton post, un peu trop hs mais je me suis bien marré, on retrouve toujours chez naruto ce sentiment qu'il ne sait absolument pas quoi faire, un vrai canard a 3 pattes, n'écoute personne, et fonce chez sasuke qui n'a jamais été un amis, il ne l'a sauvé qu'une fois sasuke en ce prenant des kunais a la place de naruto, mais ensuite il a essayé de le tué plusieurs fois, lui et sakura et la en ce moment il ce greffes les yeux de son frère pour pouvoir tué naruto, naruto est vraiment un con, désolé mais je ne trouve pas de mot plus adéquat pour le définir, il sait qu'il y a la guerre, il a sentit les protagonistes, ses amis en train de ce battre et d'autre en train de rendre l'âme, et lui ne pense qu'a sasuke, qui lui n'en a rien a ciré de la guerre, de tobi ou de naruto lol, c'est triste, tout ses ami(e)s qui ce crève a le protégé ou on péris seraient franchement dégoutés de voir l'attitude égoïste et puéril de naruto, j'aurais aimé qu'il grandisse vraiment un peu après sa rencontre avec Nagato.

 

kyubi intervient car naruto fonce chez tobi comme s'il allais voir son copain, c'est dingue que naruto ne réfléchisse pas pour une fois ou a au moins l'idée d'aller voir shikamaru pour une stratégie, il fonce et cela inquiète le renard qui sait qu'il ce fera scellé si naruto ce plante, le plan oeil de la lune il s'en fou un peu, mais s'il ce fait scellé il "mourra"en quelque sorte mélangé avec le chakra des autres et son esprit disparus, kyubi plus stratégique que naruto, on aura tout vu, j'aurais au moins aimé que kyubi lui parle de tobi avec un FB de kyubi, car c'est dans son intérêts aussi que naruto gagne, et il aura plus de chance de sortir de naruto avec un combat contre tobi, ou au moins gagné un max de chakra, par contre on ce demande comment il a fait pour enlevé ses entraves que naruto lui remet et ou il ce trouve maintenant kyubi.

 

Par contre si on prend un peu de recul, cette guerre peut ce terminé très rapidement contrairement a ce que pense certains, il n'y a qu'une cible a éliminé, c'est tobi, il a le contrôle de la statue, et c'est lui qui crée les troupes de zetsu, donc cette guerre ne s’achèvera qu'avec sa mort.

 

@Dr. Jonas bien vu pour les images, en même temps on en est plus tellement la avec sasuke et naruto.

 

bref, vivement le prochain pour effacé le gout insipide de celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De fait, l'homme s'est toujours battu. Le monde shinobi ressemble à la loi du Tallion ou au Japon médiéval fait d'honneur, de promesse et de vengeance. Oeil pour oeil, dent pour dent dans sa version la plus violente.

Or la réponse de Nagato n'est pas la bonne non plus (et de l'akatsuki). Créer une arme ultime, un japonais ne peut pas la défendre. Il a pleinement expérimenté avec la bombe atomique. C'est la logique de la peur. Le Japon a payé cher pour le savoir.

 

La solution d'"oeil de lune" s'apparaente à une version qui fait perdre son propre libre arbitre puisque tout le monde est hypnotisé. Cela peut s'apparenter à une société de loisirs avec des gens qui ne regardent que la télévision, le sport et ont de quoi manger. C'est la théorie romaine "du pain et des jeux", big brother, Matrix ou 1984 (george orwell). Mauvaise solution !

 

Il reste à ce jour que notre sympathique personnage principal qui se comporte tel un messie qui va porter en lui  la haine du monde et tenter d'apporter sa paix. Il ne sera pas là pour empêcher les hommes de convoiter, de vouloir se battre, il sera là pour éviter les morts et la haine. Et même s'il ne réussit pas, il n'abandonnera pas, il essayera jusqu'au bout d'éviter ce qui semble inévitable.

 

 

 

Bah voila de quoi je voulais parler en disant  que Nagato avait raison, car la réalité actuel de notre monde est bien celle la, Le monde et ses dirigeants ont bien compris que La bombe atomique était trop dangereuse pour faire eclater une guerre. Les japonnais en ont payé le prix fort et ils sont toujours aussi marqué par les bombes de nagasaki et de Hiroshima, et ce la se ressent dans l'oeuvre de Kishimoto.  :)

 

La Paix que l'on a dans "le monde actuel" est due justement au fait que la plupart des pays assez puissants possède une arme Atomique, et que si une guerre éclatait la terre ne serait plus.

 

Mon prof d'histoire européeen m'a dit que les relations internationnales ne sont que des relations de forces et rien d'autres. !!

 

C'est la raison pour laquelle Hashirama au Début à separé les Bijuu dans les pays Ninja de manière égale, c'est pour maintenir la Paix.

 

Malgré ca il y'a toujours des gros malin comme le Raikage, qui cherche le Byakugan et autre ( le réarmement militaire).

Suite a cela, Le tsuchikage à fait appel a L'akatuski. Et l'akatsuki est devenu de plus en plus forte d'où la Guerre actuel.

 

Ok madara est le Gros mechant mais tout ca est bine de la faute des Kage.

Et pour refaire le parallèle, avec ce que disait Nagato, Ame étant un petit village. et  n'ayant pas de Bijuu se font écrasé.

On peut donc comparer Amegakure a des pays du tiers monde qui se font sans cesse dominer.

 

C'est pourquoi j'ai hate de voir comment Naruto va s'en sortir et il semble déterminé dans ce chapitre, jense qu'il aura besoin de l'aide de  de Kyuubi pas au niveau puissance mais au niveau d'information... Et le fait que même lui se met a raisonner Naruto j'adore.  ;D

 

Moi niveau Big Boss j'aurais 100 fois préféré Nagato qui avait la triste réalité des choses lui au moins. Bizzarment Tobi,lui, malgré son plan de la lune, niveau charisme ne claque pas trop. Par contre j'ai doré ton parrallèle avec des Zombie qui ne font que de regarder la télé comme des légumes. Quoi que Pour un mec aussi vieux que Madara , son objectif est juste d'être le plus fort , un peu comme tout les Uchiha , ce mec est simplement un égoiste , je ne pense pas que le Mugen Tsukuyomi servira a la paix.!!

Mais vous le saviez TOUS loool  :P

 

PS : J'adore les Mangas comme Naruto, One piece, et Death Note, ou tu ressens que les auteurs à traverslerurs Oeuvres ne font pas que du Shonen pur et dur. ( gouverneemnt mondial, très corompu dans  One piece, et Death Note avec la notion encore de paix.)  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était un chapitre pas très intense mais bien construit.

 

Tout d'abord merci à la MFT et aux équipes.

 

Depuis la première fois qu'on voit Kyubi discuter Naruto, j'ai toujours estimé que Kyubi représentait l'essence même d'un "méchant", sans coeur qui n'a pas d'once d'humanité normal dirons nous pour un démon Renard. La personnalité de Kyubi était et est toujours très intéressante et lorsque Naruto a finalisé son entraînement à la maîtrise de Kyubi j'ai été un peu déçu non pas de l'apparence ou autre mais que Kyubi(sa personne et non son chakra) serai devenu inutile.

 

Aujourd'hui on voit qu'il peut toujours interagir avec Naruto et je trouve ça très intéressant, le chapitre qu'amène l'auteur peut être justement pour offrir un pouvoir encore plus grand que celui qu'il possède, de plus il est clair que Naruto n'use pas du pouvoir de kyubi au complet car le renard lui propose de lui fournir son pouvoir.

 

Et justement, en donnant son pouvoir à Naruto, cela amène ce dernier à perdre tout contrôle de soi même et laisser libre a Kyubi mais avec ce chapitre Naruto va répondre aux questions de Kyubi et lui faire comprendre que ce n'est plus le gamin d'il y a 3 ans.

S'il arrive à faire comprendre cela à Kyubi cela laissera une coopération entre eux comme Hachibi et Bee et plus encore, le pouvoir du mode de Kyubi est déjà élevé mais imaginez un instant que Kyubi lui prête l'intégralité de son pouvoir !

Beaucoup dirons que c'est nul et impossible de faire passer Kyubi en "gentil" seulement Hachibi a bien changé, de plus si Naruto veut faire changer Sasuke, s'il n'est pas capable de changer Kyubi il n'y parviendra pas, car Kyubi dit lui même que Sasuke est plus maléfique que lui.

 

En conclusion, je pense que ce chapitre amène à une possible future coopération entre Naruto et le démon renard et Naruto pourra certainement à partir de là utiliser l'intégralité du pouvoir de Kyubi et rivaliser avec les meilleurs. on peut donc s'attendre encore à un ou deux chapitres traitant de cette discussion entre notre héros et le neuf queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais le signe de ninja là, la moitié de sceau faite en signe de respect, était la position même dans laquelle on a vu les statues du shodai VS Madara dans la Vallée de la Fin, voire même les regards sont les identiques.

Pour une fois, Kishi pousse les ressemblances assez loin!

Uzumaki-qui-scelle Vs. MSE: ''Test your might... MORTAL KOMBAT''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Merci à la MFT !

 

Personnellement et comme je m'y attendais j'ai bien aimé ce chapitre. Certes, il n'apporte pas grand chose de nouveau hormis les traditions qui se font à l'académie et la première rencontre entre les 2 (futurs) rivaux et bien sur la fait que Kyuubi parle enfin a Naruto de la haine!

C'est vrai quoi si il y en a bien un qui dois la connaitre c'est lui vu qu'il a été sous le contrôle de Madara, est une partie de Juubi et en plus a vécu pendant des années et des années...

Bref j'ai beaucoup aimé revoir les ex genin en version mini xD et ces signes ma rappellent les signes qu'on fait un jour Naruto et Sasuke (on le voit dans la vallée de la fin juste à la fin du Rasengan final vs Chidori final ) et bien sur les statues des fondateurs de Konoha qui comme le disait Kakashi "se défient ici pour l'éternité"

Bref un bon petit chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'est vraiment un chapitre auquel je m'attendait vraiment pas, j'aurai parié sur un dialogue stupide avec Tsunade, mais on a droit à un discours stupide Naruto/Kuuybi.

 

Mais bon le fait que je m'y attendait pas reste un point positif, sinon 16 pages sur 18 sont totalement inutiles, parce que que Kuuybi qui dis à Naruto être naïf et pas fort, c'est pas nouveau et quoi que Kishi nous montre, Naruto est toujours un loseur.

 

Selon moi l'auteur cherche par tous les moyens à relever le niveau intellectuel du personnage qu'il a enfoncé tous le long du manga. On a tellement bouffé du Naruto stupide et naïf que personne n'arrive à croire qu'il puisse changer, et l'auteur cherche désespérément (et c'est un échec) à redonner une once de crédibilité à son personnage, décevant...

 

Enfin c'est pas comme si c'était nouveau xD pour moi Naruto ne sera jamais le personnage principal du manga, ou du moins pas avant des années (aucune crédibilité, pas spécialement futé, pas de variété des techniques, toujours en dessous de Sasuke... Bon j'avoue je me défoule)

 

Enfin bref un chapitre sacrément inutile, sur le passage où il entre dans la cage de Kuuybi, ce passage a le mérite d'être stylé, mais ses répliques sont toujours aussi...inutiles.

 

Aller pitié Kishi fait un effort, fait en sorte que Naruto aille parler à Hinata et qu'il sorte avec elle, qu'il ne croise pas Tsunade ni le Raikage, qu'il apprenne de nouvelles techniques (+ nouvelle affinité), qu'on voit enfin ses 'talents' sur le champ de bataille, qu'il rencontre Itachi, qu'il croise Sasuke et qu'il se batte SANS PITIÉ 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste dire quelque chose à ceux qui espèrent que Naruto va venir sur le champs de bataille et massacrer Sasuke et les méchants sans pitié : Ce scénario n'arrivera JAMAIS !

 

Si c'était le cas, c'est tout le fond du manga qui s'écroule. Tout le manga ou du moins la partie post rencontre avec Nagato, ne tourne qu'autour d'une chose :

Que le personnage principal ramène la paix, ce qui inclue "sauver le vilain Sasuke".

 

C'est comme ça, on y peut rien, et même si Kishimoto aime les surprises, je doute qu'il nous balance un Naruto du style : "HAHA bande d'idiots, je fais le gentil depuis 16 ans mais en réalité, je suis froid et sans pitié et je vais tous vous massacrer et manger vos entrailles, mouhahahaha"

C'est juste irréalisable, et je crois que tout le monde pourra en convenir.

 

Alors certes y a ceux qui sont pas contents de ça mais ça veut dire que c'est pas ce manga là qui faut lire, ou alors en évitant tous les passages sur Naruto (difficile je l'admets)

Le principe même de ce manga c'est que le héros qui a été brimé tout sa vie, arrive à retrouver une certaine paix intérieure et la fasse partager aux autres. Sasuke c'est l'extrème inverse, THE DEFi pour le héros. Comment peut-on imaginer qu'un type qui dit toute sa vie qu'il n'abandonnera jamais, va finalement massacrer celui qu'il considère comme son frère, sous prétexte qu'il "n'y a plus rien à faire pour ce type" ??

Si ça arriverait alors, là, oui, le manga n'aurait plus aucune cohérence.

 

C'est un shonen, ça envoie un message, ça présente un idéal, ce qui fait que c'est pas toujours réaliste. Et puis même le personnage de Naruto n'est pas parfait (comme tous les personnages du manga et comme tous le monde) mais il incarne un idéal et ça, JAMAIS, JAMAIS il s'en séparera. C'est comme ça, on y peut rien, si ce n'est fermer cette page et aller voir ailleurs.

 

Enfin, ce n'est toujours que mon avis, je ne cherche pas la polémique.

 

Comme dirait l'autre, wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...