Aller au contenu

Naruto Chapitre 538 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Une belle mise à l'amende!! couchez médor!! :D

 

Naruto qui fait fermer son clapet au vieux kyuubi, tout en lui disant "approche" c'est classe, je crois de plus en plus en naruto (je suis sérieux la lol). Jiraya croyait vraiment en naruto, puis je pense qu'il va vraiment réussir à ramener notre sasuke. il est capable de tout le bougre

 

ps : sans sharingan, sans rinnegan, sans genjutsu, naruto s'est regardé dans l'oeil de kyuubi! pas mieux que la force pur!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre surprenant qui me fait penser que la fin du manga est très très proche, tout s'est sacrément accéléré depuis quelques semaines.

 

D'abord, je dois dire que ce n'est pas une surprise que ceux qui critiquaient des combats sans fond et sans impact sur la trame se plaignent maintenant également, alors que ce chapitre propose deux des évènements les plus importants de la mythologie Narutienne.

 

1/ La première rencontre Sasuke / Naruto, scellant définitivement le personnage de Sasuke dans celui de la face Noire de l'oeuvre, et montrant la part (minime voire anecdotique) de responsabilité de Naruto dans la haine de celui-ci mais aussi, et surtout, de la haine des enfants de sa génération envers Naruto lui-même, pour casser un peu le manichéisme de la situation Sasuke/Uchiwa/idéologie de la force, de la force, de la guerre, du combat, de la vengeance, Naturo/Senju/idéologie de l'amour, de la paix, des négociations, du pardon.

 

2/ Naruto "brise" le sceau et libère Kiuuby ! Franchement dès que j'ai su que Naruto avait le bestiau en lui et pouvait l'utiliser, j'attendais impatiemment le moment où on le verrait enfin à donf de puissance.

 

Alors quand je lis "chapitre où il ne se passe rien", j'hallucine littéralement.

Si le rythme est peu élevé, c'est pour laisser au lecteur "du temps de réflexion", mais pour certains ils faudrait visiblement des chapitres de 200 pages avec des gros panneaux en rouge en bas de page "Réfélchissez deux secondes à ce que vous venez de lire, ce n'est pas du "remplissage flashback blabla qui sert juste à faire une pause entre deux combats", ça a un but et un sens.

 

 

Ensuite je reviens sur les trucs du genre "Pour moi Naruto n'est pas le héros du manga". Vous savez que ce n'est pas vraiment une décision qui vous revient ?

 

Je peux moi aussi dire "Pour moi, je suis millionaire" ou "Pour moi, j'ai le physique de Keanu Reeves", ça ne change pas grand-chose à ma situation.

 

Naruto est le héros du manga, point final et définitif.

Je pense qu'il serait peut-être utile de chercher à comprendre pourquoi (je vous aide un peu, la réponse est quelques lignes plus haut), en tout cas c'est certainement plus utile que de "nier" ce fait.

 

Sinon, petite réflexion technique sur comment Naruto pourrait régler le "problème Sasuke". Il a presque renoncé à le faire revenir à Konoha et est désormais déterminé à l'affronter, quitte à ce que les deux en meurent.

 

Au final je pense qu'il ne pourra pas le tuer, et qu'il pourrait se contenter de faire comme Sarutobi à Orochimaru, lui retirer ses pouvoirs, en lui crevant les yeux par exemple. Ou en l'aveuglant grâce à la lumière du mode RS...

 

Car sans son sharingan et aveugle, Sasuke ne serait qu'un ninja lambda...peu importe qu'il soit haineux et destructeur si il n'a aucune puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sans son sharingan et aveugle, Sasuke ne serait qu'un ninja lambda...peu importe qu'il soit haineux et destructeur si il n'a aucune puissance.

 

Tu crois vraiment que l'auteur va s'amuser à réduire tout son travail de fan club de Sasuke comme ça ? (Sadique va xD)

 

c'est pas compliqué, soit :

 

- Naruto réussit à le ramener par une solution miraculeuse, perso j'opterai pour un arc d'environ 5 à 6 mois de scans sur ces 2 là, avec au passage 15 scans flashbacks lol, puis Sasuke abandonne et rentre à Konoha (je rentre pas en détail)

 

- Naruto meurt durant le combat mais juste avant, notre héros lui fais comprendre 2 ou 3 choses (tous les ninjas verront Naruto vivre en Sasuke et laisseront ce dernier tranquille pour une rédemption)

 

- Soit les deux meurent!

 

En aucun cas, Sasuke doit mourir ! sinon bye bye le manga incohérent !

 

Wait and see baby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Sasuke meurt et naruto continue de vivre, avec avant la mort du brun des excuses et une remise en question.

Ou pire, Sasuke qui comprend ses erreurs et pour se faire pardonner se suicide.

Autant de cas possible, sa survie n'est pas essentiel car ce sera la fin du Manga.

 

Pour en revenir au chapitre cela va conduire vraiment à un nouveau pouvoir pour notre héros j'espère et plus d'informations concernant les Uchiha car je suppose que Kyubi doit peut être connaître parfaitement le sharingan et ses dérivés et peut être utile à Naruto en lui donnant les infos nécessaire pour faire face.

Selon moi il parait évident que Kyubi aiderait un jour ou l'autre Naruto et que ce dernier utilise la pleine puissance du renard et si ça commence dès maintenant ce qui semble se réaliser car Kyubi lui même se pose les même questions que les autres c'est pas plus mal.

 

J'attends vivement la suite car Kyubi n'est pas un démon comme les autres, ça tombe bien le petit Uzumaki non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre surprenant qui me fait penser que la fin du manga est très très proche, tout s'est sacrément accéléré depuis quelques semaines.

 

D'abord, je dois dire que ce n'est pas une surprise que ceux qui critiquaient des combats sans fond et sans impact sur la trame se plaignent maintenant également, alors que ce chapitre propose deux des évènements les plus importants de la mythologie Narutienne.

 

1/ La première rencontre Sasuke / Naruto, scellant définitivement le personnage de Sasuke dans celui de la face Noire de l'oeuvre, et montrant la part (minime voire anecdotique) de responsabilité de Naruto dans la haine de celui-ci mais aussi, et surtout, de la haine des enfants de sa génération envers Naruto lui-même, pour casser un peu le manichéisme de la situation Sasuke/Uchiwa/idéologie de la force, de la force, de la guerre, du combat, de la vengeance, Naturo/Senju/idéologie de l'amour, de la paix, des négociations, du pardon.

 

Je ne vois pas vraiment en quoi un combat "amical" scelle la partie noire de sasuke avec Naruto, déjà si tu a lu le chapitre, tu aurais vu Sasuke ne "voit" même pas Naruto et c'est Naruto qui ne veut pas faire le signe, pas sasuke. "évènements les plus importants de la mythologie Narutienne", qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, le fait que Sasuke ai balancé un chidori mortel sur naruto qui lui lançait un rasengan plus puissant encore est selon toi moins noir et qu'un combat amical ou il y a quand même du respect ???

Sasuke est devenus comme cela a cause de danzou et compagnie, qu'est ce que Naruto a voir la dedans ? sa part de responsabilité ? c'est le seul qui tient encore a lui et a toujours essayé de le comprendre.

 

Alors quand je lis "chapitre où il ne se passe rien", j'hallucine littéralement.

Tu t'en remettras, mais c'est moins pire que ce que tu écris, événement majeurs !!! lol

 

2/ Naruto "brise" le sceau et libère Kiuuby ! Franchement dès que j'ai su que Naruto avait le bestiau en lui et pouvait l'utiliser, j'attendais impatiemment le moment où on le verrait enfin à donf de puissance

Naruto n'a rien brisé, il a la clef et l'utilise, kyubi est toujours dans son ventre, et quand a sa puissance, bof, oroshimaru contre mini kyubi m'a plus impressionné que naruto avec son sceau finalisé, a part brillé dans le noir et voir les vilaines pensées des méchants (très con) je m'attendais a mieux, il devait utilisé une technique d'éclair jaune et pourtant Bee arrive a la suivre.

 

Si le rythme est peu élevé, c'est pour laisser au lecteur "du temps de réflexion", mais pour certains ils faudrait visiblement des chapitres de 200 pages avec des gros panneaux en rouge en bas de page "Réfélchissez deux secondes à ce que vous venez de lire, ce n'est pas du "remplissage flashback blabla qui sert juste à faire une pause entre deux combats", ça a un but et un sens.

Les combats dans naruto, enfin dans cet arc ne demande vraiment aucune réflexion, alors de faire une pause lol, déjà ils sont très courts et mis a part une apparition de zombie qui fait un peu bougé les choses......et encore, on s’ennuie, il n'y a aucun rythme, on te montre les kages et ensuite on passe a autre chose pour finalement les zappé, pareil pour kakashi, on ce fatigue a nous montré les épéistes sur 1 ou 2 chapitres pour les zappés, et ont restent 3 plombes sur le zombis de Asuma et nous sortir l'attaque papillon de Chouji lol, une combo déjà vu par l'équipe 10, on nous montrent plein de ninjas légendaires pour les zappés pour des ninjas plus que déjà vue.

 

 

Sinon, petite réflexion technique sur comment Naruto pourrait régler le "problème Sasuke". Il a presque renoncé à le faire revenir à Konoha et est désormais déterminé à l'affronter, quitte à ce que les deux en meurent.

Au final je pense qu'il ne pourra pas le tuer, et qu'il pourrait se contenter de faire comme Sarutobi à Orochimaru, lui retirer ses pouvoirs, en lui crevant les yeux par exemple. Ou en l'aveuglant grâce à la lumière du mode RS...

Car sans son sharingan et aveugle, Sasuke ne serait qu'un ninja lambda...peu importe qu'il soit haineux et destructeur si il n'a aucune puissance.

 

A l'heure actuel on ne sait pas ce qu'il va faire, d'ailleurs lui aussi, la dernière fois on nous sort qu'ils ne ce comprennent quand ce combattants, pas de bla-bla, en attendant, nous pauvre lecteur, on en est au chapitre 538 et on attend ce combat pour que le "z-héros" Naruto en finisse avec Sasuke et change de disque, car le soit disant plus de blabla (quand ils sont sous le pont ou Danzou est mort) et un combat a mort, on en mange tout le temps, Naruto ne sait dire que "Sasuke" par ci par la, c'est toujours le même disque.

 

Ou alors Sasuke meurt et naruto continue de vivre, avec avant la mort du brun des excuses et une remise en question.

Ou pire, Sasuke qui comprend ses erreurs et pour se faire pardonner se suicide.

Autant de cas possible, sa survie n'est pas essentiel car ce sera la fin du Manga.

Cela terminera l'arc "uchiwa" c'est tout, Naruto passera a autre chose, genre la paix dans le monde Shinobi, devenir enfin kage, ou tient accomplir sa prophétie bidon lol mais cela m'ennuierais de voir mourir Sasuke, un autre manga a son nom serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Le symbole de l'harmonie légué par le Shodaime ,ça fait penser à la cascade,oui

 

La discution Kyuubu Naruto:

Lol,Kyuubi dit:"si tu tue les zetsu blancs,t'aura la haine de tes adversaires"

Oui la haine de Madara et de ..bé de Madara ouais et ??

C'est effarent que Kyuubi compare ça avec Nagato Pain,qui lui a perdu son ami s'est fait couper les deux jambes de ses pieds et qui lui a déjà tué,de vrais personne.

Le casier judiciaire de Naruto est toujours vierge

 

Franchement,la guerre aurait été un minimum crédible ne serait qu'il aurait un minimum de 10 000 soldats humains voire même 1000 personnes dans le côté ennemi.

C'est vraiment dommage,cette arc aurait été que meilleur!!!

 

Et là oui,y aurait cercle de vengeance  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tres interessant qui m'a poussé a posté

la plupart ne l'apprécie pas mais moi je vois que cette conversation entre naruto le héros du manga et kyuubi le démon le plus puissant de tout les bijuu est la clé de la coopération entre les deux pour que naruto devient un jinchuriki parfait comme le fait pour hachibi ..ce fait pour pouvoir accomplir son nindo qui consiste a brisé le cercle de haine dans le monde ninja

kishimoto a bien su comment géré  son mangas;c le mangas le plus imprévisible de l'histoire de mangas a mon avis personnel il a construit son héros a partir de rien puis il lui donne une tache qui se voit impossible mais en meme temps il nous montre  qu'il peut vraiment la réalisé .....la tache =ramener sasuke le symbole de la vrais haine puis ramener la paix dans le monde ninja en brisant le cercle de haine ...naruto a montré a tout le monde qu'il peut changer l'idéologie des personnes méchants au long du mangas je cite gaara,haku;,nagato;...etc

pour le chapitre c'est le tournant le plus important de cet arc pour le blondinet puisque  a cause de son chakra aimable et chaleureux  (d'aprés karin (  kyuubi a retrouvé ces esprits et a meme proposé ses pouvoires  a lui mais naruto montre encore qu'il a gagné en maturité et  traite le renard a neuf queux comme un petit chien qu'il dompte facilement alors la volonté et la détérmination de  naruto sonts maintenant plus fort que ceux de kyuubi et c'est le comencement  du controle parfait du bijuu qui sera une piece maitresse dans cette guerre et je pense que le combat légendaire entre senju_uchiha auras lieu very sooooon so ..

wait..and see..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre  ;)

 

Mais quand tu finis de le lire, tu te dis " pfff une semaine pour rien:D

Bah à l'heure où on est censé bouffer le plan de lune, je m'attendais pas à un chapitre autant centré sur le monde intérieur de Naruto

 

Mais au finish quand j'ai relu le chapitre, sa discussion avec Kyubi est assez intéressante, il y a un changement dans le rapport de force entre Kyubi et Naruto, et en général une petite évolution avec le perso de Naruto

J'ai l'ai trouvé assez classe dans sa façon de se comporter avec le neuf queues, des réponses hautaines et surtout sur la fin du chap quand il le balance sur le sol pour le regarder dans les yeux

J'espère que ça marque un tournant final pour que Naruto soit enfin un vrai héros  :-\

 

Par contre le FB , je l'ai trouvé très mauvais, j'ai pas du tout apprécié  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce chapitre " Merci à la MFT"

 

Super chapitre on voit enfin un Naruto sûr de lui qui maîtrise kyuubi en un mouvement de bras , je pense que c'est due à la maîtrise de son côté obscur ou plutôt d'accepter son côté obscur.Sinon je sens que Naruto va porter le meme surnom que son père " l'eclair jaune de Konoha ,quand Killer Bee dit qu'on n'as pas besoin de torche avec lui devant ^^.

 

Et pour se qui dise une semaine pour rien ils savent pas lire entre les lignes relisez le chapitre ;).

aussi je pense que Naruto est en plein domptage de Kyuubi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à MFT pour la trad !

 

chapitre bon pour ma part . Effectivement on peut voir un tournant dans le couple Naruto / Kyuubi ( :D ) , avant que Naruto prenne le contrôle sur Kyuubi  , on pouvait remarquer que le chakra de Kyuubi avait un impact sur la haine de Naruto ( il la renforçait ) et maintenant c'est l'inverse , c'est le chakra de Naruto qui fait impact sur celle de Kyuubi ( bon , ce n'est juste qu'un début mais tout de même ) .

Ceci me fait penser à DBZ GT  ,quand Sangokou fait avaler la dragon boule à 5 étoiles ( je crois ) , afin de la purifier ( et vous connaissez la suite  ;)  ) .

 

J'ai bien aimé le FB aussi , ça nous donne l'origine de cet emblématique geste entre Sasuke et Naruto lors de leur combat dans la vallée des morts !  :)

 

Donc dans son ensemble  c'est un bon chapitre , malgré les avis de certains qui restent à leur faim à chaque chapitre .  :P

Si le pauvre Kishi les écouterait , il aurait fini son manga en 5 chapitres , voir moins .   :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Naruto réussit à le ramener par une solution miraculeuse, perso j'opterai pour un arc d'environ 5 à 6 mois de scans sur ces 2 là, avec au passage 15 scans flashbacks lol, puis Sasuke abandonne et rentre à Konoha (je rentre pas en détail)

 

- Naruto meurt durant le combat mais juste avant, notre héros lui fais comprendre 2 ou 3 choses (tous les ninjas verront Naruto vivre en Sasuke et laisseront ce dernier tranquille pour une rédemption)

 

- Soit les deux meurent!

 

 

Personnellement je pense que soit Naruto va tuer Sasuke, soit ils vont mourir tous les deux.

 

La rédemption de Sasuke me semble tout simplement impossible. D'abord parce que Kishi fait son maximum pour nous montrer que Sasuke n'entendra jamais raison ("plus le moindre doute, le type est maléfique")... Mais surtout parce que jamais personne d'autre que Naruto ne lui pardonnera ses actes.

 

Ninja déserteur, traitre, assassin, dangereux terroriste... La liste est longue, et aucun pays ne pardonnera Sasuke. Il y aura toujours des gens qui réclameront sa tête pour avoir rejoint des ennemis, trahis son village, tué des samourais, essayé de tuer des Kage, menacé et agressé le bon peuple...

 

Même si Naruto devient le plus grand héros ou le plus brave Hokage de l'histoire, et même si Sasuke tue Madara et Kabuto de ses propres mains en offrant une barquette de frites aux seigneurs féodaux... Il devra assumer ses crimes.

 

D'ailleurs justement, si Sasuke revenait par miracle du bon coté, cela impliquerait assumer ses crimes (donc se suicider ou accepter la prison à vie)...

 

Au final le destin de Sasuke ne peut être que la mort, avec ou sans remords.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour ma part bon chapitre je trouve!

Kyubi qui parle à Naruto, alors que jusqu’à présent ça a toujours marché uniquement dans l'autre sens!

Pensez vous, comme dit Naruto, que le fait que Kyubi pompe le Chakra de Naruto, le rende plus humain?

Après tout, Hachibee était bien démoniaque avant de rencontrer Bee! Pourquoi pas Kyubi?

Par contre un truc me chiffonne, Naruto avait laissé son sac à puce immobilisé par le Fuin Jutsu il me semble alors pourquoi est il libre de ces mouvements derrière la porte  ???

Naruto qui après avoir pompé le chakra de Kyubi par la force, et en train de prendre l'ascendant psychologique à présent! Et pour symboliser que le rapport de force s'est inversé, il va même jusqu’à lui marcher dessus! Comme un vulgaire paillasson! Comme un message qui voudrait dire "Si tu veux pas m'écouter, ou m'aider, alors reste couché!".

Par contre je comprends pas trop sa dernière phrase lorsque il dis que lorsque il se remettra en question, tout sera terminé?

A quoi fait il allusion?

Et dernier truc, personne n'a remarqué l'oeil de Sasuke pendant le flashback?? j'ai l'impression qu'il s'éclaircit, comme si il allait réveiller son Sharingan! (puisque il l'a déjà éveillé lors de la nuit du massacre des Uchiha). Et le plus troublant c'est Naruto qui dit ce n'est pas moi qu'il regarde! Serait ce possible, a votre avis, que le sharingan de Sasuke, ou son chakra est réagi inconsciemment au chakra de Kyubi?

Car on ne sait toujours pas quel est le véritable but du clan Uchiha, celui auquel Itachi fait référence, est ce de contrôler le plus puissants des démons à queues?

Plein de questions reste en suspens..... Vivement mercredi prochain  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rédemption de Sasuke me semble tout simplement impossible.

 

Sérieusement, comment peut-on penser une seule seconde que Naruto ne parviendra pas à narutaliser Sasuke alors que ce même chapitre nous montre que même Kyubi, celui qui nous a toujours été montré comme étant un concentré de haine et de maléfices, succombe lui-même peu à peu au talk no jutsu de Naruto ?

 

Sincèrement, je t’apprécie beaucoup, toi et tes posts DarthChakra mais si je devais te donner un conseil d'ami, ce serait d'oublier cette fin nihiliste et sans rédemption possible pour Sasuke que tu vois, parce que tu vas tomber de haut, mais alors, de très très haut.

 

Naruto a narutalisé Zabuza, Gaara, Nagato, son coté obscur, le fait en ce moment même avec Kyubi et le fera sans problème avec Sasuke, c'est une certitude. Si ça ne te suffit pas, rajoute à ça le fait que Naruto a annoncé haut et fort que si Sasuke ne revenait pas dans le droit chemin, il ne mériterait pas le titre d'Hokage et que Kishimoto ne peut certainement pas terminer sur une note aussi pessimiste car shonen nekketsu oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il y a un lien entre sasuke et naruto. En effet, quand sasuke regarde naruto dans les yeux, celui ci sait que ce n'est pas lui qu il regarde. Peut etre que sasuke est au courant de quelque chose, mais il ne la toujours pas dévoiler. C'est mon avis, mais je pense réellement que tous les deux ont un point commun (remember discours kyubi avec sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darth chakra et haricot bretteur

Je suis d'accord avec Haricot. C'est un shonen. Que sasuke devienne aussi noir n'était peut-être pas prévu mais depuis le début le but est de sauver sasuke sinon le manga est bancal. 800 chapitres pour qu'il meure à la fin comme un bandit ? Je serai surpris. Que Sasuke doivent expier est une chose mais il sera narutolisé. Kishi a toujours la pirouette de dédouaner Sasuke, en disant qu'il était sous le contrôle de la pupille de Tobi Madara. Je rappelle qu'on voit systématiqement des gros plans de son sharingan chaque fois qu'il parle avec Sasuke et qu'il doit le convaincre de faire qqch. Avant d'être avec l'akatsuki, qu'a t-il fait de répréhensible aux autres villages ? Rien.

 

@mikadazion et rebeutrankil

Vous allez trop loin. Il en connait pas l'existence de Kyubi. Je crois qu'il découvre les secrets des Uchiwa après avoir revu son frère. La seule chose que cela montre, c'est qu'il est déjà guidé par la haine. Il ne se bat pas contre Naruto. Il se bat déjà contre son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la preuve que Kyuubi dans ce chapitre n'est pas totalement régénéré !

 

Voici Kyuubi avant l'absorption :

http://www.mangareader.net/93-52270-10/naruto/chapter-496.html

 

On voit qu'il est énorme, et que sa taille est tout de même très supérieur à celle de Naruto !

Maintenant Kyuubi juste après l'absorption :

http://www.mangareader.net/93-53820-11/naruto/chapter-499.html

 

La taille est presque pareil que avant l'absorption, mais il est très maigre.

 

Et maintenant Kyuubi peut de temps après l'absorption :

http://www.mangareader.net/naruto/538/2

 

Il est juste moins maigrichon, mais la taille est identique à la page du dessus et par contre quand même plus petit que la première !

De plus, Kyuubi avant le scellement d'une moitié en Minato :

http://www.mangareader.net/93-55672-13/naruto/chapter-503.html

Et après le scellement :

http://www.mangareader.net/93-56104-7/naruto/chapter-504.html

 

En conclusion, je dirais que la taille de ce monstre et en partie liée à sa quantité de chakra, mais en comparant certaines images avec d'autres, on peut voir que Kyuubi n'a plus du tout sa taille de départ, dans la corps de Naruto il a eu pendant 16 ans la taille d'après le scellement. Aujourd'hui, je dirais que Kyuubi n'a pas sa taille d'avant l'absorption, il est un diminué je l'accorde mais il a surtout repris du poids, et ceci est lié à sa régénération comme tout être vivant et que Naruto a utilisé énormément de chakra bijuus depuis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lus...

 

Ma foi,

comme certains je reste sur certaines positions, comme quoi ce chapitre n'était pas forcément utile... A la limite, j'aurais bien vu ce chapitre une fois face à Madara ou Sasuke, mais avant je trouve que cela casse encore une fois le rythme(qui soit dit en passant, était pas mal), et n'a pas d'autre utilités que de réaffirmer les énièmes paroles de sagesses niaises du héros, et surtout d'écraser une nouvelle fois Kyubi pour rien...

Puis le FB, franchement mais franchement, comment faire passer le héros, après 500 chapitres, de celui qui est un idiot finit et ne comprend rien à la haine de Sasuke pendant la moitié du scénario, à celui qui en faites avait tout compris depuis des lustres sur la haine que le Uchiha éprouvait au fond de lui...

Bref...

 

Pour le débat des derniers com', après tout le chahut que Naruto a fait quant à ramener Sasuke sur le "droit chemin", s'il ne le fait pas, c'est l'auteur qui trahit son propre message...

Non Sasuke sera sauvé, aidera le héros à sauver le monde, se mariera avec Sakura et refondra le clan Uchiha...

Normal quoi... ;D

 

M'enfin, j'attend plus les actions de Madara qui se révéleront pour ma part, bien plus intéressant à lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naruto35000:

Je ne met pas en cause l'histoire de la taille de Kyubi reliée à sa quantité de chakra. D'ailleurs, c'est normal, Kyubi n'est que chakra, il n'a pas de corps physique, mais les images que t'as choisies de donner en argument ne prouvent rien du tout.

"Avant extraction" est une bonne image car tu as d'un point de vue neutre (il y a toujours un point de vue mais lointain), et un élément de comparaison fiable: la taille de Naruto.

 

"Après extraction", il n'y a tout simplement pas de point de comparaison car Naruto n'apparaît pas. Alors, c'est sûr que l'impression de puissance est moindre et que le Kyubi, il fait pitié mais on peut le comparer à rien dont on connait la taille.

 

Pour l'image de ce chapitre, on est très près de Naruto, dans la perspective, Kyubi paraît plus petit moins impressionant, de plus, il s'abaisse dans sa position pour s'adresser à Naruto. Après, qu'est-ce qui, dans le dessin et l'impression que Kyubi dégage, est dû à une réelle différence de taille objective ou à des effets de réalisation (type cinéma angles de vue, positions) qui ont pour but de donner un message, une impression au lecteur (sentiment plus ou moins menaçant pour Kyubi, plus ou moins de confiance pour Naruto)?

 

On ne le saura jamais car même en effectuant des projections et des calculs pour reconstituer la taille réelle de Kyubi, on trouverait de toute façon des différences mais ça ne ferait que repousser le problème sur la précision ou nom dans le dessin de Kishimoto...etc.

 

La seule vrai preuve d'un changement de taille: c'est la double empreinte de pas que laisse Kyubi sur le sol au moment où Minato scelle la moitié du renard dans le Dieu de la mort.

 

Pour moi, mais c'est une impression fugitive, j'ai l'impression que le kyubi avant extraction de chakra par Naruto s'approche par la taille beaucoup plus du Kyubi initial que celui après scellement par Minato.

 

Ce qui tendrait à faire penser (mais impression n'est pas preuve) que le chakra de Kyubi se régénère bien et que le Kyubi aujourd'hui dans Naruto n'est pas que la moitié non scellée par Minato mais un Kyubi presque complet (moins la partie que Naruto a déjà absorbée, plus ce qu'il a déjà regénéré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfhunter : Non pour moi n'est absolument pas contrôlé par le sharingan de Tobi, Sasuke se méfie trop de lui pour ne jamais s'être assuré grâce à son sharingan que Tobi n'utilisait pas un quelconque jutsu sur lui afin de le convaincre facilement.

 

Madara a agi plus subtilement. Comme Itachi l'a dit, juste avant que Sasuke ne rencontre Madara, il était encore très influençable, et il pourrait aisément passé du mauvais côté.

Tobi le savait, et c'est pour ça qu'il a raconté la vie d'Itachi à Sasuke, il savait ce que deviendrait Sasuke si ce dernier était mis au courant (et croyait à cette histoire).

 

Ce n'est que depuis cet instant que Sasuke a de la haine pour Konoha, avant il s'en foutait simplement du village. Cette haine s'est amplifiée lorsqu'il a appris par Danzou que cette histoire était vraie, et voilà...

 

Bref juste pour dire que Sasuke est vraiment devenu maléfique, maintenant reste à savoir s'il saura ouvrir les yeux sur Tobi qui l'a bien manipulé... (grâce à "edo-Itachi" ? à Naruto ? ou seul ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre sympa mais sans plus.

La discussion entre kyubi et naruto ne donne rien à l'intrigue. Ça montre seulement que naruto a pris le dessus sur kyubi et qu'il est toujours aussi déterminé ( honnêtement je le savais déjà).

Le FB est pas mal, ça m'a fait plaisir de revoir naruto petit qui était bien c**. Ça m'a rappelé le naruto de la FG, ahhh que de bons souvenirs.

Allez Kishi fini la partie souvenir et fais péter la guerre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la trad...

 

Graphiquement c'est un très beau chapitre.

 

Il fallait bien un jour initier un dialogue entre Naruto et son Kyubi.  Kishi le fait au travers d'une tentative du Kyubi pour que Naruto le libère pour l'aider à mettre fin à cette guerre.

 

Je ne vois pas d'incohérence dans le point de vue du Kyubi sur la haine engendré par la guerre.  Le Kyubi et Naruto ne savent pas que l'union affronte des zombis et des clones.  Mais ce que dit le Kyubi ressemble à ce que Nagato avait dit à Naruto.  Dans les 40 000 victimes de l'union, il y a des familles qui chercheront un responsable.  Des orphelins de guerre qui ont mal tourné il y a Oro et Sassori, et on pourrait ajouter Sasuke.  Le Kyubi essai d'insinuer le doute dans la tête de Naruto, disons que Naruto apparaît plus mature et plus déterminer et remet le Kyubi à sa place plutôt rapidement.  Il ne se laisse pas piéger dans une discussion interminable.

 

J'aurais préféré que le Kyubi parle de Madara plutôt que de Sasuke.  Ce flashback sur ce regard haineux de Sasuke lors de leur première rencontre, m'a fait réfléchir.   Sasuke lorsqu'il a commencé l'académie n'était pas orphelin. Si Naruto et Sasuke n'était pas dans la même classe à leurs premières années, Naruto aurait pu au moins le reconnaître comme le survivant du clan Uchiha.  Il me semble que Naruto aurait du être au courant de cette histoire de massacre.  Comme je ne sais pas ce qui a le plus vexer Naruto c'est que Sasuke contrairement aux autres élèves ne le détestait pas lui et qu'il l'ignorait.  Sasuke était hautain avec tous les élèves et n'avait pas de sentiment spécial pour Naruto.

 

Je ne suis pas d'accord avec le Kyubi.  Selon moi Naruto et les autres membres de la team 7 ont pu atténuer la haine de Sasuke.  Sasuke est important pour Naruto parce qu'il a protégé Naruto au péril de sa vie, comme Iruka l'avait fait.  Quand Sasuke avait protégé Naruto face à Haku, il avait oublié sa haine.  C'est Sasuke qui a ouvert les yeux de Sakura sur les capacités de Naruto, je crois que dans la FG, Sasuke respectait et appréciait dans un certain sens Naruto.  Dans la fiche de Sasuke du dernier Databook, c'est écrit que ce qui fut le plus difficile pour Sasuke c'est de quitter son copain Naruto.  Sasuke à la vallée de la Fin, n'a pas pu se résoudre à tuer Naruto malgré que ça lui aurait apporter plus de puissance.  J'ai toujours pensé que c'est plus parce que Sasuke aimait bien Naruto que c'était pour se différencier de son frère Itachi.

 

Selon moi, Kishi a toujours prit soin de rendre Sasuke un peu victime des circonstances.  C'est à cause d'Oro et de son sceau maudit que Sasuke a quitté Konoha.  Même si Sasuke était aussi jaloux de l'amélioration de Naruto parce que ça l'incitait à penser qu'il ne s'améliorait pas assez rapidement.   Après leurs retrouvailles à la cache d'Oro, Kishi fait dire par Sakura qu'elle pensait Sasuke agressifs à cause des médicaments de Kabuto qui lui permettait de s'entraîner et gonflait ses capacités physiques en plus du SM.  Naruto dans la tente après s'être fait tabasser dit que Sasuke pourrait être influencer par le ninja au masque.  Même Kakashi aux retrouvailles de la Team 7 dit que Sasuke est une victime de son époque.  Ce qui rend la confiance de Naruto de pouvoir sauver son camarade Sasuke défendable, Naruto croît qu'auprès de lui, le Sasuke qui l'a protégé face à Haku pourrait revenir.

 

Il reste que ce flashback pour moi n'était pas nécessaire.  Je ne sais pas s'il faut y voir l'imminence du combat entre Naruto et Sasuke et que ce flashback sert à rappeler les enjeux.  Selon moi ce flashback brise un peu le rythme de la guerre.  Kishi aurait pu faire ça au début de l'affrontement entre Naruto et Sasuke.  J'aurais préféré que le Kyubi essai de faire douter Naruto sur sa capacité à vaincre Madara et nous montrer un flashback sur le combat entre le Shodaime et Madara ce qui aurait été nouveau.  Des flashbacks sur la rivalité entre Naruto et Sasuke c'est un peu du réchauffé.

 

J'ai hâte de voir si le Raikage croit vraiment qu'il pourra obliger les 2 JR a retourné dans l'île tortue.  Je ne crois pas que le Raikage pourra les convaincre par la parole, même Bee semble être d'accord avec Naruto sur leur responsabilité.  Dans la NG, Naruto a toujours a peu près fait ce qu'il voulait, Tsunade avait tendance à être d'accord avec lui.  Naruto a toujours décidé de ce qu'il faisait et la plupart du temps les gens qui l'accompagnait finissait par l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre montrera probablement la réponse de kyubi face à la détermination de naruto. Même s'il semble loin de sa taille d'origine, il est possible que une fois harmonisé avec naruto, kyubi récupérera ses pouvoirs au fur et à mesure que ce dernier progressera. Il y a aussi les frère kin et gin qui sont un moyen potentiel pour le renard de reprendre du poil de la bête, d'ailleurs rien ne garantis que madara pourra les maintenir en place une fois libérés, kabuto à toujours le contrôle de ces deux là.

Personnellement, je trouve que c'était naïf de la part de l'alliance de penser pouvoir gagner cette guerre sans utiliser hachibi et kyubi. L'ironie dans tout ça c'est qu'il est possible que naruto et bee leurs sauvent la mise en empêchant l'anéantissement total de leur armée.

Si certains pensent que l'on arrive à la fin du manga, je me permet de protester. Selon moi ça ne fait que commencer, cette grande bataille laissera de lourdes pertes dans les deux camps et il leurs faudra chacun de leurs côtés du temps pour s'en remettre. De plus, l'affrontement à venir entre sasuke et naruto marquera probablement la fin de cette 2ème période du manga pour faire place à une 3ème où les personnages auront encore grandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de rythme est un soucis trop présent pour les lecteurs hebdomadaire.

Sauf que le format définitif de l'œuvre telle qu'elle sera jugée pour l'éternité comme œuvre artistique, ce sera en tomes.

 

Alors que les accros ne veulent que des temps forts car la semaine d'attente est un temps mort largement suffisant et que toute pause dans l'action casse le rythme (de cette guerre en particulier), dans son format final, un rythme jugé parfait pour une lecture hebdomadaire serait jugé frénétique et assurément considéré comme un gros défaut pour l'ensemble de l'œuvre.

 

Une oeuvre complète de qualité sait créer l'envie la réflexion et la prise de recul par un enchaînement de temps forts et de temps faibles.

 

Là où certains n'attendent qu'une seule chose d'un shonen, QUE CA PETE, et bien Kishimoto construit depuis 13 ans une œuvre littéraire et graphique d'une grande qualité et d'une grande cohérence (n'en déplaise à certains).

 

Alors je n'ai qu'une chose à conseiller: reprendre de temps en temps la lecture des tomes depuis le premier (ou au moins relire les 10 derniers tomes régulièrement), vous aurez un regard nouveau au moins sur le rythme et même sur la cohérence. Quant à moi, je doute assez régulièrement d'où veut nous mener Kishimoto mais j'ai appris à ne pas croire en ces doutes car à chaque fois, la suite des évènements lui donne raison et je suis admiratif de ça.

 

Sans cette façon d'être surpris alors qu'on attendait une histoire classique et prévisible, où est le plaisir de la lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande incohérence du chapitre c'est le mode Rikudo que Naruto utilise pour aller rapidement à la bataille alors que Bee n'en a pas besoin pour aller aussi vite que lui et on sait déja que ce mode offre à Naruto une vitesse de Malade vu comment il a pu rattraper Kisame en une fraction de seconde et Bee lui même avait dit qu'il a rien vu juste l'éclair jaune.... Donc pourquoi Kishimoto cherche à faiblir Naruto là et il va épuiser ce mode avant de croiser Sasuke ou je sais pas quoi ça c'est sur  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap de blabla, mais chap malgré tout assez intéressant. Un kyuubi un peu plus calme qu'à l'accoutumée, et un Naruto toujours aussi......Naruto :-X

Le FB était pas mal, mais un truc me turlupine. Me rappelle pas que Sasuke ait eu un regard aussi maléfique lorsqu'il était jeune. Après la révélation de Madar, ok. Mais avant, c'était un type assez "équilibré. Donc étrange qu'on ait droit à un passage de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...