Aller au contenu


Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Comment ça je veux absolument le voir vivant ? J'ai pas sortit mon truc de nul part, j'ai expliqué en long en large et en travers pourquoi je ne le voyais pas mourir.

Et toi, peut-tu m'éxpliquer pourquoi tu le vois mourir ? Ce que ça apporterait au manga ? (à part un narusaku désolée c'était trop tentant  ;))

Pourquoi être tout de suite sur la défensif?

Personne n'aime voir son personnage préféré mourir, enfin bref, si ça t'es égale y a aucun soucis, désolé si je me suis trompé.

Après je l'ai répété 20.000 fois, pour moi le ténébreux a autant de chances de survivre que de mourir. Pourquoi ramener le NaruSaku alors que le sujet n'a absolument rien a voir, si tu veux mon avis c’est pas le fait que je souhaite un NaruSaku, non je trouve surtout qu'un sacrifice serait beaucoup plus beau et original a mes yeux qu'un retour a Konoha.

Naruto dit bien qu'il ne veut pas être celui qui tuera Sasuke, qu'il veut revoir la team 7 rirent tous ensemble comme avant.

C'est un souhait, c’est pas pour ça que ça va se réaliser. Aussi Naruto dit après qu'ils vont mourir tout les deux, et pourtant il affirme vouloir le sauver en même temps.

Que veut-il dire par sauver son ami si c'est pour l'emporter avec dans l’au-delà?

L'auteur a d'ailleurs introduit un schéma simple pour Naruto : "Soit j'arrive à sauver Sasuke (dans tout les sens du terme), soit nous mourrons ensemble"

J'aimerais que tu me montres ce passage ou Naruto affirme cela.

Conclusion : Sasuke et Naruto vivent, ou Sasuke et Naruto meurent.

 

Je ne vois pas Sasuke vivre sans Naruto et vis versa.

C'est ce que je perçois du message de l'auteur.

Nous verrons bien. Je l'ai dit plus haut, je ne serais pas choqué si il mourrait ou si il venait a revenir a Konoha sain et sauf.

C'est du 50/50 pour moi même si je préfère de loin le sacrifice, qui rend Sasuke beaucoup plus héroïque et beaucoup plus intéressant.

Je préfère un gars qui a son mot a dire a la fin comme quoi il veut se sacrifier parce que c'est son souhait de ne pas voir le monde et surtout ses amis souffrir que de le voir se faire Narutaliser pour rentrer sagement avec lui au village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Mineal

 

Je suis d'accord avec à peu près tout ton post.

En revanche, ce qui m'intrigue un peu, c'est d'observer qu'en apparence, tout tourne autour des deux "fils" du Rikudô Sennin, et de leur descendant. En gros, si on a une réconciliation de Naruto et de Sasuke, on a une paix commune au Monde Shinobi? Mais, dans ce cas, je me dis qu'on a tout de même certains dommages collatéraux à tout ce que tu cites et que Sasuke a tout de même participé à tout ça.

 

* Il n'a pas tué Orochimaru, Itachi l'a envoyé dans sa dimension.

* Il n'a pas tué Deidara, il s'est fait explosé.

* Il n'a pas tué Itachi, il est mort des suites de sa maladies (quoi que, c'est sujet à débat).

* Le ninja de Kumo, on en sait rien. Comme par hasard ! Kishi nous laisse un blanc, donc ça a très bien pu être Suigetsu ou Madara.

* Il n'a pas tué Karin, ni Sakura.

* Il n'a pas tué Danzô, il s'est fait sauté.

Et bouquet final :

* Il n'ira jamais à Konoha, puisqu'il accepte de passer par Naruto avant...le Monde Shinobi, pourra-t'il pardonné à Sasuke tout ce qu'il a fait?

 

Parce que même s'il n'a pas assassiné directement tout le monde, il les hait et veut le faire. Je pense que ce n'est pas le crime en lui-même qui est important mais cette volonté de vouloir tuer tout le monde. Même si c'est une manipulation de Tobi. Le sentiment est là. Et le monde Shinobi n'est pas au courant que Tobi manipule Sasuke. De plus, je ne suis pas sûr que Konoha veuille voir ses secrets révélés au grand jour par rapport à la destruction du Clan Uchiha. Ils perdraient toute leur influence.

 

En quotant, je me rends compte que toi aussi, tu te poses cette question. C'est donc bien, qu'en outrepassant le côté grand spectacle du manga, cette intrigue ne tourne pas uniquement autour de Sasuke, bien qu'il y participe grandement. Ce que je veux dire, c'est que je suis bien plus intéressé par la réaction du Monde Shinobi pour une Paix Durable que par le personnage de Sasuke (et de Naruto) lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi c'est le méchant qui veut mettre son plan diabolique à exécution.

Admettons que son plan est contré. Et après ? Cela vas-t-il entraîner la paix dans le monde shinobi ?

Non. On revient juste au point de dépars.

Ce que sa change  ???:( Bon déjà si sont plan marche fin du monde shinobi. Ensuite, s'il échoue, bah le monde shinobi continu.

Mais pour sasuke peut tu me dire se qu'il va changer pour le monde shinobi, a part konoha. Rien, s'il réussit à tout n*qué dans konoha, bah les autres s'en foutent, et s'il échoue idem.

Pour Jay on en a absolument aucune idée, justement. L'auteur nous laisse un blanc  . Ça aurait pu tout à fait être Suigetsu, sachant qu'il adore ça.

Peut-être mais pour le rai c'est SASUKE et ses hommes.

On s'en fou d'eux. C'est rude, oui. Mais ce n'étaient à mon humble avis que des faire valoir pour montrer que Sasuke avait sombré dans la haine.

Personne n'ira les pleurer, parce qu'il ne servent à rien dans l'intrigue, et que Kishi ne va pas s'amuser à leur dessiner une famille.

Oui, nous on s'en fout. Mais ceux du pays de fer ??? Jay aussi sert à rien dans l'intrigue. Mais une fois encore, je vois pas naruto dire au reste du monde on s'en fout des samouraï, veuillez pardonné à sasuke-chan 9_9

C'est pareil pour Gaara. Les familles de ses victimes sont venus se plaindre ? Non.

Je vois souvent cet argument, et je vois pas se qu'il vient faire là. Les victimes de lui sont de sont village pour la plupart qui on agit au cour du mission secrète, et les autres c'est au court d'un examens où les morts son tolérés  ;)

Pour ce qui est de l'agitation qu'il a mit au conseil des Kage, c'est tout à fait pardonnable. Il suffit qu'il fasse quelque chose de conséquent pour le monde shinobi, et c'est dans la poche. D'autant plus qu'il aura de son côté Naruto, qui sera alors considéré comme le sauveur du monde (rien que ça

C'est normale qu'ils vont tiré un trais dessus, c'est le célèbre scénar no jutsu de naruto. Mais c'est pas du tout pardonnable d'interrompre une réunion des chefs avec forces. Et d'ailleurs, comment va-t-il dédommagé le bras d'Ae ??? avec un clin d'oeil ???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Inzuka-san :

 

Mais pour sasuke peut tu me dire se qu'il va changer pour le monde shinobi, a part konoha. Rien, s'il réussit à tout n*qué dans konoha, bah les autres s'en foutent, et s'il échoue idem.

 

Ce n'est pas seulement Sasuke, mais Naruto et Sasuke qui sont la clef de la paix dans le monde shinobi. Je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliqué le trip descendant du Rikodu ect.  ;)

De plus, Sasuke n'ira pas à Konoha (j'en doûte du moins), puisqu'il accepte de faire face à Naruto avant.

 

Mais ceux du pays de fer  Jay aussi sert à rien dans l'intrigue. Mais une fois encore, je vois pas naruto dire au reste du monde on s'en fout des samouraï, veuillez pardonné à sasuke-chan

 

Mais, le détail important à retenir, c'est que nous ne somme pas dans la réalité.

 

Kishi va zapper le truc, on ne verra pas la famille des samouraï, ni celle de Jay, ni celle des victimes de Gaara.

Parce que ça n'a aucun interêt, tout simpelment.

Un grand exemple du shonen : Végéta. Tout les crimes qu'il a commis, c'est incroyable. Il a détruit des planètes entières pour le compte de Freezer, il a même tué les amis de Goku (qui ont finit par ressuscité, mais l'acte était tout de même là). Pourtant, à la fin il a une femme, deux gosses, et personne vient lui rappeler le passé.

Magie du shonen.

 

Les victimes de lui sont de sont village pour la plupart

Ah, donc c'est moins grave ?

Désolée, mais on me fera pas avaler ça. D'autant plus que Gaara tuait par plaisir.

 

Et d'ailleurs, comment va-t-il dédommagé le bras d'Ae

 

Le bras n'est pas perdu à jamais selon moi. On a déjà vu des greffes de membres dans Naruto. De plus, si Sasuke et Naruto sauvent le monde shinobi, je pense pas qu'on viendra lui parler de ce fameux bras.

 

 

 

@Myù :

 

Parce que même s'il n'a pas assassiné directement tout le monde. Il les hais et veut le faire. Je pense que ce n'est pas le crime en lui-même qui est important mais cette volonté de vouloir tuer tout le monde.

 

Je suis tout à fait d'accord.

Et c'est là que je voulais en venir.

Kishi montre "la volonté" qu'a Sasuke de faire ses crimes. Donc il nous montre à quel point il a sombrer dans les ténebres. Mais parallèlement, il ne les fait pas aboutir.

L'intention est là, mais pas les actes qui vont avec.

 

Conclusion ? Cela a à mon avis pour but de facilité un retour de Sasuke en lui évitant d'être définitivement "perdu".

 

Si Sasuke tue un ex-gennin ou un personnage important dans la suite du manga, je m'inclinerais. Cela voudra dire pour moi qu'il a franchit la ligne de non retour et qu'une rédemption est impossible. Mais ce n'est pas le cas.

 

Et le monde Shinobi n'est pas au courant que Tobi manipule Sasuke.

 

Le monde shinobi non, mais nous oui. Et c'est ça qui est important justement.

Et puis, lorsque Madara fait son spitch au sommet, les personnes présentes s'en rendent bien compte.

Gaara demande même a Tobi la raison pour lequelle il se sert de Sasuke (enfin, d'après mes souvenirs).

 

De plus, je ne suis pas sûr que Konoha veuille voir ses secrets révélés au grand jour par rapport à la destruction du Clan Uchiha. Ils perdraient toute leur influence.

Néanmoins, il y a de très fortes chances selon moi que la véritée finisse par éclater au grand jours  ;)

 

cette intrigue ne tourne pas uniquement autour de Sasuke, bien qu'il y participe grandement. Ce que je veux dire, c'est que je suis bien plus intéressé par la réaction du Monde Shinobi pour une Paix Durable que par le personnage de Sasuke (et de Naruto) lui-même.

 

L'auteur a présenté Naruto et Sasuke comme des élus du destin, représentant les fils du Rikodu.

Pour moi ils sont la clef, tout simplement.

Après chacun son avis  =).

 

 

@ Sojobo :

 

Pourquoi être tout de suite sur la défensif?

 

À cause de ça :

 

Je sais que tu vaux absolument le voir vivant a la fin, c'est normal quand on apprécie le personnage, mais il faut savoir interpréter les choses d'une autre façon.

Si Naruto le libère de la haine, ça pourrait aussi vouloir dire "sauvé Sasuke".

 

Je ne veux pas que Sasuke meurt à la fin, en effet.

Mais à t'écouter, on dirais que j'ai dit que je ne le voyais pas mourir uniquement pour cette raison. Ça me semble juste gonflé, étant donné le pavé que j'ai posté pour expliquer le pourquoi du comment.

 

Pourquoi ramener le NaruSaku alors que le sujet n'a absolument rien a voir, si tu veux mon avis c’est pas le fait que je souhaite un NaruSaku, non je trouve surtout qu'un sacrifice serait beaucoup plus beau et original a mes yeux qu'un retour a Konoha.

Mais je te crois, je voulais simplement te rendre l'appareil, vu que j'ai mal prit la remarque précédente. Mais ce n'était pas méchant, hein.  ;)

 

Aussi Naruto dit après qu'ils vont mourir tout les deux, et pourtant il affirme vouloir le sauver en même temps.

Que veut-il dire par sauver son ami si c'est pour l'emporter avec dans l’au-delà?

 

Non, il dit en gros : "Soit je te sauve, soit on meurt tout les deux et on se comprend dans l'au delà."

 

J'aimerais que tu me montres ce passage ou Naruto affirme cela.

 

http://www.mangareader.net/93-48084-13/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-48084-14/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-48084-15/naruto/chapter-486.html

http://www.mangareader.net/93-48084-16/naruto/chapter-486.html

 

Qu'est ce qu'il dit en gros ?

 

Soit il le sauve (et il est ultra déterminé.)

Soit le combat ne s'arrête pas et ils mourront tout les deux.

 

Bref, comme je l'ai dis, je le comprends comme ça :

L'auteur a instaurer le schémas : Naruto et Sasuke vivent, ou Naruto et Sasuke meurent. Comme si leurs destins étaient liés quoi qu'il arrive.

J'interprète comme ça. Après chacun son avis.

 

Je préfère un gars qui a son mot a dire a la fin comme quoi il veut se scarifier parce que c'est son souhait de ne pas voir le monde et surtout ses amis souffrir que de le voir se faire Narutaliser pour rentrer sagement avec lui au village.

Oui, mais il est là le soucis de ton raisonnement.

La mort de Sasuke ça apporte quoi ? Un p'tit plus dans le charisme et la préstence du perso.

 

La mort de Sasuke ça entraine quoi ?

 

quotte :

D'autant plus que si Sasuke meurt, c'est un échec tôtale pour Naruto, et sur tout les plans :

 

* Il perd son ami qu'il avait juré de sauver. Pas de crédibilité.

* Rien ne change. pas de paix dans le monde shinoibi, les Uchiwa sont tous mort et les Senjus restent. Où est la leçon là dedans ?

* Naruto ne devient pas Hokage (il avait juré que s'il ne sauvait pas Sasuke, il ne pouvait pas devenir Hokage).

* Naruto fait une dépression. (vu l'acharnement avec lequel il veut le sauver, je n'ose imaginer la bombe atomique si Sasuke venait à mourir, même en sacrifice).

 

Bref, il n'y a pas de fin.

 

Après c'est comme tout. Chacun son avis. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Sasuke ça entraine quoi ?

 

 

D'autant plus que si Sasuke meurt, c'est un échec tôtale pour Naruto, et sur tout les plans :

 

* Il perd son ami qu'il avait juré de sauver. Pas de crédibilité.

* Rien ne change. pas de paix dans le monde shinoibi, les Uchiwa sont tous mort et les Senjus restent. Où est la leçon là dedans ?

* Naruto ne devient pas Hokage (il avait juré que s'il ne sauvait pas Sasuke, il ne pouvait pas devenir Hokage).

* Naruto fait une dépression. (vu l'acharnement avec lequel il veut le sauver, je n'ose imaginer la bombe atomique si Sasuke venait à mourir, même en sacrifice).

 

Bref, il n'y a pas de fin.

 

J'imagine meme pas! Sa va etre encore pire qu'avec Luffy qui gueule parce que sont frére est mort...

Mias j'aimerai bien que Sasuke meure quand meme car il m'enerve trop a prendre tout le monde de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement Sasuke, mais Naruto et Sasuke qui sont la clef de la paix dans le monde shinobi. Je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliqué le trip descendant du Rikodu ect.  

De plus, Sasuke n'ira pas à Konoha (j'en doûte du moins), puisqu'il accepte de faire face à Naruto avant.

A part sa filiation sasuke n'a rien qui compte pour l'avenir du monde shinobi, a part que c'est l'un des pions de madara, et son hypothétique rôle dans la paix.

N'oublions pas que sasuke est quand l'ultime combat du mangas (comprenne le dernier), je vois pas quel rôle peut-il à jouer dans la paix, sachant qu'il va affronter naruto après quel évènement peut l'amener à se racheter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias j'aimerai bien que Sasuke meure quand meme car il m'enerve trop a prendre tout le monde de haut.

Baah, si Kishi devait se baser uniquement sur l'avis des lecteurs (et pas seulement ceux de ce forum), Sasuke resterait en vie. =P

 

A part sa filiation sasuke n'a rien qui compte pour l'avenir du monde shinobi, a part que c'est l'un des pions de madara, et son hypothétique rôle dans la paix.

N'oublions pas que sasuke est quand l'ultime combat du mangas (comprenne le dernier), je vois pas quel rôle peut-il à jouer dans la paix, sachant qu'il va affronter naruto après quel évènement peut l'amener à se racheter.

 

Pour l’évènement qui peut l'amener à se racheter, je ne suis pas Kishimoto, je ne vais pas t'écrire un scénario ^^. Mais il a pas mal de possibilités.

Ensuite tu ne vois pas quel rôle pourrait jouer Sasuke dans la paix ? Mais... je n'arrête pas de le répéter depuis tout à l'heure. Je vais te redire encore la même chose : j'ai déjà expliqué le trip "Naruto et Sasuke, représentant des deux fils du Rikodu".

 

Et puis, pour ce qui est du "naruto vs Sasuke dernier grand évènement du manga", je pense qu'il y a anguille sous roche. C'est limite si l'auteur nous dévoile pas la fin.

Alors à mon avis, ça se passera autrement, ou ce sera plus compliqué que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka

 

Ce que sa change  Huh Triste Bon déjà si sont plan marche fin du monde shinobi. Ensuite, s'il échoue, bah le monde shinobi continu.

Mais pour sasuke peut tu me dire se qu'il va changer pour le monde shinobi, a part konoha. Rien, s'il réussit à tout n*qué dans konoha, bah les autres s'en foutent, et s'il échoue idem

 

Sauf que maintenant Konoha fait partie de la grande alliance Shinobi. Du coup, Sasuke va aussi devoir se payer les ninjas des autres villages ninjas. Donc que l'on parle de Tobi ou Sasuke, sa revient au même, l'un veut asservir l'humanité alors que l'autre veut l'anéantir...

 

Peut-être mais pour le rai c'est SASUKE et ses hommes

 

Et alors pour Konoha, c'est le Raikage et ses hommes qui ont tenté d'enlever Hinata et Kushina. Pourtant, es-que Kumo à payer pour c'est deux tentatives enlèvements ?

 

Je vois souvent cet argument, et je vois pas se qu'il vient faire là. Les victimes de lui sont de sont village pour la plupart qui on agit au cour du mission secrète, et les autres c'est au court d'un examens où les morts son tolérés.  Clin d'oeil

 

C'est valable également pour Sasuke, si il réussit son objectif d'anéantir Konoha, il aura bien tuer des milliers de personnes de son propre village donc la poignée de samouraï à coté, c'est que dalle. Et puis dans le monde médiéval, comme celui de Naruto n'ont pas la même valeur, un meurtre n'a pas la même valeur si tu tue un Kage que marchand de ramen au coin de la tue. Du coup, dans les choses mal, tu as le meurtre de quelques Samouraïs, une tentative d'enlèvement, et peut-être le meurtre de Jay par contre, à côté de cela, il a débarrassé le monde Shinobi de Orochimaru, Deidara, Itachi et Danzo.

Surtout qu'entre l'un tue tout le monde pour sentir qu'il existe et l'autre qui veut se venger du village qui à fait massacrés son clan, pour moi, en terme de légitimité, le choix est vite fait...

 

'est normale qu'ils vont tiré un trais dessus, c'est le célèbre scénar no jutsu de naruto. Mais c'est pas du tout pardonnable d'interrompre une réunion des chefs avec forces. Et d'ailleurs, comment va-t-il dédommagé le bras d'Ae Huh avec un clin d'oeil Huh Souriant

 

Sasuke n'a pas attaqué le conseil des Kages, il était simplement là pour attendre Danzo et se le payer sur le chemin du retour, c'est bel et bien Zetsu qui responsable de ce souk. Et puis, tu m’excuseras mais c'est quand même bien le Raikage qui choisi délibérément de sacrifier son bras. Il y a une grosse différence entre choisir de se mutiler soit même pour tuer son adversaire et tenter d'arraché les yeux d'une fillette de 4 ans.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

Je ne veux pas que Sasuke meurt à la fin, en effet.

Ah ben voilà.

Mais à t'écouter, on dirais que j'ai dit que je ne le voyais pas mourir uniquement pour cette raison. Ça me semble juste gonflé, étant donné le pavé que j'ai posté pour expliquer le pourquoi du comment.

Tu as juste mal pris mon post c'est tout.

Non, il dit en gros : "Soit je te sauve, soit on meurt tout les deux et on se comprend dans l'au delà."

Moi ce que je voulais dire par "me montrer le passage ou il affirmait cela" c'est de retrouver exactement les mêmes mots, que soit il sauve Sasuke, soit ils meurent ensemble, mais visiblement c'est marqué nul part.

C'est pas comme ça que je l'ai compris mais bon soit, nous verrons bien. Pour ma part je le répète, Sasuke c'est du 50/50, il meurt ou il survie.

Bref, comme je l'ai dis, je le comprends comme ça :

L'auteur a instaurer le schémas : Naruto et Sasuke vivent, ou Naruto et Sasuke meurent. Comme si leurs destins étaient liés quoi qu'il arrive.

J'interprète comme ça. Après chacun son avis.

Pas de soucis.

Oui, mais il est là le soucis de ton raisonnement.

La mort de Sasuke ça apporte quoi ? Un p'tit plus dans le charisme et la préstence du perso.

C'est pas sa mort mais son sacrifice qui pourrait apporter beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant Konoha fait partie de la grande alliance Shinobi. Du coup, Sasuke va aussi devoir se payer les ninjas des autres villages ninjas. Donc que l'on parle de Tobi ou Sasuke, sa revient au même, l'un veut asservir l'humanité alors que l'autre veut l'anéantir...

L'alliance est temporaire et ne concerne qu'un problème concernant l'équilibre du système, ou plutôt la guerre. Et sasuke ne veut pas anéantir l'humanité mais konoha.

Et alors pour Konoha, c'est le Raikage et ses hommes qui ont tenté d'enlever Hinata et Kushina. Pourtant, es-que Kumo à payer pour c'est deux tentatives enlèvements ?

La différence c'est qu'on ne sait pas se qui c'est vraiment passer ,  et vu la réaction du rai... 9_9 Et pour sasuke à la base l'affronter ne revient pas à déclencher une guerre, c'est pas avec trois pauvre mec que tu fait la guerre. Et kumo n'est pas konoha, eux n'on pas peur de faire la guerre.

 

C'est valable également pour Sasuke, si il réussit son objectif d'anéantir Konoha, il aura bien tuer des milliers de personnes de son propre village donc la poignée de samouraï à coté, c'est que dalle.

Que sa soit que dalle ou pas, ces ninja ne se sont pas fait tuer lors d'un examens où les morts était permis.

Gaara lui il à tuer qui pour le moment ??? Ceux de son village qui ont tenter de le tuer au cours d'une mission secrète, son père à essaye déjà de le tuer et dosu du son. Mais quel est le rapport avec sasuke qui attaque d'autre village.

il a débarrassé le monde Shinobi de Orochimaru, Deidara, Itachi et Danzo.

Et pour kumo ça change rien, idem pour iwa. Qu'on fait ses derniers à leur village ???

Surtout qu'entre l'un tue tout le monde pour sentir qu'il existe et l'autre qui veut se venger du village qui à fait massacrés son clan, pour moi, en terme de légitimité, le choix est vite fait...

Mais tu te met pas à la place des autres villages là.

sasuke n'a pas attaqué le conseil des Kages, il était simplement là pour attendre Danzo et se le payer sur le chemin du retour, c'est bel et bien Zetsu qui responsable de ce souk. Et puis, tu m’excuseras mais c'est quand même bien le Raikage qui choisi délibérément de sacrifier son bras. Il y a une grosse différence entre choisir de se mutiler soit même pour tuer son adversaire et tenter d'arraché les yeux d'une fillette de 4 ans.  

Pour le bras du rai qui en est la cause ??? sasuke.

Et d'après gaara, kankuro ou temari il attaquer. Deplus c'est le premier a attaquer, le rai n'est pas le premier avant il y a des samouraïs qui se font trucider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te met pas à la place des autres villages là.

Tu sais que maintenant qu'ils sont tout en guerre peu important, les samouraïs, et les conneries de Sasuke seront expier par un acte plus fort, et exemplaire, pour tout le monde. Tu peux être sur que même si Sasuke est un ennemie actuellement et qu'il cherche qu'a ce venger, avant la fin ça ne sera plus le cas. A partir de là le plus important c'est qu'il est compris, et inverse la balance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voulais dire par "me montrer le passage ou il affirmait cela" c'est de retrouver exactement les mêmes mots, que soit il sauve Sasuke, soit ils meurent ensemble, mais visiblement c'est marqué nul part.

Il suffit d'avoir un peu de jugeote pour le comprendre.

Les phrases exactes dans ce passage :

 

"Si nous nous combattons, nous mourrons tout les deux."

"Notre combat sera inévitable si tu attaque le village. Donc prends ta haine et dirige la sur moi de toute tes forces."

"je vais porter le poids de ta haine et nous allons mourir ensemble."

"Je n'ai pas abandonné."

"Si nous en arrivons a mourir tout les deux, il n'y aura plus d'Uchiwa, plus de jiinchuriki, ou autre."

"Nous nous comprendrons enfin dans l'autre monde."

"Comment pourrais-je devenir Hokage si je ne peux pas sauver mon ami."

 

En gros, ce que je comprends de ces phrases, c'est que pour Naruto : soit il sauve Sasuke, soit le combat ne s'arrête pas : et ils meurent tout les deux.

Pour moi Kishi relie leurs deux destinés.

 

bref, comprends le comme tu le veux. Chacun son avis.

 

C'est pas comme ça que je l'ai compris mais bon soit, nous verrons bien. Pour ma part je le répète, Sasuke c'est du 50/50, il meurt ou il survie.

 

Ok, ben, explique moi comment tu le comprends dans ce cas. Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est 50/50 ?

 

C'est pas sa mort mais son sacrifice qui pourrait apporter beaucoup de choses.

Ok, ben je vais te poser la question différemment.

Quels sont les "nombreuses" choses qu'apporterait son sacrifice ?

 

Le problème c'est que tu donne ton avis, mais que tu ne l’explique pas, c'est dommage.

Alors que moi en parallèle je me tue a faire des pavés pour que tout le monde comprenne bien mon point de vue xD.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent comme une certaine agressivité dans tes posts dernièrement. Ça doit être mon imagination.

 

Ok, ben, explique moi comment tu le comprends dans ce cas. Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est 50/50 ?

Ben moi quand Naruto parle de sauver son ami c'est pas vraiment sauver sa vie, mais le sauver des ténèbres, l'apaiser de sa haine.

Naruto pourrait très bien vouloir mourir avec Sasuke tout en le sauvant des ténèbres.

Ok, ben je vais te poser la question différemment.

Quels sont les "nombreuses" choses qu'apporterait son sacrifice ?

Ça pourrait sauver le monde. C'est déjà quelque chose d'énorme tu ne crois pas?

Le problème c'est que tu donne ton avis, mais que tu ne l’explique pas, c'est dommage.

Alors que moi en parallèle je me tue a faire des pavés pour que tout le monde comprenne bien mon point de vue xD.

Désolé si je ne fais pas de pavés comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que maintenant qu'ils sont tout en guerre peu important, les samouraïs, et les conneries de Sasuke seront expier par un acte plus fort, et exemplaire, pour tout le monde. Tu peux être sur que même si Sasuke est un ennemie actuellement et qu'il cherche qu'a ce venger, avant la fin ça ne sera plus le cas. A partir de là le plus important c'est qu'il est compris, et inverse la balance.

 

De toute façon il n'y même pas à débattre on est presque sur que naruto va le sauver (vivant).

Mais bon, si sasuke crève moi je pleurs :'( De joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressent comme une certaine agressivité dans tes posts dernièrement. Ça doit être mon imagination.

 

Désolée si tu t'es sentit agressé, c'était pas mon intention.  ;)

 

Ça pourrait sauver le monde. C'est déjà quelque chose d'énorme tu ne crois pas?

Sauver le monde ? D'un danger par exemple ? Oui, mais après ?  :-\

En quoi cela apporte-t-il la paix dans le monde shinobi ? Il empêche une catastrophe, mais après on revient au point de départ.

Et puis, le dernier Uchiwa est mort, les gentils Senju sont toujours là. Où est la leçon là dedans ? Je trouve pas ça terrible comme option. (mon avis)

 

Désolé si je ne fais pas de pavés comme toi...

Je disais juste que je trouvais ça dommage que tu n’explique pas mieux ton avis, comme tu l'as fais en répondant à mes questions.

Pas besoin de faire des pavés. ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myù :

 

Je suis tout à fait d'accord.

Et c'est là que je voulais en venir.

Kishi montre "la volonté" qu'a Sasuke de faire ses crimes. Donc il nous montre à quel point il a sombrer dans les ténebres. Mais parallèlement, il ne les fait pas aboutir.

L'intention est là, mais pas les actes qui vont avec.

 

Conclusion ? Cela a à mon avis pour but de facilité un retour de Sasuke en lui évitant d'être définitivement "perdu".

 

Si Sasuke tue un ex-gennin ou un personnage important dans la suite du manga, je m'inclinerais. Cela voudra dire pour moi qu'il a franchit la ligne de non retour et qu'une rédemption est impossible. Mais ce n'est pas le cas.

 

Le monde shinobi non, mais nous oui. Et c'est ça qui est important justement.

Et puis, lorsque Madara fait son spitch au sommet, les personnes présentes s'en rendent bien compte.

Gaara demande même a Tobi la raison pour lequelle il se sert de Sasuke (enfin, d'après mes souvenirs).

Néanmoins, il y a de très fortes chances selon moi que la véritée finisse par éclater au grand jours  ;)

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Tant que Sasuke n'a pas tué de ninja de l'alliance ou de civil innocent, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas revenir sans se faire pardonné. Même si le pardon total, et donc une rédemption véritable, sera extrêmement compliqué à obtenir au vu de ce que le personnage a déjà fait. Et, je t'avoue qu'après l'obtention de son Eien no Mangekyô Sharingan (MSE), lorsqu'on le reverra, je serais assez intéressé qu'il franchisse ce pas.

 

Mais, je pense que tout ce que tu dis est vrai. Que l'auteur suit le lien des deux personnages. Il cherche à faire en sorte que Naruto puisse  faire revenir Sasuke plus facilement du "bon côté". Mais, j'ai alors une question qui me vient à l'esprit. Est-ce que Sasuke voudra vraiment revenir de ce côté? Surtout que Tobi lui a menti sur les points essentiels du Massacre du Clan du Uchiha, sur la libération de Kyûbi, qui est aussi un maillon de la chaine des raisons que Sasuke a pour se venger.

Et, en fait, l'alliance ne sait rien non plus sur le massacre du Clan, ni sur l'histoire des Uchiha, donc même si Gaara vient à lui expliquer que Tobi l'a utilisé depuis le début juste pour servir ses plans, je ne pense pas qu'il le croira, parce que Sasuke n'a plus confiance dans le Monde Ninja.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p8

 

Lorsque Gaara demande à Tobi pourquoi il utilise Sasuke, Tobi lui répond juste qu'il aime avoir des yeux de cette qualité dans ses stocks, et qu'il se sert de lui pour affaiblir les Kage avant qu'il ne mette son Plan Oeil de la Lune à exécution.

Ils ne savent rien de plus.

 

L'auteur a présenté Naruto et Sasuke comme des élus du destin, représentant les fils du Rikodu.

Pour moi ils sont la clef, tout simplement.

Après chacun son avis  =)

 

C'est exact. Mon de vue est totalement subjectif, et j'accepterais sans broncher si l'auteur centre son manga uniquement sur ces deux personnages, la finalité du manga, qui est d'obtenir une véritable rédemption, une réconciliation, et donc une paix. Bien que de mon point de vue, je trouve ça extrêmement compliqué, tellement le personnage de Sasuke s'est enfoncé dans cette haine qui l'aveugle totalement, et qui fait qu'il manque clairement de recul et de discernement par rapport au Monde Shinobi qui l'entoure.

Je trouverais juste intéressant de développer un peu plus les pays que l'on comprenne comment ils vont lui pardonner ou non si tel est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si tu t'es sentit agressé, c'était pas mon intention.  ;)

C'était bel et bien mon imagination alors. :)

Sauver le monde ? D'un danger par exemple ? Oui, mais après ?  :-\

En quoi cela apporte-t-il la paix dans le monde shinobi ? Il empêche une catastrophe, mais après on revient au point de départ.

Mais la paix c'est pas lui qui doit l'apporter, c'est Naruto.

Moi je parle juste de sauver le monde d'un danger comme tu dis. Si pour toi ça n'apporte rien pas de soucis, mais pour moi ça sauve la vie des gens.

Et puis, le dernier Uchiwa est mort, les gentils Senju sont toujours là. Où est la leçon là dedans ?

Je trouve pas ça terrible comme option. (mon avis)

Tu le vois comme tu veux. ;)

Ah oui pour le 50/50 en ce qui concerne Sasuke c'est parce que beaucoup de choses me laisse croire qu'il survivra comme par exemple les paroles de Naruto (il rend souvent l'impossible possible) et le kiff du happy ending de Kishi mais beaucoup de choses me laisse croire aussi sa mort n'est pas impossible, son statut de boss de fin par exemple, ou encore le fait qu'il cherche a revoir ses parents, ou le fait que j'ai du mal a le voir lui et Sai dans la team 7 alors que ce dernier est en train de s’intégrer petit a petit dans la petite famille.

Enfin bref, ce qui est sur c'est que Naruto le ramènera vers la lumière, et ça c'est le plus important dans le "je veux sauver Sasuke"

Je disais juste que je trouvais ça dommage que tu n’explique pas mieux ton avis, comme tu l'as fais en répondant à mes questions.

Pas besoin de faire des pavés. ^^'

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense que ces dernières années, Naruto à considérablement redoré son blason. Depuis qu'il a battu Pain, il a vraiment montré la pleine puissance que tout le monde attendait.

 

  Parallèlement, Sasuke est tombé dans un engrenage de moins en moins crédible. Du temps d'Orochimaru, on pouvait le comprendre mais depuis le sommet des Kage, je trouve qu'il a perdu beaucoup de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Neik:je suis entièrement d'accord avec ton post seulement si on intervertit Sasuke et Naruto. :D

 

Que Sasuke sombre dans les profondeurs des ténébres le rend encore plus D4RK ,et pour moi,si Sasuke franchit le point de non retour,ça serait pas mal qu'il tue plein de ninja c'est pas grave si ils sont secondaire !!!!mais ça serait le pied total.

Même sis Sasuke revient du bon côté bin y'aura de la haine pour les familles des ninja que Sasuke aurait tué  :)

 

 

,un peu de réalisme et pas de Happy end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Myu

Mais, je pense que tout ce que tu dis est vrai. Que l'auteur suit le lien des deux personnages. Il cherche à faire en sorte que Naruto puisse  faire revenir Sasuke plus facilement du "bon côté". Mais, j'ai alors une question qui me vient à l'esprit. Est-ce que Sasuke voudra vraiment revenir de ce côté? Surtout que Tobi lui a menti sur les points essentiels du Massacre du Clan du Uchiha, sur la libération de Kyûbi, qui est aussi un maillon de la chaine des raisons que Sasuke a pour se venger.

Et, en fait, l'alliance ne sait rien non plus sur le massacre du Clan, ni sur l'histoire des Uchiha, donc même si Gaara vient à lui expliquer que Tobi l'a utilisé depuis le début juste pour servir ses plans, je ne pense pas qu'il le croira, parce que Sasuke n'a plus confiance dans le Monde Ninja.

 

Ne va pas croire que je t'en veuille particulièrement. Ca n'est pas le cas. Mais j'ai peut-être une réponse à ton interrogation.

LA solution, à mon humble avis, s'articule autour des corbeaux avalés par Naruto dans le genjutsu d'Itachi. Je pense que Naruto a avalé la "vérité révélée" sur l'Histoire des Uchiwa et le massacre. Un second moyen offert par le  grand frère pour sauver le petit via son frère d'armes au cas où l'amaterasu ait échoué sur Madara. (Ce qui est le cas).

La rédemption dans un monde shinobi pourrait s'apparenter à mon sens dans une action déterminante face à Kabuto/Oro ou Madara pour les éliminer. La relative absolution de Sasuke par les autres Kage pourra peut-être s'expliquée par la puissance de l'oeil de Madara qui aurait pu alterer sa reflexion et sa compréhension  déjà limitée du monde qui l'entoure. C'est un point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfhunter

 

Ne t'en fais pas, je ne pense pas que tu m'en veuille. Au contraire, je trouve ton idée très bonne bien que nous n'ayons strictement aucune preuve. Bref, tout ce que j'ai vu c'est que Naruto a reçu le corbeau dans un Genjutsu. Donc, j'imagine qu'Itachi a peut-être transmis à Naruto un Genjutsu/illusion, dans lequel on pourrait voir la vérité sur la famille Uchiha. Mais, comme je le disais, je n'ai aucune preuve de cette théorie. Je ne peux l'étayer que par le simple fait que Naruto ait reçu ce corbeau dans un Genjutsu d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air de voir du positif pour Sasuke dans ce fameux pouvoir d'Itachi, moi c'est pas l'impression que ça m'a donné.

Itachi dit clairement ceci:

 

naruto-1569467.jpg

I hope you will never have to use it.

Ça me donne plus l'impression a un truc dangereux qui pourrait blesser voir tuer Sasuke.

 

Itachi semble avoir confiance en Naruto mais lui transfert un pouvoir inconnu, un pouvoir qui forcément fera son apparition si Naruto venait a perdre son combat face a Sasuke. Je dis ça, je dis rien, mais ce pouvoir n'est clairement pas positif pour Naruto et encore moins pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà voté depuis quelques temps mais pas posté pour mes raisons c'est parti ^^ tout simplement parce que c'est mon personnage préféré un style unique grande classe et bien sur un très bon ninja tout comme son frère au début c'était son frère que je préférais mais depuis sa mort je garde espoir sur Sasuke ^^

 

bref pour le sujet je vois très mal Sasuke tombé et il ne faut pas oublié que Sasuke est le 2ème personnage préféré de Kishi' et des lecteurs je sais plus ou j'ai vu ça mais je vous garantis que c'est vrai ^^ donc pour moi Naruto le ferra revenir a la raison !

 

c'est pas n'importe qui c'est Uchiha Sasuke 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part, son histoire, ses dilemmes, son attitude, ses résolutions et ses combats, j’ai voté Sasuke.

 

Je trouve que c’est un personnage qui pose certaines questions vraiment intéressantes. Je ne dis pas qu’il y répond intelligemment mais le lecteur y est au moins confronté. J’aime beaucoup le dilemme qui l’a tiraillé au moment de son départ de Konoha notamment: choisir de vivre pour soi, rechercher le bonheur en restant avec ses amis ou sombrer dans la solitude et la haine en mémoire de sa famille. Certains y voient un acte égoïste. Moi je vois tout le contraire.

Plus récemment, apprendre que le massacre de sa famille avait été commandité par les instances dirigeantes de Konoha a complètement annihiler son système de valeurs. Le système dans lequel il a toujours cru et qui l’a éduqué n’était en fait qu’une illusion… fiouuu je trouve qu’il y a matière à disserter…

 

En parallèle, je trouve que le personnage de Naruto est relativement fade. Il est trop propre. Naruto en lui-même n’amène pas vraiment de question. Ce sont les personnages avec qui il interagit qui le font (Pain, Madara…). Je trouve notamment qu’il y a une inadéquation entre son objectif (la paix dans le monde) et lui-même. Il fait preuve d’un manque cruel de charisme et sa philosophie du « pardon universel » peut très facilement être prise pour de la naïveté… Enfin je sais pas, il y a quelque chose qui me gêne chez ce personnage. Je parle même pas de son désir de reconnaissance… Je suis pas persuadé que ce soit signe d’une très grande sagesse.

Après, j’aime bien, entre autres,  la fois qu’il a en ses amis, c’est vrai.

 

_______________________________________

 

Pour ce qui est de la suite, j’aurais tendance à penser comme mineal. La mort de Sasuke n’apporterait pas grand-chose pour le message final. Le dernier Uchiha qui se sacrifie pour le reste du monde… mouai…  surtout après le sacrifice (forcé) des Uchiha pour la paix à Konoha. Ça fait beaucoup de sacrifice du coup. A la limite, voir Naruto se sacrifier pour Sasuke serait plus tolérable.

 

Mais bon, je n’y crois pas. J’ai plus le sentiment qu’ils se battront côté à côte comme un seul homme. Symboliquement, je trouverais ça sympa. Les Uchiha et les Senju (symbole du cycle de la haine) vivront enfin en parfaite harmonie.

La base de tout sera le fait que Naruto n’ait pas cessé de tendre la main à son ami qui l’a finalement saisie pour qu’ensemble ils réussissent là où tout le monde a échoué avant eux.

 

Une belle amitié comme base et symbole de la Paix.

 

Sojo',

 

Itachi n'avait pas envie que Sasuke sache la véritable histoire du massacre. Il pensait certainement (et à juste titre) que si Naruto et Sasuke devaient à nouveau se battre, c'est que Sasuke allait être au courant des faits. Peut-être que c'est ce qu'il sous-entend. Il espérait juste que Sasuke rentre tranquillement à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, je trouve que c'est un personnage plûtot intéressant dans la manière de se battre et sa manière de réagir avec les problème auquel il est confronté.

 

J'aime bien Sasuke aussi mais ce qui me gène c'est plûtot le fait qu'il se fasse manipulé aussi facilement (compréhensible dans son cas)

 

Il fait preuve d’un manque cruel de charisme et sa philosophie du « pardon universel » peut très facilement être prise pour de la naïveté…

Allez dire ça à toutes les personnes qui croient en lui

 

Je trouve notamment qu’il y a une inadéquation entre son objectif (la paix dans le monde) et lui-même

Et quelle est cette inadéquation?

 

Je parle même pas de son désir de reconnaissance… Je suis pas persuadé que ce soit signe d’une très grande sagesse.

En quoi ce n'est pas signe de sagesse d'être reconnu après avoir été rejeté toute sa vie?

 

voir Naruto se sacrifier pour Sasuke serait plus tolérable

Si Naruto ou Sasuke se sacrifie cela revient du pareil au même, il y aura toujours un sacrifice à faire si l'un deux venait à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...