Aller au contenu


Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

Choix difficil entre Naruto le bisounours et Sasuke le martyr ; franchement Naruto est bien un manga ou les personnages principaux sont mal mis en avant.

 

Pour Naruto, Kishi a réussi a redresser un peu la barre depuis Pein mais bon sa reste quand meme toujours le meme a crier : Sasuke revien a la maison, ya les oiseaux qui chante  :)

 

Pour Sasuke, Kishi au contraire le rends de moins en moins crédbile, au départs Sasuke avait con code d'honneur et celui de son clan qui le poussait a agir, maintenant il mélange toutes les histoires, se fait manipuler et crie de partout: Je veux mon clan, ma famille et mon frére.

 

Bref j'ai du mal a choisir quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sojo:Il y a des fortes chances qu'Itachi ait prévu que Sasuke se fasse transplanter ses yeux donc

je suppose que cette technique rendrait Sasuke aveugle voire les faire exploser complétement:D

d'ou le j'espère que tu t'en serviras jamais

 

Oui moi aussi je vois un truc du même style. Je pense que Itachi a donné ce pouvoir a Naruto au cas ou il échouerait, au cas ou il n y aura plus aucun moyen de le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo et Hamtaro Japan :

 

Oui moi aussi je vois un truc du même style. Je pense que Itachi a donné ce pouvoir a Naruto au cas ou il échouerait, au cas ou il n y aura plus aucun moyen de le ramener.

mais ce pouvoir n'est clairement pas positif pour Naruto et encore moins pour Sasuke.

 

Clairement ?? Ça tu n'en a aucune idée.  :P

 

Je rejoint Heim sur ce coup là. Itachi espérait simplement que Sasuke ne passe pas du côté des "méchant".

Parce que si Naruto se sert de son "cadeau", cela veut dire que Sasuke a changé de bord, et c'est cela qu'il redoute !

C'est ce qu'il sous entend par "j’espère que tu n'aura pas à t'en servir". Mais ça ne peut pas être quelque chose de négatif.

Pourquoi ?

Voici un élément qui contredit ton point de vue selon moi :

 

http://www.mangareader.net/93-408-8/naruto/chapter-403.html

 

Itachi teste naruto, en lui disant qu'il devra peut-être tuer Sasuke.

Naruto dit qu'il sauvera konoha, et qu'il ramènera Sasuke sans le tuer. Il le maintient.

 

Celà fait sourire Itachi. Il décide de faire confiance à Naruto pour sauver son frère sans le tué (comme le soutient le blondinet).

Et celui-ci lui donne alors le pouvoir avec le corbeau. Je ne pense pas qu'il aurait sourit ainsi s'il lui avait donné quelque chose de dangereux pour son frère...

 

Et puis, arrêtons deux secondes et réfléchissons. Itachi donne a Naruto un pouvoir qui serait néfaste à Sasuke ?? Celui là même qu'il a chercher à protéger par tout les moyen ?? wtf ?

 

Même si Konoha était ultra importante pour Itachi, ce n'est absolument pas crédible vis à vis de l'histoire et du personnage, et je doute que l'auteur veuille en venir là.

 

@Myù :

Est-ce que Sasuke voudra vraiment revenir de ce côté?

On est dans un shonen, à la fin, je suis certaine à 99% que Sasuke finira dans le camps des gentils, après reste à savoir comment Kishi va nous bidouiller ça. je pense d'ailleurs que le "cadeau" d'Itachi sera la clef.

 

 

 

EDIT :

 

Moi j'ai vraiment envie de croire que ce pouvoir ce sera un truc genre apparition d'Itachi pour expliquer une très sale vérité à Sasuke, une vérité qu'il aurait préféré que Sasuke ne sache jamais

+1

Itachi, celui qu'il place au dessus de tout !

Ça pourrait d'ailleurs être la seul chose qui ramènerait Sasuke vers la lumière (après que Naruto l'ai chamboulé bien sur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement à moins que Kishi n'ait une haine incroyable envers son héros ( Naruto ), le pouvoir d' Itachi ne devrait pas être une arme pour battre Sasuke

 

Car tout de même Naruto il a appris le mode sennin, il a eu le chakra de Kyubi, il aura même encore d'autre up grâce à Kyubi + il va certainement nous faire du mix des deux et encore peut être une surprise made in Uzumaki ( enfin j'espère )

 

Et si avec tout ça Kishi fait que Sasuke le met sur le cul encore une fois, ce sera quoi, Naruto gagne mais au final grâce à un pouvoir made in Uchiha une fois de plus

 

Pffff.... ce scenar là serait catastrophique pour le perso de Naruto

 

Moi j'ai vraiment envie de croire que ce pouvoir ce sera un truc genre apparition d'Itachi pour expliquer une très sale vérité à Sasuke, une vérité qu'il aurait préféré que Sasuke ne sache jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi teste naruto, en lui disant qu'il devra peut-être tuer Sasuke.

Naruto dit qu'il sauvera konoha, et qu'il ramènera Sasuke sans le tuer. Il le maintient.

 

Celà fait sourire Itachi. Il décide de faire confiance à Naruto pour sauver son frère sans le tué (comme le soutient le blondinet).

Et celui-ci lui donne alors le pouvoir avec le corbeau. Je ne pense pas qu'il aurait sourit ainsi s'il lui avait donné quelque chose de dangereux pour son frère...

 

.

 

 

Sinon ça prouve rien Itachi sourit seulement car Naruto va tenter de sauver Sasuke même si celui à un mandat d'arrêt international et peine de mort (bon c'est le cas actuellement)

 

Et puis, arrêtons deux secondes et réfléchissons. Itachi donne a Naruto un pouvoir qui serait néfaste à Sasuke ?? Celui là même qu'il a chercher à protéger par tout les moyen ?? wtf ?

 

Même si Konoha était ultra importante pour Itachi, ce n'est absolument pas crédible vis à vis de l'histoire et du personnage, et je doute que l'auteur veuille en venir là

C'est vrai mais Sasuke peut toujours reprendre des yeux d'autre uchiwa et y'a pas de raison que son corps le rejette vu que Kakashi s'en accomonde très bien et Madara aussi,surement.

 

 

La cécité est une maladie qui se peut guérir très facilement chez les uchiwa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagero,

Allez dire ça à toutes les personnes qui croient en lui

Personnes ou personnages ?

L’exemple le plus flagrant est celui de Nagato et Konan. Tu as trouvé cela crédible ?

 

Et quelle est cette inadéquation?

L’inadéquation est assez simple. D’un côté, tu as un jeune homme de 16 ans en pleine construction, à peine au courant des problèmes de fond qui tiraillent le monde, qui manque de crédibilité par moment (hyperventilation, excuse au Rai…). De l’autre côté, tu as son objectif : instaurer la Paix et le pardon dans le monde shinobi. C’est bien beau d’avoir confiance en soi, c’est bien beau d’avoir la fois, mais ne pourrait-on pas avoir quelques idées, quelques pensées… une certaine réflexion.

 

En quoi ce n'est pas signe de sagesse d'être reconnu après avoir été rejeté toute sa vie?

Avoir besoin du regard des autres, pour se sentir bien… je trouve que c’est un peu superficiel.

Après, son histoire et son âge font que sa recherche de reconnaissance est logique et humaine, je te l’accorde. Mais ce n’est pas synonyme de sagesse.

Et puis le « toute sa vie »… bah pas vraiment si on y regarde bien. D’accord, il n’a pas eu ses parents à ses côtés. D’accord, avant d’être genin il n’avait pas d’amis. Ok. Mais après ? On ne va pas faire le listing mais il me paraît bien entouré maintenant et ce depuis un certain temps.

C’est justement dommage que la période où Naruto était seul n’ait pas été plus développée.

 

 

Si Naruto ou Sasuke se sacrifie cela revient du pareil au même, il y aura toujours un sacrifice à faire si l'un deux venait à mourir.

J’aurai dû préciser que ça ferait beaucoup de sacrifices du côté Uchiha. Leur rôle se résumerait à cela. Un sacrifice Senju équilibrerait la balance dans un sens. Parce que si à la fin il n’y a plus d’Uchiha on pourra vite faire un raccourci : avec Uchiha c’est la guerre, sans Uchiha c’est la paix… Aucun intérêt.

Mais bon, je n’aime pas trop l’idée d’un nouveau sacrifice de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai dû préciser que ça ferait beaucoup de sacrifices du côté Uchiha. Leur rôle se résumerait à cela. Un sacrifice Senju équilibrerait la balance dans un sens. Parce que si à la fin il n’y a plus d’Uchiha on pourra vite faire un raccourci : avec Uchiha c’est la guerre, sans Uchiha c’est la paix… Aucun intérêt.

 

Encore une fois, Naruto n'est pas un senju, même si Madara reconnait en lui la "volonté du feu" et le sacrifice de Naruto pour sasuke, même s'il est plus "crédible" au vu de la mentalité de Naruto, n'équilibrerait en rien la balance Uchiwa-senju, pour la simple raison que des senjus il n'y en a plus mis à part Tsunade.

 

Tu trouverais la mort de Sasuke et la survie de Naruto injuste, mais l'inverse serait tout aussi malsain, avec un mec qui au final aurait tout sacrifié, sa vie, ses rêves pour un autre qui n'a cherché que le pouvoir et la vengeance durant tout le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouverais la mort de Sasuke et la survie de Naruto injuste, mais l'inverse serait tout aussi malsain, avec un mec qui au final aurait tout sacrifié, sa vie, ses rêves pour un autre qui n'a cherché que le pouvoir et la vengeance durant tout le manga.

 

Et qui a des morts a son actif, donc meme si il reste en vie, le cycle de haine ne peut etre fini. Comment un gamin de samourai pourrait lui pardonner alors qu'il a tué son pére par exemple.

 

Kishi ira pas plus loin, il va s'en foutre de ces morts anonymes mais bon avec de la réflection si Sasuke au final vie, la haine serat toujours présents dans certaine tete.

 

Le sujet cas voulu prendre Kishi sur la paix est vraiment trés dur, alors apart si ils nous sortes un jutsu de la morts qui tue, qui raméne tous les gentils a la vie, il ne pourrait résoudre cet haine a la fin. (le pire c'est que je vois l'alliance Sasuke Naruto pour se jutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Naruto n'est pas un senju, même si Madara reconnait en lui la "volonté du feu"

Oui effectivement, j'ai relu le passage sur les Uzumaki et il semblerait que c'est un Clan a part. Donc tout a fait d'accord avec toi, Naruto n'est pas un Senju.

et le sacrifice de Naruto pour sasuke, même s'il est plus "crédible" au vu de la mentalité de Naruto, n'équilibrerait en rien la balance Uchiwa-senju, pour la simple raison que des senjus il n'y en a plus mis à part Tsunade.

Il n y a plus d'Uzumaki non plus d'ailleurs. Clan qui a connu le même sort que les Uchiha.

Tu trouverais la mort de Sasuke et la survie de Naruto injuste, mais l'inverse serait tout aussi malsain, avec un mec qui au final aurait tout sacrifié, sa vie, ses rêves pour un autre qui n'a cherché que le pouvoir et la vengeance durant tout le manga.

+1

 

 

De toute façon je vois vraiment mal Naruto mourir a la fin, c'est l'Enfant de la prophétie, l'Elu, celui qui changera le monde, et je ne pense pas qu'il le fera rien qu'en battant Sasuke a la fin du manga.  C'est en tant qu'Hokage qu'il le fera et ça selon Kishi il le deviendra a la toute fin du manga, donc après le combat Sasuke.

 

 

Tiens d'ailleurs je vois bien ce genre de scène a la fin

 

-Naruto en larmes: Tu ne peux pas mourir Sasuke

-Sasuke: Naruto, j'ai fait mon choix, je veux te proteger toi et Sakura, et le monde Shinobi, je souhaite un monde meilleur, Naruto, devient un bon Hokage

-Naruto en larmes: Comment pourrais-je devenir Hokage si je suis même pas capable de sauver mon ami

-Sasuke avec un magnifique sourire: Tu m'as déjà sauvé Naruto... (le fait de l'avoir ramener vers la lumière)

-Naruto: .....

-Sasuke: Adieu, et prend soin de Sakura

-Naruto: Non ne fait pas ça !!!

 

Et là Sasuke s'en va se sacrifiant

 

L'autre monde:

-Une voix: Sasuke...

-Sasuke: ....

-Une voix: Je suis content de te revoir

 

Sasuke voit Itachi ainsi que sa mère et son père et s'en va avec le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai relu le passage sur les Uzumaki et il semblerait que c'est un Clan a part. Donc tout a fait d'accord avec toi, Naruto n'est pas un Senju.

Peut import on sait bien qu'il n'est pas Senjus mais l'important c'est la pensé qu'il véhicule, avec cette idée de fils aîné et fils cadet, Naruto représente la ligné Senjus parce qu'il représente l'amour. Faut pas chercher plus loin.

 

Des fois je peux comprendre que ça soit plus complexe mais là vraiment faut chercher la petite bête ou elle n'a pas lieu d'être, si l'auteur via le Madara a parlé de Naruto le fils cadet et Sasuke comme l’aîné faut pas chercher plus loin c'est symbolique.

 

l'Enfant de la prophétie

Tu sais que c'est pas un bon argument ça, car les prophètes son plutôt vouer au sacrifice. Ça les rend plus divin en fait. Surtout si tu prends l'exemple de Jésus et Naruto avec son mode de pensé plus ses objectifs lui est vachement proche. Notamment quand il dit à Sasuke " je porterais le poids de ta haine" ou quand il dit " croit en moi", vraiment on dirait Jésus, je me demande même si l'auteur n'est pas Catho, il croit aux anges, quand tu vois les tombes de Nagato et Yahiko on voit toute de suite de quelle religion il s'agit ou du moins inspirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu prends l'exemple de Jésus et Naruto avec son mode de pensé plus ses objectifs lui est vachement proche. Notamment quand il dit à Sasuke " je porterais le poids de ta haine" ou quand il dit " croit en moi", vraiment on dirait Jésus, je me demande même si l'auteur n'est pas Catho, il croit aux anges, quand tu vois les tombes de Nagato et Yahiko on voit toute de suite de quelle religion il s'agit ou du moins inspirée.

 

 

 

Ce n'est pas parceque l'auteur utlise certaines croyances catholiques dans son manga qu'il en est chrétien, il utilise plus le shintoïsme, le boudisme, et l'indouisme que le christianisme.

Et puis comparé Jésus et Naruto c'est un peu fort je trouve, si Naruto était un Jésus bis il n'aurait pas cherché à se battre, aurait laissé kyuubi le défoncé et n'aurait opposé aucune résistance à Iruka. Avoir la paix oui mais niveau personnalité. 9_9

Et puis si Naruto voulait vraiment pardonné comme Jésus il ne serait pas parti en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vois vraiment mal Naruto mourir a la fin, c'est l'Enfant de la prophétie, l'Elu, celui qui changera le monde, et je ne pense pas qu'il le fera rien qu'en battant Sasuke a la fin du manga.  C'est en tant qu'Hokage qu'il le fera et ça selon Kishi il le deviendra a la toute fin du manga, donc après le combat Sasuke.

 

Je ne suis pas sur que Naruto soit Hokage à la fin vu que de toutes façon, l'auteur à déja sous entendu par la voix de jiraya, minato ou nagato que le système shinobi était "pourri" et destiné a disparaitre si l'on voulait l'instauration d'une paix durable.

Donc oui Naruto sera peut être chef du village des feuilles, mais je doute que ce soit en tant qu'hokage.

 

Peut import on sait bien qu'il n'est pas Senjus mais l'important c'est la pensé qu'il véhicule, avec cette idée de fils aîné et fils cadet, Naruto représente la ligné Senjus parce qu'il représente l'amour. Faut pas chercher plus loin.

 

Des fois je peux comprendre que ça soit plus complexe mais là vraiment faut chercher la petite bête ou elle n'a pas lieu d'être, si l'auteur via le Madara a parlé de Naruto le fils cadet et Sasuke comme l’aîné faut pas chercher plus loin c'est symbolique.

 

Donc si on s'en tient aux symboles, si l'un des deux triomphait de l'autre ou si l'un des deux mourrait et pas l'autre, cela donnerait symboliquement raison à l'un des deux camps (uchiwwa ou senju)  celui du vainqueur de la rencontre.

Je ne suis pas du tout sur (je suis même quasiment certain), que ce n'est pas ce veux l'auteur, car comme je l'ai déja dit cela produirait chez le lecteur un sentiment d'injustice.

 

C'est pour cela que je les vois à la fin, soit tout les deux vivants (fin optimiste avec pardon universel), soit tout les deux morts.(fin pessimiste montrant la stupidité de la guerre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sur (je suis même quasiment certain), que ce n'est pas ce veux l'auteur, car comme je l'ai déja dit cela produirait chez le lecteur un sentiment d'injustice.

 

C'est pour cela que je les vois à la fin, soit tout les deux vivants (fin optimiste avec pardon universel), soit tout les deux morts.(fin pessimiste montrant la stupidité de la guerre).

 

Une fin avec Sasuke vivant, voila se qui m'apporterais un sentiment d'injustice aprés tous se qu'il a pu faire. Parce que sans Sasuke rallié a sa cause, Tobi aurait peu etre jamais fait cet guerre, donc il fait quand meme parti d'un organisation coupable de 40 000 morts, donc je pense que tu comprends mon sentiment d'injustice.

 

Une fin avec Naruto mort ne peut pas arriver vu comme c'est parti, on a le mode bisounours a fonds depuis Pein, on est en pleine guerre et pas un mort gentil , alors je vois mal le personnage préféré du publc mourir. Surtout qu'il doit etre celui qui apporte la paix et la justice dans le monde.

 

Pour se qu'i est de devenir Hokage, je pense qu'il le serat quand meme, meme si le systeme shinobis change, Konoha existera toujours et orat toujours besoin d'un exemple a sa tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Naruto n'est pas un senju, même si Madara reconnait en lui la "volonté du feu" et le sacrifice de Naruto pour sasuke, même s'il est plus "crédible" au vu de la mentalité de Naruto, n'équilibrerait en rien la balance Uchiwa-senju, pour la simple raison que des senjus il n'y en a plus mis à part Tsunade.

 

Le problème n’est pas de savoir si Naruto porte le nom de Senju ou non. Madara le présente comme le digne successeur de la philosophie Senju. Symboliquement, il représente cette lignée. Sasuke lui représente la lignée Uchiha.

 

Tu trouverais la mort de Sasuke et la survie de Naruto injuste, mais l'inverse serait tout aussi malsain, avec un mec qui au final aurait tout sacrifié, sa vie, ses rêves pour un autre qui n'a cherché que le pouvoir et la vengeance durant tout le manga.

 

Cela dépend complètement de l’angle de vue. Si on se limite aux personnages de Sasuke et Naruto, le sacrifice du dernier pourrait surprendre et être mal pris, c’est vrai. Mais si on regarde l’histoire globale entre les Senju et les Uchiha, cela me semblerait moins choquant que l’inverse.

 

Encore une fois, je ne désire pas cela. Je pense juste que s’il devait y avoir sacrifice, celui de Naruto serait celui qui aurait le plus de sens, au regard de l’histoire globale.

Et puis, si le sacrifice de Naruto remet Sasuke dans le « droit » chemin et ce qu’importe ce que ce dernier a pu faire dans le passé, et bien je trouverais à son sacrifice un sens profond.

 

 

________________________

 

En apparté, vous saviez que Jésus a pardonné ses propres bourreaux. Il a même pardonné Juda, celui qui l’avait trahi. Jean-Paul II a été rendre visite en prison à celui qui avait tenté de l’assassiner. A cette occasion, il l’a pardonné. C’est ça le pardon. Il ne s’agit absolument pas de savoir ce qui est pardonnable et ce qui ne l’est pas car tout l’est dans l'absolu.

 

C’est très utopique, mais on est dans un manga…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parceque l'auteur utlise certaines croyances catholiques dans son manga qu'il en est chrétien, il utilise plus le shintoïsme, le boudisme, et l'indouisme que le christianisme.

Et puis comparé Jésus et Naruto c'est un peu fort je trouve, si Naruto était un Jésus bis il n'aurait pas cherché à se battre, aurait laissé kyuubi le défoncé et n'aurait opposé aucune résistance à Iruka. Avoir la paix oui mais niveau personnalité. 9_9

Et puis si Naruto voulait vraiment pardonné comme Jésus il ne serait pas parti en guerre.

 

Oui je te l'accord que j'étais peut être pas assez nuancé, mais c'est une possibilité comme une autre qu'il soit chrétien et au pire ça fait quoi ? En fait c'est surtout les pensées de Naruto qui me font pensé qu'il est peut être catholique généralement un auteur fait véhiculé ses pensés par le héros, corrigé moi si je me trompe mais au Japon nous parlons pas plutôt de réincarnation que de partir au ciel comme des anges ?

 

Et puis bien que Jésus ne se batte pas j'ai pas dit que Naruto était la copie conforme de Jésus, je parle de comparaisons avec les éléments qu'on a, le fait de vouloir que tout le monde pardonne, de porter la haine des autres sur lui même. Le fait de toujours dire à tout le monde qu'on doit croire en lui. Le fait d'être prophète.

 

Et là on ne sait pas ce que Naruto va faire mais c'est même pas dit qu'il laisse tout le monde se battre.

 

Donc tous ce que j'ai dit c'est qu'entre Naruto et Jésus y a des points communs, rien de plus. ;)

 

--------------------------

 

Donc si on s'en tient aux symboles, si l'un des deux triomphait de l'autre ou si l'un des deux mourrait et pas l'autre, cela donnerait symboliquement raison à l'un des deux camps (uchiwwa ou senju)  celui du vainqueur de la rencontre.

Je ne suis pas du tout sur (je suis même quasiment certain), que ce n'est pas ce veux l'auteur, car comme je l'ai déja dit cela produirait chez le lecteur un sentiment d'injustice.

 

C'est pour cela que je les vois à la fin, soit tout les deux vivants (fin optimiste avec pardon universel), soit tout les deux morts.(fin pessimiste montrant la stupidité de la guerre).

 

Mais mais suis d'accord Gaston, moi non plus voir tous les Uchihas comme de monstre et qu'ils doivent encore se sacrifier je ne trouverais pas ça juste, et je trouverais ça biaisé de finir avec une telle fin.

 

Dans le cas de Sasuke c'est pas seulement lui qui meurt c'est toute une lignée, et ce n'est donc pas juste parce que c'est le monde shinobi qui la rendu si mauvais. Pour avoir une paix il faut faire un effort, il faut pardonner a son ennemi pour vivre avec, c'est ça une vrai paix, c'est dur mais c'est la stricte vérité.

 

Dans cette histoire c'est à Sasuke avant tout choses de faire l'effort mais ça je suis sur qu'il le fera avant le fin, a partir de la il va peut être mourir, je ne sais pas, mais même s'il ne meurt pas alors tout le monde lui aura pardonner même les enfants des samouraïs, même si ont les verra pas, mais comme y 'en a qui sont accroché à un rien de l'histoire...-_-

 

Tous ce que j'ai voulu dire Gaston c'est que faut pas déformé les choses de l'histoire, Naruto c'est bien le représentant du fils cadet, et c'est logique même si c'est un Uzumaki, là n'était pas la question. ^^

 

Mais sinon je suis d'accords avec toi.

 

 

Sinon  :

 

Cela dépend complètement de l’angle de vue. Si on se limite aux personnages de Sasuke et Naruto, le sacrifice du dernier pourrait surprendre et être mal pris, c’est vrai. Mais si on regarde l’histoire globale entre les Senju et les Uchiha, cela me semblerait moins choquant que l’inverse.

 

Ba oui sachant que c'est toujours les uchihas qui se sacrifient quand ils ont signé l'armistice c'est eux qui ont pris pour la paix des risques pas l'inverse.

 

Après ils sont tous morts injustement dans un génocide, même si c'était une guerre silencieuse, c'était un crime absolument injuste.

 

D'une certaine manière c'est vrai qui si Naruto entant que représentant des Senjus en venait aux sacrifice ça paraîtrait peut être plus équilibrer et ça changerait l'histoire, un Senjus qui offre l'espoir aux Uchihas.

 

Mais honnêtement je pense que le message de l'auteur c'est " l'unification", le symbole de la main dans la main.

 

Il y a longtemps les fils Uchihas et Senjus ne se sont pas unifiés et ça fut là leur plus grande erreur. Je pense que tout ça c'est une histoire de famille qui a très mal tournée à cause de la malédiction du fils aîné et que son père aurait lui même condamné à cause de Juubi.

 

Bizarrement je pense que pour régler les problèmes des Uchihas il faut cesser la malédiction avec Juubi. Mais pour ça il faudra l'aide du frère cadet et là en l’occurrence il s'agit de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère Naruto.

C'est pas mon personnage préféré, mais je le préfére à Sasuke ( je vois pas l'intéret de répondre "aucun des deux" d'ailleurs, si on nous demande de choisir entre ces 2 là).

 

J'aime bien son côté "raté" et "fouteur de merde". Je trouvais intéressant d'ailleurs qu'on ai un héros qui parte de rien, et qui doit redoubler d'effort pour améliorer son niveau.

Certes, Naruto a Kyubi, mais c'est loin d'être un avantage au début ( il perturbe son chakra, il peut prendre le dessus et massacrer tout le monde...). Maintenant qu'il le maitrise sa lui fait un sacré power up, mais c'est un power up mérité si j'ose dire, puisqu'il lui a d'abord fallu améliorer grandement son propre niveau avant de pouvoir maitriser les pouvoirs du renard.

Donc de manière générale, les powers up de Naruto ont été obtenus difficillement après de longues séances d'entrainement rasengan, FRS, mode sennin), et ca j'aime bien.

Par contre il me gonfle sévère avec son sasuuuukeeeeeeeeee.

 

Enfin quand je vois Sasuke qui a complétement sombré dans la folie... J'aimais bien Sasuke avant qu'il tue Itachi. Ce personnage était encore cohérent et ses combats étaient surperbe. Maintenant c'est devenu n'importe quoi. A croire qu'il a perdu ses neurones quand il a activé Susanoo. D'ailleurs, à part rester dans son grand squelette violet, il fait plus grand chose le Sasuke dans les combats. Vivement que Naruto lui botte les fesses pour qu'il se rende compte de la connerie qu'il est en train de faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je vois Sasuke qui a complétement sombré dans la folie... J'aimais bien Sasuke avant qu'il tue Itachi. Ce personnage était encore cohérent et ses combats étaient surperbe. Maintenant c'est devenu n'importe quoi. A croire qu'il a perdu ses neurones quand il a activé Susanoo. D'ailleurs, à part rester dans son grand squelette violet, il fait plus grand chose le Sasuke dans les combats. Vivement que Naruto lui botte les fesses pour qu'il se rende compte de la connerie qu'il est en train de faire.

Il est clair que depuis qu'il a Suusanoo Sasuke ne se bat plus comme d'habitude, il se contente de rester dans son squelette violet et a balancer des flèches, alors que Sasuke a l'époque c'était analyser l'adversaire, un style de Taijutsu unique et stylé et une rapidité hors pair.

 

Je préférais encore de loin le sceau maudit. (même si j'aimais pas trop son apparence en mode Kubiwa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo'

Je préférais encore de loin le sceau maudit. (même si j'aimais pas trop son apparence en mode Kubiwa)

en fait, c'est vrai que depuis qu'il a le Susano'o complet, on dirait presque qu'il fuit son style naturel, j'ai adoré son combat contre Danzou, où au départ, il commence avec le Susa', après il attaque, fait du genjutsu et j'en passe.

J'espère vraiment que quand il aura le MsE, ça ne sera pas juste du "j'invoque Susa' celui qui peut pas résister meurttttttttt"  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère de loin son style quand il se bat contre Itachi parce que ça variait et on était bien plus surpris en fait, d'autant plus que j'adore le chidori et le taijutsu. Mais de là dire qu'en combat il ne réfléchi plus, pour Danzo il l'a quand même bien niqué. LOL et sans l'aide de personne, ( je parle stratégie) donc à ce niveau ses neurones fonctionnes encore très bien. Cependant ce qui marche plus c'est sa conscience morale. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère de loin son style quand il se bat contre Itachi parce que ça variait et on était bien plus surpris en fait, d'autant plus que j'adore le chidori et le taijutsu. Mais de là dire qu'en combat il ne réfléchi plus, pour Danzo il l'a quand même bien niqué. LOL et sans l'aide de personne, ( je parle stratégie) donc à ce niveau ses neurones fonctionnes encore très bien. Cependant ce qui marche plus c'est sa conscience morale.  

C'est vrai qu'il a bien eu Danzou, il faut l'admettre, cependant je préfère de loin son ancien style de combat (Deidara, Itachi et même lorsqu'il était gamin)).

J'espère sincèrement qu'il n'utilisera pas Suusanoo a chaque combat, même si c'est quasi évident qu'il le fera, le MSE élimine tout les effets secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend complètement de l’angle de vue. Si on se limite aux personnages de Sasuke et Naruto, le sacrifice du dernier pourrait surprendre et être mal pris, c’est vrai. Mais si on regarde l’histoire globale entre les Senju et les Uchiha, cela me semblerait moins choquant que l’inverse.

 

Mais pourquoi  !

Je vois pas pourquoi Naruto qui meurt et pas sasuke, serait moins choquant que Sasuke qui meurt et pas naruto .  Une vie en vaut bien une autre, pourquoi cette différence ?

Mince alors, si sasuke disparait c’est la fin des uchiwa ! Drame.

Si naruto disparait, c’est la fin des Uzumaki et des Namikaze (sans compter qu’il représente la volonté du feu senju), mais ce n’est pas grave, on s’en balance !

Mince alors je voudrai bien que l’on m’explique cette discrimination.

 

Mais mais suis d'accord Gaston, moi non plus voir tous les Uchihas comme de monstre et qu'ils doivent encore se sacrifier je ne trouverais pas ça juste, et je trouverais ça biaisé de finir avec une telle fin.

 

Un petit bémol la dessus quand même ! Je pense que l’on est tous d’accord pour dire que naruto a tout fait/ fera tout pour que cela n’arrive pas et que Sasuke soit vivant à la fin de l’histoire.

Si Sasuke meurt à la fin je ne pense pas qu’on pourra en tenir compte à naruto, mais plutôt à sa propre volonté.

 

Dans le cas de Sasuke c'est pas seulement lui qui meurt c'est toute une lignée, et ce n'est donc pas juste parce que c'est le monde shinobi qui la rendu si mauvais. Pour avoir une paix il faut faire un effort, il faut pardonner a son ennemi pour vivre avec, c'est ça une vrai paix, c'est dur mais c'est la stricte vérité.

 

Comme je l'ai dit si naruto meurt c'est aussi la disparition de 2 lignées.

Cependant on est d’accord, la paix passe par le pardon général de tous  pour tous,y compris le pardon pour Sasuke et le pardon de sasuke pour les autres. .

 

Ba oui sachant que c'est toujours les uchihas qui se sacrifient quand ils ont signé l'armistice c'est eux qui ont pris pour la paix des risques pas l'inverse.

 

Désolé mais il ne faut pas réécrire l’histoire.

Quand les uchiwa signe l’armistice avec les senjus et fondent ensemble un village, personne ne les y oblige, ils ne sacrifient rien du tout et ils ne prennent pas de risque pour la paix.

Ensuite quand Harashima est élu hokage, il est élu par les senjus ET les uchiwa.

 

Après ils sont tous morts injustement dans un génocide, même si c'était une guerre silencieuse, c'était un crime absolument injuste.

 

Le génocide des civils, des femmes et des enfants étaient injuste, oui.

 

D'une certaine manière c'est vrai qui si Naruto entant que représentant des Senjus en venait aux sacrifice ça paraîtrait peut être plus équilibrer et ça changerait l'histoire, un Senjus qui offre l'espoir aux Uchihas.

 

Tu veux équilibrer quel compte ?

 

Mais honnêtement je pense que le message de l'auteur c'est " l'unification", le symbole de la main dans la main.

 

Je suis d’accord, je pense aussi que c’est pourquoi on aura un happy end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en meme temps, les Uchihas se sont enfoncés tous seul dans se cercle de haine pour beaucoup, ils ont cherché leur perte.

 

Sasuke a Konoha était le génie, celui que tous le monde idolatré, il avait des gens autour de lui. Maintenant encore, il s'enfonce tous seul dans la haine meme en connaisance de l'histoire de son clan.

 

Il veut s'en prendre a tous ceux qui on oeuvré pour le massacre de son clan, mais travail pour Tobi, la contradiction dans ces pensées est flagrante.

 

Alors on parle de pardon, mais un mec qui vien tuer un pére de famille qui n'a jamais eu rien avoir avec le clan Uchiha, juste par vengeance et par égocentrisme, je ne pourrait pas lui pardonner.

 

Tant que Sasuke sera vivant, le cycle de la haine ne peut etre rompu, mais bon Kishi peut nous sortir 2solution: ignorer totalement tous les gens qui ont perdu un proche a cause de Sasuke, ou comme j'ai déja dit nous inventer un jutsu de la mort qui tue pour ramener tous le monde a la vie.

 

Edit Sojo': Mais la mort de Naruto est simplement injuste, il i a pas d'autre mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du post de Gaston j'aimerais revenir sur ça:

 

Ba oui sachant que c'est toujours les uchihas qui se sacrifient quand ils ont signé l'armistice c'est eux qui ont pris pour la paix des risques pas l'inverse.

Les Uchiha qui se sacrifient? Toujours? J'ai pas trop compris, j'ai jamais lu dans le manga comme quoi les Uchiha étaient sacrifié, a moins que tu vois le massacre comme un sacrifice? Le Clan qui a été sacrifié n'est autre que celui des Uzumaki, clan de Naruto et ce en faisant d'eux des Jinchuuriki.

Aujourd'hui actuellement tous les Uzumaki ont été rayé de la carte du monde, seul Naruto est le seul survivant de son Clan.

Après ils sont tous morts injustement dans un génocide, même si c'était une guerre silencieuse, c'était un crime absolument injuste.

Je ne sais pas si les Uchiha sont innocent ou pas, ça reste a prouver et a voir en flashback, mais ce qui est sur c'est que tuer est un crime, les Uchiha ne méritait pas la mort. Par contre le Clan qui a été injustement tué c'est bien le Clan Uzumaki encore une fois, ils n'ont rien fait de mal.

 

Voilà, tout ça pour dire que je suis tout a fait d'accord avec Gaston (c’est rare mais bon) quand il demande en quoi la mort de Sasuke est plus injuste que celle de Naruto. Je ne vois aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout ça pour dire que je suis tout a fait d'accord avec Gaston (c’est rare mais bon) quand il demande en quoi la mort de Sasuke est plus injuste que celle de Naruto. Je ne vois aucune différence...

 

Moi comme différence je vois quand même: d'un côté un criminel qui a déjà tué et qui projete de massacrer tout un village, et de l'autre un innocent qui n'a tué personne et qui esseye de rabibocher le monde ninja.

 

En admettant que l'un des deux doivent mourrir, je trouverais ca "injuste" que ce soit "l'innocent qui n'a tué personne" qui meurt.

 

Ps:Je tiens à préciser que je ne suis pas pour la peine de mort, et que je ne cautionne en aucun cas le génocide Uchiwa  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...