Aller au contenu

Naruto ou Sasuke ?


Zickenpachi
 Share


Messages recommandés

J'ai voté aucun des deux !

 

Je hais tellement les personnages principaux donc Naruto passe forcément à la trappe pour moi ! Déjà son répertoire technique c'est toujours le même (Les Modes Kyuubi, je les met de côté ) comparé à Sasuke qui nous sort des variantes ou des nouveaux jutsus, Naruto c'est la Loose!

En plus, son désir de "Sauver Sasuke" m'énerve tellement :o !! Il en fait même des crises d'Hyperventilation, faut se poser des questions au bout d'un moment mon Coco :/

 

Sasuke était classe au début mais depuis son passage chez Orochimaru, il est devenu excessivement chiant ! Trop de Dark tue le Dark ... Il s'enfonce dans une Vendetta absurde alors qu'il n'a pas compris que l'origine de tous ses problèmes, c'est son propre clan --" Pourquoi il tue pas Obiteub  et en même temps mettre une déculotté à Naruto ? Au moins, on rigolerai un peu ^^ Mais non, il faut qu'il détruise Konoha ! C'est tellement plus drôle  ::)Alors qu'il reste pratiquement rien du Village et qu'au moins les 2/3 du village est parti à la guerre.

Ce que j'aime pas surtout, c'était l'enchaînement de Combat qu'il nous a fait contre Ninja plus talentueux que lui --" Manquerai plus qu'ils nous disent qu'il est capable de battre Godara et Godashirama ...

J'attends quand même sa confrontation avec ceux qui savent tout pour voir s'il va s'enfoncer encore plus ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'aurais bien voté "Naruto ET Sasuke" si ça avait été possible, puisque pour moi la base de ce manga est la relation entre ces deux personnages (relation qui se fait un peu platonique avec le temps, mais bon...).

Pour moi, le problème des deux, c'est qu'ils n'évoluent pas assez :

  D'abord Sasuke, toujours fixé sur sa vengeance, en soi je n'ais rien contre, mais alors qu'on pense qu'il va enfin se calmer en tuant Itachi, il n'en est rien. Je dois dire que ça m'a un peu refroidie, j'attend avec impatience un moment où il arrêtera enfin une minute de penser à sa vengeance.

  Tandis que Naruto, lui, souhaite à tout prix récupérer Sasuke... encore une fois je n'ais rien contre, et je le redis, pour moi ce sont les déterminations opposées de Sasuke et Naruto qui forment la base du manga. Mais lui non plus ne se renouvelle pas beaucoup, et même si bien sur il ne va pas décider d'un coup " Ah, bah finalement ça m’énerve alors j’arrête de chercher Sasuke", il pourrait douter un peu plus, se poser un peu plus de questions... Parce que ça fait quand même quelques dizaines de tomes que ça dure. Ou peut être que c'est juste le fait que le manga s’éternise qui me dérange.

 

Enfin, pour revenir à la question de départ, je vais voter pour Naruto pour sa spontanéité, parce qu'il ne renonce pas à retrouver ce fichu Sasuke (ça mérite presque une médaille, d'après moi ._.) et même si il a un côté complètement idéaliste, même si dans les derniers chapitres sortis je l'apprécie un peu moins, j'aime la naïveté dont il fait preuve quelques fois.

Il est vrai qu'on peut les trouver tout les deux "clichés", mais personnellement c'est pas ça qui me gène... Et j'ai envie de dire, comment vous faites, tout ceux qui n'aiment pas les personnages principaux, pour continuer à lire Naruto ?  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a beau être le héros du manga mais c'est pas pour autant qu'il est mon personnage préféré du manga (Sangohan avait beau ne pas être le héros de DBZ, il était mon personnage préféré). Naruto, c'est le héros qui gagne en maturité pendant un arc et qui perd cette même maturité par la suite dans le but de s'enfoncer dans des délires bidesques sur l'Amour (celui avec un grand A) qui permet de soulever des montagnes et de changer la face du monde. Il a beau avoir compris le but que Jiraya cherchait à atteindre mais il s'y prend très très mal. 9_9

 

Pour le changement de maturité de Naruto, il suffit de revoir Shippuden dans son intégralité : au début, il est aussi stupide qu'en First Gen puis il regagne un semblant de maturité avec la mort de Gaara. Il redevient stupide jusqu'à la mort de Jiraya puis il regagne en maturité jusqu'à la fin de son combat contre Pain. Vient le temps du Conseil des Kages où il semble encore un minimum mature puis il redevient complètement abruti pendant la guerre Shinobi. L'hyperventilation qu'il a eu au Pays du Fer semble lui avoir grillé des neurones !

 

Sasuke est dans le même cas que Naruto quand je parle de maturité sauf que lui c'est un psychopathe. Un coup, il joue les beaux gosses en prenant des poses divines du genre "Je suis le meilleur, tu peux pas test hein ?" puis il redevient sérieux jusqu'à la fin de son combat avec Itachi. Il se fait complètement aveugler par la suite et devient un monstre sanguinaire qui tue tout ce qui bouge sans aucune hésitation. Sa dernière rencontre avec Itachi lui a permis de se ressaisir et de se mettre à raisonner (chose que n'est pas arrivé depuis 250-300 chapitres je dirai) ce qui rehausse l'intérêt du personnage bien que je ne l'apprécie pas spécialement.

 

Je préfère de loin des personnages comme Jiraya et Itachi qui ont eu la classe du début à la fin sans jamais me décevoir par des sautes d'humeur injustifiées. La folie de Sasuke a beau avoir été expliquée cette semaine, ça ne change en rien mon sentiment sur ce personnage.

 

Le fait de revenir sur Sasuke dans les chapitres a ravivé mon intérêt pour le manga ainsi que pour le personnage ces dernières semaines. En effet, il se pose enfin des questions et est en quête de réponses, chose qu'on avait pas vu depuis les révélations de Tobi. Naruto continue à vouloir "bisounourser" ses ennemis avec les mêmes paroles divines qu'il répète à chacun de ses ennemis "Je deviendrai Hokage et j'apporterai la paix dans le monde blablabla". Ces derniers se laissent toujours séduire sauf Madara et Obito bien qu'Obito a montré des signes avant coureurs de Narutisation dans certains scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...