Aller au contenu


Chapitre 624


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Baggy shichibukai alors la, la marine n'a vraiment plus envie de gagné alors déja il est nul en combat et en plus tous les pirates qui sont avec lui sont les plus faibles du manga.

 

N'oublies pas qu'il a renforcé son équipage avec les prisonniers d'Impel Down qui l'ont suivi. Et de son propre aveu, certains de ces types ont une prime bien plus implortante que la sienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains trouvent que le FB n'avance pas mais moi, je trouve que c'est la bonne vitesse. Là, c'est plutôt de la transition mais je préfère ça à des chapitres surcondensés d'informations et baclés...

 

Je suis pas le premier à le remarquer mais grâce à la chauve-souris, on peut quasiment affirmé que Baggy est un CC !

 

On apprend aussi comment Jimbe devient CC et que les pirates du soleil se séparent en trois branches...Mais que devient Alladin parmi tout ça ?

 

Et dernière information : Un tenryu sur fishmen island ?! WTF ?! Il veut se faire tuer ? Mais cela parait trop envisageable qu'il tue la reine...j'espère qu'Oda réserve une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme tous ceux qu'il a récupéré à Impel Down qui ont une prime plus importante que lui. BB le dit lui même, buggy ne vaut pas un clou, mais les idiots qui le suivent sont de nature à poser autrement plus de problèmes à ceux vers qui Buggy les jettera. D'où l'interet de controler Buggy, surtout que vu le personnage, ce n'est pas trop compliqué de le manipuler... (Cf Shanks) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour baggy, CC, ca c'est fait, meme s'il n'est pas obligé, en connaissant le personnage, je ne le voit pas refuser.

 

Pour la venue des tenryubito, je viens de penser à quelque chose, serait il possible que VDD détienne son fdd des tenryubito, par force (VDD escave) ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime pas les flashback mais celui commence vraiment à me ... me taper sur le haricot  9_9

En plus le chapitre m'as pas l'air interessant...

 

Un peu d'accord avec toi, et j'ai l'impression qu'on a encore pas mal de choses à caler dans le flashback. Pourtant, une chose que j'ai compris lors du Flashback avec Ace, c'est qu'un flashback bien fait et bien introduit, avec du temps pour bien expliquer la situation et les choses, c'est un flashback qui est payant, et qui replace bien le contexte, explique les réactions, les sentiments et passions en jeu. Et c'est ce qui est important dans One Piece, pour moi, et qui rend Oda terriblement doué.

 

En gros le flashback démontre que ce qu'Oda nous raconte est terriblement bien ficelé. Et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Je note quand même qu'il a adopté un rythme dynamique et que l'histoire ne cesse d'avancer, par chapitre.

J'ai juste hâte qu'on revienne dans le présent ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mort de Otohime, j'en vois beaucoup prendre pour acquis un assassinat par la main du Tenryuubito nouvellement introduit, aussi, je ne vous cache pas qu'un tel choix de la part d'Oda me débecterait littéralement. Il est vrai que tout indique que le Tenryuunito sera à l'origine de la mort prochaine de la reine Otohime mais rien n'indique non plus que ce sera un acte délibéré.

 

Jusque là, Oda a présenté tout les Tenryuubito vu jusqu'ici comme étant des ordures complètes, mais je refuse de croire qu'Oda enfoncera à nouveau le clou en réservant le même traitement au prochain. Ce serait d'une facilité et d'un manichéisme des plus grossiers, et au quand bien même One Piece reste un shonen.

 

J'aimerai vraiment que le Tenryuubito nouvellement introduit soit l’exception confirmant la règle, à savoir un homme bon (ou neutre, au choix) mais qui par un malheureux concours de circonstances, entrainera malgré lui la mort d'Otohime. On pourrait par exemple avoir une tentative d'attentat ratée par Arlong avec une Otohime prenant l'attaque à la place du Tenryuubito visé, tout est possible.

 

Mais un Tenryuubito machiavélique qui assassinerait la reine à coup de fusil, plus que bof-bof, là. Ce serait en tout cas la plus grosse déception que me donnerait Oda.

 

P.S: Sinon, je suis le seul à rencontrer des problèmes de connexion sur le forum, ou ça vous le fait à vous aussi ? 49404628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le chapitre en Vus :

http://mangastream.com/read/one_piece/50719690/1

 

J'éditerais après avoir lu.

 

Edit : Plutôt pas mal, le chapitre, je trouve. On voit Hodi, qui semble réagir à la décision de Jimbe (ou à la libération d'Arlong d'Impel Down ? Chose qui n'a visiblement pas arrangé son caractère). Les passages avec Otohime sont assez tristes, même si je ne comprend pas sa volonté d'abandonner son île pour vivre en surface, vu qu'ils pourraient juste devenir membre du Gouvernement Mondial...

Par contre, l'arrivée des Tenryuubito me semble trop simple pour expliquer la mort de la reine. Ça cache quelque chose, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: Sinon, je suis le seul à rencontrer des problèmes de connexion sur le forum, ou ça vous le fait à vous aussi ? 49404628.gif

 

Non, moi aussi ça me le fait.

 

Pour ce qui est de l'histoire du Tenryuubito, je comprends un peu tes craintes ... c'est vrai qu'après tout ce qui a déjà pus se passer avec ces Dragons Celestes (Liés à la destruction d'Ohara ? / Sabo / La vente aux esclaves ... etc ...) un de plus serait peut-être de trop ...

Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que ça sera plutôt pas mal d'avoir un Tenryuubito qui pour une fois, n'est pas une ordure.

 

Mais attendons de voir...

 

EDIT : Merci à Sakura no Hiluluk pour la VUS ;)

 

EDIT 2 : VUS Lue.

Chapitre bien sympa. Ça semble être un chapitre de transitions entre 2 chapitres importants de ce flashback : celui de la mort de FT, et peut-être celui de la mort d'Otohime dans le prochain ?..

En tout cas on a encore droit à un très beau discours d'Otohime.

Et les choses avancent plutôt rapidement en fait, vu qu'on a Arlong qui a le temps de ressortir de prison, Jimbe qui devient CC, et le groupe des pirates du Soleil qui se divise en trois partie, ce qui représente la fin des Sun Pirates. On se rapproche de la fin d uFB, avec le dernier évènement important : la mort de la reine. De plus,, c'est vrai que l'entrée en scène d'un nouveau Tennryuubito a l'air louche...

A voir comment ça se passe dans le prochain chapitre...

P*****, j'ai déjà hate. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, si on voit un méchant de plus, cela ne voudra pas dire qu'ils le sont tous, seulement, là on parle des souffrances des HP, forcément, c'est pas ceux qui les aime, qui leur font du mal, il faut pas oublier qu'ils ont pu entrer dans le gouvernement mondial, donc ils ont des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on apprend les raisons qui poussent Jimbei à devenir Shibukai ...

 

Et si les Tenryu venait dans le but de créer un lien entre les 2 peuples

 

Peu d'être que nous allons voir un Tenryu gentils voulant épouser une reine Hp? et de là certains HP mécontent que la reine accepte décident de la tuer?

 

( c'est digne du délirium mais bon ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce flashback(plutot centré sur Jimbe dans ce chapitre) on comprend la problématique de Jimbe:

il n'a jamais vraiment assumé ces choix, ainsi même si il semble plutôt d'accord avec la "volonté de Tiger" il semble incapable d'aller jusqu'au bout de cette volonté, laissant des gars comme Arlong s'émanciper...en plus on sait qu'il s'etait dit avec Alladin qu'il arreterait Arlong au cas ou ce dernier basculerait dans la violence gratuite contre les humains ...on sait que ce ne sera pas le cas,

Bref Jimbe n'est clairement pas un perso "fini" il est toujours dans cette problématique ou il ne sait pas vraiment comment défendre la volonté de tai et le souhait de la reine, sans s'opposer au siens(mêmes les plus violents comme Arlong)

 

pour l'arrivée du tenryubito...je pense que ce sera le lien qui nous amenera à la mort de la reine Otohime et du départ de l'exil d'Arlong de l'île...

je vais extrapoler, mais j'imagine bien Arlong faire une grosse connerie que Otohime tentera de rattraper par son sacrifice... et encore une fois Jimbe qui aurait du punir Arlong préferera l'envoyer à east-Blue...

 

je ne sais pas si Jimbe sera un futur mugi mais je pense que ce perso évoluera dans cet arc et qu'il devra choisir clairement quelle souhait il va défendre et comment il va se positionner clairement dessus(même si cela voudra dire s'opposer violemment à ses propres compatriotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien c'est que l'on a trois mouvance, pour l'instant on en a  vu que deux je me demande bien quel est la pensée de cette mouvance.

l'arrivée du terryubito ne me dit rien qui vaille à mon avis il sera le déclencheur accidentelle de la mort de oto hime, vu qu'il n'y a pas vraiment eu de représailles on peut dire que les chose vont se passer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Haricot moi aussi j'ai des problèmes de connexion

 

Par contre je voit que beaucoup de personne dissent que la rein à été tué par des HP mais cela n'a pas été dit que la reine fut assasiné par des humains je vois meme une image où des humains la porte donc je pense que se sera la faute du tenyubitoo mais ce ne sra pas forcément lui qui la tuera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu! Enfin j'ai regarder les images ;D.

 

On apprend beaucoup de choses. Le mensonge d'Arlong fait que les habitants de l'île des HP abandonne leur reine. Celle-ci se sent plus seule que jamais, elle en pleure même.

 

On voit aussi que Arlong est libéré suite à la nomination de Jimbe en tant que capitaine corsaire. D'ailleurs, c'est pour cette raison que les pirates du soleil se divise en trois catégories, les jeunes avec Arlong, le gang de macro et Jimbe avec les plus anciens.

 

On voit aussi Hodi Jones en tant que garde impériale et c'est comme cela qu'il apprend que Jimbe va devenir Schichibukaï en échange du "pardon du gouvernement".

 

Et enfin, l'arrivée d'un bateau Tenryuubito ne va faire que attiser la haine des hommes poissons envers les humains. Peut-être que Hodi Jones aura un rôle à jouer dans la mort de la reine et c'est pour cela que Jimbe ne veut pas que les mugis se battent avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Donc je sais pas vous mais moi y'a un truc qui m'a chosé dans ce chapitre, c'est ça:

 

arlong.jpg

 

Arlong ne porte pas de chapeau  :o J'ai toujours pensé qu'Oda ne savait pas le dessiner comme ça, mais apparemment c'était possible finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en effet. Les choses semblent évoluer rapidement, mais il nous apprend beaucoup de choses sur le passé des habitants de l'île. Cependant, je ne m'attendais vraiment pas à l'arrivée de Tenryubito sur l'île, et en effet ça ne présage rien de bon, du genre "incident diplomatique" dramatique.

 

Petite remarque, si personne ne l'a encore faite : Baggy a lui aussi reçu un message du GM par chauve-souris messagère avant l'ellipse de 2 ans, et le message de Jinbe était l'offre pour faire parti des sichibukai... Y'a baleine sous gravillon là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande avec ce chapitre, c'est à propos du gang macro, on a vu avec duval qu'ils étaient faibles, mais ont ils  des jeunes dans leur crew, enfin peuvent ils etre une menace??

De plus camie, parle d'un autre groupe (pas le nom en tete), pourraient ils etre allié à macro??

 

Je pensait sincèrement que aladin serait le boss final avec hyouzou comme scond, mais dans ce chap, il a l'air d'etre du meme avis que jimbe, donc à moins d'un changement de sa part, je suis dans le faux, mais alors si pas hodi/arlong, boss, je ne pense pas que ce sera jimbe, donc gang macro...

 

Ou Big mom, marine, humains, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on peut être casiment sur que Baggy à reçu l'invitation a devenir CC (même si on s'en douter tous ^^)

Cet arc me fais de plus en plus aimer Arlong, je commence a m'attacher au personnage alors qu'au début je n'était vraiment pas fan.

Bien vu l'aveugle ! je n'avais pas remarquer Hodi a la premiere lecture, je me demande comment j'ai fais  ;D

Bon chapitre en perspective, j'attend la VF pour en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien ca s'annonce encore bien triste et malheureux tout ça ! Je vois bien la Reine offrir sa tête (une tête royale) pour pardonner l'affront d'un certain Hodi à l'encontre des Tenn et ça viendrai peut être de là, la haine du Roi envers Hodi. Après je comprend toujours pas ce que Vander fout avec Hodi, j'espère voir sa tronche avant la fin du FB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue et chapitre intéressant avec une multitude d'informations...

 

On voit Arlong qui raconte comment est mort Tiger mais s'abstient, par respect envers les dernières volontés de celui-ci, de divulguer les véritables raisons qui l'ont poussées à refuser la transfusion: la trahison des humains qui l'ont vendu et son passé d'esclave. Ce qui explique, du coup, pourquoi Hammond dit que les transfusions entre les 2 races sont interdites et que ce sont les humains qui en sont responsables.

 

On apprend, aussi que Jinbe est devenu capitaine des Pirates du Soleil après la mort de Fisher Tiger. À priori, il accepte d'être Shichibukai pour commencer à faire reconnaître le peuple des Hommes-Poissons et permettre d'amnistier les Pirates du Soleil ce qui: permet aux anciens esclaves qui n'ont eus d'autre choix que devenir Pirate du Soleil de reprendre une vie normale et permet, aussi, malheureusement, de libérer Arlong... C'est surement pour ça que tout le monde a dit que Jinbe avait accepté le titre en échange de la libération d'Arlong alors que ce n'en est pas la véritable raison. Au contraire même, on voit bien que ça l'inquiète puisqu'il l'explique à Neptune. Hodi Jones, d'ailleurs, est témoin de cette conversation (dont on a uniquement le début). Hors, il est fort possible que Jinbe expose la vérité à Neptune derrière les agissements d'Arlong qui ont conduit à sa capture.

 

Aussi, on a l'information intéressante qui concerne les raisons du départ de 2 groupes des Pirates du Soleil (Pirates d'Arlong et Gang Macro): le fait que le nouveau capitaine des Pirates du Soleil soit devenu Shichibukai. En fait, Arlong, après avoir été relâché grâce au nouveau statut de Jinbe, part à cause de l'obtention du titre par Jinbe et à cause de la différence d'opinion concernant l'attitude à avoir envers les humains.

 

Ensuite, le chapitre montre les difficultés croissantes que la Reine Otohime rencontre à faire adhérer son peuple à la "Rêverie" (via la pétition). La mort du héros Fisher Tiger aura aggravé le manque de volonté du peuple Homme-Poisson à vivre aux côtés des humains. De son vivant, il a prouvé que les Tenryûbito mentaient en disant accepter les Hommes-Poissons comme un peuple à part entière et que leurs paroles, promesses étaient contraires à leurs actes... De plus, le fait que le Gouvernement Mondial chasse Fisher Tiger pour avoir libéré les esclaves de Mariejoa et qu'il en soit mort en a fait un martyr à sa cause. Alors, le fait qu'il meure à cause des humains alors qu'il en a libéré de l'esclavagisme et qu'il n'a jamais tué un humain a, de toute façon, montré qu'il ne pouvait y avoir de confiance, considérations égalitaires entre les deux peuples...

 

Il est vrai que, personnellement, je commence à trouver le comportement de la Reine assez agaçant: cette façon qu'elle a de vouloir forcer les siens à prendre sur eux et souffrir de vivre aux côtés de leurs anciens bourreaux. Elle ne veut pas admettre que cela ne sera pas possible pour le peuple Homme-Poisson de cette génération: ils ne peuvent plus avoir confiance.

 

Pour finir, Otohime, tellement convaincue d'une cohabitation possible, se jette sur l'opportunité qu'elle a de montrer aux puissants humains que son peuple est digne de confiance (on a vu que l'armée de Neptune a, sous ordres, sauvé des humains). Cependant, elle ne réalise toujours pas la bêtise qui habite ces Tenryûbitô, ils sont pires que des racistes: ils considèrent tout être vivant, à part eux, comme des jouets, des êtres inférieurs sur lesquels passer leurs caprices... En faisant cela, elle se met à dos tout ceux qui réclament la vengeance envers les Tenryûbito. Dommage, avant elle n'était pas très populaire mais respectée et, là, elle risque de se mettre à dos les victimes des Tenryûbito ainsi que tout ceux qui réclament vengeance pour la mort de Tiger...

 

Hâte de lire la suite et voir comment l'histoire va amener le meurtre d'Otohime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, dans la continuité, je sens que la mort de la reine est pour le chapitre suivant, Tenryuubito = ordures sans scrupules, ils vont surement abattre la reine, dans une prédiction précédente j'avais dit que ce serait un assassin des Tenryuu mais bon :)

 

Sinon on voit que Hodi bossait déjà chez Neptune, et il à l'air assez choqué de la conversation entre Neptune et Jinbei, p-e que c'est lui qui va buter Otohime mais ça me parait un peu gros, car il aurait continuer d'habiter l'ile sans qu'aucune sanction ne soit prise contre lui et comme si de rien n'était ? Jimbei étant devenu shichi il aurait vengé la reine, c'est pourquoi j'écarte Hodi de ma thèse  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus etonnant ce ne serait pas que baggy accepte de devenir CC mais pourquoi la marine le propose alors qu'ils savent que c'est une brèle...

Il est clair que la marine est vraiment dans la déche car l'ordre des 7 puissants corssaire n'est plus et l'equilibre du pouvoir également !

Meme si Baggy est une brèle les gens sont convaincu qu'ils est tres fort vu sa comment sa présence c'est fait remarquer a MF !

 

En tout cas si c'est confirmé Baggy n'est la que pour entretenir l'illusion de l'équilibre des 3 grand pouvoir , la marine sait tres bien que c'est une m...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question sur la date : on est encore 12 ans avant les faits actuels et les aventures de Luffy, ou bien vers 10 ans ? Car il me semble qu'Arlong a été exilé un an avant la mort de la Reine Otohime : donc, j'ai l'impression que l'arrivée des Tenryuubito sera lié à cet exil et que quelqu'un d'autres (je pense que ce sera un homme-poisson qui ne pourra pas accepter la vision d'Otohime) assassinera la reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que tu es raison sakura. En effet il me semble bien qu'il y a quelque chapitre on avait calculé que arlong n'avait pu tué Otohime car Jimbe l'avait envoyé sur East Blue un an auparavant. Ce qui impliquerait comme tu l'as dit que l'arrivée de ce tenryuubito ne soit pas le bourreau de la reine mais plutot la raison de l'exil d'arlong vers East Blue.

 

Ainsi, le flash back serait surement plus long que prévu puisque un an encore s'écoulerait avant la mort d'otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...