Aller au contenu

Chapitre 624


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Byakuya69 :

 

Je me permets de te répondre (probablement pour la dernière fois si le débat continue de stagner) pour te rassurer :

tu parles bien français et on comprends bien ce qui te dérange.  ;D

 

J'étais comme toi au début : j'me demandais pourquoi certains s'acharnaient à vouloir restreindre ta plainte au manque de baston.

Mais en relisant, je me rend compte que...

Ton nom n'est cité nul part dans leurs réponses.

Donc prends pas forcément les commentaires pour toi. D'autres se sont plaint avant toi du manque d'action (pour pas dire explicitement de "baston"), et je pense que les réponses plus haute qui se focalisent sur la question s'adressent plutôt à ces derniers.

 

Bref...

Toi, tu trouves le rythme narratif trop long.  Moi, depuis le début on peut pas dire que je m'ennuie (à part peut être la descente vers l'île HP. Et encore, ce sont pas les évènements qui manquaient : abordage de Cariboo, confrontation avec le Kraken, rencontre de VDD...). Je ne m'étais même pas rendu compte que ça faisait 5 mois qu'on avait repris l'histoire.

Ca doit simplement être une question de goût, j'imagine...

 

Après, quand tu postes un message de critique sur un forum essentiellement occupé par des fans, au delà du fait que l'intervenant ait put mal s'exprimer bien sûr, il faut s'attendre et se préparer à se faire remonter les bretelles, voire moraliser (je saurais pas dire si c'est une réaction légitime, mais c'est humain. Ou en tout cas : contemporain).

J'dis tout ça vis à vis de ton PS à la fin de ton dernier post.

Et oui, c'est chiant les "tu raisonnes mal, j'vais t'dire comment il faut le prendre", mais c'est une riposte quasi-automatique. C'est aussi une façon d'exposer (maladroitement selon moi) son point de vue.

Enfin bon, je vais pas m'étendre trop longtemps sur ce sujet, malheureusement j'estime que ton PS est plus malvenu que les posts "moralisateurs" (dont tu t'es senti la cible alors qu'ils ne s'adressaient pas forcément à toi) auxquels il fallait te préparer... ^_^

Si ça peut te rassurer, je suis passé par là sur le forum de Naruto (et, dans mon cas, il ne s'agissait alors pas d'ennui, mais de déception profonde).

 

@ N@lesq :

 

Merci pour ce post complètement inutile et burrelesque.

Ca nous change du débat relativement puéril (bien que j'y participe aussi ^^) auquel on assiste depuis 2 pages, et ça va peut être permettre à la discussion de repartir sur autre chose.

Si jamais on voit la mère de Luffy, j'espère qu'elle sera à l'opposé de ce qu'on peut imaginer d'une femme raffiné (en un mot : j'espère qu'elle sera à l'image de Luffy : con).

Quand on voit comme le père a l'air calme et réfléchi, Luffy tire bien sa patate et sa connerie de quelqu'un !!!  ;D

 

@ MisterT :

 

Très bonne intervention.

Si on avait été sur FesseBook, j'aurai coché "j'aime" ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit comme le père a l'air calme et réfléchi, Luffy tire bien sa patate et sa connerie de quelqu'un !!!  ;D

 

Genre de son grand père qui l'a élevé au hasard ?  9_9

 

Non sans être méchant les deux dernière pages sont saoulantes, et depuis la fin de la guerre y'a tellement moins de commentaire c'est impressionnant.

Je sais plus à combien on était à la mort d'Ace mais c'était beaucoup plus.

 

Voila je suis globalement de ton avis je trouve qu'on a depuis la fin de l'ellipse rien a se mettre sous la dent, que ce soit en terme d'intrigue, d'action ou meme d'enjeux. On ne sait pas ou Oda veut en venir, alors que d'habitude il ne prend pas autant de temps pour faire monter la mayonnaise. Et qu'apres plus d'une douzaine de chapitres il serait peut etre temps d'entrer dans le vif du sujet

Ca me fait toujours rire ce genre de poste. C'est là qu'on voit qu'on lit tous One Piece différemment.

Bah moi c'est ça mon kiff c'est les chapitres d'aventures cool, même si ça avance pas c'est rigolo c'est sympa ça détend.

Alors oui on a pas des combats atomiques, des répliques qui tuent (quoi que le coup de pression de Sanji a déchiré sa maman ) mais qu'est-ce que c'est sympa de voir une bande de pirate parcourir une île super belle en s'amusant tellement ils sont fort ^^

Et le flashback est relativement sympa, je trouve que c'est le moins triste du manga mais c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que Byakuya.

Je dirais meme que chacun a droit à avoir un avis différent.

Souvent, pour ne pas dire systématiquement, quand un forummer poste pour dire qu'il trouve tel ou tel chapitre, voire meme arc, pas à son gout, il y a des gens qui viennent le remettre à sa place en signifiant qu'OP est comme ca, que s'il n'aime pas, c'est qu'il ne comprend rien à OP.

 

Or ce n'est pas une question d'aimer ou pas. Le posteur qui ecrit son dépit aime OP. Juste qu'il n'aime pas tel chap ou tel volume pour telle ou telle raisons. Les raisons il faut les accepter puisque c'est son avis perso.

 

Byakuya trouve que le FB est lent. Il n'est pas le seul. Ca n'empeche qu'il aime toujours autant OP. Juste  que ca ne lui convient pas par rapport à d'autres arcs qu'il avait plus aimé.

De la meme maniere, deux personnes qui aiment le foot, aime le meme club, regarde le meme match et pourtant ils peuvent avoir à la fin du match un avis bien différent sur la prestation de leur equipe (Cf le Real Madrid de Mourinho).

 

Bref, suffit d'etre plus tolérant vis à vis de ceux qui n'aiment pas. Ils ont droit de ne pas aimer et de le dire. Ca ne necessite  pas derriere d'avoir des commentaires qui dise qu'il ne connait pas OP ou qu'il n'aime alors pas OP.

 

Comme j'ai dis, moi ce n'est pas tant le FB qui me décoit, le FB c'est FT qui m'a décu (j'm'attendais à mieux), mais tout l'arc en général. Il n'y a pas que du mauvais, je dirais meme qu'il y a plus de bonnes choses que de mauvais mais par rapport à d'autres arcs je suis décu.

 

Je ne trouve pas le FB si passionnant, histoire de gout. Je suis décu par rapport à VDD et les NPHP (nouveau pirate homme-poisson) qui ont un niveau trop éloigné de Luffy and cie, je suis surtout décu de cette histoire de transfusion sanguine pour Sandji que je trouvais une excellente idée. Le type il a perdu son sang à cause de son exces émotif pour les femmes suite à son banissement sur l'ile des Okama.

J'aurai alors trouvé le FB de Jinbei et la mort de FT mieux amené si le FB avait été amené peu apres la syncope de Sandji. En plus le FB nous aurais expliqué des choses qu'on aurait pas imaginé avec la Reine otohime, avec Arlong et sa volonté.

 

Là, le FB arrive trop tard. On a deja tous les élements, on connaissait la mort de FT avant, on savait qui était la reine (enfin son nom) et qu'elle va mourrir à l'age des 6 ans de Shiraoshi. On sait qu'Arlong va influencer grandement la génération des new HP.

Bref ce FB apporte peu de choses maintenant, il met en scene ce qu'on savait presque deja. Seule la mort de la Reine nous l'ignorons encore.

Ce FB a reellement servi à nous mettre en image Otohime, FT, Jinbei et Arlong plus jeune et enfin Koala lol.

 

J'ai hate de voir ce que vont faire les tenryubitos au Palais Ryugu.  j'ai hate d'enfin connaitre un épisode que je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...