Aller au contenu


Chapitre 140


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le Melo Cola est dans le monde humain. Les hommes-oiseaux habitent dans le monde gourmet, et celui qui a visité le ciel végétal a recraché la pousse d'ozone, jugé trop mauvaise pour lui.

 

Quel rapport ? Sous prétexte qu'un oiseau ait craché la pousse invalide automatiquement le Melo Cola ? Melo Coca qui se trouve dans l'ancienne cité des oiseaux, qui est gravé sur leurs murs et dans leurs livres  ;D ?

 

Donc oui, on pense qu'il est plus faible que les autres et c'est justifié depuis plusieurs chapitres

 

Il n'y a rien de justifié (as-tu un point de comparaison valide ?) mais merci d'avoir essayé.

 

Attention, je ne dis pas qu'on ne rencontrera pas des oiseaux plus forts que lui dans le futur (c'est même fort probable), mais le placer en tant que "faible" sous prétexte qu'il a été présenté sous forme de momie, c'est juste totalement illogique et ça ne repose sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfred : Démonstration simple :

 

Acacia est étonné et semble t-il méfiant de leur force, donc les hommes-oiseaux ont une puissance approchant celle d'Acacia ou du moins suffisante pour que celui-ci la prenne en considération (aucune raison de noter une force insignifiante par rapport à soi). Zebra et Toriko n'ont rien de la puissance d'Acacia. Donc celui qu'ils ont battu n'a rien en commun (au niveau force) avec ceux qu'observaient Acacia.

 

Sur le chapitre il est bon, mais je suis un peu déçu que cela ne soit allé que dans un sens. Au moins on est fixé sur la résistance incroyable des oiseaux, donc on peut légitimement pensé qu'un combat où l'oiseau aura son mot à dire durera assez longtemps. Après l'oiseau apprend très vite et réplique les attaques. Je pense que c'est assez limité comme capacité, je les vois mal imité quelque chose comme les cheveux de Sunny ou le poison de Coco, mais vu que Toriko se bat avec des coups "normaux" ça passe encore.

Pour la dernière condition de Komatsu, ben c'est du Komatsu, je m'attendais à autre chose mais soit.

 

Par contre même remarque que Kheops, je trouve le dessin en deçà de l'action que contient le chapitre, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon détecteur de sophisme s'affole  ;D

 

Acacia est étonné et semble t-il méfiant de leur force, donc les hommes-oiseaux ont une puissance approchant celle d'Acacia ou du moins suffisante pour que celui-ci la prenne en considération (aucune raison de noter une force insignifiante par rapport à soi).

 

Être étonné de la puissance et de l'intelligence d'une créature totalement inconnue ne signifie en rien qu'elle se situe au même niveau de puissance qu'Acacia. Encore une fois, c'est une appréciation personnelle qui ne repose sur rien.

 

Zebra et Toriko n'ont rien de la puissance d'Acacia

 

Comment comptes-tu me prouver que la combinaison actuelle de Zebra et Toriko en mode rage/autophagie est moins forte que le jeune Acacia (qui n'avait pas encore trouvé l'ingrédient divin à l'époque) du flashback ?

 

Donc celui qu'ils ont battu n'a rien en commun (au niveau force) avec ceux qu'observaient Acacia

 

Ceux qu'il a observé. Carrément. On voit qu'il en rencontre un, et tu en déduis que tous les autres qu'il a dû rencontrer étaient plus puissants que notre oiseau nudiste et au moins aussi puissant que celui du flashback ? C'est toi qui scénarise Toriko ?

 

Allez, à mon tour de faire un sophisme (il n'y a pas que les autres qui ont le droit de s'amuser  ;D)

 

- Un homme oiseau est retenu à la prison des gourmets

- La prison des gourmets n'arrivait pas à retenir/exécuter Zebra

- Donc Zebra est plus fort que l'homme oiseau et qu'Acacia

 

Bonne nuit  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la puissance de la créature, déjà on a des indices, on utilise le mot terrifiante pour la qualifier, elle vit et survit dans le monde Gourmet, déjà rien que ça c'est un indice de grande puissance.

 

Après pour la comparaison Toriko/Zebra/Acacia. Acacia même avant God il se déplace dans le monde gourmet, puisque les oiseaux sont situés là-haut. Toriko actuellement n'a pas le niveau pour le monde Gourmet et Zebra on ne sait pas. Donc je ne vois aucune raison de penser que l'association de quelqu'un qui n'a pas le niveau du monde gourmet et de quelqu'un dont on ne le sait pas serait plus forte qu'un Acacia qui se balade déjà dans le monde Gourmet. D'ailleurs il n'est dit nul part dans les explications de l'autophagie que c'est un boost de puissance, ça permet juste de redonner de l'énergie, Toriko repart à 100% de ses capacités, pas 120, 130 ou 200%. Pareil pour la rage semble t-il puisque Toriko dit que c'est semblable à l'autophagie. Donc au final ça revient à dire Toriko+Zebra actuels inférieur à Acacia d'avant God. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, quand on voit le niveau de types comme Jiroh ou Ichi qui donnent une idée de ce qu'était la puissance d'Acacia, alors même 10 fois oui.

 

Par contre :

 

Ceux qu'il a observé. Carrément. On voit qu'il en rencontre un, et tu en déduis que tous les autres qu'il a dû rencontrer étaient plus puissants que notre oiseau nudiste et au moins aussi puissant que celui du flashback ? C'est toi qui scénarise Toriko ?

 

Pour la première partie, on a vu un oiseau c'est vrai, après je ne vois pas scénaristiquement ce qui pousserait à faire ne sorte que tous les hommes-oiseaux soient tous moins forts que celui qu'Acacia aperçoit. Pourquoi donc ne pourrais-je pas supposer que d'autres oiseaux soient aussi forts que lui ou même plus forts. Moins forts aussi avec celui de la pyramide.

 

La petite remarque de fin par contre, on s'en passera largement pour discuter en toute courtoisie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, de la façon dont est amené cet homme-oiseau dans l'histoire, on peut raisonnablement penser qu'on en rencontrera de bien plus puissant par la suite; ne ce serait-ce que d'un point de vue "évolution logique" : Toriko progresse grandement et rapidement, s'il peut battre aujourd'hui avec Zebra un homme-oiseau, et qu'ils ont tous une puissance équivalente à celui-là, la légendaire race risque de bien vite devenir obsolète scénaristiquement parlant.

 

Autre chose, remarquons quand même que l'auteur nous lâche un autre élément dans cet arc, avec l'homme-oiseau qui serait a priori là depuis longtemps : non seulement cette espèce est ancienne mais en + il va falloir s'attendre à rencontrer des individus anciens.

Ce qui nous fait penser tout de suite que certains n'auront pas forcement passé leur temps à dormir.

Peut-être que certains n'ont cessés de gambader à travers le monde gourmet, dans ce cas niveau puissance j'pense que là on va pouvoir discuter sérieusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup d'entre vous oublie quelque facteur concernant la puissance de Toriko : le président le dit trés bien ce n'est pas une question de puissance pour entrer dans le monde gourmet c'est une question d'adaptabilité et que Toriko aviat la puissance pour se battre contre des créature du monde gourmet sans les conditions horibles.

 

Sinon je suis aussi d'accord l'oiseau doit être moins fort que ses congénères mais pas extremement moins  fort je dirais autour de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord le président parle de l'adaptation au climat, mais quand on compare la force de Toriko à celle d'Ichi (qui l'envoie voler sur des kilomètres avec un doigt) on voit qu'il y a un monde de puissance entre les deux. Donc Toriko a une énorme marge de progression de son côté tout comme les autres empereurs et même les autres membres de l'association qui recherchent les aliments pour les faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, le déroulement d'un shonen veut que le héros  rencontre des ennemis de plus en plus puissant. ET vu que je ne pense pas que c'est la dernière fois qu'on en vois un, ça me parait obligatoire que les prochains seront plus puissants.

 

J'ajouterais qu'en plus si il y a une grande différence de niveau entre les différents humains, ça ne peut etre que de meme avec les hommes oiseaux.

 

Enfin, cette pyramide gourmet est très très ancienne. Bien antérieure à Acacia, l'homme oiseaux n'est peut etre qu'une forme primaire de l'espèce observé par Acacia.

Sans compter le fait que la pyramide ne soit pas dans le monde gourmet, si ça se trouve c'était les plus faibles des hommes oiseaux dans cette pyramide.

 

Bref seul le temps nous renseignera, et si ça se trouve, au prochain chapitre c'est l'homme oiseau qui mettra une pillulle à Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, ce chapitre était du vrai shonen, baston comme on en aime, pas beaucoup de blabottes et Zebra et Toriko qui forment une team combinée TERRIBBBLLLLLLLLE, franchement l'homme oiseau m'a un peu déçu, il se fait laminer en 1 chap, il aurait pu tenir plus longtemps. ben Sinon la puissance de Toriko (17 poing pillon c doit faire mal).

J'ai vraiment hate de lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le niveau de l'homme-oiseau. Il blesse le bras de toriko lors de son poing pilon 17 chose que personne n'avait reussi. Il a une resistance incroyable, c'est vrai qui dans le monde humain pourrait ce prendre cette serie d'attaque en dehors des trés grosse pointures. De plus vu qu'ils ont un lien avec god on peux penser que c'est juste une mise en bouche ceux du monde gourmet "gardien" de god doivent être au sommet de l'evolution des hommes-oiseaux (genre la difference entre un homme des cavernes et bruce lee avec les muscles de tyson et le cerveau d' einstein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meteor Noise de Zebra est énorme. On dirait presque une explosion nucléaire xD! En tout cas, il s'est bien fait explosé. On va voir s'il survit, même s'il y a peu de chance vu ce qu'il a subi.

 

@ Shockwave

 

J'interviens juste pour dire que la page 14 et 15 du chapitre que tu as donné, sont les mêmes avec des edits différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste pour dire que la page 14 et 15 du chapitre que tu as donné, sont les mêmes avec des edits différents.

 

J'en profite pour compléter le message de Trafalgar, c'était juste une page en double, pas de page manquante donc ! Merci d'avoir signalé.

 

J'en profite pour commenter le chapitre (je viens de le lire...). Chapitre juste énorme, comme l'a dit Mµû un Meteor Noise assez impressionnant ! Il envoi du lourd Zebra. En tout cas, impatient de lire le prochain chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'homme oiseau m'a un peu déçu, il se fait laminer en 1 chap, il aurait pu tenir plus longtemps.

 

Oui, mais quel chapitre!!! Il faut voir le fait que l'homme oiseau est extrêmement résistant, très fort et qu'il a une faculté d'apprentissage hors norme. Celui là vient de se réveiller, on l'a vu tout asséché il y a quelque chapitre. Imagine un homme oiseau vivant dans le monde gourmet, avec les techniques de tout les monstres qu'il a croisé, plus tous les aliments renforçant ses cellules gourmet (cet espèce semble en avoir, vu comme il prend de la la masse en prenant le mellow cola).

 

Concernant l'équipe de choc, rien à redire, c'était un combat titanesque. En tout cas, il va falloir qu'ils se mettent quelque chose sous la dent, ils sont à plat. Je ne pense pas qu'ils pourront refaire pleurer le sphinx, la mission a surement échoué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...