Aller au contenu

Les 12 maisons du Zodiaque (saint seiya)


Urebox
 Share

Messages recommandés

Il est temps de se lancer dans un autre gros projet : les 12 temples des chevaliers d'or !

 

temples.jpg

 

Voici le lieu retenu pour l'instant

 

mont03.jpg

 

et une proposition pour l'emplacement des temples : le temple des poissons et le palais du pope n'ont pas encore de place (pas assez de hauteur) pour le moment

 

templeszodiac02.jpg

 

 

 

voici les responsables de chaque temple (en attendant de déterminer qui s'occupera des autres)

 

Bélier: Dada

Taureau: Lou Sebi, Keldhar

Gémeaux: Nyd, Ekinox

Cancer: Nova

Lion:

Vierge:

Balance:

Scorpion:

Sagittaire: Daiguren

Capricorne:

Verseau: Kheops

Poisson: William

Palais du Pope :

Statue d'Athena :

 

 

J'invite chacun a chercher sur le net des images de leur temple pour avoir plusieurs angles.

Ce sujet sert aussi à discuter des matériaux à utiliser et des dimensions à donner à nos maisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la maison du taureau je suis ready.

On part sur quoi en terme de design?

De la stone lisse? et des pavés pour égayer le tout?

 

Pour la construction, vos pensez pas que ce serait plus simple qu'on fasse tous ensemble les temples un par un?

On aurait un truc fini bien plus vite.

 

@Nyd, je partage la phrase sous ton avat........... c'est une torture pour moi. J'ose même plus me rappeler l'age que j'avais quand j'ai ouvert mon 1er tome de hunter...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la les prochaines étapes ca sera donc de se mettre d'accord sur les matériaux et ensuite de faire sur place les délimitations des 13 terrains

 

Faut pas commencer a construire avant ca sinon on va se retrouver comme des cons, donc faut qu'on se fixe une soirée ou on serait le plus possible pour faire les terrains.

 

Ensuite faudra construire un voie de chemin de fer ou on motorisera des craft a coffre pour ramener tout la stone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux à faire est d'abord d'établir les 12 dalles qui accueilleront les 12 maisons ainsi que les escaliers qui y mènent.

 

Une fois fait on pourra être plus ou moins long pour les maisons c'est pas un soucis puisque chacun pourra ainsi commencer la sienne.

 

Quand quelqu'un finit sa maison, le mieux est qu'il commence la dalle de la salle du grand pope et de la statue d'Athéna ainsi que l'escalier de rose.

 

Une fois finit, ces personnes attaqueront les maisons vacantes pour finir par aider ceux n'ayant toujours pas finit leur 1ère maison.

 

Comme ça ensuite on est tous là pour la salle du grand pope ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller découvrir le terrain en live, et j'en ai déduit une chose. Ça va demander pas mal d'efforts pour préparer le terrain, notamment à cause de la grande falaise en plein milieu. Il faudrait réfléchir à éventuellement la contourner en démarrant plus au sud que prévu, ou alors à lui démonter la face pour faire une route en escaliers.

 

En attendant j'ai construit un mini-abri (c'était la nuit) donc on pourra l'agrandir et l'utiliser comme base, comme on avait fait pour le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore avec l'image du 1er post, c'est la proximité des temples alors qu'en anime, on avait droit a des demi épisodes rien que pour les montées de marche...

C'est comme les terrains de foot dans Capt Tsubasa, ça fait 1,5 km...

 

Sinon je pense que pour la falaise abrupte, ya moyen de la modeler un peu.

Suffirait de péter un peu sur les côtés pour donner un aspect plus naturel.

Si on s'y met a plusieurs ça peut aller vite.

Perso je serai dispo tout samedi aprem et surement un peu le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post  :P :P 9_9 ::)

 

Pour les temples, j'ai vu que Nova avait fait du 20x20, je trouve ça assez petit. C'était bien pour le parc de Will parce que fallait eviter de construire des trucs énormes mais là un temple c'est quand même monumental.

Donc pourquoi pas du 40x40? ou au moins du 30x30. Ca va demander un bcp plus gros boulot de terrassement mais si on s'y met à plusieurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même constat, en 20x20 les temples seront petits, rien à voir avec la grandeur des maisons du zodiaque.

 

Sinon le 40x40 du lion va être une vraie torture >_<

 

EDIT: @Daiguren: Certains temples possèdent une dalle carré, comme le cancer ou le verseau par exemple. Mais de toutes façon la dalle carré est la comme base, c'est celui qui construit la maison qui lui donnera la forme dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortons de ce Diktat du carré ! On voit clairement sur le schéma que les temples sont plutôt rectangulaires, donc pourquoi pas faire du 30x20 ou du 40x25 ?

 

Sinon hier j'ai amené 1,5 stack de TNT à l'abri pour ceux qui l'auraient pas vu. Ça sera utile pour le Lion et la Vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le terrain ( tour très rapide vu le lag que j'avais xD ) et c'est vrai que 20 x 20 c'est vraiment petit , 40x40 je suis pas sur qu'il y ait la place alors 30x30 semble un bon compromis .

 

Ah et j'ai mis quelques bateaux pour traverser plus vite par la mer , ça évite de faire tout le tour à pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme c'est que si on fait des temples trop gros, il n'y aura proportionnellement pas assez d'espace entre chaque temple et j'ai peur que le rendu final face un peu compact. Et ce serait bien si les escaliers (ou chemins plats, parce qu'il va y en avoir aussi) soient un peu biscornus et pas rectilignes, sinon il n'y aura pas beaucoup de trajet entre chaque temple.

 

L'image de map viewer donnait un effet d'optique trompeur : en réalité, là où j'ai placé la maison du poisson et le palais du pope, la montagne redescend... il faut donc trouver le moyen de surélever le tout ! et c'est du boulot !

 

 

Je vais éditer le premier poste avec une nouvelle proposition ;)  C'est la position provisoire des temples, mais le problème est : il n'y a pas assez de hauteur pour la maison des poissons et le palais du Pope, donc je ne les ai pas mis pour le moment...

 

EDIT :   Bon, ce matin j'ai un peu déblayé la montagne, surtout le coin Lion/Vierge/Balance qui est surtout en hauteur et peu en largeur/profondeur... D'ailleurs, il va falloir revoir un peu le plan, car le coin pour la Vierge n'est pas assez profond. Du coup, le coin balance doit reculer (se rapprocher du coin Scorpion) et il faut "creuser un peu au niveau de la vierge" pour obtenir un espace 20x20 (minimum) voir se décaler un peu sur la droite

 

Sinon pour les dimensions, toutes les maisons ne font pas la même taille, par exemple, le temple des gemeaux est assez petit, donc pour commencer je partirais bien sur un 16x16, pour voir. Quitte à agrandir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démarré le temple du taureau.

Pour l'instant en dirt pour pas faire nimp.

Par contre j'ai pas mal agrandi mon spot en largeur notamment. De 20 j'ai du passer a 35 pour garder de la cohérence avec le "vrai" temple.

J'arrête pour le moment car je vais pas tout construire en dirt (on a pas MCedit)

 

Donc dites-moi si vous trouvez ça trop grand ou autre remarques, je pense continuer et me mettre a la stone demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis le prototype du temple du cancer:

 

mini_110519125916544037.png mini_110519125949656697.png

 

J'ai moi aussi du agrandir ma dalle, de 20x20, je suis passé à 25x25 et déjà même comme ça c'est pas super grand...

 

Me reste plus qu'à rendre le terrain un peu plus naturel et a tout refaire en stone  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les temples du taureau et du bélier semblent plus grands que les autres.

 

Personnellement, celui du gémeaux est petit donc avec du 20x20 je pense que ça va suffire. Le problème c'est que le lion et la vierge ne pourront pas dépasser 20x20 donc si les autres sont trop gros, ça fera peut-être bizarre...

 

Sinon très beau proto du Cancer Nova ! bravo !

 

;)

 

 

EDIT : j'ai fait les fondations du temple des gémeaux (en dirt aussi) pour voir. ça fait un peu petit, mais ça me semble cohérent par rapport à l'espace global dont on dispose... Maintenant reste à trouver comment je vais faire une dimension parallèle dans un si petit temple... Peut-être un accès du temple à une version souterraine du même temple ?  Idée à creuser  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la stone. Kheldar j'espère que ça te plaira...

Ca va en demander beaucoup beaucoup

 

Pour l'extérieur c'est un mix entre l'image du topic et celle-ci

2688218722_1.jpg

 

Pour l'intérieur je me base la dessus

2688884776_1.jpg

 

J'ai passé plus de 10 stacks de stones sans avoir fini les colonnes extérieures...

J'ai pas pioché dans la réserve pour le moment j'ai pris la cobble et le charbon que j'avais la ou il y a mon trou...

Mais j'espère que ethan a fait des reserves massives :P

 

AH sinon doit y avoir de la cobble dans la banque du parc aquatique aussi, j'irai ptetre en chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste à trouver comment je vais faire une dimension parallèle dans un si petit temple... Peut-être un accès du temple à une version souterraine du même temple ?  Idée à creuser  ;D

 

Idem, le trou des enfers je le ferai en sous sol  :P

 

Sinon, la vierge est au-dessus du lion à ce que j'ai vu, ça va pas être facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les lui amener. J'ai voulu les lui montrer et il m'a envoyé paître :P. Mais c'est vrai qu'il va en falloir beaucoup, car en plus des temples y'aura les routes en dalles...

Il faudra aussi faire une réserve de terre pour agrandir la montagne.

 

Il faudrait aussi trouver une solution pour représenter grossièrement les sculptures murales... Et moi j'ai une sculpture non-murale sur mon temple du sagittaire, je sais pas vraiment comment je vais faire (au pire je ferai une forme approximative avec des barrières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temple du taureau terminé.

Après que j'ai eu la folie des grandeurs, Kheldar est venu m'aidé pour finir le tout. Le rendu est pas mal.

Voici les images avec 2 pack différents. Sur le 2ème les dalles on le même aspect que la stone.

 

1er pack hd craft :

2011-05-21_010606.jpg

 

L'intérieur avec Kheldar en guest :

2011-05-21_010803.jpg

 

Vu de près :

2011-05-21_011427.jpg

 

2ème pack Misa :

2011-05-21_012735.jpg

 

2011-05-21_012909.jpg

 

Voilà je sais que c'est un peu grand mais ça rend bien au final et c'est ressemblant quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Lyon il est pas trop chaud

donc j'aurai du temps samedi je me mettrais ptetre dessus.

Pour l'intérieur je ferai comme le taureau mais en moins haut je pense.

et l'extérieur c'est sur le même principe avec une entrée plus petite et moins de décalage entre les colonnes du 1er et 2nd plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...