Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le précédant topic ayant dépassé les 100 pages, merci de bien vouloir poursuivre la discussion ici  :)

 

Ci dessous copie du dernier post de l'ancien topic :

 

Il y aura des morts de personnages clés Kishi l'affirme dans son interview. Après oui une mort de Sai me semble probable, car comme je l'ai dit il y a pas longtemps, si Sasuke devait revenir dans la team 7, il y en aurait un de trop. Maintenant tu connais mon avis, celui qui mourra pour ma part sera Sasuke, et Sai sera celui qui le remplacera dans la team 7. Sasuke j'ai toujours du mal a l'imaginer a Konoha comme au bon vieux temps, cela n'est pas impossible, mais je n'arrve pas a me l'imaginer.

Et l'imaginer en vagabond ou chef de Oto encore moins. Sai quand a lui se trouve petit a petit une place dans la petite famille qu'est la team 7. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que Sakura sympathise avec lui, idem pour Kakashi qui croit en lui, et Naruto qui se confie un peu a lui aussi.

Je trouverais ça triste de le voir mourir alors qu'il est sur le point de connaitre le bonheur et l'amitié.

 

Je dis triste mais ça peut être intéressant aussi de le voir mourir.Ah bon? Faut que je relise ce passage de son interview, si tu as le lien pourrais-tu me le passer stp, ça m'éviterais de chercher (la flemme j'avoue)

C'est une question d'avis, pour ma part Sakura n'a jamais été plus qu'une amie proche pour Sasuke, mais j'avoue que la scène ou il lui dit "merci" et très ambiguë.

Maintenant on parle bien du Sasuke FG, nous verrons bien comment sera le Sasuke au MSE, qui selon Zetsu une fois éveillé a ce nouveau Dojutsu le possesseur aura l'impression de se retrouver dans un autre monde. Si ça se trouve Sasuke ne sera vraiment plus le même.

 

Wait and see. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce nouveau fil de discussion, je prédis un copié/collé complet des topics précédents. kruemelmonsteryn0.gif

 

Plus sérieusement, dans le dernier chapitre (soit le chapitre 538), Kishimoto a fait un bref retour sur les sentiments de ses personnages féminins via un flashback de leur enfance, nous y voyons :

 

- Ino qui encourage Saaaske-kuuun à grands cris, en bonne fangirl qu'elle est.

 

- Sakura qui décide de surencherir en encourageant encore plus fort Saaaske-kuuun.

 

- Hinata qui encourage d'une voix inaudible son Na-na-na-na... *rougit* Naruto-kun.

 

Bref, pas mal d'éléments nouveaux, je trouve.

 

...

 

Ah, on savait déjà tout ça ? 6hq895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han regardez bien la page 11, quand Sasuke vainc Naruto sans aucunes difficultés, on peut voir que Sakura a l'air surprise, comme si elle était déçue du comportement de son chéri ténébreux, sûrement l'annonce futur de la cassure entre la Rose et le Brun, et encore une fois Hinata n'a pas réussi à s'imposer, c'est trop tard, avec ce chapitre on peut voir que le NaruSaku est tout tracé !!!

 

maximum-trolling%5B5%5D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! Ce que j'aime bien dans ce topic c'est qu'on peut se défouler !! Personne ne nous le reprochera. xD

Par contre c'est clair qu'on tourne pire qu'en rond, c'est carrément des boucles.....

 

Sinon changeons de sujet, on parle toujours couple ce qui est loin d'être la chose la plus intéressante faut le dire!

 

Je voulais revenir sur le poste de Haricot, j'ai vu dans la section sur le chapitre de la semaine que t'avais pas l'air emballer par la relation Naruto/Sasuke. Je voulais savoir pourquoi ? C'est quand même La Relation du manga..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la relation en elle-même le problème, mais la façon dont elle est présentée.

 

Pour nous lecteur la relation Naruto/Sasuke commence en début FG et effectivement tout porte à croire que Naruto n'est qu'envieux de sa réputation/force... Au cours de la FG, certes ils vivent des choses ensemble; mais honnêtement, qui irait dire que ce développement est suffisamment crédible pour justifier un tel engouement envers Sasuke de la part de Naruto?

 

Autant le développement de la relation Sasuke/Itachi était sans faute et parfaitement compréhensible, autant Naruto/Sasuke c'est du grand n'importe quoi. Ils se côtoient quelques semaines à faire des missions pourries en FG. Puis Naruto ne s'entraîne plus qu'avec Jiraya et ne fait plus aucune mission en commun avec Sasuke ou presque. Ils s'entraînent séparément et le peu de fois où on les voit ensemble c'est une rivalité qui ressort de tout ça. En NG, encore mieux ils ne se croisent que deux ou trois fois, Sasuke essaie de le tuer de sang froid et cumule les actes impardonnables.

 

Et maintenant, Kishimoto se rend compte que cette relation manque cruellement de cohérence, alors Kishimoto nous rajoute des flash-back sortis de nulle part pour essayer d'étayer un peu son oeuvre avant la fin. Le comportement de Naruto n'est pas absolument pas cohérent. Shikamaru par exemple s'est montré comme un bien meilleur ami pour Naruto au cours de cette NG que Sasuke l'a jamais fait, notamment en l'aidant à passer le cap de la mort de Jiraya.

 

Bref, ce que je dis est probablement subjectif, mais je suis convaincu que ceux qui la jugent raté ont à peu prés mon opinion sur la question. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, juste pour réagir sur quelques phrases:

 

Et maintenant, Kishimoto se rend compte que cette relation manque cruellement de cohérence, alors Kishimoto nous rajoute des flash-back sortis de nulle part

Excuse moi mais tu es dans la tête de Kishimoto pour dire ça? Je concois que tu es déçu de ce manga (voir tout le temps d'ailleurs  9_9) mais ce que tu dis ne reflète "peut être pas" la pensé de l'auteur.

 

Et puis dire que la relation Naruto et Sasuke  c'est du n'importe quoi c'est quand même osé. Certes on peut comprendre que malgré le fait que Sasuke ne se soucie point de Naruto (essayant même de le tuer à plusieurs reprises) alors que ce dernier cour après lui voulant le sauvé est bizarre, mais vous auriez préféré quoi? Que Naruto tue Sasuke même après avoir vu qu'il a sombré et qu'il vive après dans la joie et la bonne humeur? ???

Leurs dévelloppement est complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord, la rivalité Naruto Sasuke est très bien faite. Encore plus que la pseudo rivalité de Sasuke avec Itachi...

 

Maintenant la nature des liens est différente, pour le grand frère l'amour naît de la protection et de l'admiration du côté du petit frère.

 

Entre Naruto est Sasuke, l'amitié naît d'une rivalité acharnée, qui n'a que pour seule but, de tromper leurs solitudes respectives et cette envie d'en parler enssemble comme deux vieux frères d'armes. Mais au lieu de s'associer dans leurs solitudes, chacun méprise l'autre et ils se tapent gentillement sur la gueule pour évacuer tout ça. Pour moi c'est juste un frère pour Naruto et Sasuke pense pareil... avec un côté plus grand frère.

 

Si on considère Naruto comme un fils à papa maman, c'est clair qu'on ne peut comprendre ce genre de relation. Mais deux enfants orphelins au millieu de gens à peu près normaux... qui rentrent dans une rivalité maladive, pour pas se parler, c'est des frères à vie!!!

C'est comme Iruka envers Naruto, ce qui les lie est spécial, unique en son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut prendre aussi en compte que nos deux orphelins n'avaient aucun liens dans leur enfance.

Naruto, rejeté, ressentait l'animosité des villageois dans sa chair, sans qu'il n'en sache la raison.

Et puis, il a rencontré Iruka et Sasuke, qu'il considère comme les deux premier à avoir daigné reconnaître son existence.

Rien que ça c'est énorme.

Pour le blondinet c'est quelque chose de particulier. Ils n'ont pas passé beaucoup de temps ensemble (1 ans je crois), mais est-ce ça l'important ? (on croirait entendre Sojobo et sa fameuse théorie du développement  :P) Je pense que se baser sur notre propre perception de la réalité pour juger les amitiés dans Naruto, c'est se méprendre.

On est dans un monde ninja, où les enfants orphelins sont livré à eux même et indépendants très jeune. Chaque lien pour le héros (méprisé et haï par le village autrefois) est extrêmement important, mais avec Sasuke, c'est spécial. Parce qu'ils sont pareil, parce qu'ils se sont compris, parce qu'ils se sont sentit proche l'un de l'autre, et ce sans avoir besoin de passer leur journée ensemble.

 

Et puis, si on veut faire simple, je vous dirais purement et simplement que Sasuke est le meilleur ami de Naruto, parce qu'ils sont les deux protagonistes. xD.

 

Après, on aime ou on aime pas la façon dont Kishi à mit en place le truc, mais personnellement, j'aime leur relation, son intensité et ce qu'elle revoit. A-t-on vraiment besoin de les avoir vu se promener ensemble, jouer à la console ou je ne sais quoi d'autre ? Pour certains, oui. Moi ça ne me dérange pas.

 

(bon, c'était un p'tit poste histoire de suivre le topic xD)

 

 

EDIT :

Mais deux enfants orphelins au millieu de gens à peu près normaux... qui rentrent dans une rivalité maladive, pour pas se parler, c'est des frères à vie!!!

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous lecteur la relation Naruto/Sasuke commence en début FG et effectivement tout porte à croire que Naruto n'est qu'envieux de sa réputation/force... Au cours de la FG, certes ils vivent des choses ensemble; mais honnêtement, qui irait dire que ce développement est suffisamment crédible pour justifier un tel engouement envers Sasuke de la part de Naruto?

 

Tout dépendant comment on prend la chose, pour quelqu'un de normal avec une famille, des copins, ça fait pas beaucoup mais pour Naruto qui a toujours était rejeté de toute part, ça fait peut être beaucoup plus.

 

Quand il était môme Naruto était rejeté de toute part, et surtout par les enfants de son âges et parmi ces enfants il n'y en a qu'un seul à qui il s'est identifier. Parce qu'ils avaient des points communs, comme la haine, et l’orphelinat, sauf que Sasuke était aimé par les autres vu qu'il était brillant à l'école. Naruto lui a envier Sasuke pour ça. Mais quand on a personnage qu'on s'identifie à elle ça ne doit pas être rien.

 

Ensuite en first gen bien que Sasuke se la pète ( :P) devant tout le monde, il a quand même fait passé son objectif après et à sauvé Naruto. Pendant ses missions c'était ses tous premier liens qui se créaient avec quelqu'un et en plus c'était pas n'importe qui c'était celui à qui il s'identifier, celui qu'il aurait voulant comme ami malgré sa fierté. Ça a peut être pas durée longtemps, mais le peu qu'il a vécu était important pour lui et ça se comprend quand on a jamais rien eu.

 

Tous ça Naruto ne l'a pas oublier, certes Shikamaru en Next s'est comporté en véritable ami, tel qu'on les connait, mais Shikamaru n'est pas celui à qui Naruto c'est identifié môme quand il était tout seul, Shikamaru la haine, la solitude est ce qu'il la vraiment connu ? Comme celle de Naruto ou Sasuke ? Je ne pense pas, il vécu la perte de Asuma mais je pense pas qu'on puisse comparai à ce que Naruto et Sasuke on vécu.

 

Mine de rien Sasuke c'est son tremplin sans lui il y serait peut être pas arrivé à tout ça, ça l'a motivé, ça l'a guidé. Comme dans son désert y avait rien appart Iruka qui est un père pour lui, et Sasuke celui ci est devenu important, estimant qu'il a plus besoin d'aide que d'être abandonné et jugé il préfère le comprendre, et essayer de faire quelque chose pour lui.

 

Et maintenant, Kishimoto se rend compte que cette relation manque cruellement de cohérence, alors Kishimoto nous rajoute des flash-back sortis de nulle part

Honnêtement si tu parle du chapitre de cette semaine, t'as vu du nouveau toi ? Je veux bien qu'il tente d’approfondir mais là, faudrait trouvé du nouveau, tous ce qu'il a montré c'est une nouvelle scène, mais une scène réchauffée lol , tellement on le savait déjà.  ;)

 

PS: griller par Mimi et Mâât :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais tu es dans la tête de Kishimoto pour dire ça? Je concois que tu es déçu de ce manga (voir tout le temps d'ailleurs  Roulement des yeux) mais ce que tu dis ne reflète "peut être pas" la pensé de l'auteur.

 

Tu sais les auteurs ont conscience des failles de leur scénario en général, du moins je l'espère sinon c'est pire. Kishimoto est de ces auteurs qui à l'exception des grandes lignes écrit son manga à l'inspiration du moment. Là je n'invente rien, il le reconnait lui-même dans ses interviews. Quant au personnage de Sasuke il ne devrait même pas exister, puisque son éditeur a demandé de créer un rival pour Naruto après le chapitre pilote.

 

De deux, si ce manga me décevait complètement, je ne serai pas sur ce topic. Tu noteras que je ne suis pas déçu du chapitre actuel, je ne m'en suis pas plains. Après désolé, mais ma culture du manga s'étend un peu beaucoup plus loin qu'à Naruto et du coup j'ai les possibilités de le comparer à pas mal d'autres références du genre tout comme à des ovnis peu connu.

 

on peut comprendre que malgré le fait que Sasuke ne se soucie point de Naruto (essayant même de le tuer à plusieurs reprises) alors que ce dernier cour après lui voulant le sauvé est bizarre, mais vous auriez préféré quoi?

 

Discours typique de celui qui n'a rien à répondre. Tu dis toi-même que c'est bizarre. On aurait préféré quoi? C'est simple. Kishimoto n'avait qu'à pas choisir une piste aussi casse gueule. Sasuke devait retourner à Konoha après la mort d'Itachi. On aurait eu un Sasuke plus gris que noir, avec un partage de ce qu'il a appris sur les haut conseillers de Konoha avec les autres Genins et Kakashi. Du coup, ça aurait permis un développement plus crédible des relations inexistantes de la Team7 en NG sans pour autant interférer avec le scénario.

 

As-tu seulement une idée du nombre de fictions qui exploitent cette idée et qui sont juste 100 fois mieux géré que le manga actuel? ??? J'en ai lu quelques unes et sincèrement on les troquerait bien avec le manga actuel. Bref, c'est pas nous qui avons dit à Kishimoto de choisir la pente du casse-gueule===> C'est lui. Et récemment en plus sur un coup de tête, qu'il avoue lui-même dans une interview de 2008.

 

@Maat:

 

Entre Naruto est Sasuke, l'amitié naît d'une rivalité acharnée, qui n'a que pour seule but, de tromper leurs solitudes respectives et cette envie d'en parler enssemble comme deux vieux frères d'armes. Mais au lieu de s'associer dans leurs solitudes, chacun méprise l'autre et ils se tapent gentillement sur la gueule pour évacuer tout ça. Pour moi c'est juste un frère pour Naruto et Sasuke pense pareil... avec un côté plus grand frère.

 

Là, je suis plus d'accord. J'ai ma façon de voir cette relation, mais la tienne n'est pas fausse non plus. La seule différence, c'est que compte tenu de l'absence d'intération je trouve cette rivalité insuffisante pour justifier une amitié, surtout lorsqu'elle est couplée à une tentative de meurtre.

 

Les mots c'est beau, mais si tu as passé ton école primaire à t'embrouiller avec un gosse populaire et arrogant, qu'il t'a ridiculisé de multiples fois. Puis avoir passé quelques mois avec lui, au point de devenir des amis de fortune, la rivalité a repris le dessus et vous vous êtes battus à mort avant que celui-ci rejoigne une ordure. Ensuite, presque 4 ans passe sans que vous vous revoyez à nouveau et au moment de votre rencontre, il tente de te tuer de sang froid...

 

Franchement, si TU étais à la place de Naruto, tu y crois? ???

 

C'est ça que je soulève moi. Pas la façon dont Kishimoto aimerait qu'on la perçoive, mais la façon dont la logique nous dit qu'elle devrait être perçue. Il y a comme un léger problème de cohérence.

 

Edit Eden:

 

Dison que pour moi c'est trop léger. La solitude ne justifie pas tout et le comportement de Sasuke encore moins. Par exemple, oui les adultes haïssaient Naruto, mais peu de gamins étaient au courant. Sasuke ignorait que Naruto était le porteur de Kyubi avant la fin de la FG, Sakura l'a appris encore après, ect... D'ailleurs, on voit également également dans les flash-back que Naruto/Kiba/Shika/Choji ect... sont bons camarades et font tout un tas de bêtises (flash-back dans l'entrainement au Rasengan).

 

Quant à Sasuke, il a peut-être perdu ses parents; mais tout le monde l'adorait, tout le monde a essayé de soulager sa peine. En quelque sorte, tout a été fait pour qu'il ne tourne pas mal. De même, le comportement de Naruto mis à part, il n'a jamais montré le moindre intérêt pour lui avant qu'ils soient dans la même team. Ce que je veux dire, c'est que même si les raisons invoqués sont bonnes (solitude, donc identification et rapprochement, rivalité ect...), ben les faits eux ne suivent pas tant que ça.

 

Je concluerai en disant que la relation est "à mes yeux" bancale. Pas exécrable ou dénué de réalisme, juste bancale. Le premier venu peut lui reprocher spontanément les mêmes choses que moi ou encore comme certains l'ont dit la trouver simplement "bizarre". En ce sens, pour moi elle est ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat, Minael et Eden

+1000.

Bon raisonnement. Personnellement 2 de mes 3 meilleurs amis aujourd'hui sont des types à qui j'ai commencé par leur mettre mon poing dans la gu...

Leur amitié naît de rivalité exacerbée qui les unit. Les animes ont apporté aussi des éléments pour le montrer. Ok, c'est pas dans le manga mais ils ont risqué leur peau ensemble pendant 1 an ou 2. Moi je suis convaincu que ça crée des liens. Que certains les jugent insuffisants pour penser que Naruto se met une poutre dans l'oeil, pourquoi pas. Mais que ce soit Sakura ou Naruto, ils leur doivent chacun combien de vies au petit génie avant de le condamner à mort pour son comportement lors de cette dernière année ?

Je me crois capcable d'indulgence à 1 type qui me la sauve une fois. Alors pendant 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mineal @Eden je suis le plus rapide  ;D

 

Les mots c'est beau, mais si tu as passé ton école primaire à t'embrouiller avec un gosse populaire et arrogant, qu'il t'a ridiculisé de multiples fois. Puis avoir passé quelques mois avec lui, au point de devenir des amis de fortune, la rivalité a repris le dessus et vous vous êtes battus à mort avant que celui-ci rejoigne une ordure. Ensuite, presque 4 ans passe sans que vous vous revoyez à nouveau et au moment de votre rencontre, il tente de te tuer de sang froid...

 

Je dirais juste que là encore tu prends une personne normale... bien évidemment que le fils papa maman, qui n'a pas été elevé pour tuer des gens, prendra vite fait la poudre d'escampette.  :D

 

Mais déjà pour deux orphelins,qui dans les deux sens je précise ont eut un apport mutuel. Apport qui leur a donné toute la force qu'ils ont aujourd'hui... bah lache l'affaire. C'est ton seul frère. Sasuke a apporté la confiance et la force à Naruto. Naruto a donné de l'amour à Sasuke et de la force aussi. Sans Naruto Sasuke n'aurait jamais suivit Oro. Et vis versa, à 13 ans ils ont pu devenir des hommes en s'appuyant l'un sur l'autre.

 

Et ça c'est pas Shika ou Gaara qui l'ont sauvé... c'est Sasuke et sa détermination. De même pour Sasuke, c'est pas Itachi qui l'a sauvé... c'est Naruto et son enthousiasme. Avec l'affectif en prime, les coups, cette façons de prouver sa fidelité en allant le plus loin possible pour l'autre: bah ils sont devenus frères et ça se voit chez Kishi quand tu vois que les autres relations n'ont pas apportées grands choses, aux protagonistes. A part Jiji bien sur.

 

Sasuke doit faire son devoir pour son clan, voilà ce que comprend Naruto. Et on a bien vu que Sasuke a compris que Naruto devait faire son devoir pour Konoha. Donc oui il y a et aura des je vais te fumer mais ça n'empêche que leur lien est toujours la.

 

EDIT:

Je me crois capcable d'indulgence à 1 type qui me la sauve une fois. Alors pendant 18 mois...

 

Ben y'a aussi ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Naruto est Sasuke, l'amitié naît d'une rivalité acharnée, qui n'a que pour seule but, de tromper leurs solitudes respectives et cette envie d'en parler enssemble comme deux vieux frères d'armes. Mais au lieu de s'associer dans leurs solitudes, chacun méprise l'autre et ils se tapent gentillement sur la gueule pour évacuer tout ça. Pour moi c'est juste un frère pour Naruto et Sasuke pense pareil... avec un côté plus grand frère.

 

Si on considère Naruto comme un fils à papa maman, c'est clair qu'on ne peut comprendre ce genre de relation. Mais deux enfants orphelins au millieu de gens à peu près normaux... qui rentrent dans une rivalité maladive, pour pas se parler, c'est des frères à vie!!!

 

Y a aucune rivalité, s'il y'en a une, elle est comme Kakashi et Gai, à savoir, à sens unique, parce que Sasuke n'a jamais considéré Naruto comme son rival, il l'a toujours pris de haut, et le premier à s'en rendre compte est bel et bien le blondinet. Elle aura beau exister d'après Kishimoto, n'empêche qu'il n'arrive pas à bien la mettre en place, et même quand il tente de se rattraper, il le fait avec maladresse, en rendant le comportement de Sasuke, ainsi que les paroles qui suivent ce flashback totalement illogique.

 

C'est la première fois qu'on me sort ça, deux orphelins qui cherchent à se tester en se lançant des trucs sur la gueule cherchent simplement à s'apprécier au final. On est peut-être dans un manga, mais l'amitié est partout la même dans le monde, amitié rime souvent avec complicité, j'ai jamais vu ça chez Naruto et Sasuke, mais bon, je vais faire comme Haricot, je vais parier un autre flashback où l'on verra les deux se sourirent face à face ou un truc du genre pour prétexter cette amitié.

 

En plus, le possible changement de Sasuke pour le final du manga s'avérerait plus crédible si on avait eu plus de scène "amicale" entre eux.

 

Amour

Amitié

Paix

 

Bah au final, il aura réussi juste à nous dessiner des beaux combats et quelques dialogues et citations pétillantes le Kishimoto, parce que déjà que la trame scénaristique commence à tomber au plus bas depuis la mort de Nagato, il faut qu'il "gâche" encore plus " l'amitié " entre les héros, quant à l'amour ... même pas envie de me prononcer. J'ai l'impression que la vision de Kishimoto sur ces trois choses est biaisée.

 

"Tu te souviens quand tu étais venu me rejoindre pour jouer au ballon, Sasuke ?"

"C'était il y a longtemps, Naruto ..."

Flashback du chapitre 560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune rivalité, s'il y'en a une, elle est comme Kakashi et Gai, à savoir, à sens unique, parce que Sasuke n'a jamais considéré Naruto comme son rival,

Tu y vas drolement fort parce que personnellement j'ai le souvenir dans la FG que sasuke, il en prend plein les mirettes et plein son ego de voir Naruto invoquer son crapaud et se battre avec Gaara.

Et quand ils sont sur le point de se battre, arrêtés par Kakashi sur le toit de l'hôpital, il est dégouté de constater que son chidori a moins d'effet que le rasengan du blondinet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solitude ne justifie pas tout et le comportement de Sasuke encore moins.

C'est un autre sujet ça, je croyais qu'on parler de leur relation, pas de ce que Sasuke avait ou non le droit de faire.

 

 

Par exemple, oui les adultes haïssaient Naruto, mais peu de gamins étaient au courant. Sasuke ignorait que Naruto était le porteur de Kyubi avant la fin de la FG, Sakura l'a appris encore après, ect...

Certes les mômes ne savaient que Naruto portaient Kyubi, mais ça empêche pas que Naruto était rejeté,  la haine pour Kyubi des adultes et les mômes qui se moquaient de lui et le traitaient comme un moins que rien.... ça fait toujours du 0 en liens.

 

D'ailleurs, on voit également également dans les flash-back que Naruto/Kiba/Shika/Choji ect... sont bons camarades et font tout un tas de bêtises.
Ça par contre je m'en souviens pas...mais ça serait une erreur selon moi, parce que l'auteur nous ayant parler de la solitude de Naruto s'il avaient des copins enfants, c'est toute son histoire qui n'a plus de sens...  :-\

 

Quant à Sasuke, il a peut-être perdu ses parents; mais tout le monde l'adorait, tout le monde a essayé de soulager sa peine

A bon ? Tout le monde aimé quoi ? Qu'il soit cool ? Qu'il soit un beau goss? C'est ça soulager les gens ? C'est ça être aimé ?

 

Les seules qui ont essayé sont Naruto et Sakura, mais c'était trop tard pour moi c'est pas leur faute, et c'était pas à eux de s'occuper de ça, à cause d'Itachi, et Kakashi c'est pareil, il a tenté mais beaucoup trop tard de lui parler de la haine.  

 

Quand au reste, la bande de Shikamaru, Negi et Shoji, Kiba, on fait leur devoir de ninja et on voulu sauver un camarade, mais les problèmes de Sasuke n'ayant aucun rapport avec ça, j'estime pas qu'on puisse parler de consolation.

 

En quelque sorte, tout a été fait pour qu'il ne tourne pas mal

Personnellement, je trouve pas que tout a été fait pour qu'il ne tourne pas mal, ils on plus ou moins essayé mais de façon très bancale, trop tardivement, et puis l'hypocrisie du village dans toute sa plendeur aura fini par leur revenir en pleine tronche, non seulement ils était responsables de Sasuke mais en plus les adultes responsable on laissé un môme ruminer ses problèmes seul, le voyant haineux même à l’académie, eu.... non vraiment ils on pas fait grand chose pour changer quoi que ce soit à la haine de Sasuke et son virement du côté du mal, les seuls qui ont vraiment essayés sont Naruto et Sakura enfin de compte, ça fait pas lourd deux mômes de 12 ans.....  9_9

 

.

De même, le comportement de Naruto mis à part, il n'a jamais montré le moindre intérêt pour lui avant qu'ils soient dans la même team.

J'ai pas bien compris t'as dernière phrase.. tu parles de qui de Sasuke qui s'en fiche de ou de Naruto ....

Parce que si c'est Sasuke on ne sait pas grand chose sur le avant la team 7 mais on sait au moins qu'il comprenait sa solitude vu qu'il en parle à Sakura.

 

Je concluerai en disant que la relation est "à mes yeux" bancale.

Je suis d'accords pour dire qu'elle est " bizarre" plus que bancale, pas commune c'est clair, mais en même temps, à la base c'est une rivalité, et dans cette rivalité sont naît des liens, comme je te les expliqué, par identification, et Mâât à sans doute mieux fait que moi. Selon moi d'ailleurs on peut plus parler de fraternité que d'amitié, tel qu'on en voit comme Shikamaru et Shoji d'ailleurs l'auteur aime bien en faire la comparaison comme on a pu le voir dans le dernier chapitre.

 

Le coup de se taper, se chercher, de balancé des pic pour moi ça ressemble bien à ce qu'on fait entre frères et soeurs. On se déteste et on s'aime en même temps, on se comprend et en même temps on est rival...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivalité entre frère et soeurs, c'est surtout ce qu'il faut pas dans une famille.

Peut être mais qu'est ce que ça change au fait que ça existe et qu'entre frère on arrive à s'aimer, je parle d’expérience, ça n'empêche en rien le fait qu'on s'aime et que nôtre frère/soeur, soit extrêmement important pour l'un comme pour l'autre.

 

Après je suis pas à la place des autres tout dépendra de chacun mais par expérience je sais que ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds qu'à quelques trucs quitte à compléter plus tard, car je suis pas chez moi ce soir:

 

@Maat:

 

Je dirais juste que là encore tu prends une personne normale... bien évidemment que le fils papa maman, qui n'a pas été elevé pour tuer des gens, prendra vite fait la poudre d'escampette.

 

C'est vis à vis du lecteur que je dis ça. Le cas de Naruto n'est effectivement pas normal, mais tu sais des "malchanceux" qui ont passé leur scolarité à se faire lyncher, martiryser, raquetter ect... Ca existe. Des orphelins même dans notre monde ça existe. Bien sûr que ce sont des facteurs aggravants, mais je trouve bas d'essayer de nous faire avaler la pillule pour si peu.

 

Par exemple, tu ne crois pas "qu'au moins une fois" Naruto aurait pu remettre son jugement de Sasuke en Stand-By? Se dire un truc comme, "il est temps que je passe à autre chose, il a choisi son chemin" ou "Il a tué des innoncents, rejoint l'Akatsuki ect... Il n'est plus le Sasuke que j'ai connu."

 

Non on a rien de tout ça. Deux ans plus tard je suis encore sur le cul que Naruto se soit laissé tabasser par Karui afin de "compenser" la "capture/mort" à l'époque de leur Sensei. Et encore plus qu'il ait eu le culot de se déplacer à un conseil de Kage juste pour faire son caprice au Raikage.

 

Tu crois sincèrement que leur relation est suffisamment intense et crédible pour mériter cela? Même si on parlait de mon meilleur ami, je ne sais pas comment je me comporterai; mais pas au point d'aller à la police me rendre à sa place. Je caricature, mais c'est de ça qu'on parle là. Aucune crédibilité, désolé. :-\

 

@Eden:

 

C'est un autre sujet ça, je croyais qu'on parler de leur relation, par de ce que Sasuke avait ou non le droit de faire.

 

Je pars de la base. Si la relation n'est pas crédible, c'est entre autre parce que leur comportement n'est pas crédible c'est ça que je veux dire. Même si un aspect de leur relation est possible, le fait est que tout cumulé c'est "gros".

 

Ça par contre je m'en souviens pas...mais ça serait une erreur selon moi, parce que l'auteur nous ayant parler de la solitude de Naruto s'il avaient des copins enfants, c'est toute son histoire qui n'a plus de sens...

 

C'est lorsque Jiraya en FG dessine le symbole de la feuille de Konoha sur sa main pour développer sa concentration au Rasengan. On a un flash-back où la bande en question se fait réprimander. Ils ont tout l'air de complices. Mais à côté de ça, les mots de Kiba contre Naruto, de Shikamaru ect...

 

As tu vu à un seul moment de la haine ou du mépris envers Naruto? Non. Tout ce qu'on voit c'est qu'ils le considèrent comme un pitre, un gros nul à l'école et mec pas futé. Chose tout à fait vrai et qu'il ne doit qu'à son attitude.

 

bon ? Tout le monde aimé quoi ? Qu'il soit cool ? Qu'il soit un beau goss? C'est ça soulager les gens ? C'est ça être aimé ?

 

Je veux dire qu'il y a pire. Celui qui tourne mal en général c'est plus celui qui n'a plus de parents, pas d'amis, aucun talent, qui est martyrisé ou dont tout le monde a rien à faire. Sasuke, il avait la possibilité de se faire des amis, il avait globalement toute la base relationnelle que Naruto lui enviait à juste titre.

 

J'ai pas bien compris t'as dernière phrase.. tu parles de qui de Sasuke qui s'en fiche de ou de Naruto ..

 

De Sasuke. Quand le manga a commencé et jusqu'à assez loin, Sasuke et Naruto ne se connaisse pas. Dans les premiers chapitres on a un truc comme "Lui, c'est Sasuke. Un type un peu sombre. Les filles l'adorent, je me demande pourquoi...". En gros, on a rien.

 

Or, Kishimoto a travers le flash-back de ce chapitre laisse entendre qu'il se connaisse bien et que Naruto en avait déjà fait un rival. Tu trouves pas que ça fait un peu bricolé? :P

 

----

 

Pour l'aspect fraternité que tu soulèves, oui je suis davantage d'accord avec toi. C'est en tout cas je crois ce que l'auteur voulait faire passer comme message.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'amitié est partout la même dans le monde, amitié rime souvent avec complicité

 

J'inteviens juste pour donner mon avis sur cela, histoire qu'on ne tombe pas dans le cliché. Car c'est purement et simplement faux.

 

L'amitié n'est pas la même de partout, bien au contraire, il n'y peut-être pas une seule amitié identique. N'avez-vous jamais entendu l'expression "les meilleurs ennemis" ?

 

C'est ce qui caractérise l'amitié entre Naruto et Sasuke. On pourrait citer d'autres mangas, comme OP par exemple : la relation entre Garp et Roger. Un ennemis fidèle vaut mieux qu'un amis partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La vérité

On a un flash-back où la bande en question se fait réprimander. Ils ont tout l'air de complices. Mais à côté de ça, les mots de Kiba contre Naruto, de Shikamaru ect...

As tu vu à un seul moment de la haine ou du mépris envers Naruto? Non. Tout ce qu'on voit c'est qu'ils le considèrent comme un pitre, un gros nul à l'école et mec pas futé. Chose tout à fait vrai et qu'il ne doit qu'à son attitude.

Qu'ils soient chopés ensemble parce que cela les fait ch... et qu'ils veulent faire l'école buissonnière ne veut pas dire qu'il la font ensemble. De plus, effectivement, ils le prennent quand même pour le gros naze de service. J'ai pas le souvenir qu'aucun d'entre eux ne s'amusent avec lui.

Les premiers chapitres, lors de l'évaluation quand il échoue, le montre bien tout seul sur sa balançoire et pas de potes autour. Le chapitre d'aujourd'hui montre bien aussi que personne le calcule.

Qu'il continue à s'amuser à peindre les kage en dernière année d'académie pour prouver qu'il existe montre bien qu'il a pas de potes...Sinon c'est le genre de bétises qu'on fait en groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune rivalité, s'il y'en a une, elle est comme Kakashi et Gai, à savoir, à sens unique, parce que Sasuke n'a jamais considéré Naruto comme son rival, il l'a toujours pris de haut

 

Dès l'entrainement dans les arbres Naruto pousse Sasuke à plus d'acharnement. Et Sasuke pousse Naruto à penser la maîtrise de la technique pour le rattraper. Ils n'ont jamais plus évolué à tous les niveaux, qu'enssemble: avec aucun autre ils n'ont vécu ça... même au niveau de l'apprentissage et la formation des sentiments.

 

C'est la première fois qu'on me sort ça, deux orphelins qui cherchent à se tester en se lançant des trucs sur la gueule cherchent simplement à s'apprécier au final. On est peut-être dans un manga, mais l'amitié est partout la même dans le monde, amitié rime souvent avec complicité

 

L'amitié est essentiellement de la sincérité. Tout le monde peut feindre la complicité mais seuls les vrais sont là quand t'es dans la merde ou pour te faire évoluer, avec ou sans complicité à la crême et même avec des coups. A savoir qu'il y a plusieurs sortes de complicités...

C'est le grand problème de notre époque, on croit qu'amitié = à lèche botting :D (gros joke à ne pas prendre au sérieux)

 

C'est vis à vis du lecteur que je dis ça. Le cas de Naruto n'est effectivement pas normal, mais tu sais des "malchanceux" qui ont passé leur scolarité à se faire lyncher, martiryser, raquetter ect... Ca existe. Des orphelins même dans notre monde ça existe. Bien sûr que ce sont des facteurs aggravants, mais je trouve bas d'essayer de nous faire avaler la pillule pour si peu.

 

N'importe quel lecteur arrive à comprendre que l'ami est tout pour un orphelin. Le parent, le frère... tout. Parce que justement il n'a que des amis. D'ou Sasuke est Naruto qui sont devenus forts, grace à leur relation.... ben voilà. On le voit bien dans le manga, à leurs façons ils ce sont donnés toutes les armes, pour devenir ceux qu'ils sont de positifs. Le négatif chez Sasuke n'a pas été emmené par Naruto...

 

Par exemple, tu ne crois pas "qu'au moins une fois" Naruto aurait pu remettre son jugement de Sasuke en Stand-By? Se dire un truc comme, "il est temps que je passe à autre chose, il a choisi son chemin" ou "Il a tué des innoncents, rejoint l'Akatsuki ect... Il n'est plus le Sasuke que j'ai connu."

 

Impossible leurs chemins sont croisés, il devait faire un choix. Tuer tout espoire ou y croire... il a choisit la force des liens, rien d'extraordinaire... aussi bien qu'il aurait pu les rompre.

 

EDIT: il ne faut pas confondre ne pas approuver le comportement de Sasuke et le relationnel que Kishi a installé. Si Naruto n'a pas abandonné pour Pain, on comprend mieux son fonctionnement. De là le problème n'est plus la relation NaruSasu mais bien que Naruto est un perso trop naïf pour être crédible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion assez intéressante sur la relation Naruto/Sasuke

 

Mon avis c'est que dans le manga, les éléments qu'on a vu justifie je trouve plus que moyennement cette amitié inébranlable de Naruto  :-\

 

Et cette relation, Kishi essaye de mieux la faire passer à coup de FB ( soit dit en passant j'ai pas trop apprécié celui de ce chapitre là  :-\ )

 

Et quand même c'est assez général je trouve dans l'œuvre

Par exemple, Naruto et Tenten, je ne crois pas avoir de souvenirs d'un quelconque échange entre eux

Pourtant aujourd'hui Tenten apparaît parmi les meilleurs amis du blondinet et il aurait même aimé que sa mère la rencontre  :o  9_9

 

Il y a aussi Sasuke avec des persos comme Hinata et encore cette Tenten  :-\

Sauf si on a droit à un FB où on voit Sasuke entrain de discuter dojutsu avec la petite Hyuga  ;D

 

 

 

Du point de vue de Sasuke par contre, je trouve plus compréhensible le trouble que lui donne Naruto

 

Bah oui quand même t'imagines un mec qui te traque sans relâche depuis tant d'années  :o , t'auras forcement des hésitations face à lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus incompréhensible dans cette histoire c’est leur vie quotidienne. Naruto et Sasuke sont tous les deux orphelins, c’est un fait. Mais que fait Konoha pour ces enfants ?

Ils ne sont ni en famille d’accueil, ni en établissement spécialisé. Non mais sérieusement, ils sont complètement laisser de côté. Affligeant ou incohérent ?

 

A partir de là, ce n’est pas trop étonnant qu’ils accordent autant d’importance aux premiers liens qu’ils ont tissés… La team 7 est, en partie, une famille de substitution (surtout pour Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...