Aller au contenu

Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Je suis pour aussi! Je compte me remettre a joué à minecraft plus régulièrement dans peu de temps :).

T'façon on est obligé de recommencer avec une nouvelle map si on veut  vraiment profiter des nouveauté proposé par la prochaine MAJ. (A part si les zone inexplorée de notre serveur pourront  bénéficié des changement de la MAJ, en ce cas, il faudra crée une autre ville dans une zone tres eloigné)

 

Et comme daiguren l'a bien fait remarquer, on pourra organisé la ville comme il le faut et ce, dés le début!

 

Voilà! A plus quand je serai present sur le serveur :P!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis également pour, je vous cache pas que je n'étais pas très motivé à l'idée de continuer les travaux en cours.

 

Si nouvelle map il y a, je pense que ce serait bien si la ville que l'on créera soit plus organisé que celle sur laquelle nous jouons actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeb vient de mettre une liste de corrections de bugs en attendant la 1.8 demain ou mercredi, parmi ces corrections on trouve :

 

"Vos mondes en 1.8 pourront avoir des villages de PNJ."

 

je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais ça pourrait peut-être régler le problème, au pire, je ne suis pas contre une nouvelle map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Lou propose ça pour pas que Kheops râle à cause du coin du stade qui arrive au-dessus de chez lui  :P

 

Perso moi je suis toujours motivé pour la map actuelle mais si on part sur une nouvelle ça ne me dérange pas non plus , surtout si ça peut ramener plus de monde ( vu comment c'est vide en ce moment ...j'arrive même plus à trouver des clients pour la maison close ! ).

Je préférerai qu'on sauvegarde les gros projets en cours ou finis comme les temples ou la cité médiéval mais si on doit complétement repartir de zéro je répondrai tout de même présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuuut je voulais que ça reste discret. Personne l'aurait vu et j'aurais eu le temps de faire le pilier...

 

Tout le monde a l'air plutôt d'accord... Je proposais ça surtout pour pas qu'on découvre chacun de son cote en solo la 1.8.

Et puis l'excitation de découvrir une nouvelle carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour, un peu de changement ne fait pas de mal. Ca permettra aussi de relancer un peu le serveur :)

 

Je change complètement de sujet mais si vous voulez découvrir la 1.8 en avant première (pre release), voilà le lien:

 

http://minecraft.fr/une-fuite-de-la-1-8-telechargez-la/

 

Il suffit de télécharger le minecraft.jar et de le mettre à la place de celui présent dans le dossier bin.

Je precise pour le sprint il faut appuyer deux fois rapidement sur la touche avancer et pour voler en mode creative c'est la même avec espace ;)

Et ça envoie du lourd !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un meilleur serveur je propose que l'on mette un plugins multi-world qui permet grâce a des portails ( portail en glowstone ou autre ) de mettre plusieurs mondes :

 

-Un monde freebuild

-Un monde Semi-Role-play (RP)

 

Un plugin pour pouvoir verrouiller les chests

 

Avoir une ville de départs avec des parcelles délimité et bien organisée .

 

Ceci n'est qu'une propositions n'hésitez pas a ajouter vos remarques ou améliorations si vous en avez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est du plugin multi-world que je voulais parler dans mon post précédent. Comme ça la ville actuelle (et toutes ses ressources) serait conservée. Après j'y connais rien donc je sais pas si c'est possible pour notre serveur.

 

Par contre le verrouillage de coffre je vois pas l'intérêt, tout s'est bien passé jusqu'à présent et notre système de centre commercial était quand même assez bien foutu (à condition que tout le monde y mette ce dont il ne se sert pas).

 

Sinon j'ai miné un peu cet aprem (ennui quand tu nous tiens) même si c'était inutile. Et je suis tombé sur un filon de 10 diamants :o (j'ai oublié de prendre un screen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plugin pour pouvoir verrouiller les chests

 

Je suis d'accord avec Daigu, depuis la création du serveur on a pas eu de problème de vol donc inutile.

 

Avoir une ville de départs avec des parcelles délimité et bien organisée .

 

Avant tout: ne pas se précipitez sur le serveur et construire sa maison tout de suite.

 

Concernant les parcelles délimités, je suis d'accord pour les bâtiments en commun tel le centre commercial et tout mais pour les maisons je suis d'avis de trouver un emplacement pour le quartier résidentiel et ne pas délimitez afin de laisser les joueurs faire la maison qu'ils souhaitent sans restriction de taille pour le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de commencer par construire une mine communautaire qui approvisionnera la ville en minerai. Au sommet de cette dernière pourrait se trouver une sorte de guilde qui sera le coeur de la citée

 

Après faudra définir le rôle de chacun sur le server (qui récolte quoi en gros) pour être efficace. Chacun pourrait alors créer son échoppe d'artisanat autour de la guilde.

 

Une fois finit il serait bon d'employer un système de troc entre échoppe pour assurer la bonne circulation des matières premières (sauf pour les constructions en groupe évidemment), genre 5 stacks de bois valent 1 diamant par exemple.

 

Comme cela chacun se créera sa maison avec les matériaux issue de sa récolte/troc.

 

Il y a aussi moyen d'appliquer ce système pour les terrains (on pourrait acheter des terrains)

 

EDIT: Je vois un truc dans ce genre

 

110913103019513858.png

O = Peut récolter

--- = Ne peut récolter

S = Accréditation spéciale

 

RE EDIT: Un aperçu de ce que pourrait donner l'échelle des valeurs:

 

11091310550960208.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnalités ajoutées à la beta 1.8

 

   Ajout du nouveau système d’éclairage

   Des villages de PNJ -> vous pourrez choisir d’aider les villages ou de les détruires.

   Au moins un nouveau mob (le silverfish)

   Ajout d’un autre mob : Enderman

   Des nouvelles mécaniques de combat

   Des nouveaux types de terrains

   Les blocs de feuilles posés (ajout de la 1.7) seront persistants.

   De nouvelles options pour l’agriculture

   Des donjons/ruines générés automatiquement-> ces donjons feront partie intégrante du terrain et contiendront une bonne raison de les explorer

   Un bouton pour régler la luminosité

   La possibilité de sprinter

   Des pastèques et des citrouilles cultivables

   Expérience et leveling (à confirmer)

   Gestion de la faim (à confirmer)

   5 nouveaux items nourriture (dont du poulet, voir plus bas)

   Les aliments seront stackables par 64

   Ajout des fenêtres

   Ajout des rivières

   Loot d'experience

   nouvel écran d'acceuil

   Nouvelle Animation de l'arc

   Nouvelle animation quand on mange

   Nouvelle Animation quand on frappe un mob

 

 

Mode Creative :

- Contrôle du temps

- Fly mod sur le créative.

- Un menu comme sur le mode classic pour choisir les items.

- On a pas de barre de vie, on est donc immortel.

- On a aperçu un espèce de donjon/labyrinthe dans une caverne.

- On a vu des toiles d'araignées dans ce "donjon"

- Bedrock destructible dans le mode créative. Il y'a donc le VOID en dessous.

- On peut accélérer nos mouvements. Que ce soit en volant ou en marchant.

 

Mode Survival :

- Nouvelle animation de l'arc.

- Torches dynamiques qui s'éclairent dans nos mains.

- Toile d'araignées

- On peut charger les tirs de flèches.

- Il y'a des coups critiques, les mobs volent plus loin.

- On a aperçu un trou dans une falaise, qui étais éclairé, très éclairé. (volcan ?)

- A chaque mob tué, on drop des "sphères" qui donnent de l'xp.

- Villages PNJ

- Animation au niveau de la nourriture.

- Animation au niveau du coup critique, il y'a des étincelles colorées.

- Les mobs ont une animation a chaque coup qu'ils subissent. (Comme si ils se brisait)

- Touche pour courir, effet de zoom.

- Les Endermen sont très grands.

 

Général :

- Nouvel écran d'acceuil avec un fond.

- Il y'a maintenant des océans, avec de petites îles.

- Les montagnes sont plus grandes.

- Nouvelle gestion de la lumière.

- Gestion du temps possible, on peut accélérer le temps, ou le ralentir.

- Différentes barres vu en options, sûrement la gestion de la faim/de l'xp.

- Barres de luminosité.

 

Objets:

Les nouveaux blocs des (supposés) nouveaux donjon (Nouvelle pierre, pierre craquelée, pierre mousseuse)

Escaliers en brique

Escaliers en pierre de nouveaux donjons

Grillage

Lierre

Demi-brique

Demi pierre de nouveaux donjon

Toile d'araignée

Nouveau bloc de verre

 

Bref de quoi justifier une nouvelle map :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour une bonne organisation.

Comme d'hab je me propose en patrouilleur-mineur

Du minage optimisé pour le diamant

De l'exploration de caves naturelles pour fer, charbon.

+ toute la cobble du minage optimisé

 

Si on veut faire un style médiéval pour la ville, la nouvelle stone sera parfaite. Elle se craft avec 4 stone et ça donne 4 blocs.

 

Faudra se limiter a une maison par personne mais avec des parcelles assez grande pour plus de liberté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'inquiete je garde la map en sauvegarde sur mon PC, et je vous mettrais a dispo en DDL pour chez vous et ca reste sur le serveur minecraft (tant qu'on paye)

 

Je switch de map après en 1 click ^^

 

Sinon quel MAJ de fou, plein de nouveau ingrédient, va falloir vraiment bien dès qu'on sera sur la MAP bien répartir chaque pole et faire tout ensemble bien marrant :)

 

Elle est en théorie prévu pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date pour le moment même si ce sera surement en début de semaine prochaine ou en fin de semaine.

Ils ont fait exprès de leaké des pre-release pour que les utilisateurs fassent remonter les bugs.

Donc le temps qu'ils corrigent tout...

Je l'ai testé et c'est plutôt sympa. L'arc est devenu bien cool.

Le système d'éclairage est aussi sympa.

 

Faudra voir un peu comment c'est géré au niveau de la bouffe et des coeurs, j'ai pas encore bien saisi tout le mécanisme.

Quand tu as ta barre de nourriture a fond ou presque, ta vie remonte automatiquement. Mais je ne sais pas si ça redonne des coeurs de manger.

L'animation pour la bouffe est marrante. Ca prend du temps de manger une côtelette maintenant. Et c'est stackable donc beaucoup plus de place dans l'inventaire même quand on part en expédition. Pour les mineurs c'est cooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on ne verra plus notre beau sanctuaire...  

Tu pourras toujours le contempler sur la magnifique vidéo que j'ai  ;D

 

Elle est en théorie prévu pour quand?

Vendredi dernier  :D

Puis repoussé à lundi et maintenant peut-être en fin de semaine

Mais bon je préfère qu'elle sorte avec 2 semaines de retard plutôt que voir la 1.8 le vendredi et la 1.8.9 le lundi ^^

 

 

Sinon tout à fait d'accord avec l'idée d'une ville mieux organisé , il faut bien la délimiter avec un plan en tête dès le début

Pour les rôles répartis je suis volontaire en tant que mineur ( mais optimisé pas dans les cavernes surtout les nouvelles xD ) ou bucheron

 

 

edit :

Ils ont fait exprès de leaké des pre-release pour que les utilisateurs fassent remonter les bugs.

Ah ça les sources divergent pas mal sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment c'est pour today!

Bon c'est bon signe.

Snif si vous recommencez ce soir ou demain réservez moi une parcelle je pourrais me connecter que vendredi.

Jeb disait sur son twitter que tout était bon mais que le seul truc qui restait à fixer était le problème de performance et les crash pour "out of memory". J'espère qu'ils ont pu résoudre ce soucis parce que déjà que le jeu prenait des ressources à fond....

 

Donc si on fait un tableau des métiers : mineur - explorateur me convient.

Si Kheldar fait du minage optimisé, je me ferai les cavernes.

 

Dans un premier temps, avant qu'on ait beaucoup de ressources, pourquoi pas faire un grand abri commun qu'on pourra raser quand les parcelles et autres auront été délimitées.

Ca permettra de mettre en commun les ressources dès le début.

 

 

Ah aussi attention aux nouveaux biomes. Si on atterrit sur une île, fais gaffe Kheops que ce soit pas au milieu d'un enorme océan. Parce que c'est le genre de biome très chiant pour un serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...