Aller au contenu


Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chers clients,

 

La mise à jour de Minecraft 1.8 est sortie aujourd'hui. Cette mise à jour très grosse inclue le mode aventure et de nombreuses nouveautés..

 

Nous allons tester la stabilité de cette version et vous la proposerons cette après midi si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment on sprinte ? Je suis me suis co vite fait en solo mais j'ai testé que les nouveaux blocs et le tir à l'arc (ainsi que le mode créative où je me suis perdu dans le ciel :P).

 

Mais j'ai pas trouvé comment on sprinte, du coup la jauge de faim n'a pas bougé et j'ai pas pu la tester. D'ailleurs système pratique de blocage des côtelettes si on n'a pas faim, ça évite de les perdre bêtement à cause d'un clic droit intempestif.

 

Franchement les nouveaux blocs sont pas mal du tout, notamment les escaliers de stone et de briques. D'ailleurs j'espère que l'argile sera plus facile à trouver, parce que ça va vite partir je sens.

Les vitres et les grilles offrent de nouvelles possibilités de custom des maisons.

 

Sinon j'ai vu une perle dans le mode créative, je sais pas à quoi ça sert mais en tous cas c'est joli :P.

 

Allez je vais générer une nouvelle map pour voir un peu ces crevasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2x sur le bouton pour avancer pour sprinter.

L'argile est apparemment beaucoup plus fréquent mais plus souvent complètement dans l'eau.

La perle c'est ce que dropPe les endermen. Il parait que si tu l'as en main et que tu fais clique droit sur un enderman qui t'attaque ça l'éloigne mais c'est a vérifier. C'était dans un commentaire donc peu fiable.

 

Ah et clic droit avec une épée en main ça permet de bloquer des coups. C'est drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite exploration

 

1 Village de PNJ 

2 Chaine de montagnes qui s'étend à perte de vue

3 Le biome jungle

4 2nd crevasse (la jungle de Terraria :P)

5 The Enderman

 

mini_110914043711285936.png mini_110914043818214905.png mini_110914043916757113.png mini_110914043952776689.png mini_110914044042298433.png

 

Alors mes impressions c'est que ça change pas mal, je me vois encore dire "énorme !" quand j'ai découvert le village PNJ mais qu'en même temps, j'ai l'impression que des trucs manquent.

 

Le diamant par exemple pas moyen d'en trouver, pourtant j'ai quasi 1 stack d'or, 4 stacks de Lapis et plus de 3 de fer (le fer qui est aussi rare que le charbon maintenant). C'est frustrant quand on sait que j'ai miné de façon optimisé pendant 1/2H et que j'ai visité 3 grottes immenses au niveau x12, franchement je comprend pas...

 

Sinon j'ai pas trouvé non plus l'araignée bleue qui doit empoisonner et cracher des toiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de trouver de la neige malgré une exploration ardue. Sûrement un oubli de Notch vu que les sapins sont bien là. Qui parie pour la 1.8.1 demain ? ;D

 

On a trouvé plusieurs plaines au final, faudra voir demain le map viewer mais au final on aura l'embarras du choix. Dommage quand même que les biomes soient devenus si grands, avant au moins ça nous donnait des paysages plus variés autour de la ville.

 

Deux petits screens :

 

Les PNJ n'ont pas de DDE :

20110914192015.png

 

LE premier diamant du serveur !!!

20110914214204.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit compte rendu de l'expédition sur le server multi:

 

On a pas trouvé de neige mais l'emplacement ultime pour la ville ! (voir 10/11)

 

1 Une magnifique crique

2/3 Des vallées

4 Un village PNJ

5 Une crevasse remplie de lave

6 Panorama

7/8 Rivières

9 Bienvenue en Louisiane !

10/11 La plaine ultime (x 2087 - z 1937)

 

mini_110915124936951853.png mini_110915125108408552.png mini_110915125139245096.png mini_110915125248745926.png mini_110915125346512284.png mini_110915125553299955.png mini_110915125629433147.png mini_110915125657523819.png mini_110915125803434689.png mini_110915010029205400.png mini_110915010057185461.png

 

Pour la neige c'est abusé, je suis allé jusqu'à x4200 et rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon impossible de trouver de la neige malgré une exploration ardue. Sûrement un oubli de Notch vu que les sapins sont bien là. Qui parie pour la 1.8.1 demain ?

Tu ne suis pas les news , tout le monde sait que le biome neige a disparu dans la 1.8  :P

 

Bon moi minecraft bug , je n'arrive même pas à aller sur minecraft.net , du coup je ne sais pas quand je pourrais me co pour voir à quoi ressemble la nouvelle map ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la map et vous avez bien exploré déjà!

3 villages de pnj!

Pour la plaine celle pour la ville c'est la ou il y a le grand pilier en cobble?

 

Sinon pour l'argile il a l'air super abondant dans les zones marécages (arbres avec lianes qui tombent) d'après un rapide coup d'oeil sur le map viewer.

 

Bon je devrais me connecter tard ce soir pour commencer un peu à récolter fer et charbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plaine celle pour la ville c'est la ou il y a le grand pilier en cobble?

 

Cela me semble être le mieux pour bâtir la ville. J'ai mis ce pilier pour marquer l'endroit, pour le visuel, ce sont mes 2 derniers screens.

 

Le terrain possédant déjà une grosse zone de plat ça me parait nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta plaine c'est l'endroit ou y a le double villange PNJ en bas avec les "lacs" articifiels?

 

Edit: ok au dessus d'ou je pensais, no jungle, no desert a proximité? :S faudrait je pense boucher les trou autour voir mieux la zone en entier

 

Au dessus y a une riviere dans un désert assez énorme comment ca rend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De près elle ressemble à ça:

 

mini_110915010029205400.png mini_110915010057185461.png

 

mini_110915104545609173.png

 

1 emplacement potentiel de la ville

2 désert à proximité

3 désert plus éloigné

4 foret

5 montagnes

 

C'est l'endroit que j'ai découvert en dernier hier soir, je me suis d'ailleurs déco là-bas

 

PS: la jungle se trouve derrière les montagnes, assez loin pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme quete avec nova ^^

 

En faisaint le tour de notre "sans doute" prochain spot on a trouvé la jungle et la on tombe sur une mine abandonné .. mais juste THE mine

 

Avec diamant dans les coffres, araigné bleu a gogo, combat de fou, 4-5 donjons et encore on est remonté par le plafond car on été paumé lol

 

sans dec c'était sans fin la mine, l'entré assez énorme comme si y avait une explosion de TNT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...