Aller au contenu


Centre Commercial


A$AP
 Share

Messages recommandés

Donc on fait un bilan.

 

Il ne reste plus que: -le magasin de déco qui sera construit par Ure

                           -le magasin de stone (faut que qqn le fasse)

                           - à choisir entre un magasin d'outils (sachant que apparement Lou et dada peuvent les caser dans le magasin de minerai) ou un magasin de mini cartes pour explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini-cartes ça serait peut-être plus cohérent de les placer dans la mairie, non ?

En tous cas je pense qu'un magasin d'outillage serait plus utile, ou alors un magasin de prêt à porter avec des armures (ou les deux à la fois).

 

Par contre bonne chance pour le magasin de déco, ça va pas être de la tarte dans un petit emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie d'art Jack-O est ouverte, emplacement 3

 

galerieart.jpg

 

Pour le moment il n'y a que des citrouilles dans le coffre, mais bientôt je rajouterai des toiles pour votre déco.

 

Je me suis également lâché sur les dessins sur le sol en redstone, ça va bien pour une galerie d'Art... c'est... conceptuel  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose quand même de ne pas faire de section "diamant" dans le magasin d'outils, les diamants on ira plutôt les chercher dans le magasin de minerai. Ça serait bête de faire des outils en diamant alors qu'on a déjà du mal à limiter la conso de diamant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un système d'ouverture automatique plus performant au magasin de stone, faible contribution de ma part. Je ne sais pas qui est son créateur et j'espère qu'il n'en sera pas énervé ^^

 

Si vous voulez, je peux le faire pour toutes les portes des magasins.

 

Un petit "ding" serait sympa (et facile) à ajouter aussi, si vous voulez ;D

 

(si quelqu'un a une mélodie à proposer je suis preneur, elle pourrait mémé être propre à chaque magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de redstone, une plaque de pression et un noteblock, ça doit pas être trop compliqué.

Par contre je veux pas de système automatique à la teinturerie. Je lague un peu à cause de mon ordi et je me prends toujours la porte dans la tronche parce qu'elle se referme avant que je passe  :P

Mais pour les autres magasins c'est comme vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de pression serait la même que pour la porte (sauf pour la teinturerie). De toute façon, mon système de circuit redstone s'articule en un seul et même fil rejoignant les deux côtés de la porte. On entendra donc le son à l'entrée et à la sortie. Comme dans les vrais magasins.

 

Niveau espace, il y a de quoi faire sous le damier.

 

Par contre je n'ai jamais testé les blocs musicaux. Je sais comment ça fonctionne mais c'est tout. Ce serait plus pratique que des connaisseurs composent les sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait sympa une petite musique pour chaque magasin.

Les noteblock le principe  c'est vraiment pas compliqué ( d'ailleurs je suis en train de me faire une sonnette pour ma maison  :D ) mais tu peux faire que 24 notes et niveau rythme c'est assez limité aussi .

Faut juste ne pas faire une mélodie trop complexe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple la sonnette, j'ai vite fait testé dans ma maison avec mes plaque de pression et mes porte auto sa marche, après faut juste trouvé une bonne mélodie quoi, et mettre des retardateur pour pas que les note se joue en même temps et puis sa permet de faire un mini rythme vu qu'on peux retarder quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will si tu veux faire des test tu peux telecharger Minecraft song planner.

Ca te permet de faire des trucs plutôt sympa.

 

C'est basé sur des notes de piano donc mieux vaut avoir un peu de notion. Et ce sont les appellations anglo saxone des notes.

Ya que 3 octaves dans Minecraft donc c'est assez limité.

 

Edit : la correspondance des notes version française et anglo-saxonne

do = C

re = D

mi = E

Fa = F

Sol= G

La = A

Si = B

 

J'avais pour projet de me faire le son du champignon 1 up dans mario.

Je le ferai ptetre car j'ai trouvé la mélodie et ça donne pas trop mal.

Je testerai surement cette semaine car j'ai du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais si on en met dans ma boutique, se sera uniquement du coté des portes collées au verres (pour faire plus supermarché), la musique je sais pas, en tout cas j'ai mis des note block dans leroi malin  ;)

 

Sinon j'ai commencé à remplir mon mag, venez vous servir (prière de ne pas toucher au coffre derrière le comptoir, c'est mon stock de création de matos, à bon entendeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...