Aller au contenu

Les 16 carrés


erogaki
 Share

Messages recommandés

La figure ci dessous comporte apparemment 16 carrés de taille égale formés avec 40 allumettes.

 

On dit "apparemment" car en réalité, elle en contient beaucoup plus si l'on tient compte des carrés dont les côtés mesurent deux allumettes, trois allumettes ou bien quatre allumettes.

 

Vous devez faire disparaître tous les carrés de cette figure en retirant exactement 9 allumettes.

 

edit : je sais pas essaye avec paint

 

16carrestj5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui met la juste sur un lien, pas une image directe...

Comme ça ceux qui veulent voir cliquent sur le lien, et se qui ne veulent pas voir ne cliquent pas et ne voit pas la bonne réponse...

 

edit : ...... euh......... en fait l'enigme est pas de moi.....................  :-\ .......... c'est erogaki qui l'a postée, moi je  n'ai fait que suggerer de montrer la réponse a ceux qui la voulait....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait en voulant vous l'envoyer j'ai vu que j'avais fais quelques erreurs... donc il m'a fallut un certain temps pour trouver cette solution qui me paraît bonne ( sauf si je me suis gourré, dans quel cas il faudra me le signaler ^^)

http://img223.imageshack.us/img223/6674/sanstitreez2.png

 

 

erogaki si jamais tu en a d'autre dans le même style n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non foine il te reste un carré de 3 allumettes sur 3 en haut à droite

 

ben shinji t'as assuré!!! j'avais la même solution que toi mais j'arrive pas à effacer les allumettes pour pouvoir la poster!!! (snif snif)

non sérieux c'est ça, à moins qu'il me faille changer de lunettes

 

EDIT MOI: et oui foine tous les carrés comptent, même celui avec 4 allumettes donc forcément celui de 3 aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...