Aller au contenu

Chapitre 625


Scorty
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 625 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 625 par MFT :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 625 :[/glow]

 

dntgz.jpg

w3yhlfkrkz.jpg

ulxkl.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 625 :[/glow]

 

Chapter 625: uninherited will

 

Coverstory is Baratie Restaurant under remodeling, Zeff is reading the newspaper

 

It seems the Tenryuubito came to FI to take back the slaves Jinbe freed.

 

Tenryuubito arrives gravely injured

The fishmen yell to kill him

The Tenryuubito screams "save me, slaves!" at them

The fishmen aim their guns at the Tenryuubito, and fires

Otohime jumps out in front of him and gets shot instead

Otohime tells them to throw away their guns, the children are watching

Jinbe appears

 

Shirahoshi asks Fukaboshi what a "Tenryuubito" is, and he answers "human".

 

The fishmen aiming the guns asks Otohime why she is saving the Tenryuubito

Otohime answers they shouldn't teach their children anger and hatred

Jinbe remembers what Tiger said in his dying bed

The Tenryuubito picks up a gun from the floor and aims at Otohime

 

Shirahoshi starts crying

As she cries aloud, the water moves and waves bring Sea Kings

The fishmen and the Tenryuubito gazes in amazement, but soon the Sea Kings leave

The Legend of Mermaid Princess who commands Sea Kings with her cry is born

Vander Decken the first (is this ohana's mistake?) saught after legends

Vander Decekn decides he shall be the one who marries Shirahoshi

 

Tenryuubito passes out, and Otohime tells her people to take care of him

The Tenryuubito recovers, and vows to make them pay for pointing guns at him

Fishmen insist they shouldn't let the man leave the island

Otohime says she'll go with him, and the King tries to stop her

 

One week pass... and Otohime returns holding a paper...

 

And so, the history moves! Chapter end

 


 

The Tenryuubito was called Myosgald (Myothguld? sounds Norwegian..)

He talks like Saint Charlos and other World Nobles.

The ones pointing their guns at him were his former slaves

Btw, Hodi was shown looking astonished (idiotic expression and sweating lol) at Shirahoshi's power.

 

 


Fakomètre : 05%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

autant j'étais enthousiaste au début de ce flashback... mais les deux derniers chapitres on fait redescendre la sauce...

bien que pour celui-ci je ne me base que sur un court spoil...

 

Mais je reste confiant sur l'issue de ce FB

Oda va nous donner de bonnes pistes pour l'avancement de cet arc, en espérant que ça arrive rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien moi, je suis assez enthousiaste à la lecture de ce spoil. On dirai bien que le débat Shiraoshi future Mugis va être relancer ;D

 

Passé ce "détail", le reste me semble intéressant, et Otohime se rapproche de plus en plus de son destin: je pense même (je ne suis sans doute pas le seul) que c'est bien un HP qui se chargera du travail...

 

Vivement les premières images en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter une traduction

 

La première page est le Baratie modifié. Zeff lit le journal.

 

Il semble que le Tenryuubito soit venus pour récupérer les esclaves libérés par Jimbe.

 

Le Tenryuubito arrive gravement blessé.

Les hommes-poissons demandent sa mise à mort.

Le Dragons céleste cri "Sauvez moi, esclaves !" (aux esclaves, je suppose)

Les hommes-poissons sortent leurs pistolets et tirent sur le dragon céleste.

Otohime saute devant lui et reçoit les tirs.

Elle dit de jeter au loin les armes, car des enfants regardent.

Jinbe apparait.

 

Shirahoshi demande à Fukaboshi ce qu'est un Tenryuubito, et il répond "Un humain".

 

Les hommes-poissons lèvent leurs armes et demandent à Otohime pourquoi elle sauve le Dragon Céleste.

Elle répond qu'il ne faut pas enseigner la haine et la colère aux enfants.

Jimbe se souvient de ce que Tiger a dit sur son lit de mort.

Le Dragon Céleste ramasse un pistolet par terre et vise Otohime.

 

 

Shirahoshi commence à pleurer (manifestation de Haki, comme Aisa ?)

Alors qu'elle pleure de plus en plus fort, la mer se met à bouger, et des Rois des Mers apparaissent dans les vagues.

Les hommes-poissons et le Dragon Célestes sont figés de stupeur, mais rapidement, les Rois des Mers repartent.

la Légende de la Princesse Sirène qui commande aux Rois des Mers avec ses pleurs est née.

Van der Decken le premier (une erreur d'ohana?) est en quête de légendes.

Van der Decken décide qu'il doit être l'époux de Shirahoshi (qui a 4 ans).

 

Le Dragon Céleste tombe dans les pommes, et Otohime demande à son peuple de veiller sur lui.

Le Tenryuubito se réveille et fait le vœux de se venger de ceux qui l'ont menacés d'une arme.

Les hommes-poissons insistent, pensant qu'ils ne peuvent le laisser quitter l'île.

Otohime dit qu'elle va partir avec lui, et le Roi tente de la stopper.

 

Une semaine passe...et Otohime revient avec un papier (une document signé par les nobles ?)/retourne à ses pétitions (Ekinox_x m'a suggéré la seconde traduction, qui est très possible).

Et alors, l'histoire bouge ! Fin du chapitre.

 

 


 

Le nom du Dragon céleste est Myosgald (Myothguld? Ça sonne Norvégien)

Il parle comme Saint Charlos et les autres nobles mondiaux.

Ceux qui le menacent de leurs armes sont ses anciens esclaves.

Hodi est muet de stupeur et béat devant le pouvoir de Shirahoshi (il fait une tête d'abruti, probablement à la Jimbe).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trame se dessine, beaucoup dans le monde ne connaisse pas les tenryu où ne savent pas de quoi ils sont capable.

Luffy va devoir convaincre les HP que Human is good et Tenryu is bad. Pour le moment les HP ne font pas la diffèrence. Un jour ça pêtera contre les tenryu et il aura le soutien des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirahoshi starts crying

As she cries aloud, the water moves and waves bring Sea Kings

 

ça pourrait expliquer pourquoi on la garde enfermer dans sa tour de coquillages. Soit c'est du Haki, ou alors la capacité qui permet aux sirènes et hommes-poissons de communiquer avec les poissons et autres monstres marins (cette capacité pouvant elle-même être Haki, Oda nous a déjà fait le coup avec le Mantra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine passe...et Otohime revient avec un papier (une document signé par les nobles ?)/retourne à ses pétitions (Ekinox_x m'a suggéré la seconde traduction, qui est très possible).

 

Si on part du principe que le roi n'a pas put retenir otohime ma traduction tombe a l'eau (après tout il a pas vraiment d'autorité en temp que roi :P) donc prené celle de Sakura.

 

Sinon je veut voir l'image ou Shirahoshi ce met a pleurer ça m'intrigue.

et qu'a put faire Otohime la haut?

que contient ce papier?

 

Sinon est-ce que on sait quand BB ce met a protéger l'île, J'ai oublié si on nous avais donné une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de déjà connaitre le "papier" que tient Otohime : sa vie (en tant qu'esclaves ?) contre celles des anciens esclaves libérés par Tiger et/ou ceux qui ont menacé les Tenryuubito...

 

Jimbei étant shichibukaï, il ne pouvait intervenir sans mettre en danger son peuple, cela expliquerait ses remords (parmi d'autres).

 

En ce qui concerne Shiraoshi, je pense que grace à ce pouvoir (s'il est avéré) elle pourra  reprendre le combat de sa mère pour instaurer la paix avec les humains et protéger son îles des menaces éventuelles, permettant ainsi à Jimbei de rejoindre l'équipage de Luffy l'esprit libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens tout de suite avant que ça devienne saoulant : les discussions "perso lambda futur mugi" vous en parlez dans le topic suivant : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33066.msg993069.html#new

 

@ ekinox_x : avant l'époque du flashback en tout cas (les drapeaux de BB sont visibles sur l'île lorsque la reine fait ses discours).  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'espere que le flash back s'arretera la , et que la rein n'est pas morte mais seulement esclave sur marie joa , la tombe pourra etre juste la pour se rappeler ce qu'elle a fais pour les le monde des Hp

 

et la , ça pourra nous renvoyer sur la théorie des mugiwara qui vont sur marie joa avec pour but de sauver la reine éhéhé ,ça serais exellent

on aurais des vrais combat contre des vice amiral par exemple

 

les amiral c'est mort , ils n'ont pas encore le niveaux bien que maintenan luffy pourra les toucher

 

ça serais exellent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareille que @globzoul, autant au début j'étais super enthousiaste autant maintenant je trouve que ça perd en punch, même si j'ai hâte de savoir comme la reine est morte, ce qui d'ailleurs se profil à l'horizon !

 

En fait pour être honnête, (j'vais faire mon fan boy mais tant pis) j'ai tellement hâte de voir les véritables progrès de l'équipage les nouvelles techniques etc que ça me pourri le flashback je crois.

 

Bref, à mon avis la semaine prochaine on assiste à la mort d'Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception... Oda vient juste de faire ce que je craignais le plus : Nous servir le scénario le plus cliché possible avec encore une fois, un Tenryuubito de plus jouant le rôle de l'ordure, le Tenryuubito de trop.

 

Pourquoi diable ce Dragon Céleste aurait fait tout ce déplacement plus que dangereux pour une poignée d'esclave ? Sans compter le fait qu'il demande de l'aide à ces mêmes esclaves quand il réalise que sa vie est en danger. J'ai connu Oda bien plus subtil que ça dans le traitement de ses personnages... ses Tenryuubito passent de plus en plus pour des caricatures d'eugénistes bêtes et méchants qu'on peut voir dans bon nombre de dessin animés manichéens.

 

Là il aurait pu nous servir un Dragon Céleste avec une bonté d'âme le démarquant carrément des autres ordures de sa caste mais se retrouvant confonté à la haine des Hommes-Poissons engendrée par les Tenryuubito eux-même, Oda préfère nous servir le plat facile du "Cherche pas, Tenryuubito = méchants et pis c'est tout".

 

Bref, j'attends tout de même de voir le chapitre en images, ça passe toujours mieux que le spoil brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoilers Scortex! ;)

 

Les Dragons célestes arrivent et ils sont bien décidés à vouloir pourchasser de l'Homme-Poisson, une fois de plus on constate leur très grande sympathie à l'égard des autres créatures. Quelle gentillesse en effet de vouloir enfermer la princesse Shirohoshi dans un bocal pour qu'elle n'en sorte plus...

 

Les Tenryûbito sont vraiment détestables, ils méritent vraiment qu'on se penche sur leur cas. Ils parlent de Justice et ils commettent des meurtres. Bref ce sont les Anges Incarnés. On comprend vraiment pourquoi Dragon veut les renverser de leur trône et pourquoi il veut changer le monde.

 

J'espère en tous cas que Jinbei va s'en sortir indemne et qu'il va pouvoir continuer à vivre correctement même si je pense qu'il va se sacrifier pour sauver son peuple.  Je sens que sa décision de devenir Shichibukai vient de là...

 

Vivement le chapitre, ce que j'aime bien avec One Piece, c'est qu'on dénonce des tas de trucs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot,

 

Ce tenryubito n'a pas l'air si méchant que ca, il ne comprend juste pas que ses ex esclaves sont mieux libre qu'esclaves.

 

Le pauvre tenryubito, on lui avait pas appris cela(que l'esclave prefere la liberté), et d'après le spoil, il n'avait pas l'air d'avoir de la haine contre les HP, mais qu'après avoir été la cible des HP(ex esclaves), il se mit à détester les HP avec la + grande rage.

 

D'ailleurs s'il pensaient que les HP lui en voulaient autant, serait il descendu sur l'ile HP comme ca, sans protection??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tenryubito n'a pas l'air si méchant que ca, il ne comprend juste pas que ses ex esclaves sont mieux libre qu'esclaves.

 

T'as vraiment un jugement de valeur... on va dire, différent du mien. ^^'

 

Faut arrêter deux minutes, rien que la notion d'esclavage en dit long sur le bonhomme, c'est un méchant, point barre.

 

Attends, il a traversé mille dangers pour récupérer quelques pauvres esclavages qui ont goûté à la liberté, il a failli tiré sur la Reine Otohime à bout portant (heureusement que le cri de Shirahoshi l'a interrompu), et surtout, il a fait vœu de se venger.

 

J'arrive pas à croire que tu arrive à excuser son comportement en le faisant passer pour une victime ! Ô_ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot, (mon ex : un enfant = un tenryubito)

Je dis simplement que les tenryubitos sont élévés d'une certaine facon et que ce tenryubito ne pensait peut etre pas que ses esclaves lui en voulaient.

 

Imagine (exemple), on te donne quand tu es petit des lapins/souris/poissons/etc..., toi étant petit tu penses qu'ils sont heureux d'etre avec toi, mais ce sont en fait tes esclaves.

Si un jour tu les perds, tu as envi de les retrouver, donc tu pars à leur recherche, (sans penser qu'ils ne t'aiment pas), mais dès que tu les aperçois, eux te mord, afin de  rester libre et de se venger, choqué par cette attitude que tu ne connaissais pas d'eux, tu te mets à vouloir les tuer/exterminer afin de leur montrer qui est le boss.

 

Bon, ben, c'est un peu ce que je pense de ce tenryubito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils!!

 

Ils sont quand même gonflés ces Tenryuubito, ils pensent vraiment qu'ils peuvent récupérés leurs esclaves juste comme ça >:(. Oda montre que les Dragons Célestes ne changeront jamais leurs façons de vivre. Heureusement qu'il ne tire sur la reine ça aurait aggravé encore plus les choses.

 

La princesse a un pouvoir caché, le pouvoir de commandé (grâce à son haki ???, sa condition de sirène géante ??? ou les deux peut-être ) les monstres des mers. On comprend mieux pourquoi VDD et Hodi Jones s'intéressent à la princesse.

 

Hâte de voir les images.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D merci pour le spoil ,alors moi qui ne suit pas fan de flash-back (je s est pas pk) ,mais celui ci me plais vraiment beaucoup !!! hate de voir le baratie transformer !!

 

pour les dragons celèstes ,je me dit q'oda vx bien nous faire comprendre que s est ce qui a de pire dans l univers de op,

 

sinon le chap a l'air très bon au niveau du sénario (les dessin comme toujours ) enfin hâte de lire la vf

 

ps haricot : dans la marines il y a des méchant et des gentils ,les pirates aussi ,alors que les dragons céléste doivent être élever comme sa ! et je me dit que notre chère ami luffy ,va y mettre son grain de sel a un moment ou a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui, encore une fois, à l'air intéressant.

 

 

Ce que je retiens avant tout c'est

"The Legend of Mermaid Princess who commands Sea Kings with her cry is born"

:o . Je pense que ça ne présage que du bon quant à la suite de l'arc et ce qui pourrait se passer avec Shirahoshi (Luffy risque d'être surpris quand il découvrira que la "peureuse" possède un tel pouvoir ^^).

 

Pour ce qui est du Tenryuubito, j'attends de voir le chapitre en entier, pour avoir plus de détails et voir comment les choses se déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Shiramachin est trop bien ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ (Ou pas, quel est l'intêret de foutre un truc pareil dans les mains d'un personnage sans charisme apparent ?)

 

Ouah le Tenryuubito est méchant...Rien de nouveau sous le soleil, maintenant ce serait bien qu'on en sache un peu plus sur eux, parce que leur dire "Mon gars tu peux asservir tout le monde tu t'en fous" sans qu'il y en aie un qui trouve quelque chose a redire dans les manière c'est d'un lourd

 

Le flashback prends une autre dimension, il sent la fin d'Otohime, mais je pense pas que ce sera le Tenryuu qui la tuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'intêret de foutre un truc pareil dans les mains d'un personnage sans charisme apparent ?)

 

Cela me semble évident, Shirahoshi deviendra la reine de "l'île des HP". Son évolution n'en sera que plus flagrante, je pense qu'au fil de l'arc, Luffy l'a fera devenir courageuse et grâce à son Haoushoku, elle sera désignée d'office.

 

 

Sinon chapitre intéressant avec comme je le pensais, le tenryuubito qui vient uniquement pour capturer des esclaves. La phrase qu'il dit n'en aie que plus choquante "Aidez-moi, esclaves !". Je pense qu'il aurait du se renseigner sur le passé de cette île avant de dire ça ou même de s'y pointer lol.

 

Pour la lettre d'Otohime, à 100 contre 1 que c'est une convocation pour rêverie. Le dragon céleste voulant se venger mais ayant conscience du danger que représente l'île des HP, préfère faire venir directement à lui ses esclaves  :P

 

EDIT: merci pour les images !

 

Vu la réaction de VDD, point de penchant pédophile pour notre HP, mais plutôt une vision de lui sur le trône. En voyant le pouvoir de Shirahoshi, il a compris qu'elle serait la future reine et du coup son mari serait le roi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot, (mon ex : un enfant = un tenryubito)

Je dis simplement que les tenryubitos sont élévés d'une certaine facon et que ce tenryubito ne pensait peut etre pas que ses esclaves lui en voulaient.

 

Imagine (exemple), on te donne quand tu es petit des lapins/souris/poissons/etc..., toi étant petit tu penses qu'ils sont heureux d'etre avec toi, mais ce sont en fait tes esclaves.

Si un jour tu les perds, tu as envi de les retrouver, donc tu pars à leur recherche, (sans penser qu'ils ne t'aiment pas), mais dès que tu les aperçois, eux te mord, afin de  rester libre et de se venger, choqué par cette attitude que tu ne connaissais pas d'eux, tu te mets à vouloir les tuer/exterminer afin de leur montrer qui est le boss.

 

Bon, ben, c'est un peu ce que je pense de ce tenryubito.

 

 

J'aime beaucoup ce post.

En effet, c'est comme ca qu'Oda essaie de nous montrer les Tenryubitos.

Il ne s'agit donc pas, en fait, de persos purement manichéens. De persos purement méchants qui sont de vraies ordures comme beaucoup le pensent.  

Moi-meme je ne les voyais que comme ca jusqu'à ce que je lise ton post Kamui D Jiro.

 

En fait, les tenryubittos sont des personnes mal éduquées, des personnes innocentes de la vie réelle du monde.

Exactement comme Sidartha (Bouddha) qui vivait dans un palais et qui ne devait sous aucun pretexte voir le peuple dont il était le prince. C'est en quittant son palais et en voyant la misère, la maladie et la mort qu'il ouvrit enfin les yeux.

 

Les tenryubitos ont été depuis des générations et des générations des personnes qui vivent entre eux, ne se lient pas au peuple et sont habitués à avoir des esclaves et à être respecter comme des rois. Meme la Marine qui dispose de la force pouvant les chasser se soumet à eux.

Alors Oui, comme le dit si bien Kamui D Jiro, ce tenryubito ne doit pas voir le mal dans l'esclavage.

On ne lui a jamais fait de reproche pour cela. Qui pourrait ? Celui qui le fait est tué.

Tout ce qu'il fait, ses parents, ses arrières grand-parents faisaient la même chose et personne ne leur a jamais rien dit.

Ils sont innocents.

Et comme Jiro l'a encore si bien dit, comme des enfants ils se vexent et se mettent en colère quand une de leur décision est rejetée.

 

Après tout ils ne sont pas mauvais, juste très mal eduqués. Juste innocent du monde.

Les Tenryubitos naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche. Mais est-ce leur faute ?

Comme on dit On ne choisit pas ses parents. Après forcément tu es influencé par tes parents puis par ton environnement. Rien autour des tenryu leur a fait comprendre qu'ils étaient dans le faux.

 

Sabo, pour cela est une exception. Mais il n'est pas non plus un dragon céleste, il n’était qu'un "noble", il s'est donc mélangé davantage avec le peuple et ses parents lui ont appris de respecter la famille royale et par-dessus tout les tenryubitos. Si Sabo avait été un tenryu, aurait-il agis pareil?

Puis s'il a agit de cette manière, en quittant sa famille, c'est parce que son père comme sa mère l'ont déçu en s'intéressant plus à la famille royale, en prenant plus soin du prince et que de lui-même. Or quand on est tenryu, les parents ne font que chérir leur enfant, ils n'ont aucun autre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...