Aller au contenu


Chapitre 625


Scorty
 Share

Messages recommandés

Le haki des rois agis seulement sur les faibles, donc un pouvoir pas tellement intéressant, sachant que ace et BB l'avait, mais sa ne les a pas empêchés de mourir.

 

Donc pour moi sa distingue plus les gens qui on la capacité de dominé les autres plus faibles et c'est tout, par contre meme si les autres n'avaient pas cette capacité, on remarque que sont haki alors qu'elle n' a que 4 ans je crois lui permet de contrôlé les Ddm.

 

Luffy lui semble contrôlé les animaux féroces de l'île de sont entrainement, donc comme reyleight l'a raconté a luffy plus il maitrise les 3 hakis plus il a de nouvelles capacitées.

 

Sauf que la princesse est encor toute petite aucun entrainement donc et elle contrôle les ddm, donc un peu bisard de donné a tout le monde le haki comme sa, bientôt on va montré un bébé dans le ventre de sa mère qui utilise le haki.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En voyant le regard de Saladin sur le Tenryotubo je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va avoir un rôle plus important dans la suite de l'histoire.

 

J'ai du mal à croire que la reine se fasse tuer à bord du bateau ou carrément à Mari-Joa ... j'imaginais plus que cela se passe sur l'île ... mais en la voyant partir je me mets à douter.

 

wait & see, mais en attendant (une version que je comprenne déjà) le chapitre a l'air intéressant tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonnerait que Shira ait le Haoushoku, VDD, il me semble, parle bien d'une "légende" donc on peut penser que cette légende était attendu par certains.

Si le mot "légende" se confirme, on peut penser que ce sera Shiraoshi qui unifiera les humains et les HP, autrement dit, Luffy ne jouera pas ce rôle là et tant mieux !

 

Concernant le papier, bon j'crois c'est sur c'est une invitation a rêverie. Comment les a t-elle convaincu ?

Je crains que le FB dure encore 4 voire 5 semaines.

 

Ce chapitre montre encore le charisme de Otohime, ce personnage est juste sublime.

Neptune c'est vraiment un guignol, franchement faut m'expliquer à quoi il sert celui là.

 

VDD fait une de ces têtes ! Enorme ! En tout cas, ça mettra fin au blabla soi disant il est pédophile, s'il veut se marié c'est pas pour sa beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fait tirer dessus au début du chapitre. Mais elle se remet de ses blessures et fait même un aller-retour (à Marijoa ?) ensuite et revient avec une feuille de papier' date=' toute contente, ce qui pourrait signifier qu'elle a obtenu l'autorisation pour [i']Rêverie[/i].

Aah ok

Wait and see pour l'autorisation. Mais en effet je pense qu'il s'agit de cela aussi.

En tout cas, on est pas pret de voir la fin de ce FB (ou analepse en français) si elle part pour Reverie. Va falloir encore au moins 2 chaps supplémentaires pour le finir au minimum. Le prochain où elle y va et se fait "avoir". Le suivant pour annoncé la mort de la reine et montrer l'enfermement de Shiraoshi dans sa prison de coquillage contre VDD qui a vu en elle, une radio pour batterie de rois des mers.

 

 

Ma signature' date=' "The Legend of Mermaid Princess who commands Sea Kings with her cry is born." signifie "La légende de la Princesse Sirène qui commande les Rois de la mer avec ses pleurs est née". En gros ça illustre le fait que Shirahoshi est capable d'appeler les Rois des mers en pleurant (Haki ?).[/quote']

Wai, j'avais compris ton texte en anglais mais j'ai pas compris la raison pourquoi tu l'as mets en signature.  En quoi le fait que Shiraoshi puisse appeler les rois des mers, que c'est peut-etre un pouvoir du haki (meme si j'y crois pas) est à mettre en citation dans ta signature ?

Je crois pas au haki parce qu'on l'a vu avec Jinbei et les requins baleines, les HP peuvent parler et commander aux poissons. Shiraoshi a simplement provoquer l'arrivée des Rois des mers qui étaient autour, ca ne signifie pas qu'elle les commande, mais qu'elle peut dialoguer avec eux, comme elle le fait avec son Requin.

 

Neptune c'est vraiment un guignol' date=' franchement faut m'expliquer à quoi il sert celui là.[/quote']

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Un roi a beaucoup de responsabilités et de sollicitations. Il dirige bien son royaume qui ne connait ni la famine ni la guerre (pas comme le père de Vivi par exemple ou à Goa où une partie du peuple vivait dans l'opulence et une autre partie au milieu des ordures).

Sa femme fait tout pour que son peuple ne haissent pas les humains pour que les enfants puissent connaitre un jour la joie de voir le ciel et se lier d'amitié avec les peuples de la surface, lui il fait tout pour que son royaume soit en sécurité (il y arrive) et que ses gosses se comportent bien vis à vis du peuple.

Il faut de la discipline pour que les enfants soient sages. Or il semble que ce soit le cas. Otohime les cajolent et les chouchoute tandis que Neptune s'occupe du role ingrat  de faire respecter la discipline et les manieres à la maison (enfin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a eu plus un ptis problème de la trad , et que la derniere image montre juste la reine qui part avec le terra avec en main les pétitions

 

on voit les hp qui pleure en la voyant partir et on voit bien qu'elle débarque pas

 

faut pas cherche plus loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lus. Je sens que la mort de la Reine va être émouvante... :'(

 

Et un peu d'info sur les Deckens par la même occasion: Je pense tout simplement que celui qui contrôle la Légendaire Princesse contrôle les Rois des Mers, et que celui qui contrôle les Rois des mers...Ouch.

 

Je frétille d'impatience, et je sens que la fin est proche pour cette chère Otohime qui m'est de plus en plus sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revoit VDD et on comprend pourquoi il veut épouser la princesse (bien que ça est l'air bizarre) et le Drangon céleste est bien un pourri (mais j'espère qu'Oda nous parlera d'un noble mondial "gentil" lors d'un développement de ces derniers...)

 

On a déjà vu un noble qui était gentil, Sabo et ses parents avaient la meme mentalit que les autres nobles que l'on a vu auparavant.

 

Sinon le spoil est assez intéressant bien que peut supprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Chapitre très intéressant, je trouve : Otohime a visiblement réussit à amadouer le Dragon Céleste et à obtenir quelque chose d'incroyable pour son peuple de la part du Gouvernement Mondial. On comprend aussi l'acharnement de Van der Decken envers la princesse Shirahoshi : je suppose que le fait de contrôler les Rois des Mers doit permettre, en plus de posséder une arme incroyable en mer, d'accéder à des zones où ils pullulent, comme les Calm Belt (et peut être All Blue ? Si jamais cette mer était cachée et protégée par des dizaines de Rois des Mers, ça explique que personne ne l'ai encore trouvée, qui sait).

Decken s'enfonce aussi : en lus d'être très laid et difforme, il est évidemment avide de pouvoir : je ne serais pas surpris, vu que seul son équipage et lui connait la légende de la Princesse Sirène, apparemment, qu'il trahisse Hodi en s'associant avec Cariboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'enseignement avec tout ça : Otohime, la Gandhi des océans (la comparaison me paraît approprié), a obtenu un document apparement lourd de conséquence, pourtant des années après sa mort, la situation des Homme-poisson n'a pas changé. Quelqu'un ne devait visiblement pas partagé sa volonté de paix avec les humains et a fait le nécessaire pour que cela n'arrive pas... Hodi a le profil...

 

VDD : on sait pourquoi il veut épouser Shiraoshi : contrôler son pouvoir... Y en a encore qui croit à son intégration chez les Mugi ?

 

les Tenryuubito : si le fils semble être l'archétype de l'abruti raciste imbu de lui-même, le père semble plus mesuré. Il y a donc un espoir de trouver des nobles plus tolérants.

 

Shiraoshi : je pari que son pouvoir va jouer un rôle clé dans le règlement de cet Arc (mazette, la taille des bestiaux !)

 

On peut désormais un retour "au présent" la semaine prochaine (et y aura une page couleur, chouette ! LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, très interessant ce nouveau chap, donc VDD en veut à la princesse à cause de son ancetre VDD 1er et de cette légende d'une princesse sirene controlant les rois des mers.

Mais est ce pour lever la malédiction (si réelle malédiction) ou juste pour le pouvoir que cela engendre (controler roi des mers)??

 

En tout cas, je suis bien content de le voir, car on sait maintenant qu'il n'avait pas encore son fdd à l'époque, donc on va peut etre voir comment il l'a mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Lue. Chapitre énorme encore une fois.

 

Il éclaircit aussi pas mal de choses...

Déjà VDD n'as jamais été pédophile (j'en connais un qui va être content  9_9), il voulait juste se marier avec Shirahoshi, afin de s'emparer de son pouvoir, comme le disait la légende qu'il a apparament entendue.

Ça annonce aussi une suite de flashback qui pourrait être bourrée de révélations (comment VDD a eu son fruit, que s'est-il passé avec la reine chez les nobles, pourquoi on a enfermé Shirahoshi, comment va mourir Otohime...).

 

Et pour finir, je suis définitivement fan de Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà VDD n'as jamais été pédophile (j'en connais un qui va être content  9_9), il voulait juste se marier avec Shirahoshi, afin de s'emparer de son pouvoir, comme le disait la légende qu'il a apparament entendue.

 

 

Et pour finir, je suis définitivement fan de Otohime.

C'est vrai qu'Otohime est vraiment mise en valeur. Beaucoup plus que FT qui pourtant aurait du l'etre autant voire plus.

Dans ce nouveau chap, on voit un tres beau dessin d'Otohime à la page 10 où elle fronce des sourcils aux anciens esclaves HP pour leur dire de faire attention à ce qu'ils font, les enfants les regardent.

Ce personnage, Reine oblige, a un role central dans le FB de Jinbei. Je dirai meme que finalement c'est le FB d'Otohime et non plus celui de Jinbei ou de FT.

Jinbei n'est qu'un spectateur. Il  relate la vie de la reine et il va nous commenter son décès.

Pour cela, il y a peu de chance qu'il soit le prochain mugiwara car le FB ne parle absolument pas des reves, des epreuves qu'a vécu Jinbei mais parle des épreuves qu'on vécu les HP et particulierement FT puis Otohime.

 

Je trouve dommage, enfin un peu, que finalement VDD ne soit pas un pédophile. Ca faisait original et nouveau dans un shonen un perso avec cette tare psychiatrique. Il en était un sans en etre un puisqu'il n'a jamais rien fait à Shiraoshi, il s'en est meme jamais approché de près sauf une fois pour la prendre comme cible.

Là, avec le fait qu'il ne s'interresse à elle que pour son pouvoir "legendaire" c'est du coup moins nouveau je trouve comme idée. C'est ca que je trouve dommage.

M'enfin, je donne mon avis, je suis un peu décu pour VDD, déjà qu'il m'avait décu d'avoir été  si facilement battu par Luffy ligoté, là il aggrave son cas, si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh génial.

 

JE sais pas pour vous mais moi ce chapitre c'est le retour du frisson dans le dos unique à One Piece  8)

 

Franchement super chapitre, et là ça trou le cul à tous les anti shikahoshi mugi mais bon x) Bref partons pas là dessus, j'ai carrrément rien à dire tellement le cri de Shikahoshi m'a bouché le cul, au début jme suis dis

 

Est-ce un Haki ?

est-ce un Haki des Roi ?

Non ! C'est plus encore ! C'est le pouvoir du poisson !!!

 

Par contre dès la page 1 tu le sens venir le sacrifice d'Otohime '-_-

Sinon désolé mais VDD j'accroche pas il a une tronche pourrie pire que Cariboo selon moi.

 

Et j'aime bien à la fin le commentaire d'Oda "the history begins now" genre il a lu vos commentaires x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent du pédophile, allez jeter un œil au tome 51, chapitre 499. Y'a Peterman le chasseur d'homme déguisé en pedobear (si, si, je vous assure ;D )

 

Pour en retourner au sujet de discussion, en effet ce chapitre est vraiment bon. On sent la situation s'accélérer et j'ai hâte de savoir le dénoument de cette tragique histoire.

 

Chose intéressante à noter, Vander Decken premier du nom est à l'origine un humain et non un homme poisson, qui partit à la poursuite d'une légende au fond des mers, et ses descendants poursuivirent sa quête. On peut alors se demander si la "malédiction du Hollandais Volant" (ah bon ? y'a des hollandais dans One Piece ? :o ) ne vient pas du fait que la lignée des Vander n'est jamais remontée à la surface à cause de cette quête (d'où l'histoire du "condamné à errer au fond des océans").

Sinon, rien ne prouve que l'actuel Vander Decken n'a pas encore trouver son FD à ce moment du flashback, car l'endroit où il se trouve est une poche d'air sur l'île sous-marine, ou alors ça voudrait dire que le Ten a des branchies...

 

Sinon autre chose , le fait que Shiraoshi puisse d'une manière ou d'une autre "commander" aux monstres marins, ne ferait pas passer Barbe Blanche (paix à son âme) et son FD pour un plaisantin ? (j'en entends déjà qui vont hurler) Car pour le moment je n'ai jamais vu qui que ce soit dans One Piece battre un monstre marin de cette taille. Alors question menace mondiale, Shiraoshi pourrait poser un sacré problème au GM si, par exemple, elle décidait de rejoindre l'armée révolutionnaire.

Ce que je veut dire, c'est que le pouvoir de commander aux monstres marins semble bien plus dangereux que n'importe quel fruit du démon.

Une dernière chose par rapport à ce pouvoir, il semble similaire au fait que Camie peut "appeler" les poissons à elle et leur parler, de même qu'avec Jinbe et le groupe de requins-baleines de la fin d'arc d'Impel Down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque homme poisson/sirénien est capable de communiquer avec le type de poisson associé, sauf pour la princesse qui serais capable d’appeler les monstres marins, ça doit être un pouvoir qui se transmet dans la lignée de la famille royale et seulement aux filles pour coller à la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon désolé mais VDD j'accroche pas il a une tronche pourrie pire que Cariboo selon moi.

 

+1

Non mais quand je l'ai vu avec ses épaules remontée et ses 4 pattes, sans parler de sa tête ... Hum, pour moi ce personnage n'a aucun charisme ^^.

 

Je me tâte à créer un FC Otohime  9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a penser qu'il y a un deja vu avec ces monstres.

 

Ils ressemblent au monstres que Hodi utilise dans le présent. D'ou ma suppositions qu'il reviendront vers shiraroshi une fois qu'elle pleura de nouveaux.

Puis je n'aime pas cette reine, elle ne voit pas vois ce qu'il y a en face d'elle. Mais l'histoire est assez bien faite.

Le fait qu'elle revienne avec un accord est aussi très curieux, j'attends de voire comment cela va se résoudre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour le moment je n'ai jamais vu qui que ce soit dans One Piece battre un monstre marin de cette taille. Alors question menace mondiale

Dorry et Brogy était de bon chasseur de monstres marin. Le gobe ile sur Little garden était assez impressionnant.

Un type comme Aokiji peut importe la taille du monstre te le gèlerait.. il en gèle un balaise sur Longring Longland par exemple  :)

 

Pouvoir intéressant pour Shiraoshi! elle remonte dans mon estime la pleurnicheuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais avec ce chapitre, j'ai l'impression que ceux qui vont se révéler les vrais ennemis sont Cariboo et Van der Decken, et qu'Hodi sera trahit par ce dernier : je pense que Decken va croiser Cariboo et s'associer avec lui afin de capturer la princesse, en échange de richesses promises (Decken le laisse capturer toutes les sirènes qu'il veut, mais en échange, il garde Shirahoshi).

Par contre, je m'explique mal la raison de l'enfermement de la petite, pour l'instant. Mais je suppose que lorsque les ministres disaient à Neptune que "ça a recommencé", ils faisaient allusion à ce pouvoir de la princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enfermement, c'était pas juste pour éviter qu'elle se paye une hache de Decken, sans que les soldats ou sa famille la protège 24h/24 ? Pour moi c'était clair dès qu'on a appris le pouvoir de VDD. Après, Luffy l'en a fais sortir car il pouvait la protéger des armes lancées par Decken.

 

Sinon, en effet les géants sont capables de se farcir du monstre marin (dont le gobe-île, le poisson rouge monstrueux). Mais dans ce chapitre, c'est pas juste des monstres de Grandline, ça ressemble plus à des monstres de Calm Belt vu leur taille... Cependant, je viens de me souvenir que Rayleigh et Momonga en ont buté chacun un sur le trajet d'Amazon Lily donc ma réflexion est foireuse... :'(

 

Sinon, ceux-là ne sont pas les monstres du début de l'arc, qui devaient être un peu plus gros que Meu-meuh, mais il est possible qu'ils puissent eux aussi réagirent aux appels de la princesse sirène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon bah je viens seulement de prendre connaissance du spoil et vraiment pas de surprise cette semaine. On devait encore voir de quelle manière Otohime allait connaître sa faim et on est bien parti pour. Je ne m'attendais cependant pas à ce qu'elle prenne la défense du Tenryuubito dans de telles circonstances. Je m'attendais plus à ce que le noble s'en prenne directement à elle en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée me vient en tête et si cette legende était fausse. Ce ne serait pas la première fois...

 

Le fait que les monstres arrivent ne prouve rien. Ils avaient devasté le bateau pt qu'ils ont just suivi le bateau pour finir leurs travail. Et puis en rien elle a donné un ordre.

 

Puis après c'est pas vraiment important mais la suite reste difficile a voire que dessiner maintenant et bien je laisse a oda le choix de m'etonner ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre barré et psychotique Kamui  :D

 

Neik : Clair, je m'attendais à ce que soit le dragon céleste qui la canarde, pas qu'elle s'interposerait  :D

 

Sakura : Mais est-ce que Cariboo et VDD suffirons ? On a vu qu'il n'était que des couards sans réel force. Ca ne me dérangerait pas, mais même niveau charisme, il n'ont pas l'étoffe d'un grand méchant d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...