Aller au contenu

News des séries


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Assez déçu pour Ringer, en espérant qu'ils puissent aller au bout correctement..

Sinon NBC, CW et la Fox sont bien en galère.. Fringe, je me demande si ça toujours été comme ça, sinon je peux comprendre que la saison actuelle puisse perturber le téléspectateur lambda.

Enfin bon, y a beaucoup de nouvelles séries qui obtiennent au moins leur saison 1 complète et c'est déjà pas mal, merci pour ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

CBS va toujours très bien. Ils font dans le très grand public et ça marche, même si je trouve qu'ils le font au détriment de la qualité de leur série.

 

NBC est dans la galère depuis un bon moment mais y a pas de secret. Ils veulent essayer de faire des trucs de qualité, ils font du spé et ça paye pas dans les ratings. Ils ont donné 5 saisons à Friday Night Lights alors que les audiences étaient absolument catastrophiques depuis la fin de la 1ère, y a une forme de loyauté envers les bonnes séries de la part des exécutifs de la chaine. Les deux têtes de proues de la chaine que sont The Office et NYUS en respectivement à leur 8ème et 13ème saison. Ils n'ont pas eu de pilot à succès depuis un moment. S'ils veulent chopper des  bon ratings, il va falloir faire une purge et tout annuler mais s'ils veulent continuer à produire des séries de qualité, ils doivent absolument renouveler Community et Parks & Recreation (voir même Harry's Law qui a un petit charme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NBC va devoir trouver une formule qui marche, si elle veut vraiment commencer à grimper. Après, c'est vrai qu'avoir qualité et résultat c'est loin d'être facile dans les séries.

 

Des infos sur The Walking Dead qui vient de signer son Cliff de mi-saison.

 

Dimanche, AMC diffusait le dernier épisode de l'année pour "The Walking Dead". Le fall finale a rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.5% sur les 18-49 ans.

Plus d'infos : http://www.audiencesusa.com/article-bon-score-pour-le-fall-finale-de-the-walking-dead-sur-amc-90321997.html

 

C'est vraiment pas mal, on dirait que les épisodes plats qu'il y a eu n'ont pas trop influé. La série reste à une bonne hauteur.

 

Des infos concernant Amercan Horror Story qui après avoir obtenu sa saison 02 continu sur une bonne lancée vu qu'elle obtient 1.6% des 18-49 ans avec 2.81 millions la veille de Thanksgiving (pas mal quoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck a toujours était limite question audience, la série est passée près de l'annulation plus d'une fois. Pour House je crois qu'il faut pas trop se faire d'espoir, la série vit clairement sa dernière saison. Il y avait déjà pas mal de rumeurs comme quoi la série se terminerait après la saison 8 et je crois que les audiences catastrophiques vont vite leur donner raison. Je me demande même si elle ira jusqu'au bout...

Pour HIMYM j'ai lu quelque part que la série était d'ors et déjà renouvelée jusqu'à la saison 8. Rien de surprenant vu sa bonne santé actuelle. 2 Broke Girls a bien percé, je suis bien content pour elle. Idem pour New Girl même si la série a connu une petite baisse de régime du à la récente pause.

 

Plus encore que les séries ces tableaux mettent en évidence le gouffre qui sépare les gros networks aux plus petites chaînes. Les moyens ne sont pas les mêmes après tout, et c'est bien dommage ce n'est pas les programmes de qualité qui leur font défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite news pour ceux qui suivent Sherlock :

Sherlock saison 2 a enfin une date de diffusion. On va enfin connaitre le dénouement du cliffhanger captivant !

 

Les 3 nouveaux épisodes de cette seconde saison démarreront donc le 1er janvier 2012 à 20h10 sur BBC !

 


 

Sinon, pour ceux qui ne le savaient pas, Dailymotion propose tous les 1er samedis du mois, un épisode pilote de série.

Le mois dernier c'était le pilote de Bones et pour décembre nous avons droit au pilote de Sons of Anarchy.

Une bonne occasion pour ceux qui passent à côté de cette série ^^

 

edit : Ah bah je barre, Dailymotion a mis à dispo le S3E1... Boulet power ! u__u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit article sympa ... vu sur télé-loisirs.fr :

 

Quelle est la série la plus piratée de 2011 ?

Comme chaque année, le site TorrentFreak réalise un classement des séries plus téléchargées illégalement. En 2011, la première place revient à Dexter.

En plus de réaliser des cartons d'audience lorsqu'elles sont diffusées à la télévision, les séries sont aussi très souvent téléchargées (légalement ou non). Le site TorrentFreak établit chaque année un classement des feuilletons les plus piratés. En 2011, le serial killer Dexter arrive en tête.

 

En moyenne, chaque épisode de la série portée par Michael C. Hall est téléchargé illégalement à 3,62 millions de reprises. Un score bien supérieur à l'audience aux Etats-Unis de la série. En effet, lorsqu'elle est diffusée sur Showtime, outre-Atlantique, la série Dexter ne réunit en moyenne que 2,19 millions d'Américains.

 

Même constat pour Game of Thrones qui est entrée cette année directement à la deuxième place du classement. La série compte une moyenne de 3,4 millions de piratages par épisode contre 3 millions de téléspectateurs lors de la diffusion à la télévision. Le feuilleton The Big Bang Theory, lui, ne connait pas le même ratio. Les geeks réunissent plus de 15 millions d'Américains par diffusion alors qu'ils ne sont téléchargés "que" 3 millions de fois de manière illégale.

 

En quatrième et cinquième positions viennent Dr House (2,7 millions de téléchargements illégaux / 9,7 millions de téléspectateurs devant la télévision) et How I met your mother (2,4 millions / 12,2 millions). Glee (2,2 millions / 9,2 millions) et The Walking Dead (2 millions / 7,2 millions) prennent les sixième et septième places. Enfin, Terra Nova (1,9 million/ 9,2 millions), True Blood (1,8 million / 5,5 millions)  et Breaking Bad (1,7 million / 2,5 millions) complètent le Top 10.

 

 

 

Le lien direct

 

http://www.programme-tv.net/news/tv/20835-quelle-est-la-serie-la-plus-piratee-de-2011/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit up des dates de reprises de vos séries favorites :

 

2 Janvier : HIMYM , Mon Oncle Charlie et 2 Broke Girls

3 Janvier : NCIS

5 Janvier : Grey's Anatomy et Vampire Diaries

6 Janvier : Supernatural

8 Janvier : Desperate Houseviwes, Once Upon A Time, Californication, House of Lies

 

12 Janvier : TBBT, The Finder et Mentalist

13 Janvier : Fringe

 

16 Janvier : Alcatraz

17 Janvier : White Collar et New Girl

 

23 Janvier : Dr House

 

31 Janvier : Ringer

 

Si vous trouvez pas votre série fétiche : http://www.reviewer.fr/dossiers/series/9087/dates-reprise-series-janvier-2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante mais le travail assez mal fait, c'est assez vide.

Apparemment c'est une rétrospective en 2 parties mais y a quasi rien dans la première.

 

3 chiffres pour des drama balancés sans explication (alors que l'un deux suivait un Superbowl). On évoque vite fait l'explosion des reality show et le bust du Jay Leno show et... c'est tout.

On nous montre pas de tendances chiffrées en fonction des chaines, ni les réussites des séries.

 

Pour la première moitié d'une rétrospective des 5 dernières d'années d'audience des séries américaine faite par un site spé, je m'attendais à un peu plus.

 


 

Confirmation que la sitcom de NBC, Community, sera de retour pour la 2ème partie de sa saison: http://www.thewrap.com/tv/column-post/nbc-entertainment-chairman-we-had-really-bad-fall-34142

 

Excellente nouvelle pour l'une des séries de network qui ose le plus de chose. Ca prouve que l'esprit créatif n'est pas totalement mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'ils ont bien précisé que cette vidéo était que le prélude, que les trucs qui "datait" un peu, ils en parlent mais de façon rapide pour pouvoir enchaîner sur ce qui aussi intéresse tout le monde : Les séries d'en ce moment, donc de 2009/10 à aujourd'hui.

 

Et pour les chiffres, c'est soit la dernières audiences (donc l'épisode de fin de série) qui est précisé, soit la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la FOX, ça semble chaud pour Fringe, TN rapporte de l'argent donc ça va apparemment, et House proche de la conclusion ? :

 

Source : serieslive.com

 

Par contre, le sort est beaucoup plus incertain pour Fringe, Terra Nova et House. Pour Fringe, Kevin Reilly, président de FOX, a déclaré toujours soutenir la série et en être fier. Il se félicite également que Fringe ait réussi à réinstaller une série le vendredi soir sur le network et que la fan base de la série est forte et active. Mais, le problème est que FOX perd de l'argent actuellement avec Fringe: "à la vue des audiences du vendredi soir, il est quasiment impossible pour nous de gagner de l'argent. Et nous ne sommes pas là pour perdre de l'argent. Nous allons essayer de trouver un chiffre sur lequel on peut continuer la série. Mais nous ne nous sommes pas encore assis autour d'une table avec les producteurs de la série pour discuter de ce chiffre." De leur coté, Pinkner et Whyman, producteurs exécutifs de Fringe ont précisé qu'ils savent déjà comment va se terminer la saison et que cela pourrait faire un bon series finale. JJ Abrams a ajouté qu'il croisait les doigts pour que le show continue à vivre, que cela soit sur FOX, ou bien ailleurs (sous entendu en webisodes ou en comics).

 

Pour Terra Nova, l'audience de la saison 1 semble avoir convenu à FOX. Le network gagne de l'argent avec, la production de la série gagne également de l'argent avec et cela attire une audience familliale. Kevin Reilly a expliqué qu'il serait content de renouveler immédiatement la série si le network disposait de plus de cases horaire mais ce n'est pas le cas. Il reconnait également que la série a cherché son identité créative durant la saison 1. Il ajoute qu'ils se demandent encore si c'est le meilleur show qu'ils peuvent faire. Néanmoins, il précise également que la décision sera prise rapidement quant au devenir de la série, en raison de la lourde production nécessaire en amont.

 

Quant à Dr House, la décision n'a pas encore été prise. D'ailleurs, FOX attend une réunion avec la production de la série pour savoir que faire. La décision de renouveler ou non la série sera difficile à prendre. Mais dans l'éventualité d'une non reconduction de la série pour une neuvième saison, Kevin Reilly a précisé que la série aurait une conclusion satisfaisante.

 

Du coté des séries dérivées, cela n'est plus à la mode sur le network. Kevin Reilly a confirmé qu'il n'y aurait pas de spin off de Dr House comme cela avait été envisagé il y a quelques temps. Il n'y aura pas non plus de série dérivée pour Glee. Par contre, le casting de la série ainsi que Kevin Reilly ont annoncé que Ryan Murphy avait eu une idée de génie pour la saison 4. Pourtant, celle-ci n'est pas encore signée officiellement. Les discussions sont toujours en cours à ce sujet. Mais Lea Michelle est déjà confirmée pour cette éventuelle saison 4 tout comme Chris Colfer et Cory Monteith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des Golden Globes sont tombés : pour la partie ciné, vous avez le topic dans la section Cinéma.

N'ayant retenu que les résultats séries, j'avoue être content de la majorité des résultats.

Notamment :

 

- meilleur drama : Homeland

- meilleure actrice : Claire Danes (Homeland)

- meilleur second rôle féminin : Jessica Lange (AHS)

- meilleur acteur de mini-series : Idris Elba (Luther)

- meilleur second rôle masculin : Peter Dinklage (Tyrion, Game of Thrones)

 

Le reste, ici : http://collider.com/golden-globe-winners-2012/138112/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur acteur de mini Serie : EDRIS ELBA , la seul bonne décision , il est juste fou dans Luther qui est a voir pour ceux qui n'ont la pas vue , les séries anglaises sont certaines courtes mais dépasse de loin les série américaine niveau scénar !

meilleure actrice : Claire Danes , je l'avoue , homeland est une bonne série , dure a commencé mais pas mal par la suite , l'actice qui joue carrie est énorme , tout ce lis sur son visage , elle le merite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble américain est à l'honneur avec beaucoup de nominations et pas mal de récompenses.

Grammer mérite sa récompense pour sa performance incroyable dans la série Boss -qui fait très peu de bruit mais qui est la meilleure nouvelle série de l'année avec Homeland.

Ma vraie satisfaction c'est qu'on ait pas de TBBT dans le palmarès. Une petite nomination venue de nulle part pour Gaalecki et c'est tout. Les choses rentrent enfin dans l'ordre. Même s'il y a des comédies que je préfère, Modern Family mérite amplement sa récompense.

 

il est juste fou dans Luther qui est a voir pour ceux qui n'ont la pas vue , les séries anglaises sont certaines courtes mais dépasse de loin les série américaine niveau scénar !

La supériorité scénaristique, tu la bases sur quoi ? C'est quoi ton point de comparaison ? Entre network et cable ? Sur le vaste ensemble du nombre de séries qui sortent aux US et en Angleterre ?

Pour l'anecdote, il est question de Idris Elba, c'est pas dans Luther qu'il a fait ses armes mais dans The Wire qui -jusqu'à preuve du contraire- n'a pas d'égal dans l'univers des séries et qui est un projet 100% américain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toutes les séries récompensées mais je suis content des récompenses en général.

Dommage que Breaking Bad sorte bredouille des Golden globes, leur dernière saison ainsi que les acteurs étaient vraiment magnifiques.

 

Quelqu'un aurait des nouvelles sur le début de la nouvelle saison de Mad Men ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...