Aller au contenu


La puissance de Kakashi (3)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En plus d'être un dialogue de sourds, c'est un débat qui ne sert à rien dans aucun manga et encore moins dans Naruto.

 

Je sais que dans des shonens, les lecteurs sont super tentés d'établir des classements (à là là, Toryama a ouvert une boîte de pandore avec les tournois et les points de puissance). Les topics qui établissent ces concours de qui-c'est-qu'a-la-plus-grosse sont les plus passionnés et les plus visités.

 

Je plussune totalement sur le côté inutile de la chose !

En revanche, je pense que si Kishimoto publie clairement une "note" pour chaque perso dans son databook, c'est justement pour éviter que les fans débattent des heures de ces sujets.

 

On sait clairement quelle est la valeur de chacun des persos, pas besoin d'y revenir sans cesse.

Cela ne signifie pas bien sûr qu'un perso gagnera systématiquement contre ceux ayant un plus petit score, c'est juste un indicateur de niveau général.

 

D'ailleurs par curiosité quelqu'un connait les scores de Kakashi, Kazuku et Deidara dans le dernier Databook ?

 

EDIT :

 

Databook 3 :

 

Itachi, Jiraya : 35.5

Tsunade, Orochimaru : 35

Kakashi, Sasori : 34.5

Hiruzen Sarutobi : 34

 

 

Kakuzu, Kisame, Asuma : 32.5

Deidara, Kabuto, Chiyo : 32

Hidan, Sasuke, Gaï, Dan : 31.5

Yamato : 31

Kimimaro, Zabuza : 30.5

Hiashi : 30

Kurenai, Shizune, Baki : 29.5

Gaara : 29

 

 

Sai : 27.5

Neji : 27

Kankuro : 26.5

Naruto, Sakura : 26

 

Heum.

 

Je crois que le constat est clair : Kakashi fait partie du top niveau. Il est même sensiblement meilleur que le 3° Hokage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les notes ne sont qu'un indicateur général sur tout les domaines. Ils sont plus utile pour désigner la polyvalence d'un ninja dans tout les domaine que la véritable force.

 

Par exemple, Gaara est en dessous de Kurenai et shizune parce qu'il n'a aucun Taijutsu, mais qui serait assez fou pour dire qu'elles sont plus puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas comprendre que la "puissance", au sens de force ou de capacité de destruction comme tu l'entends n'est qu'une caractéristique parmi les autres, et que pour évaluer un ninja, il faut toutes les prendre en compte, ce que fait l'indicateur donné par Kishi dans les databooks ?

 

EDIT message suivant :

 

C'est le databook 3, donc vers l'apparition de Kakuzu et d'Hidan.

Naruto a bien progressé depuis. Je pense qu'il sera aux alentours de 40 points dans le databook 4, comme Sasuke ou Kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Databook 3 :

 

Itachi, Jiraya : 35.5

Tsunade, Orochimaru : 35

Kakashi, Sasori : 34.5

Hiruzen Sarutobi : 34

 

 

Kakuzu, Kisame, Asuma : 32.5

Deidara, Kabuto, Chiyo : 32

Hidan, Sasuke, Gaï, Dan : 31.5

Yamato : 31

Kimimaro, Zabuza : 30.5

Hiashi : 30

Kurenai, Shizune, Baki : 29.5

Gaara : 29

 

 

Sai : 27.5

Neji : 27

Kankuro : 26.5

Naruto, Sakura : 26

 

Heum.

 

Je crois que le constat est clair : Kakashi fait partie du top niveau. Il est même sensiblement meilleur que le 3° Hokage.

 

 

Attention les enfants Naruto est sensiblement moins bon que Sai et aussi fort que Sakura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fier au Databook est quand même l'une des dernière chose à faire pour affirmer qu'un perso est plus fort qu'un autre.

 

Naruto a bien progressé depuis. Je pense qu'il sera aux alentours de 40 points dans le databook 4, comme Sasuke ou Kabuto

 

Le seul qui peut se rapprocher des 40 c'est Pain, et encore je le vois avoir une note moyenne en intelligence. Et Kabuto n'a rien montré qui pourrait le rapprocher d'un Pain, Madara ou Itachi.

 

Quand même marrant de voir que certains, pour justifier la puissance de Kakashi se fient à la réputation. Cependant force est de constater que l'on a rien de concret, les 1000 techniques ça fait pas de lui un monstre de puissance, Kamui n'a tué personne et je doute très fortement que ça puisse tuer quelqu'un (et à fortiori quelqu'un de très puissant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas comprendre que la "puissance", au sens de force ou de capacité de destruction comme tu l'entends n'est qu'une caractéristique parmi les autres, et que pour évaluer un ninja, il faut toutes les prendre en compte, ce que fait l'indicateur donné par Kishi dans les databooks ?

 

Toutes les prendre en comptes? Ce n'est pas nécessairement utile pour évaluez le niveau d'un ninja. Je le répète, Gaara à un niveau infiniment plus haut que shizune, que se soit pour tuer une cible unique, protéger quelqu'un ou capturer quelqu'un. Ce n'est pas que sa capacité de destruction que je prends en compte, mais sa capacité d'accomplir ses missions et de tuer, ce qui est le travail d'un ninja.

Peu-importe son Taijutsu déplorable, ça ne fait pas de lui un ninja moins fort parce qu'il ne l'utilise jamais.

 

 

On voit d'ailleurs que ceux qui trône au haut de ton "classement", ce ne sont pas ceux qui ont le meilleur niveau, mais les touches à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol on connait meme pas 40 000 ninjas dans naruto mdr si on le compare aux memebres de l'akastuki il est plus faibles que deja 10 plus fort que lui apres les 3 sanins plus tous les hokages actifs sa en fait pas mal apres je n'ai pas citer les autres juste le pus gros  9_9

J'ai rien compris !! ;D

Kakashi n'est pas assez fort pour protege le village il peuxx pas etre kage c'est tout

Le manga affirme le contraire. Est-ce toi qui fait l'histoire ou Kishimoto? Il me semble que c'est Kishimoto, et ce dernier affirme que Kakashi peut être Hokage sans problème.

Tsunade est beaucoup plus forte que kakshi vous la sousestime c'est énorme  9_9

Je ne sous-estime pas Tsunade, et elle est pour moi aussi plus forte que Kakashi.

Après comme je te l'ai répété maintes fois ( ;D ), chaque Kage a un niveau différent.

Pour moi je l'ai deja dis la moyenne en puissance pour etre hokage c'est ororchimaru  :)

Pour toi.

Gai il a encore une attitude de gamin il est trop immature et n'est pas assez connu et a ete l'élèves de personne de connu de toute facon pour le scenario sa l'aurais pas fait de mettre gai hokage --'' Mais je pense toujours qu'il est plus fort que kakshi surtout si il ouvre six portes  ;)

MDR tu connais bien le manga toi. Serais-tu le fils caché de Kishimoto par hasard?

Gai pas connu? MERDE !!! ;D

 

Charles Ingalls

 

No comment, le Databook est clair (a part pour Sasuke et Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui ne voient pas Kakashi à un niveau élevé, du moins dans la même catégorie que les ex membres de l'Akatsuki, le seul argument qui revient sans cesse et à juste titre, il n'a gagné aucun combat contre eux.

 

C'est vraiment dommage, s'il suffit de voir quelqu'un battre un autre pour dire qu'il est puissant...

 

Kakashi face à Deidara, Kakashi face à Kakuzu Hidan sont les deux seuls combats avec celui contre Pein dont on a pu voir. Dans tout ces combats il ne se battait jamais à 1 vs 1, c'était toujours en groupe. Face à Pein il s'en est quand même pas mal sorti face à deux pain au départ mais difficile de lutter contre Tendou.

 

Faudrait peut être arrêter d'occulter les capacités de Kakashi pour se fier uniquement aux combats montrer. De ce que nous a montré Kakashi il fait parti des meilleurs, je comprends pas pourquoi beaucoup ne veulent pas le dire  ???

Ca tourne tellement en rond que le seul moyen pour que ca change c'est de voir Kakashi en combat face à des zombies, pour prouver que le ninja copieur n'est pas un ninja lambda mais bien un ninja de légende.. enfin sauf si certains continuent de s'acharner sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais vu le niveau exécrable démontré par les zombis voir Kakashi en démonter ne m'étonne pas du tout...

De toute façon on le verra si l'adversaire zombie de kakashi aura été bridé ou pas , si on le connait ce sera facile de le voir , comme pour Deidara et Sasori qui ont été battu super facilement vu qu'il n'avait pas toutes leurs techniques , et si on le connait pas ben ce sera difficile à savoir , et ça sera malheureusement le niveau officiel du zombie qui sera en jeu en faite  :-\ , après on peut voir que les frères Kinkaku ont été bons , mais qu'un gars comme Hanzo aura pour moi été mauvais(dans le flash back avec Pain aussi) , mais au final on ne pourra le juger que sur ça .

 

 

Pour le databook , je dirais qu'il ne sert qu'à comparer deux persos dans un domaine choisi , et en plus parfois c'est gênant vu que la note est sur cinq , et qu'on peut voir deux perso ayant 5 mais étant à un niveau completement différent .

 

Par exemple , dans le cas de perso n'ayant pas cinq dans un domaine choisi on pourrait comparer facilement :

En vitesse , Gai avait 5/5

Kakashi et Sasuke 4.5

A cette époque(avant la mort d'Itachi) Gai était donc plus rapide que Kakashi et Sasuke sans discussion , mais Kakashi et Sasuke avait le meme niveau .

 

Par contre en genjutsu :

Itachi et Orochimaru avait 5 , pourtant on sait très bien qu'Itachi est à des années lumières d'Orochimaru dans ce domaine , mais ça ne veut pas dire qu'il ne mérite pas 5 , juste qu'il faudrait avoir une note sur 10 ou 15 à la place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des 1000 techniques copiés (on peut pas vraiment les prendre en compte on a du en voir 15 tout au plus!) ou du Databook, Kakashi reste au dessus d'un Jonin lambda! C'est un des meilleurs ninjas de l'univers Naruto, il maîtrise tous les domaines même si il n'est pas bon en tout, son Sharingan est puissant et il a réussi à maîtriser une technique MS, ses techniques sont variées et il maîtrise plusieurs éléments (doton, suiton, katon, raiton et surement futon même si aucune techniques n'est montrées). Son gros point faible c'est le chakra, ses techniques principales en consomment pas mal et malheureusement pour lui il n'est pas aussi gâté qu'un Naruto ou un Sasuke (qui voit son chakra augmenter exponentiellement dès qu'il n'est pas content façon L'incroyable Hulk). Mais ça fait de lui un personnage moins cheaté à mon sens car il fait moins DBZ que Naruto ou Sasuke qui passe en mode pour gagner en puissance au fil des combats

 

Donc je pense comme beaucoup, Kakashi à sa place comme Hokage et comme Général de Division, c'est un ninja complet et plus cohérent que d'autres.

Petit bémol au niveau de l'invocation! Pakkun et sa bande sont très pratique quand il s'agit de repérer quelqu'un mais niveau puissance d'attaque, ça ne vaut vraiment pas un Gamabunta, Manda 2.0, Enma ou même Akamaru !

 

Par contre Kishi avait dit -je crois- que Kakashi aurait un power up et qu'il serait mis plus en lumière mais pour l'instant....le combat contre Pain était certes bien mais il a perdu, un début de combat abrégé avec Sasuke et une rapide escarmouche avec Zabuza (moins bien que celui de la FG qui plus est)... Une petit victoire du ninja copieur à pleine puissance façon Gai vs. Kisame (je l'avoue j'ai adoré ;)) me plairait bien

 

 

P.S : Gaara en dessous de Kurenai ou Shizune !! Je ne suis pas un fan de Gaara mais là il ne faut pas abuser même en ayant perdu de la puissance suite l'extraction de son bijuu, il dépasse largement Kurenai qui n'as de compétence connue que le genjutsu et encore comparée à un Itachi elle ne vaut pas grand chose ou Shizune qui est une version moins forte de Sakura (c'est dire!).

 

Donc je me méfie des databooks ça nous donne des infos sur les compétences et les domaines fétiches d'un personnage mais ça n'aide vraiment pas à la comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur la puissance de kakashi est infini pour la simple et bonne raison que c'est un peros hyper complet qui sert de faire-valoir à kishi pour d'autres persos.

 

Typiquement, kakashi est au début présenté comme un  monstre et il défait zabuza (plutot balèze au final) on peut le dire aujourd'hui tranquillement. Il est donc bien supérieur au niveau bon de jounin.

 

Le problème c'est qu'il a servit de faire valoir à Tendou, Orochimaru, Kakuzu, etc... donc au final l'impression qu'il laisse n'est pas si nette que ça!!!

 

Mon avis sur la question est assez simple: Kakashi a été nommé hokage (même si ça n'a pas pris effet). Ce qui signifie implicitement que derrière tsunade ben c'est lui le plus costaud à konoha (ce qui est déjà pas mal non??)

 

je pense aussi qu'"à un moment donné kakashi aura son fight (contre tobi ou contre sasuke) où il nous prouvera sa véritable valeur. Pour le moment, kishi l'a utilisé a bon escient: un mec ultra fort chez les gentils et qui nous permets de voir comment les méchants ils sont forts et donc comment naruto a progréssé depuis le départ de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne impression serait de le voir se débarrasser des 7 épéistes tout seul dans le combat en cours non encore traité par Kishi  en nous montrant Kakashi dire un truc du genre :

"ayé, ch'suis vénèr. Maitenant y vont comprendre leur douleur. M'en vais leur montrer le power du ninja copieur aux 1000 techniques" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfhunter@

J'espère que t'est pas le conseiller de kishi :D;)

Non sérieux, voir kakashi dérouiller l'un des épéistes serait pas mal pour redoré le blason, en espérant que cet épéiste montre tout ses jutsus :)

 

En conclusion, kakashi à le niveau kage, le niveau moyen akatsukien mais n'en à pas les capacités ( pour moi).

Mais même en ayant le niveau kage il ferait pal figure ( encore pour moi) face à ceux prévu au Gokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

 

Se fier au Databook est quand même l'une des dernière chose à faire pour affirmer qu'un perso est plus fort qu'un autre.

 

Vaut-il mieux se baser sur les impressions de fanboys qui ne démordent pas de la chose suivante : "leurs persos préférés sont forts, les autres sont des gros nuls."

 

Si les stats du databook ne servent pas pour comparer les ninjas, c'est quoi l'intérêt pour Kishi de les créer et de quantifier leur niveau ? Il avait du temps à perdre ?

 

Le seul qui peut se rapprocher des 40 c'est Pain, et encore je le vois avoir une note moyenne en intelligence. Et Kabuto n'a rien montré qui pourrait le rapprocher d'un Pain, Madara ou Itachi.

 

Pain peut diriger 6 corps ayant chacun un et un seul pouvoir, Kabuto peut diriger 50 ninjas complets...

 

 

Quand même marrant de voir que certains, pour justifier la puissance de Kakashi se fient à la réputation. Cependant force est de constater que l'on a rien de concret, les 1000 techniques ça fait pas de lui un monstre de puissance, Kamui n'a tué personne et je doute très fortement que ça puisse tuer quelqu'un (et à fortiori quelqu'un de très puissant).

 

Alors déjà c'est le cas de personne qui s'est exprimé récemment, et deuxièmement, je vois pas ce que ça a de marrant.

Il l'a acquise comment sa réputation, à part par ses faits d'armes qui ont impressionné ses semblables et qui montrent donc son haut niveau ?

 

Mais j'oublie le fameux principe : "ce n'est pas dessiné, ça n'existe pas" (ou plus souvent "je ne me souviens pas, ça n'existe pas" ou encore "je n'ai pas compris ça, donc tu as tort") de certains lecteurs de mangas.

 

@Dundan

 

T'es quand même d'une sacrée mauvaise foi.

Il faut définitivement comprendre que votre petite interprétation personnelle n'a absolument aucune valeur face aux données mathématiques et quantifiables, que l'auteur, Dieu de cet univers-ci a défini.

 

Donc oui, ceux du haut du classement sont de meilleurs ninjas que ceux en dessous. Donc Shizune ou Kurenai sont de meilleurs ninjas que Gaara.

 

J'ai bien conscience que ça démange l'anus de ceux qui ne jurent que par les bads guys, que ça grattent celui de ceux qui pensent que Kishimoto est qu'un sexiste qui hait les femmes parcequ'elles sont toutes faibles (sauf la plupart) et jamais leaders (sauf certaines) et ça horripile ceux qui pensent que bon ninja = gros bourrin, mais c'est comme ça.

 

A part attendre que son sable fasse le job ou le protège, Gaara ne sait pas faire grand-chose.

Pas de ninjutsu, pas de genjutsu, pas d'invocations, pas de talent particulier.

Il a en plus infiniment moins d'expérience que Shizune et Kurenai.

 

C'est un moins bon ninja, point, et c'est lui qui n'est pas au niveau des autres Kages, et pas Tsunade comme je le lis souvent.

 

Pour le databook , je dirais qu'il ne sert qu'à comparer deux persos dans un domaine choisi , et en plus parfois c'est gênant vu que la note est sur cinq , et qu'on peut voir deux perso ayant 5 mais étant à un niveau completement différent .

 

Ah mais wow.

Tu crois sincèrement que l'indicateur décrit la réalité de façon ultra-précise ?

 

C'est à dire que les ninjas ne peuvent courir qu'à 5 vitesses différentes ?

Ou n'avoir que 5 quantités de chakra différentes ? (enfin 10 en comptant les 0.5)

 

Si il y a un écart siginificatif entre deux persos à 5, cela signifie juste que l'écart est encore plus énorme avec un ninja évalué à 4, tout simplement, pas que l'indicateur est faux, et encore moins qu'il peut-être "renversé".

 

Cela signifie que l'écart entre Kakashi et Deidara ou Kazuku est bien plus grand que celui en genjutsu entre Oro et Itachi. Aïe.

 

Wolfhunter@

J'espère que t'est pas le conseiller de kishi :D;)

Non sérieux, voir kakashi dérouiller l'un des épéistes serait pas mal pour redoré le blason, en espérant que cet épéiste montre tout ses jutsus :)

 

En conclusion, kakashi à le niveau kage, le niveau moyen akatsukien mais n'en à pas les capacités ( pour moi).

Mais même en ayant le niveau kage il ferait pal figure ( encore pour moi) face à ceux prévu au Gokage.

 

Ca ne veut rien dire, son niveau dépend directement de ses capacités.

Et d'après l'auteur, il défonce Gaara et boxe dans la même catégorie que Tsunade, et je ne vois pas les 3 autres être beaucoup plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charles Ingalls :

 

@DG

 

Vaut-il mieux se baser sur les impressions de fanboys qui ne démordent pas de la chose suivante : "leurs persos préférés sont forts, les autres sont des gros nuls."

 

Je pense qu'il ne faut se fier au data que dans certaines conditions, et bien sûr ne pas se fier aux dits fanboys.

 

Si les stats du databook ne servent pas pour comparer les ninjas, c'est quoi l'intérêt pour Kishi de les créer et de quantifier leur niveau ? Il avait du temps à perdre ?

 

Les stats du Databook servent à comparer les ninjas dans un certain domaine. Ils ne servent en aucun car à comparer des ninjas sinon Hinata serait plus forte que Lee ou, comme je l'ai vu dans la liste que tu avais fournie, Asuma plus fort que Gai. De plus les notations sur 5 ne permettent plus à ce stade de faire des différences de niveau, on l'a bien vu avec les notations en Gen d'Itachi/Oro/Kurenai.

 

Pain peut diriger 6 corps ayant chacun un et un seul pouvoir, Kabuto peut diriger 50 ninjas complets..

 

LE truc, c'est que Nagato à transmis ses propres pouvoirs à travers les Pain. Kabuto quant à lui n'a rien montré de ses atouts personnels, et que l'edo tensei. Au final cette technique n'aurait aucune incidence sur sa notation sur le databook. En effet si Kabuto peut récussiter Nagato est-ce que ça voudrait dire qu'il ait ses capacités en Ninjutsu ? Sinon on pourrait attribuer la force de Gamabunta à Naruto puisque ce dernier l'invoque, hors ce n'est pas le cas.

Et puis je réitère mon propos, Kabuto n'a rien montré par rapport à l'edo tensei, et si il en venait à devoir s'en servir en plein combat face à Minato, Raikage, Pain ou Itachi il serait mort avant d'avoir invoqué ses zombies.

 

Il l'a acquise comment sa réputation, à part par ses faits d'armes qui ont impressionné ses semblables et qui montrent donc son haut niveau ?

 

J'me suis mal exprimé, le truc est en fait différent. Quand on nous présente Hanzo, on nous dit qu'il a buté les 3 sannins, qu'il buté Chiyo, Mifune, etc. Quand on nous présente Sasori, on nous dit qu'il a buté le plus puissant des Kazekage, qu'il a buté un village. On nous présente le Yondaime, on nous dit qu'il a arrêté Kyubi, Itachi c'était le clan Uchiwa...

Bref pour moi les faits d'armes c'est ça, on nous dit qu'un perso a buté un autre perso surpuissant ou qu'il a effectué quelque chose d'incroyable, là on se dit "whoa", on a rien besoin de plus pour s'imaginer la puissance du perso.

 

Kakashi n'a pas eu un traitement similaire, il est juste dit qu'il connait 1000 techniques, on ne connait pas son tableau de chasse, son CV, rien... Et ce n'est pas sa réputation qui peut justifier (enfin si mais à moitié quand même) de la qualité du perso surtout si on doit le comparer aux Kage ou aux persos de l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même d'une sacrée mauvaise foi.

Il faut définitivement comprendre que votre petite interprétation personnelle n'a absolument aucune valeur face aux données mathématiques et quantifiables, que l'auteur, Dieu de cet univers-ci a défini.

 

Donc oui, ceux du haut du classement sont de meilleurs ninjas que ceux en dessous. Donc Shizune ou Kurenai sont de meilleurs ninjas que Gaara.

 

Hum... il est noté quelque part que les stats des bingos book désignent les meilleurs ninja? Il est dit que c'est la note totale de tout les domaines qui compte le plus? Ce sont de simple note sur 5 (et donc imprécise) sur les différents domaines du monde ninjas. Je trouve que celui qui targe Shizune et Kurenai sont plus puissante qu'un Kazekage respecté de son village et général de toute l'alliance Shinobi fait preuve d'une mauvaise foi extrême.

 

De plus, le bingo book ne prend pas en compte les différents style de combat, qui peuvent être plus ou moins effectif, ni les KK. Et quand on voit la même note en genjutsu pour Kurenai que pour Itachi, on comprend que la notation du databook à ses limites une fois rendu dans le haut niveau.

 

A part attendre que son sable fasse le job ou le protège, Gaara ne sait pas faire grand-chose.

Pas de ninjutsu, pas de genjutsu, pas d'invocations, pas de talent particulier.

Il a en plus infiniment moins d'expérience que Shizune et Kurenai.

 

C'est un moins bon ninja, point, et c'est lui qui n'est pas au niveau des autres Kages, et pas Tsunade comme je le lis souvent.

 

Pourquoi devrait-il faire autre chose? Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, je te rappelle. Déjà dans la FG, il enchainait les missions dangereuses sans la moindre petite blessure, si ce n'est pas être un bon ninja, je ne sais pas ce que c'est! Comme je l'ai dit, son sable permet de défendre, capturer, tuer, ce que tu veux! Il peut en faire absolument ce qu'il veut, y comprit défendre un  village entier contre le C3 de Deidera. Je défie Kurenai et Shizune de faire une telle prestation.

 

Ah mais wow.

Tu crois sincèrement que l'indicateur décrit la réalité de façon ultra-précise ?

 

C'est à dire que les ninjas ne peuvent courir qu'à 5 vitesses différentes ?

Ou n'avoir que 5 quantités de chakra différentes ? (enfin 10 en comptant les 0.5)

 

Si il y a un écart siginificatif entre deux persos à 5, cela signifie juste que l'écart est encore plus énorme avec un ninja évalué à 4, tout simplement, pas que l'indicateur est faux, et encore moins qu'il peut-être "renversé".

 

Cela signifie que l'écart entre Kakashi et Deidara ou Kazuku est bien plus grand que celui en genjutsu entre Oro et Itachi. Aïe.

 

Là, c'est toi qui est de mauvaise fois. Si l'écart entre deux 5 peut être énorme, ce n'est pas nécessairement le cas de l'écart en un 4 et un 5. C'est juste que passé une certaine maitrise, le databook accorde une note parfaite dans le domaine, sinon on ne verrai pas autant de cinq. Or, entre la maitrise nécessaire pour avoir un cinq et les limites connues, le gouffre est immense. D'ailleurs, je crois que Kishi s'est fait avoir sur ses notes avec sa surenchère. Certain avaient un cinq dans la firts gen, mais le niveau global ne cesse d'augmenter avec l'apparition de type super abusé dans un domaine, d'où le gouffre entre les domaines notés d'un cinq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, son niveau dépend directement de ses capacités.

Et d'après l'auteur, il défonce Gaara et boxe dans la même catégorie que Tsunade, et je ne vois pas les 3 autres être beaucoup plus hauts.

Le niveau est dissociable des capacités. Quand je parle de capacités je parle du ninjutsu, qui est pour moi "classique" a l'exception d'un seul, kamui.

Et kakashi défonce gaara et boxe dans la même catégorie que tsunade ???:o:D Gaara est supérieur à tsunade. Si kakashi gagne c'est parce que Raikiri> défense de sable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est dissociable des capacités. Quand je parle de capacités je parle du ninjutsu, qui est pour moi "classique" a l'exception d'un seul, kamui.

Et kakashi défonce gaara et boxe dans la même catégorie que tsunade ???:o:D Gaara est supérieur à tsunade. Si kakashi gagne c'est parce que Raikiri> défense de sable.

 

 

Encore que face à la quantité de sable que peut gérer Gaara à Suna Kakashi se ferait annihiler. D'ailleurs vu la quantité qu'il crée lui même face à Kimimaro à 12 ans je pense qu'il peut battre Kakashi à peut près partout sauf bien sur s'ils en viennent à se battre sur l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Charles Ingalls :

 

Les stats du Databook servent à comparer les ninjas dans un certain domaine. Ils ne servent en aucun car à comparer des ninjas sinon Hinata serait plus forte que Lee ou, comme je l'ai vu dans la liste que tu avais fournie, Asuma plus fort que Gai. De plus les notations sur 5 ne permettent plus à ce stade de faire des différences de niveau, on l'a bien vu avec les notations en Gen d'Itachi/Oro/Kurenai.

 

Bah ça me parait évident qu'Hinata est meilleure que Lee Oo.

On parle bien de la princesse du clan le plus renommé de Konoha, avec son Byakugan et son Taijutsu du Lion, et du raté qui ne sait que donner des coups rapidement et qui mourra si il utilise son pouvoir au max ? Et pour Asuma et Gaï, c'est la même pour moi. Déjà, Gaï est un crétin fini.

 

Pour revenir sur le niveau de Itachi/Oro/kurenai, ça montre justement que les stats du databook ne servent pas à comparer des ninjas de haut niveau dans une catégorie ou une autre.

 

Ce qui montre que c'est fait pour être "cumulé", c'est que Kishimoto a choisi la même échelle de valeur, sur 5, et publie le total dans le databook.

 

LE truc, c'est que Nagato à transmis ses propres pouvoirs à travers les Pain. Kabuto quant à lui n'a rien montré de ses atouts personnels, et que l'edo tensei. Au final cette technique n'aurait aucune incidence sur sa notation sur le databook. En effet si Kabuto peut récussiter Nagato est-ce que ça voudrait dire qu'il ait ses capacités en Ninjutsu ? Sinon on pourrait attribuer la force de Gamabunta à Naruto puisque ce dernier l'invoque, hors ce n'est pas le cas.

 

C'est pas faux. Mais on sait aussi qu'il avait déjà le niveau de Kakashi en FG, qu'il a maintenant le chakra d'Orochimaru, Manda 2.0 et son "jutsu secret" qui le rend soi disant invincible, si on met de côté l'Edo Tensei.

 

En revanche, pour moi la puissance de l'invocation rentre dans la note "invocation" du databook. On voit bien avec Naruto que plus on est bon en invocation, plus on peut invoquer quelquechose de puissant.

 

 

J'me suis mal exprimé, le truc est en fait différent. Quand on nous présente Hanzo, on nous dit qu'il a buté les 3 sannins, qu'il buté Chiyo, Mifune, etc. Quand on nous présente Sasori, on nous dit qu'il a buté le plus puissant des Kazekage, qu'il a buté un village. On nous présente le Yondaime, on nous dit qu'il a arrêté Kyubi, Itachi c'était le clan Uchiwa...

Bref pour moi les faits d'armes c'est ça, on nous dit qu'un perso a buté un autre perso surpuissant ou qu'il a effectué quelque chose d'incroyable, là on se dit "whoa", on a rien besoin de plus pour s'imaginer la puissance du perso.

 

Hanzo a buté Chiyo ? Quoi ?

Et Mifune on vient de le découvrir alors que la réputation de Hanzo était maintenant bien faite, grâce à ce seul fait : il a résisté aux trois jeunes sannins.

Pour les autres, OK ils ont ou deux faits d'armes.

 

Kakashi n'a pas eu un traitement similaire, il est juste dit qu'il connait 1000 techniques, on ne connait pas son tableau de chasse, son CV, rien... Et ce n'est pas sa réputation qui peut justifier (enfin si mais à moitié quand même) de la qualité du perso surtout si on doit le comparer aux Kage ou aux persos de l'Aka.

 

Euh...c'est une blague ? ^^ Son tableau de chasse on le voit le faire depuis 10 ans ^^

 

En plus de ça, il est le fils d'une légende, l'élève d'une légende, il a été Jonin et chef d'équipe à 12 ans, il a un Mangekyou Sharingan, il a pu affronter environ mille adversaires et survivre, il a créé un jutsu de rang S et en maitrise au moins deux autres...je sais pas ce qu'il faut.

 

 

Hum... il est noté quelque part que les stats des bingos book désignent les meilleurs ninja? Il est dit que c'est la note totale de tout les domaines qui compte le plus? Ce sont de simple note sur 5 (et donc imprécise) sur les différents domaines du monde ninjas.

 

Ah mais bien sûr, il faut en plus te l'écrire en toutes lettres. Oo

"Avertissement : Ces notes n'ont pas été générées aléatoirement par des singes savants tapant sur une machine. Nous ne les avons pas ajouté au databook parcequ'on avait un blanc et qu'on trouvait pas un seul beau dessin de Kishimoto à mettre. 'Data' n'est pas là pour faire joli dans 'Databook'. Masashi Kishimoto ne peut avoir tort face à vous concernant Naruto, vous pouvez pas test. Les chiffres employés ici respectent l'ordre des chiffres employés dans d'autres contextes. Ces  notes sont des approximations un 5 n'en vaut pas forcément un autre, pourtant 5 sera toujours supérieur à 4 qui sera lui-même supérieur à 3..."

 

De plus, le bingo book ne prend pas en compte les différents style de combat, qui peuvent être plus ou moins effectif, ni les KK. Et quand on voit la même note en genjutsu pour Kurenai que pour Itachi, on comprend que la notation du databook à ses limites une fois rendu dans le haut niveau.

 

Les KK sont dans le ninjutsu, les "styles" de combat dans le taijutsu.

Après, je comprends pas que tu bloques sur la différence entre Kurenai et Itachi.

 

Tu ne compares que sur a centaine de ninjas mis en avant. Sur cette échelle, bien sûr qu'il y a un gouffre. Mais ramène ça à environ 50 000 ninjas actuels plus les morts ? Si il y a un gouffre entre Itachi et Kurenai, il y a 100 gouffres entre Kurenai et le coéquipier de Konohamaru à la sortie de l'académie.

 

Et ça prouve bien, je le répète que ça ne sert donc pas à comparer deux ninjas dans un domaine. Ca donne un indicateur global du niveau du ninja.

 

 

Je trouve que celui qui targe Shizune et Kurenai sont plus puissante qu'un Kazekage respecté de son village et général de toute l'alliance Shinobi fait preuve d'une mauvaise foi extrême.

 

Pourquoi devrait-il faire autre chose? Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, je te rappelle. Déjà dans la FG, il enchainait les missions dangereuses sans la moindre petite blessure, si ce n'est pas être un bon ninja, je ne sais pas ce que c'est! Comme je l'ai dit, son sable permet de défendre, capturer, tuer, ce que tu veux! Il peut en faire absolument ce qu'il veut, y comprit défendre un  village entier contre le C3 de Deidera. Je défie Kurenai et Shizune de faire une telle prestation.

 

Je dis pas qu'elles sont plus puissantes, je dis qu'elles sont de meilleures ninjas. Et je l'assume complètement. Gaara est Kage car fils de Kage dans un village très faible.

Et il n'a pas montré grand chose un S1, à part qu'avoir un bijuu contre des genins, ça aidait. 

 

Rah, mais ça ne veut rien dire la prestation sur un seul combat. Et puis il ne défend pas le village contre Deidara, car ce dernier l'attaque lui en priorité. Si l'Akatsukien avait voulu rasé Suna, je suis sûr qu'il y serait arrivé. D'ailleurs Gaara perd ce combat, alors que Deidara a un handicap, conformément au databook...

 

Et puis je le répète, penses ce que tu veux, Kishimoto donne une meilleure note aux deux kunoichis qu'à Gaara, je n'y peux rien.

 

Là, c'est toi qui est de mauvaise fois. Si l'écart entre deux 5 peut être énorme, ce n'est pas nécessairement le cas de l'écart en un 4 et un 5. C'est juste que passé une certaine maitrise, le databook accorde une note parfaite dans le domaine, sinon on ne verrai pas autant de cinq. Or, entre la maitrise nécessaire pour avoir un cinq et les limites connues, le gouffre est immense. D'ailleurs, je crois que Kishi s'est fait avoir sur ses notes avec sa surenchère. Certain avaient un cinq dans la firts gen, mais le niveau global ne cesse d'augmenter avec l'apparition de type super abusé dans un domaine, d'où le gouffre entre les domaines notés d'un cinq.

 

C'est moi qui suis de mauvaise foi alors que c'est toi qui joue avec ce qu'est un barême ?

 

Si Kishimoto augmente son échelle et passe sur 10, Itachi aura 10, Orochimaru et Kurenai 9.

 

Dis toi que l'échelle n'est pas basée sur le plus haut niveau, mais sur tous les shinobis du monde entier, de Naruto au dernier genin à moitié handicapé du dernier village avant le bout du monde. Voir Itachi, Orochimaru et kurenai au même niveau n'a donc rien de choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me parait évident qu'Hinata est meilleure que Lee Oo.

On parle bien de la princesse du clan le plus renommé de Konoha, avec son Byakugan et son Taijutsu du Lion, et du raté qui ne sait que donner des coups rapidement et qui mourra si il utilise son pouvoir au max ?

Autant il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec toi

Mais Lee plus faible que Hinata c'est juste impossible selon moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me parait évident qu'Hinata est meilleure que Lee Oo.

 

Ok, tu es un cas désespéré. Cette phrase vient juste de ruiner le peu de crédibilité qu'il te restait...

 

Ah mais bien sûr, il faut en plus te l'écrire en toutes lettres. Oo

"Avertissement : Ces notes n'ont pas été générées aléatoirement par des singes savants tapant sur une machine. Nous ne les avons pas ajouté au databook parcequ'on avait un blanc et qu'on trouvait pas un seul beau dessin de Kishimoto à mettre. 'Data' n'est pas là pour faire joli dans 'Databook'. Masashi Kishimoto ne peut avoir tort face à vous concernant Naruto, vous pouvez pas test. Les chiffres employés ici respectent l'ordre des chiffres employés dans d'autres contextes. Ces  notes sont des approximations un 5 n'en vaut pas forcément un autre, pourtant 5 sera toujours supérieur à 4 qui sera lui-même supérieur à 3..."

 

Tiens, je croyais que c'était tes messages qui étaient tapé par des singes savants...

Oui, Kishi a noté le degré de maitrise de différent domaine. Mais encore une fois, en quoi le total des différents domaines désignes le meilleur ninja? Une note reste une note, il n'a jamais donné la moindre vocation de classement au total des différents domaines. Et encore une fois, plus ce total est haut, plus le ninja est diversifié, rien de plus, rien de moins.

 

 

Je dis pas qu'elles sont plus puissantes, je dis qu'elles sont de meilleures ninjas. Et je l'assume complètement. Gaara est Kage car fils de Kage dans un village très faible.

Et il n'a pas montré grand chose un S1, à part qu'avoir un bijuu contre des genins, ça aidait.

 

Mais bien sur, faisons d'elles les générals de l'alliance Shinobi si elles sont si puissante et que le village de Suna vaut que dalle... Voyons, qu'a fait Gaara dans la fg? Il était la pièce maitresse de Suna pour l'assaut contre Konoha, rien que ça. Ha oui, tu n'avais pas comprit que l'examen des genins étaient une couverture et qu'il était prévu qu'il massacre du ninja confirmé? Ensuite, il tiens tête à Gama, alors qu'un crapaud moins puissant à écraser le serpent qui constituait une invocation clef d'Oto...

Ensuite, il se fight contre le numéro 1 des forces du son dans un combat qui dépassait de trèèèèèèès loin le niveau de Genin.

 

Rah, mais ça ne veut rien dire la prestation sur un seul combat. Et puis il ne défend pas le village contre Deidara, car ce dernier l'attaque lui en priorité. Si l'Akatsukien avait voulu rasé Suna, je suis sûr qu'il y serait arrivé. D'ailleurs Gaara perd ce combat, alors que Deidara a un handicap, conformément au databook...

 

Et? Tu veux me faire croire que Kurenai et Shizune y aurait arrivé?

 

C'est moi qui suis de mauvaise foi alors que c'est toi qui joue avec ce qu'est un barême ?

 

Si Kishimoto augmente son échelle et passe sur 10, Itachi aura 10, Orochimaru et Kurenai 9.

 

Dis toi que l'échelle n'est pas basée sur le plus haut niveau, mais sur tous les shinobis du monde entier, de Naruto au dernier genin à moitié handicapé du dernier village avant le bout du monde. Voir Itachi, Orochimaru et kurenai au même niveau n'a donc rien de choquant.

 

Ils auraient aussi un 10, car 9/10 équivaudrait à un 4.5/5. Si Kishi modifierait vraiment ses notes pour leur donner un 9, alors un 10/10 dans un domaine qu'un autre ninja maitrisait à 5/5 réduirait la différence entre les deux. Bien vite, tout le classement et les statistique se retrouverait chamboulé.

 

Tes propres arguments jouent en ta défaveur. Je te dis que le Databook devient moins précis une fois rendu dans les hautes sphères du monde ninja et tu me réponds qu'il n'est pas basé sur le plus haut niveau... Tu sais, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'est simplement pas fait pour départager l'excellence de la perfection.

 

Tu préfères que je fasse un exemple pour départager les choses? Admettons que deux personnes passes un examen en mathématique. Les deux en ressortent avec 100%. Est-ce que ça veut dire qu'elles ont le même niveau? Non, ça veut simplement dire que l'examen n'est pas assez dur pour les départager. La même chose revient avec le Databook, les critères ne sont pas assez sévère pour départager deux personnes ayant cinq, toi-même l'avoue avec Kurenai et Itachi. Il est donc incapable de dire lequel des deux seraient le meilleurs ninjas.

 

C'est toi qui donnes un rôle au Databook qu'il ne possède pas en en faisant la  bible du meilleur ninja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le book forcement on doit le prendre en considération, les notes ne sont pas là pour rien non plus

Mais il faut aussi savoir faire preuve d'un certain discernement

 

Par exemple un ninja comme Naruto qui a la note max en endurance et qui est une quiche en sceaux et en Gen, ça fausse son total

Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas les sceaux et les gen qu'il devient plus faible qu'un ninja qui des notes mieux reparti dans les différents domaines

C'est le cas de Naruto et Sakura, ils ont le même total, mais Sakura a des notes mieux reparti dans les différentes catégories

 

Pour en revenir à Kakashi, lui c'est simple, il excelle partout, son point faible c'est le chakra

Il a des jutsus qui OS, le chidori ça peut OS, et Kakashi a aussi le rasengan ( je rappelle que Tendou a fini buté par le rasengan )

Il a Kamui, plus tous les jutsus qu'on l'a vu sortir jusqu'à présent et tous les nouveaux qu'on le verra encore sortir ( oui il en a copié 1000 ^^

 

Je cite Kakashi

Il en faut beaucoup pour m'énerver, mais je n'ai jamais été aussi en colère. Kakashi le ninja copieur qui a copié mille techniques... va faire un massacre

 

Le niveau, il l'a largement  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est très complet c'est sur, mais sa réserve de chakra fait qu'il perd tout ses gros combats.

Et il perd pourquoi ? Parcequ'au bout d'un moment il ne peut plus lancer de jutsu, sa réserve de chakra ne lui permet pas de tenir un combat sur la durée.

Or la pluspart des ninjas de son niveau, c'est à dire niveau kage plus ou moins, ont une réserve de chakra conséquente. Le seul qu'on ai vu aussi bridé par son chakra c'était le sandaime, mais il avait 70ans (Kakashi il fera quoi à 70 ans?).

 

Et le kamui, c'est super, ca one shot tout le monde, mais si il l'utilise à chaques combats, il peut dire byebye à l'oeil d'Obito, et ca Kakashi veut l'éviter à tout prix. C'est pour cela qu'il s'en sert défensivement et lorsqu'il n'a plus le choix, sentimentalement il ne veut pas perdre son oeil (Obito voit à travers lui).

 

Conclusion: Kakashi a des super jutsus mais sa réserve de chakra le bride. Indéniablement il a le niveau kage, mais comparé aux autres ninja de son niveau (je parle de l'aka, sannins, et les autres kages..) il part avec un sérieux handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Kakashi a des super jutsus mais sa réserve de chakra le bride. Indéniablement il a le niveau kage, mais comparé aux autres ninja de son niveau (je parle de l'aka, sannins, et les autres kages..) il part avec un sérieux handicap.

 

Merci lol, tu as tout dit!

Nan mais sérieux c'est ça, il a les techniques, la maîtrise, il est complet mais le gros problème c'est son chakra. Ces techniques sont aussi puissante que n'importe quels Kages, Sannins ou membres d'Akatsuki mais le fait est que sa réserve de chakra ne lui permet pas de les utiliser beaucoup. Kakashi à des techniques plus puissantes que celle du Raikage par exemple, mais vue la quantité de chakra de ce dernier, Kakashi ne peut pas tenir longtemps. C'est à mon sens son seul point faible!

 

Je pense comme Anikiiiii, les notes du Databook ont été faite pour une raison et il faut les prendre en compte.

Mais pour moi elle ne note pas la puissance mais la polyvalence d'un personnage, on sait que Gaara est puissant et qu'il mérite son titre de Kazekage mais le fait qu'il n'utilise pas de sceaux, qu'il ne se déplace pas (vitesse), qu'il n'utilise ni taijutsu (donc la force) ni genjutsu fait baisser sa note.

 

C'est le même problème pour Itachi, il a la même note que Kurenai en genjutsu pourtant c'est un fait avéré, il est beaucoup plus puissant dans ce domaine qu'elle. Le databook sert à noter les shinobis en général, or des Itachi et autres qui excellent dans un domaine sont très difficile à noter car ils ne rentrent pas dans les normes standard du databook.

C'est comme si on mettait à Madara et son Mugen Tsukuyomi 5/5 en genjutsu.....ça en vaut beaucoup plus mais c'est impossible de noter des techniques aussi puissantes, et ce même sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...