Aller au contenu


Cité médieval


Master Chief
 Share

Messages recommandés

Voilà un gros projet que j'ai en tête depuis un moment: La reconstitution d'une cité médieval.

 

Les plus gros travaux seront surement le château et une cathédral.

Il y aura aussi le maximum de batiments de l'époque: Forge, Halles, écurie etc...

 

L'emplacement du projet se trouve derrière la muraille que j'avais fais il y a un p'tit moment déjà :D. Cette muraille abritera le village (habitation+ autres batiments cité plus haut hormis le chateau).

 

Le chateau lui sera situer plus en retrait sur l'étendue d'eau et sera lui aussi protéger d'un muraille.

 

Voilà. Toute aide future sera bienvenue  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

C'est le type de projets qui me plait.

Bon entre les temples, le projet de Daig, la cité et mon gouffre, va falloir que je quitte mon job et ma copine et que je laisse tomber Terraria aussi....

Mais la la construction d'un chateau + cathedrale ça me plait et puis d'un village médieval et tout ce qui va avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de participer au projet malgré le mien qui demande pas mal de boulot. Mais bon de toute façon le projet Kenshin sera je pense pour moi une sorte de fil rouge, j'irai régulièrement l'avancer mais je souhaite quand même participer à tout le reste :P.

 

Sinon j'ai pensé un instant à proposer de faire le pont Naruto en guise de pont entre les bouseux et le château, mais je me dis qu'un pont typé gothique serait tellement plus classe que finalement je ferme ma bouche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du jour, bonjour

 

La muraille de la cité médieval est quasi fini, juste la décoration a faire

 

Et la prison est aussi quasi fini.

 

Donc ca avance bien.

 

Demain on fait pont qui va au chateau + terrain du jardin + terrain du chateau.

 

Voir aussi commence l'interieur de la cité avec en 1er lieu la cathédral a faire en plein milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai présent qu'à partir de 21h environ. Donc si tu veux commencé le pont, c'est good. En plus là j'ai pas trop d'idée pour le faire :D.

 

Si il n'y a pas trop de monde ce soir, je commencerai la déco de la muraille + je ferai le toit de la tour.

 

Pour la cathédral, si quelqu'un est chaud pour la faire, il a champ libre :D, mais il faut un truc assez gros. Par contre j'hesite à la positionner face à l'entrée ou face au future chateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cathédrale, juste un conseil si quelqu'un veut s'y mettre rapidement.

Evitez d'essayer de reproduire un batiment existant car ça va demander beaucoup de places.

Il faut rester dans l'esprit "cathédrale".

La forme la plus simple pour la façade est celle de Notre dame avec des tours carrés même si ça fait pas très médiéval comme style architectural.

L'esprit médiaval c'est plutot ce genre de batiments religieux

2011-04-15_152251-1.jpg

Ou alors des immenses abbayes... mais bon.

 

J'aurais pas le temps de jouer ce soir mais je serai la demain.

j'aurai pas non plus le temps de faire des plans donc si quelqu'un veut s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cathédral, si quelqu'un est chaud pour la faire, il a champ libre Souriant, mais il faut un truc assez gros. Par contre j'hesite à la positionner face à l'entrée ou face au future chateau.

 

On peut en faire une à deux entrées, avec l'autel au milieu et des bancs tout autour. On est pas forcés de respecter la plus stricte disposition catholique  ;)

Perso j'ai un talent artistique relativement limité, donc je laisse ça à quelqu'un d'autre. Bien sûr je pourrai aider si besoin, du moment qu'on me dit quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un fake pont en dirt pour dire ou il sera. faudra voir qui a des idées pour le faire. Les jardins sont fait (on agrandira surement), et on a cassé  après a droite, faudra un export en remettage de mer :D

 

Pour le terrain du chateau je laisse allan car tout depend de la taille, forme qu'il veut lui donner; meme si on part sur un type azay le rideau

 

1.1248626627.7_azay-le-rideau.jpg

471%20-%20LE%20CHATEAU%20D%27AZAY-LE-RIDEAU.jpg

 

Sauf que nous il serait vraiment en pleine mer, donc chateau + la cour bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être une idée de herse pour l'entrée de la cité, faite avec des barrières.

Bien sur elle ne serait pas complètement fermée.

Je voulais aussi faire une sorte de pont depuis la plage jusqu'à l'entrée.

Vu que l'entrée n'est pas vraiment surélevée, je voyais pas un gros truc en cobble avec des arches (qui auraient été sympa) mais plutôt un truc en bois qui contournerait le logo One piece qui est sur le chemin.

En gros l'idée c'était un tablier en planches de bois, avec des escaliers de chaque côté et des piliers en bois brut tout les 4-5 blocs.

Avec pourquoi pas une sorte de petit poste de garde à l'entrée avec accès direct par echelle aux tours au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite soirée à embellir la cathédrale avec allan et kheldar:

 

Voici l'entrée, avec le récipient d'eau bénite

 

110608125240784283.png

 

Les hauteurs de l'église, avec une vue ma foi sympathique

 

110608125616604719.png

 

Le confessionnal, où kheldar est venu se confesser 2 fois  :D

 

110608125805547268.png

110608125915788769.png

 

Nous proposons aussi des messes à thèmes, paillardes avec Popeye et satanique avec dark maul lol

 

110608125948571268.png

110608010119564182.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chateau pas trouvé de vidéo mais j'ai trouvé cette image

Le mec dit bien que c'est une repro d'Azay-le-Rideau.

Je trouve que déjà avec la taille qu'ils ont choisi c'est pas mal alors vu la surface qu'on a, on peut faire du très beau.

 

Bon la ça ressemble plus a un manoir q'un chateau mais nous on a de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...