Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui s'annonce intéressant... ;)

 

La prophétie était déjà annoncée par Van Der Decken XI et ce qu'avait engendré les pleurs de Shirahoshi au chapitre précédent. On comprend pourquoi il voulait absolument mettre la main sur elle (c'est le cas de le dire). Sauf que, maintenant, elle a refusé et, si la prophétie est exacte, il ne pourra pas la tuer puisqu'elle a quelque chose à accomplir dans le futur! ;) C'est le seul point qui reste dommage à ce sujet, on est sûr qu'elle va se tirer des pattes de l'autre "relou" à moustache. ;D

 

Un peu déçu, quand même, si on ne voit pas le coupable...

 

En tout cas, le chapitre termine sur une promesse... Et, ça ne sent pas tout de suite la fin des Flashs-Back, pour autant! Espérons qu'on en ait plus pour trop longtemps, quand même... 9_9 L'absence des Mugis (à peine retrouvés) commence à se faire ressentir, pour moi. Ces passages sont, effectivement, essentiels pour mieux appréhender le climat et le dilemme de ce peuple, je suis bien d'accord là-dessus... Mais, ces derniers temps (depuis la fin de la Bataille de Marineford), One Piece est vraiment surchargé en Flashs-Back et l'histoire, elle-même, évolue très lentement. La suite doit vraiment valoir le coup pour nous faire mariner ainsi...

 

Marrant comment tout le monde s'emballe dès qu'un personnage proche des Mugi fait ou possède un pouvoir extraordinaire! Il y a déjà une discussion sur ce sujet [spoil]Équipage du Mugiwara! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A savoir qui est l'assassin, je pensais que ca pouvais etre quelqu'un d'autre que VDD, mais cette idée que son pouvoir annule le haki de l'observation se vaut.

Connaitre l'assasin est peut etre pas non plus denué d'interet s'il doit avoir une nouvelle confrontation entre cet assasin et la princesse, et VDD devrait réapparaitre.

Mais je trouve qu'il serait interessant de savoir dans quel monde le pouvoir de la princesse aurait une incidence dans la prophétie : "The prophecy says one day someone will appear before her that will lead her to use her power for the greater good, and bring a massive change to the world.

If used with sinister intent, her power could bring end of the world... or save thousands of people if used with love and compassion."

Le monde des hommes poissons ou le monde en général?

 

Ha oui j'avasi oublié: la différence de haki entre Luffy et la princesse n'est selon moi pas une question de maitrise mais d'utilisation : Luffy dompte les betes, le mental en gros, et la princesse appelle à elle ses betes, et si elle controle son pouvoir les domptera aussi. Ce ne serait pas une distinction entre les especes de la mer et celle de la terre, mais entre une volonté de domination (le D ?) et un appel à l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil et les images!

 

Je trouve que la prophétie peut-être interpréter de plusieurs façons possible. Par exemple, si elle suit VanDer Decken ou est capturé par Cariboo alors cela va détruire le monde car ses pouvoirs seront utilisés à de mauvais escient.

 

Par contre, si Luffy décide de l'emmener "voir le vrai soleil" dans le nouveau monde (en faisant d'elle sa nakama) alors je pense que la prophétie parlera d'elle même.

 

La mort d'Otohime est comme je l'avais prévu, personne ne peut dire qui l'a tué (à si Oda ;D). Je pense que tout le monde fait trop de fixation sur Hodi ou Vander Decken comme coupable possible. On sait que c'est quelqu'un qui était proche d'elle et qui s'est servi du feu des pétitions comme diversion pour tué la reine (peut-être il y a deux coupables?)

 

À ça sent la théorie du complot tout ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic n'a que deux pages, et vous commencez déjà à déviez et a le transformez en topic: " La princesse sirène sera-t-elle la prochaine Mugi?"...

 

 

On ne transforme rien, par contre toi, oui.

 

On énonce simplement, on réfléchit, on ne devine pas.

 

Pour les images, on voit un type se barrer en courant avec quelques jambes (4), ne comprenant pas le Japonais, je ne sais pas si ce personnage a été repéré par l'assemblée...

 

Si quelqu'un a compris quelque chose  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fin du FB, peut-être aura-t-on quelques passages sur les événements s'étant passé sur l'île durant l'ellipse. En fait, j'ai surtout envie d'en apprendre plus sur Big Mam. Néanmoins, je trouve dommage que la relation entre Neptune et Barbe-Blanche ne fut pas plus détaillée, étant donné qu'ils sont décris comme "amis" au début du FB.

 

Mais pour la fin du FB, je m'attends plus à quelque chose centré sur Neptune et Jinbei, ainsi que le devenir de l'île à la suite de cet évènement jusqu'à peut-être la capture d'Arlong sur East Blue.

 

@Amiral : C'est bien VDD qui s'enfuit, mais uniquement après avoir touché Shirasohi de sa main droite (il a donc déjà son pouvoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Amiral : C'est bien VDD qui s'enfuit, mais uniquement après avoir touché Shirasohi de sa main droite (il a donc déjà son pouvoir).

 

Merci pour la précision :D

 

Il est tout content d'avoir fait son méfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils et merci par avance pour la trad et le clean :)

 

Je ne pense pas que le flashback se termine maintenant, à mon avis, ce sera pour le chapitre prochain, ici nous n'aurons que la mort de la reine et les précisions sur la prophétie déjà annoncée par VDD. De plus, il ne faut pas oublier que Jimbe doit encore expliquer pourquoi il a envoyé Arlong sur Eastblue.

 

Pour moi, Hodi n'est pas l'assassin, je le vois plus au contact et s'affichant, pas du genre à utiliser une arme à feu dans la foule...

Le meilleur suspect actuel serait (à mon avis) VDD, car il profite bien de la situation, mais je ne pense pas non plus que ce soit lui...

 

Je penche pour un futur bonhomme qui s'en vantera face aux Mugi lors d'un face à face... Je suis d'avis que nous n'aurons pas de "boss final" à cet arc, mais sûrement des gars qu'on a vu dans le flashback et qu'on a pas encore vu dans le temps présent vont réapparaître. Par "boss final", je parle d'un mec à taper pour résoudre la situation actuelle, je pense que la situation sera résolue quand Luffy détruira l'île ce qui obligera les HP à monter à la surface. De plus, j'ai pas l'impression qu'un seul des HP, même si un nouveau perso apparaît (dans l'arc actuel) pourrait causer beaucoup de torts à notre équipage favori.

 

Quant à la théorie de princesse sirène future nakama, bien que ça ne me dérangerait pas, je pense plus que la prophétie (qui ouvre pas mal de portes) parle d'elle en tant que sauveuse du monde des HP et non du monde en général. Elle me fait trop penser à Vivi, aves Megalo à la place du canard (dont j'ai oublié le nom).

 

Et quant à ceux qui la voit déjà tirer le Sunny, elle a beau être grande, je ne pense pas qu'elle puisse, à mon avis le Sunny est un peu plus grand qu'elle. De plus on n'a rien vu pour l'instant, mais elle n'a pas l'air si costaud... Mais si la princesse vient à les accompagner, le requin aussi sûrement et lui serait plus apte à la tâche.

 

Par contre, si elle apprend bien à maîtriser son pouvoir avant le départ des mugi (avec Luffy ou autre) , je trouverai ça cool qu'elle demande à Surume de les accompagner  :D

 

[HS : ON] EDIT : En me relisant une théorie à laquelle je n'adhère pas forcément m'est venue à l'esprit à propos de la présence d'un boss final ou non... Ca a peut être déjà été évoqué, mais s'il existe, je verrai bien un combat entre lui et Luffy à un niveau super élevé qui détruirait l'île petit à petit, mais c'est Luffy qui donnerait le coup final comme lors du combat contre Arlong où il détruit Arlong Parc justement, pour montrer un peu l'évolution du Gomu Gomu no Axe reforcé au haki... désolé pour le HS [HS : OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a flashback là-dessus, ce ne sera probablement pas durant cet arc. La reine était partie et est revenue seule. Seul un Tenryuubito ou un membre du Gouvernement mondial pourrait l'expliquer. Toutefois, nous n'en avons pas ici, à moins de l'arrivée d'un être humain sous les ordres de la Yonkou. Mais j'en doute fortement.

pareil, mais je ne suis pas sur, mais c'est bien toi qui a émis l'idée qu'ily 'aurait possibilité qu'on passe après à mariejoie non? bah une fois la bas ce serait une parfaite occasion pour avoir cette explication dans un flashback et connaître ce qui s'est passé du coté des tenryuubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me plaît bien comme tournure  :D

La prophétie, on savait déjà qu'il y en a une, c'est une légende de plus comme il y en a eu d'autres (les géants dans les airs, la flamme de Shandora etc...) je vois pas ce qui vous choque vraiment, ce n'en est que une de plus  ;D . Et cette prophétie semble amener Luffy, ou un autre membre de l'équipage, à aider Shira à devenir la future reine (mort de Neptune ?). Pleins de petits détails sur pourquoi les frères dansent autour d'elle, comment VDD a pu la toucher, des petits trucs qu'on se demandaient, ou pas  ;D.

Niveau mort de Otohime, ce qui est l'information principale du chapitre et bien... Je trouves que c'est particulièrement dramatique et je sens que le lire en scan va être triste. La pauvre, elle arrive enfin à toucher au but, à pouvoir réconcilier son peuple avec les humains et là, ce mec la détruit. Il brûle la pétition qui était suffisante pour permettre à la reine de réaliser son rêve, et profite du fait qu'elle était déconcentré, et donc, qu'elle ne pouvait plus prévoir de coup, pour tirer sur elle par surprise. Très triste comme fin  :-[

J'ai des doutes sur Arlong, à cause du chapeau melon qui ressort au premier plan dans l'image de plan global de la foule. Mais ça pourrait tout aussi bien être n'importe qui, peut-être même VDD ou Hodi, ou bien un envoyé des dragons célestes. Ils auraient pu feinter un arrangement pour la faire descendre et lui faire plaisir pour ensuite mieux l'assassiner et brûler la pétition plus tard.

M'enfin bref, hâte de voir ce chapitre qui s'annonce très bon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en perspective.

 

Il va nous falloir encore un chapitre de plus pour connaitre le meurtrier de la Reine (ou plus ?).

 

 

La prophétie dit qu'un jour, quelqu'un va apparaitre devant elle et la conduire pour qu'elle utilise son pouvoir pour le plus grand bien, et apporter un changement radical au monde.

 

Pour moi, ça ne fait quasiment plus aucun doute, ce quelqu'un, c'est Luffy.

De plus, ça parle d'apporter un changement radical au monde, et pour ça, je pense que Shirahoshi doit justement parcourir le monde... Pour moi elle vient de passer numéro 1 dans la course au futur mugi.

 

Ensuite on remarque que VDD possède déjà son fruit, puisqu'il se permet de profiter de la panique pour toucher Shirahoshi et partir en courant ... Donc au finale on ne verra pas dans ce flashback comment il a pu l'obtenir (peut-être que Oda considère que ce n'est pas si important que ça)

 

Maintenant il ne fait d'ailleurs presque aucun doute aussi que le meurtrier de la reine est un HP.

J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine pour voir comment ça avance... Ahlala Oda tu es terrible !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une hypothèse qui me plait bien .

Disons que la fin de l'arc de l'île des hommes poissons Shirahoshi va participée a rêverie et elle va demandée que son garde du corps sera Luffy, Car bon les humains détestent les hommes poissons/ Sirène , comme sa Il y'aura une montée a mariejoie, Et après Shirahoshi retournera pour protégée l'île , Et l'équipage va continuer son chemin dans le Shinsekai.

 

Ps: J'ai dit que sa sera pour la fin de l'arc après la destruction de l'île si elle va être détruite bien sur !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre en perspective.

 

Il va nous falloir encore un chapitre de plus pour connaitre le meurtrier de la Reine (ou plus ?).

 

 

Pour moi, ça ne fait quasiment plus aucun doute, ce quelqu'un, c'est Luffy.

De plus, ça parle d'apporter un changement radical au monde, et pour ça, je pense que Shirahoshi doit justement parcourir le monde... Pour moi elle vient de passer numéro 1 dans la course au futur mugi.

 

Ensuite on remarque que VDD possède déjà son fruit, puisqu'il se permet de profiter de la panique pour toucher Shirahoshi et partir en courant ... Donc au finale on ne verra pas dans ce flashback comment il a pu l'obtenir (peut-être que Oda considère que ce n'est pas si important que ça)

 

Maintenant il ne fait d'ailleurs presque aucun doute aussi que le meurtrier de la reine est un HP.

J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine pour voir comment ça avance... Ahlala Oda tu es terrible !...

 

 

 

Pour phrase en gras, je ne pense pas, je pense que les HP auront besoin de shirahoshi afin de vivre en paix avec les humains(grace à son pouvoir, rois des mers), et qu'elle ne pourra donc pas voyager avec les mugis sans risquer que son peuple meurt/soit aggressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'Hodi puisse etre l'assassin. Il a beau avoir renversé le Roi pour autant ce n'est pas un assassin. Ce qu'il n'aime pas ce sont les humains pas les HP ni la famille royale.

 

Pour la théorie de VDD, c'est possible que grace à son FDD il ait pu touché la Reine qui avait le haki de l'observation. Faudrait voir dans les chap du FB si à un moment où un autre Oda nous montre VDD touchait la reine. Si c'est le cas alors il y a de grande chance qu'il soit l'auteur du coup de feu.

 

 

Pour ce qui est de Shriaoshi qui tracte le Sunny, pour faire original et différent avec la proue d'un navire (dixit Shot the koala) c'est comme l'a ecrit un posteur au-dessus tres invraissemblable. Shiraoshi est peut-etre une géante mais elle n'a pas la force d'une géante. Elle ne pourait pas déplacer le sunny.

De toute façon, ca n'irait pas avec le manga d'Oda où on verrait une sirène tirait le bateau des héros. Ca ferait esclave, ca ferait bete de somme, ca irait en complete contradiction avec les valeurs que véhiculent le manga.

 

 

Pour revenir au chap, je pense qu'on arrive à la fin du manga. Ca y est la reine Otohime est blessée, sur le point de mourrir (elle a fait ses adieux). Jinbei va peut-etre au prochain chapitre clore son analepse (Flashback en français) et l'histoire va reprendre où elle s'etait arreté.

 

Manque quand meme un évenement qui donnerait à Luffy et ses compagnons de se battre pour la cause des Homme-poissons. Cet evenement serait de défoncer les Tenryubitos si Jinbei déclare qu'il a vu qu'il s'agissait bien d'un tenryubito. Si ce n'est pas un tenryu, je ne vois pas trop ce que Luffy pourrait faire pour les HP et pour changer la volonté d'Arlong d'Hodi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour phrase en gras, je ne pense pas, je pense que les HP auront besoin de shirahoshi afin de vivre en paix avec les humains(grace à son pouvoir, rois des mers), et qu'elle ne pourra donc pas voyager avec les mugis sans risquer que son peuple meurt/soit aggressé.

 

Bon ,je suis désolé mais quand il est dit qu'elle apportera un changement radical au monde, pour moi c'est pas en restant au fin fond des océans sur son île qu'elle pourra le changer ce monde. Je pense que les trois princes sont aussi capables de protéger leur île (sans rois des mers certes) de plus il reste toujours al protection de BigMom + peut-être plus tard celle de Luffy ?...

 

Moi en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, les Mugis vont changer le monde, et apparement, Shirahoshi est aussi amenée à changer ce monde.

 

 

@ Osheridan

Pour la théorie de VDD, c'est possible que grace à son FDD il ait pu touché la Reine qui avait le haki de l'observation. Faudrait voir dans les chap du FB si à un moment où un autre Oda nous montre VDD touchait la reine. Si c'est le cas alors il y a de grande chance qu'il soit l'auteur du coup de feu.

 

VDD est apparu seulement depuis le chapitre 625, et à aucun moment il ne touche la reine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black doflamingo

 

Je suis aussi d'accord avec Kami D Jiro. Comme je le faisais préciser pour savoir si Shiraoshi suivra ou non Luffy vers le One piece, il faut determiner de quel monde la prophétie parle.

" The prophecy says one day someone will appear before her that will lead her to use her power for the greater good, and bring a massive change to the world."  

 

La trad en francais de cette phrase par Alpha n'est pas exclusive, "La prophétie dit qu'un jour, quelqu'un va apparaitre devant elle et la conduire pour qu'elle utilise son pouvoir pour le plus grand bien, et apporter un changement radical au monde."

Il peut y avoir d'autre interprétation par ex :

Je remplacerai notamment le mot conduire et le mot radical; successivement par l'emmenerait à utiliser son pouvoir ...> ici l'inconnu prend un role de tuteur.....  puis par "un changement global du monde" ... > sous entendu entre autre, que les hommes-poissons ne seront plus séparés des humains.

 

En outre ce qui est l'info importante du chapitre parce qu'acquise, est que Shiraoshi peut controler son pouvoir.

 

Puis j'ai dit Baalthazarr que la princesse serait aider pour tracter le sunny, et que c'est son commandement du fait de son titre qu'il lui permettrait de remplir ce role. La fois ou j'avais posté cette idée j'avias parlé de sa trop grande faiblesse -les haches de VDD la tueraient sans Luffy - Et j'avasi meme rajouter que si la lettre S est deja prise par Sanji, Oda peut intégrer Shiraoshi en la surnommant la pleurnicheuse, princesse ou autrement.

 

Mais tu es le second qui me repond, une fois Haricot l'aviat fait avant. Ce forum fait comme si je n'avasi rein dit. Hiluluk par ex je soutien sa théorie, ne m'a jamais addresse un seul mot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es le second qui me repond, une fois Haricot l'aviat fait avant. Ce forum fait comme si je n’avais rien dit. Hiluluk par ex je soutien sa théorie, ne m'a jamais addresse un seul mot.

 

Ben en fait, c'est surtout car mon soutien à Shirahoshi vient principalement d'un délire, à la base  ;D ! Du coup, je m'attendais pas à des soutiens d'autres forumeurs.  ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant le grand flou dans la prophétie (en même temps, une prophétie séculaire, si elle n'est plus floue, enlève tout intérêt à la chose, puisqu'on sait quand, où comment et pourquoi la prophétie se réalisera. Même dans Naruto, la prophétie du vieux crapaud est floue, ce qui laisse des possibilités de "fuites") concernant Shirahoshi. Toutefois, j'ai tendance à penser que pour que son pouvoir soit le plus efficace possible dans la paix avec les humains il faut :

 

-Qu'elle découvre le monde, car le message du flashback actuel est que les gens craignent ce qu'ils ne connaissent pas.

-Que l'île des Hommes-Poissons ne doit pas être détruite : comment protéger son peuple si il s'installe en surface, loin des territoires des grands Rois des Mers ? Dans le chapitre précédent, ceux qui répondent à son appel doivent être proche et de par la nature de l'île, peuvent y entrer aisément.

 

On voit donc que depuis deux chapitres, Shirahoshi a prit de l'ampleur dans la course au poste de mugiwara, mais aussi dans celui de protectrice de l'île des hommes-poissons. Donc pour l'instant, j’attends les versions anglais et françaises pour me prononcer en ce qui concerne cette prophétie. De plus, ma traduction du spoil est possiblement inexacte sur les termes de cette prophétie, d'abord car c'est un spoil, ensuite car l'anglais permet plus d'interprétations des phrases que le français !  ;D

 

Bref, j'attends de voir pour m'avancer plus avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils intéressants, bon c'est triste pour la reine auquel je m'étais attaché (bizarre malgré le flashback), j'ai l'impression que le coupable est Vanderdecken, sur une image, il porte une carabine dans le dos et fuit

enfin j'espère me gourer car un faiblard comme lui et la reine qui voit rien venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que VDD n'est pas le coupable d'avoir fait ça juste pour pouvoir toucher la Princesse serait abusé ! J'espère que c'est vraiment un complot de quelqu'un dans l'ombre ! Sinon le chapitre, je l'ai déjà dis, a l'air vraiment jolie, rien que les images, on sent beaucoup d'émotions entre la joie de la reine et les pleurs pour sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord Hilluluk : A la fois sur le caractère neccessaire du flou dans une prophétie, et aussi que le message, la morale de cette histoire, est le danger de l'isolement. Et si Shiraoshi venait a suivre Luffy dans la découverte du monde, son pouvoir serait grandi par la connaissance qu'elle aura gagner, et son pouvoir serait plus adapté.

 

Ha aussi, pour l'hypothèse de VDD meurtrier faut ne pas oublier que c'est peut etre un coup de pistolet qui est parti, et la princesse meme doté de son haki est trop faible pour eviter ce genre d'attaque. Meme si elle peut lire le coeur des gens, un coup de feu vers elle suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah

J'ai adoré les freres dans ce chapitre, surtout la tete des deux quand ils chantent. Par contre Aladin etait bel et bien présent lors de l’assassinat...

Sinon  le gars en contre jour ( http://www.imagebam.com/image/a60b92133770429 ) il me fait penser a quelqu'un. Je ne comprends pas le chinois mais il a une vague ressemblance avec Le roux je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out : http://mangastream.com/read/one_piece/88732753/1

 

Bon finalement très bon chapitre .

 

J'ai remarqué que VDD était quand même assez drôle ^^...

 

Maintenant il reste plusieurs mystères à résoudre... Qui a brûlé les signatures ? Qui a tiré sur la Reine ?

C'est vrai que la prophétie n'était pas si explicite que ça finalement. D'ailleurs quand le Reine en parle, la personne dont on voit l'ombre ne correspond pas trop à Luffy... Je pense qu'il va surtout falloir attendre la fin du FB et le retour au présent et à Luffy pour savoir comment va se dérouler la suite pour Shirahoshi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        C'est juste une prophétie , c'est une ombre quelconque je pense elle ne vise personne en particulier c'est comme l'ombre de la princesse sirène on sait que c'est elle mais l'ombre ne ressemble pas (les cheveux de Shira. sont assez reconnaissables normalement ).                     

     

        Après pour moi c'est Luffy qui va guider la princesse mais on n'en sait encore rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moins qu'Aladin joue le fourbe et cache une arme dans son dos, je pense qu'on peut dire que le gros ennemi de l'arc ne sera pas lui.

 

La prophétie ... C'est pas fou non plus. Elle a un pouvoir un jour elle l'utilisera ... C'est pas un gros spoil sur toute la fin du manga. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

 

Un dernier ou avant dernier chapitre pour le FB j'espère. J'aime les FB mais j'avoue celui ci est un peu mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...