Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

Bon à moins qu'Aladin joue le fourbe et cache une arme dans son dos, je pense qu'on peut dire que le gros ennemi de l'arc ne sera pas lui.

 

Euh... Je vois vraiment pas en quoi, assassin de la reine =/= big boss de cet arc, du moins pas forcément. Ça pourrait justement être la mort de Otohime qui ferait basculer Aladdin pour de bon dans le "dark side". Aladdin semblait avoir énormément de respect pour la reine dans la petite scène où les voit ensemble dans le chapitre précédent.

 

Sinon, je vois qu'Oda essaie de nous la faire à l'envers avec le pistolet que se trimballe à l'arrière Van der Decken. Personnellement, je ne mange pas de ce pain là. Pour moi, notre Waluigi de service est juste une crapule, pas un assassin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VUS lue...

Nouveauté que le Tamatebako dont parle Van Der Decken XI... À priori, il convoitait Shirahoshi pour le pouvoir qu'elle détient et la place d'héritière. Mais là, on apprend qu'il y autre chose d'important dans cette histoire.

 

Le retour de Otohime n'apporte pas grand chose en lui-même à l'histoire... On voit bien que la population adhère de nouveau à la pétition mais on n'en apprend pas plus quant aux moyens utilisés par Otohime pour obtenir les signatures des Tenryûbito à sa pétition. Possible qu'on l'apprenne plus tard si c'est réellement important. Une chose est certaine, les signatures ayant toutes brûlées, plus de trace comme quoi les Tenryûbito ont adhéré à la Rêverie... 9_9

 

Quant à la légende, le fameux personnage pourrait être Luffy, ou pas... ;) La silhouette reste trop vague pour ne pas induire en erreur (pas de chapeau apparent, ni d'épée, le bas des jambes est nu et une veste longue). En tout cas, rien n'indique non plus quant à une proximité temporelle d'un tel événement (la prédiction de Madame Shirley également) par rapport à cet arc. Mais son pouvoir pourrait, effectivement, avoir un potentiel destructeur énorme comme détruire l'île (dixit Otohime)... [spéculation]Si Shirahoshi est bien accompagnée de Luffy au moment où elle lâche ses pouvoirs, cela pourrait bien être la jonction entre la Légende, la prédiction et Rêverie.[/spéculation]

 

La mort d'Otohime arrange bien Van Der Decken XI je trouve... Sa réflexion reste même très ambigüe! Surtout quand on le voit partir avec le fusil dans le dos... Ça pourrait être lui. Il peut avoir provoqué l'incident pour poser la main sur Shirahoshi et, en même temps, la pousser à utiliser son pouvoir pour détourner l'attention pendant qu'il met la main sur le trésor du palais (Tamatebako?). Aladin est présent mais ne possède pas d'arme... Après, il peut s'agir, aussi, d'un des gardes ou d'un des ministres. En tout cas, il y a toujours la possibilité de traîtrise, complot avec les Tenryûbito. Ce meurtre et l'incendie des pétitions combiné arrange beaucoup de monde!

 

Ça va être long avant d'avoir le dénouement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap US lu, et plusieurs choses à dire :

 

- VDD : personnage pas mal déjanté mais hors course pour intégrer les Mugi selon moi : trop egoiste, même lorsqu'Otohime meurt, il voulait juste toucher Shirahoshi pour "activer son pouvoir" (je suis également perplexe sur l'objet où le pouvoir pouvant faire vieillir un individu qui serait caché dans le palais, wait and see).

 

- Le comportement des princes, moins Fukaboshi, a finalement une explication : détourner la tristesse de leur soeur afin que celle-ci n'attire pas les Roi des Mers et ne détruisent l'île. Oda nous montre encore une fois qu'il ne fait rien au hasard, le comportement crétin des princes était parfaitement prévu, chapeau.

 

- La prophétie : comme beaucoup je mise sur Luffy qui amènera Shiraoshi à reprendre le combat de sa mère pour instaurer la paix entre les Homme-poissons et les Humains.

Maintenant, quid de la vision de Dame Shirley : les deux visions sont elles indépendante l'une de l'autre (l'une se réalisant au détriment de l'autre en fonction des choix d'un ou plusieurs protagonistes), ou bien sont elles liée malgré tout mais mal interprétées (par Shirley ?).

 

- La pétition soutenue par un Tenryuubito, Oda n'est pas tombé dans la carricature, avec uniquement les "méchants nobles", et c'est tant mieux. Qui est donc ce noble différent de ceux que l'on a vu jusqu'à présent ?

 

- Maintenant le coeur du chapitre : qui a tué la reine ? Deux suspect potentiel selon moi : le noble du chapitre précédent qui avait juré de se vengé (et qui devait être contre l'idée de faire ami-ami avec des HP, des esclaves en somme).

                                                                        Hodi Jones : bizarrement absent de ce chapitre, alors qu'il est membre de la garde et dont le profile correspond parfaitement : il partage avec son idole Arlong la haine des humains, alors faire la paix avec eux... D'ailleurs des années plus tard, son discours est sans équicoque quant à ses intentions...

Jimbei et Aladin étant présent au moment du meurtre, ils semblent hors de cause.

 

Seul (petit) regret, le Flashback va surement encore se poursuivre la semaine prochaine. Enfin, je suis sûre qu'une fois relu en "album", ça avance tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour shirahoshi et son pouvoir,

 

je vois bien la princesse rester avec les Hp après la destruction de leur ile, ils pourraient emménager sur calm belt grace aux pouvoirs de la princesse (controle roi des mers), aucun humain(méchant) oserait s'en prendre à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

J'aimerais rebondir sur le cas de la prophétie:

 

On sait ici qu'Otohime voulait que son peuple puisse vivre hors de l'eau. Pour cela, pendant 7 ans, elle a clamé qu'il fallait non pas haïr les humains, mais apprendre à les connaitre.

L'un des buts de ces pétitions, justement, est de permettre aux humains de comprendre que les hommes poissons veulent les connaitre, et ainsi, vivre hors de l'eau car les humains les auront accepté.

 

La prophétie dit que tous les 100 ans, une sirène (dans la famille royale, si je me souviens bien) nait avec la possibilité de communiquer avec les Rois des Mers via ses émotions.

L'homme qui la guidera engendrera soit la paix dans le monde, soit la destruction.

 

Maintenant, on sait que cette sirène est Shirahoshi, et que l'homme qui va la guider est peut-être Luffy.

Il a aussi été prédis que l'équipage au Chapeau de Paille va détruire l'île des hommes poissons.

 

Alors, maintenant, reste à savoir: Comment et pourquoi ?

 

Mon hypothèse est que Luffy comprendra que l'île est souillé par la haine, irrécupérable,

alors il tentera de faire comprendre à ses habitants qu'il faut quitter l'île des hommes poissons par leur propre moyen et pas attendre une invitation.

A partir de là, peut-être trouvera-t-il un moyen de faire en sorte que Shirahoshi pleure d'une telle manière que les Rois des Mers en vienne à saccager l'île,

forçant alors les hommes poissons à trouver une nouvelle île, par dessus les flots.

Et là, peut-être que Shirahoshi prendra les choses en mains, et gouvernera ainsi, la nouvelle île des hommes poissons, sous la protection des Chapeaux de Pailles.

 

 

 

Bon, il y a de l'idée, mais je suis certainement loin du compte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lu relu les posts sur l'histoire de la prophétie en gros tout le monde mise sur luffy comme l'homme a la silhouette en ombre...mais peut être sa pourrait être DRAGON le père de luffy vu que c'est un  homme mince et qui porte une sorte de longue cap,drap autour de lui d’après mes souvenir!vous on pensait quoi?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tiz94

J'ai aussi pensé a Dragon , mais avant j'avais pensé a Shanks mais j'y crois plus car je crois bien que l'homme de la prophétie sera un "D" soit luffy soit son père.

Sinon Oda sait comment faire mourir un personnage ! T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je voulais revenir sur deux points importants du chapitre pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Premier point :  La mort par balle de la reine est suspecte. Si personne n'a vu le coupable ca veux dire que c'est un sniper. Il y en a un qui pourrait correspondre à l'époque c'est Van Augers.

 

Deuxième point: La légende du coffre qui une fois ouvert ferait vieillir la personne. Ca pourrait correspondre à un fruit du démon et comme par hasard la rookie Jewelry Bonney à ce fruit en sa possession.

Quand on sait que la marine semble très intéressée à elle (en particulier Aka Inu qui dit "ca fesait longtemps qu'on était à ta recherche") et que tout son équipage à été arrêté par barbe noir (comme par hazard Augers-Bonney) ca me semble un peu gros et ca correspond bien à l'esprit d'Oda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon chapitre malgré le fait que je ne soit pas friand des flash-back made in Oda-sensei (celui de la jeunesse de Luffy était nul, et Sabo est un perso inutile... enfin je sors du sujet)

 

Je pense qu'on peut donner un nouveau peut donner un surnom à Otohime: "Oto Luther-King"  ;D... Vous fâchez pas je sors...

 

Mais pourquoi vous commenter cette histoire de prophétie, aucun rapport avec le flash-back  ??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue, merci à Manga Stream & merci d'avance à la MFT pour le boulot que vous fournissez.

 

Je reviens sur ce que beaucoup disent ici - et qui a déja été souligné précédemment :

 

- la prophétie, c'est Luffy qui détruit l'île HP dans la boule de cristal, c'est une prédiction (et apparemment la diseuse ne se serait jamais trompée, elle VOIT le futur)

- la LEGENDE, c'est que tous les x années une sirène est capable de communiquer avec les rois des mers. Le truc est totalement impossible, jusqu'au jour où on le voit de ses yeux, et légende ou pas ça arrive. Mais vu que c'est une fois tous les x siècles personne ne peut l'affirmer sauf au moment où ça arrive.

 

Du coup, s'attarder sur la silhouette de la LEGENDE me parait complètement inutile (et je peux bien évidemment me tromper), d'autant que le flashback remonte à 11 ans avant les faits. Vous vouliez quand même pas qu'Oda nous dessine un mugi ! (avec un long nez un chapeau et une canne a pêche  :P ).

Par contre le fait qu'un homme va guider la princesse (puisque l'on sait qu'il s'agit bien d'elle), là ça mérite plus débat pour ma part, surtout que Luffy est bien le premier depuis des lustres qui la fait sortir de sa tour - même si ce n'est pas une obligation ça me parait fortement probable. Mais connaissant Luffy il va pas la prendre par la main, plutôt la secouer comme un prunier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort de Otohime me fait penser à la meme mort que Martin Luther King. Je me demande meme si on connaitra un jour le nom de l'assasin de Otohime cela est possible que sa soit un simple HP peut important qui était contre les idées de la reine

Pour la prohètie cela ne veut pas forcèment direque Shira va faire parti de l'équipage mais je pense plutot que Luffy va l'aider à faire d'elle la succèdeuse de sa mère ou c'est Cariboo en capturant la princesse qui l'a énervé et cela va provoqué une destruction de l'ile des HP avec ses pleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau chapitre quand même ! On a en plus l'introduction d'un objet magique qui serait censé aider les gens à veillir...je me demande s'il existe vraiment ! Sinon la mort d'Otohime est bien triste et je pense que les frères Princes vont d'abord être contre Luffy puis se ranger de son côté pour réaliser le rêve de sa mère : faire que les HP vivent sous le vrai soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'avec un texte que je comprend, la mort de la reine est encore plus triste. J'ai surtout aimé les réactions des princes, l'ainé pétant presque un câble à un moment et les deux cadets tentant d'empêcher leur sœur de pleurer alors qu'eux mêmes sont complètement effondrés. Mine de rien, ils prennent de l'ampleur, ainsi, et du coup, je n'aimerais pas les voir relégués au rang de gardiens en attendant que leur sœurette monte sur le trône, alors que Fukaboshi en est l'héritier légitime.

Par contre, je dois avouer que l’absence de Hodi est plus que troublante. Mais je ne pense pas que même lui ai pu agir ainsi : de ce qu'on a vu de lui, il aurait préféré écraser Otohime face à face et de manière visible. De plus, malgré les possibilités qu'il devait avoir, il a n'a pas tué le Tenryuubito. Je pense que sa descente encore plus bas dans la haine raciale a, peut être, un rapport avec sa cicatrice au ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la sirène et son étoile de mer, ainsi que l'ombre qui ressemble à Shanks, je pense que ce qui est intéressant c'est ça :

e35ae47f6e95de7369ce83f.png

 

C'est le type que je cherche depuis des chapitres, lui il ressemble vraiment à l'avis de recherche avec la petite moustache etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympathique. RIP Otohime-sama

Sinon, concernat sa mort, je vois bien un coup de la part d'Arlong

Jinbe, quand il l'apprendra, refusera de le tuer par respect envers la Reine. Je veux dire par là qu'elle voulaitla paix et refusaitqu'on se mette en colère pourelle. Jinbe va donc faire exiler Arlong de l'île.

 

(De mémoire, on ne nous dit pas s'il a déja été sur East Blue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très attendue cette semaine avec la mort annoncée de la reine.

 

J'ai adoré la façon dont Oda a traité la mort d'Otohime et ne m'attendais pas à ce que son meurtrier reste inconnue à la fin de ce flashback. Ce qui va rester une longue énigme pour nous pauvre lecteur que nous sommes, mais on aime ça.

 

Le thème de la prophétie commence à prendre de plus en plus d'importance dans l'intrigue de cette histoire et Oda nous annonce délibérément le devenir de l'ile par leurs intermédiaire. C'est bien la première fois dans une intrigue de One Piece que l'on sait a peu de choses près comment cela va finir. On se dit puisque c'est une prophétie cela va forcément arrivée, j'ai tendance à me méfier avec Oda à force de tomber dans le panneau à chaque fois. Est-il possible que madame shirley est pu mentir sur sa prédiction ? Dès sa rencontre, on nous dit qu'elle ne se trompe jamais dans ses prédictions pour que l'on soit sûr qu'elle soit vraie et c'est bien la seule information que l'on est sur ce personnage. Elle est la principale responsable du quiproquo sur l'ile et dans le palais Ryuuguu. Moi si je connaissais l'avenir je le changerais pour qu'il tourne à mon avantage. A t'elle fait de même ? Mais bon je suis surement trop parano. Je pense qu'au prochain chapitre nous terminerons ce flashback et nous reviendrons dans le présent. Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé a Dragon , mais avant j'avais pensé a Shanks mais j'y crois plus car je crois bien que l'homme de la prophétie sera un "D" soit luffy soit son père.

 

En soit ça peut très bien être Shanks vu qu'on ne connaît pas son nom (Shanks le Roux n'étant que son surnom, tout comme Dragon le révolutionnaire jusqu'à ce que Garp dévoile son nom complet)

Maintenant je suis pas partisan de croire que cette ombre doive ressembler à quelqu'un.

 

A mon avis, on reviendra probablement au présent à la fin du prochain chapitre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne vois pas vraiment de ressemblance avec Shanks, d'autant plus que l'ombre semble avoir un bras gauche.

 

Par contre, j'ai trouvé ça sur un forum américain :

 

fishmanb.jpg

 

Oda, JE T'AIME ! yelrotflmao.gif

 

Sérieusement, se souvenir d'un détail pareil après 557 chapitres... Ce mec n'est clairement pas de notre monde. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil vu rapide.

 

La mort d'Otohime.. ça c'est fait.

 

Je doit dire que le chapitre ne m’emballe pas vraiment bien que j'ai trouvé la premier partie du Flashback plus que excellente avec les pirates du soleil.

 

Espérons juste un dernier chapitre de FB.

 

Peut-être que la VF du chapitre me fera changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ! C'est vraiment ce que j'appelle avoir le soucis du détail ! Et à ce niveau là, ça devient de l'art.

 

Par contre, je comprend pas l'engouement autour des silhouettes présentes dans le passage où Otohime raconte la légende de la sirène qui communique avec les Rois des Mers : la première n'est pas Shirahoshi, qui est à ce moment là une enfant, et la seconde n'est pas Shanks, mais correspond plus, à mes yeux, à l'image que ce fait Oda d'un vieil homme sage ( robe et cape ou toge et cape ou tenue à la Gandhi-style du gars des Cinq Étoiles).

 

Edit : j'en suis pas sur, mais sur cette image, ce serait pas Pandaman ?

 

227213pandaman.png

 

 

Edit 2 :

Je viens de remarquer un détail bizarre : pourquoi lorsqu'Otohime parle du soleil, à la toute fin du chapitre, le mot sun est entre guillemets ? Ce serait une métaphore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'a pas lu les autres post , mais je vois les choses assez clairement..

 

Shirahoshi est en quelque sorte la future protectrice des HP. Quand ces derniers seront à la surface, leur île sera protégée par les rois des mers, c'est pas compliqué, ainsi Shirahoshi pourra faire du rêve de sa mère une réalité. Et qui va lui faire maîtriser son pouvoir ? Luffy. Exemple de courage, ou alors obligation suite à la destruction de l'île ? Oda seul le sait.

 

@Sakura no Hiluluk

Faut pas commencer à voir du pandaman partout non plus! mdr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre la bille blanche et les oreilles noires de panda qui font penser a lui. De retrouver des connaissances dans la foule démontre un sens de l'observation. A croire que la mort de la reine a permis la transmission de son don au lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment énorme et le pire c'est que quand on le sait, on ne voit que ça  :o

Oda est vraiment un dieu quoi, réussir à mettre Camie, Pappug ainsi que la Nami Poisson de Luffy dans une même image ça relève de l'exploit et carrément du surnaturel  ;D

 

Oda nous fait rêver sur ce coup là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS Lu, Merci Manga Stream :)

 

D'accord avec Esprit D.Abolique, Luffy va vraiment exploser cette île et ainsi le rêve de la Reine sera mis en place, tout les HP verront la lumière du Soleil, du vrai Soleil. Shirahoshi protegera les HP avec son Haki.

 

Désolé de relancer le sujet, mais moi, je vois bien le prince Fukaboshi rejoindre l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...