Aller au contenu


Chapitre 626


Scorty
 Share

Messages recommandés

A ce niveau là, je pourrais meme dire qu'on voit aussi sur la meme image Fake Zoro.

Fake Zoro se retrouve au second plan, juste derriere le ministre de la gauche ou de la droite, je les confonds.

 

 

@Karoro,

Fukaboshi, pourquoi pas. Mais si le prince part, que va devenir l'ile si Neptune meurt ?

Surtout qu'en ce moment avec la capture de Neptune par Hodi, il n'est pas sur que les HP à la fin des evenements qui vont se produire veuille que le prince le plus fort quitte l'ile. Bien au contraire.

 

Bravo au type qui s'est souvenu de la Nami poisson en voyant l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais vraiment, laisser les signatures en pleine place publique, aucune précaution... :P

 

Personne ne trouve pas bizarre le fait que la reine soit satisfaite de l'accord d'un seul tenryuubito ? Assez louche non ? Depuis quand un seul noble est à lui seul en mesure de décider ? Il n'a pas pu faire ce choix sans demander l'accord des autres, et on le connait bien, l'avis de quelques uns d'entre eux...

Donc pour moi je soutiens la thèse du meurtre prémédité (par ce même noble donc) - parce que pactiser avec une race qui les écœure et qu'ils veulent soumettre, c'est pas très convaincant.

 

L'assassin sera donc connu dans le présent, ça marche, mais quant à son identité, elle revêt toujours un caractère très énigmatique...

Oda a clairement écarté l'hypothèse d'Aladdin (ou essaie de nous en écarter) puisqu'on le voit bien à l'image, tentant de protéger la reine. Si ça avait été lui, quelqu'un l'aurait vu. Je pense que beaucoup de théories vont s'écrouler suite à ça. ^^'

Bon, et VDD lui je pense carrément pas (surtout qu'Oda ne semble pas vouloir cacher sa présence dans ce chapitre...c'est pas un criminel le VDD, juste un dinguo).

 

Si c'est un HP, bah là du coup il ne reste plus que Hodi. :D

 

Mais il y a toujours une chose que j'ai du mal à comprendre : le retournement de veste de Hodi. Dans le chapitre précédent, il semblait si calme, sans haine apparente, avec sa simple attitude de spectateur...alors pourquoi ? C'est un soldat de la garde royale pourtant ! Pour avoir pactisé avec ceux qui ont tué FT ? Pour s'être rabaissée (la reine) à leur niveau ? Parce qu'il savait que cette lettre n'aurait abouti à rien ? Il y a quelque chose de bien plus profond dans l'attitude actuelle de Hodi. Il est donc forcément lié directement ou non à cet évènement...

 

Hodi est le seul tueur "probable" que l'on ne voit pas. Oda chercherait-il à nous induire en erreur ?

 

Moi je vois bien un Hodi sous les ordres de Aladdin, car membres des pirates de FT qu'il admirait tant. Et vu son attitude étant gamin, facilement influençable...mais je le vois pas tuer la reine bon sang. ><

 

Pour la prophétie, juste du détail. On sait tous comment cette histoire va finir de toute manière, avec un Luffy sauveur et je pense une princesse Shirahoshi en mesure de reprendre le flambeau de sa mère. Concernant sa capacité à faire appel aux Rois des Mers, je me demande l'utilité que lui donnera Oda dans le futur. A protéger quoi ?

@Esprit D. Abolique > Je te rejoins sur le coup. L'île sera sous bien bonne protection de cette manière. Par contre, la voyante disait bien que l'île serait détruite, c'est le hic. Intox ou non ?...ou bien une autre île de rechange à la surface mais bon, c'est mieux s'ils conservent la leur...c'est peut-être seulement la bulle qu'elle a vu détruite ?  ;D

 

Le flash-back sera finit au prochain chap je pense.

 

Merci la MFT.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je sais que la princesse peut parler avec les rois des mers

je l'a considère comme la futur potentiel membre d’équipage

alors comment je ne sais pas

mais si on compte , il n'y a que nami et robin , 2

contre luffy zorro chopper brook usopp et sanji  6

d'ou le prochain membres d’équipage sur une femme poisson !

soit la princesse shiroshasi qui après cette révélation prend encore plus d'ampleur sur la suite de l'aventure sur le poids qu'elle peux apporter dans le bouleversement du monde !!

 

je le sens bien aussi , Car aujourd'hui elle est timide , elle a peur de tous et est restée enfermée des années dans sa tour !

quel ne serai pas la joie pour elle de pouvoir aider Luffy avec son pouvoir et de pouvoir vivre sous le vrai soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué le type qui s'enfuit sur la page 15 ?

 

110525115909759973.png

 

Alors que tout le monde est sous le choc de la chute de la reine, lui il s'en va ? C'est très suspect !

 

Sinon Shirahoshi prochaine mugi, malgrès tous les bouts de pont qu'y amène Oda, je dis non ! Ok elle a un bon profil (sirène, pouvoir intéressant) mais elle sait pas se battre et est une gamine pleurnicheuse, perso je suis contre. La voir devenir reine des hp me conviendrais mieux.

 

Ensuite, un truc intéressant a été révélé dans ce chapitre, la boite urashima. Se serait peut-être le pourquoi d'une telle défense au niveau du palais, et c'est Hodi qui l'a maintenant...

 

Enfin, le meurtrier de la reine, même si ça entre en conflit avec mon image plus haut, je mettrais une petite pièce sur Hyozou, que l'on a pas encore vu dans ce FB malgrès sa présence confirmé quand il parle à Octo. En plus c'est un mercenaire, il pourrait très bien avoir été recruté par un tenryuubito pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karoro,

Fukaboshi, pourquoi pas. Mais si le prince part, que va devenir l'ile si Neptune meurt ?

Surtout qu'en ce moment avec la capture de Neptune par Hodi, il n'est pas sur que les HP à la fin des evenements qui vont se produire veuille que le prince le plus fort quitte l'ile. Bien au contraire.

 

Je vois bien Jimbei protéger l'ile avec la Princesse et les 2 autre Princes, Jimbei les entrainant tous les 3? :)

Pour Shirahoshi rejoignant l'équipage, impossible, enfin ca me decevrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué le type qui s'enfuit sur la page 15 ?

 

110525115909759973.png

 

Alors que tout le monde est sous le choc de la chute de la reine, lui il s'en va ? C'est très suspect !

 

y a des gens qui court dans tout les sens a cause de l'incendie, c'est la pagaille sur la place, les gardes tente de gerer tout ca

non le tueur etait sans doute loin et bien caché et n'a sans doute pas besoin de courir ni de fuir, on risque pas de le voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' annonce de l'existence de cette boite change pas mal de chose.En ce qui me concerne la princesse ne pouvait pas etre la nouvelle mugy a cause de sa queue pour des raisons purement pratique.Etre un membre de l’équipage de luffy implique de pouvoir courir et vite!Plus sérieusement cela posait un problème jusque là car cela la rendait vulnérable sur la terre ferme bien que son extrême sensibilité la rend aussi.Mais avec cette boite qui lui ferait prendre de l'age et lui permettrait d’acquérir ses jambes et faire d'elle une représentante non seulement a rêverie mais aussi un partenaire essentiel de part sa capacité pour les mugy.Un équipage ne craignant pas les rois des mers peut prétendre à un statut très haut placé dans la hiérarchie des pirates sans compté le fait que le reste des aventures des mugy vont certainement nous amener vers ce fameux serpent rouge qui est peut etre un animal marin.

Sans oublié que le navire est équipé d'un aquarium géant qui je suis sur peut contenir shiraoshi.

Petite chose en plus , on revient au but premier d'un pirate sans compter l'aventure : UN TRESOR.Et ça ça fait plaisir parceque cela faisait un baille qu'on en a pas eu.je croit depuis skypea si je ne dis pas de betise.

Autre chose encore je n'ai pas l'impression que les armes a feu fassent partie de l'armement des hommes poissons donc il y a surement un humain la dessous voir meme un tireur d'elite....inutile de faire un dessin.Iles des hommes poissons... barbe blanche...barbe noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Shirahoshi prochaine mugi, malgrès tous les bouts de pont qu'y amène Oda, je dis non ! Ok elle a un bon profil (sirène, pouvoir intéressant) mais elle sait pas se battre et est une gamine pleurnicheuse, perso je suis contre. La voir devenir reine des hp me conviendrais mieux.

 

A propos de "est une gamine pleurnicheuse": Et bien après le gamin trouillard et lâche et le renne trouillard ne sachant pas se cacher, moi je dis, pourquoi pas.

 

La voir devenir reine des hp me conviendrais mieux

 

Dans la mesure où elle à des frères, susceptible de devenir Roi, ça fait carrement incestueux ce que tu dis là ;D

D'autant que le grand frère semble avoir parfaitement embrassé la cause de sa mère et serai sans doute un meilleur roi que son père.

La reine des hommes poissons serait alors...sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de réactions à propos de Shiraroshi nouvelle mugi, mais je n'ai vu personne (excusez moi si c'est le cas) se poser une question qui est, à mes yeux, existentielle : Comment ? Comment cette sirène qui fait la taille du Sunny (voir plus) va-t-elle physiquement suivre nos compagnons ?

 

En nageant derrière le bateau ? Possible, mais quoi qu'il arrive elle ne pourra jamais se rendre sur la terre ferme, pour visiter des îles, et rendrait toute mission d'infiltration impossible etc...

 

Donc pour moi c'est pas le caractère de shiraroshi qui me gêne, au contraire je trouve que cela améliorerait l'équipage tel qu'il est déjà, mais bien sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'ai vu personne (excusez moi si c'est le cas)

 

On t'excuse ;D

 

Pour m'a part je m'en suis bien sur rendus compte mais j'en reviens toujours à l'idée suivante: Si Oda veut l'intégrer à l'équipage, il trouvera bien quelque chose.

 

On à déjà une piste avec cette fameuse boite au pouvoir encore mystérieux: Qui sait, elle pourrai bien réduire la taille ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment tu veux diminuer sa taille avec une boite qui fait vieillir. O_O

 

Vous auriez fait de bons Tenryuubito franchement ! La pauvre princesse, vouée à pousser le Sunny jour et nuit sans possibilité de se reposer....

Nouveau nakama ou nouvelle esclave de l'équipage ? =='

 

Un bateau s'est fait pour avancer tout seul, pas pour se faire pousser par quelqu'un...elle les évite comment les boulets de canon ? ^^'

 

Et puis, la pauvre princesse, ça fait 10 ans qu'elle s'est pas promenée dans l'eau, laissez-moi douter de ses capacités à nager. :D

 

Mais sinon, je rentre dans votre jeu mais y a un topic pour le nouveau nakama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer comment tu veux diminuer sa taille avec une boite qui fait vieillir. O_O

 

On parle d'une boite "Légendaire" et d'un auteur qui aime prendre ses lecteurs à contre pied: qui te dit que le pouvoir de la-dite boite est bien de faire vieillir? Franchement, si c'est vraiment ce qu'Oda à prévu de faire, je serai déçus, j'espère que c'est quelque chose de plus complexe.

 

 

Vous auriez fait de bons Tenryuubito franchement ! La pauvre princesse, vouée à pousser le Sunny jour et nuit sans possibilité de se reposer....

Nouveau nakama ou nouvel esclave de l'équipage ? =='

 

Je fais partis de ceux qui pense que si intégration il y a, elle se fera par le biais d'une métamorphose de la Princesse. Ne mets pas tout les crabes dans le même paniers...

 

 

Et puis, la pauvre princesse, ça fait 10 ans qu'elle s'est pas promené dans l'eau, laissez-moi douter de ces capacités à nager.

 

C'est comme le vélo, la nage, ça ne s'oublie pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cette sirène qui fait la taille du Sunny (voir plus) va-t-elle physiquement suivre nos compagnons ?

 

En se faisant transporter par un roi des mers par exemple ?

 

@Gunsmith:

 

Il est évident que si Shirahoshi devient reine, alors Fukaboshi restera prince, je ne vois pas Oda nous faire des trucs incestueux...

 

Fukaboshi semble être la suite logique de Neptune c'est vrai, mais Shirahoshi est une légende vivante, capable de soumettre les plus grosses créatures marines. Cela fait d'elle une reine (un peu comme le haki des rois fait de ces utilisateurs des seigneurs).

 

Elle est un niveau au-dessus de son frère ça se sent et je pense que Luffy l'a guideras dans ce sens. Il lui fera détruire l'île des HP pour pousser ces derniers à la suivre à la surface. Le fait qu'elle possède un pouvoir immense fait d'elle la plus à même à protéger les siens (qui sont une cible des vendeurs d'esclaves), même Jinbe n'offre pas une telle protection. (une île entourée de rois des mers, ne se fera jamais attaquer)

 

PS: pour le coffret, nous connaissons déjà quelque chose qui fasse vieillir, Oda ferait-il une répétition sans avoir vraiment utilisé cette autre chose ? ça me parait bizarre, voilà pourquoi il y a des chances que le fruit de l'âge (de Bonney) se trouve dans ce coffret. Si c'est le cas alors toutes les hypothèses sur Bonney sont relancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se faisant transporter par un roi des mers par exemple ?

 

Reste le problème de la discrétion quand même ^^

 

On à déjà une piste avec cette fameuse boite au pouvoir encore mystérieux: Qui sait, elle pourrai bien réduire la taille

 

Pourquoi pas ouais, ça pourrait être une solution.

Mais bon, la on passe plus dans le domaine de la magie, objets magiques, etc... et c'est quelque chose qui n'a jamais été vu dans one piece si je me souviens bien.

C'est pas facile à expliquer, mais je trouve qu'il y a une grande différence entre les fruits du démon qui sont là depuis le début du manga, et un objet magique quelconque comme ça. C'est pas trop dans l'esprit je trouve.

 

Mais bon c'est vrai que cet arc montre des changements dans le manga, avec les visions, les prophéties, etc...

Peut-être que ça sera finalement que pour l'arc des HP, ce qui serait bizarre, ou alors une volonté d'Oda de nous montrer la différence entre le shinsekai et le reste du monde, et ainsi d'embellir l'univers de OP.

Mais je trouve ça dommage de le faire de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukaboshi semble être la suite logique de Neptune c'est vrai, mais Shirahoshi est une légende vivante, capable de soumettre les plus grosses créatures marines. Cela fait d'elle une reine (un peu comme le haki des rois fait de ces utilisateurs des seigneurs).

Yep, c'est tout à fait vrai. Mais moi, j'ai un problème avec l'image que ça donne, je trouve. Déjà, dans ce chapitre, j'ai eu l'impression que la reine dit à ses fils " Si vous mourrez, c'est pas grave, tant que Shirahoshi est en vie". Je trouve ça un peu bizarre de voir ça de la part de la reine. Et puis, mine de rien, j'aimerais vraiment pas voir les princes relégués aux rangs de roues de secours en cas de vraiment gros pépins.

 

Au fait, concernant la destruction de l'île, je viens de penser à un truc. C'est Den qui va refaire l'enrobage du Sunny. Or, cela avait prit trois jours à Rayleigh, et je ne vois pas l'action durer autant de temps dans le manga pour la destruction de l'île possible. Ensuite, quand bien même l'île serait-elle détruite, il faudrait que :

 

-Les mugi soient près du Sunny enrobé pour pouvoir repartir.

-Que la double bulle de protection de l'île explose, car sinon ils perdront leur enrobage de nouveau.

 

Là, je trouve que ça fait beaucoup de détails allant contre la destruction de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une île entourée de rois des mers, ne se fera jamais attaquer

 

Les Rois des Mers ne sont pas capable de détecter les navires de la Marine, à cause de la coque traité au Granit Marin. La Princesse contrôle certes les Rois des Mers, mais une attaque par surprise suffirai à palier ce problème.

 

Quand à Shiraoshi Reine, pourquoi pas, mais je reste persuadé que l'ainé des trois frères remplira mieux ce rôle.

De plus, la princesse à passée la moitié de sa vie enfermée dans une tour: ça serai assez triste qu'elle passe le reste enfermée dans un rôle plus que contraignant.

Je ne suis pas un fanatique de Shiraoshi, d'autant que le développement du personnage (sur le plan de la personnalité et des capacités) est pour l'instant assez embryonnaire, mais je pense qu'elle à ses chances. Après, elle ferai une très bonne "Vivi-Like", mais voilà, je trouverai un peu triste qu'Oda nous restorte le schéma de "L'équipage pirate qui vient en aide à la gentille et jolie princesse".

Vivi n'avait pas de frères ou de soeurs pour assumer ses responsabilités en tant que Princesse, alors que Shiraoshi est la cadette.

 

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shiroashi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

 

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

 

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

En tout cas, VanDer Decken est complètement barge d'avoir eu l'idée de faire vieillir la princesse (imaginez un peu un corps de femme avec l'esprit d'une enfant, très bizarre). Le coffre fait peut-être vieillir mais il est dit aussi dans l'explication que cet objet peut causer la mort. Alors, je ne vois pas en quoi cet objet est citer à moins que cette légende soit une fois de plus exagérer.

 

La mort de Otohime est un complot politique car je suis certain que plusieurs hommes poissons voyaient d'un très mauvais œil qu'un dragon céleste puisse soutenir cette pétition. N'oubliez pas Charlos le Tenryuubito qui n'a pas hésiter à tirer sur Hachi. On ne fait pas changer la mentalité des dragons célestes comme cela.

 

Moi, ce que je me demande c'est... est-ce que cette pétition est toujours en vigueur ou ont-ils envoyer les signatures au gouvernement mondial? Est-ce qu'avec la mort de la reine (c'est elle qui a fait les négociations), cette pétition a été oublié au point telle que les négociations ont stagner voir échouer?

 

Celui qui a fait le coup était clairement contre hors pendant ce temps on ne voit plus Hodi Jones, à méditer. Mais le plus troublant dans tout cela c'est que l'on ne parle pas de Madame Shirley dans le flashback. Avec ces prédictions, elle aurait pu savoir à l'avance sur la mort de la reine mais là rien... N'était-ce pas elle qui avait prédit la mort de Barbe Blanche?

 

Prophétie, coffre magique, don de voyance, vision de la destruction de l'île des hommes poissons, pouvoir extraordinaire mais ou veux en venir Oda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi Oda a rajouté cet élément de la boite qui fait vieillir. Ce n'est pas anodin. Elle va servir à quelquechose ou à quelqu'un (le plus probable).

 

Moi je verrais bien les quintuplés entrées dans la boite pour en sortir 5 jolies jeunes femmes  9_9 Non je n'ai pas l'esprit de VDD  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ShiraHoshi Reine, pourquoi pas, mais je reste persuadé que l'ainé des trois frères remplira mieux ce rôle.

De plus, la princesse à passée la moitié de sa vie enfermée dans une tour: ça serai assez triste qu'elle passe le reste enfermée dans un rôle plus que contraignant.

Je ne suis pas un fanatique de ShiraHoshi, d'autant que le développement du personnage (sur le plan de la personnalité et des capacités) est pour l'instant assez embryonnaire, mais je pense qu'elle à ses chances. Après, elle ferai une très bonne "Vivi-Like", mais voilà, je trouverai un peu triste qu'Oda nous restorte le schéma de "L'équipage pirate qui vient en aide à la gentille et jolie princesse".

Vivi n'avait pas de frères ou de soeurs pour assumer ses responsabilités en tant que Princesse, alors que Shiraoshi est la cadette.

 

Et là où je ne suis aps du tout d'accord, c'est avec l'idée d'une Shirahoshi devant protéger son peuple: la rêve d'Otohime, qui est quand même assez central dans ce Flash Back, c'est que les Hommes Poissons et les Humaines vivent ensemble;

 

Alors si les HP se retrouvent à nouveau isolé sur une île et protégés par les éléments, je ne vois pas l'intérêt, et je pense que le rêve d'Otohime serai bafoué.

 

Les Hommes Poissons doivent s'intégrer, et pour cela, ils ont, à mon sens, plus besoin d'un Guide (Jimbei, un des Frères) que d'un Protecteur.

 

Là, je suis totalement d'accord avec GunSmith.

 

Pourquoi vous voulez que Shirahoshi devienne la Reine alors qu'elle a déjà un grand frère (Fukaboshi) qui a auss ihérité de la volonté de sa mère, et qui, à mes yeux ferait un parfait Roi.

 

De plus, je rejoint aussi l'avis de Gunsmith sur le fait que je ne voit pas du tout en quoi le fait de rester coincée sur son île, protégée par des Rois des mers aiderait son peuple à se rapprocher des humains et vivre en communauté avec eux.

 

Destruction de l'île ou pas, ça m'étonnerai que Shirahoshi, qui est restée bloqué dans une tour pendant 10 ans, accepte de rester encore sur son île, entourée de Rois des mers qui, certes empêcheraient les attaques (mais pourquoi des gens viendraient attaquer l'île d'abord ??? ), mais qui empêcherait aussi les HP d'aller à l'encontre du monde des humains. Et ça, c'est pas du tout ce que voulait Otohime.

 

De plus, je comprends pas pourquoi certains continuent de faire le parallèle avec Vivi. Là il y a beaucoup de paramètres complètement différents :

- Vivi avant même de rencontrer les Mugis avait pas mal voyagé et découvert des choses au sein de Baroque Works / Shirahoshi, elle, est resté toute sa vie sur son île, dont 10 années enfermée dans une pièce.

- Vivi était fille unique, donc la seule prétendante au "trône" après son père / Shirahoshi a trois frères ainés

- Le "rêve" de Vivi était de sauver sa nation de la guerre civile qui la rongeait / Celui de Shirahoshi est de "découvrir le monde" et je pense qu'après ce flashback, elle aura à coeur de reprendre les idéaux de sa mère et d'aller à l'encontre des humains

- Alors que Vivi était une "simple humaine" Shirahoshi est une sirène, qui plus est, géante.

 

De plus il y a cette histoire de boite mythique, qui pourrait soi-disant faire vieillir, ce qui offrent pas mal de possibilités encore...

Après j'aime bien la théorie de Novamyste comme quoi ça pourrait être le fruit de Bonney qui serait caché dans cette boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, l'histoire du fruit de Bonney dans la boîte d'Urashima tarou, j'y crois pas du tout. En fait, la capacité de cette boîte (du moins dans la légende, mais Oda ne va pas prendre le nom d'une légende bien connue pour donner un pouvoir qui n'a rien à voir), c'est d'enfermer l'âge d'une personne qui ne vieillirait donc pas tant que la boîte est fermée et qui récupèrerait son âge réel si le boîte est ouverte.

 

Or, le fruit de La gloutonne correspond davantage à une manipulation libre de son âge entre l'enfance et l'âge adulte. Il y a un lien mais pas terrible.

 

Je trouve que c'est beaucoup plus compatible avec Shackey. En effet, Shackey qui paraît avoir 35 ans en a en fait entre 70 et 80 (elle a pris sa retraite il y a plus de 40 ans). De plus, sa situation géographique la situe actuellement juste au-dessus de l'île des hommes poissons. On ne connaît pas grand chose d'elle mais après avoir passé une carrière de piraterie à traverser les mers, elle doit avoir un attachement particulier à ce lieu pour s'être fixée sur shabaody. Seul problème, son âge ayant été bloqué il y a 40 ou 50 ans, elle doit posséder cette boîte depuis la même période ce qui rend impossible la présence de la boîte au Ryugu Palace au moment du flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour d’abord, merci à la MFT pour la version française du chapitre, que j'ai enfin pu télécharger il y a quelques minutes !  :P

 

Je suis tout à fait d'accord avec les messages de GunSmith et Blackdo : si les hommes-poissons remontent à la surface et on encore besoin de la protection des Rois des Mers, c'est que le rêve d'égalité d'Otohime n'aura pas vu le jour. En effet, Ni Drum, ni Alabasta, ni Water Seven et encore moins Shabondy n'ont besoin d'une telle protection. Or, même si les peuples qui y habitent sont tous des humains, leurs différences culturelles sont flagrantes. Pourtant ils ne se font plus la guerre depuis longtemps.

 

Ensuite, concernant la théorie du lien entre Shackey et la boite légendaire qui serait au Palais Ryuuguu, je me dit que les choses ont du se dérouler ainsi : Shackey est une pirate bien connue qui découvre cette boite. Elle apprend la légende qui lui est liée et connait l'île des hommes-poissons, et peut être même le père de Neptune (ou Neptune lui-même, s'il est assez âgé pour être roi il y a 40 ans). Elle remet la boite au Royaume des Hommes-poissons afin que jamais elle ne soit ouverte par inadvertance et s'installe à Shabondy.

 

Enfin, tout ça, ça reste des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wakabyashi

 

Le truc, c'est que VDD veut cette boite pour faire vieillir Shirahoshi, donc il semble bien que cette boite sert à ça (sinon pourquoi l'avoir introduite maintenant avec le problème de VDD et SHirahoshi enfant ?)

 

C’est peut-être pas ça dans la légende, mais je pense qu'Oda n'est pas non plus obligé de reprendre exactement la "vrai" légende.

 

Comme exemple, regarde le Kraken, il a quand même bien déformé le truc pour finir par en faire quelque chose de drôle ;). Pourtant la légende à la base ne disait pas que la créature savait boxer avec ses tentacules ^^.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas la première fois que Oda déformerait un peu une légende, et je préfère encore ça, c'est ce qui rend OP encore plus différent .

 

 

Après, je trouve quand même ta théorie avec Shackey intéressante aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec plein d'information comme d'hab !

J'ai remarqué page 16 que VDD avait un fusil sur son dos, je crois que c'est lui l'assassin j'en suis meme persuadé vu qu'il voulait toucher la princesse, il devait creer diversion vous en pensez quoi ?

 

PS: si ça a deja été dit, je m'excuse par l'avance, flemme de tout lire :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...