Aller au contenu


Débat Chapitre 311


Messages recommandés

@Captain H@dock : En réalité j'ai cité Knuckle mais sa technique possède plusieurs inconvénients et conditions à réunir. Et comme tu l'as dis, il faudrait quelqu'un ayant l'avantage de la vitesse, tout comme l'avait Netero, c'est ce qui lui avait permis de tenir.

 

Concernant le fait que le roi est trop puissant, je suis d'avis de dire que la hiérarchie n'a en rien été perturbé. Souvenez-vous tome 20, le président avait dit qu'il n'était même plus sûr de pouvoir utiliser 50 % de la puissance qu'il avait il y a 30 ans: le temps était son pire ennemi. Surtout qu'au niveau de son âge, on sait à peu près qu'il a dépasser la centaine depuis pas mal de temps. Un membre du comité des hunter disait que cela faisait 20 ans qu'il disait avoir environ 100 ans. Tout ça pour dire que Netero n'était plus le meilleur utilisateur de nen. Il l'a été il y a un demi-siècle mais on peut dire qu'il existe encore des personnes plus fortes. Un gars comme Kuroro peut être très puissant bien qu'on l'ait déjà vu se battre.

 

Je persiste à dire que Kirua peut être un adversaire potentiel. S'il  se bat avec le super Gon qu'on connait aujourd'hui, ils peuvent probablement tenir en joute le Roi. En terme de vitesse il nous a montré ses réflexes et Gon peut (peut-être) rivalisé au niveau de l'aura.

 

Pour le chapitre 311, étant donner que 2 des 3 gardes royaux sont morts, je pense que la mort du troisième est imminente. Il se peut même qu'il soit tuer par Meruem pour lui avoir cacher Komugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a pas vu Gin, et vu sa réputation il y a fort à parier que c'est lui le number one, mais Netero n'en reste pas moins un des meilleurs utilisateur de Nen.

Franchement niveau vitesse et force de frappe, Netero surclasse tout les hunters qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.

 

Attention je ne dis pas qu'il était imbattable, car on a vu que les combats au nen ne se résume pas qu'à des surenchère de puissance (cf kurapika vs Uvo).

Kuroro pourrait peut être battre Netero avec une capacité spéciale, mais niveau force et vitesse c'est pas comparable. Y'a qu'a voir quand il attaque Silva avec un couteau.

 

Gon (en mode adulte) et Kirua pourrait tenir tête au roi mais le truc c'est que Gon est HS et manchot. A voir comment ca va évoluer de ce côté là.

 

Pour l'instant mis à part Gin, personne ne semble en mesure de vaincre le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, niveau vitesse Netero semble etre un des meilleurs au monde (de mémoire le commentaire de Zeno fait surtout référence a la vitesse de son attaque), mais tant face au roi que face a Pito, on a vu que cette attaque n'est pas tres puissante (a relativiser avec la defense des adversaires cités). Donc je pense que certains hunters peuvent taper bien plus fort que lui, et il va bien falloir pour faire des dégats au roi. (Le zero ne compte pas, ce n'est pas vraiment basé sur la rapidité mais la suprise, et c'est au prix de toute sa vitalité)

 

Typiquement Kirua n'a pas de puissance de frappe a l'heure actuelle, Pamu détruit son Yoyo avec son armure, son éclair engourdi juste. Rapide ou puissant, il faut choisir (Gon est tres puissant si on lui donne 2 minutes pour taper (Enfin là il va lui falloir un peu plus longtemps pour se réveiller et récupérer de ses efforts voir d'une perte possible de son nen)), et personne en vu n'est suffisant sur les deux tableaux pour faire des dégas au roi. (autre raison pour lequel le roi est super cheaté, il est presque aussi rapide que Netero (arrive a esquiver le quatrième coup de ses enchainements) et aussi puissant que ne l'était Yupi (Et il a aussi encaissé le zero sans dommages))

 

Reste les attaques combo, mais je ne vois pas ça suffisant non plus. Par exemple a deux, Gon et Kirua ne deviennent pas subitement respectivement rapide et énormément puissant. A moins que Kirua porte Gon, mais est ce que c'est viable pour attaquer? Autant en stratégie (Knuckle Melelon, Kirua Meleleon [+ Komugi]) il y a beaucoup d'avantages, mais en combat pur... Et de toute façon Gon est HS selon moi, au moins car fatigué.

 

Après il y d'autres Nen similaires à Gon (basé sur la concentration préalable). Par exemple le gars au sang chaud de la brigade qui portait un casque de python durant ses premieres apparitions. S'il fait 10 000 tours de bras, il doit pouvoir faire un trou dans le roi (Juste pour l'exemple de nens pouvant remplacer Gon, je persiste que la brigade n'a rien a battre des ants, à part lorsque cela les atteind de manière direct : l'araignée, c'est pas une association caritative :D). Mais bon encore une fois faut rentrer dans le EN du roi sans se faire gauler.... Et puis Melelon est Prisonnier et KO de toute façon....

 

Kirua est a notre connaissance le seul a se diriger vers le palais avec ses réserves d'aura pas trop épuisées et avec un mental non entamé (Bien qu'on ne connaisse pas l'influence de l'état de Gon sur sa volontée de combattre, et de toute façon ils étaient venus pour Pito, mission accomplie). D'ailleurs on est même pas sur que Kirua se dirige vers le Palais. Car y ramener un Gon KO, sans bras ni nen, c'est un peu débile comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut clairement oublié Gon et Kirua pour le fight contre le roi (si fight il y a). Kirua n'est pas en mesure de blesser le roi, et n'a pas de faculté qui permettent de supprimer le nen du roi ou de l'emprisonner.

Gon, je le vois hors jeu pour un moment au moins.

Donc je ne pense pas qu'on se dirige vers une issue par le combat, hors intervention d'un hunter ultra puissant type Gin, ou de personnages inconnus comme ça peut arriver dans les mangas. Genre une classe d'utilisateurs de nen supérieurs qui seraient vraiment exceptionnels. Mais bon ce ne serait pas très logique et je ne vois pas Togashi sur un truc de ce style.

 

Le Roi est simplement trop puissant.

Rien qu'en se basant sur le en.

Au début on nous dit que les maitres du en peuvent l'etendre sur une vingtaine de metres.

Ensuite on a Zeno qui nous dit que sa limite est 300m. Et on connait la puissance de Zeno.

Et la on a le En du roi sur des km apparemment.

Il est plus puissant que ce qui se fait de mieux en terme d'utilisateurs de nen. En plus il a une resistance physique et une puissance de base, hors nen, bien supérieure a celle d'un humain comme c'est expliqué dans l'arc sur la constitution des ants.

 

Bref, je pense que c'est un changement de personnalité du roi qui va permettre de cloturer l'arc.

Il va se passer quelque chose, entre le roi et Komugi, peut-être avec une intervention de Gon, comme on a deja pu le voir, où il parviendrait a raisonner le roi, le voyant si attaché a une humaine.

 

Pour ce qui est de la brigade, je ne pense pas qu'on les reverra dans cet arc. Ils ont nettoyé les ants qui les génaient, avec un tout petit peu de difficulté et ils n'iront pas se frotter a des ants plus puissants pour le plaisir.

Knuckle est hors jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi cet avis.

Kirua n'a pas la force pour affronter le roi. Il n'arrivait déja pas a infliger des dommages a Yupi, ce qui permet d'en déduire qu'il n'avait pas non plus le niveau pour battre Nefe. Donc le roi c'est pas pour tout de suite.

Gon il a un bras en moins et comme le signale captain Hadock, il aurait utilisé, d'après Néfé, une lourde condition qui l'a épuisée, exactement comme pour Kurapika durant Yorkshin.

 

Et sans dire qu'elle est cette condition, Gon est pour le moment hors d'état de nuire donc le roi ne le rencontrera pas comme adversaire. Et si Gon était soigné par biscuit de sa fatigue, et que son bras était recousu, son niveau de puissance n'est pas necessairement à l'égal du roi, rien ne le précise, comme rien ne dit qu'il pourra se retransformer a nouveau, en redevenant chevelu ou en retrouvant sa taille d'ado.

 

Le roi est à l'écoute de ses sujets, et si Komugi parvient à echanger avec lui, le roi fera en fonction. De la meme manière le roi pourrait entendre ses prisonniers (Knukkle, le caméléon) quand il se réveilleront.

C'est la meilleure probabilité du manga pour contre-balancer la force destructrice du roi.

 

toutefois gardez en tete, que le roi n'est plus sanguinaire, et qu'il n'agit plus sur impulsion : il l'a montré en suivant ces assassins (préférant ne pas engager directement le combat).

 

La fin de cet arc n'est pas obligatoirement la mort du roi, car l'histoire peut continuer tant que Gon n'a pas retrouver son père, une cause de la fin d'HxH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis personnel sur la suite de HxH ;D

 

A la fin de l'arc de Greed Island la brigade rencontre enfin l'effaceur de nen pour rendre les pouvoirs de Kuroro.

 

Je vous fais ce rappel car j'ai constaté que pendant l'arc des Ants l'auteur cherché à nous remontrer certains personnages anciens et de nous faire découvrir le pouvoir de ces personnages. Exemple: Nétéro et le pouvoir de certains autres membres de la brigade (voir TOUS les autres je sais plus ???).

 

Je penses donc qu'il n'est pas à négliger un retour de Kuroro pendant cet arc. Et qui sait, peut être même que ce sera lui qui battra le roi ;D

 

Par contre justement en parlant de la personne qui devrait vaincre le roi je ne vois encore aucun personnage ayant potentiellement le niveau pour le battre ???. Je penses que le plus crédible serait donc bien un retour de Kuroro mais pas seul (par exemple accompagné de tout le reste de la brigade même si ça serait trop beau pour être vrai ;D)

 

Bien sur cet hypothèse ne s'applique que si un combat contre celui-ci aura lieu d'être. Sinon comme dit au dessus je penses que le plus probable serait un retour de Komuji lui permettant de retrouver sa mémoire et de calmer ses envies de destruction.

 

Sinon mit à part l'éventuel combat contre le roi je penses que Gon devrait retrouver sa forme  avec une intervention de Biscuit car si je me souviens bien elle est la seule qui sache maitriser ce pouvoir. Il est même possible que dans le prochain arc Gon subisse un entrainement avec elle pour maitriser cette fameuse technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mit à part l'éventuel combat contre le roi je penses que Gon devrait retrouver sa forme  avec une intervention de Biscuit car si je me souviens bien elle est la seule qui sache maitriser ce pouvoir.

Biscuit a toujours eu un corp de gorille et elle s'est forge un nen qui la tranforme [De memoire elle est de la transformation, mais pas sur (aussi perverse et instable que hisoka le predit dans l'analyse des nen en tout cas)] en fille normale parce qu'elle n'aimait pas son apparence. C'est juste un caprice cosmetique.

 

Gon lui est un petit garcon [du renforcement] dont le corps a soudainement (et definitivement ou temporairement) pris 10 ans d'age... Donc pas sur que ce soit comparable. De plus vu le degagement, ca ne peut pas etre un pouvoir (au sens technique reutilisable), c'est beaucoup trop puissant, la condition derriere doit etre monstrueuse. Un peu comme le Zero de Netero, a mon sens, ou les 120% de Toguro, mais en bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée que ce soit Komugi qui batte le roi.

Depuis son apparition, elle est la seule personne à tenir tête au roi quelque soit le domaine. Le Roi est du genre à vouloir mettre des choses en jeu pour donner un sens à sa victoire, et le fait qu'ils fassent une aprtie pour jouer sa vie ou la domination du monde me parrait hautement probable.

Ce serait d'ailleurs une des seules fin du roi que je trouverais satisfaisante. Ca montrerait à tous les bourrins de la planete avec des nen de destruction massive, qu'un nen completement "inofensif" a tout autant de valeur.

De plus, Komugi développe un Hatsu qui semble lui donner toutes les combinaisons possible du jeu. On peut imaginer que son Hatsu prenne une forme "offensive" : si tu perds, il se passe ça. Les pouvoirs des humains dans Yuyu Hakusho allait dans ce sens là : "si tu dis tel mot tu perds ton âme." Ce n'est pas absurde d'imaginer un pouvoir qui prendrait cette forme.

 

C'est ce que j'entendais dans le précédent sujet par "nen spécifique" du type de la chouette. La puissance n'a pas forcément de rapport.

 

Pour Gon, ca sent le Coma. M'étonnerait pas qu'ils perdent toutes ses années à vivre jusqu'à l'atteinte de son niveau contre Pito. en gros 10 ans de Coma et une ellipse temporelle violente qui permet à Kirua de se mettre au niveau. Ca ne me plait pas des masses comme solution, mais il est certains que le contre coup va être violent. Kirua est paniqué quand il le voit attaquer Pito et voit un contre coup horrible, Pito pense qu'il sacrifie quelque chose d'énorme, et Gon regarde Kirua comme si il allait y passer. Ca fait beaucoup pour penser qu'il va prendre tres cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Komugi développe un Hatsu qui semble lui donner toutes les combinaisons possible du jeu. On peut imaginer que son Hatsu prenne une forme "offensive" : si tu perds, il se passe ça. Les pouvoirs des humains dans Yuyu Hakusho allait dans ce sens là : "si tu dis tel mot tu perds ton âme." Ce n'est pas absurde d'imaginer un pouvoir qui prendrait cette forme.

 

C'est ce que j'entendais dans le précédent sujet par "nen spécifique" du type de la chouette. La puissance n'a pas forcément de rapport.

 

Pour Gon, ca sent le Coma. M'étonnerait pas qu'ils perdent toutes ses années à vivre jusqu'à l'atteinte de son niveau contre Pito. en gros 10 ans de Coma et une ellipse temporelle violente qui permet à Kirua de se mettre au niveau. Ca ne me plait pas des masses comme solution, mais il est certains que le contre coup va être violent. Kirua est paniqué quand il le voit attaquer Pito et voit un contre coup horrible, Pito pense qu'il sacrifie quelque chose d'énorme, et Gon regarde Kirua comme si il allait y passer.

 

Deviner le pouvoir de komugi est interressant et fun parce qu'il fait imaginer la suite. Ton idée sur son pouvoir semble d'autant plus réaliste qu'il se base sur une ancienne oeuvre de Togashi, YuYu Hakusho, et on sait qu'il a souvent réexploité des éléments qui y proviennent, bien qu'il s'inspire aussi ailleurs, comme la pousse vertigineuse des cheveux, qui rappelle DBZ; mais souvent ce sont ses propres idées qui ressortent.

 

Le pouvoir que tu attribues a Komugi, retirer l'ame du perdant, me parait trop bourrin par rapport au personnage. Mais j'avoue quand meme mon gout pour un pouvoir similaire, car meme s'il est trop cheaté il s'aligne sur son statut de championne imbattable; toutefois sans cette condition qui exige que son adversaire joue au gunji, et peut etre deja plus si l'espace du jeu est crée comme Djitto, le ant guépart le faisait.

 

Sinon, par rapport à Gon, je te rejoins beaucoup moins. Je suis réservé sur l'obligation d'une condition, bien que Nefé la chatte le dit. Jusque la, Gon qui appartient au renforcement n'a pas besoin de condition pour etre fort, c'était son maitre Wing qui le disait, et Gon a inventé son Jajaken avec comme seule condition un retard sur sa préparation offensive.

Ensuite il paraissait que les conditions venaient soutenir plutot les utilisateurs faibles, éloignés du renforcement et que les conditions soient requisent au moment de la formation du nen, comme avec Kurapika; Gon est exclue de ces 2 cas de figure, et

Kirua lui a etabli sa regle de charge dès le départ.

 

Il advient une nouvelle certitude : la condition initiale (pour Kirua la charge) devient immuable aux évolutions du nen : le 2ème pouvoir (une évolution de la technique de base) doit respecter la condition initiale. Ainsi la modification par Kirua de ses reflexes conserve le défaut de départ : l'alimentation en electricité, la charge.

Et ainsi le petit retard de gon en jajaken devient un retard plus grand en Monster Gon, et ce n'est plus un coup retardé mais un GON retardé, bien que son age est avancée de 5, 6 ans (et pas de 10 ans comme on le lit partout car il reste complement imberbe, il fait plus 18 ans que 23 ans).

J'expliquerai donc ainsi que GON a retardé sa transformation tres longtmeps, par exemple pendant qu'il est resté sans nen apres le hakoware de Knukkle ou en contenant son etat emotionnel, ses nerfs; et lorsqu'il enclenche sa technique il prend du muscle et de la taille.

La condition de la transformation de Gon, la plus simple, serait de ne pas utiliser son nen pendant une durée de temps. Apres on peut penser que son pouvoir coefficiente la durée du mois de privation du nen en plusieurs mois de renforcement physique.

Et cette seconde habilité de Gon se manifeste au moment opportun parce qu'il a remplit involontairement la condition pour la libérer, à l'instar de Kirua qui ignorait sa nouvelle technique avant le jeu de fléchette, lui ne s'était pas entrainer à cette finalité, il comprend son pouvoir une fois celui-ci éveillé.  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton idée du Gon retardé franchement intéressante. Je ne pense pas que ce soit ça, mais ça peut s'en approcher franchement.

 

Cependant, la condition de gon est tout de même de faire son petit speech "position de départ ...etc.". Ca lui impose donc aussi l'usage de la parole semble t'il.

 

Les limitations soutiennent pas forcément les utilisateurs de nen fortes : Le président doit faire sa prière pour déclencher son Hatsu. Feitan de la brigade doit se prendre des coups pour pouvoir utiliser son pouvoir, le vol de pouvoir de Kuroro, Uvogin qui n'utilisait sciemment que le nen du renforcement pour le porter à son paroxisme, etc.

 

Mais tout de même, je trouve ton idée sympa et ca permettrait de pas finir le manga avec un gon tout mort et mancho ...

Ca peut être un mix des deux ? Conditions + sacrifice car exploitation d'une puissance future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le nen de Komugi!

Pourquoi pas un hatsu qui envoit les protagonistes sur un plateau de Gungi et que le match soit pour la vie.

Ca parait pas brutal pour Komugi parce qu'elle n'hésitait jamais a mettre sa vie en jeu sur une partie donc bon, son nen pourrait involontairement se developper dans ce sens.

 

La théorie pour Gon est pas mal aussi mais je ne vois pas un gon retardé autant d'années comme condition.

La il saute plusieurs années alors qu'il a decouvert sa technique il y a peu quand même. La charge retenue ne pourrait pas etre aussi importante selon moi.

 

Et c'est bien l'importance des conditions qui fait la force du nen, celles de Kirua et de Gon ne sont que très faible face à Kurapika par exemple. Ils ne mettent pas leur vie en jeu, ils ne conditionnent pas l'utilisation de leur pouvoir a un seul type d'ennemi (Brigade).

La on dirait plus des pre requis que de véritables conditions.

 

C'est ce qui m'amène a penser que un power up de cette importance necessite forcèment un très gros sacrifice.

Ca serait gros mais comme ça a deja été dit, Gon aurait pu sacrifier sa jeunesse au profit de plus de pouvoir. Et la la condition est énorme car il sacrifie toutes les années qu'il aurait pu passer aux côtés de ses amis, a rechercher son père, et il raccourci sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gon, ca sent le Coma. M'étonnerait pas qu'ils perdent toutes ses années à vivre jusqu'à l'atteinte de son niveau contre Pito. en gros 10 ans de Coma et une ellipse temporelle violente qui permet à Kirua de se mettre au niveau. Ca ne me plait pas des masses comme solution, mais il est certains que le contre coup va être violent. Kirua est paniqué quand il le voit attaquer Pito et voit un contre coup horrible, Pito pense qu'il sacrifie quelque chose d'énorme, et Gon regarde Kirua comme si il allait y passer. Ca fait beaucoup pour penser qu'il va prendre tres cher.

 

J'aime beaucoup cette idée. Ca permettrait en effet de permettre à Kirua de se mettre à niveau, mais également aux autres persos pour évoluer. Genre Léolio serait devenu médecin et pourrait avoir de nouveau un rôle dans l'histoire.

 

Je trouve d'ailleurs ce coût du coma plus fort et plus réaliste que celui de "seulement" perdre toutes ses années de jeunesse. Grâce au coma il perd ses années de jeunesse, mais ne gagne pas de force qui ne vienne de nulle part, son corps met autant de temps à gagner cette force qu'il l'aurait fait finalement.

 

Et si ellipse, elle fournirait une bonne excuse à Togashi pour faire une pause.  ;D

 

 

 

Gon a inventé son Jajaken avec comme seule condition un retard sur sa préparation offensive.

 

Pour moi (je me trompe peut être), c'est pas une condition, en tout cas pas au sens "nenesque" ( :D) du terme. Je pense que ce temps n'est pas une condition mais un besoin, ce retard il ne le choisit pas (comme condition), c'est juste qu'il lui faut du temps pour rassembler son énergie.

 

En partant de là je ne suis pas d'accord avec le reste de ton post. (Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ma vision des choses, ben ça pourrait changer  ;)).

 

 

 

 

Pour le pouvoir de Komugi, ça me semble un peu abusé, surtout pour une débutante du nen, il faudrait une puissance énorme et un entrainement au nen, ne serait ce que pour utiliser un pouvoir qui ne soit pas seulement de son art.

 

Je veux dire par là qu'elle rentre dans la catégorie des humains ayant développé le nen d'eux mêmes et s'en servant dans leur discipline, dont Wing parle il me semble. Et ces maîtres d'une discipline (artistique le plus souvent) ne s'en sont pas servis pour autre chose que s'améliorer dans cette discipline (des génies musicaux par exemple), comme le fait Komugi d'ailleurs. Ce n'est pas un nen à vertu combattante.

 

Mais ce nen aura quand même un rôle, déjà dans la prise de conscience du roi que la force ou le génie (mental ou physique) peut venir d'êtres très faibles au départ, Komugi étant aveugle et s'étouffant quand elle ferme la bouche. Le roi a ainsi changé son avis sur les faibles, donc les humains en général.

La fin de cet arc ne me satisfera, je pense, que si elle se fait pacifiquement, la force du roi rendant un autre type de fin impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notion de condition je généralise tous les cas d'utilisateurs mais je remarque une distinction quand mme entre Gon-Kirua et Kirupika, et j'ai fait une petite séparation de genre entre les utilisateurs proches ou se servant du renforcement et ceux qui en sont écartés. Pour faire plus simple peut etre je dirai qu'il y a handicaps et conditions.

- Les handicaps limittent le combattant dans la liberté d'utilisation de sa faculté: ralentir Gon et, pour Kirua, stocker de l'ectricite

- Les conditions (plus souvent les matérialisateurs, manipulateurs, spéciaux ) elles viennent s'ajouter volontairement à la technique inventée pour en dopper les effets.

 

Mais le caractère de la condition est forcément stricte afin que le service rendue par la condition s'ajoute aux effets qu'apportait la technique, nait de la nature meme de l'utilisateur. L'expression de sa technique ne peut "entendre" une condition qui serait peu transigeante : l'utilisateur doit se faire violence pour que sa technique greffe cette volonté supplémentaire.

Cependant Wing et hisoka contre le Castro disent bien que le type renforcement peut faire appel a des conditions mais qu'il ferait mieux de ne pas y recourir. Gon au début se demande s'il doit en passer par la recherche de condition pour cree sa technique, et Wing le rassure, et lorsque Gon crée sa technique celle-ci est handicappante mais sans condition venue en complément.

 

Autres exemples d'handicaps pour les utilisateurs proche du renforcement:

- devoir joindre ses mains pour Netero (la statue et le zero).

- devoir manquer de son nen, en sorte de zetsu pour Laser. La rapidité de sa tecnhnique de nen augmente s'il a moins de nen sur lui. La balle prend plus de la vitesse plus nombreux il y a de diables/nen hors de lui et un ralentissement devrait s'exprimait si Laser en retire pour lui, mais s'il redistribue le nen d'un diable vers un autre, ce nouveau diable frappera plus vite. Quant à son smatch de volleyeur, il est tres rapide car il est en total zetsu pendant l'attaque, son handicap.

- devoir poser son nen sur la surface sur laquelle agir pour Hisoka: en bumgi gum ca colle et en texture trompeuse, le nen change de texture selon la surface qui la supporte.

 

Concernant les utilisateurs éloignés du renforcement, toujours en mettant de coté la condition qui est un cas de figure qui se traite différement comme je viens de l'expliquer, et sans parler du pouvoir que donne la technique.

- devoir poser une antenne pour Sharnalk (sur d'autre, sur lui mm)

- devoir minimiser sa liberté de mouvement pour Neferupito,  elle bouge peu : soit car elle reliée avec le docteur qui doit rester immobile (et les fils de cette marionnette rendent vie au corps abimé) soit Pito bouge peu si des marionnettes sont controlée a distance (et les fils font semblant de la rendre vivante, mais en restant des pantins : les soldats, keito).

 

Apres si ca vous interesse j'avais aussi une théorie qui expliquait comment on fait pour décoder la 2 eme technique de tous les personnages, permettant de deviner la 2 eme abilité des personnages dont on n'en connait qu'une seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la condition du nen regroupe l'ensemble : handicape + limitation.

Créer une condition c'est décider "Je dois faire ça pour faire ça" ou "je n'ai pas le droit de faire ça". En contrepartie le nen est renforcé.

Les utilisateurs prochent du renforcement, de par la nature de leur nen on moins besoin de conditions spécifiques parce qu'ils ont une force très polyvalente. Pour les autres plus "fragiles" (c'est à dire loin du renforcement), si la condition est forte, ils disposent d'une arme supra bourrine qui colle avec la spécificité de leur pouvoir.

Cepedant, Sharlnak a une condition très faible vu la puissance de son pouvoir, shizuku (la nana avec aspirateur mais je me trompe peut être de nom) ne peut que aspirer ce qui est mort, ce qui est assez faible comme condition vu tout ce qu'elle peut faire ...

 

Enfin on s'éloigne du sujet ^^.

 

Pour le pouvoir de Komugi, ça me semble un peu abusé, surtout pour une débutante du nen, il faudrait une puissance énorme et un entrainement au nen, ne serait ce que pour utiliser un pouvoir qui ne soit pas seulement de son art.

 

Pas si sur. Un nen qui dit : "toute personen jouant au gungi avec moi doit mettre en jeu quelque chose" peut donner des résultats hyper puissant pour deux raisons : Nen hyper limitatif, donc tres puissant. Si c'est la nature même de son nen, celui qui joue accepte sa condition et aussi puissant soit-il, il se fera dézinguer.

La puissance de la personne ou du nen n'a pas forcément à voir avec ses effets.

Là où je te rejoins, c'est sur la rapidité du développement de son nen. Elle ne sait pas ce que c'est, ne le maitrise pas, et du coup ne devrait pas pouvoir créer un Hatsu spécifique. Mais il pourrait tres bien se créer sur le tas du genre :

"faisons une partie, celui qui perd meurt" - "ok".

A partir de là : celui qui perd meurt.

Ca ne se passera pas comme ça, mais on peut très bien imaginer qu'il faille mettre en jeu la même chose du type : "Je joue pour ma vie".

 

Enfin je trouve qu'on s'approche petit à petit d'une explication plausible pour la fin du Roi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'avez vous pas un peu le sentiment que les pauses à répétition de l'auteur sont dues au fait qu'il se prend les pieds dans le tapis avec son scénario (comment se débarrasser de ses supers méchants qui sont super trop fort, qu'est ce que je fais de Gon maintenant qu'il a les cheveux long, qu'il lui manque un bras...)

 

S'il est, comme on l'entend souvent, fainéant et qu'il s'est fâché avec tout ses collaborateurs, il est possible qu'il peine à trouver des idées de scénario crédible.

Car les personnages présents sont tous bien travaillé, les dessins toujours ok mais la crédibilité du scénario me semble mise à mal.

 

J'aime énormément HxH mais je sens que le manga ne se relèvera pas de cet Arc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm non ce n'est pas mon impression.

 

Je penses vraiment que Togashi sait ou il va. Sinon il aurait très bien pu faire mourrir le Roi lors de l'explosion nucléaire hein, y'aurait eu aucune incohérence. En plus, si Togashi a introduit Komugi c'est bien parcequ'elle a un rôle un jouer. On voit que l'auteur n'a pas bouché toutes les issus pour la fin de cet arc. Et lorsqu'il a commencé son arc sur les Ants, il devait au moins avoir établi dans les grandes lignes un scénario.

 

Après, on peut craindre que l'auteur en ai "marre" , ou qu'il se soit dégouté lui même de son oeuvre et qu'il décide d'y mettre fin, par une pirouette bidon ( genre Gin qui se pointe).

 

Mais je ne connais pas l'auteur, je ne sais pas a quoi sont dûes ces pauses à répétition. Si ca se trouve il a juste des problèmes de santé qui l'empeche de dessiner, et non pas une perte de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je pense que la force de Togashi dans HXH, c'est justement de savoir aprfaitement où il va.

La force de hunter tient en particulier à sa narration ainsi qu'a la la cohérence de son monde. Pour l'arc des Ants, le fait de faire passer 15 minutes en deux tomes prouve bien qu'il a une idée précise de ce qu'il veut faire. Il n'avance pas à l'aveugle et quand il a introduit les fourmis dans son manga, j'ai le sentiment qu'il avait déjà la fin de l'arc en tête.

 

Togashi écrit peu pour un mangaka. Mais personnellement je trouve qu'il a raison. Un auteur de BD en France produit environ une BD par an (et encore). Alors certes il y a les couleurs, mais on ne leur demande pas d'aller plus vite.

 

L'industrie du manga au japon, c'est de la folie furieuse. Alors qu'un auteur puisse y échapper, je trouve ça bien. Même sans être malade, même si il n'a pas de "raisons" valables, un auteur à le droit de lever le pied. J'espere juste qu'il continuera son oeuvre comme il l'entend, avec la fin qu'il a prévu, etc.

 

Si je résume ma pensée : Un auteur à le droit de prendre son temps, c'est même salutaire. Les types comme Oda qui ne s'arrêtent jamais, sont des furieux de la vie. Nous n'avons pas à leur demander de sacrifier leur vie pour un manga ... Donc je pense que togashi a raison de s'arreter. Mais je pense qu'il a du produire l'équivalent d'un tome et que la Shueisha les éditera en masse comme l'année dernière. Comme une BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la condition du nen regroupe l'ensemble : handicape + limitation.

Créer une condition c'est décider "Je dois faire ça pour faire ça" ou "je n'ai pas le droit de faire ça". En contrepartie le nen est renforcé.

Enfin on s'éloigne du sujet ^^.

 

Non, ca ne peut pas etre seulement je fais ca pour ca, sinon ca ne marcherai pas. J'ai essayé de l'expliquer en parlant du caractère stricte qui semble etre indispensable pour creer la condition. Mon explication au départ revenait sur le post de Lou Sebi, et la conditon de mort sur kurapika qu'il a évoqué.

La technique vient de la nature de la personne (la chaine pour kurapika) la rendre plus puissante est faisable en rajoutant une condition. Mais pour que la technique qui est l'émanation de la personne puisse etre modifier, cela requiert de puiser au fond de ses ressources. Quand on est d'une certaine facon on change pas, sauf tres grande volonté.. Ce n'est pas suffisant de dire je ferais pas ca, et hop ca change. Kurapika a mis sa vie en jeu pour que sa chaine soit incassable, (ne pas rapprocher avec la technique de l'emperor time qui elle est de maximiser les types de nens)

 

Sinon ce n'est pas "handicap + limitation".  Vos 2 post m'avez repris car j'employais condition pour Gon et par pour Kurapika.

Je suis donc revenu sur la définition de cette notion, parce que ce flou semblait rendre relatif mon explication sur la transformation de Gon.  

J'ai alors séparé le terme de condition avec celui de handicap qui lui n'existait pas et montrer que l'un et l'autre coexiste pour une seule technique, mais que la condition (comme on peut l'entrendre pour Kurapika) est tres rare. Il y a :

-un handicap dans chaque technique et quelques soit le type de nen de l'utilisateur (renforcement, manipulation..) et que cet handicap vient à la création de la technique.

- puis une condition peut se rajouter ultérieurement pour maximiser le potentiel de la technique, mais cela impose à l'utilisateur de tenir une promesse difficile.

 

N'avez vous pas un peu le sentiment que les pauses à répétition de l'auteur sont dues au fait qu'il se prend les pieds dans le tapis avec son scénario (comment se débarrasser de ses supers méchants qui sont super trop fort, qu'est ce que je fais de Gon maintenant qu'il a les cheveux long, qu'il lui manque un bras...)

 

S'il est, comme on l'entend souvent, fainéant et qu'il s'est fâché avec tout ses collaborateurs, il est possible qu'il peine à trouver des idées de scénario crédible.

Car les personnages présents sont tous bien travaillé, les dessins toujours ok mais la crédibilité du scénario me semble mise à mal.

 

J'aime énormément HxH mais je sens que le manga ne se relèvera pas de cet Arc.

Si, et je pense au contraire que la bombe aurait fait une très belle fin pour le roi. Sa regénération et son gain de puissance qui s'ensuivit a rendu plus improbable encore l'issue favorable de la bataille qui parraissait suffisament perdue. Maintenant, il y a Yupi qui est mort et le papillon qui devrait se faire corriger par le roi, donc quantitativement l'ennemi perd de sa force (bien que le roi profite en premier de ce désavantage).

Apres c'est vrai que Togashi a fait un arc tres simple scénaristiqueemnt, mais il a le talent pour faire sortir son manga de l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses vraiment que Togashi sait ou il va. Sinon il aurait très bien pu faire mourrir le Roi lors de l'explosion nucléaire hein' date=' y'aurait eu aucune incohérence. [/quote']

On est d'accord.

Je dis ca pour ceux qui pensent que Toga ne sait pas où il va.

Si Toga a permis au Roi de devenir encore plus fort apres l'explosion suite à l'absorption des cellules de Yupi et Pufu ce n'est pas pour simplement nous montrer ses talents de dessinateur sur le thème "Le paradis" et "La félicité". Non, je pense que le Roi n'etait tout simplement pas assez fort avant l'explosion. Il etait au-dessus du niveau de Nétéro mais pas assez pour la suite du manga.

Pour moi la suite c'est clairement Gon.

D'une part parce que c'est le héros du manga et Le roi n'est qu'un obstacle sur la route qui le mène à son père. D'autre part avec la nouvelle évolution de Gon, il est clair à mes yeux que Gon est celui qui va se battre contre le roi.

Jusqu'à présent on se demandait comment vaincre Le roi ?

Nétéro étant mort. Qui pouvait empecher Le roi d'accomplir la sélection ?

Maintenant on a Gon.

Beaucoup pense que Gon meme transformer comme il est n'est toujours pas au niveau du Roi. Pourquoi ?

Qu'est ce qui vous permet de croire ou meme pour certains d'affirmer que Gon n'est pas au niveau du Roi ?

Ok Gon a un bras en moins. Mais meme avec un bras il est tres puissant. Puis ce bras en moins peut-etre une raison de Toga (il n'a pas coupé le bras de Gon sans une idée derriere) pour faire une sorte de combo Gon + Kirua.

Gon avec ses deux bras aurait peut-etre battu le Roi, avec un bras il a besoin de l'aide de Kirua.

 

En tout cas, la solution facile de dire que komugi va sauver tout le monde. Qu'elle n'a pas encore le nen mais va l'avoir et créer une condition qui peut tuer le roi je trouve cela plus tiré par les cheveux que le combat Le Roi contre  Gon + Kirua.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume ma pensée : Un auteur à le droit de prendre son temps, c'est même salutaire. Les types comme Oda qui ne s'arrêtent jamais, sont des furieux de la vie. Nous n'avons pas à leur demander de sacrifier leur vie pour un manga ... Donc je pense que togashi a raison de s'arreter. Mais je pense qu'il a du produire l'équivalent d'un tome et que la Shueisha les éditera en masse comme l'année dernière. Comme une BD.

 

J'espère que t'as raison. Mais si c'était ça, ce serait plus simple pour la Shueisha de l'expliquer aux gens.

En tout cas, ça doit être la première fois que je vois un raisonnement comme ça.  :)

 

PS HS osef : Oda est, après Togashi évidemment  :P, l'auteur du Jump qui prend le plus de pauses, "déjà" deux cette année.

 

 

En tout cas, la solution facile de dire que komugi va sauver tout le monde. Qu'elle n'a pas encore le nen mais va l'avoir et créer une condition qui peut tuer le roi je trouve cela plus tiré par les cheveux que le combat Le Roi contre  Gon + Kirua.

 

C'est la fin grâce à Gon que je trouve facile, faire faire à son héros un incroyable power up pour qu'il puisse vaincre la boss, ça fait un peu moyen quoi. Et quel serait l'intérêt d'avoir introduit Komugi ?

 

Et Komugi a le nen :

http://eatmanga.com/mangas/Manga-Scan/Hunter-X-Hunter/Hunter-X-Hunter-257/004.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça doit être la première fois que je vois un raisonnement comme ça. 

 

Je sais et ça m'attriste :)

Je trouve que trop souvent Togashi se fait incendier car il est "paresseux" alors qu'à mon sens son rythme de parution est juste normal ...

Mais merci :)

 

Pour Oda, c'est vrai qu'en 2010 il a pris 3 semaines de vacances ! Le fourbe !

 

Moi j'aime bien une fin qui justement montre la supériorité des nens à conditions sur les nens bourrins. Face à un adversaire invincible en combat (soyons honnête, qui pense encore que Gon n'est pas out ?), je ne vois qu'une solution "pacifique" :

Le suicide ou la mort par nen de Komugi (puisque depuis le début elle est la seule à avoir gagné contre le roi).

 

Autre solution possible :

18 bombes nucléaires rasent la zone. Tout le monde meurt sauf kirua et Gon car Kirua emmenait Gon chez un medecin :D

Le pire, c'est que c'est probable :S

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si ca vous interesse j'avais aussi une théorie qui expliquait comment on fait pour décoder la 2 eme technique de tous les personnages, permettant de deviner la 2 eme abilité des personnages dont on n'en connait qu'une seule.

Ca m'intéresse  :D

 

Autres exemples d'handicaps pour les utilisateurs proche du renforcement:

- devoir joindre ses mains pour Netero (la statue et le zero).

- devoir manquer de son nen, en sorte de zetsu pour Laser. La rapidité de sa tecnhnique de nen augmente s'il a moins de nen sur lui. La balle prend plus de la vitesse plus nombreux il y a de diables/nen hors de lui et un ralentissement devrait s'exprimait si Laser en retire pour lui, mais s'il redistribue le nen d'un diable vers un autre, ce nouveau diable frappera plus vite. Quant à son smatch de volleyeur, il est tres rapide car il est en total zetsu pendant l'attaque, son handicap.

- devoir poser son nen sur la surface sur laquelle agir pour Hisoka: en bumgi gum ca colle et en texture trompeuse, le nen change de texture selon la surface qui la supporte.

Il ne me semble pas que laser utilise des conditions. D'ailleurs sa balle n'est pas plus rapide quand il crée des diables. Deplus il n'est jamais en zetsu.

Pour moi si les hatsu de type renforcement, transformation & emission n'utilise pas de condition c'est car :

- leur plupart des utilisations se suffisent à eux-même et sont assez efficaces sans condition ou serment

- que étant proche du renforcement ou étant du renforcement auront moins de problème pour se protéger ou attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse  Souriant

Pour la théorie, en fait elle fonctionne et elle n'a jamais été démontée par les membres du forum dans lequel je l'ai sorti.

Seulement elle a fait l'objet de beaucoup de sinisme (j'ai tout eu comme critique) de la part des membres dont le modérateur (un certain Saverne) qui m'a banni des semaines apres pour un faux pretexte (refusant de voir de l'ironie sur un de mes posts, s'adressant meme pas a lui). Le soutien de quelques membres du forum contre mes futurs détracteurs me fera du bien; j'ai compris cette fois que les inscrits qui ont plus ou moins d'affinité entre eux pouvaient se liguer pour ejecter un membre qui pensait différement d'eux, bien que ce membre (moi-meme) présentait son idée pour la partager avec un groupe de fan comme lui.

Sinon je suis d'accord pour la représenter.

 

Sinon j'avias écrit cette phrase mais elle a était mal interprété évidement. Faut toujours que les gens choississent de detruire plutot que de construire.

Il advient une nouvelle certitude : la condition initiale (pour Kirua la charge) devient immuable aux évolutions du nen : le 2ème pouvoir (une évolution de la technique de base) doit respecter la condition initiale. Ainsi la modification par Kirua de ses reflexes conserve le défaut de départ : l'alimentation en electricité, la charge.

J'améliorerais la compréhension de ma phrase par : Il advient une nouvelle certitude : l'inconvénient initial (pour Kirua la charge) devient immuable aux évolutions du nen : le 2 ème pouvoir, évolution de la technique de base, doit respecter l'inconvénient du premier pouvoir... Ainsi la modification par Kirua de ses réflexes conserve le défaut de départ : etre alimenter en électricité,la charge.

Pour moi (je me trompe peut être), c'est pas une condition, en tout cas pas au sens "nenesque" ( Souriant) du terme. Je pense que ce temps n'est pas une condition mais un besoin, ce retard il ne le choisit pas (comme condition), c'est juste qu'il lui faut du temps pour rassembler son énergie.

 

En partant de là je ne suis pas d'accord avec le reste de ton post. (Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ma vision des choses, ben ça pourrait changer  Clin d'oeil).

J'approuve aussi l'idée de besoin mon ami. Mais ce n'est pas parce que je manque d'etre assez clair dans ma démonstration que le résultat est raté. La condition est involontaire, Gon n'a pas délibérement décidé de cette condition.

J'avais essayé de plus ou moins bien l'expliqué avec mon exemple de kirua qui decouvre sur le coup sa deuxième abilité et la décrypte ensuite. Cette fois ai-je réussi a lever mon imprécision ? si oui acceptes tu cette théorie que j'ai posté pour vous membres de ce forum ? Alors tu peux encore chercher une ambiguité dans mes explicatons mais ce n'est pas ainsi que ma théorie va s'effondrer d'un bloc .

 

La théorie pour Gon est pas mal aussi mais je ne vois pas un gon retardé autant d'années comme condition.

La il saute plusieurs années alors qu'il a decouvert sa technique il y a peu quand même. La charge retenue ne pourrait pas etre aussi importante selon moi.

Pour cette transformation Gon ne retarde pas son coup mais son utilisation du nen (involontairement, car privé de fait par la perte de son combat contre Knuckle), et l'effet est une explosion au niveau de sa taille et ses muscle. Alors peut etre que le temps en année est trompeur, Gon prend du muscle et de la taille au meme age. Puis comme a chaque fois qu'il a utilisé une attaque Jajaken Gon retrouve en etat normal, on peut imaginer que ce sera aussi la mme chose pour cette 2 eme abilté. Mais que si je me trompe pas sur l'handicap, Gon ne pourra pas se servir de cette tecnhnique avant qu'il se prive de nen pour une durée conséquente.

 

Il ne me semble pas que laser utilise des conditions. D'ailleurs sa balle n'est pas plus rapide quand il crée des diables. Deplus il n'est jamais en zetsu.

Pour moi si les hatsu de type renforcement, transformation & emission n'utilise pas de condition c'est car :

- leur plupart des utilisations se suffisent à eux-même et sont assez efficaces sans condition ou serment

- que étant proche du renforcement ou étant du renforcement auront moins de problème pour se protéger ou attaquer.

J'ai au départ parlé de condition avec Gon, puis parce que le terme stygmatisé les critiques j'ai différencié condition et handicap, ou maintenant par inconvénient. Mais pourquoi un inconvénient qui n'a pas été expréssement décrit dans la manga comme pour Gon par Biscuit, n'existerait-il pas ? Est-ce seulement Kirua et Gon dont les pouvoirs qui ont été les plus détaillés qui ont des handicaps? Selon moi il n'y avait pas de raison, au contraire le caractère handicapant des techniques pouvait concerner tous les utilisateurs du renforcement ou de la transformation voir de tous les types possibles d'utilisateurs. Donc j'ai volontairement pris divers exemples pour en expliquer le principe.

Est-ce que tu pourrais encore dire que Laser ne fais pas avec un handicap/inconvénient pour utiliser sa technique ? Après l'inconvénient que j'attribue au nen de Laser n'est pas forcément celle la, Togashi peut en donner une autre, mais mon idee a partir de mon principe, me parait etre objective. Tu peux aussi me convaincre que je me trompe ou non. En tous cas dans l'attente d'une affirmation ou infirmation par Togashi, on peut s'en tenir a nos propres idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala, je pense que le soucis que tu rencontres c'est que tu présentes tes hypothèses comme des certitudes, alors que face à Togashi on en est plutôt tous au même point...  ;)

Je suis pas un troll de forum donc va pas penser que je dis ça pour te nuire, au contraire.

Mais je pense que l'on peut ne pas être d'accord avec ta théorie sur les conditions et le handicap. (même si c'est pas mon cas  ;) ) C'est juste les exemples que tu donnes que je trouve moyen.

Je pense pas que Laser soit forcèment en zetsu quand il fait ses services. Et effectivement rien dans le manga si je me souviens bien ne le précise. Le probleme quand Gon demande a Kirua de tenir la balle et qu'il doit presque mettre ses mains en zetsu pour eviter la perte de puissance, Laser lui ne l'a pas car il est expérimenté et donc peut très bien faire circuler son nen rapidement. Pas de perte de puissance donc même s'il n'est pas en zetsu.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir condition et handicap mais c'est très dur de dissocier les deux pour certains pouvoirs comme Kaito par exemple.

Un nen comme celui d'Hisoka par exemple me paraît être un des plus aboutis car difficile de trouver un handicap important ou une condition.

Sur Gon, quand j'ai repris tes mots c'était surtout pour mettre en doutece que tu disais sur l'aspect retard qui amplifié aurait amener sa transformation. La dessus je n'étais pas d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis d'accord pour la représenter.

 

J'espère, il y a trop de suspens maintenant.  :D

Sinon, t'inquiètes, on est des gens bien, tes détracteurs resteront sur le plan strict des idées et n'iront pas s'attaquer personnellement à toi. Et les modos sont de toute façon totalement impartiaux.

 

La condition est involontaire, Gon n'a pas délibérement décidé de cette condition. Je l'ai plus ou moins bien expliqué en disant comme kirua qui decouvre sur le coup sa deuxième abilité et la décrypte ensuite. Pour cette transformation Gon ne retarde pas son coup mais son utilisation du nen (involontairement, car privé de fait par la perte de son combat contre Knuckle), et l'effet est une explosion au niveau de sa taille et ses muscle. Alors peut etre que le temps en année est trompeur, Gon prend du muscle et de la taille au meme age. Puis comme a chaque fois qu'il a utilisé une attaque Jajaken Gon retrouve en etat normal, on peut imaginer que ce sera aussi la mme chose pour cette 2 eme abilté. Mais que si je me trompe pas sur l'handicap, Gon ne pourra pas se servir de cette tecnhnique avant qu'il se prive de nen pour une durée conséquente.

 

C'est plus clair maintenant.

C'est très intéressant, déjà par le fait que ça donne une bonne explication à la transformation de Gon, mais j'ai deux petits problèmes.

Pourquoi un surplus de nen se manifesterait il par une augmentation de la taille et des muscles et pas seulement par une augmentation de nen ?

Le parallèle avec la deuxième technique de Kirua me parait un peu moyen. Tout d'abord parce que pour Kirua, il y a un semblant d'explication biologique avec le rapport électricité/ communication nerveuse mais surtout car Kirua a cherché à être plus rapide au moment exact de l'apprentissage de sa capacité, c'était ça ou crever. Alors oui, Gon a cherché à être plus puissant, mais pas particulièrement au moment précis de sa transformation.

 

 

Et pour le coup de Laser, je pense que c'est tout bêtement du Kô (tout son nen concentré en un point), qui lui permet de frapper très fort avec ses mains tout en laissant le reste de son corps sans nen, d'où l'impression de zetsu.

 

 

Sinon d'accord avec Lou Sebi, tu présentes tes hypothèses comme des certitudes et ça peut donner une mauvaise impression de toi.  ;)

Il advient une nouvelle certitude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...