Aller au contenu

One Piece, tous les films chez Kaze


Piccolo Live
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder Strong World en DVD.

 

Je passe sur le film en lui-même, tout va bien. Cependant, arrivé au générique de fin...

 

... plus de son ! je ne peux plus bénéficier du Ending de Mr Children "Fanfare"  :'(.

 

Suis-je le seul dans ce cas (donc juste un problème qui peut se régler par un échange en magasin), ou bien d'autres personnes ont-elles observé le même problème (ce qui soulèverait un problème plus vaste ou de droits non-acquis par Kazé...) ?

 

PS : je concède que ça reste néanmoins un problème mineur puisque le film en lui-même fonctionne parfaitement.

 

EDIT : j'ai regardé en VF (bon travail de doublage au passage), et constatant ce problème j'ai vérifié en VOSTFR (chap 10 dans la selection des chapitres), et là même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Strong World en DVD.

 

Je passe sur le film en lui-même, tout va bien. Cependant, arrivé au générique de fin...

 

... plus de son ! je ne peux plus bénéficier du Ending de Mr Children "Fanfare"  :'(.

 

Suis-je le seul dans ce cas (donc juste un problème qui peut se régler par un échange en magasin), ou bien d'autres personnes ont-elles observé le même problème (ce qui soulèverait un problème plus vaste ou de droits non-acquis par Kazé...) ?

 

PS : je concède que ça reste néanmoins un problème mineur puisque le film en lui-même fonctionne parfaitement.

 

T'as regarder la vostfr ? si c'est le cas et qu'il y a des erreurs de trad foireuses genre 'on se connait depuis des années' c'est la même vostfr qu'au ciné et donc là oui y a la musique fanfare à la fin normalement, j'vais essayé d'me le prendre demain et j'verrai quoi, sinon c'est assez bête de pas laisser alors que les autres films ont droit à l'ending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a signalé le même problème de générique sans son sur le site même de Kazé, mais il n'a pas précisé dans quelle version. J'ai néanmoins signalé ce problème sur manga-news, au cas où ce problème serait généralisé à toutes les versions sorties.

 

Je pensais me le prendre demain, mais là j'admets avoir peur de me retrouver avec une copie défectueuse, pour 20€... :-\

Au pire, j'ai gardé la version fan-subbée par la team shinsekai qui reste selon moi de très bonne qualité (et sans "Sample" affiché sur la vidéo en gros).

 

EDIT: voilà la page sur le site de Kazé : http://www.kaze-anime.fr/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=2516&Itemid=240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite au problème que j'ai soulevé hier, relatif à l'absence de bande son du générique de fin de Strong World, j'apporte des nouvelles fraîches. D'abord rappel de mon post :

 

Je passe sur le film en lui-même, tout va bien. Cependant, arrivé au générique de fin...

 

... plus de son ! je ne peux plus bénéficier du Ending de Mr Children "Fanfare"  .

 

Suis-je le seul dans ce cas (donc juste un problème qui peut se régler par un échange en magasin), ou bien d'autres personnes ont-elles observé le même problème (ce qui soulèverait un problème plus vaste ou de droits non-acquis par Kazé...) ?

 

PS : je concède que ça reste néanmoins un problème mineur puisque le film en lui-même fonctionne parfaitement.

 

D'autres personnes ont rencontré le même problème, aussi bien sur la version DVD simple, Collector ou Blue-Ray.

 

Kazé à donc répondu et, comme je le craignais, il s'agit bien d'un problème de licence que Kazé (à leur drand regret) n'a été autorisé ni à reproduire, ni à remplacer. Nous nous retrouvons donc avec un film un générique de fin sans son, quelque soit le support.

 

Cette étrangeté juridique est un peu frustrante mais comme cela n'affecte en rien le film "en lui-même", on classera cela dans la catégorie "problème mineur sur lequel on peut fermer les yeux".

 

Mainteanant à l'avenir si vous rencontrez des personnes qui soulève le problème du son lors du générique, précisez leur bien que ce problème n'est pas technique, qu'il est propre à l'edition française (que les gens n'essaieent pas de faire des échanges en magasin ou sur internet, le Problème sera toujours présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai bien fait d'attendre la réponse de Kazé sur ce sujet pour la raison suivante : je refuse d'acheter cette édition DVD.

Pourquoi ? Simplement par ce que je trouve honteux de faire payer 20€ un film incomplet, qui plus est montré comme étant une "version inédite". Je ne sais pas si c'est une pratique chez les éditeurs japonais de prendre les consommateurs européens pour des imbéciles (à moins que ce ne soit Kazé qui annonce cette modification le lendemain seulement de sa sortie) mais je ne payerai pas pour un film incomplet. On peut aussi reprocher à Kazé de ne pas savoir faire son travail car c'est la première fois que je vois un film avec une musique en moins car l'éditeur ne sait pas négocier des droits avant la sortie de son produit. Autant la version dépouillée du collector ne m'aurait pas dérangé, mais là c'est tout simplement se moquer des acheteurs.

 

Du coup, je pense avoir bien fait de garder le fan sub du film. A la limite, je prendrais la version japonaise du DVD si je tombe dessus (généralement, les sous-titrages européens sont inclus dans ces versions), mais Kazé peut toujours se carrer son édition ridicule dans l’œil.

 

EDIT: pour info, voici la véritable version collector telle qu'elle fut sortie au Japon en Août dernier. J'espère pouvoir la trouver par import à pas trop cher. http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-07/one-piece-film-strong-world-bd/dvd-to-add-new-scenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté le collector aujourd'hui à 30 euros à la fnac, dommage qu'il n'y ai pas la chanson de l'ending ( ce sont mal débrouillé chez Kaze ) mais bon en tant que fan je me devais de l'avoir xD

 

La version full hd de la SSF est vraiment bien faite je la conseil à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu cet article aussi et le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de laisser penser que ce manga ne s'adresse que aux ado ou pré-ado.

 

Comme quoi en France, mis à part ceux qui en lisent/regardent régulièrement, les gens ont toujours du mal à imaginer que ce genre de divertissment peuvent également s'adresser aux adultes (et pas uniquement le genre auquel vous penser les pervers  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet article aussi et le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de laisser penser que ce manga ne s'adresse que aux ado ou pré-ado.

 

Comme quoi en France, mis à part ceux qui en lisent/regardent régulièrement, les gens ont toujours du mal à imaginer que ce genre de divertissment peuvent également s'adresser aux adultes (et pas uniquement le genre auquel vous penser les pervers  ;D).

Tu me diras, cet article est de TF1 ça ne m'étonne pas du tout, sinon c'est quand même bien qu'ils montrent l'énorme succès de OP même si quelque par c'est vrai que des tas de gosses regardent OP malgré que les adultes aussi mais bon c'est la mentalité des français ça. à part ça cet article m'a donné envie de revoir Strong World :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

 

Un article de février 2011 (source:ici-japon.com)

Au Japon, 88% des lecteurs de One Piece sont des adultes

 

Les résultats d’une enquête sur l’âge des lecteurs du célèbre manga One Piece ont été dévoilé sur la chaîne de télévision japonaise NHK.

 

etude-one-piece-manga.jpg

 

Les chiffres recueillit par la plus grande enseigne de librairie du Japon, Kinokuniya, montrent qu’au Japon 9 lecteurs sur 10 de One Piece sont des adultes. Par adulte on entend plus de 18 ans.

 

Lecteurs de moins de 18 ans: 12%

Lecteurs de 19 à 29 ans: 43%

Lecteurs de 30 à 49 ans: 32%

Lecteurs de plus de 50 ans: 13%

 

Ces chiffres en disent long sur l’implantation du manga dans la société japonaise. One Piece est le manga le plus populaire au Japon et chaque nouveau volume bât des records de vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette étude permet de déduire plusieurs choses concernant One Piece :

 

1- ce récit est impemtorelle et peut donc toucher toutes les tranches d'âges. La qualité du scénario, sans doute l'un (le ?) plus coérent du Jump captive des lecteurs absolument pas "visés" par le Jump.

 

2- avec une majorité de lecteurs compris entre 19 et 49 ans (75% des lecteurs) l'avenir de One Piece semble assuré car plusieurs études démontre que passé 20-25 ans, un lecteur reste généralement "fidèle" à ses lectures. Or, avec un lectorat de base aussi large et solide, Oda n'aura quasi plus aucune pression de la part de la Shueisha et pourra mener son manga comme bon lui semble.

 

3- j'ai lu ailleurs que l'un des aspect qui plaisait le plus aux lecteurs adultes de One Piece, c'est la solidarité, l'entre-aide, l'amitié qui se dégage des Mugi. Or, d'un point de vue anthropologique, si il y a bien une valeur centrale dans les cultures sino-japonaises, c'est bien la notion de collectif, l'importance du groupe.

 

Bref, cette étude démontre encore une fois que ce manga est hors-normes.

 

PS : cette discution (intéressante) a-t-elle vraiment sa place dans ce topic ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'aimerai rajouter sur One Piece, c'est que l'auteur s'est permis de développer le ton de sa série tout au long des 64 tomes déjà publiés. Là où l'histoire semblait plutôt légère durant la saga d'East Blue (bien que quelques passages durs comme l'enfance de Sanji et de Nami), elle semble bien plus complexe à mesure de la progression à travers Grandline. Cette progression peut alors permettre à la série de s'adresser à un large panel d'âge.

On peut aussi trouver une explication dans le fait que l'auteur se sert de son récit pour faire découvrir petit à petit un monde complètement différent à ses lecteurs, et chaque arc y contribue. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'autant de lecteurs restent fidèles à la série, même adultes. Moi-même je reste impatient de savoir ce que l'auteur peut encore nous réserver sur cet étrange monde. A l'inverse, je reproche à Naruto le fait d'être beaucoup trop centré sur les affrontements et moins sur les régions où évoluent chaque village, ce qui aurait put être assez intéressant d'exploiter.

 

Après, autre chose à ajouter mais concernant les dessins : à chaque nouvelle île une nouvelle inspiration culturelle et architecturale. Cela se voit surtout depuis le début de Grandline, avec pour exemple Whiskey Peak ressemblant à une ville du Far-West, Little Garden une jungle préhistorique, Alabasta un royaume empruntant beaucoup à l’Égypte ancienne et aux cultures du Moyen-Orient, ou même encore Water Seven, une sorte de Venise en forme d'immense fontaine. En fait, c'est comme si One Piece nous faisait voyager dans notre propre monde, et apporte alors pas mal de fraîcheur au récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Pour les adultes c'est guère étonnant. One Piece est sorti (pour ma part) alors que j'étais en plein dans l'âge "Shonen" et quand on aime on arrête pas!! J'ai commencé la saga par hasard en 2007, c'est tard mais j'étais plutôt branchée BD franco belge. De plus l'univers est tellement riche, les personnages si travaillé qu'il peut que plaire à un lectorat post 20 ans. Et les plus petits (avant l'adolescence) peuvent le lire en prenant les choses au 1er degré sans la double lecture.

 

Les films sont-ils à l'image de la série c'est à dire au format 4/3 ? Je voulais acheter Strong World mais vous me refroidissez... Le film 6 que j'avais aussi adoré était en projet achat. Mais si j'achète quelque chose 20€ sans obtenir une qualité comparable à ce que j'ai téléchargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il semble y avoir eu des changements sur le planning des sorties des films de One Piece. Initiallement prévu jusqu'en 2014, les sorties ont été ramenées à la mi 2013 :

 

film 5 - La malédiction de l'épée sacrée - 22 Aout 2012

 

film 6 - Baron Omatsuri et l'île aux secrets - 24 Octobre 2012

 

film 7 - Le mécha géant du château Karakuri - 23 Janvier 2013

 

film 8 - Episode Alabasta, Les pirates et la princesse du désert - 27 Mars 2013

 

film 9 - Episode Chopper, Le miracle des cerisiers - 22 Mai 2013

 

Il se murmure également que le prochain film (One Piece Z) prévu pour Décembre prochain au Japon, pourrait paraitre sur nos écrans de ciné en 2013  9_9 Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si One Piece Z sort effectivement sur nos écrans l'an prochain, ça confirmera que le manga aura vraiment gagné en importance chez nous, qui l'aurait cru ?

 

P.S. Mais... mais... goon, t'as un avatar (le mec qui débarque ;D) ?! :o

P.S. Vivement le film produit par Fincher, d'ailleurs ! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Strong World s'est quand même vu bénéficier d'une trentaine de copies, dont dix villes de province. Alors certes, on est loin de la visibilité qu'ont les chef-d'œuvres de Ghibli (normal, en même temps), mais c'est quand même pas mal ! Quand je vois certains long-métrages animés adaptés de manga qui n'ont pas cette chance, je me dis qu'il serait bien malvenu de cracher dans la soupe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...