Aller au contenu

l'IPC MFTien [Routes - Voies ferrés - Nether]


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

 

 

Membres de l'IPC :

Will

Daiguren

Quentino

Coriboo

 


 

Bonjours à tous, voici un nouveau topic qui j'espère sera utile. (attention, description précise)

 

Je remarque depuis un bout de temps que niveau projets, il y a de l'idée. Franchement, le serveur devient très intéressant, on a chacun des idées très différentes, ça se complète bien, j'adore.

 

Le seul talon d’Achille que je trouve ce sont les transports et en particulier les routes. C'est un peu le bordel surtout dans la ville. Pour preuve, quand j'ai fait visiter la ville à Glen il avait le plus grand mal à se repérer et à comprendre comment prendre les routes (et on était au téléphone en même temps, c'est pour dire).

 

Pour le cinéma par exemple, je trouve dommage que l'accès soit si exigüe et quasiment introuvable. Aussi, il n'y a pas assez de recule pour voir cette au combien magnifique façade, c'est dommage.

Pour le parc, l'entrée est superbe mais uniquement de l'intérieur. Un visiteur n'arriverait pas à entrer dans le parc par son entrée principale. Dommage aussi.

J'en passe d'autres...

 

Bref, je pense qu'il faudrait créer une sorte de corps d'ingénieur des Ponts et Chaussés pour administrer tout ça (appelons le l'IPC). Comme l'a fait la France en 1717 pour des raisons similaires à celles qui nous font défaut aujourd'hui. (moins la guerre et les postes xD)

 

Ce corps d'ingénieurs aurait pour but immédiat de :

 

- Retracer les grands axes de la ville et de sa banlieue. Inutile de refaire toutes les routes, les petites ruelles ont leur charme. Mais il faudrait pouvoir aller de centres à d'autres sans avoir à connaitre la map par cœur et couper à travers champ.

 

- Domestiquer le Nether. Concevoir une plateforme ergonomique de déplacement à courte distance (exemple : ville - parc d'attraction - port - ...) dans le nether ainsi que de grands axes pour les longues distances. (Comme la tour mob qui est déjà en état de marche). Le nether nous permettrait de coloniser des endroits très éloignés de la carte pour des villes du bout du monde par exemple mais aussi de pouvoir nous déplacer sur de courtes distances.

 

- Remettre au gout du jour les voies ferroviaires. Je pense que les minecart sont dépassés du point de vue ergonomique. Le nether va devenir bien plus pratique sur les courtes distances comme sur les grandes. C'est pourquoi il serait amusant de rabattre le ferroviaire sur le ludique. Un petit tour de la ville par cart est amusant. Il serait donc amusant de recréer un voie mais pour le tourisme. Avec la redstone il serait même possible de forcer des arrets pour quelques secondes affin d'admirer la vue, etc...

 

l'IPC aurait aussi un but à long terme de :

 

- Réglementer un minimum les nouveaux emplacements de constructions. Cette réglementation prendrait la forme de concertation sur les routes pour chaque nouveaux projets (affin d'éviter le problème du cinéma qui est franchement mal desservi) mais aussi sur les portails nether et voies ferroviaires pour les nouveaux "pôles".

 

- Recueillir toutes les éventuelles demandes de la communauté. C'est un peu l'inverse du précédent. Je veux construire un nouveau projet, j'en parle ici et on voit ensemble comment il sera desservi puis on s'en occupe à plusieurs.

 

 

Bon, voilà, j'espère être suffisamment précis sans ennuyer... N'y voyez pas la des propositions de règles mais juste un moyen de concertation pour améliorer encore un peu plus la vie sur notre serveur ^^

 

 

Et pour a part je me propose évidemment pour intégrer le corps d'ingénieur des Ponts et Chaussées MFTien. Je trouve l'administration des transports aussi intéressant que d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec cette initiative. Je pense notamment au fait que pour aller de la Pyramide au bateau par exemple, c'est Cliffangher.

 

Après ça sera difficile d'ergonomiser le centre ville, étant donné le peu de place qu'il reste. Cependant en vue d'une extension (certaine) de la ville, un peu plus d'organisation sera obligatoire. Il faut dire que jusqu'à présent la fougue nous a forcé à commencer sans arrêt de nouveaux projets sans réfléchir bien longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

L'accès au parc depuis la ville peut etre fait à coté de la serre de canne à sucre il y a un chemin qui peut etre utilisé.

Sinon je veux bien faire parti de ton IPC.

 

Edit: Je pensais également à délimiter le parc de la ville. Kheops m'a proposé de construire ma maison à coté du parc et bon en réfléchissant bien j'ai jamais vu une maison à 2m d'un parc d'attraction. Je propose donc que l'on fasse des murs avec un certain design (qui restera à définir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la délimitation du parc de la ville, une barrière ne suffirait-elle pas ?

 

On peut faire un mur mais ça va pas être super esthétique. A moins peut-être de le faire d'un seul bloc de stone avec un barrière dessus.

 

Pour les entrées, on peut garder la grande avec quelques changements. Si on nivelle au niveau du parc à coté de ma maison, l'étendue de terre derrière la chute d'eau de daig. On pourra faire un accès qui viendrait de la pyramide et de la place nether avec suffisamment de place pour faire un petit truc sympa, du coté ville un grand mur pour un pixel art, de l'autre coté une barrière/mur qui délimite le parc et au milieu une grande queue en barrières de bois qui arrive à un guichet pour les visiteurs et un autre accès "coupe-file" pour nous ^^

 

RQ on peut même faire ça sans niveler.

 

Edit : L'important dans tout ça c'est d'éviter de faire un truc trop compliqué avec des détours de partout. Après le reste c'est juste pour le fun d'un joli truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec se projet et je veux bien faire parti de l'IPC, pour améliorer les déplacement et la vie  de tous dans la ville :)

 

Edit: bon bah premier souci de porte nether, quand on va dans la porte cancer, on  se retrouve... derrière les temple, la ou il y avait notre première porte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois, j'avais réparé il y a quelques jours déjà.

 

Ca ne veut dire qu'une chose, le portail nether n'est pas au bon endroit. Il doit être suffisamment éloigné de celui du monde normal pour sauter de temps en temps.

 

Il faudrait le décaler. Et je propose de profiter de cette besogne pour le déplacer du cancer aussi. Ca ne sert à rien qu'il soit là, vaudrait mieux le mettre en bas de la montagne, au début du chemin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je propose de profiter de cette besogne pour le déplacer du cancer aussi. Ca ne sert à rien qu'il soit là, vaudrait mieux le mettre en bas de la montagne, au début du chemin, non ?

 

 

Bah, l'idée c'était justement de mettre ce portail dans le temple du cancer parce que ça collait parfaitement avec le manga : le chevalier du cancer peut créer un passage vers l'enfer. C'est étrange que ce bug n'ait lieu qu'avec ce portail là... Si ça se trouve, dans le nether il y a un autre portail correspondant à celle du cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ure, pour ton portail, tu peux en remettre un, demande moi les 12 d'obsi que je t'ai piqué. Je l'ai enlevé parce qu'arriver ici c'est pas top niveau tourisme et parce que c'était en plein milieu de la route.

 

 

 

Bon, avis à la population !

 

Comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte, le nether tel que nous le connaissions à disparu !

 

Je pense qu'il faut le voir d'un oeil positif ! On va pouvoir recommencer en mieux xD

 

On a l'expérience de l'ancien nether et on va donc pouvoir faire quelque chose de grand et pratique dès le début.

 

On peut faire une grande place centrale (sans couloirs ni pente) avec les portes reliant :

 

-la ville (devant chez moi)

-le port (vers la taverne)

-le parc d'attraction

-le cinéma

-le parc sous-marin

-la ville médiévale

-et d'autres si besoin.

 

Pour les longues distances, on pourra partir sur un truc bien large avec voies piétonnes.

 

Sinon, j'avais pensé à un sol entièrement en bois, ça empécherait peut être les zombies cochons de spowner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will, ce n'était pas "mon" portail, c'est Novamyste qui l'avait installé ici, après concertation. Tant pis, Nova a créé un sous-sol assez sympa qui rappelle l'enfer de Saint Seiya dans son temple.

 

C'est quand même bien bizarre parce que des portails continuent d'apparaitre tout autour du sanctuaire (voir map viewer)... en même temps, ça nous fait une réserve d'obsidian. LoL

 

Sinon bonne idée pour la grande place dans le nether mais il me semblait que les ghosts pouvaient spawner dans les grands espaces, non ? ou alors pas sur du cobble ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'aimerai bien qu'on garde un vestige des anciennes voie ferroviaires, notamment celle allant jusqu'à la tour Mob

Pour 2 raisons

1) Bien sûr je n'était pas encore là quand vous l'avez faite, mais je me doute que vous avez dût en ch**r pour construire une voie aussi longue et je pensait qu'on pourrai peut -être même la finir à l'occaz, et pourquoi pas partir dans des délires pour agrémenter le paysage ?

 

2) Le pixel-art magnifique serait du coup inutile parce que plus personne le verrai ( je sait c'est mesquin ;D )

 

j'aime bien l'idée de Will quand à une voie ferrée pour les touristes (et pour nous aussi :P)mais à ce moment là je pense qu'il faudrait la calqué sur le réseau routier, ou les rails deviendront vite encombrant si on veut faire des batiment un peu haut

 

Pour ce qui est du reste je suis heureux de voir que Will est du même avis que moi concernant le nether

Même si on laisse les rails, daller le nether réduira , je pense, les spawn de monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...