Aller au contenu

Chapitre 627


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et merci à la MFT pour les spoils !

 

Pour le coup, je suis déçu par une chose :

je pensais sincèrement que les rêves d'Otohime seraient brisé par un HP, créant ainsi une sorte d'impasse (FT ayant été stoppé par les humains).

 

Du coup, il n'y a que les humains qui rejettent avec violence les intentions de coexistence des HP (j'écarte les méfaits d'Arlong, qui aura suivi FT jusqu'au bout malgré leurs opinions divergentes sans jamais chercher à lui nuire).

 

CEPENDANT...

J'me laisse une petite ouverture.

Je vous trouve bien hâtif dans l'interprétation du spoil. Moi, j'attends de voire dans quelles circonstances Hoddi va cueillir l'assassin.

Si ça trouve, c'est un pauv' gars accusé à tord.

De même, pas d'indice sur ses motivations.

 

Bref... Vivement la vf.  ;D

 

Edit : C'est vrai que la couv' claque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais LOL Sanji qui réveille Luffy avec un coup de pied dans la tête !.  :D

 

Tiens, Shirahoshi s'arrête de pleurer  9_9 ...

En tout cas, le discours de Hodi qui se prépare, ça annonce du lourd pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air sympa, on sort enfin du flashback (qui est décidément nul  ;D mais mieux que celui avec Sabo )

 

Hodi commence à mettre son plan a exécution, ça tombe bien on va enfin pouvoir avoir un peu d'action (enfin...)

 

One Piece décline depuis l'arc Water Seven, ça fait maintenant 30 chapitres que j'attends de voir une vraie baston, avec les nouveaux pouvoirs de TOUS nos héros, et pas un Jet Punch par-ci par-là...

 

Donc, je n'aurais qu'une seule parole:

 

HURRY UP ODA, AND LET'S FIGHT!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece décline depuis l'arc Water Seven

 

LOl t'as zappé Shaboady, Impel Down et Marineford ?

 

PS : Désolé de cassé l'ambiance, mais pas de chapitre la semaine prochaine apparamment... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas pourquoi un nom d'assassin faisait tant débat. On a eu beaucoup de noms et tous les méchants de l'arc y sont passés : hodi, VDD, tenryubitoos, mais sans les explications sur leurs motivations. Par contre celui que je voyais le plus Spandam parce qu'il a la gachette facile ou le père, n'a pas été cité je crois.

Maintenant j'espère que le spoil et le post d'Haricot Noir en première page calmeront l'épilepsie.

 

Puis pour ceux qui continuent de demander les explications sur les raisons d'arlong sur East blue.... Je rappelle, et je lai deja dit dans un ancien post peut etre trop succintement alors je vais etre plus locace cette fois.. Dans un des recent chapitre l'exode d'Arlong et le retrait de Jimbe ont été expliqué :

Arlong a declare a Jimbe devenir capitaine pirate des ex-esclaves pour propager sa supériorité sur les humains. Et Jimbe, devenu Shishibukai, bien que tentant de lui mettre une correction a finalement renoncé a l'en dissuader et l'a laissé prendre la mer.

C'est l'exode d'Arlong vers EastBlue et sa sauvagerie envers les humains est la cause de remord pour Jimbe de n'avoir pas arrete Arlong quand il en a eu l'occasion.  

Après Nami et Sanji pouvaient ne pas accepter l'attitude de Jimbe, mais dans le spoil Nami pardonne.

 

Et moi, à la fin du spoil, je me dis mais Mazette ODA... ET KOALA !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Sabaody était bien, je l'avoue, avec plein de persos sympa (Trafalgar Law et Drake  ;D) qui ont totalement disparu ou sont quasi inutiles...

 

Par contre, j'ai pas du tout accroché Impel Down et Marine Ford. Le seul intéret de ces arcs et d'étaler la puissance des Shikibukai et des Amiraux.

Luffy sans son équipage, c'est pas One Piece pour moi!!!!

 

Ya pas eu de dispute entre Zoro et Sandy, de "Robi-chwan", de "SUUUUPER!!!" pendant 5 volumes, c'est quasiment le coeur de One Piece qui s'en va.

Luffy parait trop con s'il n'a pas son équipage pour redresser un peu le niveau.

 

Je retient juste un truc de ces arcs: Boa Hancock, Marco et Ivankov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece décline depuis l'arc Water Seven

Bizarrement je suis devenu vraiment fan a partir de W7 et je trouve que le manga est de mieux en mieux.

Surtout lorsque je vois combien Oda fait attention au moindre détaille ce qui rend l'histoire très bien ficelé, profonde et complexe.

 

La couverture ma fait explosé de rire, décidément l'affiche de Sanjy va le hanter longtemps meme une fois que l'équipage sera dissous je pense.

Sinon Luffy est magnifique, j'attend d'avoir la raison du message de Jimbe conscerant  Hodi bien que je pense l'avoir deviné.

J'ai hate d'avoir la réaction de Luffy face à Hodi, ainsi que le plan de ce dernier.

 

Ps: Heureusement que je suis en vacance sinon c'est deux semaines d'attend m'aurai tué, merci a vous MFT et Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a l'air sympa, on sort enfin du flashback (qui est décidément nul  ;D mais mieux que celui avec Sabo )

 

Euh... est-ce que tu peux au moins argumenter pourquoi tu trouves ce flashback "nul" ?

 

Moi personnellement je l'ai bien aimé, on a découvert des personnages forts de caractère et important pour l'histoire des HP (donc important pour l'intrigue et la suite de l'arc actuel), on a eu de beau discours, des surprises, des éclairsissements quant au comportement de certains persos, etc... OP c'est pas que de la baston hein ;) .

 

@ Cel : +1 pour l'histoire de W7 et des arcs qui ont suivi...

 

 

Bref... et pas de chapitre la semaine prochaine... je crois que je vais mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silver345 : Il faut pas voir One Piece arc par arc mais comme une continuité tu sais. Des persos peuvent être présenté dans un arc et prendre de l'importance plus tard ^^

 

Pour ma part, je trouves que ce flashback a été particulièrement bon, comme tous les flashback en fait, mais il m'a particulièrement marqué cette fois-ci car on se retrouve au coeur d'un problème centrale dans One Piece : l'esclavage. Donc, on apprend qui est le tueur, un pirate anonyme (Qui avait dit Auger déjà ?  ;D) tout simplement. Mais j'ai l'impression qu'on nous l'a fait à l'envers là, peut-être pas, mais y a quand même le mobile qui manque là-dedans. J'ai l'impression qu'on sait pas tout sur le tueur, peut-être à cause du fait que Jimbe expose juste sa vision des choses, rien ne dit que le mec arrêté soit le vrai tueur  ;D

Donc, Flashback qui se termine dans les larmes avec Jimbe qui s'excuse pour tout alors que ce n'est pas entièrement de sa faute (même si il aurait pu arrêter Arlong). Nami qui pardonne et qui s'entend bien avec Shira, mine de rien, leur passé a une certaine similarité alors... (elle serait pas rousse notre sirène ? :D). Luffy qui dort, ça ne me choque même pas. Franky qui pleur, aussi.

 

Mais l'information importante c'est sûrement la couverture avec le Baratie-Duval  ;D

Je sens qu'Oda aime ce lieu vu que ça fait quand même 3 chapitres qu'il en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère un peu dans ton sens silver345. Je m'attendais à mieux de l'arc concernant l'île des H-P (surement, ce coup du Flash-Back qui arrive trop tôt après les retrouvailles, pour moi). Cet arc était attendu depuis l'Arc Shabondy, quand même (depuis 150 chapitres environ 9_9). Mais bon, l'arc est loin d'être fini. ;)

 

Les images permettent quand même de se faire une idée quant à la suite... Le Den-Den Mushi "Rétroprojecteur" arrive à proximité des Mugi, donc il s'agit d'un message à leur attention. Ça sent le chantage à plein nez: Shirahoshi en échange des Mugi captifs!

Aussi, le sommeil de Luffy est bien trouvé: il a trouvé cette histoire un peu ennuyeuse et, du coup, ne sait rien sur la légende de la Princesse sirène, ni sur la fameuse boîte... Et donc, il ne pourra être influencé. Au passage, j'adore le réveil par Sanji! :D Ça fait plaisir de le revoir en pleine forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Doflamingo

 

Bah, j'aime pas les flashbacks de Oda, ils sont trop longs et surtout, ils arrètent l'histoire des Mugiwara. Le saul flash back qui m'a plus c'était celui de Norland, sont la forme d'un conte, sur 1 chapitres et la version "originale de l'histoire", qui dure 2 chap. La, 4 chapitres, c'est trop long, surtout en sorti hebdomadaire.

Il aurait pu nous faire un résumé d'un chap, vu que le seul truc intérressant c'est la mort d'Otohime et Jimbei jeune.

 

En plus ya pas de chap la semaine prochaine, c'est encore une semaine d'attente de l'avancée de la VRAIE histoire.

 

Edit: @Dick tektiv

 

Tu as raison, si on le prends comme ça, et, après relecture du flash back, c'est vrai que bcp d'infos sont dévoilées, donc dans un sens il est bien. Ne fait c'est surtout le flash-back sur Sabo (squi n'apportait quasiment aucune info) qui m'a beaucoup déçu. D'ailleurs on a l'impression que les retrouvailles font office "d'entracte " entre les 2 flash back...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver345

 

Oulà, je peux pas te laisser dire ce genre de choses ^^.

 

Bah, j'aime pas les flashbacks de Oda, ils sont trop longs et surtout, ils arrètent l'histoire des Mugiwara.

 

Il faut savoir être patient ;) ... Et s'intéresser au flashback.

 

Le saul flash back qui m'a plus c'était celui de Norland, sont la forme d'un conte, sur 1 chapitres et la version "originale de l'histoire", qui dure 2 chap. La, 4 chapitres, c'est trop long, surtout en sorti hebdomadaire.

Il aurait pu nous faire un résumé d'un chap, vu que le seul truc intérressant c'est la mort d'Otohime et Jimbei jeune.

 

Alors là :

1- Le Flashback de Norland/Kalgara/Skypea n'as pas duré 2 chapitre, mais 7.

2- Ce Flashback n'a pas duré 4 chapitres, mais 7. (je vois que t'as un peu de mal quand même ^^.. T'aurais pas raté quelques chapitres ? C'est peut-être pour ça qu'au final t'as l'impression que le flashback n'est pas si intéressant que ça  9_9 ...)

3- Le seul truc intéressant c'est la mort d'Otohime ?? Et Jimbe jeune ?

Et le le problème d'esclavagisme t'en fais quoi ? Et les relations entre races différentes/parallèle avec notre monde ? Et les discours d'Otohime et de Fisher Tiger ? Et la découverte du pouvoir de SHirahoshi ? Et la découverte des objectifs réels de VDD ?... ça fait quand même beaucoup.. Mais bon, je t'en veux pas, quand on a lu que 4 chapitres sur 7  :-X ...

 

 

 

Edit: @Dick tektiv

 

Tu as raison, si on le prends comme ça, et, après relecture du flash back, c'est vrai que bcp d'infos sont dévoilées, donc dans un sens il est bien. Ne fait c'est surtout le flash-back sur Sabo (squi n'apportait quasiment aucune info) qui m'a beaucoup déçu. D'ailleurs on a l'impression que les retrouvailles font office "d'entracte " entre les 2 flash back...

 

 

Bon c'est reparti, Flashback de SAbo, aucune info ?

Et SABO en lui-même, c'est pas la GROSSE découverte du flashback ?

La rencontre Luffy/Ace ? L'apparition de Dragon ? L'ambiguité de la "mort" de Sabo ?...

 

Bref, de plus dans la deuxième partie de ton post tu te contredis avec la première partie, en disant que finalement, ce flashback est plutôt pas mal ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du flashback, youpi !^^ (pas que je l'aimais pas, mais c'est toujours mieux de retrouver nos mugis^^)

Petit gag avec Luffy qui dort, il est vraiment resté le même  ;)

Hodi qui prend la parole (il va sûrement se servir du roi comme otage pour avoir qqch...)

En tout cas on a compris pourquoi tout les efforts de la Reine n'ont pas payé (humain = Hp... pas encore ça), saleté de pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a même pas le scan VUS que je suis impatient du prochain !

 

Fin d'un FB important, plus pour le background qu'autre chose mais qui a de l'importance pour sa symbolique, et retour sur les mugis. Alors avec le dodo de Luffy, le réveil brutal de Sanji, les pleurs de Franky, l'arrivée mystère du den den mushi projecteur, les gags sont juste énormes !

 

Et plus intrigant : le message d'Hodi à la population HP et aux mugis ! Je sens le pétage de plomb de Luffy quand il va apprendre que ses potes se sont fait capturer ! Attention à tes fesses de requin ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de personne, je suis content que le flashback se termine, pas que j'aime pas les flashback, mais je les préfére Tome en main.

 

Je vais enfin pouvoir revoir mon héros, cariboo, ;D ;D ;D

 

Pour haricot, je crois,

Cite moi un grand homme connu tué par un quelqu'un de connu, c'est toujours des anonymes, donc ton poste, comme quoi, cela ressemble à luther king, ou gandhi, ben je comprends pas trop.

 

Je ne dis pas ca pour faire chier, mais un peu quand meme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les spoils

 

Comme pour certains, j'ai le sentiment que ce FB n'était pas si grandiose que ça, en comparant avec les précedents je trouve que Oda n'a pas assez exploité le fond du problème, j'aurais aimé voir un court instant le Gouvernement Mondial et leur réactions face à tout ça, mais bon j'men contenterais malgré que je reste sur ma faim.

 

Le personnage de Otohime est le mieux réussi selon moi, alternant humour et intelligence et tristesse c'est tout ce que je retiendrais de ce FB, je sais pas pour vous mais moi j'ai déjà oublié FT.

Neptune qui sert strictement à rien, je comprend pas l'existence de ce personnage.

 

Maintenant le FB fini, l'arc ne m'emballe pas plus que ça, en espérant que le retour de Robin et les infos du ponéglyphe donnera une autre dimension à l'histoire.

 

Luffy qui dort  ;D Très marrant en effet mais en même temps je serais très frustré s'il venait à détruire l'île en ignorant quasiment le passé des HP, et même en connaissance de cause ça me gênerait bref.

Hodi a apparemment dresser tout le monde au royaume, quel est son plan véritablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil et les images!! ;D

 

Trop drôle l'image de Sanji sur la proue du bateau ;D ;D ;D.

 

Avec un flashback qui se termine et la découverte de l'assassin de Otohime (un humain, ce qui arrange certain à mon avis). Cette histoire n'est pas encore très clair, car pourquoi tuer la reine devant tout ses hommes poissons. Qu'est-ce que cela lui rapporte? Affaire à suivre...

 

Luffy qui dort pendant tout au long du flashback et qui n'a rien écouté (il ne change pas finalement).

 

Nami qui semble faire ami-ami avec la princesse sirène.

 

Hodi à l'air d'avoir été rafistoler à la va vite et qui commence son coup d'éclat, d'état >:(. Espérons que les hostilités entre les mugis et les lieutenant d'Hodi Jones commencent au prochain chapitre. Vivement la baston.

 

Mais où est Zorro?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Doflamingo

 

T'as raison, j'ai raté le 625, qui me semble finalement être le plus important, avec l'épisode du tenryubito!

Et pour les chapitres sur Norland, je me suis effectivement trompé, pardon encore! Mais les chaps semblent beucoup plus court en volume papier, comme l'a si bien dit Kamui D Jiro...

 

N’empêche que j'ai quand même une dent contre Sabo qui aura retardé le retour des Mugiwaras, mais je pense qu'il aura une place importante vers la fin de l'histoire (genre lieutenant d'un empereur...) .

Mais ma principale source d'énervement, c'est: JE VEUX VOIR LES NOUVEAUX MUGIWARAS DANS UN VRAI COMBAT!!! (paf! Eh, t'arrêtes de gueler! Oups pardon...)

 

Nan nan, rangez la tronçonneuse, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images où j'étais mort de rire en voyant la tete de Duval sur la proue du bateau restaurant, Luffy qui a dormi pendant le FB et Sanji qui l'écrase la tete  :D

Par contre je ne comprends pas chaque membre du Baratie, Zeff, Carne et Patty on leur propre bateau restaurant ou c'est le baratie qui a plusieurs parties ?

 

 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de chapitre la semaine prochaine  :'( :'( :'( On vient a peine de retrouver les mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wesh wesh,

otohime est la sagesse, l'émotion, neptune est la force, pas de combat, donc pas de neptune, en voyant neptune vs Hodi, on peut s'imaginer comment il devait etre très fort étant jeune, surtout sous l'eau.

 

C'est bien pour ca que la reine, lui demanda de ne pas l'accompagner pour la mer bleu/mariejoa, car ce n'était pas avec la force, que ce conflit pouvait se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Jimbe : Je ne mérite pas de si généreuses paroles … !! Vous avez ma gratitude….

Francky pleure aussi. Luffy dormait durant tout ce temps (lol).

Apparemment il s’est endormi au moment où Otohime attrape le voleur (au tout début)"

 

J'ai vraiment explosé de rire quand j'ai lu ça  :D

Ce passage dans l'animé risque d'être tout simplement énorme :) .

Je suis content que ce flashback ce soit finis ca commençais a faire long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

 

Très intéressante cette allusion à Bouddha, est ce un clin d'oeil au rôle que tiendra Sengoku?

Après tout, il le dit lui même, en ayant choisi Jinbei comme CC, il voulait donner un symbole de réconciliation entre les humains et les HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...