Aller au contenu

Chapitre 143


Kheops
 Share

Messages recommandés

Enfin un nom à mettre sur nos drôles d'oiseaux : NITRO !! Franchement, c'est un nom assez simple, mais, il faut le reconnaitre, assez adapté pour ce qu'on a vu d'eux :P les révélations pleuvent, et l'action va suivre !! Vivement le prochain ingrédient :D j'espère qu'on verra bientôt les 4 Empereurs réunis... en plus, je parie qu'ils ont une attaque à 4 super-balèze qui pourrait même mettre Ryuu en difficulté ;D !!

 

edit : j'oubliais, avec le fait que les cuisinier de haut rang sont susceptible d'être enlevé par les Nitros ( ce qui prouve encore leur intelligence), n' y à t-il pas une chance pour qu'on ait un arc "à la rescousse de Setsuno qui elle doit assurément être classé parmi les 100 premiers chefs mondiaux.

 

1. Avec son titre de "Trésor National Gourmet", je crois même qu'elle est hors compétition de ce classement.

2. Vu comme elle met la pression à Alfaro, juste en dégageant un peu d'agressivité, je crois que, malgré leur force, les Nitros n'ont pas le niveau pour kidnapper cette bonne vieille Setsuno... à moins de s'y mettre à plusieurs, peut-être :-X lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je post ici, suite aux posts de Venom et Kheops dans la section "restes". D'ailleurs, me demande bien pourquoi j'ai jamais posté ici...

 

Bref, chap de blabla, mais c'est du bon blabla.

Sympa d'avoir enfin un nom sur les piafs, mais à part ça, on se doutait un peu des autres informations.

Sinon, bah, la guerre pour GOD se met de plus en plus en place, avec des protagonistes de malade.

Comme s'il n y en avait pas déjà assez, on apprend l'existence des 20 "monsters" du biotope Zéro. On a d'ailleurs l'un d'eux qui se trouve sur le chemin du Sunny. Je prédis une branlée monumentale à ce dernier ;D

Idem pour Zebra, que j'aimerais bien voir affronter Rapp, juste pour voir le fossé entre les deux...

 

Enfin, on a aussi un nom pour le boss de l'association. Par contre, son ombre me laisse craindre pour son futur skin. J'aurais bien aimé un perso bien impossant, mais il risque d'être hideux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un grand merci à la MFT grâce à qui j'ai pu rattraper cet excellent manga (j'ai commencé à la fin de l'arc Melk), merci encore les gars !!

 

Pour ce qui est du chapitre, il vient bien dan la veine de celui qui avait clos celui de l'arc de la pousse ozone ou le préz' de l'IGO avait fait son petit historique. Là on sent quand même que l'IGO a quand même des gros calibres et qu'on est loin d'avoir tout vu vu avec les bonhommes du Biotope 0...

 

Ce chapitre finit également de me convaincre que Zebra est vraiùent un perso de folie, j'dore ce mec et son côté grabnd gueule (au sens propre comme figuré ^^).

 

En fait, j'ai l'impression que l'auteur avec cette guerre Gourmet se prépare à nous faire comme ses petits camarades du Jump l'ont fait (va t-il nous coller une élipse lui aussi?). Plus serieusement j'ai l'impression qu'il nous l'a fait un peu à la Oda en prenant le temps de développer les 4 empereurs les uns après les autres ainsi que Terry pour bien qu'on en profite et qu'on s'imprègne de l'univers et que on va pouvoir partir plus profondemment dans l'univers Gourmet maintenant (ca me fait penser à la partie East blue de One piece).

 

Maintenant pour les développements futurs il y a quelques hypothèses que j'aimerais vous soumettre :

L'association Bishokuklai et l'IGO ont quelquepart un peu les mêmes origines (chacune ont un chef disciple de Acacia a priori même si ce n'est pas confirmé je crois) et le même but : GOD

Je pense depuis un moment que si l'association Bishokukai est clairement du côté du mal, je suis pas certain que l'IGO soit par contre si blanche que cà. La première fois qu'on a vu Mansom (vous avez dit Handsome?) avec ses experiences sur des animaux je me suis dit que c'était un peu limite quand même. On a eu d'ailleurs à cet effet quelques indices nous laissant penser que Toriko pourrait êter issu de recherches comme ca l'a été le cas pour la mère de Terry.

Je pense pour ma part que ce sont les 4 empereurs qui ont été élevés par le près de l'IGO qui ont été créés de la sorte et je pense aussi qu'ils ont été créés pour trouver GOD.

L'association Bishokukai a créé des robots à l'effigie des Nitros pour ne pas éveiller leur suspicion mais je pense que l'IGO a décidé de créer des êtres hybrides avec des cellules Gourmet (les 4 empereurs) pour pouvoir aller dans le monde Gourmet récupérer GOD.

Ca pourrait expliquer pourquoi L'IGO est bien sympa avec Toriko mais ne lui en dis pas trop quand même. Sur la liste des ingrédients que Toriko a recue, il y a eu à ce jour 2 qui l'ont amené à rencontrer des Notros dont 1 fois où il ne s'en est sorti que parcequ'il était avec un gros Kador (Zebra) et que le nitro en question venait de se taper une sieste d'un millénaire au moins. Il est donc possible que l'IGO ne souhaite pas que les 4 empereurs en sachent trop (c'est d'ailleurs Zebra qui tire un peu les vers du nez à Mansom me semble t-il).

Dans ce cas quel est le véritable but de l'IGO?

Ce qui est cool c'est que Toriko n'est pas un gros niais comme certains héros de Shonen (travers que je pardonne à Luffy) et que il a une réelle morale qui le conduira à ne pas faire n'importe quoi. en tout cas je suis à peu près certain que ce n'est que du bon qui nous attend et puis l'idée d'un combat solo de Zebra plus les powers up de Coco et Sunny me font m'impatienter.

 

Tout cà pour dire que je crois pas trop à une association Nitro + Association (ce serait aller contre le tempéramment instable des Nitros vu leur nom" et puis l'association semble avoir des gugusses du niveau du monde Gourmet vu qu'il me semble qu'il a été dit que même Tommyrod avaiat ce niveau)

 

Merci en tout cas pour vos excellents posts qui stimulent l'imagination...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Comme on le savait tous, ce chapitre est essentiellement basé sur les nitros et les informations capitales.

 

Si j'ai bien compris, ces féroces bêtes sont une autre forme de vie du même niveau que les humains, voire meilleure. Intelligent, fort, capable de construire des cités de grandes envergures, super-longévité et autres.

 

On pourrait voir leur envie de "bouffer de l'humain" comme la recherche de dominance sur toutes autres formes de vie. Ils considèrent les humains seulement comme du bétail ou, dans une moindre mesure, comme leur adversaire (selon mon point de vue).

 

De plus, ils ont un avantage sur les Hommes : ils savent comment obtenir le God.

 

Bref un chapitre palpitant de part ses explications, j'adore ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment agréable à lire avec une bonne dose d'information.

Une guerre gourmet ce profil.

Les Nitros mangeur d'humain ? assez prévisible.

 

Ce chapitre va me permettre de mettre à jour mon topic, je le ferai demain matin.  :)

 

Merci à la MFT et à Shimabukuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, même si en substance on n'apprend pas grand chose de plus sur les nitro à part leur nom qu'ils savent comment obtenir God (ce qui n'est pas une petite info ;D), on a vraiment l'impression de (re)découvrir cette espèce. Par conje me demande vraim, comme Toriko, pourquoi le nitro ne l'a pas attaqué dans les nuages, cela ne correspond vraiment pas à la description faite.

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite parce qu'on arrive à un tournant du manga avec l'apparition de plus en plus sérieuse des nitros et le Monde Gourmet qui se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le comportement du nitro sur le nuage, j'ai plus l'impression que l'IGO cherche à manipuler les 4 empereurs en leur faisant croire que les méchants, ceux sont les hommes oiseaux.

 

Pourquoi pas une situation en deux temps pour ce manga ?

 

Dans un premier temps, Toriko & co au coté de l'IGO pour lutter contre l'association et les hommes oiseaux. A la fin de cette première phase, l'association est détruite, mais toriko se rend compte que l'IGO lui a mentit sur les hommes oiseaux, et qu'elle est la véritable ennemie (soit l'IGO est néfaste depuis le premier jour, soit il y a eu un putch interne et l'IGO est devenue néfaste)

 

Dans un second temps, Toriko & co se rendent compte de la situation et décident de se mettre dans le camp des nitros. Ca ferait un fight empereurs contre IGO. On peut même imaginer que Zebra reste du coté de l'IGO et devienne ennemi de Toriko, alors que certains membres de l'IGO viendraient eux aussi combattre au coté des hommes oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre important pour la compréhension des "nitro".

Meme si au final on en sait pas beaucoup plus, il reste énormément d'ambiguité sur eux et leurs comportements.

D'ailleurs Toriko lui meme semble se poser des question sur le discours du chef.

J'en conclus qu'on aura des nitros dans les deux camps, Igo et association. Je vois pas pourquoi les Nitro seraient tous pareil, celui qu'a rencontré Toriko dans le plateau végétale en est la preuve, rien en commun avec ceux décrit pat Mansom.

Bon chapitre d'explication et de parlotte, pas trop de révélations, mais assez pour faire saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...