Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais mais là c'est l'acharnement du sort quand même..

 

6/6 à l'OA (2006-2011), 4/5 à Wimbledon, 3/4 à l'USO .... Nadal ne le rencontre qu'à RG (soit son jardin) et quand Nole a un ascendant total sur ce dernier, il se fait éliminer par un Federer en état de grâce.

 

De ce point de vue je comprends le sentiment et la frustration générale qui règne. Le terme "webien" de tableau de mickey a été spécialement inventé pour Nadal (référence à ses séjours à Disneyland pour précision)


 

Personne ne réagit mais Nadal est en train de se prendre la fessé de sa vie au All England. Djokovic a remporté les deux premières manches sur le score de 6/4 6/1 et lamine Nadal du fond du court. Il le balade aux 4 coins du terrain et ne lui laisse aucun répit en retour.

 

Nadal est chaque fois sauvé par son service mais là il vient de se prendre une énorme gifle depuis le 5/4 du 1er set. Même Federer avait été généreux en 2006 en lui offrant un set cadeau..!

 

Ps : Une cellule psychologique sera bien entendu ouverte aux Nadal à l'issue de cette finale.


 

C'est fait !!! Djokovic n°1 mondial puisqu'après cette défaite Nadal ne récupérera pas sa place en août avec ses 500 points de l'atp de Barcelone.

 

L'imposture a assez duré. Je vais juste revenir sur le fait que depuis des années la plupart des personnes gratifient le légendaire fair-play de Nadal mais on a aujourd'hui la preuve que Nadal est froid et antipathique lorsqu’il perd. Comparez son "accolade" à celui qui l'a battu aujourd'hui et comparez celle qu'il a eu avec Federer en 2008. Federer, also known as le mauvais perdant.

 

En attendant, Nadal l'exemplaire avait dit que Tsonga avait été chanceux en 2008 et qu'il avait joué le match de sa vie, le tennis qu'il lui sera impossible à reproduire, tandis que Federer le mauvais joueur le félicite et lui rend le mérite de sa victoire.

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Félicitations et remerciements à Chocobitch !!!  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que Federer se soit réveillé à Rg pour se rendormir à wimbledon ?  sinon le grand chelem était envisageable pour Djoko.

 

Qui l'aurait cru, moi-même je me disais encore qu'il ne gagnerait jamais Wimbledon tel Lendl car le gazon était une surface où il n'était pas à l'aise et devant Nadal & Federer l'était trop à l'aise justement dessus et avait trop d'avance.

 

Djoko l'aurait-il gagné si Tsonga n'avait pas éliminé Federer, j'en suis moins sûr mais c'est comme celà je ne boude pas mon plaisir de voir Djokovic numéro 1 et vainqueur de Wimbledon, il gagne enfin ailleur qu'en OA à l'image de Clijster en début de saison qui gagne ailleurs qu'à L'uS.

 

Dominateur dans les 2 premiers, moins dans le troisième ; à t-il mouillé ou Nadal à t-il légèrement hausser son niveau de jeu, je ne sais pas trop je n'ai que peu regarder le troisième, heureusement il s'est repris car je voyais déjà poindre le cinquième set.

 

Nadal à trouvé quelqu'un qui ne craint pas son lift et lui est supérieur physiquement, l'absence de gluten dans un régime alimentaire peut faire des miracles, il devrait essayer les autres joueurs ^^.

 

ironie du sport de l'histoire ou du tennis que sais-je ? Qui aurait cru que Djoko pourrait être qualifier de bête noire pour NAdal tant ce dernier l'à dominé dès le début de la carrière du Serbe.

 

Si on prend en parallèle, la rivalité Fed-Nadal , on sentait dès le début que Nadal serait sa némésis avec cette défaite à Miami en 2004 pour leur premier match ; hors là Djokovic se révèle en tant que bête noire pour Nadal au moment même où Federer ne peut plus assumer le rôle de géneur pour Nadal comme si le sport envoyait un message à l'espagnol du genre qu'il n'archi-dominera pas le circuit car Djokovic prend la relève de Federer mais en mieux.

 

Djokoic partit sur la même base de saison que Mcenroe en 1984 ou que Federer en 2006 à vous de choisir ? un petit chelem est-il envisageable j'ai envie de dire oui pourquoi pas !

 

gagner les 4 tournois en carrière ? Pourquoi pas également ; étant donné qu'il à gagné sur celle où justement je ne le voyais jamais gagner.

 

1mois et demie d'attente pour revoir poindre le ciment américain, où potentiellement Djokovic peut encore + jouer le rôle de rouleau compresseur.

 

cu fut un beau week-end avec la victoire des joueurs(es) que je voulais.

 

 

j'attend avec impatience l'Us Open our revoir Djokovic Federer Del Potro & Nadal.

 

Murray m'inquiète quand même, il à ce blocage en Gc qu'à su surmonté Djokovic, j'espère qu'il en fera de même également et qu'il arrivera à en gagner un , je pense que ce salut passerait par une attitude moins démonstrative sur un court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Yutsuke, il m'a paru très distant, même si on peut lui accorder le fait que la défaite était encore fraîche. (Ouah, j'éprouve de la compassion envers Nadal)

 

Nadal qui perd, je suis aux anges. Il oeuvre à l'opposé même du terme élégance, et également du mot finesse, Nole nous a donc gratifié d'une jolie victoire, et a admirablement fait déjoué les pronostics. Merci de préservé l'écart de titre entre Roger et l'increvable Espagnol, parce qu'il s'en rapproche dangereusement, et il n'a pas pour moi pas l'étoffe du meilleur joueur de tout les temps.

 

Bref, désolé pour ce moment de fan service exagéré mais sincère, Djokovich mérite sa victoire aujourd'hui parce qu'il a été à la hauteur de l'évènement, avec une première plutôt incisive, hormis dans le 3e set, des retours excellent et assez peu d'erreurs. J'ai trouvé Nadal assez moyen, à l'image de sa saison, émoussé peut être, moins essuie glace qu'à l'accoutumer, nul ne saurait dire.

 

Voilà, Wimbledon 2011 est fini  :) Nadal vaincu, check.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-0 en une saison (et elle n'est pas finie), ça doit faire mal au moral même quand on s'appelle Nadal : à mon avis il va développer le même complexe que Federer a avec lui.

 

Foutre un 6-1 à Nadal et se permettre de se faire remonter à 2-2 dans le 4eme set avant d'enfiler un 4-1, faut quand même le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord, Nadal est pour moi quelqu'un de fair-play, j'ai encore en mémoire cette vidéo où après une défaite à Wimbledon contre Federer il check dans sa main comme pour dire bien joué.

 

je me met à leur place, tu livre un combat acharné sur le court, t'es tout seul et une tripoté de gens (photographe public et fans devant leur streaming qui regardent la moindre de tes réactions pour te pourrir sur un forum derrière ou dans la presse) bref ça doit pas être évident, et il ne doit pas être évident de réagir au moment X de telle ou telle manière.

 

sur le coup, sur que ça à du le faire chier mais il faut savoir faire bonne figure pour l'image et la conférence de presse qui suit, en tant que professionnel, j'imagine qu'ils réagissent à peu près tous bon j'ai perdu qu'est ce qui vient ensuite et comment m'améliorer.

 

Sûr que tonton et nadal sont en train de chercher comment contrer Djokovic. Perso j'avais bien aimé le carrément tennis qui traitaient de celà, ils disaient que Nadal n'avait aucun moyen car en tant que gaucher nadal pilonne le revers de Djoko qui contrairement à celui de Federer est à deux mains et est beaucoup plus solide, de + le coup droit de Djokovic sur le revers de Nadal est beaucoup plus percutant, des deux côté il est en position de faiblesse.Djokovic à de + la confiance et un physique maintenant tout aussi exceptionnel que l'espagnol, en prime le Djoker s'entrainer maintenant à la volée.

 

Personnellement, je serais Rafael Nadal je m'inquièterais également car je vois pas d'issue, il à plus qu'à espérer que le mental décline suite à un problème familial ou autre dans sa vie personnelle et que le tennis ne devienne plus sa priorité première ( ce que je ne souhaite pas) mais ça serait lamentable de de penser comme celà et un nadal ne le fera jamais.

 

Nadal à couru derrière federer comme dit l'équipe et à eu sa période qui fût courte mais intense, Djokovic à profiter de ses nombreuses fessées par les deux monstres pour se construire, apprendre comme on dit :"courbe l'échine et apprend" ce qu'il à fait.

 

maintenant qu'il à bien appris, il montre à ses maîtres ce qu'il as appris.

 

je serais Nadal , je ferais tout pour rester numéro 2 mondial et s'il peut redevenir numéro 1 car pour le moment il ne peut rencontrer Djokovic qu'en finale des tournois,ainsi, il pourra toujours qu'un joueur élimine Djoko pour lui comme Federer l'à fait à RG.

 

bizarrement je n'ai aucune préférence pour rafa ou Federer, mais je trouve que le record du plus grand nombre de GC sied + à Federer qui par son jeu représente la classe et l'élégance qu'à Rafael Nadal.

 

malgré le coup qu'il à fait à Djoko à Rg , je le détestais pour celà, j'arrive pas vraiment à lui en vouloir et souhaiter que Nadal le dépasse, mais comment fait-il pour être aussi aimer ce mec ? orangina rouge peut-être.

 

personnellement je vois bien Djoko monter à 7-8 Gc à l'image d'un Lendl ou Conors ou même Agassi.

 

je vois dans les générations à venir des gars qui sauront lui poser problème comme un Del Potro avec sa frappe de Mule, Murray qui à un h2h positif face à Djoko, Tomic ou Dimitrov un Tsonga et surement d'autre encore méconnus.

 

federer plongera doucement avec surement deux-trois coups sortis de sa boîte et Nadal...bah à force de se faire battre par Djokovic, les autres joueurs vont se dire que c'est possible et il sera surement de + en + bousculer comme Nadal à montrer aux autres joueurs que federer pouvait être battus, c'est le cycle de la vie.

 

 

néanmoins rendons à césar ce qui est à césar en l'occurence à nadal ce qui est à nadal, il avait fait une saison de dingue en 2010 avec :

 

-Monte-carlo, rome, madrid, Rg, Wim, Us Open

pour le moment il à gagner que Monte-carlo et Rg mais il fait quand même finale dans les autres.

 

en conclusion, suffit que sur un tournoi, Djoko à un coup de mou et perde contre un autre joueur et le trophée est pour rafa.

 

Allez Murray, personnellement j'aimerais bien te voir avec la confiance qu'à Djokovic en ce moment, tu as une belle main mais un caractère de cochon.

 

del potro et ses coups droits dont le bruit est très doux à l'oreille , Tsonga en mode "no-limit" finalement c'est pas si mal dixit Sir Federer.

 

Dimitrov en mini-fed, un mental encore friable et un Tomic vraiment très bon et même saluer par DJoko.

 

une fin 2011 qui s'annonce passionnante

 

 

Nb : je présente mes excuse ; j'avais dit que heureusement que je n'avais pas commencer à suivre le tennis à l'époque de Federer car voir quelqu'un tout rafler m'aurait ennuyer, il est assurément plus passionnant à suivre quand c'est un joueur que vous appréciez qui gagne énormément, je comprend donc maintenant les fans de Federer.

Néanmoins, je pense que je ne serais plus aussi fan de Djoko l'année prochaine s'il venait à tout gagner cette année, ça me ferait plaisir, seulement si il y à opposition en face ce que federer n'avait que peu je trouve. une archi-domination ne me plait pas quelque soit le joueur au contraire d'une domination légèrement perturbé par moment et très disputé. ce n'est qu'un point de détails mais je tenais à le souligner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

Ouais bon ça va pas besoin de remuer le couteau dans la plaie !  :P

 

Heureusement Djoko ne m'a pas déçu lui au contraire.

Il remporte le GC auquel je m'y attendais le moins , sur sa moins bonne surface en battant un double tenant du titre , chapeau le Djoker  8)

Très gros match de sa part avec tout de même une baisse dans le 3eme set mais je ne vais pas faire la fine bouche , je suis très content du résultat. En deux jours il réalise deux de ses plus grand rêves : être numéro 1 et gagner Wimbledon , bravo à lui.

 

Au classement, Monfils gagne une place , Gasquet deux et Tsonga cinq , on a donc trois français dans le top 15

Tomic lui gagne 87 place et se retrouve 71eme , 2K Czech est visionnaire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal à couru derrière federer comme dit l'équipe et à eu sa période qui fût courte mais intense, Djokovic à profiter de ses nombreuses fessées par les deux monstres pour se construire, apprendre comme on dit :"courbe l'échine et apprend" ce qu'il à fait.

 

maintenant qu'il à bien appris, il montre à ses maîtres ce qu'il as appris.

 

Je trouve que la presse et les gens extrapolent un tantinet trop. Nadal n'a qu'un an de plus que Djokovic, comment pourrait-il être son maître ?

 

La tradition veut que le maître appartienne à une génération précédente. Comme Federer avec Nadal, comme Borg/Connors avec McEnroe, comme Lendl avec Wilander, etc

 

Nadal n'est pas fini et Djokovic ne va pas rafler les 47 prochains GC. Nus sommes à peine arrivé à 60% d'une seule saison et vous trouvez le moyen de généraliser les faits.

 

Nadal finira tôt ou tard par battre Djokovic et ce dernier ne sera pas seul au monde. Même après la retraite de Federer, Murray et Del Potro seront là, sans parler de la nouvelle génération des Raonic, Dimitrov, Tomic, Harrisson et tutti quanti.

 

Murray qui à un h2h positif face à Djoko

 

6/3 pas vraiment positif comme h2h..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Nadal et Federer, Djokovic a toujours été un outsider (le meilleur), mais il n'a pas encore connu le poids que représente une première place à l'ATP. Il est actuellement dans une phase de réussite, hors de toutes blessures ou de coup de fatigue, et c'est pour cela que la fin de saison ainsi que le début de la suivante seront décisives vis à vis du réel statut du serbe. Peut il être qualifié de champion et continuer sur sa lancée, ou bien n'a t'il pas la constance d'un Nadal ou d'un Fed ? Réponse au deux prochains Open ^^

 

Nadal, quant à lui, a encore quelques années devant lui. La réelle interrogation est la suivante le concernant : sera t'il capable d'évoluer à une telle intensité jusqu'à 28 ans ? Personnellement, j'émet de sérieux doutes. Son jeu éreintant risque de lui poser à nouveau des problèmes articulaires, et j'ai la conviction qu'il ne dépassera pas ce stade.

 

Ce qui est sûr, c'est que le niveau ATP actuel est dantesque. Les 3 premiers mondiaux se livrent une bataille que l'on est pas prêt de revoir. Et l'après Federer foisonne d'inconnues ... Yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tradition veut que le maître appartienne à une génération précédente. Comme Federer avec Nadal, comme Borg/Connors avec McEnroe, comme Lendl avec Wilander, etc

 

 

les tradition sont fait pour être changer, on parle de passation de pouvoir quand un joueur déboulonne le leader en place comme l'à fait Nadal avec federer qui était un monstre raflant tout,Nadal s'est positionné comme sa bête noire et comme la mouche lui tournant autour pendant les années qui ont suivi.

 

à partir de 2008 c'est Nadal qui domine, excepté le petit trou de l'été 2009 où federer revient aux affaires en l'absence du majorquin blessé.

 

 

depuis 2010 c'est Nada le numéro 1 et le eader du tennis mondial, Djokovic arrive en 2011 et le bat 5 fois en finale de tournoi, nadal est là et bien là il fait finale à chaque fois mais Djoko est jsute au dessus, il y à bien passastion de pouvoir entre les deux.

 

l'historie de la génération précédente est révolue, les choses vont vite plus vite dorénavant à contrario des surface qui elles ralentissent, on le voit vaec les 4 Gc , un seul joueur pendant l'ère open avait gagner les 4 c'était agassi, et ça à pas bouger en dix ans ; et depuis 2009 en 2 petites années consécutive, deux joueurs ont rejoint ce panthéon et peut-être bientôt un troisième.

 

 

Pareillement pour les petits chelems  entre celui de Connors et Wilander il y à eu 14 ans, le dernier de Federer et celui de Nadal -> 3 ans  tout va plus vite.

 

 

 

Contrairement à Nadal et Federer, Djokovic a toujours été un outsider (le meilleur), mais il n'a pas encore connu le poids que représente une première place à l'ATP. Il est actuellement dans une phase de réussite,

 

d'accord avec celà, je crains fort que el serbe ne réussise à défendre ses titres la saison prochain, il perdra pas trop de points étant donné qu'il va régulièrement en demie mais ce sera chau pour lui en 2012, pour le moment je profite il gagne et 2011 lui sourit, on pensera à l'année prochaine ....l'année prochaine justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu comme RG j'ai raté le train des commentaires per et post match.. Tant pis ^^

Bravo à Novak qui inaugure de la meilleure des manières son nouveau statut.

 

Je ferai quand même un petit truc quand j'aurai le temps et la motivation !

 


 

Je bascule sur la CD, plus précisément sur le calendrier de la CD pour les deux prochaines saisons qui a "enfin" été modifié. Je trouve pas ça ouf mais bon y a déjà du mieux on va dire

 

- le premier tour se jouera tout de suite après l'OA

- les quarts seront juste avant Monte-Carlo et non plus après Wimby

- les demies se jouent toujours en septembre, après l'USO

- la finale se jouera mi novembre au lieu de début décembre (il faudra voir si c'est avant ou après la MC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les tradition sont fait pour être changer, on parle de passation de pouvoir quand un joueur déboulonne le leader en place comme l'à fait Nadal avec federer qui était un monstre raflant tout,Nadal s'est positionné comme sa bête noire et comme la mouche lui tournant autour pendant les années qui ont suivi.

 

 

Ça n'a rien à voir avec ça. Ce qui me gênait était le fait que tu établisses une relation de maître à élève entre Nadal et Djokovic. Ils n'ont qu'un an de différence, tout comme Edberg et Becker, tout comme Agassi et Sampras, tout comme McEnroe et Lendl.

 

à partir de 2008 c'est Nadal qui domine, excepté le petit trou de l'été 2009 où federer revient aux affaires en l'absence du majorquin blessé.

 

Hoh, t'as du culot quand même. Maintenant c'est Nadal qui a poussé Federer de son trône en 2008 ? moi je dirai plutôt que c'est la succession des contre-performances du suisse qui l'ont poussé. Preuve en est qu'il le bat 4 fois, tout comme en 2007 et une fois moins qu'en 2006. Par contre Federer lui perd en GC contre Djokovic, en masters contre Roddick, Fish, Štěpánek, Simon, Karlovic, Blake, Murray.. soit des adversaires qu'il écrasait généralement.

 

Pour 2009, c'est pas non plus de sa faute si un inconscient enchaîne les tournois comme une Wozniacki un morfale et se retrouve sans genoux au bout de 6 mois. Faut croire que l'intelligence a aussi sa place dans le tennis..!

D'ailleurs Federer domine de Madrid à l'OA incluse, soit quand même un peu plus qu'un été.

 

depuis 2010 c'est Nada le numéro 1 et le eader du tennis mondial, Djokovic arrive en 2011 et le bat 5 fois en finale de tournoi, nadal est là et bien là il fait finale à chaque fois mais Djoko est jsute au dessus, il y à bien passastion de pouvoir entre les deux.

 

Au risque de me répéter, j'insiste sur le fait qu'aujourd'hui Djokovic n'est pas voué à être éternellement au dessus de Nadal. La situations de domination peut s'inverser. Nadal n'a qu'un an de plus que Djokovic, c'est pas comme s'il était non plus proche de sa retraite.

 

Djokovic a déjà un paquet de point monstre à défendre alors que nous venons à peine de dépasser la mi-saison. 9 500 points (au minimum) c'est énorme car ça ne te laisse pratiquement aucune marge d'erreur lorsque tu te retrouveras la saison d'après à les défendre. Et c'est là où je trouve un mec comme Federer énormissime car de 2004 à 2010, il se retrouve à défendre 12 000 pts, puis 13 000 puis 16 000 puis 14 000 puis 9 000 puis 11 000 enfin 9 500 en 2010. Tu vois, les seules fois où il a osé descendre sous la barre des 10 000 la sanction a été immédiate.

 

On verra ce que Djokovic sera capable de faire l'année prochaine (en pariant qu'il finisse 2011 à son rythme). On n'attend pas à ce qu'il fasse mieux que Federer car sur une aussi longue durée c'est objectivement très très incertain mais on verra si son physique et son mental feront mieux que Nadal qui se retrouvait à défendre 12 000 pts en début d'année et qui a lâché sa place après 6 mois seulement. ( il a encore à défendre quelque 3150 pts si ma mémoire est bonne).

 

Perso, je sens que même si Nadal est touché au moral, JMDLP et Murray sont là pour le cueillir à la moindre baisse de régime comme Ferrer et Bellucci à Madrid, comme Murray à Rome et comme JMDL à RG.

Bien sûr la nouvelle génération aura aussi son mot à dire, Tomic l'a déjà inquiété, tout comme l'ancienne génération proche de la retraite, Federer lui a montré et Baghdatis lui a rappelé.

 

l'historie de la génération précédente est révolue, les choses vont vite plus vite dorénavant à contrario des surface qui elles ralentissent, on le voit vaec les 4 Gc , un seul joueur pendant l'ère open avait gagner les 4 c'était agassi, et ça à pas bouger en dix ans ; et depuis 2009 en 2 petites années consécutive, deux joueurs ont rejoint ce panthéon et peut-être bientôt un troisième.

 

Oui l'homogénéisation des surfaces a permis l’installation d'un même type de jeu et ça gâche tout le côté ludique du vrai tennis je trouve.

 

Sans le ralentissement des surfaces Nadal n'aurait jamais gagné Wimbledon car il n'a pas le service qu'il faut. Aujourd'hui les joueurs jouent pareil que ce soit sur tb, dur ou gazon. Tout est mis au profil d'un jeu monolithique et parfois franchement ennuyant où la technique la tactique et la créativité sont délaissés au profit du physique et de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec ça. Ce qui me gênait était le fait que tu établisses une relation de maître à élève entre Nadal et Djokovic. Ils n'ont qu'un an de différence, tout comme Edberg et Becker, tout comme Agassi et Sampras, tout comme McEnroe et Lendl.

 

disons plutôt que Nadal  à éclot plus tôt, de 2005 à 2008 c'est lui et federer qui dominent le circuit jusqu'à ce que Djokovic & Murray débarque mais même là, Federer et Nadal ont continué à dominer enalignant défaites sur défaites à Murray & Djokovic qui ont appris de celà. Nadal n'à qu'un an de + certe mais je pense que le mot maître est approprié dans ce cas-là.

 

on peut vraiment dire que federer & Nadal ont été les maîtres de Djokovic & Murray, à al différence près que maintenant Djokovic s'est affranchi et est un rival de Nadal tandis que Murray peine encore contre nadal en demie-finale de wim.

 

Hoh, t'as du culot quand même. Maintenant c'est Nadal qui a poussé Federer de son trône en 2008 ? moi je dirai plutôt que c'est la succession des contre-performances du suisse qui l'ont poussé.

 

comment peut-on oser dire ça ? 2008 Nadal gagne juste RG & Wimbledon dans la foulée, c'est pas federer qui as laissé le trône nadal est allée le chercher ; ses contre-performances, ok je veux bien prendre celà comme excuse mais pourquoi accorder les contre-performances de federer et mettre de côté le fait que Nadal était blessé en 2009 et n'à pu participer à Wimbledon.

 

d'ailleurs en parlant, tu met en avant le fait qu'il jouait beaucoup cette année-là, regarde ses calendrier, il n'à joué en 2009 pas + qu'en 2010 ni 2008.

 

Nadal s'est blessé et comme derrière Djokovic & Murray n'avait pas encore les épaules, c'est le suisse qui en as profiter.

 

je sais bien que t'aime bien federer mais essaye d'être objectif quand même, tu ne peux pas dire objectivement que Federer à continué à dominer de 2008 à 2009 , de mi-2008 à mi -2009 le patron c'est Nadal puis blessure et après Federer reprend le couvert.

 

même chose depuis l'Oa 2010, le patron c'est Nadal, et là Djoko prend les armes on verra jusqu'où il ira.

 

personnellement je ne pense pas qu'il défendra tout ses titres mais pourquoi pas une bonne partie, avant il allait au moins en demie dans les tournois, avec son nouveau statutoù il devra défendre plein de titre il pourra je pense rréusir à les défendre.

 

Federer & nadal ont réussi pendant des années à défendre leur points, pourquoi Djoko n'en serait-il pas capable ?

 

 

au niveau des surface, seul le gazon de wimbledon me choque quand j'entend dire Bartoli qu'elle se croyait sur TB, sinon pour le reste je trouve que la différence marqué entre l'indoor le dur et la TB.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends vraisemblablement pas c'est que ce n'est pas la simple perte de Wimbledon qui lui a fait perdre le trône mais la succession des pertes dans les autres tournois.

 

Il perd son titre de l'OA (-1280) , celui de Dubaï (-500) , forfait à Halle (-250), Toronto (-600) , Cincinnati (-1000) , Madrid (-300) , MC (-1500) .. c'est pas à cause de Nadal ça, si ?

 

Nadal lui a seulement fait perdre ses titres à Wimbledon et Hambourg..

 

Compare ça à ce que ce qui se passe aujourd'hui entre Nadal et Djokovic et tu comprendras ce que je veux te dire.

 

d'ailleurs en parlant, tu met en avant le fait qu'il jouait beaucoup cette année-là, regarde ses calendrier, il n'à joué en 2009 pas + qu'en 2010 ni 2008.

 

Tu sais pourquoi j'ai employé le terme d’intelligence ? parce que tout être-humain sensé sait qu'avec un jeu aussi physique, le corps de Nadal ne supportera plus la cadence infernal qu'il lui impose. Il avait déjà de gros problèmes en 2005 à 18/19 ans alors imagine à 23/24 ans.

Il apprend un peu à force comme le démontre ses forfaits à Rotterdam, Barcelone et Paris-Bercy, soit trois tournois de moins qu'en 2008/2009. D'ailleurs il joue toujours des tournois qu'il ne devrait pas comme l'Open de Thailande, du Japon, Chine, Barcelone, ... ce qui fait qu'il se retrouve souvent sur les rotules en fin de saison.

 

je sais bien que t'aime bien federer mais essaye d'être objectif quand même, tu ne peux pas dire objectivement que Federer à continué à dominer de 2008 à 2009 , de mi-2008 à mi -2009 le patron c'est Nadal puis blessure et après Federer reprend le couvert.

 

je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que Federer a été très "décevant" en 2008 par rapport aux années précédentes, et qu'avec les points qu'il avait à défendre le moindre égarement se payait cash..

De mi-2008 à Rome 2009, le patron était Nadal, je ne le conteste même pas.  ;)

 

même chose depuis l'Oa 2010, le patron c'est Nadal, et là Djoko prend les armes on verra jusqu'où il ira.

 

Pas depuis l'Oa mais depuis Monte-Carlo car l'Oa c'est Federer qui le gagne, IW c'est Ljubicic qui le gagne, Miami c'est Roddick qui le gagne.

 

Federer & nadal ont réussi pendant des années à défendre leur points, pourquoi Djoko n'en serait-il pas capable ?

 

On disait ça de Nadal, on le voyait régner comme Federer, on a vu ce qui est arrivé. Il est donc dans mon droit de rester encore plus sceptique avec Djokovic qui a encore plus de choses à prouver que Nadal, mais c'est tout le mal que je lui souhaite entre nous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne comprends vraisemblablement pas c'est que ce n'est pas la simple perte de Wimbledon qui lui a fait perdre le trône mais la succession des pertes dans les autres tournois.

 

Il perd son titre de l'OA (-1280) , celui de Dubaï (-500) , forfait à Halle (-250), Toronto (-600) , Cincinnati (-1000) , Madrid (-300) , MC (-1500) .. c'est pas à cause de Nadal ça, si ?

 

Nadal lui a seulement fait perdre ses titres à Wimbledon et Hambourg..

 

Compare ça à ce que ce qui se passe aujourd'hui entre Nadal et Djokovic et tu comprendras ce que je veux te dire.

 

mouais....c'est une vision de voir les choses, je suis plutôt du sens que Nadal en gagnant RG & Wim est allé la chercher et toi à dire que Federer lui as donné en perdant prématurément dans les tournois, au final le résultat est le même.

 

 

à la limite là où je pourrai être d'accord un petit peu, c'est que la manière dont Federer & djokovic sont devenus numéro 1 est plus belle et glorieuse que celle de Nadal.

 

Federer devient numéro 1 en gagnant l'open d 'Australie 2004 et Djokovic wimbledon 2011, nadal devient numéro 1 parce que federer perd à Cincinnati contre Karlovic en 2008, petit naecodte à ranger dans la boîte 'mystère du classement atp".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe de France :

 

N°1 Monfils

N°2 Gasquet

Tsonga pour le double avec Llodra

Simon remplaçant

 

 

 

Programme initial de Allemagne-France à Stuttgart (terre battue extérieur)

 

Vendredi dès 12h : Mayer-Gasquet, puis Kohlschreiber-Monfils

Samedi dès 13h : Kas/Petzschner - Tsonga/Llodra

Dimanche dès 12h : Mayer-Monfils, puis Kohlschreiber-Gasquet

 

Un quart totalement à notre portée, sur terre battue, on a l'équipe au complet, et malgré qu'on soit à l'extérieur, j'attends un 3-0 samedi.

 


 

Bon apparemment tout le monde s'en fout la CD :)

Gasquet a perdu le premier set 6-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je copie/colle ce que je disais tout à l'heure :

 

Mayer touche du bois on dirait. Un peu comme Tsonga à Wimbledon, ça ne durera que le temps d'un match, heureusement.

 

N'empêche que Gasquet est un cas vraiment désespérant. Niveau mental et physique il est vraiment à la ramasse par rapport aux meilleurs

 

6/4 6/4 pour Mayer. Les Deutsch sont à un set de leur 1e point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classique d'enterrer Gasquet, si tu vois pas l'évolution du joueur.. Bon..

Mayer a eu beaucoup de réussite et s'est enflammé avec le public, là maintenant il rate parce que c'est pas son niveau de jeu moyen et Richard est en train d'inverser la tendance en se rapprochant de la 4ème manche.

Il est supérieur dans le jeu, beaucoup trop loin de sa ligne dans le premier set à mon goût et on a un autre match à présent.

Pour ton "mentalement", à 2 sets 0 il aurait sûrement lâché. Ca prouve qu'il a envie là.

 

Bref, j'aimerai bien une victoire à l'arrachée qui lui fasse du bien = " je peux aussi être utile à l'équipe de France "..

 

2 sets partout 7-5 6-3

 

break de Gasquet dans le 5ème set : 4-3 service à suivre, on se rapproche du premier point, allez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah excuse-moi mais quand tu breakes à chaque set, que tu te fais débreaker derrière puis breaké à ton tour.. c'est qu'il y a un léger problème niveau mental.

 

Le soufflet est finalement retombé pour Mayer au bout de 2 sets, et c'est pas Gasquet qui a provoqué ce changement. C'est un peu comme la 1/2 Nadal/Murray au All England..

 

On a revu le Gasquet de l'année dernière, campé à 3 mètres derrière sa ligne de fond de court dès que les choses se compliquent.. Alors qu'il avait plutôt très bien commencé le match en dominant l'Allemand.

 

Espérons une victoire en 5 sets finalement, ça peut lui faire que du bien même si Kinder Bueno et fromage sont derrière au cas où..!

 

Ps : A noter que Mayer s'est blessé en plein match, ce qui corrobore ce qui a été susdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit pas le même match, Mayer a eu une réussite insolente sur le deuxième break du premier set. Je suis d'accord pour dire que Richard a déconné en enfoncant pas le clou avec ses deux breaks par set. Mais là où je te parle de la suite du match, tu ignores l'argument. Et comparer à Nadal-Murray.. je franchirai pas ce pas.

 

Perso moi j'ai Forget en coach qui me pompe l'air à me parler à chaque changement de côté je craquerai :D

Faut aussi se dire qu'il a un statut à défendre, qu'il n'a pas été appelé à jouer en simple depuis un moment, y a un pression non négligeable, au débreak Mayer il s'est senti poussé des ailes par deux fois et maintenant il ne tient plus physiquement et tente des coups risqués tout le temps, ça passe des fois, des fois non et le ratio permet à Gasquet de gérer le reste du match.

 

Y aurait eu 3 sets secs, j'aurai rien dit mais bon là, faut regarder le match dans sa globalité et pas juste les 2 premiers sets.

 

 


 

Premier point pour la France, bien joué Richard :)  // Et pour la blessure : sur-régime, il s'est démonté la cuisse du pied d'appui. j'ai envie de dire que c'est son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir dit plus-haut

Mayer touche du bois on dirait. Un peu comme Tsonga à Wimbledon, ça ne durera que le temps d'un match

 

La réussite fait partie du match, il me semble que tu m'as dit ça il y'a un an après la victoire de Soderling sur Federer.   ;)

 

Et comme je l'ai dit plus-haut (décidément je me répète..) c'est plus Mayer qui a baissé pied plutôt que Richard qui s'est transcendé. Alors oui il a été le plus solide sur les deux derniers sets mais les problèmes physiques de l'allemand l'ont bien aidé. Et ça fait partie du tennis ça aussi, donc je m'en plaindrai pas.

 

In fine, c'est plutôt une bonne chose pour la France (et surtout Gasquet) si ça peut motiver/réveiller les gars derrière. Je dis parce que j'en suis sûr que certains avait déjà imaginé le scénarios parfait où la France passait easy peasy face aux bosch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une bonne mémoire ^^

Mais au final on se dispute pour quoi? :D

Il ne me semble pas avoir dit qu'il s'était transcendé, juste qu'il était supérieur dans le jeu et qu'il inversait la tendance (moi aussi je me répète  :P ) mais alors on parle de solidité sur quel plan? Physique, parce qu'il a pris le dessus, aidé par la blessure de l'allemand? Mentale, parce qu'il n'a pas lâché le 3ème set en coulant après avoir globalement dominé les deux premiers et les avoir perdu? ou alors c'est juste un mot dans la nature : " il a été solide. "

 

Et définitivement oui, la réussite fait partie du match :)

 

(et je maintiens que j'attends rien de moins qu'un 3-0, même si j'ai pas dit (hmm je vérifie) que ça passe easy peasy )

 

Richard himself t'as répondu :  :P

 

ouais j'l'ai eu au tel juste avant l'itw, on ira boire un verre dimanche :D  (j'y crois!) , merci pour le bout d'itw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard himself t'as répondu :  :P

 

Je suis surtout content d'être revenu dans le match. A 6-4, 6-4, 5-4, je n'ai pas lâché, et j'ai réussi à prendre le troisième set. A partir de là, il a eu une grosse baisse physique qui m'a bien aidé. Maintenant, c'est à Gaël, c'est un super joueur, et le double est très bon aussi. On espère qu'on n'aura pas besoin d'aller jusqu'à dimanche !"

 

source

 

On a qu'à dire que c'est plus physique que mental même si ces deux notions sont inhérentes au scénarios du match.

 

Bref, Monfils va faire son entrée. Espérons qu'il n'a pas phagocyté du fromage par malheur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfils remporte le premier set au TB, mais est mené 2-0, c'est un peu tendu de part et d'autre, y a beaucoup de fautes et c'est un peu haché. Je note quand même une ptite volonté à monter au filet de Monfils dans les premiers jeux, assez agréable même si c'est pas un as dans cet exercice. Allez je tente un " l'avenir c'est la volée " !

 

A voir si réaction de Gaël dans le deuxième, ça joue un poil mieux.

 

voilà 2-0, score étriqué mais logique

 

En espérant boucler ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette belle victoire ne peut que faire du bien à Gasquet même si j'avoue en regardant le match avoir été déçù à certains moment de le revoir à 2 m derrière sa ligne de fond de court.

 

Il aurait été contre un top 10 il se faisait trouer.

 

la france est donc en quart et affrontera soit l'espagne soit l'allemagne.

 

 

sinon petite info, Rasheed & monfils se sépare , on le sentait venir depuis quelque temps, on entendait parler beaucoup de chamagne et rasheed était bien mis en retrait.

 

je me demande même si chamagne n'à pas fait à monfils le même coup que deblicker avait fait sur gasquet avec markus. l'impression que ce chamagne carresse le monfils dans le sens du poil.

 

perso j'aimais déjà pas monfils avant mais là c'est sûr, sans rasheed je le vois pas réussir à avoir de bons résultats dans les mois prochains voire les années.

 

:'(1 mois et demie à attendre avant de revoir le top 10 sur les courts ça va être long.. ah non on à vu federer en coupe davis, le truc improbable même le pére noël à + de chance d'exister que federer jouant la coupe davis.

 

 

en double avec wawrinka, c'est là qu'on voit que les bons joueurs de simple sont quand même bien meilleurs en double que les autres joueurs lambda, j'ai du voir deux sets du double contre les portuguais, federer se baladait contre eux : retour volées et demi-volées smash tout y est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...