Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca semble bien chaud pour Djoko maintenant. Dommage !

Il faudrait qu'il tienne encore un peu histoire de finir demain. Avec un avantage dans le troisième, peut-être que ça lui laissera plus de chance. Moi qui croyait qu'il allait tout défoncer sur son passage, bah coup de mou... On va encore devoir se taper la final à la quelle on a le droit tous les ans. Chiant à force. Même si faut l'avouer que Federer est juste énorme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match de malade mental

 

la 1er manche était la manche de plus haut niveau que j'ai pas vu depuis un sacré moment. Niveau Tennistique et intensité.

 

Federer quel classe et Djoko.. quel classe aussi.

 

Par contre si on va pour une 5eme ca sera que demain, et ca c'est pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.. Baisse de régime du Suisse dans le 3eme mais bon normal quand tu vois ce qu'il a produit mais maintenant, malgré l'avance au score, il va falloir un gros mental pour aller chercher la victoire parce que le serbe lâchera rien! Et oui si y a 5eme, ca sera demain et c'est moche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je m'absente une journée et vous pondez trois pages...mollo quoi o/

Bon ben j'ai pas vu le match Nadal/Murray et comme j'avais parié sur une victoire de Nadal, ça me va. Ben ouais je l'aime pas mais bon je l'attendais pour la finale.

Pour le match Djoko/Federer, ben j'ai vu la fin du premier set, assez frustré, j'ai vu une partie du deuxième, frustrée encore xD et puis le troisième pas vue mais bon ça risque d'être très serré...Soit Federer resserre les boulons soit Djoko se bouge le cul et on aura un match de 5sets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux défilent, vite pour Fed et un peu moins vite pour Nole.. On se dirige vers le Tie Break de la peur (enfin pour moi lol)..

 

Sinon je me demandais, dans un moment d'absence, qui aurait le prix Citron cette année.. Je le donne volontiers à Murray :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break pour Nole sur un jeu énorme

 

avec une balle a 40-40 juste waouh...

 

par contre comme dit Boetch, s'il gagne le 4eme est ce qu'ils vont pas arreter direct...

 

Edit: ou pas vu que Fedex va debreak huhu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà Roger en finale! Gros match de sa part sachant que je l'avais trouvé très moyen contre Monfils. La classe l'a emporté sur la fouge et donc le voilà de nouveau face à Nadal.

N'empêche, cette quinzaine aura apporté beaucoup de questionnements autour d'un court couvert. Vu le nombre de match que ne se sont pas terminés en soirée, ça devient quand même primordial.

Donc voilà finale Nadal/Federer dimanche, on change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-A-B-U-L-E-U-X

 

Quel joueur, quel match, quel opposition et quel final somptueux !!

 

Sa faisait bien longtemps que j'avais pas vu un match pareil de Rodger, incroyable le niveau de jeu qu'il réussi encore à atteindre a près de 30 ans.

 

Et Djokovic a pas démérité non plus et il y avait que Rodger pour le battre parce que l'histoire du tennis passe d'abord par ce génie  ;D

 

Dimanche devrait être un beau match car Nadal m'a beaucoup moins impressionné que Dojokovic et que si Rodger fait le même type de match il pourra gagner. Bon avec des si tout peut arriver mais j'y crois cette fois-ci en ça victoire, y a des signes encourageants qui ne trompent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce match, je pense qu'un impuissant aurait pu y trouver une alternative à la pilule bleue.

 

Techniquement, physiquement, c'était juste fabuleux. Come on Roger, et félicitations à Djokovic qui a prouvé qu'il pouvait être plus qu'un outsider. La final va être indécise, même si je pari à contre coeur sur une victoire en 4 sets de Nadal. Espérons que je fasse un pronostic à la Wilander.

 

Gargantuesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce match, je pense qu'un impuissant aurait pu y trouver une alternative à la pilule bleue.

 

J'aurai pas dit mieux ^^.

 

Bon étant un pro-Djoko, je suis un peu déçu du résultat au final, mais le fait que Federer réussise à rester à ce niveau là montre qu'il n'est pas fini ! Et qu'on passe pas d'un duel Federer/Nadal à Nadal/Djokovic pour la première place mondiale mais plus à un match à 3 pour les prochains mois/prochaines années? et c'est pas plus mal (Avec un Murray qui monte en puissance aussi..)

 

Bon, par contre, pour changer, une finale Nadal VS Federer à RG ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et je le répète, si Federer n'explose pas tous le monde à Wimbledon avec ce jeu offensif qu'il tient là, je pars combattre au Pakistan !  :P

 

Match titanesque qui aura certes connu des hauts et des bas de chaque joueur sur le 2e et 3e set mais sur le reste du match, j'ai envie de dire : Putain mais qu'est-ce que c'est bon !!!

 

Rien à voir avec la purge Nadalesque où on bourrine à coup coups droits liftés le revers adverse en attendant la faute ou en concluant sur le côté ouvert...

 

Non là, le génie, l'esthétique et la fluidité du jeu priment. Niveau monumental entre le plus grand joueur de tous les temps et sans doute le meilleur joueur de l'année 2011.

 

Je sens que Federer a franchi un certains cap aujourd'hui avec ce jeu qu'il développe maintenant depuis sa défaite en 5 sets contre ce même Djokovic à l'Us Open. On avait déjà eu droit à un avant premier goût lors de la Masters Cup remportée avec brio et on sentait que Federer pouvait faire très mal avec ce jeu là, qu'importe qu'il s'approche de son 30e anniversaire.

 

Quand on a vraiment une mentalité de Grand Champion, l'âge n'est plus un problème. André Agassi l'a déjà prouvé en remportant son dernier GC à 35 ans.

 

J'espère une victoire finale de Roger ce Dimanche. D'autant plus qu'on sent un Nadal moins en confiance cette année par rapport aux années précédentes. La défaite de Djokovic a dû énormément le soulager, certes, mais je pense qu'il n'est toujours pas au summum de sa confiance.

 

Alors oui, il va encore continuer sa mission de pilonnage du revers du Suisse à coup de moonballs liftées qui rebondissent à hauteur des sourcils de Federer mais j'espère vraiment que le Suisse va tenir sur ce côté là et qu'il va profiter de la faiblesse du revers espagnol qui a déjà été bien détruit par Nole ces 6 premiers mois.

 

En attendant, il y'a la finale dame demain histoire de décompresser un bon coup avant le rendez-vous tant attendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux demis-finales, j'ai nettement préféré celle de Federer - Djokovic.

 

Malgré le fait que ce soit les quatre meilleurs joueurs qui se sont retrouvés en demi-finale, Murray semble tout de même quelques crans en dessous du trio. Cependant sur ce match, il a eu une combativité, irrégulière certe, mais qui a fait douter le numéro 1 mondial.

 

Federer qui joue enfin une finale depuis un moment ^^. Il a joué son match "tranquillement" sans réelle pression, contrairement à Djoko. qui semblait plus crispé (enfin pour moi).

 

Pour les deux finalistes, niveau statistique, Federer toujours aussi fort en ace (18) pour seulement 2 pour l'espagnol. Côté faute directe, beaucoup de filet pour Roger (46), comme à son habitude ^^, et des balles en dehors du cours pour Rafa (31). Et globalement, les sets du match Rafael Nadal - Andy Murray ont duré plus longtemps que ceux de Djokovic - Federer, pour exemple 6-3 en 45 minutes pour le second set Roger - Novac contre 62 minutes pour les deux 6-4 de Nadal - Murray.

 

J'opte pour une victoire de Roger Federer même si les résultats de leurs rencontres en finale de Roland Garros tant à mettre la victoire du côté de Rafa. ^^. Go Roger, go Roger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Yutsuke a bien résumé

 

le plus content ce soir c'est Nadal... car Il avait la chiasse devant Djoko.

 

La comme dit ca va etre balle avec un rebond énorme et pillonage en regle. Faudra que Fedex soit déja très propre et pour moi faudra surtout qu'il joue autrement et qu'il tombe pas dans le jeu de Nadal.

 

Le 1er set sera vraiment important, voir meme le plus important vu l'ancienneté de ces deux joueurs a ce stade dans ce GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Li batte Littéralement L'ItaLIenne et éviter L'Inevitable. Je pense que ça sera tendu, si Li perd 'tention !!

 

Hm.. Voilà.. Sinon pour rester pas trop HS, je pèse mes mots en disant que Federer signe THE perf de l'année sur un énorme match.. Frissons sur la fin du match et j'espère qu'il gagnera car c'est celui qui a le mieux joué de la quinzaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel match hier !!!

Du très très grand Federer qui a sortit un niveau de jeu énorme.

Et quand en face il y a le meilleur joueur de l'année ( plus tendu que ses autres matchs mais ça se comprend ) on obtient un match épique , le meilleur de la quinzaine .

Déçu pour Djoko qui est passé à un match d'égaler le record de McEnroe ( foutu Fognini !!) et qui devra attendre un peu pour être n°1 mais Federer avait un tel niveau qu'il ne doit pas avoir de regrets.

( ah tiens c'est bizarre par contre , quand c'est Federer qui gagne 2 tie breaks , plus personne ne les compare au loto , comme quoi .........)

 

Je pense que ça sera tendu, si Li perd 'tention !!

Magique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem', rassure-moi, tu ne fais pas ce genre de blague à tes patients ? :P

 

Sinon, le match des mamies va bientôt commencer. J'ai pas de préférence particulière étant donné que ma Maria a été éliminée aux portes de la finale, snif..!

 

La chinoise doit avoir une pression énorme derrière elle avec plus de 400 millions de télé-spectateurs attendus en Chine, ouais juste 6 fois la population de la France quoi. (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non SnG.. Ça reste du loto, Fed ou pas. D'ailleurs l'impact du premier était crucial et je pense pas que Fed s'en serait sorti en le perdant. Pour ça que je suis nostalgique de l'époque avec 0 tie-break :) .. Donc t'inquiètes je garde, pour ma part, ma ligne de conduite pour loto TB! Enjoy the match, moi j'suis chez Mickey :D !

Et merci pour le magique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette finale dame, elle vaut la peine d'être vue finalement.

 

Après avoir mené 6/4 4/2, Na Li a complètement bloqué et perdu son tennis. Et Schiavone, vautour comme elle est, en a profité pour débreaker et recoller au score.

 

6/5 pour Schiavone pour l'instant, service Na Li. Je serai pas contre un 3e set personnellement..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...