Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Surtout qu'il l'a expliqué et admis (enfin) qu'il a besoin de se couper du tennis, ajoutant l'épaule à ça et février est idéal. Post OA, pas de master 1000, il se paie le même luxe que Federer en octobre. Pour le même résultat ? On verra bien mais une coupure sans conséquence au niveau des points donc personnellement je trouve ça bien et mûrement réfléchi.

 

Parce que bon y a les JO là et ça va enchaîner sec à partir de Mars : 5 MS puis RG Wimby JO 2 MS et enfin USO. 16 semaines environ sur 25 (à la louche je ne suis pas précis) s'il va toujours en deuxième semaine, certains vont y laisser des plumes. De son aveu, si y avait pas eu l'OA il aurait repris qu'en mars.

Je suis pas fan de Nadal (et pourtant je suis presque toujours obligé de venir le défendre ici lol) mais le voir se faire démonter mentalement l'année dernière, autant les premières défaites c'était intéressant on va dire sur le plan de l'équilibre des forces, autant après...

 

Federer le dit souvent quand il perd à un stade hors finale comme quoi justement ça passe mieux parce que c'était pas la finale. Nadal s'est quand même mangé autant de défaites en une année qu'en (je crois) deux trois ans, contre le même mec. Alors qu'il avait de très bonnes stats en % de victoire en finale, contre le même adversaire, c'est comme les Nadal-Federer au final sauf que Nadal perd.

 

Je n'ai pas de doute vis à vis du fait que Nadal rebattra Djoko et perso je lui souhaite, c'est un déclic mental " je peux le battre " et quand ça arrivera ça l'aidera. Je ne pense pas à l'OA vu l'état de forme apparent mais après la coupure j'espère qu'on aura de belles joutes du Top 4, voire Top 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce genre de tournois exhibition a déjà été par le passé une occasion pour Federer de dissimuler son vrai niveau et de tromper la concurrence. L'on se souvient notamment de l'exhibition Kooyong (Australie) en 2007 où il avait avoué avoir caché son vrai niveau à Roddick le laissant gagner, avant de lui infliger un cinglant 6/4 6/0 6/2 dans la foulé en demie de l'OA. Après entre le niveau de Federer 2007 et celui de maintenant...

 

Autre chose, Federer aurait apparemment une nouvelle raquette. Je ne sais pas ce que la nouvelle a de changé par rapport à l'ancienne mais je suppose que ce sont juste quelques changements mineurs.

 

En ce qui concerne Nadal, il souffre apparemment de douleurs à l'épaule gauche qui se seraient manifestées lors de sa préparation ante-Masters Cup. Elles se seraient atténuées durant la MC mais seraient réapparues par la suite l'obligeant à jouer la finale de la CD sous injection ! Ces douleurs l'auraient empêché de se préparer convenablement et il annonce une longue pose post-OA pour guérir et reprendre l'entraînement. En gros, il joue Doha, l'OA puis pause (guérison, repos, entraînement) et reprise de la compétition à IW. De toute manière, il avait dit que le gros de la (sa) saison se jouait entre IW et Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les vœux pour Nadal en 2012 par ici ...

J’espère juste qu'il recommence à gagner pour faire cesser ce genre de verbiage des personnes qui jouissent chaque fois que Nadal perd ..

 

à quel moment ai-je émis le souhait de voir nadal perdre, ce que j'exprimais c'était une crainte justement de sombrer s'il perd encore contre Djoko ou Murray.J'aime beaucoup Djokovic mais je ne veux pas le voir dominer sans personne en face, Nadal est son concurrent direct et il faut que l'espagnol soit au top pour qu'il y ait encore une rivalité comme celle de 2011.

 

Pour Nadal-Murray c'est différent, je souhaiterais effectivement voir Murray battre soit Nadal ou federer en GC pour qu'il y ait un déclic chez le britannique. Battre Djokovic en Gc pour Murray ne suffira pas à mon sens car comme dit Tsonga il n'à pas la même aura que les deux précédemment cité.

 

bref prend le comme tu veux mais je vois une année assez pourrie pour Nadal malheureusement.espérons que les résultats du majorquin me contrediront !

 

 

infos : Lendl coach de Murray pour 2012

 

il va pas rigoler dur le Murray avec Lendl en coach, hâte de voir ce que ça va donner leur binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année !

 

Allez on reprend le chemin des courts avec quelques tournois de rentrée dont Doha.

Entrée en matière tranquille de Federer, plus sérieux qu'en exhib, et plus compliquée pour Nadal (qui a augmenté le poids de sa raquette pour gagner en puissance, je pense surtout au service et pour les frappes à plat que pour le lift). Le niveau en face n'était pas le même non plus mais faut avouer que Federer a été impérial sur son service, là où Nadal a beaucoup peiné (et aurait pu se faire sortir). Ils affrontent chacun un qualifié au prochain tour, ça devrait être rapide.

 

Bon a priori, le tableau doit nous mener à un Nadal-Monfils et un Federer-Tsonga, ce dernier ayant aussi peiné. Enfin bon, pas de conclusions hâtives pour le moment. C'est la rentrée ^^

 

Content d'avoir le retour du tennis en tout cas o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Portgas.D Tobi

 

Je n'ai pas vu le match mais il y a un truc qui me choque dans ton poste. Le fait que Monfils ai battu nadal ça n'a rien de choquant en ce moment x) mais c'est quand tu dis avec "un bon Nadal" désolé mais pour moi un Monfils même "énorme" ne peu pas battre un "bon" Nadale. Le problème quand on regarde jouer Nadal c'est que c'est asser dur de juger son niveau, en effet là où se juge Nadale c'est sur son lift or ça a part avec le rebond c'est très dur a apprécier a la télé vu que on ne peu pas juger de la hauteur de la balle, c'est pour ça que tu as peut être u l'impression d'avoir un "bon" Nadale en face, peut être parce que il tapait plus a plat et avait un bon jeu de jambes. Ce que je déduis de ton post c'est que Nadale n'a toujours pas retrouvé son coup de fusil en coup droit :S

 

Edit JodaiMe : Si on enlève le "e" à Nadal"e", il retrouvera peut-être son niveau qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas : as-tu regardé le match? On dirait que tu me demandes comment il a joué. Si tu n'as pas vu le match alors tant pis, tu ne pourras pas comprendre comment un Monfils "énorme" peut battre un bon Rafael Nadal.

Il l'a neutralisé justement en coup droit grâce à un énorme revers. Rafa a bien joué mais face à la défense de Gaël et à sa diagonale de coup droit qui était à l'avantage de Gaël et bien il s'est cassé les dents. Gaël fait partie de ces joueurs qui peuvent, au top de leur niveau, battre n'importe qui. Nadal avait son coup droit qui gicle, bougeait très bien (il n'y a qu'à voir ses matchs de la semaine sur lesquels il était très content de son niveau) mais a rencontré plus fort que lui aujourd'hui.

Il ne dit d'ailleurs pas autre chose sur son twitter :

We hadn't luck today, Monfils played better. Now we'll prepare the trip to Melbourne where we will continue with the set-up!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un peu du match et c'était effectivement un très bon monfils, il commence bien l'année mais bon avec monfils je demande à voir sur la durée.

 

un très bon revers et un très bon physique, la tactique qu'utilise djokovic se révèle payante néanmoins peut de joueurs peuvent l'appliquer, Monfils est un de ceux-là, Murray aussi je le pense.

 

Finale franoc-française ma préférence va à tsonga pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tactique qu'utilise djokovic se révèle payante néanmoins peut de joueurs peuvent l'appliquer

 

Bientôt, Djokovic deviendra le héros de l'atp qui mit fin au règne de l'ineffable lifteur espagnol. mdr

 

Autrement, Monfils n'a pas confirmé sa belle prestation. Mais ça, c'est pas surprenant venant d'un joueur sans aucune rigueur tactique.

 

Nadal, niveau assez alarmant. Heureusement qu'il a montré un visage plus affreux à la MC, ça permet de relativiser un peu et d'entreprendre quelques améliorations (côté revers notamment).

 

Vivement l'OA, au moins là-bas on est sûr que le gagnant ne jouera pas que des pignoufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas t'empêcher d'être ironique et méprisant dans tes posts toi  !

 

je te rappelle que tout les joueurs posant problèmes à nadal ont tous un excellent revers généralement à 2 mains.

 

 

Puis dire que Nadal à un niveau alarmant, quelle bêtise, il est juste tomber sur un très bon monfils malheureusement monfils n'à pas su réitérer ce match en finale.Je sais bien qu'en bon fan de federer tu te dois de défendre ton pulain mais un peu d'objectivité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Monfils. Encore une finale de perdue. Mais la logique du classement est respectée, et puis bon ce n'est qu'un ATP250,et vu le parcours de Jo, y a pas grand chose à en tirer puisqu'il n'a pas pu se confronter à Federer. J'espère que ce dernier soignera vite cette blessure car pour qu'il abandonne faut vraiment qu'il y ait un souci mais le choix est logique, finir un 250 avec juste une semaine de repos et aggraver une blessure pour débuter l'OA c'est pas raisonnable. Avantage de débuter un GC c'est le jour de repos qui lui permettra de soigner pendant le jour off au besoin.

 

Je reviens sur Monfils qui a rendu un très bon match contre Nadal, qui n'est pas encore revenu au top et qui a lifté certes mais sans longueur et contre une très bonne défense de Gaël c'était clairement pas suffisant. On voit qu'il y a eu des montées au filet, du jeu d'attaque mais j'attends aussi de voir sur la durée avant de dire qu'il y a vraiment évolution car contre Tsonga autant il a bien démarré, autant il n'a pas su jouer les points importants et plier la première manche qui aurait donné une autre physionomie au match. Tsonga a joué à réactions et c'était suffisant, la marque d'un top player qui reste sur la lancée de la fin d'année.

 

Par contre j'ai pas trop aimé la gestion des organisateurs vis à vis du terrain qui était glissant, j'étais en stream donc j'ai pas compris grand chose aux commentaires mais les images sont flagrantes.. Pour que Tsonga aille astiquer lui-même le court  9_9 .. Je trouve qu'ils ont trop attendu avant de couper.

 

Bref, un tournoi avec quelques minis infos en vue de l'OA. Tsonga, sans surprise, sera à surveiller. Nadal n'est pas encore au point avec sa nouvelle raquette, notamment en longueur de balle de mon avis (mais qui ne peut se suffire comme excuse) mais physiquement ça a l'air d'aller. Federer, inquiétude personnelle, surtout au vu du programme qu'il s'est monté. Monfils, une bonne surprise dans les intentions de jeu, le physique est là, normal, à voir à l'OA selon le tableau.

 

Voilà voilà (et bon retour à toi Portgas o/ faut que Monfils gagne plus souvent pour que tu reviennes ? Alors souhaitons-lui une bonne saison ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'inquiétude à avoir Jérem', simple contraction musculaire qui devrait totalement disparaître en milieu de semaine prochaine selon les dires de l'intéressé. Il aurait pu faire une Nadal et jouer sous injection mais à quoi bon ? rien ne sert à prendre des risques et aggraver une blessure à deux semaines de l'OA.

Il fait froid à Doha en cette période, stade à côté de la mer n'aidant pas, la température locale avoisine les 10°C, d'où un risque de blessures musculaires accru. Pas chance pour lui mais à 30 ans, ça ne pardonne pas.

 

 

je te rappelle que tout les joueurs posant problèmes à nadal ont tous un excellent revers généralement à 2 mains.

Ça ne fait pas pour autant de Djokovic la solution unique de l'équation Nadal, et encore moins son inventeur. Nadal n'aime pas les joueurs qui prennent la balle tôt, tiennent l'échange du fond du court et le prennent constamment de vitesse. C'est un secret de Polichinelle. Pas pour rien que Nalbandian, Davydenko et Youzhny lui ont posé autant de problèmes par le passé.

 

Je sais bien qu'en bon fan de federer tu te dois de défendre ton pulain mais un peu d'objectivité quand même.

Ah oui, c'est vrai que j'en ai tellement parlé de Federer dans mon poste.. Allez, change de oeuf disque !


 

Demain, finales Murrat-Dolgo' à Brisbane et Tipsa'-Raonic à Chennaï. Ça va être intéressant à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas pour autant de Djokovic la solution unique de l'équation Nadal, et encore moins son inventeur.

 

Pour ta gouverne, ce n'est pas cela que j'ai voulu exprimer, ma pensée était plus dans le sens que Djokovic à montrer la voie pour battre Nadal comme nadal l'avait fait avant lui pour battre Federer à savoir pilonner le revers, mais le dire est une chose le faire en est une autre. Même en sachant cela ce n'est pas n'importe quel joueur qui peut battre Federer, tout comme ce n'est pas n'importe quel joueur qui peut battre Nadal et Monfils est un de ceux-là car il jouit d'une très bonne défense du fond et d'un excellent revers quand il est dans un bon jour.

 

Malheureusement pour lui il fait preuve d'une trop grande inconstance.

 

Ah oui, c'est vrai que j'en ai tellement parlé de Federer dans mon poste.. Allez, change de oeuf disque !

 

ça t'à marquer l'oeuf de Djokovic, je ne sais pas si ce qui te dérange le + , soit le fait qu'il l'utilisait ou que l'AMA ne l'ait pas considérer et ne le considère toujours pas comme dopage. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artic_GrM: Non désolé pour toi c'est pas vraiment un retour puisque je n'ai pas l'intention de revenir plus que ça ^^. J'ai pensé entre autre à vous lorsqu'il a battu Rafa et je me suis demandé si ça allait être signalé, je suis donc venu le faire!

 

Mais d'une manière générale je ne trouve pas que les discussions soient constructives ici. Ici ce n'est pas intéressant de parler de Federer ou Nadal sinon le débat part en cacahuètes avec Yutsuke. Je m'étais fait menacer de ban au bout de 3 posts. Parler de Djokovic seul n'a pas de sens et Murray m'intéresse moins.

 

Quand aux joueurs français ils sont pas très appréciés et j'ai plus envie de rentrer dans des discussions qui, au final, sont stériles. J'avais bien entendu les arguments d'Himuraken qui expliquaient pourquoi ils n'aimaient pas ces joueurs et du coup il ne reste plus grand monde avec qui discuter, il ne reste plus que toi après.

 

Je viendrais tout de même vérifier de temps en temps si des personnes viennent se greffer au débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pensée était plus dans le sens que Djokovic à montrer la voie pour battre Nadal

 

C'est très faux ça. Nadal n'a pas commencé à être battu quand Djokovic est arrivé.. Faut arrêter de tout ramener à 2011 et le 6/0 annuel. Certains rétorqueront que Nadal d'autrefois (en bref 2005/08) n'aurait jamais subi une telle série, d'autres sortiront l'argument de la non-concurrence (qui semble tant te plaire quant il s'agit de Federer, si je ne me trompe pas).

 

nadal l'avait fait avant lui pour battre Federer à savoir pilonner le revers

 

Sérieusement, je peux paraître méchant mais il faut pas m'en vouloir quand tu écris ceci. Nalbandian battait Federer en pillant son revers ? Pareil pour Hewitt, Henman, Murray, Djokovic ? Rien que le fait d'être un gaucher confère à Nadal une dimension unique par rapport à un droitier conditionné à jouer 99.6% de droitiers dans sa carrière.. Et puis les Nadal/Federer sont souvent des batailles de mental avant tout, parce que sur dur ou gazon, tout le monde voit qui domine avant de craquer.. mentalement. Nadal l'admet volontiers, ses fans déjà moins. (je ne te compte pas parmi ses fans hein)

 

ça t'à marquer l'oeuf de Djokovic, je ne sais pas si ce qui te dérange le + , soit le fait qu'il l'utilisait ou que l'AMA ne l'ait pas considérer et ne le considère toujours pas comme dopage. 8)

 

Ah non non, je m'en fou un peu qu'il se dope légalement. Après tout, certains jouent sous infiltrations la majorité de leurs matchs et on leur dit rien.

 

 

Sinon, "Who would you choose to play for your life in a final? Total Votes: 30057" Ça va, ils ne se font pas trop ch... à l'atp. http://www.atpworldtour.com/Scores/Schedule.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Portgas.D Tobi:

Monfils m’intéresse bien, c'est l'un des rares joueurs qui bat Nadal et ça ne me fait pas grand chose. En tout cas tu peux toujours revenir en parler :)

 

En tout cas je voyais qu'il jouait beaucoup du revers contre Troicki et ça restait dans le court. Pourtant Troicki est l'un des joueurs qui jouent le plus comme Djokovic dans ce secteur mais il s'est fait manger par Monfils. Contre Nadal Monfils a récité la même chose et ça a fait mouche.

 

Ca m’embête un peu qu'il perde une finale encore. Il tenait Tsonga dans le premier set et son service l'a abandonné au pire moment. J’espère qu'il fera un bon Open d'Australie.

Quand à l’état de forme de Nadal, ça va mais côté tactique il y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes pour l'OA :

 

Simple Messieurs

 

1 Djokovic, Novak (SRB)

2 Nadal, Rafael (ESP)

3 Federer, Roger (SUI)

4 Murray, Andy (GBR)

5 Ferrer, David (ESP)

6 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA)

7 Berdych, Tomas (CZE)

8 Fish, Mardy (USA)

---

9 Tipsarevic, Janko (SRB)

10 Almagro, Nicolas (ESP)

11 Del Potro, Juan Martin (ARG)

12 Simon, Gilles (FRA)

13 Dolgopolov, Alexandr (UKR)

14 Monfils, Gael (FRA)

15 Roddick, Andy (USA)

16 Isner, John (USA)

---

17 Gasquet, Richard (FRA)

18 Lopez, Feliciano (ESP)

19 Troicki, Viktor (SRB)

20 Mayer, Florian (GER)

21 Wawrinka, Stanislas (SUI)

22 Verdasco, Fernando (ESP)

23 Raonic, Milos (CAN)

24 Nishikori, Kei (JPN)

---

25 Monaco, Juan (ARG)

26 Granollers, Marcel (ESP)

27 Chela, Juan Ignacio (ARG)

28 Ljubicic, Ivan (CRO)

29 Stepanek, Radek (CZE)

30 Anderson, Kevin (RSA)

31 Melzer, Jurgen (AUT)

32 Bogomolov Jr., Alex (RUS)

 


 

Nadal et Federer dans la même partie de tableau.. Et bah, ça change pour une fois :D

 

Les 1/8èmes théoriques :

 

N. Djokovic (SER, 1) - A. Roddick (USA, 15)

J. Tipsarevic (SER, 9) - D. Ferrer (ESP, 5)

A. Murray (GBR, 4) - G. Monfils (FRA, 14)

G. Simon (FRA, 12) - J-W Tsonga (FRA, 6)

 

M. Fish (USA, 8) - JM Del Potro (ARG, 11)

A. Dolgopolov (UKR, 13) - R. Federer (SUI, 3)

T. Berdych (RTC, 7) - N. Almagro (ESP, 10)

J. Isner (USA, 16) - R. Nadal (ESP, 2)

 

http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/r1s1.html

 

Djoko : Potentiellement Raonic/Roddick/Ferrer sur sa route avant les demies vers Murray. Tableau très progressif mais pas impossible non plus

 

Murray : il a chopé tous les français :D , normalement Monfils puis Tsonga vers Djoko. Pas gâté le finaliste mais pas insurmontable non plus

 

Federer : Melzer, Dolgo, Del Po ou Fish (super 1/8ème en perspective), c'est assez open, mais il faudra de toute façon enchaîner 3 gros matchs, Del Po/Fish- Nadal - Djoko (de mon avis) mais ça fait plaisir de pas avoir Djoko et Fed dans la même moitié.

 

Nadal : Isner, Berdych avant Fed, ça va, il a pas un tableau bien fou.

 

Nishikori :D : Dans la partie de Murray avec tous les français ^^

 


 

Sondage ajouté : Qui remportera l'OA ? Si ça vous branche de se faire un ptit tableau de résultats de prono je m'en charge ^^ . Si vous avez d'autres envie de sondage, proposez ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, j'ai voté Nadal plus par fanatisme que par objectivité. Djokovic après sa démonstration en exhibition fait savoir à tout le monde que son niveau ne risque pas de baisser de si tôt.

 

Objectivement je dirais Djokovic ou Tsonga ^^. Certains pourraient rigoler mais Tsonga est une variable aléatoire. Si d'aventure Djokovic était éliminé avant la finale ça peut donner quelque chose pour Tsonga s'il parvient en finale

 

J'attends de bons tournois de la part de Raonic, Monfils et Del Po. Le reste ne pourra que confirmer leur statut.

 

Curieusement je sens que le tableau dame risque d’être passionnant cette année. Ce n'est pas que le niveau de jeu sera mieux c'est juste qu'il y aura des résultats qui pourraient surprendre. En tout cas je mise quelques pièces sur Na Li, Kvitova et Azarenka. Serena est toujours dans les parages, j'attends ses premiers matchs pour juger de son état de forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que côté filles c'est ouvert et on pourrait avoir de belles joutes dès les quarts. Je remercie mon service tv (sfr :D) qui m'offre eurosport tout le mois de janvier, ce qui va me permettre d'arrêter de suivre en streaming les matchs et c'est non négligeable !

 

Pour le sondage, j'ai envie de mettre Djoko pour la logique, Federer pour le coeur, et pour le challenge je mettrai bien Murray..

Il faut dire que l'OA est rarement l'occasion de retrouver le top 4 rassemblé au niveau des demies ( 2011 : 2-3-5-7, 2010 : 1/10/14/5, 2009 : 1/14/2/7, 2008 : 1/2/3/NT (Tsonga)) donc bon je m'attend à une, voire des surprises dans cet Open. Malgré tout, je vais voter Djoko et on verra bien d'ici les demies x).. Sorry Roger mais sauf circonstances (=tombée d'une grosse tête évitant l'enchaînement fish/del potro puis nadal puis djoko/murray) me paraît limite. Qu'il me fasse mentir, je n'attends que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je dirais Djokovic ou Tsonga ^^. Certains pourraient rigoler mais Tsonga est une variable aléatoire. Si d'aventure Djokovic était éliminé avant la finale ça peut donner quelque chose pour Tsonga s'il parvient en finale

 

Mouais, faudrait déjà qu'il passe Murray et ce n'est pas dit. Le Scotish a le jeu pour aseptiser les bourrins comme lui, s'ils venaient à se rencontrer en 1/8e, je verrais Murray gagnant en trois sets.

 

Un que je trouve vraiment sous-estimé est Raonic. Sa finale remportée face à Tipsa' à Chennaï a été de toute beauté. Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une finale d'atp 250 de cette beauté. Véritable graine de champion le canadien. Je ne le vois pas s'arrêter avant Djokovic eu égard à son niveau affiché.

 

Quant à mes prono' : je donne Federer chez les messieurs, Sharapova chez les filles ! ^^ (c'est le coeur qui parle, du moins en partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, j'ai envie de mettre Djoko pour la logique, Federer pour le coeur, et pour le challenge je mettrai bien Murray..

Il faut dire que l'OA est rarement l'occasion de retrouver le top 4 rassemblé au niveau des demies ( 2011 : 2-3-5-7, 2010 : 1/10/14/5, 2009 : 1/14/2/7, 2008 : 1/2/3/NT (Tsonga)) donc bon je m'attend à une, voire des surprises dans cet Open. Malgré tout, je vais voter Djoko et on verra bien d'ici les demies x).. Sorry Roger mais sauf circonstances (=tombée d'une grosse tête évitant l'enchaînement fish/del potro puis nadal puis djoko/murray) me paraît limite. Qu'il me fasse mentir, je n'attends que ça !

 

Voilà tout pareil que Paul ( bah oui parce que le pôle arctique ah ah ah ... désolé ) , enfin sauf pour Federer ...

En général c'est à l'OA qu'on voit le plus de surprises donc difficile de faire un prono mais j'ai tout de même voté Djokovic.

D'un autre côté les deux joueurs que je vois le plus créer la surprise , Raonic et Tipsa , sont dans son quart ... ( je verrai bien un bon tournoi de Tomic aussi )

 

 

Sinon on commence cette nuit/demain avec la partie basse du tableau donc entrée en piste de Federer , Nadal , Del Potro , Berdych , Fish et un intéressant Tomic-Verdasco .

 

PS : à noter que Nishikori a fait des matchs d'entrainement contre Federer , Nadal et Tsonga (qu'il a battu ) sans doute pour se préparer en vu de la finale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du sondage :

 

 

Djokovic

6 (30%)

Nadal

5 (25%)

Federer

8 (40%)

Murray

0 (0%)

autre (précisez)

1 (5%)

 

Une première pseudo-surprise, ou plutôt perf de Tomic contre Verdasco, j'ai vu un petit bout de la fin du match, ça a bien bataillé et gros craquage sur la fin de Verdasco.

Out Melzer aussi. Del Po en 4 sets, Davydenko déjà out.

Nadal est en train de finir son match en trois sets, tout comme Isner et d'ici une grosse demie heure si Nadal finit son match maintenant, entrée de Federer.

C'est parti pour le streaming o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage, celui qui a voté "autre" n'a pas précisé. J'aimerais bien savoir c'est qui le mystérieux espoir :).

 

Sinon début de tournoi tranquille. Concernant Karlovic, bah quand tu n'arrives pas à l'emmener au Tie Break t'est mal. Dommage Melzer ^^.

Davydenko a visiblement d'autres chats à fouetter que le tennis. Il n'y est pas encore et je ne sais pas s'il nous fera mentir dans le futur.

 

Mini surprise chez les dames:    Voskoboeva - Wickmayer  7-5,6-2. C'est dur de confirmer chez certaines filles ^^.

 

Sinon j'espere que Feliciano Lopez fera un bon tournoi, c'est l'un des joueurs que j'aime beaucoup voir jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que faire des pronos chez les filles c'est presque impossible :D

Wickmayer venait de perdre une finale contre une moins bien classée qu'elle et sèchement en plus donc niveau confiance ça devait pas être ça.

 

Premier set pour Federer 7-5, qui sert très bien mais trop de déchets sur les mises en jeu de Kudryatvtsev, qui a un pourcentage 33% de premières.. Rodage rodage... Je pense que ça va aller plus vite maintenant

 

Sinon pour le sondage je suis curieux aussi, Tsonga ou Del Potro ou une méga surprise ?

 

edit : il ressemble à Escudé le russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 vote pour Murray , c'est dur pour lui tout de même ...

 

Tomic je l'aime vraiment pas mais il a vraiment un jeu atypique qui peut gêner beaucoup de joueurs .

Sinon Nadal passe tranquille , Federer premier set en rodage puis déroule , Berdych en 4 sets , Fish qui passe sans problème face à un mec chiant à jouer , Dolgo toujours aussi inconstant , superbe victoire de Serra (  :D  ) et défaite en 5 sets de Droopy T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...