Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Ouais c'est triste mais quand le corps et l'envie veulent plus.. Belle carrière en tout cas, t'as déjà bien résumé :)

 

Sinon le pseudo WTF de la nuit dernière, Murray une nouvelle fois éliminé d'entrée (comme l'année dernière). Pour quelqu'un qui arrête pas de nous rabâcher son ambition, qui avait montré du potentiel avec l'OA et la semaine dernière à Dubaï, je suis surpris.

Soit il a pas pu s'acclimater au changement de surface vis à vis de la vitesse (passer de rapide à lent) mais bon c'était ultra abordable ce premier tour... Bref, j'ai envie de dire tant mieux pour Federer du point de vue comptable, c'est une pression en moins de voir que personne ne va le chasser cette semaine.

Ah le match ? Bah dégueu de A à Z, un % de service pas digne d'un top 4, une trentaine de fautes directes pour 18 jeux soit 2 fautes directes en moyenne par jeu. Et aucune réussite sur les balles de break, il en a eu 7 pourtant mais jouée trop mollement. Tellement surpris que j'ai pas pu décoller du match...

 

Djoko a le champ libre jusqu'à la finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un peu déçu pour mon djokovic qui ne défendra pas son titre à IW.

 

je n'ai pas vu le match mais je présume que Isner à fait un match sérieux, une victoire sur federer en CD + une victoire sur Djoko pas mal son début de saison 2012.

 

les américains sont en disette depuis un moment, et le titre de Roddick à Miami en 2010 voir un américain soulever le trophée d'un MS sur son sol serait sympa pour le tennis US.

 

étant donné que federer & nadal ont déjà gagner IW, je serai pour Isner pour la victoire finale.

 

EDIT : quelle semaine, une défaite de Djoko, une victoire de fed sur nadal c'est la semaine des surprises.

 

Fed qui met 6-3 6-4 à Nadal sur dur extérieur comme quoi, il n'y à pas que dans les églises que les miracles existent, il à su hisser son niveau de jeu malgré le vent pour battre le majorquin et également battre Isner en finale et ainsi remporter son 19 èm MS record égalé avec Nadal.

 

le suisse est en forme depuis l'Us Open dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini post résumé du tournoi.

Pas mal de surprises au final :

 

- Le virus qui a fait quelques ravages, des abandons en pagaille chez les hommes comme chez les dames et qui a "éclairci" le tableau assez vite. Federer se sentait d'ailleurs pas super mais apparemment il n'a pas été touché au vu de la semaine.

 

- Ferrer et Murray, supposés en forme depuis quelques semaines qui se font sortir assez vite du tournoi. Murray avait l'opportunité de se rapprocher de Federer. Il faudra maintenant éventuellement attendre la tournée de terre. Pour le 1/4 de Murray je sentais bien un américain et Isner s'est faufilé à coup d'aces et de grosses premières jusqu'en finale.

Pour le coup, je pense que Djokovic n'a pas grand chose à se reprocher, il a breaké quand il a pu et se retrouve avec deux tie-break à négocier. Double réussite pour Isner qui file en finale mais qui ne connaîtra pas la même réussite face à Federer.

 

- Nadal qui s'est baladé avant de tomber sur Federer. Les conditions étaient pourtant en faveur de l'espagnol, mais le niveau de jeu proposé face à Federer qui retrouve une grosse confiance avec son revers, c'était juste injouable. J'ai aussi trouvé que le lift prenait moins bien et qu'il a essayé pas mal de frappe à plat, ce qui pourrait expliquer certaines fautes grossières. Federer a lui rendu une copie propre, a baissé un peu dans le deuxième mais vite resserré la vis.

 

- La déception de la semaine : le non-match de Del Potro qui est sorti au bout d'un jeu à cause d'un Hawk Eye qui n'a pas marché. Alors oui, ça aurait pu donner balle de break mais bon il aurait fallu garder son sang froid. Je pense qu'il s'est surtout dit que contre Federer et les Nadal/Djoko, l'entame de match est primordiale et souvent là où ils sont breakable, le temps de se mettre en route. Dommage pour le match en tout cas.

 

Voilà, au final, la surface ne donnait pas Federer grand favori mais il a été au contraire très en jambes toute la semaine, y a qu'à voir les rallyes remportés contre Nadal avec une très bonne défense en slice, un gros pourcentage au service et beaucoup de créativité, que ce soit les enchaînements au filet ou les amorties contre le cours du jeu. Victoire du suisse qui le rapproche de la 2ème place, Nadal grapille "par défaut" quelques points à Djokovic qui va devoir hausser le niveau de jeu pour défendre le titre de Miami. Ca sera intéressant à suivre avant de se plonger pendant 2 mois dans la terre battue et voir si Nadal, hors RG, reprendra son fief :P

 


 

Le tableau de Miami est tombé. Federer tombe cette fois dans la moitié de Djoko.

 

http://fr.tennistemple.com/atp/tournois/miami-2012_851/tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bande de lâches u__u Abandonner la section tennis c'est une honte !! Vous allez me forcer à poster sur WLT  >:( ...

 


 

Bon Djoko conserve son titre sans jouer du niveau injouable de l'année dernière mais suffisant pour se débarrasser de tous ses adversaires sans "trop" galérer. Murray arrive tant bien (merci les deux forfaits) que mal (merci les nausées) mais a mis trop de temps à rentrer dans le match. Dommage car en deux sets gagnants il menait.

La demie-surprise de la semaine c'est la perf d'un jour de Roddick. Perf d'un jour vu qu'il s'est fait sortir lamentablement au tour suivant. Mais perf d'avoir sorti celui qui était l'homme en forme du moment à savoir Federer.

 

Au final ça se resserre entre la 2ème place et la 4ème où chacun est à 1000 points de l'autre environ. La bonne affaire est donc pour Djoko qui reprend de l'avance sur Nadal et Federer en conservant son titre.

 

Federer est pour l'instant forfait pour Monte-Carlo mais s'il veut récupérer la deuxième place à Nadal avant RG, il va devoir s'aligner à mon avis. Car Murray Nadal et Djoko surtout (qui n'a pas disputé le "M1000" l'année dernière) y seront.

 

Place aux quarts de CD et ensuite bouffons de la terre battue :D

 


 

Et merci Radwanska pour la finesse dans ce monde de brutes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me forcer à poster sur WLT  >:( ...

Non malheureux n'en viens pas à de telless extrémités !

 

Plusieurs forfaits et surprises finalement à Miami ...

Au final c'est Djokovic ( qui avait pourtant le plus à perdre ) qui en tore bénéfice , il joue moins bien que l'année dernière mais l'opération " qui veut défendre des points en masse" se déroule plutôt bien pour lui pour l'instant.

Niveau classement Djoko a encore plus de 2500 pts d'avance sur Nadal , ça se ressert entre les places 2 et 4 et derrière loin derrière il y a tous les autres ...

 

Place à la CD ce week-end .

Avec le forfait de Monfils on perd quand même notre meilleur joueur sur terre battue ( qu'on l'aime ou pas il faut bien lui reconnaitre ça ) .

Alors que les Américains ont aussi un forfait avec celui de Fish mais peuvent s'appuyer sur un Isner ( en bonne forme , qui a le mental de guerrier nécessaire pour la CD et qui a déjà montré qu'il peut se démerder sur terre ) et sur la paire Bryan ... bref ça s'annonce tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Littlefinger : fallait bien que je tente une menace ^^

 


 

Bon première journée sans surprise du côté des Bleus. Tsonga écarte Harrison sans trop de soucis, rencontre solide sans pour autant m'avoir éblouï. Et Isner qui écarte Simon qui améliore ses stats de CD ainsi que celles face à Isner :) . Cette phrase résumera l'idée de faire jouer Simon à la place de Gasquet sur TB.

On n'est pas favori sur le double et Isner peut très bien sortir Tsonga en match 4. A partir du moment où tu bats Federer chez lui sur terre battue, tu te sens pousser des ailes :D

Ça va être tenduuuuuuuuu

 


 

Entrée des joueurs !! Go supporter ce double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des US devant la France pour ce match de coupe Davis. Ce qui me surprenait un peu dans les commentaires c'est que les gens savaient que Isner pouvait jouer comme ça et espérait quand même utiliser une stratégie pour l'avoir à l'usure. On oublie vite que c'est lui qui a gagné le match le plus long il y a moins de 2 ans.

 

Vu sa taille on a tendance à croire qu'il serait un peu lent dans les déplacements et ne frapperait pas bien la balle mais erreur, il est solide le gaillard.

 

Vu la sympathie que j'ai pour Isner je pourrai même supporter les US contre l'Espagne, surtout que Nadal ne devrait pas jouer. Ce serait beau pour le sport que les US aillent en finale en jouant à l’extérieur et sur ... TB, ce serait la grande surprise :D. Je crois qu'ils peuvent gagner facilement le double. Et ce sera à Isner de battre Ferrer. Ce qui ne sera pas facile mais pas impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu Forget.

Je suis partagé quant à son bilan en tant que capitaine. On commence par une défaite en 1999 avec une défaite sur terre battue contre l'Australie (wtf) Puis, on a gagné une coupe davis (magnifique parcours et quelle finale ! et là les australiens ont dû se dire aussi wtf) en 2001 avec une épopée folle contre la belgique des Rochus, la Suisse de Rosset avec Escudé qui est l'homme de cette CD 2001 à mes yeux. On a perdu la suivante contre la Russie et qui me restera en travers la gorge à vie je pense (et qui a accessoirement détruit la carrière de PHM mais ça c'est une autre histoire), on perd la finale contre la Serbie mais bon pour le coup on pouvait pas faire grand chose contre un mec qui a joué son meilleur tennis le jour J. Voilà pour les finales.

Je regrette un peu aussi qu'on ait eu la malchance de tomber trois années de suite après 2002 sur la Russie où notre équipe tenait principalement sur le double et où Forget a tenté de relancer PHM à chaque fois mais qui se fracassait les dents contre les Safin et Davydenko et où Gasquet n'avait pas le costume de leader (la défaite contre Andreev en 5 sets fait bien mal)

 

Quand on regarde que sur les différents vainqueurs, la France est, avec la Croatie, le seul pays des 10 dernières années à avoir remporté la CD sans avoir de numéro 1 mondial dans son équipe (pas compliqué, y en a jamais eu - à part Santoro mdrr... - ) ou de vainqueur de grand chelem (pas compliqué non plus, on n'en a pas eu depuis Noah) Et pour ça j'applaudis. Parce qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Forget avait ce truc paternel en quelque sorte et très impliqué dans cette compétition. Dans cette volonté de créer un groupe d'amis qui jouent ensemble. C'est dommage que l'épopée 2010 n'ait pas abouti, il aura manqué tel ou tel joueur certains diront mais on ne refait pas les matchs.

 

Je disais mitigé pour ce point d'ailleurs, de même que sur certains choix de surfaces qui me laisseront toujours perplexes. Pour ce coup là, pas grand chose à dire à part que c'est pas de chance que Monfils se soit "encore blessé" mais j'ai envie de dire aussi : c'est Monfils notre numéro 1 français ? Non, hein ? C'est censé être Tsonga numéro 6 mondial. On doit pas jouer sur nos forces plutôt que sur les faiblesses adverses ? Choisir une surface qui normalement affaiblit les américains mais aussi notre numéro 1 français, est-ce le choix logique ? Discutable. D'ailleurs, Forget le dit lui-même " j'ai sûrement fait des erreurs dans mes choix mais j'avais la conviction qu'au moment où je les ai prises c'était les bons choix". Logique implacable. 

A sa décharge, l'équipe a rarement pu être au complet durant ces dernières années quand l'équipe était à max de potentiel, entre Tsonga et Monfils, ou Gasquet quand il était dans sa période de remontée avec de bonnes perfs. Il a souvent dû bricoler, comme encore ce week-end contre les Etats-Unis.

 

Je regretterai quand des points qui restent dans l'ombre et dont on ne verra jamais la lumière, comme la cassure avec Santoro.

 

Bref, merci à Forget pour toutes ces années, je ne pense pas que ça fasse de mal de laisser place à un autre discours, à d'autres méthodes. Le groupe est encore assez jeune à part Llodra qu'il faudra remplacer un jour. Donc y a matière à espérer. Dommage pour la rencontre car on n'aurait pu rencontre l'Espagne chez nous, vraisemblablement en indoor rapide. Pour les US j'aurai choisi une surface qui sied à notre numéro 1 français donc soit une surface de l'OA, soit un indoor semi-rapide, voire rapide ou ultra rapide, quand bien même nous avions un Isner en face. On se mange plein d'aces mais on n'aurait, à mes yeux, pas été autant breaké que ça par lui. C'était juste pas normal. Mais je ne vais pas refaire le match, ce n'est que mon avis de spectateur passionné.

 

@ Kaizoku : oui enfin les commentaires France TV... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de Monte-Carlo avec une victoire finale de Nadal.

Classique me direz-vous (ouais je me parle tout seul mais on va mettre les formes hein) mais même si l'on pouvait s'attendre à un réveil de l'espagnol pour l'entame de la saison sur TB, elle n'a pas été aussi nette que ça.

 

Déjà un petit aparté sur Ljubicic qui termine sa carrière en pseudo anonymat au 1er tour du tournoi. C'est dommage, j'aurai souhaité pour lui une belle rencontre pour terminer mais il en a fallu autrement. J'ai toujours un faible pour les revers à une main et, même s'ils étaient moins fluide que ceux d'autres joueurs, ça me plaisait toujours de le voir jouer.

 

Ensuite deux joueurs que j'ai bien aimé suivre durant le tournoi :

 

- Le premier - et mon petit doigt me dit que je ne suis pas le seul - n'est autre que Nishikori qui aurait pu rallier les quarts s'il avait su rester plus solide du fond de court dans le troisième contre un Berdych que j'avais trouvé assez hésitant. Il a quand même fait un beau parcours, tout comme Tomas. J'espère qu'il poursuivra sa progression dans le jeu au fil de la saison, il a vraiment un beau potentiel de terre battue.

 

- Le deuxième - et là au vu de mes anciens messages sur lui ça surprendra peut-être - c'est Simon. Oui. Simon, que j'ai suivi à partir des 1/8èmes. J'aime toujours pas son jeu mais il faut dire ce que c'était une belle défense, très combatif et de jolis contre par moments. Autant la victoire contre Tsonga, qui n'a vraiment pas de schéma tactique sur terre battue, était logique et sans appel, autant la défaite qui a suivi contre Nadal, m'a un peu laissé sur ma faim. Il méritait clairement d'au moins empocher le premier set, car dans le jeu il dominait largement l'espagnol qui par moment jouait comme une fille avec quasiment tous ses lifts à 5-6 mètres de haut, ça en devenait ridicule. Les accélérations revers long de ligne ou court croisées, juste parfait. Mais il a flanché sur les balles de break, et je pense qu'il regrettera cette volée si facile à croiser courte qu'il remet sur le joueur pour se faire trouer derrière. Le coup de bambou avec la perte du premier set était fatale. Je pense que Nadal s'en serait sorti mais au final je retiens que l'espagnol a remporté le tournoi avec un niveau très moyen (des stats dégueu sauf sur les break points et la réussite sur première).

 

Je vais terminer sur Djokovic. Pas grand chose à dire, il perd son grand père en plein tournoi mais décide de rester. C'est laborieux mais il s'en sort jusqu'en finale. Et prend la fessée parce qu'avec le niveau de jeu affiché pendant le tournoi il n'y avait pas matière à espérer. Ce tournoi n'est au final ni révélateur du niveau de Nadal, ni de celui de Novak. En espérant qu'il puisse se reconcentrer sur son tennis. Au niveau comptable il fait tout de même une bonne opération vu qu'il continue de creuser l'écart, n'ayant pas jouer le tournoi l'année dernière. Nadal de son côté, se donne un coup de boost mental, qu'importe si le serbe était ou non à 100%.

 

En attendant Rome... et Madrid avec sa TB bleue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU delà de son niveau de jeu, c'était surtout son esprit qui n'était plus vraiment là sur cette finale. Dommage, car il a montré de très jolies choses par intermittences dans ces conditions là. Hâte de le revoir, dans deux semaines à Madrid, où il aura sans aucun doute recouvré touts ses esprits.

 

Quant à Nadal, bah, c'est Nadal quoi : Winning ugly de Brad Gilbert + tableaux de Mickey = formule gagnante ! Mais Djokovic ne perdra pas son grand père toutes les semaines, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Nadal, bah, c'est Nadal quoi : Winning ugly de Brad Gilbert + tableaux de Mickey = formule gagnante !
Ou comment minimiser la victoire de Nadal. Il y a des gens qui ne changeront jamais. Winning ugly ... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?

 

Je me demande c'est quoi la relation. Nadal a gagné contre un Djokovic qui n'y était pas. C'est un fait. Rabâcher ça tout le temps c'est comme dire que c’était à la portée du premier venu. Berdych pourra vous dire si c'est si facile de battre Nole. Et c'est surtout un manque de respect envers tous les adversaires que Djokovic a battus avant de venir en finale.

 

Maintenant on commence les choses sérieuses avec Rome et Madrid qui vont montrer plus le niveau des protagonistes avec les retours de Federer et Del Potro que tout le monde attend. Ferrer et Murray sont passés à côté de Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le message ne m'est pas adressé (enfin j'espère pas :D) vu que j'ai rien contre la victoire de Nadal mais je la nuance vis à vis du niveau de jeu qu'il a pratiqué sur l'ensemble du tournoi, je pense qu'il aurait pu survoler le tournoi avec un peu plus de préparation, ce qui était impossible. La finale n'était clairement pas du niveau attendu.

Nadal a beaucoup plus bataillé contre Stan et Gilles qui ont montré qu'il y a encore du travail à faire, notamment sur la défense côté revers qui m'a semblé trop souvent courte.

Djokovic a eu le mérite d'atteindre la finale en puisant principalement sur le mental. Mais faut regarder aussi les stats de ses matchs, c'était très irrégulier et beaucoup trop de fautes directes et contre Nadal où il faut être tout le temps concentré ça n'a pas pardonné. La victoire de dimanche est "propre" mais l'opposition n'était pas au rendez-vous. Et puis bon, même s'il le dit pas en ITW, Nadal a une rage (positive) de vouloir battre à nouveau Djokovic, donc le voir être plus agressif que la veille, quitte à faire + de fautes directes était normal. Je l'interprète comme ça.

 

Berdych lui aurait dû tuer le match, il en avait largement les capacités. Je veux bien qu'on parle de Berdych mais les conditions météo étaient dégueu et ça s'est ressenti. Surtout vu le lancer de balle du tchèque. C'était pas un grand match de tennis non plus. Je crois qu'on a eu droit à 80 fautes directes pour 3 sets. Plein de doubles fautes etc... Donc oui sur ce match la victoire est ugly. Djokovic n'est pas toujours en train de nous faire des matchs où il est injouable, au contraire, toute cette semaine, je lui aurais mis ce fameux titre de " winning ugly " mais bon, faut être compréhensif aussi.

 

Par contre pour Nadal, pour ceux qui ont regardé les matchs, je sais pas si ça vous a frappé mais j'ai aussi trouvé que les replacements post remise en revers, que ce soit contre Gilles ou contre Stan étaient d'une lenteur. Alors je sais pas si c'était parce qu'il y avait une anticipation sur le revers en ayant une trop grande confiance sur son bras gauche pour renvoyer n'importe quelle mine sur son coup droit mais ça m'a surpris.

 


 

J'attends pour ma part surtout le tournoi de Rome, car je pense que Madrid va nous réserver des surprises avec cette terre battue bleue. Niveau repères etc.. Et voir où en est Federer dans sa préparation sur terre battue. Vraiment hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuance sur la victoire de Nadal est légitime, l’intéressé même le reconnait et je vais aussi dans ce sens. J'ai pu suivre quelques matchs avant la finale et pour la finale impossible à cause d'un streaming foireux ...

 

http://www.eurosport.fr/tennis/monte-carlo/2012/pas-le-vrai-djokovic_sto3244104/story.shtml

 

Pour le match de Berdych c'est vrai que les conditions météo ont faussé le jeu mais c'est dans ces conditions qu'on reconnait aussi un champion, les conditions étaient pour les deux joueurs donc l'un n'est ps au niveau. Le type de jeu de Berdych ne peut pas s'exprimer car c'est un mec qui joue avec beaucoup de risques, dommage pour lui.

 

Et aussi Nadal n'est pas encore rodé à cause de son genou qui a écourté sa préparation. Ici il a pu tomber sur un Djokovic pas à son niveau habituel.

 

Ce qui m'a fait réagir dans mon message précédent. C'est le Winning ugly balancé systématiquement à Nadal. Et je voudrais bien qu'on m'explique dans quel sens c'est employé ici. Ça n'a rien à voir avec le sens que tu donnes Tyrion puisque ce n'est pas pour le même match.

 

Edit GrM : ah c'est pas pour moi alors... J'suis pas fan du jeu de Nadal mais j'irai pas dire que c'est un Winning ugly. Tu verras ça avec Yutsuke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà commençons avec le tableau de Mickey : Nieminen/Kukushkin/Waw'/Simon pour arriver en finale d'un présupposé Masters 1000, et puis comme ça ne suffisait pas, il se tape un finaliste tout fraîchement endeuillé. Et ce n'est pas comme si c'était une exception avec Nadal. (cf. Indian Wells 2011 : 162/105/84/239/90 .. WTF ?)

 

Et je passerai sur ses parcours en GC où Djokovic et Federer s’entretuaient pendant que lui se tapait Murray dans le pire des cas. (D'ailleurs, merci à Disneyland pour l'uso 2010..)

 

Quant à son jeu, si tu trouves que renvoyer inlassablement la balle en cloche, pour peu que le joueur en face soit plus offensif (ce qui n'est pas bien difficile avec l'espagnol..), est un jeu plaisant à voir.. Bah c'est ton droit. On peut louer ses remarquables qualités mentales ou physiques (encore faut-il qu'elles soient naturelles), mais force est de constater que son jeu n'a jamais été un modèle dans les académies de tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yutsuke dans toute son horreur ...

 

Donc maintenant Nadal choisit ses adversaires ...

 

J’évite souvent de discuter avec des individus dont le respect pour les joueurs et pour autres personnes avec un avis contraire est quasi nul.

 

Bon déjà commençons avec le tableau de Mickey
Mickey hein? bof

 

D'ailleurs, merci à Disneyland pour l'uso 2010..
Mauvaise foi quand tu nous tiens... Où était les beaux joueurs qu'on nous vantent tant?

 

(encore faut-il qu'elles soient naturelles)
Tu l'emporteras dans ta tombe ...

 

mais force est de constater que son jeu n'a jamais été un modèle dans les académies de tennis.
Par ce que tu traines dans les académies peut-être? Moi je n'y suis pas et j'en doute que tu y ais jamais mis les pieds.

 

Si ce qu'il fait était aussi facile, va demander aux autres joueurs de s'y essayer on va voir.

Chaque fois on parle tennis ici il faut que tu viennes cracher ton venin à chaque occasion. Retourne regarder d'autres matchs et arrête la pollution. Je suis certain qu'à cause de toi il y a plusieurs personnes qui ne viennent plus ici. Des gens qui supportent tel ou tel autre joueur. Je ne parle même pas de Nadal. Des fois tu rends même Himuraken supportable qui supporte Djokovic ou plutôt il est anti numéro 1 car je sens que si Djokovic est longtemps numéro 1 il pourrait changer ^^ ...

 

Je lis l'intervention des autres comme Tyrion ou autres je trouve que c'est de bonne guerre. Il y a des fans de Federer ici, ça intervient de façon propre. Simonji passe souvent mais n'intervient quasiment plus et il y en a d'autres. Mais toi c'est un autre niveau.

 

Pourquoi c'est toujours toi qui nous sors des commentaires pleins de mépris, de mauvaise foi et insultants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir, je suis anti-Nadal ou anti-Djokovic ? Parce que le seul mec que j'ai soi-disant fait fuir d'ici était fan de... Monfils ! Enfin, ça c'est dans la théorie, parce que dans la pratique, moi-même je n'interviens pas bcp ici, et si j'ai envie de parler tennis sur le web, il y'a quand même des endroits plus appropriés. Idem pour les autres. Ensuite, la section sport, et le forum en général, sont devenus bcp moins actifs depuis deux ans, donc tes assertions vaseuses sur moi, hein..! Essaye de trouver un autre bouc émissaire, Sarkozy est très tendance en ce moment.

 

Par ce que tu traines dans les académies peut-être? Moi je n'y suis pas et j'en doute que tu y ais jamais mis les pieds.

Tu peux douter autant que tu veux, ça ne m'empêche pas d'avoir mes 4 heures hebdomadaires de tennis, et d'y côtoyer des licenciés. Le jour où tu verras le coup droit lasso être enseigné comme geste de base, tu m'appelleras.

 

Pour l'uso 2010, c'était beau quand même, non ? Pendant que Djokovic et Federer luttaient contre Monfils et Soderling en 1/4, monsieur achevait un Verdasco, au max de la Maxence après être venu à bout de Ferrer en 8e. Pendant que Djokovic et Federer s'entretuaient comme des chiens en 1/2, monsieur achevait Youzhny, encore une fois au max de la Maxence après avoir bataillé 5 sets durant contre Waw' en 1/4. En sus de tout cela, il allait avoir l'honneur de jouer (au sens propre comme au figuré) avec un Djokovic fringuant qui réalisait alors sa meilleure année. Ah oui, c'était un beau tournoi, assurément. Mais il fallait au moins ça pour faire gagner le besogneux sur rapide, après l'avoir fait gagner sur la terre-battue verte.

 

Pourquoi c'est toujours toi qui nous sors des commentaires pleins de mépris, de mauvaise foi et insultants?

 

"la vie est inzuste  :'("

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+111 Kaizoku Kecha

 

Pour en revenir au tennis, c'est incroyable le niveau du top 3 comparé au reste des joueurs, ils sont largement une tête au dessus des autres. Et le match djokovic nadal a monte carlo, une pure merveille malgré les passages a vides de djoko qui pour moi sont dus au mental plus qu'autre chose.

Vivement Roland garros!!! N'étant pas anti federer ou encore pro federer, je pense que cette année sera certainement la dernière où il pourra gagner des GC (sauf peut être wimbeldon) je ne dis pas ça a cause de son age et son physique mais parce que nadal et djoko n’arrêtent pas de s'améliorer tandis ce que federer n'évolue pas (après c'est sur que c'est dur d'améliorer ce qui frise la perfection  ;D ). Mais ce qui est sur c'est que des demies il en aura encore beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois tu rends même Himuraken supportable qui supporte Djokovic ou plutôt il est anti numéro 1 car je sens que si Djokovic est longtemps numéro 1 il pourrait changer ^^ ...

 

je vais le prendre comme un compliment  ;) je te rassure ce n'est pas à cause de yutsuke que je ne poste plus, c'est juste par manque de temps, le taf m'à pris beaucoup ces temps-ci.

 

par contre je suis d'accord avec toi, cette haine de nadal est un peu trop poussé, j'ai l'impression de me retrouver sur wlt où les news sont très nombreuses et intéressante mais où le niveau des membres du forum frisent le zéro niveau tolérance et surtout envers nadal, jamais autant de messages de haine là-bas, un vrai fan-club du suisse, yutsuke n'est qu'une brebis wlt égaré.

 

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas anti-numéro 1 mais juste soucieux de l'équité , je ne suis partisan d'aucun joueur en particulier ni n'en déteste aucun hormis berdych & gonzalez pour leur personnalité.

j'ai un petit faible pour djokovic certe mais c'est pas pour ça que je veux le voir tout rafler. J'aime juste que les gagnant changent de temps à autre c'est pour ça que nadal me gonfle à monte-carlo, j'aimerais vraiment voir un autre gagnant, idem à RG. Par contre un nadal vainqueur à Bercy ou Master je ne cracherai pas dessus.

 

peut-être pour ça que je suis pas trop fan de federer, car il à déjà tout gagner le petit suisse sauf monte-carlo mais il y participe plus ce "con" comment voulez-vous que je le supporte alors !!

 

Pour parler de la finale, très déçù de la performance de djokovic j'en attendais beaucoup car j'espérais bien le voir soulever le trophée qui manque à son palmarès et détrôner nadal, après avec le deuil de son grand-pére et puis battre Nadal à monte-carlo, celà aurait peut-être sonner le glas de l'espagnol qui je pense ne s'en serait pas remis émotionnellement, chose dont je ne souhaite pas( je ne suis pas si méchant^^).

 

Bref j'attend RG avec j'espère une revanche de ce match avec un djoko au top contre un nadal au top, quand à federer ma foi il à déjà gagner le titre donc je m'en fous un peu quoique je ne cracherai pas contre une finale djokovic-federer si tant est qu'il y en ai une.

 

Murray.... sur terre mouais, j'y crois pas trop malgré son Rome de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement de la semaine :

 

1 N.Djokovic (SRB)   13270

2 R.Nadal (ESP)   9715

3 R.Federer (SUI)   8880

4 A.Murray (GBR)   7860

5 J.Tsonga (FRA)   4830

6 D.Ferrer (ESP)   4160

7 T.Berdych (CZE)   4080

8 J.Tipsarevic (SRB) 2820

9 M.Fish (USA)   2725

10 J.Del Potro (ARG)   2700

 

Je vois vraiment pas, sauf grosse contre perf, Djokovic lâcher le fauteuil de numéro 1 mondial, pas avant la fin de Wimbledon en tout cas, et encore.. je commence à croire qu'il faudra attendre la fin de l'USO maintenant lol . Il faudrait qu'il perde tous ses titres pendant que Nadal (ou Federer) gagne tout. Le réel enjeu des prochaines semaines sera la capacité de Nadal à défendre sa deuxième place et ne pas se retrouver n°3 à RG, ce qui (à 50/50) pourrait le mettre dans la moitié de Djokovic, ce que beaucoup -ici et ailleurs- espèrent. Dans cette flopée de calculs, je préfère toujours que le joueur aille chercher une place par la victoire que de l'obtenir par défaut mais bon.

 

 

Quand tu vois le classement actuel c'est le top 4 qui bouffe tous les titres majeurs (ou si on veut garder Murray dans l'équation on va dire qui bouffe quasi toutes les demies) et le top 5-7 qui se partage les miettes où atteindre la demie finale relève de l'exploit.

Les nouvelles perles qui auront 19-20 ans dans 7-8 ans auront de quoi se tailler la part du lion, faudra patienter encore un peu Himuraken lol. A moins qu'on se tape encore 2-3 joueurs d'exception. Enfin de toute façon on va tous mourir fin 2012 donc bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiiiiiiiis Simon c'est le meilleur français de notre temps :D  !!

10 tournois en carrière, 9 ATP 250, 1 ATP 500, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ...

Bon mine de rien je retiens simplement cette phrase pleine de logique mais tellement vraie : Au tennis, c'est rare de rentrer chez soi sans avoir perdu

J'ai envie de rajouter " ... quand tu t'appelles pas Djokovic, Nadal, Federer ou Murray" (respect au classement ATP pour l'ordre des noms)

 

Bon au final une belle embellie après sa demie à Monte-Carlo où il a été -à mes yeux- le seul joueur à avoir inquiété Nadal pendant un set avec Wawrinka dans un autre registre, sur une terre se rapprochant de celle de RG.

Nadal qui empile un Barcelone supplémentaire à son palmarès et continue d'écrire sa légende sur terre. Pas grand chose à dire sur le tournoi, j'ai cru "un peu" en Ferrer, c'était une belle finale et il n'aurait pas volé la victoire si le sort en avait décidé autrement.

 

J'attends vraiment le tournoi de Madrid avec impatience j'aimerais bien avoir des surprises sur le top mondial et qu'on se tape des matchs épiques :D Je rêve ? Ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il venu le temps de rattraper mon retard , je n'avais pas encore parlé de mes impressions suite à MC.

Victoire d'un Nadal qui n'était pas encore tout à fait au top contre un Djokovic avec le moral dans les chaussettes , du coup on ne peut pas vraiment faire de conclusions sur leur niveau ou de prédictions sur leurs prochains affrontements des semaines qui vont suivre.

Il n'empêche que cette victoire fait beaucoup de bien mentalement pour Nadal , il gagne une nouvelle fois à MC , ce qui chaque année lui donne confiance et lui lance sa saison de terre , il gagne enfin un tournoi mettant fin à plusieurs mois de disette et il arrête l'hémorragie contre Djoko.

Quand au "débat" d'un peu plus haut , personnellement j'aurais bien aimé voir Nadal perdre à MC juste pour voir la répercussion que cela aurait entrainé sur le reste de la saison sur terre; mais d'un autre côté le voir gagner 8 fois de suite là-bas je trouve ça beau et qu'on l'aime ou pas je pense qu'il mérite de rentrer dans l'histoire de cette façon ( et puis comme ça Coria reste le seul joueur à l'avoir battu à MC  :P )

Sinon , comme la personne de petite taille, j'ai bien aimé le tournoi de Nishikori , sa décision de laisser tomber sa tournée habituelle aux States en février-mars pour se tourner cette année sur la tournée Am'Sud et s'améliorer sur sa moins bonne surface a porté ses fruits.

D'autant plus déçu par son abandon à Barcelone, j'espère qu'il sera rétablit pour RG...

 

 

Ouaiiiiiiiiiiis Simon c'est le meilleur français de notre temps :D  !!

10 tournois en carrière, 9 ATP 250, 1 ATP 500, YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ...

Tiens je profite de ton post pour lancer un débat d'entre deux tour..nois !

Faut-il mieux finir sa carrière avec 15 titres 250 ou avec une demi en GC ? ( en caricaturant un peu )

Personnellement j'ai beau avoir toujours eu de la sympathie pour Simon , malgré ses 10 titres je préfère les palmarès d'un Tsonga, d'un Gasquet ou d'un Grosjean ( même en mettant de côté mon côté fanboy ) qui en ont eu moins mais ont déjà fait des perfs en M1000 ou en GC.

D'un autre côté au vu de l'écrasante domination du top 3,5 sur les tournois importants , je comprends que des mecs comme Simon ou Almagro préfèrent ramasser les miettes et gagner des titres sur des 500 ou 250 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Grosjean il en un de M1000 (comme Jo' mais j'ai pas envie de parler de lui tout de suite :P) Bon après ça reste assez fou qu'il n'ait gagné QUE 4 tournois en carrière et 9 finales dont une de MC et une de M1000. Bon et la Coupe Davis 2001 of course.

Après il faut dire que, sauf 2002, il était tous les ans au moins en quart de finale de GC, se targuant même d'être demi finaliste à l'OA, RG et Wimby. C'est une belle carrière je trouve mais c'est vrai que le manque de titres est dommageable mais bon, y a quand même eu des matchs mémorables. Nous français nous en souvenons mais au niveau international ? Je pense qu'à la limite le quart contre Agassi restera à cause/grâce à Clinton mais la demie contre Clément...

 

Bref c'était pas vraiment la question, pas totalement en fait. Je vais juste appuyer ta dernière phrase qui est à mes yeux le revers de la médaille de l'âge d'or tennistique qu'on vit. Le circuit est phagocyté par le top 3,5 (pas mal lol) et donc forcément il ne reste souvent que des miettes. Alors forcément quand t'as Del Potro qui gagne un Grand Chelem c'est un truc de fou, quand Nalbandian gagne la MC c'est un exploit, quand un joueur gagne un M1000 idem.

 

A mes yeux Tsonga, même s'il a moins de titres que Simon aura beaucoup plus marqué le tennis français. Le fait de gérer différemment son calendrier joue aussi, du fait de son physique aussi (enfin Simon n'est pas gâté non plus) et donc avec son classement il va taper les GC M1000 et ATP500 et un ou deux ATP 250 pour le comptage des points. Donc les chances sont moins importantes pour aller jusqu'au bout puisqu'il y a souvent un à quatre membres du top 3,5.

En carrière à part RG il a au moins atteint les quarts (USO), demies (Wimby) et finale (OA).

 

 

Gasquet j'ai pas le droit d'en parler, mon psy me l'a interdit :( ...

 

 

Au final, ça reste subjectif mais je pense que je vais rester sur l'avis que Tsonga/Grosjean sont plus méritants qu'un Simon. Mais pas de super loin, c'est juste que bon dans 10 ans, on me demande "il a gagné quoi Simon ? " je pense que j'aurai du mal à répondre...

 

 


 

Edit : je vais prendre Ferrer pour comparer. Carrière non finie certes mais pour le numéro 6 mondial on a : 14 titres avec 6 ATP500 et 8 ATP250. 3 finales de M1000 + 1 de MC. Demies OA USO, quart RG.

Je vais pas faire tout le top 10 mais au final ce que je disais quand gagner un M1000 est un exploit et gagner un GC est un truc de fou quand t'es pas le top 3,5 résume le tout.

 


 

Des news de Nishikori, too bad..

Sur son compte Facebook, Kei Nishikori a indiqué qu'il n'était toujours pas remis de sa blessure aux abdominaux contractée lors du tournoi de Barcelone.

 

"Salut tout le monde... Merci à tous pour votre soutien. Je suis toujours blessé aux abdominaux. Je vois les docteurs cette semaine et nous verrons combien de temps je serai arrêté. Les tournois de Madrid et de Rome sont certainement compromis pour moi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à simon, on peut aussi considérer qu'il n'à pas le potentiel technique et physique d'un tsonga , monfils ou gasquet mais qu'il s'en sort pas mal comparer à eux.

 

j'aime beaucoup voir jouer Simon quand il est dans un bon jour, et je trouve qu'il à très bien su gérer sa carrière avec les armes dont il dispose.J'aime beaucoup aussi sa faculté d'analyse des autres joueurs dont ne cesse de parler les autres membres de l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur je pense que l'essentiel est de gagner des titres. Ce serait plus beau de gagner contre les tops players.

 

Mais dans le contexte actuel c'est un exercice très difficile et quand ça arrive on parle de perf ...

 

Pour un professionnel je dirai que c'est faire un résultat dans les gros tournois. Déjà tu gagnes plus de points ATP, tu gagnes plus d'argent (ce qui est l'essentiel à long terme). Le hic c'est que l'histoire retiendra le nom du vainqueur pas le demi-finaliste. A la rigueur le finaliste. Pour rentrer dans l'histoire il faudrait des performances comme John Isner et Arnaud Clément. Autant dire que ça ne risque pas d'arriver tous les jours.

 

Moi je pense que chaque joueur a ses objectifs. Il suffit de voir que Simon ira jouer Nice ...

Il y a les gagne-petits et les gagne-gros. Les gagne-petits je dirai qu'ils sont anti-sport mais en même temps ils sont malins, et adaptent leurs ambitions à ce qui est réalisable. Ils ne rêvent pas. Les autres ont de l'ambition et si le travail suit ça peut donner quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...