Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

L'argument de Simon à Nice est irrecevable, il est originaire de la ville :P

Sinon je rejoins ton analyse mais j'avais juste envie de titiller :D

 

Bon histoire de mettre une info, il y aura donc un tournoi de pronostics pour Roland Garros, la mise en place est en cours (ça brainstormise pas mal), j'espère que vous serez nombreux à participer. Faites tourner le message à ceux que ça pourrait intéresser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a les gagne-petits et les gagne-gros. Les gagne-petits je dirai qu'ils sont anti-sport mais en même temps ils sont malins, et adaptent leurs ambitions à ce qui est réalisable. Ils ne rêvent pas. Les autres ont de l'ambition et si le travail suit ça peut donner quelque chose ...

 

cette phrase résume tout, d'ailleurs Davydenko à longtemps glaner que des atp 250 à son palmarès pour au final récupérer quelques MS et surtout une masters cup.

 

EDIT : http://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-decisif/mauvais-poil-130834370.html#more-id article sur simon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette phrase résume tout, d'ailleurs Davydenko à longtemps glaner que des atp 250 à son palmarès pour au final récupérer quelques MS et surtout une masters cup.

Oui enfin Davydenko c'est quand même un cas spécial , il a toujours dit qu'il jouait pour l'argent et non pour le côté sportif.

C'est une mentalité critiquable mais au moins il a toujours été honnête là-dessus.

 

Sinon assez d'accord avec Kecha sauf sur le terme "anti-sport" ...

 

Mais pour en revenir à Simon , qu'on aime ou pas son style de jeu ou la qualité des tournois qu'il a remporté , quand on le compare avec Monfils et Gasquet ( désolé Tyrion xD ) qui ont pourtant plus de "talent" que lui, c'est celui qui a le plus d'efficacité en finale de ces "petits" tournois : 10 titres pour 11 finales contre 4/15 et 6/12 pour les deux autres...

Donc bon il est pas forcément plus "gagne-petit" il est surtout meilleur en finale que ces deux là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau du tournoi de Madrid : http://www.atpworldtour.com/posting/2012/1536/mds.pdf

 

 

Djoko Fed dans la même moitié et Roger se tape Ferrer dans son 1/4. J'ai envie de dire tant mieux, le tableau est difficile mais c'est un bon test pour savoir où il en est dans sa préparation.

 

Tsonga et Nadal dans l'autre vu que Murray déclare forfait.

 

Je commenterai plus en détail demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tableau assez équilibrer pour les 4 TDS avec une bonne opposition pour chacun :

 

djokovic -> wawrinka simon melzer tipsarevic

 

federer -> raonic belluci nalbandian ferrer

 

tsonga ->isner delpotro dolgopolov

 

nadal->monfils davydenko berdych

 

vu la forme actuelle des joueurs, je dirais que nadal s'en sort pas trop mal quand même.

 

jforte chance pour voir un nadal en finale, par contre en face pour djokovic ça risque d'être plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Djokovic n'a, à mes yeux aucun souci à se faire avant la demie où il devrait retrouver Federer ou Ferrer. On charrie les tableaux de Mickey de Nadal mais là pour le coup il est gâté le serbe, au moins jusqu'en demies :) (oui, Nadal a priori vu qu'il n'a pas Federer dans sa moitié a aussi un tableau "facile", je vois venir la réplique lol) 

Federer a un tour potentiellement chaud d'entrée avec si Nalbandian passe Raonic. Ensuite rien à signaler avant a priori Ferrer en quart puis Djoko puis logiquement Nadal.

 

Nadal avec Berdych c'est un quart potentiellement intéressant. Je doute de l'état de forme et de compét' de Monfils et je ne vois aucun autre espagnol l'inquiéter.

Et enfin Tsonga tête de série 4 qui n'est pas du tout du favori de son quart de tableau où j'espère voir Del Potro perfer et aller affronter Nadal en demie. Y a Isner sur la route mais vu comme il se balade cette semaine j'ai envie de mettre une pièce sur lui.

 

 

Mes pronos des quarts :

Djoko - Simon

Federer- Ferrer

Del Potro- Andujar (ouais je suis un fou moi !)

Nadal - Berdych

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le top 3 n'a pas trop de soucis à se faire jusqu'en demi sauf pour Federer qui aura probablement Ferrer en quart. Mine de il pourrait potentiellement jouer contre Ferrer, Djoko et Nadal d'affilée sur terre donc ce serait une bonne perf s'il gagne.

 

Pour les quarts je miserais sur :

Djoko - Simon

Federer- Ferrer

Del Potro - Tsonga

Nadal - Berdych

Donc globalement peu ou pas de surprise.

 

Del Potro- Andujar (ouais je suis un fou moi !)

Andujar c'est bien celui qui s'est fait battre par Paire en demie de Belgrade? :P

 

Edit Tyrion : j'ai dit que j'étais un fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petyr Baelish
J'avoue que j'y suis allé un peu fort avec le terme "anti-sport". Je n'avais pas trouvé une autre expression assez proche pour décrire ce que je voulais dire ^^

 

Andujar c'est bien celui qui s'est fait battre par Paire en demie de Belgrade?  :P
Oui c'est lui loooool

 

Sinon moi non plus je ne vois pas de grandes surprises. Nalbandian je ne suis pas certain de sa forme la semaine prochaine. Il vient de livrer un bon combat en demie finale à Belgrade. Je suis curieux de voir si la TB bleue a vraiment une incidence sur le jeu des protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaah :D

 

Gasquet - Del Potro en finale demain, comment je vais kiffer :D !!! Mon psy m'a dit que j'avais le droit de regarder la finale mais de me raser le crâne avant... J'espère un beau match en tout cas. Un petit ATP 250 paraît que c'est sympa pour le palmarès, hein Petyr ?

 

Bon et sinon Paire rentre dans le top 70 lundi, c'est pas mal ça pour l'entrée dans les tournois ATP1000. A voir s'il conclura en finale cette belle semaine.

 

Edit : T.T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est maintenant qu'on va plus apprécier la victoire de Simon la dernière semaine.

 

2 français en finale ce dimanche pour 0 victoire.

Les petits tournois n'ont pas de plateau relevé mais faudrait-il encore aller au bout. Del Potro justifie selon tous les espoirs placés en lui, je ne le voyais pas perdre dans ce tournoi et il a confirmé.

Seppi s'est débarrassé de Paire dans l'autre finale de Belgrade.

 

Maintenant place à Madrid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non pour le coup je ne suis pas d'accord. A la différence de Simon, Gasquet doit se coltiner Del Potro, c'est quand même un cran au dessus que Fognini non ?

Là on avait la TdS n°1 contre la TdS n°2, la "logique" du tournoi en soi. Je ne remets pas en cause la victoire. L'argentin a bouffé physiquement avec ses frappes de plomb et a montré de très belles choses. Pour le coup j'étais un peu déçu (Gasquetphilie oblige) mais la victoire de JMDP est amplement méritée.

 

Va falloir me donner de meilleurs arguments pour "plus apprécier la victoire de Simon" :P

Pour Paire, il est encore jeune, c'est un peu dommage mais il continue sa progression. La logique a été respectée dans les deux tournois au final.

 

 

Allez, place à la TB Bleue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Simon je vais le mettre en parenthèse pour un moment ^^.

 

En attendant j'ai pu suivre quelques moments de Raonic Nalbandian, le moins qu'on puisse dire c'est que les gros serveurs auront leur mot à dire dans ce tournoi. Del Potro aussi est déjà en route pour se qualifier. D'ailleurs je ne pensais pas non plus qu'il tomberait d’entrée.

 

Monfils qui nous a fait du Monfils. Une entame de tournoi difficile. Il a l'excuse que c'est le vainqueur de Munich mais avec lui c'est presque toujours le même scenario. Fognini a voulu prendre sa revanche mais Simon s'est montré solide pour se qualifier au prochain tour.

 

Quant à la TB bleue, je ne sais toujours pas quoi en penser. Comment l'avez vous trouvée? Ça me rappelle le dur lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que visuellement je me crois à l'OA. Alors oui c'est joli, je vois très bien la balle sur mon streaming HD, mais j'ai pas ce "kiff" de "yeah on est sur la terre battue, les belles glissades, la terre rouge plein les chaussettes etc..."

 

Par contre niveau qualitatif, je vois pas de changements notable à l'année dernière, l'altitude de Madrid a toujours donné aux courts des caractéristiques de jeu rapides favorisant les gros serveurs. Mais bon je suis pas sur le terrain (hélas :D), j'avais lu que le traitement de la TB bleue se rapprochait plus de la TB américaine que de notre belle TB ocre. Faudra voir les réactions des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais MDR quand j'ai lu cette phrase ;D :

"Soit je viens avec des chaussures de foot, soit je demande des conseils à Chuck Norris !"
Devinez qui l'a sortie?

 

En tout cas cette TB bleue risque de faire des remous. D’après Sharapova il faut s'y adapter. Apparemment elle s’entraînerait dessus depuis près de 5 jours déjà. Tout le contraire des autres vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça glisse beaucoup, le tournoi est donc pour Monfils :D ... Joke of course...

 

En tout cas je prends les déclarations avec des pincettes. Ceux qui passent facilement pour le moment ne diront pas trop de mal de la surface et ceux qui galèrent vont râler. Djoko (citation ;)) a galéré, attendons de voir Federer et Nadal jouer leur match et commenter à leur tour. Mais j'avoue que le peu que j'ai vu c'était laborieux. On verra pour les tours suivants.

 

De toute façon, le contrat de TB bleue n'est valable qu'un an, il y aura discussion avec Ion, l'ATP et a priori les joueurs et on pourrait revenir à la couleur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.O ....

 

Euh... Est-ce que j'ai bien vu euuh... Non, doit y avoir un souci là... Euh... On est le premier avril, c'est ça ? C'est décalé en Espagne peut-être...

Je sais pas quoi dire, je suis choqué...

 

Richard a perdu contre Federer sur terre !!! (désolé, me fallait une chute tennistique...)

 

Bon j'éditerai plus tard.

 

Edit 1 (car il y en aura d'autres) : la conf' de.. euh... LA conf' : http://www.eurosport.fr/tennis/masters-madrid/2012/nadal-menace_sto3266257/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le premier set je me disais tout allait rentrer dans l'ordre. Et le second set est passé. Mais loin de rassurer c’était devenu autre chose. Et pour cause, c'est difficile de tenir son service si les échanges durent car si tu ne fais pas la différence au premier coup de service c'est fini tu perds ton avantage de service. Je devais bouger donc je n'ai pas vu la fin du troisième set. Et je viens de rentrer pour apprendre la nouvelle. Il faut dire que c’était choquant. Je suis désolé que Isner ait perdu contre Cilic la veille sinon il aurait pu remporter ce tournoi. Et actuellement mon favori c'est Federer. Je ne vois pas Djokovic gagner contre lui.

Je mise sur une finale Federer Del Potro :)

 

edit:

 

Nadal a déjà perdu contre un espagnol, Ferrer. C’était a l'open d'Australie déjà. Et je crois que soit Guillermo ou Feliciano l'a déjà battu sur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé pas mal de choses aujourd'hui. Commençons par les français. Monfils se fait balayé par Berdych 6/1 6/1, le résultat n'est pas aberrant mais le score fait mal pour le coup.

Gasquet se fait éliminer par Federer 6/3 6/2, le score est sévère lui aussi mais il n'y a rien d'étonnant.

Tsonga perd 7/5 3/6 7/6 contre Dolgopolov alors qu'il était tête de série n°4 et qu'il avait la possibilité de jouer son quart uniquement contre Del Potro. Ça semble mal parti pour RG tout ça  :-\

 

Maintenant on passe à LA surprise du tournoi Verdasco sort Nadal 6/3 3/6 7/5 :o. Certes Nadal peut ne pas avoir aimé la surface mais ça reste de la terre battue et surtout il jouait contre un espagnol. Il me semble que c'est la première défaite de Nadal contre un espagnol. On peut aussi se demander si cela annonce les prémices de RG ou si au contraire ça va chauffer Nadal encore plus. En tout cas après ce qu'il a dit, ça m'étonnerais que la terre reste bleue l'année prochaine.

 

Richard a perdu contre Federer sur terre !!! (désolé, me fallait une chute tennistique...)

Jolie chute :P mais en même temps, Federer ne pouvait pas laisser passer l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nadal devra s'interroger sur un point. Son service! Je remarque que tous ceux qui ont réussi jusque là sont ceux qui ont écourté au maximum les échanges et surtout sur leur service pour s'éviter ce genre de désagrément. Et vu le temps qui reste je doute que cet ajustement se fasse avant RG. Peut-être pour Wimbledon. Mais voila quoi, le terrain est glissant mais je ne sais pas si c'est plus glissant que le Queen's de l’année dernière. Quelqu'un peut nous éclairer sur ce cas précisément?

 

Un autre truc que j'ai un peu moins saisi, où est passé le service de Nadal de l'Us Open 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de citer un des rares commentaires intelligents de WLT :

De l'ocre ou bleu, il n'y a pas que la couleur qui change, il y a la composition chimique du colorant.

 

Depuis l'antiquité, les coloristes savent que le bleu est une couleur délicate à fixer...

 

La viscosité du bleu n'est pas forcément la même que l'ocre, de même que le pouvoir d'imprégnation. Il ne faut pas perdre de vue que c'est chaque grain qui est coloré. Si le frottement entre chaque grain est atténué par un effet "vernis", naturellement le terrain va devenir plus glissant à la friction.

 

Enfin, il n'est pas tout à fait exact non plus de dire que "il n'y a que la couleur qui change, pas le matériau de base".

 

C'est peut-être le cas à Madrid, mais bien sûr, cela dépend aussi de l'origine du matériau de base et de sa composition, ce qui fait qu'au-delà de la couleur, le har-tru US ou le maroon clay comme à Houston ne se comporte pas exactement de la même façon que l'ocre traditionnel européen.

 

Moi je vois surtout que les appuis sont pas super, que y a beaucoup de frappes moyennes quand le joueur ou la joueuse est en déplacement. Alors y en a qui ont trouvé la parade, cf Federer qui monte beaucoup au filet, c'est sûr que ça lui demande moins d'effort de positionnement et de déplacement en dehors de la course vers l'avant. Et surtout il a une volée pas trop dégueu xD ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour ça que les gros serveurs sont censés être avantagés.

Après, Nadal n'a jamais eu besoin d'un service de fou pour s'adjuger MC, Rome, RG dans le passé, donc bon à mes yeux, même s'il perd un peu de confiance, ça l'empêchera pas de bien mieux jouer à Rome et à RG ensuite. Pour dire, il part déjà à Rome apparemment pour retrouver ses repères de pur terrien. Et puis bon, quand tu mènes 5-2 troisième set, tu finis le match !! Bref, grosse contre-perf de Nadal ou perf de Verdasco, comme vous le voulez mais ça fait quand même deux tournois où je n'ai pas vraiment de quoi situer le réel niveau de Nadal cette saison. Il ne m'a pas impressionné à MC malgré sa victoire finale. Il a lutté contre Ferrer à Barcelone mais a mieux géré les points chauds. Et là bon bah c'est pas de la TB comme on aura à RG.

 

Le tournoi est tellement une mascarade que l'ATP a rajouté une règle hier concernant le tournoi, permettant d'arroser le court et de repasser le filet quand bon leur semblait. C'est dire la qualité de la terre... Et de lire par certains joueurs que c'est encore pire d'arroser parce que ça se plante dans les chaussures comme de la boue... bref.

 

Pour le service USO 2010, j'avais lu une ITW où il disait qu'il avait dû modifier sa prise au service et que c'était risqué sur le long terme au niveau du coude et du poignet. Véridique ou pas, je pense que s'il peut s'éviter une blessure de plus il évitera.

 

Ah oui pardon, GG à Verdasco quand même hein, parce que fallait le remonter le 5-2 ;) .

 


 

Pour ce qui est de Tsonga, effectivement il aurait pu "au moins" aller en quart se faire démonter par JMDP. Mais bon, déjà que la TB c'est pas sa surface... Normalement avec son gros service + grosse patate coup droit ça aurait dû/pu passer contre Dolgo mais bon ça c'est à rien en même temps. La déception vient de Simon qui avait le match à sa portée ça aurait été sympa de voir ce que ça donnait contre Djoko après avoir défié Nadal à MC. Tant pis.

 

Au final sur les 1/4 on a trois surprises : Dolgo/Tipsa/Verdasco. Bon, on s'était pas trompé en disant que ce M1000 réserverait des surprises et ce n'est peut-être pas encore fini !

 

Je pense qu'au final, y a pas de joueurs qui jouent pas à fond de peur de se blesser sur une glissade de trop avec les échéances de fou qui arrivent.

Dur dur de pronostiquer qui ira au bout, même si avec Federer, Djoko, Del Potro et Berdych on aurait un joli carré de demies. Oui j'ai oublié Ferrer, à interchanger avec Federer selon le résultat des quarts :P

 


 

Tonton Toni a dit :

"J'avais dit à Rafa de ne pas venir jouer à Madrid à cause de la surface. Et j'espère qu'il n'y participera pas la saison prochaine." " J'espère que cette défaite ne sera pas comptabilisée sur terre mais comme une défaite de patinage "

Lol :D

 


 

Un bout d'article d'Eurosport :

 

La terre madrilène est tellement glissante que Nadal aurait aimé pouvoir jouer avec des chaussures pour gazon mais une règle de l’ATP l’en a empêché. Le central est même le court le plus glissant de tous. Au cours du match Nadal-Verdasco, le responsable de l’entretien a même chuté sur ce court au moment de l’arroser…

 

Quarante fois plus chère que la terre ocre

 

Pourquoi ils voient rouge - Tennis - Masters Madrid Fernando Verdasco intervient dans le procès de la terre bleue : “L’an dernier les courts étaient de couleur ocre et je me souviens qu’on glissait déjà beaucoup ”. Depuis lundi, d’autres voix soulignent que le problème viendrait de la fabrication des courts en terre plus que de cette fameuse couleur bleue. La terre n’accroche pas et la surface n’absorbe pas bien l’eau. On ne compte plus le nombre de matches interrompus quelques minutes après chaque arrosage, le temps de passer et repasser le filet pour que le terrain ait fini de boire…“Nous savons qu'il y a un problème, bien sûr. Les courts sont très glissants, quelque chose ne fonctionne pas bien”, reconnaît Manolo Santana. L’ex-champion espagnol confie aussi que ses équipes travaillent jour et nuit pour améliorer les conditions de jeu. Les moyens d’y parvenir semblent exister. Gilles Simon regrettait cette semaine que “l’argent investi dans cette innovation n’ait pas été utilisé pour améliorer la qualité des courts ”. L’argent investi ? 6000 euros la tonne pour la terre bleue contre 150 euros pour la même quantité de terre ocre.

 

Les organisateurs assurent qu’en dehors de la couleur, la terre bleue est identique à la terre ocre et que les différences constatées par les joueurs - notamment un rebond plus bas pour les balles slicées – ne peuvent pas être dues à la teinte. Ion Tiriac nous rappelait avant le tournoi que l’US Open s’est disputé entre 1975 et 1977 sur une terre gris-verte. Il y a quelques semaines, le tournoi WTA de Charleston a aussi eu lieu sur une telle surface sans le moindre buzz. Mais l’argument de la comparaison est court : cette terre appelée Har-Tru, est composée à partir d’une roche métamorphique broyée, type granit, que l’on trouve en abondance dans les montagnes de Virginie. Sa couleur est obtenue de façon naturelle. Elle est plus dure et plus rapide mais tout aussi jouable, sans prétendre être une jumelle de la terre européenne. L’étude du processus de fabrication de la terre bleue de Madrid, elle, soulève bien quelques doutes quant à sa similarité avec la terre ocre. Pour pouvoir teinter cette terre en bleu, il est nécessaire de supprimer l’oxyde ferrique contenu dans le matériau d’origine avant de pouvoir y ajouter du colorant. Or, si l’on modifie la composition d’une matière, on est susceptible d’en modifier aussi les caractéristiques et propriétés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce dernier article et c'est l'article le plus détaillé pour le moment qui donne assez d'info sur cette surface. Maintenant le profane que je suis apprend quelque chose de plus avec cet article. On a pas le choix de ses propres chaussures ... Vraiment hein ^^

 

Pour le moment l’hécatombe continue et je pense qu'on aura la finale que j'ai prédite à moins que Berdych ou Ferrer jouent les troubles fêtes. Je remarque que pour l'instant ce sont des compatriotes qui jouent les rôles de bourreaux. Comme Wawrinka est déjà out, Federer peut dire ouf lool

 

edit:

@Tyrion:

Pour le grip, je savais mais je me disais qu'il avait continué avec ça même après l'US open. Apparemment ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'en viens à me demander si l'ATP ne pourrait pas avoir les biiiiiiiiip de retirer le statut de M1000 à l'épreuve si ils se tapent un boycott des meilleurs mondiaux, comme le laissent penser les déclarations de Nadal hier et Djokovic aujourd'hui.

Au final, c'est pas tant la couleur que la qualité de la terre qui est ultra dangereuse pour l'intégrité physique des joueurs. Lire sur chaque interview " j'essayais juste de pas me blesser " ça me fait un peu de la peine pour un tournoi censé être prestigieux.

 

Bon je retourne devant Fe(de)-®er !

 


 

Le tableau TRES SYMPA de Rome, malgré Federer et Djoko :)) http://www.internazionalibnlditalia.com/Share/event%20draws.aspx?Year=2012&Draw=ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle blague ce tournoi, suffit de voir les highlight à quel point c'est glissant.

 

même si ça me dérange pas pour une fois de voir nadal éliminer avant la finale et voir ainsi de nouvelles têtes dans le dernier carré, j'ai pas envie que ce soit à ce prix-là.

 

Pour la couleur bleue j'accroche pas du tout, une déclassement du tournoi de 1000 à 500 ne serait pas du luxe pour laisser la place à un autre tournoi de devenir 1000.

 

des tournoi comme bâle ou doha vu leur tableau le meriterait sans parler d'un tournoi important sur gazon ne serait que justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais au final je sais pas vraiment quoi penser. Car bon, ça fait partie du rôle d'un professionnel de s'adapter à la surface. C'est juste l'aspect sécurité qui me dérange.

Et puis j'ai envie de dire " pourquoi avoir attendu le début du tournoi pour se rendre compte que y a un truc qui clochait ? " Y a personne qui la teste cette terre battue ? Ce principe de tout faire dans son coin je trouve ça bizarre. Alors l'année dernière y avait eu des tests, déjà eu des critiques et qu'ont-ils fait ? Apparemment pas grand chose. En arriver à faire faire changer une règle ATP en plein tournoi, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, non ? Et encore pire quand au final cette règle ne... règle rien vu que la terre battue bleue met trop de temps à boire l'eau. Que le mec qui passe le filet arrive à glisser et s'étaler par terre. D'avoir un court central pire que tous les autres courts.

 

Et puis perso, j'arrive pas à trouver d'interviews des joueuses aussi virulentes que celles des hommes, pourtant c'est la même surface pour tous non ?

 

Autre aspect, au niveau des joueurs, Nadal avait le match en main pour le gagner. Djoko paraissait résigné. Mais bon, au final même les vainqueurs se sont plaints de la surface. Del Po' qui a failli se casser la gueule sur une glissade car il a pas pu s'arrêter. Je suis quand même content que le tournoi se finisse sans blessure. Pas comme à MC.

 

Je trouve qu'on a quand même une belle finale qui se profile. Federer-Berdych. Alors c'est pas Nadal-Djoko comme tout le monde (ou en tout cas beaucoup d'observateurs) le souhaite, mais Berdych a impressionné toute la semaine, poursuit sur sa belle semaine de MC et se pose en outsider pour RG.

Et Federer, bah après l'alerte contre Raonic où il aurait pu perdre comme Nadal ou Djoko rapidement dans le tournoi, il aura eu le mérite de rester sur sa ligne de conduite et d'aller beaucoup plus vers l'avant pour réduire les échanges. Et Berdych, tout comme Del Po ont fait presque dans le même registre mais plutôt en frappes lourdes pour se décaler et finir en 2-3 coups.

 

Au final, le niveau de jeu pratiqué n'est clairement pas fou, pour du jeu de terre battue j'entends, mais bon faut le jouer et le gagner le tournoi. TdS Numéro 3 contre TdS numéro 6, certes sans confrontation contre Nadal ou Djoko mais comme je le dis souvent à ceux qui disent que c'est des tournois au rabais, ils n'avaient qu'à pas perdre :D

 

 


 

Mini pub pour les pronos RG 2012, n'hésitez pas à vous inscrire, si ça n'a pas encore été fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'inscrire où pour le prono de RG 2012.

edit Robb Stark: c'est ici => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39301.0.html

 

certe la finale est pas si dégeulasse mais perso un federer-berdych, je pense que le titre es pour fed qui ne laissera pas passer l'occasion.

 

Je veux bien lui accorder au moins ça là où un nadal ou djoko n'ont pas réussi à s'adapter à la terre battue bleue, lui en bon professionnel s'y est parfaitement adapter.Comme quoi 14 ans sur le circuit ça aide, c'est aussi federer un grand professionnel de son sport au delà du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...