Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Le suspens me semble un peu mort dès le tirage au sort. C'est fou.

 

Je plussoie le message d'Himuraken. Pour que la partie de Nadal soit intéressante, il faudrait une révélation en feu. Un Gustavo Kuerten ou un Chang. Ou un Tsonga version Open d'Australie. Quelqu'un qui n'touche pas terre pendant la quinzaine.

Sinon, question prono, on va tous faire le plein de points sur ses matchs. :P

 

L'autre moitié sera harassante pour celui qui en sortira. Tant pis...

 

Quoique. De mon vivant, j'aimerais bien voir un grand chelem en tennis. Même sur 2 ans ! Un Djoko slam dans 15 jours ?

 

EDIT :

Ne t'inquiète pas. Vu la panache avec laquelle les grands décideurs de ce sport ont décidé d'uniformiser les surfaces, des GC annuels, tu en verras... jusqu'à l'overdose. Déjà que sur le terrain, les raquettes font à peu près tout, et les joueurs pas grand chose -certains plus que d'autres, j'en conviens-...

 

Perso, j'ai cru que Federer serait celui-là. Mais il a échoué. Pas de bol pour lui, Nadal est de sa génération.

Par contre, si tu pouvais me dire où je peux me procurer une raquette qui fait tout...

Je cherche pas une raquette pour être n°1 mais juste top 30 histoire de rentrer un peu d'argent, j'ai eu quelques dépenses ces dernières semaines... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sans être anti-nadal, mais juste soucieux de l'équité, je trouve abusé la partie de tableau qu'il se tape.

 

hormis federer qui est "encore" dans la partie de djokovic une ritournelle connue, berdych del-potro sont dans la partie de djoko.

 

nadal à qui ?  ferre sa victime préférée et.... euh ben c'est tout ?

 

j'ai presque envie de passer directement à wimbledon après avoir vu le tableau ....

 

Edit Robb Stark : +1

Ouuh, fais-donc gaffe, on va te taxer d'"anti-Nadal" ! Plus sérieusement, après avoir assisté au "putsch" de l'uso 2010, plus rien ne me surprendra avec ce gus.

 

De mon vivant, j'aimerais bien voir un grand chelem en tennis. Même sur 2 ans !

Ne t'inquiète pas. Vu la panache avec laquelle les grands décideurs de ce sport ont décidé d'uniformiser les surfaces, des GC annuels, tu en verras... jusqu'à l'overdose. Déjà que sur le terrain, les raquettes font à peu près tout, et les joueurs pas grand chose -certains plus que d'autres, j'en conviens-...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himu : je pense qu'il parlait de la nouvelle raquette Babolat, dite intelligente, car munie d'une puce qui permet de faire plein de stats + enregistrements etc..

 

@ Yuyu : j'aurai pu ajouter un smiley mais je ne parlais pas des gens de ce forum pour les anti-nadal ;) plutôt les forums tennis où je traîne et où tes interventions ici seraient considérées comme "petit bras" :P

Enfin bref. Place au jeu, place au tournoi féminin :D, et place aux pronos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de regarder directement la finale.

Ce que je trouve dommage c'est que Del Potro et Berdych se retrouve dans la meme partie de tableau, ils ne peuvent rencontrer personne d'autre. Pourtant il y a de quoi faire avec la partie basse du tableau ...

 

On va dire que Na Li a voulu lui renvoyer l'ascenseur. Je ne comprends pas certaines reactions, le tirage est bien aleatoire non? (Hormis les considerations des TDS)

 

Maintenant si les autres joueurs n'etaient pas aussi "faibles" compares a Nadal on en serait pas la. Neanmoins j'aurai voulu voir Berdych chez Nadal histoire de l'habituer aux matchs de haut niveau avant la finale car la la difference de niveau entre sa demie et sa finale serait .... immense. Le seul hic qui peut perturber tout ca c'est un Soderling comme en 2009. Ici seul Raonic peut jouer ce role mais je ne crois pas que Nadal se laisserait surprendre encore une fois.

 

Afin de suivre un peu les pronostics je vais regarder les autres matchs. Et en parlant des pronostics je suppose que a part la finale (s'il y est) ce sera le seul match incluant Nadal.

 

De prime abord je voulais dire que si Federer gagne on pourra lui dire chapeau mais je me suis rendu compte que si Berdych et Del Potro se frittent en 1/8 eme alors le gagnant de ce match ne sera pas trop frais face a Federer. Ceci est quelque chose de mineure mais vu les gabarits engages on peut considerer ce point. Et apres enchainer un Djoko revenchard, ce ne sera pas de la tarte. Moi je voulais voir comment Djoko s'en sortirait face a Berdych ou Del Potro. On a deja vu face a Nadal et on sait qu'il a ses chances si la reussite y est mais je voulais tester sa defense face a Berdych.

 

Sinon bonne chance a Tsonga, il a l'air deprime ces temps ci  ;D

 

NB: Clavier anglais et nouvelle installation donc je n'ai pas encore incorpore le dico pour les corrections proposees par le navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective :

 

Exemple : ex : Nadal vs Nishikori -> victoire de Nishikori 3 sets à 0

 

Mais qui c'est ce Nishikori !?  :o

 

Uhm peut-être voir sur wikipédia …

 

2012 : À l'Open d'Australie, Nishikori élimine  Jo-Wilfried Tsonga en 1/8 de finale, en cinq sets (2-6, 6-2, 6-1, 3-6, 6-3) avant de buter sur l'écossais Andy Murray en quart de finale (6-3, 6-3, 6-1). Il accède au top 20 suite à cette très bonne performance australienne.

 

Alors là  !  9_9 Oui    ;D  :D c'est très dôle …et en plus ce n'était pas ça 1ère fois  ;)

 

La finale de Rome 2012 entre Novak Djokovic et Rafael Nadal

Défaite de Djoko

 

Quelle mauvaise langue ce Himuraken-san …de sous-entendre  9_9  mais de ne pas le dire, que la mort du chanteur Robin Gibb lui a mis un coup au moral !? (mon humour noir  :-[ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de regarder directement la finale.

Et encore 9_9 lol. Un gars va arriver tout frais comme une fleur après la rosée du matin et l'autre tout transpirant de sa lutte acharnée avec 6-7h de plus dans les jambes..

 

Ce que je trouve dommage c'est que Del Potro et Berdych se retrouve dans la meme partie de tableau, ils ne peuvent rencontrer personne d'autre. Pourtant il y a de quoi faire avec la partie basse du tableau ...

Oui c'est le gros point noir au final. Qu'ils se rencontrent pour n'en laisser qu'un seul face à un top 4 et au vu de leurs parcours sur TB cette saison, c'est vraiment dommage (pour ne pas dire nul)

 

On va dire que Na Li a voulu lui renvoyer l'ascenseur. Je ne comprends pas certaines reactions, le tirage est bien aleatoire non? (Hormis les considerations des TDS)

Jusqu'aux 32 TdS qui sont tirées par Na Li, le reste est fait par ordinateur aléatoirement. Mais si on (je) reprend(s) l'exemple de Federer, il a chopé la poisse jusqu'au bout, parce que Nalby deuxième tour c'est pas un cadeau.

 

Le seul hic qui peut perturber tout ca c'est un Soderling comme en 2009. Ici seul Raonic peut jouer ce role mais je ne crois pas que Nadal se laisserait surprendre encore une fois.

Moi non plus et au final on se retrouve en effet avec ce schéma. Car je ne vois ni Monaco, Almagro, Ferrer lui poser des problèmes. Je prends pas en compte Murray (pauv' choupinet !). Donc il nous reste qui ? Karlovic, Raonic, Tipsarevic.. Des mecs en "ic" qui auraient pour seuls objectifs de servir le plomb et d'amener Nadal au TB et d'en gagner 3. Je caricature à peine. Rappelez vous le Nadal-Isner de l'année dernière. Nadal joue son premier match en 5 sets à RG, se mange deux TB, et profite au final de la baisse de régime physique de l'américain qui n'était pas capable de le breaker du match. Donc bon.

 

Afin de suivre un peu les pronostics je vais regarder les autres matchs. Et en parlant des pronostics je suppose que a part la finale (s'il y est) ce sera le seul match incluant Nadal.

Peut-être aussi les demies si c'est Murray ou Ferrer, on sait jamais 9_9 Mais effectivement, il y aura peu de matchs intéressants à prono incluant Nadal. On verra :D

 

De prime abord je voulais dire que si Federer gagne on pourra lui dire chapeau mais je me suis rendu compte que si Berdych et Del Potro se frittent en 1/8 eme alors le gagnant de ce match ne sera pas trop frais face a Federer. Ceci est quelque chose de mineure mais vu les gabarits engages on peut considerer ce point.

C'est ce que je me suis dit aussi, maintenant ça reste compliqué de s'enchaîner l'un des deux, puis Djoko puis Nadal. Rien n'est dit que ça soit le parcours mais la "logique" voudrait que ça soit ça. En gros, il gagne le tournoi et ça serait "historiquement légendaire" xD

 

Sinon bonne chance a Tsonga, il a l'air deprime ces temps ci  ;D

Juste réaliste :) . Puis bon, il a été gâté au tirage, il s'offre un potentiel 1/8ème contre Simon. Si on a un français en quart ça sera déjà cool.

 

Mais qui c'est ce Nishikori !?  :o

Futur numéro 1 mondial et protégé de notre petit scarabée SabakuNoGaara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter à mes voisins du dessus concernant le tableau.

Les deux points noirs sont de voir Nadal avoir un parcours assez tranquille jusqu'en demi et de voir Del Potro et Berdych s’autodétruire en 1/8 eme.

Le gros point positif par contre c'est de voir Hewitt se prendre une fessée dès le deuxième tour.

 

Moi non plus et au final on se retrouve en effet avec ce schéma. Car je ne vois ni Monaco, Almagro, Ferrer lui poser des problèmes. Je prends pas en compte Murray (pauv' choupinet !). Donc il nous reste qui ? Karlovic, Raonic, Tipsarevic..

Faux-fan !!!

Tu ne cites même pas Gasquet !

edit GrM : j'ai pas le droit de le citer  :-X

Mais qui c'est ce Nishikori !?

 

Il commence sur le circuit ATP en 2007 où il devient le plus jeune joueur à atteindre les quarts à Indianapolis depuis Boris Becker ( en passant par les qualifs ).

En 2008 il obtient son premier titre à Delray Beach (toujours en passant par les qualifs) en battant Querrey en demi puis Blake en finale et devient le plus jeune joueur à gagner un titre depuis Hewitt.

Puis il prend un set à Nadal au Queen's l'année où celui-ci fait le doublé Queen's-Wimbledon en ne perdant que 2 sets sur les 2 tournois.

A l'US Open il gagne contre Ferrer en 5 sets.

Puis blessure au coude , double opération qui lui fait perdre plus d'un an , lent rétablissement, ne joue presque que des challengers en 2010 pour retrouver le rythme ( de façon très intelligente au passage ) avant de retrouvé son vrai niveau depuis Shanghai l'année dernière.

 

Futur numéro 1 mondial , futur vainqueur du Grand Chelem et protégé de notre petit scarabée SabakunoGaara

Voilà en fait il a tout résumé ( et au bout de 6 ans vous ne savez toujours pas écrire ce pseudo correctement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(SabakunoGaara-san c'est petit scorpion  ;) ou sale petit scorpion  :-*  et non petit scarabée  = mael-san …qui aura toujours 13 ans)

 

Les prévisions de SabakunoGaara-san  9_9 ..ne sont pas toujours fiable  ;D  …j'attends toujours de voir (rentrer et rester) Marin Cilic et Ernests Gulbis dans le top 10

 

En résumé une victoire à Roland-Garros pour :

 

Novak Djokovic = cherche le quatrième titre pour le Grand Chelem

 

Rafael Nadal = dépasser le record de victoire de Björn Borg

 

Roger Federer = je me souviens plus  ???  …mais s'il perd.... il sera le seul joueur de l'histoire à avoir perdu cinq finales de Roland-Garros

 

en espérant que cette année Nadal aura augmenté son  vocabulaire de la langue française pour son discours du 10 juin.

 

Vu l'incident diplomatique Canal+ …..je pense qu'il est très en froid avec le français  9_9

(curieuse de voir s'il accepte les interview non obligatoire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il veut se faire huer (chose que je ne justifierai pas mais qui est probable) alors qu'il est le sextuple vainqueur du tournoi, qu'il ne fasse pas d'efforts. Je demande pas un français parfait, mais bon, quand t'es archi favori, fausse modestie ou non, je sais pas... Je trouve pas ça correct.

 

Quand tu vois Azarenka qui se met à tweeter :

""Beau jour à Paris… Comment est-ce que chacun va? La pratique est faite…aller apprécier mon après-midi." "

Alors ok, c'est sûrement du Google Trad, mais l'effort est super appréciable et apprécié.

 


Pour Federer, s'il gagne, il sera le deuxième joueur après Laver à avoir remporté au moins 2 fois les 4 tournois du grand chelem.

En comparaison, Nadal n'a gagné qu'une fois l'OA et qu'une fois l'USO et deux Wimbledon.

Djokovic en est à 3 OA, 1 Wimbledon, 1 USO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuyu : j'aurai pu ajouter un smiley mais je ne parlais pas des gens de ce forum pour les anti-nadal ;) plutôt les forums tennis où je traîne et où tes interventions ici seraient considérées comme "petit bras" :P

 

Oui, tkt, je ne l'avais pas pris pour moi.  ;)

 

 

@ Himu : je pense qu'il parlait de la nouvelle raquette Babolat, dite intelligente, car munie d'une puce qui permet de faire plein de stats + enregistrements etc..

 

Je parlais plutôt des cordages et tamis "révolutionnaires" qui permettent à n'importe quel pataud d'avoir la main d'Edberg, le service de Tanner ou de lifter comme un gros porc. Merci qui ? merci Babolat.. & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RG est réservé au élites parmi les élites. Même Federer, un grand joueur, n'y arrive pas. Il a gagné une fois mais il a perdu plusieurs fois....

 

Tsonga n'a pas trop envie de gagner la coupe des Mousquetaires, il a dit lui meme qu'un Français n'a aucune chance de gagner.

C'est vrai que depuis 2005, c'est tjs meme joueur qui gagne à la fin ( sauf en 2009).  aucune suspense, aucune surprise ..... C'est ennuyant à force !

Le différent de niveau est important entre Nadal et les autres.... Si ca continue comme ca, ce n'est pas bon pour RG !!!!!

Formule 1 a connu ca avec la domination de Schumacher et Ferrari, résultat, le F1 perd sa popularité. Depuis qu'Alonso met fin la Domination de Ferrari Schuma, la popularité revienne.

 

Chez les femmes, c'est beaucoup intéressant ! C'est parce qu'on en sait pas qui va gagner la coupe Lenglen. Personne ne domine le RG Suzanne Lenglen Et presque tous les meilleures joueuses sont égaux et chacune a sa chance de gagner la coupe. Ce n'est pas un milieu élite !

La chinoise en 2011, une italienne en 2010, une serbe, une russe, une belge, une francaise, une américaine etc....

C'est ca qui est beau ! UNe italienne et la chinoise sont totalement inconnu deviennent vainqueur de RG Lenglen. C'est k'effet d'une surprise, c'est ca que j'aime au sport. Même au foot, LdC, une compétition le plus difficile au monde réserve quand meem une surprise avec Chelsea, Porto, Liverpool...

Alors que c'est impossible chez les hommes au RG...

je parle seulement depuis 2000. Kuerten revient !! il apporte la joie à RG !!!

 

Les Francais ne sont pas bon sur terre Battu ? Pourtant, Monfils, Gasquet et Paul Henri a déja gagné le RG junior !!!!!!!

Franchement, je ne pense pas que les Francais sont nul sur terre battu mais ils ne savent pas gérer la pression des médias Francais qui cherchent à les détruire psychologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient énervant que ça soit toujours Nadal qui gagne a la fin espérons que ça change cette année.

Kuerten me manque également c'était mon joueur préféré il m'a fait vibrer, mais bon j'adore toujours RG. ESpérons qu'on est un beau tournoi d'ailleur je vais de ce pas jeter un ptit coup d'oeil sur les matchs en cours bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo : D'habitude, je ne m'attarde que trop peu sur tes postes, mais aujourd'hui tu franchis ostensiblement la frontière de l'assertif, voire du péremptoire, et cela concerne Federer en plus, alors..

 

RG est réservé au élites parmi les élites. Même Federer, un grand joueur, n'y arrive pas. Il a gagné une fois mais il a perdu plusieurs fois....

 

RG, réservé à l'élite parmi l'élite ? Et qui a donc fixé cette règle ? A-t-elle une quelconque légitimité ?

Tu sembles d'ailleurs ignorer que, parmi le top 10 de l'histoire de ce sport, ni Sampras, ni Tilden, ni Connors, ni McEnroe ne l'avaient gagné. Soit une quarantaine de GC à eux 4. Fichtre, même les 10 plus grands détenteurs de titres à RG réunis n'arrivent pas à ce chiffre.

 

Quant à Federer, c'est lui qui serait aujourd'hui à menacer le record de Borg si Nadal n'avait pas été là, donc, hum, pas très judicieux que de prendre le plus grand joueur de notre ère comme argument.

 

Tsonga n'a pas trop envie de gagner la coupe des Mousquetaires, il a dit lui meme qu'un Français n'a aucune chance de gagner.

Ce n'est pas parce que l'on se montre ambitieux qu'on n'est pas ambitieux. L'un n'empêche pas l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il valait mieux que je laisse cette phrase de Bull pour Yuyu :P ...

 


 

Bon, les premiers matchs ont commencé. Côté femmes, rien à dire pour le moment.

 

Côté hommes, Mannarino prend la fessée contre Fognini, le mec qui a en partie empêché Djoko de rentrer dans le livre des records du tennis l'année dernière. 3 sets secs, pas franchement inquiété.

 

Et puisqu'on parle de Fognini, Del Potro a entamé son match contre Montanes (le Montanes-Fognini épique de l'année dernière donc). Assez plaisant à suivre parce que l'espagnol n'est pas manchot niveau défense par contre on sent bien le mec à fond contre le mec en rodage. Dès qu'il va se régler ça devrait vite filer avec les grosses mines de coup droit.

 

edit : Bon bah Montanes fait que mieux que résister et s'offre un TB grâce/à cause de l'inconstance de Del Potro. Alerte pour le genou de JMDP (il va jouer sous infiltrations toute la quinzaine, faudra voir combien de temps il tient). Bon, ça va être plié en 4 sets. GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mauvais le Kuznetsov, ça manque un peu de puissance et sur le long terme je ne le vois pas avoir ce qu'il faut pour sortir Tsonga. Issu des qualifs donc déjà rodé et on l'a vu dans le premier set mais beaucoup de gâchis du français sur les balles de breaks quasiment toutes perdues de la même manière.

 

De l'autre côté, Mahut remporte le premier set face à Roddick et c'est très sympa à suivre, du jeu au filet sur TB, c'est peu commun et ça égaye un peu la journée.

 


 

Nouvelle journée de pronos : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39416.msg1153796.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

 

Jm.Del Potro ARG vs A.Montanes ESP 6-2 6-7 6-2 6-1

 

Steve Darcis BEL vs Fernando Verdasco ESP (14) 3-6 2-6 6-7

 

Lara Arruabarrena-Vecino ESP vs Ana Ivanovic SRB (13) 1-6 1-6

 

A. Kuznetsov vs J. Tsonga(5)  6-1 3-6 2-6 4-6

 

N. Mahut vs A. Roddick(26) 6-3 6-3 4-6 6-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit a du beau spectacle sur le court Suzanne Lenglen, avec un Mahut bien en jambe qui est totalement dans le match, il a pris l'ascendant sur l'Americain et il est pas loin de décrocher le 2em Set.

 

Ça s'annonce tout de même long, car même si Roddick est amoindri ces derniers temps et qu'il est plutôt sur le déclin, il est encore capable de quelque fulgurances, il la démontré dernièrement contre Roger.

 

Mahut a intérêt a ne pas lâcher et a continuer de jouer offensivement comme il le fait, en multipliant les montés au filet et en repondant brievement au defis physique imposé par Roddick

 

En tout cas , sa fait plaisir de voir les français bien en jambe en ce debut de tournois, avec Tsonga qui a repris l'avantage aprés avoir concédé le 1er Set.

 

Voila 2Set a 0 pour Mahut, je vois mal Roddick retourner la situation, c'est pas bon pour mes pronostiques ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier abandon de la quinzaine, Lopez abandonne face à Serra.

Mais plus important encore, Azarenka vient de perdre le premier set au tie-break contre la Justine Henin italienne (sans le revers lifté) aka Brianti.

Match assez plaisant, ça joue fort côté Vika et ça joue intelligent de l'autre côté. Du slice, de l'amorti, des contres en coup droit.

Et break d'entrée... Direction la sortie pour la numéro 1 mondiale ?

7-6 4-0  :o

 

Ah ça y est, on entre dans la phase petit bras :P Remontée de Vika, 4-4 et le vent tourne. Le tournant pourrait être les balles de 5-0 non converties. Y a du stress en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé un peu inaperçu mais Melzer est encore passé à la trappe au premier tour , il est vraiment loin de son niveau de 2010.

Fedex gagne sans problème le premier set .

Gulbis encore parti pour se prendre 3 sets ...

Seppi mène 2 sets à 0 et Azarenka égalise ( et ça c'est bon pour mes pronos  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà...

Le tournant était bien à 4-0 balle de 5-0...

Par contre les stats sont folles 100 fautes directes pour les deux (60 Aza/ 40 Brianti) en 3 sets.. Que c'est beau la WTA :D

Azarenka se qualifie en trois sets, elle aura eu le mérite de rien lâcher. Et Brianti, bah je vais regarder sa fiche, son jeu pourrait être sympa sur herbe :D

 

Federer avance lentement, un set, un debreak (on voit pas grand chose merci France TV)...

Sinon Hewitt ne verra sûrement pas Djoko, Nalbandian a mal débuté lui aussi...

 

Bye Bye Cornet  :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée pour le dernier set de Cornet. Elle s'est bien battue pour se rattraper sur les deux derniers jeux mais ça a pas suffi, dommage. Par contre, j'essaie vraiment de faire des efforts mais là on a eu droit à deux brailleuses yikes! C'est pas possible, elles peuvent pas jouer en silence bon dieu... Bon le match en lui même était pas trop mal mais les cris me gâchent tout, déjà que j'aime pas trop regarder le tennis féminin...

 

Pour Federer, bah il mène mais bon, je sais pas, j'attends mieux. Il est pas à fond du tout. Y'a comme une gêne. Il reste encore un set, peut être qu'il va se "réveiller" dans ce laps de temps ou on devra attendre le prochain tour. Mais en tout cas, c'est toujours un plaisir de le voir jouer 8) quand il va tout donner, ça promet d'être sympa niveau esthétique ^^

 

Allez victoire "facile" de Roger, j'attends mieux pour le 2e tour :) *ce revers à une main...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée des papables et un début très poussif sauf pour Na Li

 

V.Azarenka s'est fait méchamment taclée au 1er set par l'italienne A.Brianti

 

Federer vs Kamke 6-2 7-5 6-3 l'allemand a bien défendu sa peau

 

Djokovic vs l'italien (encore) Starace ça n' a pas été si évident que ça dans le 1er set

 

 

Départ des anciennes gloires :

Hewitt, Nalbandian et Davydenko

 

Abandon :

Feliciano Lopez tête de série No 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée (pas encore finie certes) mais sans trop de surprises en dehors d'Azarenka qui a failli se faire sortir, de Djoko qui a mis du temps à lancer le moteur, comme Federer mais qui s'en sortent en 3 sets.

 

Côté français, deux victoires sur abandon. Serra contre la tête de série 15 F.Lopez. Et la victoire sur abandon (stupide) de Clément alors qu'il avait une balle de match. Bref, la qualif est là c'est le principal.

Déception pour Cornet qui jouait pour une place aux JO et c'est quasiment cuit pour elle, on n'aura que Pauline Parmentier pour défendre nos couleurs, Bartoli ayant de sérieux problèmes avec la FFT.

 

Le come-back du jour aurait pu aller à Azarenka mais je vais le passer à PHM. Notre PHM qui sort d'une très sale période et a remonté 2 sets 0 pour finir sur un 6-0. Chapeau de pas avoir lâché, ça lui fera du bien.

 

Sinon, pas de Djoko-Hewitt ni de Federer-Nalbandian, dommage. Par contre un Llodra-Berdych sûrement sympa à suivre :D

 

Une journée sympa, demain direction le bas de tableau et la fin du premier tour avec des matchs très peu intéressants (pour moi) à part celui de Richard bien entendu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...