Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement je suis content que Na Li ait gagné. Je la supportais déjà en Australie mais pas de bol. Avec ce nouveau titre je pense qu'elle aura fait le plein de confiance pour l'US open. Pour Wimbledon je miserai plus sur Sharapova actuellement mais on ne sait jamais. Na Li  est venue s'imposer à RG. Donc on verra ce qu'elle propose à Wimbledon.

Bravo à elle, sa victoire est amplement méritée. Sur son chemin il y avait du monde.

A partir des huitièmes c’était déjà chaud.

 

8e de finale: bat Petra Kvitova (CZE/N.9) 2-6, 6-1, 6-3

Quarts de finale: bat Victoria Azarenka (BLR/N.4) 7-5, 6-2

Demi-finales: bat Maria Sharapova (RUS/N.7) 6-4, 7-5

 

Et la finale contre la tenante du titre. Chapeau :)

 

A demain pour le combat des gladiateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match

 

je trouve un Roger totalement dedans, concentré et propre

 

Alors que Nadal je le trouve perdu... enfin je le trouve pas aussi tranchant que d'habitude. Alors peut etre qu'un effet avant de se mettre dedans a voir dans 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est étonnamment tendu et commet beaucoup de fautes, ses premières balles de service passent peu aussi.

Il faut que le suisse en profite pendant que Nadal n'est pas rentré dans la partie. Il sert super bien en ce début de premier set !

Allez Federer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke: j'avais dis, si Fedex gagne pas le 1er... il est mort et se prendrait 3-0

 

La il est parti pour gagner le 1er donc je commence a etre plus confiant

 

En plus depuis vendredi y a eu l'option pluie que j'avais pas pris en compte, ca change un peu la donne, et ca avantage Fedex que la terre soit moins rapide.

 

Et si on rajoute a ca que je trouve Nadal très moyen pour l'instant bah voila.

 

Par contre que Fedex gagne le 1er lui donne pas le GC car en face on a toujours le lievre de Majorque >>

 

Mais je suis moins pessimiste oui. J'étais a 90% pour Nadal, la je suis plus qu'a 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff il a regardé l'intégral Walker Texas Ranger Roger avant de rentrer sur le terrain. Tout semble facile. Il prend les balles super tôt, assume les combats en rever, se décale à la vitesse du son sur son coup droit...vraiment impressionnant. On en oublierait presque qu'il que contre Nadal en final de RG

 

@Optimus: C'est Rapha qui est moyen ou Roger qui lui laisse pas le temps d'être bon ?

 

edit: Bon ben on oublie tout...si Roger cherche à jouer la carte puissance il va pas aller loin. L'espagnol renvoie toujours plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 5-3, service Federer. Qu'il est efficace et précis (que de lignes! Oo à mainte reprises, je m'attendais à entendre FAUTE quand il frappait la balle), c'est franchement impressionnant. Il est super calme et joue bien. Par contre Nadal se réveille peu à peu, et défend assez bien lui aussi --> dernier point de son 3e jeu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ok je reviens a 90%.... Nadal était juste en mode diesel >>

 

Non mais ce passing qu'il sort en bout de course en tappant comme s'il l'était pas...

 

Si Roger gagne pas ce set, ca sera 1 et 2 et 3 0

 

Edit: ca y est il m'enerve rafa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ben c'est cuit. Autant Roger était facile, autant d'un coup il s'est fait croquer.

Quand l'échange dur -> Raf le balaie

Son rever est moins précis.

Et surtout Raf remet tout de tout c'est hallucinant.

 

Enfin ça sent la victoire en 3 sets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie Aie Aie Aie...

Mais enfin, Federer menait 3-0, il est insupportable Nadal c'est pas possible. Toujours là pour les points importants...

S'il gagne ce 1er set (ça a l'air bien parti sauf défense et jeu exceptionnels de Federer dans ce jeu), je n'aurais peut être pas le même pronostic.. ça me tue ça. En plus si ça va jusqu'au tie break, Federer est vraiment pas sur de l'emporter T.T

 

Fu** ça y est, set pour Nadal..

Rah et puis c'est quoi cette idée de faire des petites amorties au filet quand il peut bouriner dans l'angle mort... et puis attaque au filet sur le coup droit de Nadal, génial aussi... Allez Roger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-5 j’éteins ma télé ou je continu de regarder pour voir le purgatoire de Fedex perdre 6-3 le 2eme et ensuite 7-6 au 3eme?

 

Ps: j'aime bien sortir cette tirade, quand au tennis tu commences a sortir des amortis, c'est que tu sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "coupé" au débreak de 5-3 dans le premier. Fed avait tout bon et en 3 fautes, même pas Nadal qui le cherche le break on a repris le schéma habituel des finales.

Je viens de rallumer, 4-3 et break Nadal, qui a dû le mettre d'entrée j'imagine.

Un peu déçu de la tournure en tout cas. Je vais voir la fin du 2ème au cas où :)

 

Allez Roger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue ce que Roger doit faire

 

Le mec l'envoi a 4 mètre derrière la ligne en glisse sur un coté, et rafa arrive a te renvoyé la balle vite et haut ce qui fait que Roger peut meme pas venir a la monté, il a l'a trouille de se faire passer a chaque fois.

 

Y a du mieux dans son jeu, mais il doit faire un point parfait pour marquer et faire 25 essui glace a rafa.. lol

 

Je sais pas si c'est rafa qui récupère ou Fedex qui tente de mettre un coup d'accélérateur. Si c'est le 2eme, faut qu'il fonctionne sinon ca va etre la guillotine juste derrière:

 

ps: balle de break qui s'enchaine, faudrait la convertir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan, match interrompu à cause de la pluie, on interview Camille Lacourt (le nageur) et y'a son pote à coté qui tient une mini pancarte avec son num ;D

En espérant que cette petite pause permettra à Federer de "reprendre" le dessus, même si j'en doute un peu...

Go Roger, on peut encore y croire o/

 

Federer a recollé au score: 5-5 avec son service :)  2 sets à 0 T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà , 2ème set pour Nadal . Moi j'arrête les frais xD

Je vois pas comment Federer pourrait mettre 3 sets à l'Espagnol .... ( surtout qu'Agassi a prévu une victoire de Nadal et que rien ne peut contrecarrer un prono du maître  :P )

C'est dingue de voir le Suisse sortir par orgueil un match énorme contre Djoko , et qu'à côté de ça il foire son match à chaque fois qu'il se retrouve face à Nadal à RG .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde d'un oeil.. J'sentais pas du tout le TB et ça aurait pu changer la physionomie du match si le loto (;) pour toi SnG) avait tourné pour Federer mais bon à 2 sets 0, à part peut-être arracher le 3ème, je vois pas comment il peut retourner le match.

Je suis vraiment triste pour Federer parce que jusqu'à 5-2, y avait pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie glace Nadal est en marche, à coup d'obus de fond de court, pilonnant Fed sans le moindre fléchissement. C'est fini pour le suisse hélas, son adversaire du jour est "trop" fort physiquement aujourd'hui, c'est juste abusé. J'ai vraiment du mal avec Nadal, c'est le sportif étant à mon sens le plus louche, à l'instar de l'image de son pays vis à vis du dopage. Enfin ce sont mes propres conclusions, pas la peine d'en discuter.

 

Yes, 0-40 Federer à 5-5. Croisons les doigts.

 

Edit : Come on ! Break du suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...