Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Allez Paulo :D Pour l'exploit !

C'est édition spéciale cette année ? Ceux qui en ont bavé en 2011 font des trucs de fou.. Isner en difficulté pour le moment, et puis bon le schéma de jeu est toujours le même chez Isner, donc beaucoup de points se jouent dès la relance et il retourne bien le Paulo.

 

Allez, cocorico powa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est assez énorme ce que Paulo réalise en ce moment même, il est tout prêt de réaliser l'exploit d’éliminer le N11 Mondial, en la personne de John Isner.

 

Dire qu'il était même pas sur a 100% de prendre part au tournoi, après sa grave blessure qu'il la éloignait des terrains plus d'un an et demi et qu'il la coulait dans les abysse du classement (a la 258em place). Lorsque qu'a ce moment la tout le monde lui prédestinait une probable fin de carrière. 

 

7 -7 en ce moment lors du dernier set, c'est déjà une énorme perf' que d'avoir tenu tète au N11 sur terre battue, c'est deja une grosse victoire et une belle revanche pour lui si sa en venait a se terminer la, mais bon si il le fait ça serait deja la grosse sensation de cette année.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si y'en a qui regardent le match sur france 2.fr mais bon dieu, pendez-moi le mec qui commente >:(. Il est à fond pour Isner c'est juste horrible (sans parler du fait qu'il connaît rien au Tennis mais bon ça on va pas lui en vouloir, c'est sûrement pas lui qui a demandé à être là). J'en viens à monter le son de Christian Jean-Pierre pour le couvrir, du coup c'est deux fois pire en fait xD

 

On sent que Isner ne tient plus que grâce à son service, physiquement il a plus de jus, mentalement il n'a pas l'air bien non plus.

Côté Polo j'ai eu peur que ses 3 balles de match + 2 ensuite manquées ne lui cassent le moral mais ça a l'air d'aller, en tous cas sur son service.

 

Edit : C'est fait ! Et en même temps la France marque au foot xD

Bon maintenant faudra faire mieux que Razzano au prochain tour 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dég de rater tout ça T.T...

Bon j'ai lu aussi que y a eu un gros point entre Dimitrov/Gasquet, un qui a des crampes à la fin du point et l'autre qui vomit sa banane... Nice o/ (vu ensuite en vidéo, c'est.. impressionnant)

 

Direction Errani/Ivanovic qui démarre assez bien, ça bataille ferme sur le revers pour le moment. (6/1 Ivanovic, très solide et super dans ses déplacements, y a pas photo pour le moment, elle a l'air bien motivée)

A suivre aussi Johansson la dernière française qui nous représente avec un match abordable..

 

Ensuite on passe aux choses sérieuses avec les hommes  8)

 

infos pour ceux qui sont pas plantés devant la tv : le streaming france TV est pas trop dégueu

 


 

Errani s'en sort mais c'est surtout Ivanovic qui a déjoué. Tant pis pour elle, c'est trop inconstant pour rêver de retrouver les sommets.

Sinon Kuznetsova la bucheronne est en train d'atomiser la frêle Radwanska qui peut pas faire grand chose niveau puissance. Ma chouchoutte quitte donc le tournoi, tant pis T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 12h j'ai vu quelques balles du match 

 

Ana Ivanovic vs S. Errani

 

J'ai vraiment cru à son grand retour dans ses meilleurs moments !?  8)  et très surprise par son élimination à mon retour … quoi que j'aurais du me souvenir que c'était Ivanovic  9_9

 

A. Radwanska vs S. Kuznetsova

 

Là aussi "ancienne" gloire du tennis féminin la championne russe a fessé la polonaise  !!!  ;)

 

Gilles Simon vs Stan

 

Stan le deuxième et le troisième set lui passe sous le nez ..et il me semble qu'à un moment  rien ne va plus …  :'( mais il n'a pas renoncé …Bravo !!!  :D

 

J'espère qu'il  va bien récupérer et vendra très chère sa peau contre Tsonga ..et dans mes rêves les lui plus fou ..peut-être une victoire !?  8)  :P

 

 

Match du samedi :

 

Ferrer vs Youzhny

 

Le russe n'a offert que quelques sursauts de résistance dans le 3ème set  ???

 

Chez les femmes

 

Schiavone vs Lepchenko

 

Dommage pour l'italienne, bien qu'elle avait un jeu plus créatif et la lionne était pleine de hargne, le 3ème set a donner la victoire à l'américaine qui a été beaucoup plus constante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le "SORRY" de Youzhny aujourd'hui, très sympa ^^

Ferrer impressionnant mais bon... du côté de Nadal et les Nadal-Ferrer sur terre battue, je suis dubitatif. Mais c'est l'adversaire le plus solide qu'on pourrait lui présenter.

Parce que si c'est pour voir Murray se présenter en victime en demie, non merci :D

 

Adios Benneteau, je trouve ça courageux de sa part d'avoir participé tout juste remis de sa fracture. Il s'en est bien remis, pas re blessé. Et Tipsarevic a pratiqué un tennis solide et assez inspiré niveau défense.

 

Côté femme, une hurleuse en moins, je trouvais ça limite ridicule la fin de match où elle hurlait encore plus que d'habitude. Ok la combativité mais bon. Je pense que je m'y ferai jamais.

 

C'est parti pour le match des artistes avec Richard vs Tommy, la bataille des revers à une main <3

RICHARD <3

 

Gasquet%20et%20del%20potro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloody Sunday :

 

C'est quoi ces têtes de séries que se font presque dégommées ?  :o

 

D'abord Djokovic qui perd ses deux premiers sets …puis Federer lui aussi avec ses deux premiers sets très disputé…

 

La faute aux conditions climatiques ….vent et froid ?  :-X

 

 

Chez les filles :

 

Kuznetsova …  bah ça doit être une bonne copine à Ana Ivanisevic  ;)

 

Victoria Azarenka …le vaudou !  :D le vaudou !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à passer aux choses sérieuses. Jo' se qualifie à l'instant en quarts (dur de revenir jouer 4 jeux.. Stan repart en pleurs) et affrontera Djoko. Le serbe a pas intérêt à reproduire le niveau de jeu des deux premiers sets d'hier car Jo s'engouffrera s'il y a opportunité. Un bon match en perspective.

 

Federer ne sait toujours qui il va affronter, c'est avantage Del Potro pour le moment. Faudra faire gaffe à la récup et Federer de son côté va devoir commencer à serrer le jeu s'il veut au moins défendre sa finale.

 

Ferrer en balade et Almagro sont les autres qualifiés de la journée pour le moment. Nadal devrait suivre dans le récital option boucherie avant le match du jour " Murray - Gasquet "

 


 

On a quand eu une première semaine franchement sympathique. Ok on retrouve aucun des "héros" de cette semaine en quarts mais n'empêche. De grands moments de tennis avec Razzano, PHM par deux fois, Chardy, et j'en passe. Un beau moment en fin de match entre Fed et Goffin. Des moments un peu fous comme la "crampe combo je vomis ma banane" de Gasquet/Dimitrov ou le "sorry" gravé dans la terre battue par Youzhny quand il marque son premier jeu contre Ferrer. Etc...

J'ai pas tout suivi mais belle réussite pour le moment. On peut passer aux ténors à présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan repart en pleurs

 

Même pas vrai !!  :o

 

Méchant dentiste  :P

 

Stan a failli faire le même coup que 2011, ça démontre soit la faible de jeu du français soit que Stan avec d'autres circonstances (fraîcheur - pas d'interruption nuit) qu'il était meilleures et qu'il pouvait se qualifier.

 

 

Nadal vs Monaco ....c'est un peu humiliant pour l'argentin  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre dans les choses sérieuses là.

 

J'ai vu en intégralité le Del Potro-Berdych , pour moi c'est le plus beau match de la quinzaine pour l'instant , une intensité assez énorme, les deux joueurs qui ont surclassé l'autre chacun leur tour, un duel de puissance où j'ai vraiment eu mal pour les balles à certains moments ... ( et je commence sérieusement à détester l'argentin ... )

 

Ensuite un Murray-Gasquet assez sympa à suivre ( enfin sauf pour un certain fan je suppose  :P ) : Richard a fait 1 set et demi de toute beauté avant que Murray ne prenne l'ascendant et gagne sur un score assez sévère ...

L'écossais nous as encore fait le coup du "aie j'ai mal ...ah bah en fait non je déroule" qui peut parfois énervé ( moi ça m'amuse mais bon faut dire que ça m'avait jamais dérangé chez Coria non plus xD ) mais il a tout de même un sacré touché de balle et une défense de très grand niveau...

Ah et public toujours aussi ... abruti ( pour rester poli )

 

J'ai aussi vu une partie du match de Ferrer, très impressionnant , le joueur qui m’impressionne le plus derrière Nadal, ça promet un quart très indécis contre Murray ( en tout cas il mérite d'arriver enfin en demi).

 

Nadal lui continue son mode boucherie, prochaine victime Cyril Almagro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko en mode boucher face à Kinder, on est parti pour une victoire sans bavure en 3 sets...

 

Del Potro qui a réussi à breaker Ferderer d'entrée, sa annonce un match sympa.

 

Errani qui passe face à Kleber, c'est cool, c'est la seule joueuse que j'apprécie, elle joue en variant et fait pas perdre de point d'audition à chaque coup dans la balle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis merci a France TV et au fait que je sois seul dans mon bureau...

Ca me permets de suivre un peu Tsonga Djoko et je viens de voir le point du 6/5 qui était magnifique.

 

Après le premier set difficile, il joue vraiment un beau tennis. Reste à savoir si Jo va avoir la même réussite en prenant autant de risques.

 

Yes !!! 2ème set pour Jo. Ca joue vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo reviens dans le match, il a complètement renversé la situation en élevant son niveau avec l'appuie du public, il recolle a 1 set partout.

 

Tout est encore possible, le match est complètement relancé a présent, Jo' essaye de ne pas trop subir lors des échanges en prenant les devants et en multipliant les montées au filet, Djokovic a l'air surpris de ne plus avoir la total maîtrise du match.

 

En tout cas si Jo' continue de jouer comme il le fait a présent, il peu le mettre en grande difficulté et pourquoi pas reprendre l'avantage au score faut juste qu'il se laisse pas subjugué par l’émotion et qu'il continue a prendre des risques en variant ses coups pour surprendre Djo et ne pas le laisser controler sereinement la partie

 

en tout cas , ça annonce une fin de match torride  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis légèrement inquiète pour Federer, il a commencé à se reprendre mais là franchement le fait qu'il n'arrive pas à atteindre son plus haut niveau commence à devenir problématique à ce stade de la compétition et surtout contre un bourrin comme Del Potro. Il se reprend, il va surement gagner le 3ème set, il faut continuer Roger!

 

Voilà c'est fait o/

 

Par contre c'est chaud pour Tsonga! GG! Un match énorme! Le dernier point était géniiial! Il joue pratiquement au même niveau que Djoko, c'est super. Perso', j'y crois pour Jo' s'il continue à jouer à ce niveau sur le 4ème set. Allez Jo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le boulet rouge (Del Potro) n'est pas passé loin de la tête de Federer  :o

 

Heureusement pour Federer que le mental est bien là ...parce que son jeu ..c'est pas ça  ???

 

et il commence à pleuvoir (mini-gouttes) sur Roland Garros  :-\

 

[move]Federer a gagné !!!![/move]

 

Federer vs Del Potro 3-6 6-7 6-2 6-0 6-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout la blessure de DP au niveau du genou qui s'est réveillé, et par la même occasion intensifié au fil des échanges.

 

Il a du continuer avec une gêne au niveau du genou qui l'a bien affaibli et dans le même lieu sonné la révolte de Roger', c'est inespéré pour lui vu qu'il était bien mal embarqué en début de rencontre, subissant le jeu et les coups de bourrin de Del Potro.

 

Enorme match entre Djokovic et Tsonga qui se poursuit, les deux donnent tout ce qu'ils peuvent sur ce 4em Set, Tsonga a l'ascendant psychologique en menant au score et a l'avantage d'avoir tout le court PC a fond derrière lui, il prouve sa place de 5em Mondial en donnant du file a retordre a son adversaire en variant son jeu et en le poussant a commettre des fautes.

Il est impérial sur son service, avec une qualité de première balle extraordinaire, un service oscillant autours des 210km que n'arrive pas a reprendre Djo malgré une bonne défense, d'ailleurs dans ce point la, le francais a fait beaucoup de progrés je trouve  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaah! C'est frustrant purée!

Pas possible ça, 4 balles de match sauvées et tous les points à rattraper pour rester dans le match, il les a. Damn you Djoko, t'es pas n°1 pour rien ^^

Franchement là, Djoko a retrouvé l'ascendant psychologique je trouve, avec ce set gagné à la force du poignet, donc pour Jo', je suis moins enthousiaste que tout à l'heure... Allez Jo!

 

Et Federer qui passe \o/

 

Putin, break d'entrée ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu inquiet pour djokovic là, vu le niveau de jeu qu'il à s'il passe tsonga ce que j'espère derrière y à federer (malheureusement) puis après surement nadal.

 

Que ce soit federer ou djoko face à Nadal, un djokovic jouant à 1% aura toujours + de chance face au majorquin qu'un federer à 100% (provocation joke) mais de toute manière vu le niveau de jeu de djoko, nadal à déjà son 7 ème RG en poche, qu'on passe active le delorean et qu'on passe à Wimbledon directement.

 

Del potro m'à fait espérer en menant 2 sets à zéro contre federer mais comme dit plus haut je pense que son genou l'à chatouillé un peu trop pour tenir physiquement.

 

je pense sincèrement qu'il fait partie des gars pouvant + qu'inquiéter Nadal sur TB.

 

bon allez le match continue, allez Djoko !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic vs Tsonga 6-1 5-7 5-7 7-6 4-1

 

Djokovic joue mieux ...et Tsonga qui n'arrive pas  ???

 

balle de 5-1 ?? pour Djokovic  ..et oui écroulement de Tsonga

 

Djokovic vs Tsonga 6-1 5-7 5-7 7-6 5-1

 

balle de match

 

[move]Djokovic a gagné[/move]

 

 

 

 

PS: Himuraken-san  ..je pense que vous allez vous faire mordre  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...