Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Kinder me donne tord, et c'est pas pour me déplaire. Finalement il résiste très bien et pousse même Djoko jusqu'à un 5ème set et à même eu 4 balles de matchs. Par contre, il semble avoir pris un gros coup derrière la tête à l'entrée de ce dernier set et il est mené 4 jeu à 1.

 

Au final sa change pas chose, car quelques soit celui qui passe, il sera cramé pour joué Federer (même si il est loin d'être transcendant) mais on peut féliciter Tsonga qui réussi à être de plus en plus constant autant dans le jeu que le mental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La victoire de Djoko sur le jeu décisif du 4ème set aura été le tournant du match. Tsonga a pris un énorme coup derrière la tête après avoir perdu ce jeu décisif et ça lui a coûté la victoire lors du set final malgré ses 4 balles de match. Djoko est un véritable guerrier et il l'a clairement fait comprendre à Tsonga en revenant grâce à son immense mental et ses incroyables qualités. Le mental a été la clé du match ce qui fait que Djoko a gagné face à un Tsonga inférieur mentalement mais qui a d'excellentes qualités qui font de lui notre meilleur joueur français.

 

Très beau match de 4h10 sur lequel j'aurai vibré jusqu'au bout mais je savais que les carottes étaient cuites après le jeu décisif (je l'ai senti plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la victoire contre Seppi s'est faite un peu à la manière de Federer aujourd'hui contre Del Potro, autant contre Tsonga il a fallu puiser dans les ressources pour le serbe. Insolent de réussite sur les balles de match défendues, ça me rappelle un certain USO l'année dernière u___u

Bref très beau combat mais sans la victoire, j'espère qu'il saura rebondir pour Wimbledon et les JO puis la tournée américaine. Le calendrier va être chargé et y a pas le temps de gamberger. Attitude de warrior jusqu'à la fin du 4ème, ça montre aussi que Djoko reste un monstre physique.

La demie reste à mes yeux indécise mais au vu du jeu pratiqué, je ne vois aucun des deux inquiéter le rouleau compresseur ibérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire attendue de Djoko après son sauvetage du 4ème set... C'est sur qu'avec un break d'entrée et Tsonga qui perd un peu sa chance... enfin bon bravo à Djoko parce que ce qu'il a fait, fallait le faire :)

 

J'y ai pourtant cru jusqu'au bout pendant le 4ème set avec Jo. Si près du but, la chute n'est que plus grande. J'ai suivi le match à partir de sa victoire au 2ème set et franchement, y'avait rien à dire, c'était du super niveau. C'est vraiment dommage pour lui, 4 balles de match à sa portée, et à chaque fois, c'est balle dans le filet, ou, en voulant bien frapper une balle trop courte dans le court, il la faisait sortir. Je rageais avec lui à chaque fois. Et, on voyait à son visage, qu'il était confiant, il disait "désolé" aux spectateurs avec le sourire surement avec l'espoir de gagner la suivante mais ce n'est jamais arrivé :/

Et puis le 5ème set, Djoko déballe tout et Tsonga suit à peine ou n'a plus la force ni l'envie de poursuivre. Vraiment triste pour lui, il faisait mal au cœur sous sa serviette après sa défaite.

 

M'enfin, ça fera une demi Federer/Djoko, un bon match en perspective sauf si ces deux là continuent à nous servir le jeu qu'ils nous servent depuis le début du tournoi. Quant à Nadal, on le retrouvera probablement en finale  et comme il n'a pas été inquiété du tout dans ce tournoi jusqu'à présent, comme le dit Jérem, y'a pratiquement aucune chance pour qu'il ne remporte pas encore une fois RG. Que ce soit Federer ou Djoko, Nadal a toujours l'avantage mais Djoko aurait tout de même l'avantage sur Federer contre l'espagnol, s'il retrouve son niveau habituel.

 

Et pour Federer, bravo même si j'y crois pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit sans doute pas avoir la même définition "d'insolente réussite" alors. Pour moi, la réussite insolente, on la retrouve chez Soderling contre Federer en 2010, ou encore sur le retour gagnant miraculeux de Djoko' à l'Uso contre Federer une fois encore.

 

Aujourd’hui, Djokovic a fait preuve d'une sérénité qui confine à l'équanimité d'un certain Federer. Ces 4 balles de matchs, il les a sauvées en prenant l'initiative dans l'échange, en attaquant coûte que coûte (cf. le smash du fond du court), pour ne rien avoir à se rapprocher par la suite, pour être en paix avec lui-même si une défaite avait échu.

 

Bravo Novak, brave Roger, quels champions ! Merci à vous, merci de nous offrir de si belles joutes en vous surpassant quand, de l'autre côté du tableau, un sinistre sir, aux capacités des plus douteuses, continue de jouir avec délectation des faveurs des hautes instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la fin de  ta dernière phrase ça passait bien ton message :) (Parce que bon dans ce cas je peux sortir l'affaire "oeuf")

Peut-être en ai-je trop mis pour ce match mais c'est la sensation que j'ai eue. Et de même je trouve que Jo a aussi été en réussite sur sa remontée et sur le niveau de jeu qu'il nous a procuré.

Il chope quand même des lignes sur ses grosses attaques coups droit , c'est une grosse prise de risque. Ca a payé donc c'est de la réussite. Insolente, bah y en a quatre quand même :D .

Pour le coup j'aimerai bien savoir si tu donnes la même connotation au Tsonga contre Federer à Wimby ou à la limite Soderling contre Nadal à RG.

Enfin bon, il a joué avec la réussite du n°1, sans péter un câble et a un physique de fou, la victoire reste méritée mais Jo n'aurait pas volé la sienne en concluant en 4 sets.

 

Pour ta dernière phrase, je rejoins juste sur le fait que ça ne m'intéresse pas plus que ça de voir torchade sur torchade et que, encore plus à RG qu'ailleurs, je veux voir des batailles épiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis si almagro & ferrer pourtant l'un et l'autre très en forme prenne du jus de soderling en bouteille, nadal sera en finale c'est évident mais y à toujours un petit mais.... qu'on à envie de croire.

 

federer-djoko profitons de ce match il sera épique surement moins que l'année passée mais ce sera une belle joute.

 

honnêtement je préfére voir djokovic gagner car une finale nadal-djokovic aura + de saveurs soit un grand chelem d'un côté soit 7 RG de l'autre un record tombera et djokovic aura à coeur de défendre le sien contrairement à un federer résigné face à l'espagnol.

 

Pour Tsonga, il m'à surpris je ne le pensais pas capable d'embêter un joueur comme djokovic sur TB sa plus faible surface, il n'est peut-être pas si loin que ça du top4 finalement, voire même il pourrait supplanter Murray.

 

Le voir déjà remporter 1 ou 2 M1000 serait déjà un bon point avant de rêver à un Gc.

 

je pense qu'il peut peut-être faire un truc sur wim ou les JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’énerve djokoooo!! Si il y a bien une personne qui peu me faire croire dans l’existence d'un dieu c'est DJesus (haha nul le jeu de mot  ;D ), c'est incroyable il m'écoeure a chaque fois, contre federer nadal et tsonga c'est impossible qu'il perde une balle de match en GC c'est affreux. En tout cas beau combat de Tsonga beau mentale mais personnellement a la fin je trouvais qu'il en faisait trop pour être présent mentalement au point de se déconcentrer.

 

Tout ça promet une demi finale qui ne risque pas d'arriver a la cheville de celle de l'année dernière vu le jeu que pratiquent federer et djoko en ce moment (on peut toujours espérer).

 

PS : Federer a perdu l'énorme estime que j'avais pour lui durant le match contre del po, a un moment il a fait une tête tellement effrayante que j'en ai u la chaire de poule et sur ses lèvres on pouvait lire "SHUUUT UP!!!", il s'adressait au public qui avait commencé a parler sur une balle qui a conduit a une faute directe de federer. En gros je le trouve très très arrogant et faux vu que a la fin du match il tend le pouce vers le haut en regardant le public  9_9 Mais ça n’enlève rien a mon admiration de son jeu dans tous les domaines mais dans la personne elle même j'ai dorénavant une nette préférence pour nadal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mynatox

C'est vrai que ça peut paraître exagérer, mais quand sur un point aussi décisif tu perds ne serait ce qu'une once de concentration, ça peut être très très frustrant à ce niveau, surtout en situation de faiblesse. Je ne cautionne pas son attitude, mais ça prouve que derrière ce visage de marbre il y a un homme ^^

 

En tout cas, deux supers match aujourd'hui, où les deux favoris ont respectivement gagné à l'expérience, car quant on voit le sursaut d'orgueil Fed' et la maîtrise de Djoko durant les situations chaudes, face à un public logiquement hostile, ça force le respect. Ca promet une demi finale spectaculaire, et finalement indécise, car Nole est nettement moins tranchant que l'année passée, et Roger très (voir trop) irrégulier durant un match.

 

Mais de toute manière le vainqueur de cette édition a la puissance d'un Panzer tout juste sorti de l'usine, et il réside de l'autre côté des Pyrénées. S'il atteint la finale avec le niveau de jeu affiché lors de la quinzaine, il obtiendra sans nul doute le Saint Graal, à mon plus grand déplaisir ;D Il ne fait pas que gagner, il détruit ses adversaires, dernier en date étant le pauvre Juan Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'il y a un humain derrière, mais je n'ai jamais vu un joueur sur le circuit a un tel point manquer de respect envers ses fans, puis qu'il aille pas chercher des excuses ailleurs le bruit fait par le public n'influence en rien la trajectoire de la balle, sauf la concentration du joueur mais la c'est son problème.

 

Voila le lien du fameux passage :

 

Nadal en mode rouleau compresseur, on verras si aujourd'hui ça marche face aux meilleurs sur terre battue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match celui d'hier entre Djoko et Tsonga.

 

Dégouté de l'issue... Frustrant de ce dire que Jo' a eu 4 balles de matchs. A vrai dire une fois qu'il a perdu le 4éme set j'ai tout suite su que c'était fini. Djoko a repris l'ascendant psychologique à ce moment là et il a enchainé tranquillement le 5éme set. C'est là qu'on voit la différence entre les deux joueurs. Sacré mental, pas pour rien qu'il est numéro 1. C'est sûrement dans ce domaine que doit progresser Tsonga pour faire encore plus mal. J'en attend bcp de lui pour Wimbledon. En espérant qu'il réussisse là où il a échoué hier.

C'est ce que fait la différence entre des grands champion et des champions. Même constat pour le match Federer - Del Potro, même si pour le coup il y a les pépins physique qui ont pesé dans la balance.

 

Ceci-dit très gros matchs des deux côtés. Perso il m'aura fait vibrer avec une fin de 4éme set énorme. Dommage pour Tsonga, j'aurais vachement aimé le voir en demi. Pour moi il aurait eu toute ses chances vs. Federer. Mais Djoko' nous a montré qu'il était pas numéro 1 mondial pour rien !

 

Allez aujourd'hui j’espère que Murray va se faire détruire bien comme il faut, au lieu de faire la pédal. Désolé d'employer ce terme mais ce joueur me dépasse... Pour moi il mérite pas d'être arrivé en quart !

 

L'issue du tournoi reste la même de tout façon Nadal va pas faire de détail... J'ai juste peur qu'on ai un énième Federer - Nadal en final. Ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, on les remarque les personnes qui n'ont jamais touché une raquette de leur vie, ni même exercé quelque sport qui soit en compétition. Oui, on les remarque très vite. Ce sont ces mêmes personnes qui avancent, avec une naïveté qui confine à la sottise, que la concentration des joueurs est leur souci personnel.

 

Mynatox, sache une chose, Federer ne pleurera pas la perte de fans de ton engeance. Et comment pourrait-on d'ailleurs se prétendre fan d'une personne qu'on ne connaît pas ? Non, Roger, lui, connaît très bien quels sont ses vrais supporters. Il les retrouve où qu'il se déplace à travers le monde. Ce sont ces personnes qui l'acceptent dans sa globalité, qui louent ses qualités tout comme ils affectionnent ses défauts. Ce sont ces personnes qui le soutiennent contre vents et marées, parfois au détriment du joueur local. Federer n'est pas plus aimé en n°1 qu'en n°68, avec 16 GC qu'avec 12. Non. On ne l'aime pas pour ses succès mais pour la personne qu'il est. Comme le disait Flaubert "Le succès est une conséquence et non un but." Car avant d'être un formidable champion, Federer est avant tout un homme. Et c'est en tant qu'être imparfait que nous comprenons ses états-d'âme, parce que lui aussi a un coeur, qui est sien et qui bat à son rythme.

 

Pour ta gouverne, sache qu'une personne qui crie "out", qui plus est sur une balle bien in, et à ce moment-là de la partie, est une personne sotte, qui n'a rien compris aux valeurs nobles de ce sport, et qui n'a par conséquent rien à faire dans un tel endroit. C'est exclusivement vers ces personnes que Federer exprime toute sa rage et sa frustration accumulée. Et qu'importe si tu ne comprends pas ceci, ça ne l'empêchera pas de continuer d'écrire les pages de l'histoire de ce sport, pour lui et pour ceux qui lui sont chers.

 

------------------------------------------------------------

Allez aujourd'hui j’espère que Murray va se faire détruire bien comme il faut, au lieu de faire la pédal. Désolé d'employer ce terme mais ce joueur me dépasse... Pour moi il mérite pas d'être arrivé en quart !

Ça tombe bien. Le mérite n'a rien à faire dans un match de tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien. Le mérite n'a rien à faire dans un match de tennis.

Et même dans la grande majorité des sports, au bon souvenir de l'Uruguay face au Ghana en demi finale de la CDM de football 2010.

 

En tout cas félicitation yutsuke, tu as très bien décrit la passion qui domine chaque supporter du maître Federer, un des seuls joueurs à la fois si stoïque et inversement si impulsif. Je n'avais pas entendu la raison de son énervement, et en effet, le "out" est juste ... horripilant. Enfin bref, j'espère de tout coeur que Federer et Djoko vont nous faire l'honneur de pratiquer un tennis à la hauteur de la demi finale de l'année dernière, même s'ils abordent ce match avec un parcours qui s'est avéré un peu plus laborieux.

 

Pour aujourd'hui, premier jeu entre Nadal et Almagro, ce dernier nous offrant un jeu blanc sur son service. Croisons les doigts pour une surprise, histoire d'enrailler l'hégémonie Nadal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir les premiers highlights de Nadal sur l'ensemble du tournoi. Kaizoku (si tu me lis), tu demandais où était parti le service de Nadal ? Alors, on en est pas loin mais il a retrouvé un bon, voire très bon service par moment, et n'ayant pas suivi ses matchs jusqu'à présent, je comprends plus facilement la facilité qu'il a à empiler ses jeux de services. Y a moins d'effets forcément et plus de déchets en 1ère mais carrément plus efficace.

 

A voir s'il reste sur cette position face à Ferrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre battue rose c'est pas uniquement sur le court n1 de ce que j'ai cru comprendre ?

 

Les matchs qui se joueront sur ce court sont essentiellement des doubles soit Avratilova-Novotna/Tauziat-Testud et Majoli-Martinez/Huber-Schett pour le tournois des légendes féminines

 

Que Maria et les autres se rassurent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé autant pour moi, je pensais que c'était pour les demies aussi, j'ai mal lu l'article (ou l'article s'est gouré) C'est bien juste le court n°1 et que c'est moche. Autant le bleu permettait de mieux voir la balle, autant le jaune sur rose, je suis moins sur, surtout pour les lignes. Enfin bon, c'est pour plaisir aux dames. Fêtons-les x)

 

Donc Sharapova n'a rien à craindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera la révélation du tournoi, même si elle a commencé à éclore depuis l'OA (1/4) et s'était adjugée Barcelone cette année. Beaucoup de variations dans le jeu et une grosse résistance.

Un jeu très plaisant à suivre, un gros passage à vide où les coups en puissance de Stosur lui ont permis de revenir à un set partout.

 

C'était indécis mais un beau match et une belle première finaliste (qui disputera aussi la finale de double dames). Plus qu'une marche pour le sacre. Chapeau à elle.

 

Place à la deuxième demie Kvitova vs Sharapova. J'ai mis en favori Sharapova mais je suis surpris que Kvitova ait si vite récupéré son niveau de jeu, la propulsant presque à la place de numéro 1 fin 2011. Beau match encore en perspective ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais un peu, faut dire que depuis le début du tournois elle me fais forte impression, surtout depuis sa victoire face a Ivanovic.

Elle a l'air d'avoir un jolie coup de main, c'est une bonne joueuse de double ce qui l'avantage un peu, puis elle tendance a souvent diversifié ses coups, on sait jamais a quoi s'attendre avec elle, et son adversaire ne peut jamais anticiper, elle peut te sortir un amortie a tout moment.

 

Je la classe dans les rangs de favorites, globalement elle a eu un parcourt difficile et elle m'a l'air mieux disposer que Sharapova a remporter le tournois sur ce que j'ai vu, ce qui m'arrangerais au niveau des pronostiques vu que beaucoup d'entre vous ont miser une victoire de Maria

 

La deuxième demi va commencer dans de bonne condition, pas de signe de pluie depuis 1h maintenant, mais sa peut venir a tout moment vu que le ciel est nuageux  9_9

 

@C'est un simple avis, après c'est a vos risques et périls de le suivre, car je suis pas réputé pour donner de bon conseil  :P, pour ma part je pense que je prendrais le risque  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Maria, première finale à porte d'Auteuil et reconquête du trône de la Wta en prime. Samedi, tu auras l'occasion de remporter le titre qui te fera entrer dans le club très fermé des vainqueurs des 4 GC, rejoignant BJK, Chris Evert, Navrátilová, Graf et S.Williams.

 

Et sinon, je viens de regarder le programme des 1/2 hommes; l'usurpateur est encore avantagé par la programmation. Quelle surprise !

 

Edition : Les postes monoligne sont proscrits, a fortiori lorsqu'ils n'apportent rien au débat si ce n'est... une blague ratée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy les dames aujourd'hui avec le court n1 en terre battue.... rose :D

 

 

clay%20court%20rose.jpg

 

Ouai j'ai vu ca à la TV sur France2 et ca fait mal aux yeux !!!!!!!! Pourquoi Rose ? Couleur de femme ? cliché hein ?

J'aurai préféré que soit vert ou noir sinon rouge vin de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...