Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Daiguren:Bon, je le précise d'entrée, Nalbandian est mon deuxième joueur de tennis préféré derrière Federer donc je ne suis pas sûr d'être le plus objectif pour juger la situation.

Je te rejoins totalement sur la présence du panneau publicitaire sur le terrain de tennis, il n'a rien à faire là et encore moins aux pieds du juge de ligne. De toute évidence, on l'a vu avec Djoko à RG et son banc, si il n'y avait eu personne derrière le panneau et que Nalbandian l'avait détruit, il aurait juste eu un avertissement.

Et pour le coup, je n'ai pas l'impression d'après la vidéo que Nalbandian se rende compte de la présence du juge de ligne, il frappe d'instinct... J'espère qu'il ne sera pas suspendu pour Wimbledon...

 

Et à préciser la victoire de Haas sur Federer à Halle. Deuxième défaite en trois ans en finale pour le suisse après celle contre Hewitt en 2010. Décidément, les anciennes gloires font de la résistance à Halle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je le précise d'entrée, j'adore Cilic donc je ne suis pas sûr d'être le plus objectif pour juger la situation.  :P

 

Mais bon pour moi la sanction est totalement méritée, il blesse l'arbitre, même si c'est pas le but c'est disqualification point barre ! ( et pourtant j'ai toujours défendu les bads guys )

Il a dix mètres de panneaux publicitaires il faut qu'il bourrine sur celui où il y a l'arbitre, c'est un geste totalement con de la part d'un joueur avec 12 ans d'expérience il peut s'en prendre qu'à lui-même.

C'est vraiment dommage parce que c'était une finale plutôt agréable à regarder jusque là ...

Du coup 7ème titre pour Cilic ( qui était vraiment dégouté de gagner de cette façon).

 

Pour Halle trois choses à dire :

Tout d'abord des demi-finales 100 % revers à une main ça c'est classe  :P

Ensuite beau parcours de Haas : Tomic , Granollers, Berdych, Kohlschique , Federer ... bref très beau retour pour Haas , 3 tournois de suite où il montre de très belles choses , 1er titre depuis 3 ans

Enfin Federer sur sa lignée de RG je l'ai trouvé pas très fringant cette semaine encore ...

D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que Wimbledon est sa meilleure chance de remporter un GC. Pour moi ça va faire 3 ans que c'est sa moins bonne surface ( les Federer-fans vont dire que c'est à cause du ralentissement ... ce qui n'est pas mon avis) , je pense qu'il aura plus de chance de gagner l'US Open avec Nadal et Djoko qui seront plus fatigués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm...

Je suis ni supporter de l'un, ni de l'autre donc ça va être objectif :P

 

1/ que fout un panneau publicitaire sur un court de tennis, qui plus est devant les jambes du juge de ligne...

? Pardon ? Que fout le pied de Nalbandian dans un panneau publicitaire, ou alors, que fout le cerveau de Nalbandian qui n'est pas au courant que derrière le panneau il y a un juge de ligne ? Cette question est hors de propos.

Il n'avait pas assez de place pour se frustrer ailleurs que sur le panneau de la chaise du juge de ligne ? Un jet de raquette, une raquette fracassée ou hurler, invectiver je ne sais pas qui et se manger un petit avertissement ? En plus il menait d'un set, je veux bien être frustré après la perte d'un gros point mais y a des limites.

Moi, ce genre de décision ça me fait plaisir, dans le sens où on fait respecter des règles de jeu à la lettre. Le coup de pied est violent, il a blessé le juge de ligne. Disqualification

 

"Les joueurs ne doivent pas, à aucun moment, maltraiter physiquement un officiel, un adversaire, un spectateur ou toute autre personne dans l'enceinte du site du tournoi.

 

Nalbandian_170612.jpg

 

Les conséquences :

 

- titre pour Cilic

- prize money et points atp non comptabilisés pour Nalbandian

- amende de 10 000$ (Djokovic a payé 2000 $ pour le banc cassé en finale de RG)

- suspension possible du joueur (là ça serait peu être too much)

 

Alors bien entendu, il ne voulait pas le blesser, y a pas d'intentions, mais il n'a pas réfléchi à son geste et il en paie le prix. Il aurait percuté le juge en fin de course involontaire avec la même blessure, là y a pas de problème, mais là la limite est franchie.

 

J'ai aucun problème avec la disqualification de Nalbandian même si ça fait tâche pour une finale de tournoi (qui plus est le Queen's)

 


 

Surpris et déçu de la performance de Federer en finale, impérial au service toute la semaine et une horreur en finale. N'a pas su tenir le break de la première manche et trop peu d'implication alors que Haas était à fond et a très bien joué de son côté. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. On verra ce que donnera le tirage mais il va falloir beaucoup plus de concentration dans les moments clés s'il veut avoir une vraie chance de le remporter. Pour le coup je n'ai aucun favori pour Wimbledon, ça sera ouvert pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le précise d'entrée, j'adore Cilic donc je ne suis pas sûr d'être le plus objectif pour juger la situation.

Je suis ni supporter de l'un, ni de l'autre donc ça va être objectif

Moquez-vous... :P

 

la sanction est totalement méritée, il blesse l'arbitre, même si c'est pas le but c'est disqualification point barre !

Le coup de pied est violent, il a blessé le juge de ligne. Disqualification
On est tous d'accord pour dire que la disqualification est logique. J'espère simplement que ça s'arrêtera à ce match.

 

Il a dix mètres de panneaux publicitaires il faut qu'il bourrine sur celui où il y a l'arbitre
C'est un geste impulsif, il tape sur le panneau le plus proche. Il n'allait pas traverser le terrain pour aller taper sur un autre panneau. C'est comme si un mec allait chercher une nouvelle raquette dans son sac pour la fracasser au lieu de celle qu'il tient dans sa main (à l'exception de Baghdatis...)  9_9

 

D'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que Wimbledon est sa meilleure chance de remporter un GC
En tant que grand fan de Federer, je ne crois même plus qu'il soit capable de remporter un GC (je vais me mettre certaines personnes du forum à dos). Au vu de l'intensité et de la constance qu'il devrait avoir pour gagner des matchs en 5 sets contre Nadal et Djokovic, ça me semble mission quasi-impossible. Sur un match, j'y crois. Mais battre tour à tour Nadal et Djoko... Il faudrait que l'un des deux se fasse sortir avant mais ça fait un an qu'on a le droit à la même finale (et ça devient très lassant d'ailleurs).

 

Sinon, côté féminin, l'info qui n'intéresse personne: Alizé Cornet a gagné un tournoi... Si, si!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement de la semaine :

 

1 Djokovic, Novak (SRB) 12,280

2 Nadal, Rafael (ESP) 10,060

3 Federer, Roger (SUI) 9,435

4 Murray, Andy (GBR) 6,980

5 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 5,230

6 Ferrer, David (ESP) 5,180

7 Berdych, Tomas (CZE) 4,685

8 Tipsarevic, Janko (SRB) 3,200

9 Del Potro, Juan Martin (ARG) 3,180

10 Isner, John (USA) 2,655

 

Pour la lutte à la place de numéro 1 :

 

Pas beaucoup de changement si ce n'est l'écart réduit par Federer sur Nadal. L'équation est simple pour récupérer la place de numéro 2 : faire mieux que lui à Wimby. Et -mais là on part dans les grands "si" - s'il ne rencontre pas Djoko en finale et qu'il l'emporte, il repasserait numéro 1 (y a une histoire de récupérer les points de Dubaï après Wimby mais j'ai pas tout compris u_u). Nadal peut aussi récupérer la place de numéro 1 si Djoko perd en quart et qu'il remporte le tournoi. (pas sûr pour le cas d'une demie mais ça doit être très très proche)

Tout ça pour dire que pour conserver sa place sans regarder le résultat des autres, il faudra que Djoko aille au moins en finale.

 

 

Forfaits pour Wimbledon : Ivanovic, Söderling, Petkovic, Kanepi.

Tsonga grosse entorse de l'auriculaire de la main droite, incertain (en gros, il jouera mais ça risque de pas tenir longtemps).

Haas sera la dernière WC de Wimby. A éviter dans les premiers tours ^^

 


 

Merci WLT pour le lien des 10 plus gros pétages de câble... j'en connaissais la plupart, mais j'avoue que celle de Malisse c'est gold :Dhttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1455721/2012/06/18/Les-10-plus-gros-petages-de-plomb-de-l-histoire-du-tennis.dhtml?utm_source=RSSReader&utm_medium=RSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie des TdS de Wimby avec leur système particulier - classement ATP / WTA + prise en compte des derniers résultats à Wimby -

 

Chez les hommes : Tomic bondit à la TdS 20, Gasquet à la TdS 18 et Fish à la TdS 10  [ forfait de Monfils]

Les TdS 9 à 11 sont TRES piègeuses... En espérant ne pas avoir un flop au tirage et attention à des joueurs comme Karlovic qui ne sont pas TdS. Y a des 3èmes tour et 1/8ème de finale qui risquent d'être intéressants !!

 

Novak DJOKOVIC (SRB) [1]

Rafael NADAL (ESP) [2]

Roger FEDERER (SUI) [3]

Andy MURRAY (GBR) [4]

Jo-Wilfried TSONGA (FRA) [5]

Tomas BERDYCH (CZE) [6]

David FERRER (ESP) [7]

Janko TIPSAREVIC (SRB) [8]

Juan Martin DEL POTRO (ARG) [9]

Mardy FISH (USA) [10]

John ISNER (USA) [11]

Nicolas ALMAGRO (ESP) [12]

Gilles SIMON (FRA) [13]

Feliciano LOPEZ (ESP) [14]

Juan MONACO (ARG) [15]

Marin CILIC (CRO) [16]

Fernando VERDASCO (ESP) [17]

Richard GASQUET (FRA) [18]

Kei NISHIKORI (JPN) [19]

Bernard TOMIC (AUS) [20]

Milos RAONIC (CAN) [21]

Alexandr DOLGOPOLOV (UKR) [22]

Andreas SEPPI (ITA) [23]

Marcel GRANOLLERS (ESP) [24]

Stanislas WAWRINKA (SUI) [25]

Mikhail YOUZHNY (RUS) [26]

Philipp KOHLSCHREIBER (GER) [27]

Radek STEPANEK (CZE) [28]

Julien BENNETEAU (FRA) [29]

Andy RODDICK (USA) [30]

Florian MAYER (GER) [31]

Kevin ANDERSON (RSA) [32]

 

Chez les dames : Kvitova tenante du titre reste à son rang WTA : (4)  [ivanovic confirme sa venue, finalement]

 

Maria SHARAPOVA (RUS) [1]

Victoria AZARENKA (BLR) [2]

Agnieszka RADWANSKA (POL) [3]

Petra KVITOVA (CZE) [4]

Samantha STOSUR (AUS) [5]

Serena WILLIAMS (USA) [6]

Caroline WOZNIACKI (DEN) [7]

Angelique KERBER (GER) [8]

Marion BARTOLI (FRA) [9]

Sara ERRANI (ITA) [10]

Na LI (CHN) [11]

Vera ZVONAREVA (RUS) [12]

Dominika CIBULKOVA (SVK) [13]

Ana IVANOVIC (SRB) [14]

Sabine LISICKI (GER) [15]

Flavia PENNETTA (ITA) [16]

Maria KIRILENKO (RUS) [17]

Jelena JANKOVIC (SRB) [18]

Lucie SAFAROVA (CZE) [19]

Nadia PETROVA (RUS) [20]

Roberta VINCI (ITA) [21]

Julia GOERGES (GER) [22]

Petra CETKOVSKA (CZE) [23]

Francesca SCHIAVONE (ITA) [24]

Jie ZHENG (CHN) [25]

Anabel MEDINA GARRIGUES (ESP) [26]

Daniela HANTUCHOVA (SVK) [27]

Christina MCHALE (USA) [28]

Monica NICULESCU (ROU) [29]

Shuai PENG (CHN) [30]

Anastasia PAVLYUCHENKOVA (RUS) [31]

Svetlana KUZNETSOVA (RUS) [32]

 

Tirage au sort vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !

Live du tirage

 

[glow=red,2,300]Chez les hommes :[/glow]  Federer avec........ Djoko, what a f*cking surprise :D ... Avec  Berdych et Tipsarevic

 

Et donc Nadal - Murray avec Tsonga et Ferrer

 

[glow=red,2,300]Chez les dames[/glow] Sharapova/Radwanska et Kvitova/Azarenka


 

Quelques premiers tours chez les hommes :

PHM-Simon / Gasquet-Kamke / Hewitt-Tsonga / Djokovic – Ferrero / Nadal – Bellucci /Federer – Ramos / Murray – Davydenko...

Un possible Isner-Mahut (again u_u) au 2ème tour

 

Et chez les dames : un sympathique Clijsters-Jankovic au premier tour :D

 


 

Tableau hommes :

 

1. Djoko / Ferrero

2. Harrison / Lu

3. / Blake

4. Stakhovsky / Stepanek

 

5. Granollers / Troicki

6. Kliza / Chela

7. Chardy / Volandri

8. L. Mayer / Monaco

 

9. Almagro / Rochus

10. Ruffin / Darcis

11. Berlocq / Bemelmans

12. Kamke / Gasquet

 

13. F. Mayer / Tursunov

14. Petzschner / Kavcic

15. Bolleli / Janovic

16. Gulbis / Berdych

 

 

17. Federer / A. Ramos

18. Fognini / Llodra

19. Maseres / Russell

20. Muller / Benneteau

 

21. Verdasco / Wang

22. Zemlja / Koodle

23. Malisse / Matosevic

24. PHM / Simon

 

25. Isner / Falla

26. Lorenzi / Mahut

27. / Golding

28. Istomin / Seppi

 

29. Youzhny /

30. Servantes / Cipolla

31. Sweeting / Starace

32. Nalbandian / Tipsarevic

 

 

33. Ferrer / Brown

34. De Sepper / Bachinger

35. Odesnik / Phau

36. J. Baker / Roddick

 

37. Nishikori / Kukushkin

38. Kusnetsov / Serra

39. Soeda / Kunitsyn

40. Haase / Del Potro

 

41. Cilic / Steve

42. Ito / Kubot

43. Pospisil / Querrey

44. Giraldo / Raonic

 

45. Anderson / Dimitrov

46. Montanes / Bagdhatis

47. Karlovic / Sela

48. Davydenko / Murray

 

 

49. Tsonga / Hewitt

50. ERV / Garcia Lopez

51. Lacko / Ungur

52. Melzer / Wawrinka

 

53. Tomic / Goffin

54. Levine / Beck

55. Ward / Andujar

56. Ramirez Hidalgo / Fish

 

57. Lopez / Nieminen

58. B. Baker / Rui Machado

59. Ebden / Paire

60. Bogomolov Jr / Dolgopolov

 

61. Kohli / Haas

62. Zopp / Jaziri

63. Rosol / Dodig

64. Belluci / Nadal

 

Murray a le tableau le plus piégeux : Karlovic, Raonic, Cilic, Del Potro... Exploit si il arrive frais jusqu'en demie...

Ensuite Nadal devra vite s'acclimater,  tableau plus relevé qu'à RG (c'était pas dur je sais). Djoko tranquille jusqu'en quart. Federer normalement idem, jusqu'à Isner ou Tipsarevic en quart qui en état de grâce peuvent coller 3 TB... Il faudra passer un gros serveur avant de se taper Djoko en demie. Abordable à mes yeux. Pas trop mécontent du tirage, j'aurai préféré un gros serveur contre Nadal d'entrée 9_9

 


 

Quarts possibles Hommes :

 

Djokovic - Berdych

Tipsarevic - Federer

Ferrer - Murray

Tsonga - Nadal

 

 

Quarts possibles Dames :

 

Sharapova - Kerber

Radwanska - Stosur

Kvitova - S.Williams

Wozniacki - Azarenka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite erreur artic non ?

 

tu met plus haut berdych avec nadal et tu met djokovic/berdych en quart possible.

 

sinon tsonga-nadal s'il à lieu sera à suivre tant tsonga sur gazon semble à l'aise.

 

federer-djokovic...ensemble comme d'habitude.

 

nouvelle de la journée -> clément capitaine de coupe davis c'était à prévoir tant on n'entendait parler de lui depuis Roland Garros, je trouvais même qu'on voyait beaucoup gachassin dans le public lors des matchs de clément.

 

escudé pioline grosjean avait disparu des médias.

visiblement d'après benneteau il ne faisait pas l'unanimité mais une majorité des joueurs semble l'apprécier.

 

 

mon avis c'est une mauvaise idée car il vient juste de finir sa carrière et n'à donc pas le recul et la distance que doit avoir un capitaine avec ses joueurs.

ce ne sera pas l'équipe et son capitaine mais + une bande de potes en tournée j'ai l'impression.D'ailleurs comme dit précédemment, clément sera t-il objectif avec llodra pour le prendre ou non et objectif avec les autres joueurs.

 

j'ai l'impression que Simon va trinquer car je crois me rappeler que clément & simon ne sont pas super copains.

 

après j'ai envie de dire y avait quoi d'autre comme choix escudé pioline même pas en rêve pour moi grosjean à la limite. mon kif aurait été santoro mais bon .

 

à voir ce que ça donnera en 2013...ah mais non 2012 c'est la fin du monde, on aura donc pas l'occase de voir clément en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite erreur artic non ?

 

tu met plus haut berdych avec nadal et tu met djokovic/berdych en quart possible.

 

 

 

Pardoooooooooooooon... Tellement d'infos ce matin x) ... Oui j'ai mal réparti Ferrer et Dydych... Il est bien avec Djoko :P

Je répare ça de suite ^^

 

Et Clément en capitaine CD ? Bof... Je trouve pas qu'il a le charisme mais bon, si tous les joueurs le voulaient, ils se plaindront pas ensuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le hasard, que c'est beau ! Oui, parce que le hasard, c'est quand même l'argument béton que nous les hommes avons trouvé pour expliquer l'écart du réel par rapport aux lois suprêmes de la nature. Ainsi donc, au tennis, la probabilité que le n°1 et le n°3 tombent dans la même moitié de tableau est de 0,5. Celle que le n°1 et le n°4 tombent dans la même moitié est aussi de 0,5. Ce qui signifie concrètement que le n°1 a autant de chances de tomber avec le n°3 qu'avec le n°4, les deux évènements ayant la même probabilité et n'étant pas indépendants. Cela signifie aussi, et surtout, qu'au bout de n tirages au sort aléatoires, l'espérance mathématique des deux évènements sera la même. C'est-à-dire qu'au bout de 10 tirages au sort, le n°1 sera, en théorie, tombé 5 fois du côté du n°3 et 5 autres fois du côté du n°4. Bien sûr, il se peut que le n°1 soit tombé un peu plus de fois du côté du n°3 que du n°4. L'essentiel étant que la variance, représentative de la dispersion par rapport à l'espérance, soit, sinon proche de 0, du moins très bas. Or, sur les 15 derniers GC, 13 ont accouché d'une 1/2 Federer/Djokovic. Je vous laisse calculer la variance ?

 

M'enfin je dis ça, mais ce tirage, puisqu'il permet à Federer de battre Djokovic dès les 1/2, lui offre de meilleures possibilités de revenir à la tête de l'atp à l'issue du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car ferrer Nadal ça commence à être une ritournelle connue également, un berdych aurait eut pas mal de chance sur gazon.

 

mais au final dans le tableau de Nadal y à qui à part Murray (non non rigolez pas ^^ murray peut-être dangereux).

 

 

personnellement un petit Djoko vainqueur ou federer vainqueur me plairait bien, évidemment un nouveau vainqueur en GC me plairait d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur le tirage....

Ceux que je voyais bien faire un truc se rencontrent trop vite : Anderson-Dimitrov et Kohlschreiber-Haas dès le premier tour , Isner-Mahut au deuxième , Nishikori-Del Potro, Cilic-Raonic et Lopez-Dolgo au troisième...

D'un autre côté ça va donner des matchs sympas dans la première semaine.

Et pour une fois Nadal a un quart de tableau plus compliqué que Djoko et Federer.

Mais la palme va à Murray : premier tour le plus compliqué contre Davy , puis il peut enchainer les deux géants ( le pas bon puis le bon ) , puis Cilic ou Raonic avant d'arriver en quart contre Nishikori  :P

 

Côté français si Gasquet et Tsonga jouent comme à RG, ils peuvent faire un coup ( même si Riri a un tableau compliqué ) , s'ils jouent comme leurs dernières sorties sur herbe ils n'iront pas loin xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette manie de toujours ériger Davydenko en terreur des surfaces ;)  Même à son apogée, il n'était un souci pour aucun cador sur gazon. Alors il ne va commencer à l'être maintenant qu'il n'arrive même plus à enchaîner trois victoires en indoor...

 

Dommage pour Haas et Kohly sinon. Les joueurs de gazon se font tellement rare aujourd'hui, alors si en plus on les fait s'affronter d'entrée...

 

Isner/Mahut, depuis leur fameux match, c'est devenu le tube d'été à Londres..! Rencontre au 1er tour l'année dernière, possible rencontre au second cette année. Là encore, d'aucuns ne nieront le caractère tout à fait hasardeux de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yustsuke ou le genre de personne qui croit toujours que les tours jumelles c'était un coup monté de l'Etat americain ???

Pour en revenir au tennis, j'espere que tsonga se sera bien remis de sa petite blessure si c'est le cas il aura plus de chances face a djokovic que federer contre djokovic et il ne me deplerait pas de voir tsonga en finale voyant ses progres ces derniers temps. Par contre Murray va vraiment souffrir et ça m'étonnerait pas que ses "blocages" au dos reviennent dès les premiers match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté pour mettre fin à la discussion sur la terre battue bleue. C'est officiel, l'ATP interdit donc l'usage de terre battue bleue pour 2013. Faudra se plaindre sur autre chose l'année prochaine. ^^

Sinon je crois que le plus gros gâchis du premier tour restera Kohl-Haas... Et tant pis si je suis un simplet mais pour moi ça reste de l'aléatoire pur pour les têtes de séries vu que tirées en direct par joueur ou joueuse. Les non têtes de séries après bah... on saura jamais :)

Isner-Mahut, à force ça perd de sa saveur, je suis sûr que ça doit les gaver aussi.

 

Bref, en attente de voir ce que j'vais pouvoir regarder lundi :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yustsuke ou le genre de personne qui croit toujours que les tours jumelles c'était un coup monté de l'Etat americain ???

Pour en revenir au tennis, j'espere que tsonga se sera bien remis de sa petite blessure si c'est le cas il aura plus de chances face a djokovic que federer contre djokovic et il ne me deplerait pas de voir tsonga en finale voyant ses progres ces derniers temps. Par contre Murray va vraiment souffrir et ça m'étonnerait pas que ses "blocages" au dos reviennent dès les premiers match.

Mynatox, ou la personne qui se décrédibilise toute seule au bout de deux phrases, dur..!

 

Sérieusement, dans quel monde kinder a plus de chances contre Djokovic que Federer ?  Sur gazon en plus.. mdr t'es assez désopilant en fait.

 

Le plus drôle est que t'as même pas l'air de savoir que Tsonga est dans le 1/4 de Nadal, et que par conséquent, il a, à peu près, autant de chances d'atteindra la finale que de survivre à une chute du 10e étage ...

-------------------------------------------------

 

Pour Madrid, oui, c'est triste, mais dès le moment où genoux_aux-plasma a fait son numéro habituel de la pleureuse, appris dès son jeune âge par tonton Toni, aka "l'homme-qui-vit-à-travers-la-carrière-de-son-neveu", il ne fallait pas s'attendre à une autre issue. Déjà que dans son esprit étriqué, Sampras "c'était pas vraiment du tennis, juste un service", alors une terre-battue bleue.. mdr

 

 

Edit JodaiMe: Il va falloir que tu arrêtes de prendre des airs supérieurs envers les autres membres de ce forum. Surveiller un minimum ton langage serait déjà un bon début.

 

Edit : Où tu vois un écart de langage ? le seul terme limite en espagnol vient d'une simple erreur de manipulation lors d'un copier/coller (et je pensais d'ailleurs l'avoir éditée).

 

Edit JodaiMe: Le langage fait surtout référence aux dénigrement que tu adoptes dans tes posts. Faudrait donc un peu calmer le jeu à ce niveau là. Dans le cas contraire, ça serait assez dommage.

 

Edit² : Ok, je vois ce que tu veux dire. En ce qui me concerne, je n'ai pas pour habitude d'être condescendant ou quoi ou qu'est-ce, mais quand quelqu'un comme Mynatox m'apostrophe de la sorte, forcément, je deviens un peu plus désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par le classement, vu que la place de numéro 1 est en jeu pour le top 3

C'est quand même assez marrant de se dire que même si Djoko par ultra contre perf perdait au premier tour, il faudra quand même que Fed ou Nadal remporte le tournoi lol 

Mais bon, c'est l'avant dernière marge que Djoko peut se permettre.

 

 

Event_Wimby2012revised.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le classement.  :)

 

En gros, on va avoir le droit à un tournois à grand enjeux pour les 3 fantastiques qui se disputent la place de N1 mondial, Djoko possède un petit matelas d'avance qui lui permet en cas de contre perf' de conserver sa place.

 

De toute façon nul doute que le vainqueur du tournois sera l'un des trois, même si Murray pour moi à une carte a abattre et peut causer bien du soucis a Nadal (même si avant de penser a Nadal, il va avoir sur sa route des adversaires de taille)

 

Si Murray remporte le tournois, il sera a priori condamné a conserver sa 4em place ?

 

Sinon Wimbledon sera retransmis sur quel chaîne ? (faut que j'y soit calé dés le 1er tour avec les grosses affiches qu'il y'a)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe Canal qui possède les droits de retransmission en France. Donc ça se passera sur Canal+, Canal+ Sport et Sport+. Par contre, c'est Eurosport qui a acquis les droits pour la retransmission du dernier GC (l'us open).

 

Quant aux enjeux de ce Wimbledon. Il y'a bien sûr la place de n°1. En gros, Federer doit gagner le tournoi (ce qui implique l'élimination de Djokovic en 1/2), Nadal doit gagner le tournoi et espérer que Djokovic ne dépasse pas les 1/4. Et Djokovic, lui, restera n°1 quoi qu'il se passe s'il se qualifie pour la finale. A priori, Federer et Djokovic ont leur destin entre leurs mains.

Il y'a aussi la bataille pour la 4e place, et là, faut pas rêver à moins d'un cataclysme, le big four restera inchangé. Par contre, le groupe FTB peut réduire l'écart et essayer de déloger le britannique lors des us open series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjeux pour FTB c'est surtout Tsonga qui a le plus à perdre. Sur la "ligne de départ" il est collé à Berdych donc celui des deux qui fera le meilleur parcours prendra la place de n°6 et en cas de même résultat, Tsonga ne garderait sa place que pour 5 malheureux points.

Ferrer, à mon avis est assez tranquille j'ai envie de dire, il pourra espérer gratter des points sur Murray mais rien de plus. Sauf gros cataclysme en effet.

Murray, condamné à la 4ème place. Le dénouement le plus heureux pour lui serait de remporter le tournoi, ce qui voudrait dire a priori battre Nadal en demie et réduire l'écart de points à 1300 entre les deux hommes. Mais sérieusement, si Murray va en finale, c'est un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a pas -pour le moment- de représentante pour les JO. Une wild card a été demandée pour Cornet (qui a gagné un ptit tournoi y a deux semaines) qui pourra peut-être aussi jouer le double avec Mladenovic.

De toute façon la FFT et le tennis féminin ça frise le "no comment"...

 

source eurosport :

Chez les dames, une wild-card a été demandée en simple pour Alizé Cornet, joueuse française éligible la mieux classée en simple (n°73 au classement WTA du 11 juin 2012, avant sa victoire à Bad Gastein), Marion Bartoli n'étant pas prise en compte.

 

En double, une wild-card a été sollicitée pour Alizé Cornet et Kristina Mladenovic, meilleure joueuse française au classement mondial de double (n°78 au classement WTA du 11 juin 2012).

 

Cette proposition de sélection sera transmise par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) à la Fédération Internationale de Tennis (ITF), qui donnera sa réponse définitive le 28 juin prochain.

 

La sélection devra être validée le même jour par la Commission Consultative de Sélection Olympique, comme l’exigent les textes.


 

Richie triple 6-2, Bennet' pas loin du TB de 3ème donc peut-être bientôt fini. Llodra ça se passe tranquillement pour le moment.

Tipsa a déjà breaké Nalby dans le premier set et Ferrero résiste pas trop mal pour le moment contre Djoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Nalbandian aura fini de se faire torcher, c'est à dire dans 30 min x) ...

Djokovic n'a finalement pas traîné, Llodra presque sorti. Match très sympa en ce moment entre Simon et PHM, on est dans le deuxième, ça joue pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griller par Grm'  :-\

Federer va jouer, âpres le match entre Nalbandian et Tipsarevic sur le court N1.

 

Sinon jolie duel que se livrent les deux français, avantage a l'Alsacien qui mène 1 set a 0 et qui pour le moment a l'ascendant sur le 2em.

Simon gère tranquillement la rencontre et se montre plus tranchant, tandis que PHM se contente de répondre en lâchant par intermittence des jolies coups. 

 

Par contre Llodra est en grande difficulté contre Fognini, je l'avais pressentis en pronostiquant la victoire de l'Italien, il est sur le point de se faire éliminer dés le 1er tour, dommage pour lui =/

 

Edit@ Bon, bah le jolie duel prend fin.. Abadon de PHM suite a sa blessure a la hanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...