Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au moins un 4ème ça fait plaisir. Federer a changé en envoyant des amorties et + de slices.. Nadal surpris mais est ce que ça passera sur les autres sets? Et bon niveau physique aussi.. Un thriller de 5ème set je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un quatrième set, un ^^. Roger Federer contre Nadal : 5-7 / 6-7 / 7-5

 

Pareil que Valentin, est-ce que Roger aura la force de continuer son combat et d'emmener le match dans un cinquième et ultime set ??

 

Edit : Et bien non, Roger n'a pas su retourner le jeu à son avantage, il perd se quatrième set 6-1, le résultat veut tout dire. A Roland Garros face à Nadal, le suisse n'arrive pas à gagner et c'est bien dommage. Bravo tout de même à l'espagnol qui a encore régalé aujourd'hui^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial federer, merci d'avoir battu Djokovic et de nous avoir privé de suspens pour la finale.

 

Quand je vois l'échange entre les deux à la fin, j'ai l'impression que Federer voulait juste empêcher Djokovic d'écrire l'histoire en battant Mcenroe et en devenant numéro 1 mondial lundi.

 

federer apprécie Nadal mais n'aime pas Djokovic, que Nadal écrive l'histoire ça ne le gène pas au contraire du Serbe.

 

Djokovic à fait un truc que le Suisse n'à jamais fait et par orgueil, il l' à privé du record de Mcenroe. j'aimais pas trop le personnage federer là maintenant c'est clair je ne l'apprécie plus, seul son jeu reste agréable à regarder.

 

j'espère que Djokovic saura remonter la pente comme l'avait fait mCenroe après sa défaite à RG où il gagne Wim puis l'UO derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benwé, c'est bien connu au tennis quand on aime son adversaire on le laisse gagner... Faut arrêter la fumette un peu ;_;

 

Fedex aurait du déclarer forfait pour laisser Nolé battre son record <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si il peut gagner il va pas s’empêcher de le faire. C'est n'importe quoi ce que tu dis. Comme si il allait laissé gagner Djokovic pour une histoire de record... Tu crois qu'il s'est laisser battre par Nadal pour qu'il gagne son 6éme RG et égal le record de Borg. Je ne crois pas. Nadal a été supérieur, comme Federer a été supérieur à Djokovic quand ils ont fait leur match. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken, c'est pas logique ce que tu dis :-\

Genre, Federer a gagné contre Djoko par simple orgueil (et seulement pour ça) et a laissé gagner Nadal parce que c'est son poto? 9_9

Roger a gagné Djoko tout simplement parce qu'il était meilleur que lui sur ce match et a perdu contre Nadal parce qu'il était moins bon que lui :)

Pas comme s'il voulait pas que Nadal rejoigne le record de Bjorn Borg & co, il l'aurait battu ;D

C'était juste une histoire de niveau et entre la demi finale et la finale: Djoko<Federer<Nadal

Après, si Djoko avait gagné en demi et avait rencontré Nadal en finale, peut être qu'il y aurait un résultat différent ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial federer, merci d'avoir battu Djokovic et de nous avoir privé de suspens pour la finale.

 

Quand je vois l'échange entre les deux à la fin, j'ai l'impression que Federer voulait juste empêcher Djokovic d'écrire l'histoire en battant Mcenroe et en devenant numéro 1 mondial lundi.

 

federer apprécie Nadal mais n'aime pas Djokovic, que Nadal écrive l'histoire ça ne le gène pas au contraire du Serbe.

 

Djokovic à fait un truc que le Suisse n'à jamais fait et par orgueil, il l' à privé du record de Mcenroe. j'aimais pas trop le personnage federer là maintenant c'est clair je ne l'apprécie plus, seul son jeu reste agréable à regarder.

 

j'espère que Djokovic saura remonter la pente comme l'avait fait mCenroe après sa défaite à RG où il gagne Wim puis l'UO derrière.

 

Je l'attendais et là voilà la réaction type du fan qui l'a encore mauvaise. C'est bien tu partages au moins une caractéristique avec Pat.Cash, tous les deux des aigris  ! :)

 

Je ne m'attarde même pas sur le contenu assez grotesque, encore une fois., et digne des plus gros boulets de Wlt..!


 

Sinon, je tiens tout d'abord à féliciter Nadal pour son 6e titre à RG. Le match a été long et disputé malgré le net ascendant de Federer lors du début de match.

 

Il réalise une entrée parfaite et mène rapidement 5/2, mais une fois n'est pas coutume, ses forces le lâchent au moment crucial à 5/3 après avoir vu sa balle de match sortir de quelques millimètres à 5/2. Gros coup au moral déjà et il faut tout l'orgueil de Roger pour revenir dans la partie à 2 fois en débreakant mais en passant complètement à travers le loto-break. Bis-répétita sur cette 3e manche avec un break de Federer au moment opportun 6/5 avant de confirmer cette fois ci en remportant le set 7/5.

Le dernier set ne ressemble que trop peu à celui de l'OA (perdu 6/2 mais au 5e set) après avoir lâché complètement dégoûté par un monstre qui ramène miraculeusement la majorité des attaques de Federer sur la ligne du fond de court côté revers de Bâlois.. ben voyons!

 

Rendez-vous Wimbledon dans 2 semaines où cette fois-ci la donne ne sera heureusement pas la même. Federer y rejoindra lui aussi P.Sampras au rang des plus grands vainqueurs du plus prestigieux grand-chelem après y avoir glané son 7e titres là-bas en terrassant, une fois encore, un singe espagnol de la race des Nadaliens.  :P (référence à la Désencyclopédie, me sautez pas dessus..)

 

Ps : C'est vrai que Nadal a été assez chanceux de remporter ses 2 derniers GC. A chaque fois, celui qui avait le plus de chances de le battre (Federer à l'Uso, Djokovic à RG) s'est fait éliminer aux portes de la finale par l'autre. Mais bon, Federer n'avait qu'à être plus constant l'année dernière à l'USO, et Djokovic n'avait qu'à être meilleur cette année à Porte d'Auteuil ...


 

Edit : Ce n'est pas toi que je qualifie de boulet mais tes propos dignes des boulets de Wlt, nuance.  :)

 

Et excuse-moi d'insister mais ta mauvaise foi est homérique. C'est comme si tu avais oublié le principe d'un sport ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que je suis dégouter, pour une fois qu'un RG offrait du suspens , Federer ressort de son trou où il était depuis quelque mois pour sortir son meilleur tennis.

 

derrière contre Nadal c'était évident que le résultats serait une défaite vu l'énorme complexe de Federer face à rafa, alors évidemment c'est le jeu mais p**** qu'il fait chier ce suisse, un match Djoko-Nadal aurait été beaucoup serré et jouissif à voir.

 

Ps : le terme boulet tu le garde pour toi stp, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec son altesse yutsuke qu'on doit être cataloguer de boulet.

 

Pour la demie je réitère ce que j'ai dit, Federer à fait un pêcher d'orgueil, il déteste Djokovic , il avait pas du tout envie de voir Djoko écrire une page d'histoire du tennis, il était au taquet sur tout les points.

 

je dis pas que pour la finale il à pas essayer mais à mon avis, l'envie de gagner était beaucoup moins présente.

 

bref c'est le tennis la vie continue, rendez-vous à wimbledon.

 

Djoko n'est qu'à 45 pts de la place de numéro 1 mondial, ce serait le coup qu'il la loupe ; pour rappel quand il était 3 il avait fini l'année 2009 à 10 pts de federer qui était 2, tout le monde pensait que début 2010 il allait l'avoir, il avait mis le temps quand même et Andy Murray l'était devenu avant lui, donc 45 pts c'est pas énorme mais ça peut l' être au niveau où évolue ces légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himuraken tu es très médisant dans tes propos.

 

Federer a changé de style de jeu pour essayer d'être plus décisif en 2-3 coups dans ce RG. A 29 ans le suisse est loin d'être finit physiquement à mon humble avis. Quand on regarde ce qu'on fait d'autres joueurs comme André Agassi. Federer-Djokovic c'est un match qui restera dans les mémoires. Djokovic il a eu 5 jours de repos et il ne manquait certainement pas de rythme il l'a dit lui-même. Djokovic n'a pas perdu le match c'est Federer qui l'a gagné. On va quand même pas reprocher à Federer de vouloir se relancer pour Wimbledon. 

 

Quand à la finale dire que Federer partait avec moins d'envie quand on voit comment il a massacré rafa en début du premier set faut vraiment arrêter de dire des bêtises des fois. Que tu sois pas content je comprend moi aussi j'aurai préféré Djokovic car je suis persuadé qu'il aurait battu nadal. Un mec comme Federer c'est un gagnant il ne fait jamais de cadeaux à ses adversaires ni à Nadal.

 

Le jeu de Nadal c'est l'anti-jeu de Federer. Il y a qu'à voir encore le bash de Nadal aujourd'hui avec des balles qui rebondissaient au-dessus de l'épaule de Federer. Moi je salue la performance de Monsieur Federer que j'aurai aimé voir gagné contre ce gros bourrin de Nadal. Dommage que la finesse ne gagne pas sur terre battue.

 

+1 yutsuke je le sent bien federer et j'espère qu'il calmera bien Nadal à Wimbly 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans 2 semaines plutôt le début. Mais la finale Federer/Nadal (ou Federer/Djokovic) se jouera dans 4 semaines.

 

Sinon, les tournois du Queen's et de Halle commencent dès demain. Et devinez l'adversaire du 1er tour de Federer ? Lleyton Hewitt soit le tenant du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Himuraken ton poste est mythique, a encadré en une du topic !

 

Nole avait qu'a battre Fedex s'il était si fort que ca... le tennis c'est pas A > B > C. Et bah non A peut battre B qui bat C qui lui bat A :)

 

Enfin bon ton poste est grotesque de A a Z, dommage.

 

Je savais pas qu'on joué pour des records, je pensais qu'on joué pour gagné des matchs.

 

Maintenant Wimbledon, c'est la qu'on va voir si Fedex est bien de retour ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROGER FEDERER : "On ne peut pas comparer mon match face à Djokovic et face à Nadal. Je ne retourne pas de la même façon. C'est incomparable. Je dois m'adapter à leur jeu."

 

Federer bat Djokovic, ça ne veut pas dire que Federer va forcement battre Nadal. Et au cas où personne ne l'aurait remarqué, Djokovic a l'arme anti Nadal, le rebond haut causé par le lift n'est pas un problème car le revers de Djokovic se joue à présent très haut et à très grande vitesse. Même Troicki s'en est inspiré pour mettre à mal Murray mais malheureusement il a craqué je ne sais plus comment alors qu'il tenait la victoire.

De ce fait Nadal peut être très efficace contre Federer et non contre Djokovic. Alors parler de Federer qui laisse la victoire à Nadal c'est ...

 

En plus c'est l’année où j'ai vu Federer le mieux jouer à RG. Il était impeccable seulement que Nadal aussi a progressé depuis. Notamment au service et surtout son revers est plus abouti même si le coup droit ne fait plus autant de dégâts qu'auparavant.

Il a dû défendre et attendre une baisse de régime.

RAFAEL NADAL : "Federer avait un niveau de jeu très élevé. Quand il joue comme ça, il faut attendre que cela se passe et bondir sur l'occasion. Je me disais, il joue mieux que moi mais il faut attendre le bon moment."

 

Djokovic va faire encore très mal cette année à l'US Open. Pour Wimbledon j'attends de voir. Les américains n'attendent que ça. Fish et Roddick en tête de liste. En mode "On Fire" ils sont très dangereux. Je suppose que Nadal devrait jouer un peu plus à plat contre Djokovic mais bon ce ne sont pas mes conseils qui vont l'aider je le fais confiance pour trouver la solution mais dans la situation actuelle il rencontre Djokovic encore c'est pas sûr qu'il gagne.

 

Bravo à Nadal pour cette nouvelle victoire. C'est encore lui qui gagne mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas facile de s'imposer ici. Il y a 31 autres joueurs (et bien d'autres) qui pourront en attester. Je me retire encore pour vous laisser commenter :)

 

Edit:

 

Sinon en passant, si Federer tombe encore dans la partie de Djokovic ça va être Rock n' Roll cette année.

Tout le monde est prévenu en tout cas.

ROGER FEDERER : "Wimbledon, je suis prêt oui. C'est l'objectif N.1 de ma saison. Je suis content de revenir là-bas. En Australie, je disais, attendez, rien n'est fini... Regardez maintenant, nous voilà tous les deux ici."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Hum, comme toi je pense que Federer a battu Djoko grâce à son orgueil ( comme je l'ai dis plus tôt ) , il a sortit son meilleur niveau contre le Serbe car il le déteste ( et vice versa ) et il a surement pris son pied à l'empêcher d'être n°1 et de battre le record .

 

Mais bon je vois pas comment tu peux lui reprocher d'avoir bien jouer .... quelque soit ses motivations , grâce à cela on a eu un match de légende et moi , même si ça me fait chier pour Djoko ( mais bon il n'avait qu'à être le plus fort ce jour là ) , c'est ça que je retiens ( tout comme le Coria-Nadal de Rome 2007 où le résultat m'avait fait ragé sur le coup mais qui reste mon plus beau souvenir d'un match de tennis ) .

 

Et puis ce n'est pas non plus sa faute s'il perd en finale , je vois pas comment tu peux imaginer qu'il était moins motivé de gagner ...

Certes il apprécie surement plus Nadal que Djoko ( bel euphémisme ) mais vu l'orgueil du bonhomme il était tout aussi motivé à empêcher Nadal de se rapprocher de son record de GC , chose que ne fera sans doute jamais Djokovic .

Après il a perdu à cause de nombreux facteurs ( la confiance de Nadal à RG , le jeu de l'Espagnol qui le dérègle , son blocage psychologique ...) mais surement pas à cause d'une moins bonne motivation.

 

Bref , sur le tournoi ce qui me fait chi** , ce n'est pas la défaite de Djoko en demi ou la victoire finale de Nadal mais bien l'abandon de Fognini qui change beaucoup de choses ...

 

Maintenant place à Wimbledon , j'aimerais bien une victoire de Djoko ou Murray .

 

 

Djoko n'est qu'à 45 pts de la place de numéro 1 mondial

45 pts demain , mais il a déclaré forfait au Queen's alors que Nadal va aller en demi ( stoppé par Nishikori .... oui bah j'ai tenu plus d'une semaine sans en parler ... ) , donc début Wimbledon il aura minimum 200 pts de retard

 

 

@Kecha : rien à ajouter , tout à d'accord avec l'ensemble de ton post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit comment il a massacré rafa en début du premier set faut vraiment arrêter de dire des bêtises des fois

 

bon d'accord j'aimerais déjà revenir sur un truc, dans tous mes posts, je dis toujours "je pense" et non pas j'affirme ce que vous avez tendance à beaucoup à faire. excusez-moi mais à ce que je sache, ni vous ni moi sur ce forum ne connait personnellement federer et est en mesure de prouver qu'il était aussi motivé en finale qu'il ne l'était en demie.

 

j'ai bien dit clairement que pour moi, federer s'est arraché les trippes en demie car il déteste djokovic et que le plaisir "malin" de l'empêcher d'être numéro 1 et surtout de battre le record de Mcenroe à du le booster au contraire de la finale où inconsciemment il savait que contre son éternel bourreau il avait peu de chance car l'emprise psycho de Nadal est toujours bien présente au fond de lui.

 

bref tout ça c'est ce que je pense et peut-être ce qu'il en est ou peut-être pas mais je n'affirme pas en tout cas.

 

donc mon psot est peut-être à encadrer comme dise certains mais regardez donc vos psots d'abord ou vous affirmez des choses sans forcément connaitre tout les tenants et aboutissants.

 

Ce quoi on débat est quelque chose qu'on ne saura jamais ?

 

 

Ps : pour Wimbledon, je mise pas sur Federer malgré sa récente forme de Wimbledon, je pense que Murray va faire un très bon Wim, peut-être pas gagner mais au moins atteindre la finale, et je vois bien del potro aller en demie même si en 2009 il s'était fait sortir par Hewitt au deuxième tour, c'était la surprise à l'époque, je le vois bien cette année être surmotivé.

 

de beaux petit match demain que ce soit à halle ou au Queen's., perso j'aimerais bien voir ce que vaut le Dolgopolov sur herbe et y à du Dimitrov également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : bon je vais pas en rajouter une couche même si c'est ultra tentant mais tu dois avoir raison.. Un gars qui arrête pas de crier come on après un point chaud et qui y a cru au moins jusqu'à 2 sets à 1, 0-40 n'était pas motivé. T'es sûrement pas un compétiteur pour pouvoir envoyer ce genre de phrase.

SnG et Kaizoku ont bien résumé à eux deux la situation, et après si au bout de 6 ans t'as toujours pas compris que renvoyer le lift de Nadal en revers à une main est 10 fois plus compliqué que renvoyer un lift en revers à deux mains, j'y peux rien.

 

Le match Djoko-Fed était, contrairement à des demies classiques, un match à fort enjeu. Et le jeu de Djoko est plus facile à contrer pour Federer sur terre battue que sur surface rapide. Le temps qu'il n'avait pas sur les grosses attaques coup droit ou les contres de revers, y a le micro temps que t'offre la terre battue qui en quelque sorte permis à Federer de lâcher des coups magistraux.

 

Contre Nadal c'est toujours pareil, du pillonage en règle du revers pour s'ouvrir le court et décroiser en coup droit à la moindre balle courte. Federer avait pourtant bien démarré avec son agressivité qu'il montre depuis un bon moment maintenant et puis comme l'a dit Kaizoku avec sa citation d'ITW, Nadal a attendu la mini faille et s'y est engouffré pour mettre 6 jeux d'affilée. Le score aurait été de 3 sets secs je dis pas, mais on a quand même eu 3 sets intense mentalement, même si Nadal a toujours mené au score et qu'il fallait + une réaction du Suisse avec des coups de folie pour marquer UN point.

J'arrive pas vraiment à comprendre le principe de " je suis pas motivé, j'ai fait un tournoi de folie mais bon là c'est bon j'ai battu Djoko alors c'est bon je peux perdre maintenant " . Enfin bon, chacun sa pensée.

 

 

Malgré la fin "classique" du tournoi, j'ai trouvé que c'était une superbe édition avec, dans le désordre:

- Gasquet qui est juste tombé sur Djoko, un peu tôt, mais qui aura fait une très bonne saison de terre, à voir si il se remet bien pour Wimbledon, j'espère que ça ira

- Bartoli pour parcours alors qu'elle est tout sauf une joueuse de terre , et Li pour (la beauté du geste xD) ce qu'elle vient d'accomplir et même si elle n'ouvre pas sur une nouvelle leadeuse du tennis mondial , elle peut encore marquer le tennis en tentant d'aller chercher la place de numéro 1.

- Nadal, qui après sa première semaine catastrophique a monté de niveau et a dû, pour moi dans l'ensemble du tournoi, se sortir les tripes pour aller le chercher.

- Del Potro, bon pareil que Gasquet, et l'interruption m'a bien fait ch***

- Et le meilleur pour la fin, à mes yeux Federer a réussi son meilleur RG, quand bien même il n'a pas remporté le tournoi. Il a produit du jeu, créé, attaquer, c'était du très haut niveau mais encore tombé face à Nadal. Pour le coup c'est pas ce que j'ai envie de retenir et je pense que c'est la même chose pour lui. Il a une fois de plus alors que ça fait 5 mois qu'on l'enterrait montré au monde du tennis qu'il est toujours là. Ressuscité depuis l'USO, enterré après Février et le revoilà. On a beau critiquer certains de ses discours d'arrogance etc mais il reste dans le vrai. Pour un gars dit sur le déclin depuis un moment, je pense que le niveau de jeu de la demie et à certains moments du niveau de la finale et globalement sur le tournoi, il a mis les points sur les i. Pour Wimby, je veux pas porter l'oeil mais je pense qu'il est en mesure de faire un très bon tournoi et à mon avis ni Nadal ni Djoko ne le veut sur leur route.

 

 

Classement ATP : (Gasquet passe 13ème, Del Potro 22ème, Monfils 8ème, Roddick réintègre le top 10)

 

Nadal 12070

Djokovic 12025

Federer 9230

Murray 6625

 

 

Allez Place à Wimbledon dans déjà 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois de Halle et du Quuen's commencent dès auourd'hui.

 

Parmi les 1ers tours à voir (aujourd'hui), je cite :

 

R Haase (NED) vs [7] A Dolgopolov (UKR)

Feliciano Lopez (ESP) - Dmitry Tursunov (RUS)

Kei Nishikori (JAP) - Sam Querrey (USA/N°13)

Ryan Sweeting (USA) - Ivan Ljubicic (CRO/N°16)

Grigor Dimitrov (BUL) - Thomaz Belluci (BRE/N°11)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demandais si au vu des performances passées de Federer à Wimby et étant le seul tournoi à ne pas prendre forcément en compte le classement ATP, on aurait peut-être Fed en n°2. Car Djoko n'y a encore rien fait.

Un peu comme pour Roddick, qui avait bondit de 3-4 têtes y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement ATP : (Gasquet passe 13ème, Del Potro 22ème, Monfils 8ème, Roddick réintègre le top 10)

:o  , Roddick le mec qui fait l'impasse sur un GC et gagne quand même une place  :D

 

Par contre, je me demandais si au vu des performances passées de Federer à Wimby et étant le seul tournoi à ne pas prendre forcément en compte le classement ATP, on aurait peut-être Fed en n°2. Car Djoko n'y a encore rien fait.

Un peu comme pour Roddick, qui avait bondit de 3-4 têtes y a quelques années.

 

Si je me souviens bien l'année dernière ( bon j'avoue c'est risqué de faire confiance à ma mémoire ) , à Wimbledon les têtes de séries sont calculés en fonction des points ATP , auquels ils rajoutent les points gagnés sur gazon les années précédentes ( la totalité des points de l'année précédente et 75 % du meilleur résultat d'il y a 2 ans ) .

C'est pour ça que Federer était 1 alors qu'il était 2 à l'ATP , Roddick 5 à la place de 7 , etc ...

Après je sais pas si ça marche toujours comme ça , mais si c'est bien ça tu n'as plus qu'à sortir ta calculette xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour Roddick, c'est ce que j'expliquais sur les gars qui "remontent" alors qu'en fait ce sont les contre performances de ceux du dessus qui les font remonter :D

 

Et sinon me parle pas de calculette,  :-X en plein dans ma compta donc non merci ! Mais sinon c'est bien ce que je pensais. Du coup la défaite prématurée de Fed en 2010 amènerait à ne pas le faire passer en 2 par exemple.

 

Bon on a : Nadal victoire / Djokovic demie / Federer quart / Murray demie / Berdych (qui va enfin dégager j'espère :) ) finale / Söderling quart.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de l'inimitié supposée ou réelle entre Federer et Djokovic ? J'ai entendu parler d'une interview dans laquelle Federer ne considérait pas Djokovic comme étant au même niveau que lui et Nadal vu le nombre de tournois du grand chelem respectivement gagnés, c'est ça ou il y a autre chose ?

 

Et tant qu'on y est, même question à propos de Nadal et Soderling. Se haïssent ils ? Si oui, est ce seulement dû à l'imitation par tirage de short faite par Soderling, ainsi que la mauvaise marque montrée par Soderling dans un autre tournoi ? Ou y a t-il une autre cause ?

 

Merci d'avance  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de l'inimitié supposée ou réelle entre Federer et Djokovic ?

 

dans une interview federer à dit qu'il ne se reconnaissait pas du tout dans le jeu de Djokovic et qu'il n'avait rien en commun mais bon vu le jeu de Nadal j'ai du mal à imaginer qu'il s'agisse seulement de ça.

 

perso je pense que c'est à cause de plein de petits trucs que le Serbe à fait :

 

-les imitations il y à trois ans

-son envie de claironner à tout va qu'il voulait devenir n01 et dominer le tennis alors que Nadal n'à jamais tenu ce genre de discours.

-les comédies de Djokovic sur les terrains qui lui ont surement donner une mauvaise image.

 

il y à aussi je pense mais ce n'est que mon avis le fait que Djokovic n'est peut-être pas forcément quelqu'un de bien à l'extérieur d'un court, le sketch de ses amis serbe (troicki tipsarevic qui parodiait Djoko et son staff) le décrivant comme un égocentrique frimeur, si ses amis le parodie comme celà c'est à mon sens qu'il y à une part de vérité mais c'est comme l'ambassadeur de la Serbie, on passe dessus.

 

et je me rappelle très bien une vidéo où on demandait à plusieurs personnalité journalistiques quels joueurs étaient fair-play ? Beaucoup citaient Nadal et en non-fair-play, j'ai encore en mémoire cette phrase de Nelson Monfort :

 

"Novak Djokovic est assurément beaucoup plus sympathique quand il gagne que quand il perd" c'est mot pour mot ce qu'il à dit et à mon sens elle résume très bien le personnage.

 

je pense que c'est pour toutes ces petites choses que Federer n'aime pas Djokovic.

 

Pour le cas Soderling-Nadal, c'est à cause de Sod qui avait imiter Nadal, le suédois reprochait à Nadal de prendre trop de temps entre les points mais depuis le suédois à mis de l'eau dans son vin et est beaucoup moins détester sur le circuit.

 

Pour demain deux match à suivre pour moi : Del Potro -Istomin  &  Raonic - andujar histoire ce que valent l'argentin et le canadien sur gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...