Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Assez d'accord avec ce que tu as dis (ca change de l'autre fois) et je pense que depuis la CD il a changé Djoko.

 

Il a toujours été cool avec les médias c'était plus avec les joueurs. Mais une image tient, ca mettra du temps avant que ca aille mieux. on paye son passé.

 

Contre Fedex il a été exemplaire, effacage des lignes, les applaudissements etc

 

Je pense qu'il devient mature tout simplement. Je me fais pas de soucis pour lui, grace a lui on a juste 3 joueurs d'énorme niveau qui vont se fighter la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez d'accord avec ce que tu as dis (ca change de l'autre fois) et je pense que depuis la CD il a changé Djoko.

 

Ca ne prouve rien ^^ il n'avait pas perdu depuis la CD donc si on s'en tient à ce qu'a dit notre cher Nelson "Novak Djokovic est assurément beaucoup plus sympa quand il gagne que quand il perd" le doute est encore permis :P

 

Pour en revenir à l'actualité, j'espère que Roger sera en pleine forme pour Wimbledon pour le voir décrocher un nouveau titre et je vois bien Gasquet nous faire un bon parcours, peut-être jusqu'au demies, s'il continue à jouer comme il a fait ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je viens "juste" de voir les tableaux de Halle et du Queen's..

Nadal a le champ libre jusqu'à effectivement rencontrer Nishikori qui lui mettra une douille :D Ah pardon il a déjà perdu.. Donc les têtes de son côté de tableau, Wawrinka, Del Potro, Simon, Tsonga.. Rien de bien effrayant.

Murray de l'autre côté à part éventuellement Cilic et Roddick..

 

Bon je me rappelle l'année dernière, à cause de la proximité des deux tournois, c'était une grosse boucherie niveau têtes de séries qui tombent en quart donc bon faudra prendre ça aussi en compte.

 

A Halle, après le forfait de Federer, bah il reste plus grand monde (le futur vainqueur sera content ^^ ) .. Berdych, Troicki, Monfils, Hewitt le tenant mais revenant encore de blessure. Ptete l'occaz pour Monfils d'accrocher un autre 250 à son palmarès.

 

 


 

Sinon je sais plus si vous vous rappelez Himuraken, SnG et Yutsuke  ( les rescapés de l'an 2010 xD ), mais je suis tombé sur l'index de classement sur herbe : Et dans les joueurs encore actifs ça donne

1 : Federer ( 96V-14D) ( sur le all-time 1)

2. Nadal ( 40V-8D) (sur le all-time : 7 )

3 Roddick ( 73V-17D) (sur le all-time : 9)

4 Hewitt (101V-24D) (sur le all-time 10)

5 Murray (40V-11D) sur le all-time 12)

 

Djoko? 7ème des joueurs encore en activité (Cilic ayant fait mieux) et 26ème all-time, juste devant Agassi. L'herbe reste encore la surface sur laquelle Djoko a encore tout a prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il a atteint les 1/2 à deux fois en 2007 et en 2010. D'ailleurs en 2007 j'étais dégoûté parce qu'il avait dû abandonner contre Nadal alors qu'il avait gagné le 1er set .. mais bon Nadal et les tableaux en GC.. hum!

 

Sinon, Federer le meilleur joueur sur  le gazon (même si aussi- lent que la tb à roland..) c'est pas nouveau. Sampras et Borg devraient compléter le tableau d'ailleurs.

 

Mais bon, Nadal avec l'âge va commencer à voir son ratio V/D sur toutes les surfaces (et particulièrement la tb..) décroître.

 

Des gars comme Djokovic et Del Potro sont là pour lui faire mal. Murray lui est réservé pour le dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as presque bon Yuyu ^^

Federer / McEnroe / Borg / Sampras / Connors / Laver / Nadal

 

Assez marrant d'ailleurs de voir les autres classements de surface. Surtout pour la moquette où Federer est le premier joueur dans ceux encore en activité mais seulement 10ème of all time.

 

Tiens allez je vais mettre le premier français pour chaque surface histoire de situer :

- hard 23ème Noah

- gazon ( le classement s'arrête à 30 et y a pas de français)

- TB  17ème Noah (et après faut aller à 89ème, Gasquet (favoritisme histoire le placer :P)

- moquette : 58ème Noah

 

Bon pas besoin de faire de conclusion hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, la moquette a presque totalement disparu aujourd'hui du circuit Atp. Honnêtement, de tête, je suis actuellement incapable de sortir un tournois qui se joue sur cette surface aujourd'hui. Edit : Ah c'est bon je viens de voir qu'en fait la surface est interdite par l'atp depuis 2009.. :)

 

Ps : Arf.. ouais j'ai oublié ce vieux roublard de John. Je savais bien qu'il avait gagné 3 fois le tournois mais je pensais pas qu'il figurait dans le top 3 du ratio V/D !

 

Ps² : Dur, dur pour les français quand même. Bientôt on aura Monfils comme meilleur joueur sur tb..! ahah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Martin a oublié que c'était du gazon et plus de la TB... un coup a se déchirer les aducteurs >>

 

A noter que garcia a été invité a Birmingham ce qui est plutot cool pour elle, ca prouve que le circuit veut de elle.

 

1-1 contre une british qui doit jouer gazon toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuyu, m'semblait que St Petersbourg et Moscou c'était de la moquette, tout comme je sais plus quel autre tournoi. Sinon c'est cool pour Garcia, une invit' pour Wimbledon ça sera pas possible je pense mais peut-être qu'elle va tenter les qualifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là qu'on voit que Del Potro n'est pas du tout un joueur de gazon , raison pour laquelle je ne le vois pas faire un grand truc à Wimbledon.

Contrairement à Raonic qui s'impose logiquement pour son premier match.

 

Nadal a le champ libre jusqu'à effectivement rencontrer Nishikori qui lui mettra une douille Souriant Ah pardon il a déjà perdu.

C'est pour ne pas se mettre de pression à Wimbledon  8)

Plus sérieusement c'est sa moins bonne surface et il tombe d'entrée contre le tenant du titre , il est vraiment poissard dans les tirages au sort ....

 

Sinon, à l'heure actuelle voici les têtes de séries à Wimbledon ( en attendant les 2 tournois de gazon ) :

1 Nadal

2 Djokovic

3 Federer

4 Murray

5 Soderling

6 Berdych (+1)

7 Ferrer (-1)

8 Roddick (+2)

9 Monfils (-1)

10 Fish (-1)

11 Melzer

12 Wawrinka (+2)

13 Troicki (-1)

14 Simon (+2)

15 Almagro

16 Gasquet (-3)

17 Tsonga (+2)

19 Llodra (+6)

25 Del Potro (-3)

 

Le gros changement ça serait Roddick qui prend la place de Monfils en 8eme , ce qui change pas mal de chose .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien une rencontre Federer/Berdych au stade des quarts de finale au All England Lawn Tennis and Croquet Club histoire que ce dernier apprenne ce que ça fait de rencontrer un Federer non-blessé !

 

Puis éventuellement une 1/2 finale face à Nadal et une finale face à Djokovic.

 

D'ailleurs ça fait une éternité que je n'ai pas vu Federer pratiquer son vrai tennis à Wimbledon. En 2009 il avait bien joué mais pas vraiment en finale où la pression aurait pu lui faire arroser les bâches une bonne vingtaine de fois. En 2008.. no comment ! Je remonte donc à 2007 !

 

Ps : Del Potro sur gazon, c'est assez énorme comme concept. Faut vraiment qu'il travaille ses déplacements parce que là ça devient carrément dangereux pour lui..!

 

Ps² : La dernière bêtise du jour d'un retraité aigri qui n'aime pas qu'on le remballe (cf.OA 2004)

 

Ce qui est le plus difficile sur gazon, c'est le retour ! Pas le service ! A mon époque, c'était crucial. Aujourd'hui, il faut être agressif. C'est la seule surface où on peut encore jouer l'attaque. Mais les joueurs ne le font pas bien. Nadal sait le faire, Roddick aussi. Federer doit revenir, Djokovic et Murray ont commencé à le faire. Je pense que Roger ne s'est pas amélioré. Sa volée a empiré au fil des ans. Maintenant il a un nouvel entraîneur et cela ira mieux. Il faut prendre des risques ! Monter ! Tenter un passing sur une balle de break, ce n'est pas facile ! A Wimbledon, c'est spécial, c'est un club privé, il n'y a pas de sponsors, c'est un privilège d'y jouer...

 

Pat Cash ou comment Samy Traoré apprend à Messi comment dribbler ! :)

 

Edit : Plutôt une grosse cuite.. pour Berdych ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien une rencontre Federer/Berdych au stade des quarts de finale au All England Lawn Tennis and Croquet Club histoire que ce dernier apprenne ce que ça fait de rencontrer un Federer non-blessé !

 

Puis éventuellement une 1/2 finale face à Nadal et une finale face à Djokovic.

 

Avec une coupe de champagneomy ça ira? :)

Sinon merci pour le classement SnG, même si pour moi Monfils 8/9 ne change rien, même si il aura un cran avant un match contre le top 8. Bah si il veut montrer qu'il y a sa place, faudra le prouver. Je reste plus intéressé de suivre Gasquet, et à la limite Llodra si il pratique un beau jeu de service volée, sinon je passe mon chemin. Ah si, Mahut sinon why not :) déjà un an ! Le temps passe vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en streaming l'entrée de Nadal au Queen's aujourd'hui. Victoire poussive 6/4 6/4 face à un inconnu, dont je ne me rappelle même plus le nom. Je crois que ça donne déjà une vue sur son niveau..!

 

Bon autant il a une marge sur les autres sur terre-battue qui fait qu'il joue un très bon tennis de terrien dès Monte-Carlo tandis que les autres rament très souvent, autant sur herbe, on peut carrément se demander comment un mec comme lui a fait pour gagner deux Wimbledon..

 

Et c'est là qu'il peut remercier le ralentissement de la surface.. son jeux n'est pas du tout encore en place. C'est comme s'il jouait encore sur terre-battue en fait. Bref, absolument rien à voir avec les facilités de Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de trouver un streaming pour le Mannarino-Simon, quel dommage je pense que le match aurait pu valoir le coup d'oeil.

 

Del Potro passe Nadal également, Murray itou.

 

Roddick à l'air en forme, si 2011 pouvait être son année ça serait bien pour lui, il mériterait de gagner Wim vu le nombre de finale perdues, en même temps Borg en as bien perdu 4 à l'Uo sans jamais gagner le titre.

 

Roddick serat-il un Goran ou un Borg dans l'image réponse à al fin de sa carrière qui ne devrait plus tarder vu son niveau déclinant le reste de la saison, seul le gazon fait de lui un joueur compétitif même sur dur il se fait taper par des no-name maintenant.

 

Raonic à l'air assez à l'aise sur herbe, il va peut-être nous faire un beau Wimbledon celui-là je le vois bien en quart de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Llodra-Tsonga, le service volée contre la brute x) !!

Bon match d'opposition et Llodra va peut-être se taper des titres à la " Llodra reverdit " si il retrouve de bonnes sensations comme là.

Vu le peu de serveurs-volleyeur qu'il reste dans le top 100, c'est toujours bon à voir :)

 

3-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il joue bien, il a ses chances.

 

Sur gazon, Rafa n'est pas extraordinaire il est logiquement prenable. Par contre à Wimbledon, le format 5 sets l'aide beaucoup mais on a vu l'année dernière qu'il échappait toujours de peu à l'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF de Rafa er GG Mannarino, très grosse perf' ça fait plaisir (même si c'est deux TB, :P ) Quart prenable mais risque de se taper le tenant du titre.

 

D'ailleurs Nadal vient de perdre le deuxième set :)  Nadal -Tsonga, un match qui risque d'être magnifique sur gazon :-X

 

Sinon Tsonga sur forfait, Simon et Llodra blessé.. c'est moche.

 

Perf de Ward (WC), inconnu anglais qui sort Wawrinka

 


 

Prog de Vendredi pour le Queen's

 

Court Central, dès 14h30 :

 

Fernando Verdasco (ESP, 7) - Andy Roddick (USA, 3)

 

Marin Cilic (CRO, 8) - Andy Murray (ECO, 2)

 

Rafael Nadal (ESP, 1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 5)

 

James Ward (GBR, WC) ou Sam Querrey (USA, 13) - Adrian Mannarino (FRA)

 

Court n°1

 

A partir 15 heures, fin de James Ward (ANG/WC) - Sam Querrey (USA/N°13) 3-6,6-3,0-0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal prend le Queen's pour un terrain d’entraînement ou quoi? Son coup droit décroisé est complètement foireux. Chaque fois qu'il le tente on a l'impression que le terrain a été rétréci , ça sort automatiquement ^^. 1 set partout mais Tsonga va gagner ce match selon moi. Sinon perdre en menant 4-0 il va se faire lyncher lol. Mannarino se bat pour l'instant avec Ward. Ce dernier a sorti l'oncle Sam au tour précédent. Pas mal l’invité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, Nadal améliore pas son résultat de l'année dernière, il aurait mieux fait de se reposer ^^ . On va dire perf quand même de Tsonga, ça reste le n°1 mondial. Et Mannarino out, il est pas mauvais le Ward dis donc ! C'est assez open pour le tableau du coup! Tsonga doit passer et justifier son statut, et doit retrouver Murray en face. Une finale qui peut avoir de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nadal , rien d'inquiétant il a souvent du mal à faire la transition et ses premiers matchs au Queen's sont souvent mauvais .

Et ça ne l'empêche pas d'être en finale à Wimbledon à chaque fois , il reste l'un des principaux favoris .

 

Content pour Tsonga , son jeu tourné vers l'attaque marche bien sur gazon , avec Gasquet on aura deux bonnes chances à Wimbly .

 

Tsonga doit passer et justifier son statut, et doit retrouver Murray en face. Une finale qui peut avoir de la gueule

Moi je vois bien Roddick en finale , je l'ai trouvé très bon cette semaine ( comme toujours au Queen's ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais prends pas la grosse tête avec ton statut de meilleur prono en foot :P !!

On va finir avec une finale pudding entre Ward et Murray avec une victoire de Ward si ça continue :D

 

Bon la semaine des français est sympa : Tsonga en demies, Monfils en demies de l'autre côté qui va affronter Kohlschreiber, et de l'autre côté Berdych contre Petzschner.

 

Chez les filles, Wozniacki se remet de sa contre perf à RG en torchant ses adversaire 6-0 6-1 lol.. et à Birmingham Ivanonvic et Hantuchova se dispute la place en finale.. Une bonne petite semaine sur gazon :)

 


 

edit :

.Moi je vois bien Roddick en finale , je l'ai trouvé très bon cette semaine ( comme toujours au Queen's ) .

 

:-X Désolé mais not this time! Murray-Tsonga !

 

Et Monfils éliminé en demies. Dommage pour lui c'était à sa portée, lui qui dit vouloir jouer " comme un top 10 " , pas compris ce que ça voulait dire au niveau de son jeu mais bon  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il prend le melon le Monfils avec ce genre de phrases :" je suis huitième mondial, rien d'étonnant à ce que je sois en demie" on parle bien de l'homme qui à succombé à l'attaque Dragonballlesque du fromage camouflé sous la pâte.

 

décidément je l'aime pas ce mec.

 

 

Pour Tsonga c'est cool pour lui, on dirait que quitter Winogradsky lui as débloquer un truc dans la tête et il fait de meilleur résultats, pour ma part je pense que c'était plus psychosomatique et que ce grand changement à apporter une vague de fraicheur chez Tsonga.

 

je pense pas qu'il batte Murray mais une finale au Queen's c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais not this time! Murray-Tsonga !

J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conséquences en me retirant des pronos sur le tennis .

 

Murray m'a vraiment étonné , il a fait un très gros match contre Roddick ,c'est vraiment de bonne augure pour Wimbledon j'espère qu'il va faire quelque chose.

Tsonga s'impose logiquement , maintenant on va voir s'il a les moyens de gagner le titre demain.

 

A Halle pas vraiment surpris de la défaite de Monfils , Kohlschreiber est souvent à l'aise sur herbe ( oui car Kholchique dans les prés ...)

Petite contre-perf de Berdych même si Petsz....Petzsn...son adversaire est un bon joueur de gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...