Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Murray qui se défait de Tsonga en finale du tournoi du Queen's. 2 manche à une pour l'écossais.

Match qui a été retarder par la pluie et donc qui a été décalé d'une journée.

Tsonga est en lice pour le tournoi d'Eastbourne. Vu les participants, je pense que là il aura la place pour remporter le tournoi. A noté les participations de Lleyton Hewitt et Dolgopov qui pourrait peut-être l'inquiété, et encore c'est dans l'autre moiter de tableau donc rien de bien inquiétant. Il a un boulevard.

Sinon, c'est rendez vous la semaine prochaine pour le début de Wimbledon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle remontée de l'écossais alors que Tsonga avait fait deux gros premiers sets. TB qui décide d'un troisième set avec Murray qui a pris sa chance.

 

Le point du match pour ceux qui ne l'auraient pas vu :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=ovLy6Q-MwNI

 


 

Gasquet -Monfils en ce moment pour ceux que ça intéresse ça se passe ici : http://www.fromsportcom.com/v-2/8/124/v-292546.html

 

et un ptit 7-0 dans le tie Break  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les têtes de séries de Wimby sont sorties : pas de surprises pour le top 3. Roddick passe n°8, normal. Par contre, Tsonga 19ème passe n°12, grâce à sa finale du Queen's et Richard lui passe tête n°17.. bref u_u

 

Les têtes de série hommes

 

1 Rafael Nadal (Esp)

2 Novak Djokovic (Srb)

3 Roger Federer (Sui)

4 Andy Murray (Gbr)

5 Robin Soderling (Swe)

6 Tomas Berdych (Cze)

7 David Ferrer (Esp)

8 Andy Roddick (Usa)

9 Gael Monfils (Fra)

10 Mardy Fish (Usa)

11 Jurgen Melzer (Aut)

12 Jo-Wilfried Tsonga (Fra)

13 Viktor Troicki (Srb)

14 Stanislas Wawrinka (Sui)

15 Gilles Simon (Fra)

16 Nicolas Almagro (Esp)

17 Richard Gasquet (Fra)

18 Mikhail Youzhny (Rus)

19 Michael Llodra (Fra)

20 Florian Mayer (Ger)

21 Fernando Verdasco (Esp)

22 Alexandr Dolgopolov (Ukr)

23 Janko Tipsarevic (Srb)

24 Juan Martin Del Potro (Arg)

25 Juan Ignacio Chela (Arg)

26 Guillermo Garcia-Lopez (Esp)

27 Marin Cilic (Cro)

28 David Nalbandian (Arg)

29 Nikolay Davydenko (Rus)

30 Thomaz Bellucci (Bra)

31 Milos Raonic (Can)

32 Marcos Baghdatis (Cyp)

 


 

Chez les filles, Serena, tenante du titre passe n°8 alors qu'elle est 29ème, bon logique pour le coup mais ça aurait pu faire des tours 3 sympa :)

 

 

1 Caroline Wozniacki (Den)

2 Kim Clijsters (Bel)

3 Vera Zvonareva (Rus)

4 Na Li (Chn)

5 Victoria Azarenka (Blr)

6 Maria Sharapova (Rus)

7 Francesca Schiavone (Ita)

8 Serena Williams (Usa)

9 Petra Kvitova (Cze)

10 Marion Bartoli (Fra)

11 Samantha Stosur (Aus)

12 Andrea Petkovic (Ger)

13 Svetlana Kuznetsova (Rus)

14 Agnieszka Radwanska (Pol)

15 Anastasia Pavlyuchenkova (Rus)

16 Jelena Jankovic (Srb)

17 Julia Goerges (Ger)

18 Kaia Kanepi (Est)

19 Ana Ivanovic (Srb)

20 Yanina Wickmayer (Bel)

21 Shuai Peng (Chn)

22 Flavia Pennetta (Ita)

23 Shahar Peer (Isr)

24 Venus Williams (Usa)

25 Dominika Cibulkova (Svk)

26 Daniela Hantuchova (Svk)

27 Maria Kirilenko (Rus)

28 Jarmila Gajdosova (Aus)

29 Ekaterina Makarova (Rus)

30 Roberta Vinci (Ita)

31 Bethanie Mattek-Sands (Usa)

32 Lucie Safarova (Cze)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clijsters forfait. Querrey aussi.

 

Tsonga out d'Eastbourne, tain il a pas intérêt à déconner sur son statut de n°12, je sais pas pourquoi je sens que ça va me gaver  :-X.. Ah oui, c'était la tête de série n°1 du tournoi :)

 

Et et et ... Simon affrontait Del Potro au tournoi exhib (là où Gasquet à battu Monfils hier :D ).. j'ai vu le début et ça a coupé donc bon un peu dég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exhib continuent : ça se passe là :http://www.fromsportcom.com/v-2/8/124/v-292546.html

 

au programme : Djoko-Simon et Nalbandian-Gasquet

 

Le tirage au sort aura lieu demain à 11h :)

 

Et Djoko est en torcher Simon, ça va beaucoup trop vite pour lui.. Bon je vais pas revenir sur les têtes de séries françaises vu que je l'ai encore mauvaise mais bon u_u

 

Djoko bat Simon ce fut rapide 6-1 6-2 / Après le 6-4 6-1 contre Del Potro hier.. dur dur.

Nalbandian gagne 6-3 le premier et perd le second 6-0 et gagne le super tie break (c'est le Super Loto :D ) 10-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros matchs d'exhibitions cette semaine dis donc. On a été bien servi !  :)

 

J'ai laissé le match Gasquet/Nalby à 6/0 au 2e set et c'était un beau match, comme on les aime.

 

Comme déjà dit, demain tirage au sort des tableaux. On va voir qui de Nadal ou Djokovic héritera de Federer (ou Murray).

 

Edit : Presque rien à voir mais je n'avais pas encore vu cette publicité pour les chocolats. Et non la guest star n'est pas Ferrero mais un Suisse. haha

 

http://www.youtube.com/watch?v=NChuiwwpr6Q&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coquin Yuyu :D

 


 

Allez my friends, on se remet déjà dans le bain pour le prochain grand chelem après deux semaines de gazon, pour deux semaines de gazon..

 

Le tirage au sort commence, j'éditerai au fur et à mesure les premiers grosses infos niveau répartition :)

 


 

Allez on commence par les hommes :D !

Djoko et Nadal dans la même partie, Murray et Federer dans l'autre.. Bon à vérifier Wimbledon dit ça et les sites sportifs disent le contraire

 

Monfils dans le même 1/8ème que Murray, rencontre possible en 1/8ème

 

Et voilà.. Murray- Gasquet possible au tour 3 .. Bien deg quoi..

Djoko -Chardy !!

 

Gilles Simon jouera un qualifié au tour 1, tout comme Del Potro ////  Benoit Paire contre Ferrer tour 1

Tiens tiens.. Fognini -Raonic au tour 1

 

Droopy- Cilic //// Karlovic-Tipsarevic on passe dans les ic x)

 

 

YEAAAAAAAAAH ISNER - MAHUT !! mdrrr le truc de fou O_O

 

Nishikori - Hewitt pas de chance pour toi SnG mais bon Hewitt est un peu blessé, pourquoi pas..

 

Tain.. ils sont pas capable de se mettre d'accord pour Nadal/Fed/Nole/Murray.. Désolé pour les fausses joies :x

 


 

Bon voilà les premières infos.. La principale bah d'après le site de Wimby c'est Fed/Nadal et Djoko/Murray et les autres sites c'est l'inverse.. Si le site officiel se plante :x .. Bon j'éditerai quand je serai sûr. Le tableau féminin on va dire que tout le monde ou presque s'en fiche pour le moment. A plus tard !

 

 

edit final : gros taulé du site de Wimby : c"est bient Djoko-Fed et Murray-Nadal.. Si on peut plus faire confiance aux sites officiels -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils sont programmés mardi sur le central. J'avais prévu un squash l'aprem, c'est deaaaaaad !! :D

Après j'avoue.. 1 chance sur 90 environ (t'enlèves les têtes de séries, les qualifiés et LL) fallait le faire, beau signe du destin.

 

Sinon on peut avoir Nadal-Del Potro au tour 3. Même si c'est pas la surface de l'argentin. J'ai pas pu suivre le tirage de Tsonga, mais j'ai l'impression que le tirage des français est tendu.

Chez les filles Rezai-S.Williams direct lol..

 

Eurosport/l'Equipe qui ont raison sur le site officiel de Wimby, ça c'est gold :D

 

Tableau :

 

 

Le tableau :

 

[1]Nadal v Russell

Andujar v Sweeting

Muller v Haas

Fognini v [31]Raonic

[24]Del Potro v [Q/LL]

Rochus v [Q/LL]

Gil v Sela

[Q/LL] v [15]Simon

 

[10]Fish v Granollers

Kohlschreiber v Istomin

Haase v Riba

Stepanek v [21]Verdasco

[25]Chela v [Q/LL]

Young v Bogomolov Jr.

[Q/LL] v Benneteau

Volandri v [6]Berdych

 

-------------------

 

[4]Murray v Gimeno-Traver

Kamke v Kavcic

Stakhovsky v Cox

Ljubicic v [27]Cilic

[17]Gasquet v Giraldo

Kunitsyn v [Q/LL]

[Q/LL] v [Q/LL]

Starace v [14]Wawrinka

 

[9]Monfils v Bachinger

[Q/LL] v Kendrick

Clement v [Q/LL]

Karlovic v [23]Tipsarevic

[30]Bellucci v Schuettler

Lopez v Berrer

Pospisil v Hanescu

[Q/LL] v [8]Roddick

-------------------

 

[7]Ferrer v Paire

Dodig v [Q/LL]

Berlocq v [Q/LL]

Golubev v [26]Garcia-Lopez

[22]Dolgopolov v F.Gonzalez

[Q/LL] v Ramirez-Hidalgo

Dimitrov v [Q/LL]

[Q/LL] v [12]Tsonga

 

[16]Almagro v Nieminen

Isner v Mahut

Devvarman v Gremalmayr

Monaco v [18]Youzhny

[28]Nalbandian v Reister

Serra v Haider-Maurer

Mannarino v [Q/LL]

Kukushkin v [3]Federer

 

-------------------

 

[5]Soderling v Petzschner

Nishikori v Hewitt

Andreev v Gabashvili

[Q/LL] v [29]Davydenko

[20]F.Mayer v Evans

Malisse v Zverev

Gulbis v Tursunov

Falla v [11]Melzer

 

[13]Troicki v M.Gonzalez

Lu v Robredo

Mello v [Q/LL]

Ward v [19]Llodra

[32]Baghdatis v Blake

Seppi v Montanes

Anderson v Marchenko

Chardy v [2]Djokovic

 

 

edit : mdr Kheops :D pas faux !

 

Au final y a que Tsonga qui s'en sort côté français au tirage.. les autres c'est ultra piégeux, mais bon on verra sur le terrain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet en tout cas.

 

On aura surement une finale Nadal/Federer mais les débats sont très équilibrés et on peut tout autant avoir une finale inédite Murray/Djokovic.

 

A noter qu'on aura surement droit à des 1/4 type Djokoic/Soderling ou un remake de la finale 2010 à savoir Nadal/Berdych mais bon vu la forme du Tchèque rien n'est moins sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même 13 fois sur les 15 derniers GC qu'on a Fed et Djoko dans la même partie.. Assez fou quoi.. Dommage de pas avoir de fantaisie avant la finale. Je voterai bien pour un Murray- Federer personnellement, quoique mentalement Murray tiendrait peut-être pas :S .. Tu me diras, il faut déjà qu'il batte Richie :D (oui j'y crois je m'en fiche !)

 

Mais bon vu leurs formes respectives , je suis prêt à parier mon pseudo sur une victoire du Japonais ^^

 

c'est noté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isner-Mahut , excellent  :D

 

Côté tête de série : Nadal a un tableau assez dégagé avec peut-être un match intéressant contre Raonic au troisième tour pour le tester mais à part ça c'est très ouvert pour lui.

Un peu deg pour Murray qui a le quart le plus dur , il peut enchainer Cilic/Ljubicic , Gasquet puis Roddick .

Tsonga a un coup à jouer dans la partie de Ferrer pour retrouver Federer en quart qui a une voie royale.

Tirage pas évident pour Soderling au premier tour et Djoko ne devrait pas avoir de problème .

 

Il y a des premiers tours sympa : Isner-Mahut , Stepanek-Verdasco , Droopy-Cilic ( je vais être partagé ) , Karlovic-Tipsarevic , Dolgopolov-Gonzalez , Nishikori-Hewitt ....

 

 

 

Nishikori - Hewitt pas de chance pour toi SnG mais bon Hewitt est un peu blessé, pourquoi pas..

Mon chouchou contre le joueur que je déteste le plus donc soit je déprimes , soit je fais péter le champagne  :D

Mais bon vu leurs formes respectives , je suis prêt à parier mon pseudo sur une victoire du Japonais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi un possible 2e tour Dimitrov/Tsonga qui devrait s'accompagner d'un spectacle du feu de Dieu.

 

Le bulgare est une véritable star en devenir, vraiment pétrie de talent et d'un certains génie. Mine de rien il continue son bout de chemin et à 19 ans il est aux portes du Top 50 atp.

 

On se souviendra aussi qu'il y'a de cela dix années, un certains Roger Federer alors âgé de seulement 19 ans avait réussi la prouesse d'éliminer the king of grass, en 1/8e de finale du All England.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas la partie du tableau tellement dégagé  :-\

Potentiellement il a Del Potro en 1/8 Berdych en 1/4 , Murray en 1/2 et il doit gagner pour rester n°1

Et il faudra éviter le piège Raonic au 3 ème tour

 

Ce sera un vrai challenge pour lui de rester n°1 ^^

 

Federer lui ça devrait être plus tranquille jusqu'au 1/2 face à Djoko, bon Djoko va devoir faire attention à Soderling

 

Mon prono une finale Nadal/Federer ^^

Si Fed a le même niveau de jeu aperçu à RG, sur gazon je ne vois pas Djoko lui résister

 

 

Le tableau féminin

 

1er Tour

 

   [1] Wozniacki (1)

   Parra Santonja (107)

 

   Mirza (60)

   Razzano (98)

 

   Radionova ()

   Hlavackova (101)

 

   Bondarenko (105)

   [27] Gajdosova (28)

 

   [24] Cibulkova (23)

   Lucic (91)

 

   Hercog (58)

   Larsson (71)

 

   Johansson (64)

   Watson (93)

 

   Medina Garrigues (43)

   [16] Goerges (16)

 

   [10] Stosur (10)

   Czink (262)

 

   Yakimova (102)

   Arvidsson (69)

 

   Baltacha (61)

   [Q]  ()

 

   Flipkens (110)

   [20] Peng (20)

 

   [31] Safarova (32)

   Hradecka (41)

 

   Zakopalova (38)

   Webley-smith ()

 

   Kerber (77)

   Robson (257)

 

   Chakvetadze (50)

   [5] Sharapova (6)

--------------------------------

   [4] Li (4)

   Kudryavtseva (70)

 

   Lisicki (62)

   Sevastova (52)

 

   Zheng (78)

   Ondraskova (112)

 

   [Q]  ()

   [30] Mattek-Sands (31)

 

   [18] Ivanovic (18)

   Oudin (87)

 

   Vandeweghe (96)

   Daniilidou (123)

 

   Barrois (73)

   Cetkovska (80)

 

   Govortsova (103)

   [13] Radwanska (13)

 

   [9] Bartoli (9)

   [Q]  ()

 

   Dominguez Lino (49)

   Oprandi (82)

 

   Rodina (83)

   Scheepers (94)

 

   Begu (79)

   [21] Pennetta (21)

 

   [26] Kirilenko (27)

   Brianti (55)

 

   [Q]  ()

   Shvedova (116)

 

   Halep (57)

   Jovanovski (53)

 

   Rezai (56)

   [7] Williams (26)

--------------------------

   [6] Schiavone (7)

   Dokic (59)

 

   Strycova ()

   [Q]  ()

 

   Morita (42)

   Paszek (84)

 

   Mchale (74)

   [28] Makarova (29)

 

   [22] Peer (22)

   Pervak (89)

 

   Cirstea (81)

   Parmentier (75)

 

   [Q]  ()

   [Q]  ()

 

   Arn (47)

   [11] Petkovic (11)

 

   [14] Pavlyuchenkova (14)

   [Q]  ()

 

   Dolonts (97)

   Petkovic (11)

 

   Bondarenko (126)

   Cornet (68)

 

   Errani (35)

   [17] Kanepi (17)

 

   [25] Hantuchova (25)

   [Q]  ()

 

   [Q]  ()

   [Q]  ()

 

   Zahlavova (108)

   Benesova (51)

 

   Rybarikova (66)

   [4] Azarenka (5)

-------------------------

 

   [9] Kvitova (8)

   [Q]  ()

 

   Broady (216)

   Keothavong (113)

 

   Marino (44)

   Mayr-Achleitner (115)

 

   Dushevina (48)

   [29] Vinci (30)

 

   [19] Wickmayer (19)

   Lepchenko (86)

 

   Pivovarova (114)

   Tatishvili (120)

 

   Craybas (106)

   Dulgheru (36)

 

   Zhang (85)

   [12] Kuznetsova (12)

 

   [15] Jankovic (15)

   Martinez Sanchez (72)

 

   Niculescu (46)

   Bammer (144)

 

   O'Brien (218)

   Date-Krumm (63)

 

   Amanmuradova (99)

   [23] Williams (33)

 

   [32] Pironkova (34)

   [Q]  ()

 

   King (92)

   Martic (100)

 

   Vesnina (39)

   Pous-Tio (90)

 

   Riske (118)

   [2] Zvonareva (3)

 

 

A droite c'est le classement WTA

 

Je mise sur un n ième échec de Wozniacki  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Wozniacki c'est surtout de se retrouver avec Williams, Sharapova et Li.. Malgré le tournoi Kinder Surprise de Copenhague, c'est pas sa surface.. Enfin on verra.

De l'autre côté du tableau féminin c'est beaucoup plus open, Schiavone a de la chance  :-X

 

Pour ce qui est du tableau masculin, Federer a le quart le plus simple à mes yeux et compte tenu de son niveau de jeu actuel. Nadal c'est pas la fin du monde mais c'est piégeux avec Del Potro si il se retrouve face à lui, Murray c'est le plus relevé et Djokovic devra "juste" faire gaffe à Söderling mais ces temps-ci il fait beaucoup moins "peur"

 

 

edit : ptit tweet sympa source WLT

 

Une journaliste tennis (Alex Wills) a pu parler à John Isner depuis la sortie du tableau (source Twitter). Voici ce que lui a dit l'Américain (sur le fait d'affronter Mahut au premier tour) :

 

"C'est complètement dingue. On avait prévu de s'entraîner ensemble demain, on a donc dû annuler..."

 

Tu m'étonnes =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs devraient commencer à les faire jouer dès demain. Vue la durée de leur match, ils auront peut-être fini mercredi soir.

 

xD, ça dérangera pas tellement le déroulement du tournoi comme ça. J'ai bien hâte de voir ce que ce match va donner tient ! ^^

 

Sinon vous parlez de Dimitrov, 19 ans pétrie de tallent au porte du top 50 ATP. Hewitt à 21 ans il était n°1. :P Bref, je crois qu'il y en a qui l'aime pas trop par ici. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison n'est pas très parlante car le tennis a évolué depuis (comme tout autre sport).

 

Federer avait juste 19 ans lorsqu'il avait battu l'ex plus grand joueur sur gazon à Wimbledon et il a remporté ce tournois que 2 ans après à 21 ans

 

Mais aujourd'hui la donne a changé. Le physique est devenu bien plus prépondérant et des joueurs comme Dimitrov qui sont encore trop juste par rapport au top 50 atp à ce niveau là ne peuvent pas prétendre à pareil exploit. C'est aussi simple que ça.

 

Mais bon personnellement je ne me fais pas de soucis pour lui. Sa progression bien qu'assez lente reste très constante. Il s'est confortablement installé dans le top 100 et peut tranquillement viser le top 50 voire les tds d'ici la fin de l'année.

 

Remarque, comme ils ont exactement 10 ans d'écart, on peut voir qu'en 2000 (soit à ses 20 ans) Federer avait fini l'année à la 29e place mondiale tandis que Dimitrov n'était en 2010 (à ses 20 ans aussi) que 106e mondial. Federer a un an d'avance pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuyu : et on sortira que Nadal est n°1 à 22 ans dans ce cas là. Hewitt ou Nadal c'est jeune. Voilà c'était juste pour t'embêter :)

 

En fait c'était juste pour un ptit clin d'oeil à Bartoli qui a fait une belle semaine de gazon : Safarova, Azarenka, Stosur, Kvitova. Pas mal ! Premier tournoi pour elle en 2011, et un gain de confiance pour Wimby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Nadal, c'est pas n'importe qui. Sampras lui-même a dit qu'un joueur avec un tel physique n’apparaît que tous les 25/30 ans !

 

De plus, il est justement le pré-annonciateur de cette nouvelle génération de bourrineur joueurs de fond de court capables de tenir 5 heures à une intensité phénoménale.

 

Ps : Hewitt avec le physique qu'il a ne pouvait justement plus rivaliser sur le long terme avec ces joueurs là. le seul joueur de l'ancienne génération (Safin, Hewitt, Roddick, Nalby, Davy, Gonzalez,...) encore capable de rivaliser et battre des monstres comme Nadal/Djokovic/Murray/Del Potro est justement Federer.


 

Bravo pour Marion quand même. c'était sa 3e finale de l'année et sur sa 3e surface. C'est bien elle s'inscrit dans le top 10 sur le long terme et engrange le plein de confiance en vue de Wimbledon où elle peut effectivement aller chercher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu me dis d'aller quand même à mon squash? >.>

Bon de toute façon malgré le temps pourri annoncé pour les prochains jours on aura au moins le court central.. j'ai hâte de voir la confirm pour le court d'Isner-Mahut mais il faut leur rendre hommage quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...