Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je finis mes partiels aujourd'hui, après c'est deux semaines intensives de Wimbledon!

 

Honnêtement, je dois être la personne la moins emballé à l'idée de voir un nouveau Mahut/Isner! J'ai très peur de voir un match en 3 sets secs et une grosse déception...

 

Côté pronostic, ma grosse cote est la victoire de Petzschner contre Soderling au 1er tour, j'y crois! ça donnerait un nishikori/petzschner sympa au 2nd tour (oui, je me range du côté de Sng).

 

Et une victoire finale du suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca sent bon le gazon =D

Bon pour l'instant tout se passe bien pour tout le monde.. Nadal se balade contre Russell, Monfils aussi, Gasquet 1er set disputé, Simon débute son match franco-français

 

A noter la ptite perf de Pauline Parmentier qui a battu Cirstea en deux manches et la balade de V.Williams..

Bon je retourne voir Richard  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est quand même plus agréable de suivre du tennis sur canal que sur france télé ...

 

Je commence à croire de plus en plus dans les chances de Gasquet , il joue bien et surtout mentalement ce n'est plus le même : à 5-4 balle de set il foire son retour , commence à s'énerver mais finalement se reprend, efface des balles de break et prend le service de Giraldo derrière . Il y a encore 6 mois il l'aurait perdu ce premier set , maintenant il le gagne et est plus serein.

Sans oublier qu'étant coaché par Grosjean il ne peut qu'aller loin à Wimby  8)

 

Sinon Nadal passe tranquille , Lopez et Raonic aussi ( qui peuvent jouer les troubles-fêtes ) , Monfils en 3 sets aussi malgré une baisse au deuxième et Simon a perdu le premier set .

Je vais regarder avec intérêt Droopy-Cilic maintenant.

 

 

ça donnerait un nishikori/petzschner sympa au 2nd tour (oui, je me range du côté de Sng).

C'est bien tu as bon goût ! ( par contre même en diminutif on écorche mon pseudo ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas Canal, vous connaissez pas des sites ou on peut regarder en stream avec une qualité potable, sans trop de coupure et de bug ? Merci d'avance. Et par hasard, les années passées, je sais que Canal diffusait en clair en fin d’après-midi/début de soirée, c'est toujours le cas ?

 

Sinon, pour l'instant, match annulés à cause de la pluie. Seul ceux du court centrale se joue actuellement. Schiavone, toute proche de la victoire. Gasquet, Monfils : tranquille. Simon devra attendre. 2 sets à 1 pour l'instant. Bennetau en 5 sets. Ca va plutôt bien côté français pour l'instant. Sinon, côté favoris, juste Nadal pour l'instant tranquille, les autres demains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuji: Tu as les sites de streaming habituels, et grâce auxquels je peux suivre l'ATP toute l'année à savoir http://www.livescorehunter.com et http://www.fromsportcom.com

 

Avec ces deux sites normalement, tu peux voir ce que tu veux du moment que c'est télévisé (ce qui n'était pas le cas du match de Simon par exemple, le court 4 n'est pas télévisé).

 

Belles victoires des français aujourd'hui. Je vois nos 4 lascars, Gaël, Jo, Gilles & Richard aller au 3e tour au moins, avec un quart probable pour Jo (Ferrer en 1/8e) , un possible pour Gaël (Karlovic au 3e tour et Roddick en 1/8e ) et deux exploits à faire en 1/8e pour Richard (Murray en 1/8e) & Gilles (Del Potro au 3e tour puis Nadal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception : Isner -Mahut sur le court numéro 3.. Même pas l'honneur du central, c'est dur. Certains diront que c'est logique vu que le match a de fortes chances d'être "pauvre" et se finir en 3 set ou 4 ou 5 mais pas de la folie de l'année dernière mais bon, ça méritait un hommage.

Tant pis, ça passe quand mm à la TV avec Hawk eye je crois.

 

Le prog :

 

Court Central - dès 14h

 

Aravane Rezaï (FRA) - Serena Williams (USA/N.7)

Mikhail Kukushkin (KAZ) - Roger Federer (SUI/N.3)

Jérémy Chardy (FRA) - Novak Djokovic (SRB/N.2)

 

. Court N.1 - dès 14h

 

Andreas Beck (GER) - Andy Roddick (N.8)

Caroline Wozniacki (DEN) - Arantxa Parra (ESP)

Robin Soderling (SWE/N.5) - Philipp Petzschner (GER)

 

. Court N.2 - dès 13h

 

Radek Stepanek (CZE) - Fernando Verdasco (ESP/N.21)

Fin de Magdalena Rybarikova (SVK) - Victoria Azarenka (BLR/N.4)

James Ward (GBR) - Michaël Llodra (FRA/N.19)

Li Na (CHN/N.3) - Alla Kudryavtseva (RUS)

 

. Court N.3 - dès 13h

 

Jelena Jankovic (SRB/N.15) - Maria José Martinez (ESP)

Fin de Ivan Ljubicic (CRO) - Marin Cilic (CRO/N.27)

David Ferrer (ESP/N.7) - Benoît Paire (FRA)

John Isner (USA) - Nicolas Mahut (FRA)

Mathilde Johansson (FRA) - Heather Watson (GBR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serena - Aravane sur le Central

 

Aravane prête a prendre le 2eme set. c'est une Aravane avec 5kg en moins qu'on a, avec une énorme gniak et elle tape dans la balle, pas de chichi.

 

Certes en face c'est une 3/4 de Serena.. mais quand même. Ca fait plaisir pour la gamine qui a bien morflé cette année

 

Edt: voila 6-3 Aravane

 

Dommage aravane a craqué dans le 3eme. Bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas l'air d'emballer grand monde dis donc :P...

Au final je regarde et je me dis " c'est qu'un match de 1er tour" et au final je pense que c'est une bonne chose pour Mahut qui n'a eu cesse de dire qu'il ne s'en était pas remis. Une PHMite en somme.

Ce Isner-Mahut cru 2011 est ptete la porte de sortie pour le français, qu'il perde ou qu'il gagne en se disant " bah wé, c'était qu'un match"

 

Sinon j'attendais un peu plus de Chardy qui s'est fait croquer et Federer entrée "très" en douceur.. ça reste un premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Portgas ! ;)

 

Déjà un tie-break dans le match Isner - Mahut. C'est bien partie pour durer ça encore. :P Ceci-dit le match finira demain, c'est clair je pense.

 

Edit : Ou pas... Vu comme c'est lancé là, Isner va mettre à mal le français... 6-2 dans le deuxième. Le fait d'avoir perdu le premier lui a mit un coup sur la tête j'ai l'impression.

 

Hewitt avec une balle de match n'a pas réussie à s'imposer. Du coup, c'est quatrième set. Pareil pour Soderling. Tsonga, mène 1 set 0 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà. Cette fois-ci ça aurait été expéditif au contraire de l'année dernière. ^^ Tout façon fallait pas s'attendre à un remake.

2h de jeu seulement et victoire d'Isner à la clef. Dommage pour le français. Deux tie-break tout de même.

Sinon Hewitt s'en est sortie en 4 sets contre le Japonais. Il a mit du temps avant de trouver le break. Il a finalement réussi en fin de match.

Tsonga quant à lui et bien il gère son match. Double break pour lui dans la troisième manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mon ptit Sn .. -Kheldar- :D  !

On met une date limite jusqu'à la fin de Wimby? Ou jusqu'à ce que Nishikori gagne un GC? au choix !! Cela dit on a eu TB, comme Mahut, bon on va pas y revenir à chaque fois. That's the game..

Bon sinon comme ton avatar, je suis pour que ça soit Söderling qui poursuive sa route. Hewitt malgré sa victoire m'a pas spécialement convaincu..

En espérant qu'il ne pleuve pas trop, programme un peu décalé de la journée :

 

Court Central

A partir de 13h00 (14h00 en France)

Kimiko Date-Krumm (JAP) - Venus Williams (USA/N.23)

Rafael Nadal (ESP/N.1) - Ryan Sweeting (USA)

Victor Hanescu (ROM) - Andy Roddick (USA/N.8)

 

Court n°1

A partir de 13h00 (14h00 en France)

Julien Benneteau (FRA) - Tomas Berdych (RTC/N.6)

Andy Murray (GBR/N.4) - Tobias Kamke (ALL)

Petra Kvitova (RTC/N.8) - Anne Keothavong (GBR)

 

Court n°2

A partir de 12h00 (13h00 en France)

Mardy Fish (USA/N.10) - Denis Istomin (OUZ)

Elena Vesnina (RUS) - Vera Zvonareva (RUS/N.2)

Juan Martin Del Potro (ARG/N.24) - Olivier Rochus (BEL)

Alexandra Dulgheru (ROU) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.12)

 

Court n°3

A partir de 12h00 (13h00 en France)

Mathilde Johansson (FRA) - Heather Watson (GBR)

Gilles Muller (LUX) - Milos Raonic (CAN/n°31)

Gaël Monfils (FRA/N.9) - Grega Zemlja (SLO)

Francesca Schiavone (ITA) - Barbora Zahlavova Strycova (RTC)

 

Court n°4

A partir de 12h00 (13h00 en France)

Olga Govortsova (BLR) - Agnieszka Radwanska (POL/n°13)

Sabine Lisicki (ALL) - Anastasija Sevastova (LET)

Un double

Ksenia Pervak (RUS) - Pauline Parmentier (FRA)

 

 

 

Bon bah il pleut.. Seul le programme du court central sera respecté, les autres courts va falloir prier.. sinon faudrait que Quecha invente le court couvert 2"  xD .. ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui sont passés tranquillement : Nadal , Berdych , Gasquet ( tous les trois très impressionnants ) , Fish et Murray

Contre-perf du jour pour Wawrinka ( comme quoi larguer femme et enfant ne fais pas mieux jouer au contraire ) sorti par Bolleli , bonne chose pour Gasquet.

Coup dur pour Raonic qui a du abandonner , déjà que le tableau de Nadal est grand ouvert , si en plus les seuls tests qu'il peut avoir se blessent  :D

En ce moment Verdasco galère encore ( heureusement qu'il est censé faire sa meilleure année  :D :D ) , Monfils mène 2 sets à 1 , Simon 2 sets à 0 , premiers sets pour Roddick et Droopy .

 

@Valentin : jusqu'à ce qu'il gagne un GC ( ma foi n'est pas ébranlée !!!)

Et je ne veux pas que Soderling gagne , je veux que Hewitt perde nuance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens.. j'me disais aussi. C'est toujours Nadal qui s'en tire avec un tableau de Mickey. Après l'abandon de Del potro à Madrid, voici celui de Raonic à Wimbledon.

 

Alors certes il ne fera pas le parcours de 2006 où il arrive en finale sans avoir rencontré un top 10 (ou 15) mais là il est quand même pépère jusqu'aux 1/4 de finale..!

 

Sinon le gros choc de demain. Dimitrov/Tsonga ! Ça risque de "roxer du poney" !!!

 

 

comme quoi larguer femme et enfant ne fais pas mieux jouer au contraire

 

Alors ça c'est vraiment petit... comme quoi suivre le tennis et son actualité ne permet pas de mieux connaître la vie privée des joueurs, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont débarassés des blessures, ils assument leur rang en général. Maintenant, reste à voir s'ils vont réussir à battre des top players en Grand Chelem ...

 

Pour Raonic ça pourrait être grave, on parle de la hanche. J'espère pas, il vient à peine d'arriver sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça arrive sur une pauvre chute anodine.. il a vraiment pas de chance sur ce coup.

 

Qu'il ait été blessé en enchaînant des tournois sans chercher à ménager son corps ou en adoptant un jeu trop risqué (cf. Del Potro pour la hanche ou Nadal pour les adducteurs..) ça serait passé mais là il se blesse bêtement alors qu'il menait 3/2..


 

Edit : Novak passe assez aisément son 2e tour. Il a quand même eu pas mal de moments de déconcentrations, s'est mangé 3 jeux de suite et a du sauver une 1/2 douzaines de balles de break mais quand on voit le score 6/3 6/4 6/2 on en doute.  :D

 

Et sinon le match que j'attendais le plus vient de commencer. 2/2 pour l'instant entre Jo et Dimitrov.

 

N.B. : 2 sets partout entre Hewitt et Soderling. Le suédois a notamment remonté son handicap de 2 sets à rien, costaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match Djokovic Anderson cet après-midi et malgré la victoire en 3 sets il a perdu beaucoup de balles Djokovic. Il a pas été monstrueux mais il n'a pas été inquiété non plus.

 

Au 3ème set Anderson a faillit revenir à 3 partout. Vers la fin du match à un moment Djokovic a fait un grand écart, j'ai eu peur lui aussi apparemment il faisait une drôle de tête  ;D

 

Tsonga a gagné il a fait un bon match. A mon avis il va comme à son habitude s'être trop défoncé, il aurait dû gagner en 3 sets comme Monfils. Enfin bon il est passé reste à voir ce qu'il va faire contre Gonzalez. Normalement il devrait gagner tranquille mais Gonzalez a déjà été une fois en 1/4 de Wimbly donc il faut se méfier.

 

Soderling énorme... mené 2 sets venir chercher le match contre L.Hewitt je suis vraiment content pour lui. Je sent qu'on va avoir un Soderling-Federer bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep on gère pour le moment, 5 français au tour 3, voilà la liste :

Simon-Del Potro, Gasquet-Bolelli, Tsonga-Gonzalez, Llodra-Lu, Monfils-Kubot.

 

Bon, à part Simon qui a le match le plus chaud et Tsonga le plus piégeux vu que Gonzalez on connaît son ancien niveau mais le niveau actuel pas trop mais match qui va envoyer des pains de coup droit ça va être gai..

Gasquet et Monfils doivent passer tranquillement et Llodra devra faire attention à Lu, quart de finaliste l'année dernière et qui a sorti Robredo et Troïcki. Mais bon, le tennis d'attaque sur herbe, si il a un bon pourcentage au service, ça devrait passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais du coté masculin on est bien avec encore 5 représentants et sans doute minimum 2 en huitièmes .

Par contre côté féminin c'est toujours aussi faible , il n'y a que Bartoli pour nous représenter ^^"

 

Aujourd'hui des matchs sympa : Lopez-Roddick ( avantage net pour l'américain dans leurs oppositions mais les deux derniers matchs étaient bien serrés ) , Murray-Droopy ( le joueur le plus expressif contre le plus zen ) , Del Potro-Simon , Monfils-Kubot et Gasquet-Bolelli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 3ème set Anderson a faillit revenir à 3 partout. Vers la fin du match à un moment Djokovic a fait un grand écart, j'ai eu peur lui aussi apparemment il faisait une drôle de tête  ;D

 

Il en fait des dizaines par match sur gazon, pas de quoi s'inquiéter. Et puis à ce niveau là leurs muscles sont assez élastiques en plus d'être très puissants.

 

Soderling énorme... mené 2 sets venir chercher le match contre L.Hewitt je suis vraiment content pour lui. Je sent qu'on va avoir un Soderling-Federer bientôt.

 

Bof.. Hewitt était juste à court de compétition pour tenir le rythme des deux premiers sets et a donc logiquement baissé pied petit à petit. Assez pour que Soderling revienne au score sans pour autant mieux jouer que l'australien qui lui s'exprime beaucoup mieux sur cette surface. Un des rares joueurs en activité à savoir vraiment jouer sur herbe d'ailleurs..

 

Bon sinon Dimitrov a perdu au bout d'un match très accroché en 4 sets. Dommage pour lui, il y'avait vraiment moyen de passer vu son niveau de jeu mais à ce niveau là, il lui reste encore quelques grosses lacunes à combler.

En plus de sa concentration volatile qui on va dire est coutumière chez les jeunes, il possède quand même un physique assez déficient à ce niveau. Disons que si Djokovic et Murray ont des batteries Duracel, lui bah c'est plutôt leader price, but anyways.. match sympathique tout de même.

 

Et sinon Federer expédie son match 6/2 6/3 6/2 face à Mannarino. On est dans la lignée de RG où il gagne son 1er sur un score qui paraît accroché avant de dérouler par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A court de compét.. Niveau expérience il devait passer mais Hewitt n'a plus les même jambes qu'en 2000/2001, 10ans dans les jambes tu sens la différence sur les matchs à rallonge et Söderling est surtout passé grâce/à cause de ce paramètre car il n'a pas élevé son niveau de jeu à mes yeux.

Juste continuer à jouer le même schéma jusqu'à ce que Hewitt ne puisse plus suivre. Bref, tant mieux pour le suédois mais faudra montrer autre chose que du bourrinage pour me faire dire que j'ai vu un match d'herbe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...