Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Te manque des bouts de phrases Yuyu c'est un peu dur à lire  :-X

 

Sinon je confirme que les TB ça me rebute.. Roddick va se faire sortir après la perte des deux premiers TB sur une très mauvaise gestion, deux fautes bêtes, un filet capricieux.. Bon Lopez après c'est une surface qui lui convient, lui le seul espagnol du circuit naturellement à l'aise sur herbe et surface rapide (je parle de sensations, pas de perfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je sais y'a un truc qui a merdé.. même les phrases de ma signature ont été complètement désorganisées et ça a fait apparaître des balises non fermées.

 

Bref, je réécris l'essentiel de mon précédent pseudo-poste (supprimé pour le coup) :

 

Marion a beaucoup de mal face aux joueuses qui savent varier. Les coups chopés de l'espagnole lui ont posée beaucoup de problèmes, en particulier sur les variations de longueurs et quand on connait le physique et jeu de jambe de la française, on s'en doute pas.

 

Mais le plus criant selon moi est que certaines joueuses du top niveau (soi-disant) sont mises à mal par de simples slices, qui sont l'une des bases du tennis. De même chez les hommes. L'exemple le plus criant est Nadal qui ne savaient pas utiliser correctement ce coup jusqu'en 2008.. et encore quand on voit le slice raté sur la balle de match à Madrid (identique à celui de la finale Wimbledon 2006) on se demande vraiment s'il ne lui reste pas quelques progrès à faire de côté là.

 

 

Sinon, petite surprise, la finaliste de l'année dernière a été éliminée par Pironkova (1/2 finaliste l'an dernier et éliminée par.. Zvonareva!). Kuznetsova, Petkovic et Razanno s'arrêtent là elles aussi.

 

Coté hommes, Ferrer a été poussé au 5e set par le jeune Harrison mais s'en sort finalement. Le jeune espoir Australien Tomic a réalisé l'exploit (!) de battre Andreev en 5 manches alors qu'il a été mené 2 sets à rien. Il risque quand même d'avoir du mal au prochain tour face à Soderling mais bon la jeunesse est dans son camp.

 

2/2 à l’heure actuelle entre Simon et Del Potro. Monfils est mené dans sa 1ère manche face à Kubot et Gasquet se promène face à Bolelli (6/3, 5/1 pour le moment). Je pense que cette année il est capable de créer la surprise en éliminant Murray chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet se balade, et franchement c'est appréciable. Pas d'influx physique de perdu avant son gros match contre Murray, c'est non négligeable. Comme d'hab, j'y crois à fond et tant pis si désillusion il y a mais il a clairement le jeu pour le battre !

 

Pas comme Monfils qui perd bêtement le premier set pour n'être pas rentré dans le match.. Ca va se finir en 4 manches en lui souhaitant qu'il tombe pas sur un TB..

 

Je zappe sur Simon-Del Potro maintenant c'est serré, Gilles résiste bien aux mines de Del Potro qui va devoir innover si il veut pas rentrer dans le jeu d'usure du français. En gros c'est jouable pour lui aussi..

 

GG Bartoli malgré son problème de respiration, un peu bizarre..

 

Et j'ai vomi en voyant la tenue de V.Williams.. Elle a le chic pour provoquer en tout cas.. Si au moins elle était belle  :-X (oui je suis méchant je sais)

 

 


 

Bye bye les deux Gilles, le premier qui s'est bien défendu contre Nadal avant de craquer, le deuxième qui n'a pas résisté aux mines de Del Potro.

 

Bye bye Portgas D. Tobi Monfils.. no comment parce que c'est toujours la même chose..

 

Et là bah Federer mène, ça joue pas trop mal des deux côtés avec quelques coups d'éclats de Fed à la volée.. C'est sympatoche 6-4 3-1

 

Tsonga joue contre le bûcheron Fernando !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/4 6/2 pour Federer. C'est propre sans être époustouflant mais il n'a pas vraiment besoin d'élever son jeu à ce niveau là.

 

Jo a lui remporté le 1er set 6/3 face au chilien. Et Marion est passée face à l'Italienne Penetta en 3 sets très accrochés. Elle a encore une fois fait preuve d'un mental exceptionnel.

 

Sinon Nadal est passé certes mais que ce fût laborieux. Il rencontre JMDLP qui s'est difficilement qualifié en 3 sets face à Simon, ça va être intéressant. Monfils éliminé, no comment. Berdych continue d'impressionner, on verra s'il joue de même face à Nadal ou s'il fera encore une fois dans sa culotte.


 

Federer continue tranquillement son bout de chemin 6/4 6/2 6/4. Du coup ça fait 11/8 face à l'une de ses bêtes noires.. Prochain adversaire : le russe Youzhny qui a disposé de l'espagnol Almagro en 4 sets.

 

Jo se débarrasse lui aussi d'un revenant (Gonzalez) 6/3 6/4 6/3 et Ferrer passe easy peasy en disposant de Karol beck sur le score de 6/4 6/3 6/3. Llodra a lui croqué son petit Lu 6/3 6/3 6/1 et sera le 4e français à se qualifier en 2e semaine (avec Gasquet,, Marion et tsonga).

 

Grosse surprise quand même (même si personnellement je l'ai +/- vue venir) avec l'élimination de Soderling en 3 sets secs 6/1 6/3 7/5 par le jeune espoir australien, Tomic. Très belle performance pour lui qui ajoute le n°5 mondial à son tableau de chasse (après avoir battu les russes Davydenko et Andreev lors des tours précédents).

 

Autre surprise du jour : Baghdatis qui tient tête à Djokovic en remportant le 2e set 6/4 après avoir perdu le 1er sur le même score.(NDLR - score finale : 6/4 4/6 6/3 6/4) Melzer sera aussi éliminé selon toute vraisemblance puisqu'il est mené 7/6 6/3 2/0 par le belge, Xavier Malisse. (NDLR - score finale : 76 6/3 6/0)

 

capturerad.png

 

N.B. : Les deux derniers qualifiés seront sans doute Djokovic (face à Llodra) et Malisse (face à Tomic).

 

capturerp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 3 Français et 1 Française en deuxième semaine c'est pas mal . Dommage pour Simon qui n'est pas passé loin, l'interruption ne lui a vraiment pas été favorable .

Maintenant les choses sérieuses commencent !

 

Côté français , celui qui a le plus de chances de passer est Tsonga , Ferrer n'étant pas vraiment un joueur de gazon.

Gasquet a aussi sa chance , leurs deux dernières confrontations s'étant jouer en 5 sets et Murray ayant été bien bousculé par Droopy qui déteste pourtant le gazon ( et qui en plus va pouvoir lui donner des conseils ) . Maintenant reste à voir si, contre un adversaire qui lui a déjà remonté deux fois 2 sets en GC et face à un public contre lui , Gasquet a vraiment changé mentalement ou s'il retombe dans ses travers.

Pour Llodra j'y crois moyen , j'ai trouvé Djoko très nerveux depuis le début du tournoi mais son tennis d'attaque risque d'être contré par l'excellente relance du Serbe .

 

Pour les autres matchs , je vois vraiment pas Del Potro inquiéter Nadal sur cette surface , ça va passer tranquille pour Federer et Berdych a un premier test sérieux contre Fish .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ces huitièmes,

 

pour ma part je pense au contraire que DelPotro peut géner Nadal, je vois bien un 4 sets très accrochés genre 2 tie-break.

 

Pour federer il passera tranquille, concernant Djoko il m'inquiète un peu sa défaite à RG à fait chavirer le colosse j'ai l'impression, cela m'étonnerait qu'il aille en finale sauf si en demie il rencontrer un autre joueur que Fed.

 

en ce qui concerne Tsonga & Gasquet, tsonga peut battre ferrer je pense.

 

pour Gasquet il à les moyens de battre murray mais 'javoue que je serais + pour le britannique car il à plus de chances d'aller au bout que Gasquet qui généralement gagne un match très accroché pour perdre derrière.

 

 

j'ai eu mal au coeur en écoutant l'interview de Bartoli après son match qui disait que c'était très très lent et qu'elle avait l'impression de jouer à Roland Garros ; ça peut plus continuer comme ça comme dit par quelqu'un plus haut il faut que les anglais découvrent un joueur très offensif qui fait service volée et le gazon redeviendra rapide en moins qu'il n'en faut à Agassi pour se coiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, voici un article qui reprend une itw donnée par Nadal à des journalistes britanniques il y'a quelques jours. Ça a fait écho outre-manche et aussi aux Us.

 

http://www.thisislondon.co.uk/standard-sport/wimbledon/article-23964223-pete-sampras-wasnt-fun-says-rafael-nadal.do

 

Personnellement je trouve qu'il dépasse les bornes le Rafa.. en plus de ne pas connaître grand chose à l'histoire de son sport s'il commence à dénigrer "l'ancien tennis".

 

J'aimerais bien le voir jouer sur du vrai gazon face à Sampras, aka le joueur au jeu insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu je suis gentil, j'accepte de te faire un petit topo !  :P

 

"Le point de vue de l'Ibère sur le jeu ayant permis à Sampras de décrocher 7 fois le trophée de Wimbledon provoquera un long débat. Il (Nadal) a dit : "Personnellement, voir un match opposant Sampras à Ivanisevic ou un joueur du même genre m'ennuyait. Ce n'est pas vraiment du tennis, il y avait peu d'échanges.

 

C'était moins captivant que le tennis que nous pratiquons actuellement. Tout le monde préfère bien plus le tennis d'aujourd'hui. Je ne dis pas qu'on joue un meilleur tennis mais juste un tennis plus agréable. Pour moi avant le tennis se résumait juste à servir, servir, servir.

 

Les conditions étaient peut-être plus rapides avant (moi: lol). Mais pour moi la différence est que maintenant les meilleurs joueurs te passent chaque fois que tu montes au filet. Quand les gens voient un jouer pratiquer le service/volée ils pensent que la surface est rapide, et quand il reste sur sa ligne de fond de court ils pensent l'inverse.

 

La vérité est que maintenant les joueurs sont si bons que même sur surface rapide si tu montes au filet tu te fais passer aussi sec."

 

Alors je veux bien admettre que l'espagnol a quelques lacunes avec la langue de Shakespeare et qu'il ait par conséquent été maladroit mais bon je le trouve assez irrespectueux envers les anciennes gloires du All England.

 

Il a le droit d'avoir son avis mais dire que les spectateurs préfèrent les limeurs de fond de court aux joueurs d'attaques, ça c'est vraiment discutable. Et je ne parle même pas de l'esthétique du jeu.. ça reste subjectif.. je ne vois pas où est la légitimité d'avancer qu'hier c'était moins intéressant et beau qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray-Gasquet ça joue en ce moment : 4-4, c'est équilibré pas grand chose à dire ça joue bien !

Bartoli-S.Williams : 4-2 pour Marion qui tape comme une brute et Serena fait trop de fautes directes ou indirectes! Go Marion!

 


 

premier TB Gasquet-Murray.. Très appréciable cette volonté d'aller vers l'avant et conclure à la volée, c'est Richard qui prend les risques pour le moment..

Bon premier set pour Murray !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier set pour Marion 6-3 c'est bon ça !

Wozniacki est prenable après si elle tient physiquement!

 

@ Kamii : www.livescorehunter.com stream de bonne qualité selon les liens, tu te laisses guider c'est intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal l'un des rare joueur à dire que finalement c'était peut-être pas si mieux avant !

 

c'est vrai que le côté "service" de Sampras ou Ivanisevic à pu en rebuter certains mais après c'est un style de jeu qui peut plaire, perso j'aime bien mais à moyenne dose.

 

 

gasquet mené 2 sets à 0 pour le moment et bartoli williams 1 sets partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pasbon pour Richard :( .. Un peu déçu qu'il ait lâché dans le 3ème parce que dans les 2 premiers il jouait clairement mieux que Murray. Gestions des points importants surtout le début de deuxième.. Dommage

 

Par contre Himuraken moi j'ai victoire de Bartoli en deux sets mais bon on doit pas voir le même match xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ua moment où je regardais le live score y avait 6-4 5-4 williams 0-30 sur le service de Marion donc j'ai avancé un peu vite en pensant que Serena allait gagner le set.

 

Sinon pas mal pour marion, manquerait plus que la Venus soit éliminé et on aurait enfin une autre gagnante à Wim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TB premier set entre Del Potro et Nadal..

Ca envoie du steack comme qui dirait.. Le loto n'a pas été favorable à Richard, je le souhaite à JMDP parce qu'il est vraiment impressionnant sur le plan physique, y a des phases où il met la misère à la défense de Nadal.. Le match est assez sympa, Nadal n'a eu qu'une vraie alerte cela dit. Je donne un mini avantage à Nadal malgré tout

3-3 dans le TB pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à comprendre ce terme de loterie désigné pour les tie-break.

 

dans un jeu normal un joueur doit défendre son service sur 4 minimum car s'il lâche 4 pts minimum il perd son jeu de service pour un tie-break c'est la même chose mais sur seulement 1 pts on parle de mini-break.

 

Où est la différence, au contraire un tie-break est pour moi bien plu passionnant car niveau mental il faut être taquet sur chaque point car la moindre déconcentration peut être fatale.

 

Pourquoi cette haine du Tb chez la plupart des fans de tennis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous à regarder le match Llodra - Djokovic sinon ? Net domination du Serbe ou pas ? Car depuis le début du tournoi j'entends dire qu'il peine à gagner ses matchs (du moins, c'est pas des victoires sèche) bien qu'il ne s'est pas encore fait prendre un set.

 

Del Potro semble touché en tout cas. Alors que le match semblait plutôt très serré. J'espére pour lui qu'il pourra continuer à inquiéter Nadal... :/

Sinon, très belle perf de Marion. Je pense qu'elle a de quoi aller très loin maintenant. Pourquoi pas une victoire ? Je ne m'y connais pas trop côté féminin pour savoir si elle a des chances ou non d'aller au bout. Mais vu comment elle se bat mentalement, je pense que oui !

Et Tsonga semble gérer son match sans trop de difficulté pour l'instant, 2 set 0 (3-3). Par contre il risque de rencontrer Federer au prochain tour, qui vient d'empocher la troisième match. En gros, ça va pas être facile du tout. J'espére qu'il pourra l'inquiéter tout de même.

J'aurais également penser plus de résistance du côté de Gasquet face à Murray. L'écossais semble avoir été plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec Mika c'est un peu l'histoire de Michael Kyle dans ma famille d'abord si tu veux.

 

Il se prend pour un Michael Jordan en train de s'élever glorieusement vers les cieux avant de se rendre compte qu'il est en fait Michael Llodra et de se planter lamentablement la face sur l'herbe londonien.

 

Sinon Federer a calmé les ardeurs du Russe là. 6/3 6/3 3/1 (et il a breaké pas mal de fois avant de replonger dans son célèbre dodo-time)

 

Marrant de voir certains joueurs réaliser le match de leur vie face à Federer avant de faire dans leur pantalon arrivés face à Nadal (Soderling, Berdych, Youzhny) ...

 

Edit : Bon c'est fini. Roger a mis du temps avant de s'habituer à ce Youzhny en feu mais l'a finalement bien maîtrisé 6/3 6/3 6/3 après avoir perdu le tie-break du 1er.

 

7/6 3/6 7/6 entre Nadal et Del Potro. L'argentin va nous faire une Edberg.. perdre le match sans avoir été breaké..

 

Nadal a fait appel au kiné juste avant le tie-break du 1er set pour un problème au pied gauche.. je pense pas que ce soit du pipo mais en tout cas ça l'a bien aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le loto Tie-Break.. Déjà personnellement, je ne le sors qu'ici et avec deux trois amis quand on parle tennis, on doit être deux ou trois sur le topic à l'utiliser. En dehors de ça, hmmm faisons un petit google.. Ah ouais c'est un peu utilisé ailleurs, même en volley-ball ^^

Bon plus sérieusement, quand je parle de loto TB, c'est parce que je vois + d'effets négatifs que de positifs. Tout ce que je vais dire maintenant peut être contré, c'est juste mon avis :

 

Prends une raquette, va jouer un match, perd le 7-6 7-6 en ayant la sensation d'avoir bien joué. Plusieurs config : t'as dominé toute la rencontre sans te faire breaker mais les jeux de relance il t'a manqué ce brin de réussite pour breaker. En face le mec n'a jamais mis plus de deux points sur ton service. Arrive le TB, et là il te sort deux coups sortis de nulle part et tu te retrouves à un set zéro, sans mérite. Ca arrive tout le temps si tu observes bien les matchs. C'est cette config là qui me saoule.

Quand t'as un set équilibré, un break de chaque côté etc, oui à un moment il faut départager les joueurs et comme tu l'as dit ça se joue au mental et ça joue sur le mental.. Combien de fois on voit un gars ou une fille lâcher après un premier set ultra intense perdu au TB. C'est moche mais bon c'est le jeu. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça se joue au mental, mais pour moi la part de réussite dans un TB est beaucoup trop importante. Ce qui fait que ça reste un "jeu" apprécié parce qu'il y a cette tension qui peut faire basculer un match, tension que j'aime mais qui me frustre.

 

Je vais prendre deux exemples récents :

- Federer- Youzhny d'hier : perte du premier set alors que le Suisse a dominé tout le long. TB : une faute moche et deux coups prises de risques et Youzhny mène un set zéro. Un peu comme en foot quand tu domines tout le match et tu te prends le but à la 93ème sur un vieux corner tout pourri  En face t’as Federer, gros mental (pour ceux qui veulent quoter «  sauf contre Nadal, » allez-y !) qui met plus d’impact physique et torche les 3 autres sets. Mais là on parle de mental de réaction, parce que sinon, pourquoi n’a-t-il pas gagné le TB. Youzhny dans la config du match ne pouvait espérer que ça et faire un coup pendant le tie-break.

Autre exemple flagrant, le premier tour de RG Isner-Nadal : le score est peut-être de 3 sets à 2 mais qu’a fait Isner ? Deux tie-breaks. Il est parti les chercher mais quand on regardait les jeux de retour d’Isner, ça durait 2-3 minutes sauf sur un ou deux jeux. Et tout le monde s’accordait à dire deux choses : 1) le salut d’Isner passait par le Tie-Break et 2) quand Isner a perdu le 4ème, c’était game over. Si t’es pas convaincu, revois le match ou regarde les stats de retour d’Isner c’est parlant à 100% .

 

Au final la vraie « définition » de loto tie-break c’est quand un joueur se fait dominer tout le set et gagne le tie-break. Sinon je dirais que la logique est respectée. Je ne haïs pas (je déteste cet emploi de mot au passage Himuraken) le tie-break, je préfère un set gagné sur un break et c’est pour ça que le 5ème set de GC, sauf USO, c’est le moment que je préfère dans un match. Si t’as besoin encore de justification, regarde les dernières finales de Wimbledon, y en a pour tous les goûts ;)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un avis que je ne partage pas mais chacun le sien

 

Et bah put*** , ça c'est du débat..

 


 

Mine de rien les quarts étaient sympa, Sharapova en dehors des cris c'était du bon niveau, Kvitova j'l'aime bien, et joli parcours de Marion c'était le match de trop..

Place aux hommes demain, juste pour dire que Nadal n'a rien de cassé, et donc sera opé pour torcher Fish normalement.. Dommage demain c'est mercredi, il risque pas de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Le loto Tie-Break.. Déjà personnellement, je ne le sors qu'ici et avec deux trois amis quand on parle tennis, on doit être deux ou trois sur le topic à l'utiliser. En dehors de ça, hmmm faisons un petit google.. Ah ouais c'est un peu utilisé ailleurs, même en volley-ball ^^

Bon plus sérieusement, quand je parle de loto TB, c'est parce que je vois + d'effets négatifs que de positifs. Tout ce que je vais dire maintenant peut être contré, c'est juste mon avis :

 

 

en même temps tu l'as mis toi-même dans ton post, c'est ton avis , ce à quoi je répond que je ne le partage pas ; pas besoin de faire un débat.

 

bizarre il est presque 5h du mat et j'arrive pas à trouver le programme de demain sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himu : moui, enfin tu peux t'expliquer un peu plus que dans post initial, c'est le but d'échange d'idées mais next time je pense que je me foulerai pas pour te répondre :)

 


 

Federer- Tsonga 14h suivi de Murray-Lopez

 

Tomic- Djokovic 14h suivi de Nadal-Fish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...