Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non mais en fait, quand j'ai poser la question sur le tie-break loterie j'avais pas forcément envie de lancer une débat mais juste d'une réponse à savoir pourquoi le tie-break est autant décrié, j'ai donné mon avis sur le post initial, valentin à donner le sien en répondant, je ne partage pas son avis sur le tie-break pour les raisons que j'ai expliquer précédemment.

 

 

Djokovic m'inquiété quand même, il est mené 3-1 dans le deuxième set par Tomic, certe il à gagné le premier mais on est très loin du niveau qu'il affichait sur les 6 premiers mois, cette défaite et ce diable de federer ont vraiment déréglé la machine qu'il était depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.. si tu analysais bien la situation tu verrais que ça n'a rien à voir avec cette défaite.

 

Les particularités du gazon qui est une surface à rebond très bas (par rapport aux autres surfaces) et le fait qu'ici la technique est prépondérante par rapport au physique (contrairement à la tb notamment) font que Nole a beaucoup moins de mal a mettre en place un rythme de jeu qui asphyxie son adversaire.

 

Si tu te rappelles bien j'avais dit après la 1/2 Federer/Djokovic à l'Uso que ce dernier avait un coup droit du feu de Dieu (dans la filière croisée) que son revers était pas mal aussi mais qu'il changerait véritablement de dimension sur tb avec le rebond haut qu'il lui permet de bombarder son adversaire des deux coups. (ça a d'ailleurs fait la différence face à Nadal et ses moonball honteux)

 

Sur dur, ça s'équilibre (car le rebond est moins haut) mais ces deux coups restent généralement très bons.

Par contre sur gazon, autant son coup droit est bon (sans être stratosphérique) autant son revers lui pose des problèmes quant il s'agit de répondre à un coup slicé.

 

D'ailleurs je me rappelle d'un certains match à Rome ou Murray avait quasiment neutralisé le revers serbe en le bombardant de ce genre de coups et de profiter derrière d'une éventuelle balle molle. Donc si ça marche déjà sur tb, imagine le résultat sur gazon !

 

Bref.. je suis donc pas d'accord avec toi. Moi je suis persuadé que Novak va repartir de plus belle après Wimbledon.

 

D'ailleurs cça va être chaud cette été avec 5 ténors et une 1/2 douzaine de véritables outsiders derrière..!


 

Federer mène 6/3 7/6 mais est retourné dans son dodo-time et s'est fait breaker lors de cette 3° manche.. vraiment incroyable ce suisse..! =_=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme 1/4 de finale, vraiment 2 beaux match.

 

Djokovic qui passe en 4 sets face a Tomic (futur grand celui la) avec quelques moments de relachement chez le serbe notament dasn le second set et le debut du troisieme mais qui s'en sort 6-3 3-6 6-3 7-5.

 

Dans l'autre 1/4 énorme perf de Tsonga qui égalise a 2 manches partout aprés avoir était mené 2 sets zéro et break d'entrée dans le 5ème set :o. Si Tsonga passe ce serait la première fois que Fed perdrait un match aprés avoir gagner les 2 prémier sets.

 

Break confirmé 2-0 Tsonga.

 

Edit: 4-3 Tsonga qui semble ce concentrer uniquement sur sa mise a jeu, ça peu etre dangereux ça.

 

5-3 Tsonga, que de faute de la part de Federer incroyable.

 

Edit 2: Enorme Tsonga qui sort Federer 3-6 6-7 6-4 6-4 6-4, fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awesome Tsonga !

 

demi-finale Djokovic-tsonga y aura un dépucelage en finale de Wimbledon pour l'un des deux.

 

edit : j'oubliais ; première défaite de federer en grand chelem après avoir mené deux sets à zéro en 178 match :o juste impressionnant Tsonga , il voulait faire ce que federer à fait à Sampras en 2001 et il l'à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le 5eme et énorme Jo au service !!!

 

Fedex semble quand meme au bout de ce qu'il peut faire, avec tout ces jeunes loups, je le vois pas avoir un second souffle

 

Une grosse 1/2 a venir en tout cas, Djoko sera le favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga a fait le match de sa vie. Je pense qu'il va perdre contre Djokovich, mais alors le match de malade. On a vu un grand Federer 2 sets, et le français dans un rêve pendant 3 sets. Tout est passé, il a eu des jambes de feu, la totale. J'ai trouvé Federer bon, mais sans plus, il a eu quelques moments d'absence qui ont payé cher ... dommage, j'étais à 100% pour lui.

 

Enfin, Tsonga a eu son moment de gloire aujourd'hui, tout lui a réussis ^^ Tant mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau à Tsonga !

Plusieurs choses que je retiens du match :

- les stats au service de Jo

- les grosses bâches de Federer et la fébrilité dans les coups à finir dans les 2 derniers sets

- le niveau de jeu agressif de Tsonga sur le retour. Il y a cru jusqu'au bout et ça a payé.

 

Un post plus long peut-être plus tard, jvoulais juste féliciter. Maintenant, je sais pas si il a la caisse pour enchaîner Djoko et Nadal/Murray.. Mais il s'est donné le droit de pouvoir répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme exploit de Jo !

Battre Federer en GC et en étant mené 2 sets à 0 c'est pas donné à tout le monde .... ah bah en fait c'est le premier  ;D

Bon après Federer n'a pas été excellent dans les deux derniers sets mais c'était du très grand Tsonga , au service et à la volée c'était du niveau OA 2008 . Le voilà en demi de Wimbledon après son quart l'année dernière , ça le place devant Gasquet sur cette surface mais pas encore au niveau de l’immense Grosjean .

Bon maintenant faut passer Djokovic et il a ses chances , le Serbe jouant assez mal depuis le début du tournoi , la surface et l'H2H est à l'avantage du Français .

Après battre Djokovic en demi de GC ça reste un exploit , le Serbe fait sa meilleure année et Tsonga va devoir récupérer .

Dans l'autre demi ça peut être serré Murray joue très bien , après faut voir s'il arrivera à supporter la grosse pression ( hypocrite ) du pays derrière lui ....

 

 

Ah et moi aussi je veux participer au grand débat sur le loto TB !

Alors... Le loto Tie-Break..  [...] ...Si t’as besoin encore de justification, regarde les dernières finales de Wimbledon, y en a pour tous les goûts ;)  

Ouais ...mais non  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'exploit, on perdra le match suivante comme c'est la coutume des francais au sport ????

Ca va etre dur pr Tsonga pour battre Djokovic mais quand on veut on peut ! Tournoi de Queen lui a fait du bien.

J'espere qu'il allé jusqu'à brandir la trophé

sinon ca ne sert rien de parler la victoire contre Federer si on perde en demi....

C'est que je veux : je voix voir un joueur francais vainqueur de Winbledon 2011 et dans 20 ans on continuera de parler

SI tu perdes en demi dans 5 ans on oubliera l'exploit inutile contre Federer !!!

Au fait pourquoi on parle tout le temps "Exploit" ??????

Ce n'est pas la 1ere fois que Tsonga a battu Federer !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Kheldar- : petit chenapan !!

 

Bon plutôt que de faire un gros pavé au final je vais juste balancer les stats.

70% de premières balles pour Jo / 75% pour Roger

ratio coups gagnants/fautes directes : 63/22 pour Jo  57/11 pour Fed .. Je rappelle qu'on a joué 5 sets..

Des stats de très très haut niveau

Mais la plus parlante restera celle de nombre de balle de break obtenue par le suisse : après le 3ème jeu du match, plus rien. Jo' a été intouchable sur son service quand Federer a perdu trop vite son service sur les sets 3, 4, 5. Quand t'as des stats comme ça au service, le break se paie cash.

 

Personnellement, je suis content pour Jo' même si je le répète, je le vois pas s'enchaîner Djoko et Nadal, même si j'aimerai beaucoup qu'il décroche le titre parce que dans les joueurs restants en demies c'est celui qui aura montré le plus beau jeu, en tout cas le quart d'hier est le match référence du tournoi à 100000% .

 

De l'autre côté, la seule déception de Federer aura été sa mauvaise gestion des entames de sets qui lui ont été fatales. Ça et deux trois points qu'il a viandé. En dehors de ça, y a pas grand chose à regretter. Il s'est fait bouffer par la puissance des coups de Jo' qui a joué en maximum réussite, y a qu'à voir les zones qu'il touchaient.

 

Federer ne perd pas le match, c'est Jo qui va le chercher et le gagne. Encore bravo à lui :) Au vu du match de Djoko, qui va jouer une place pour une première finale de Wimby et la place de numéro 1 mondial pour la deuxième fois, Jo' peut le faire si il reproduit encore le tennis d'attaque qu'il montre depuis 5 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que a qualité de retour de Djokovic n'a rien à voir avec celle de Federer. Les retours lobs cadeaux , ça n'existe pas chez le serbe. Mais on verra si le scénarios Oa 2008 se répétera (personnellement je parie dessus) ..

 

Au final, Soderling, Berdych, Tsonga.. c'est la même histoire. Ils te sortent des coups qu'ils ne joueront plus jamais de leur vie et puis après ça fait pshit. Mais bon c'est pareil ailleurs.. les clubs merdiques qui squattent la 19° place et qui jouent comme des morfales face à l'OM, c'est assez courant..!

 

Bref, la seule satisfaction de ces derniers évènements vient du fait qu'on a 3 chances sur 4 d'avoir un nouveau gagnant. J'aimerais bien une finale Murray/Djokovic personnellement. Après que ce soit le britannique qui se dépucelle chez lui ou Djokovic qui remporte son grand objectif de la saison après avoir raté son RG, c'est kif kif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas posté mais très bon match de Tsonga depuis l'OA 2008.

 

Comme tu le soulignes Solo Wing Pixy Soderling, berdych et Tsonga c'est la même histoire même si Soderling est quand même plus costaud que notre français. Bref si Tsonga sort Djokovic, Tsonga devient une star et Djokovic se fait moitié enterrer. Tsonga est dans une période tout simplement énorme depuis le Queen. Mais on parle en face de Djokovic un monstre cette année. Le match va être tout simplement énorme. Ce qui m'inquiète c'est que Mister Kinder est un très bon joueur mais il n'a pas la régularité et c'est primordial dans le tennis. C'est la régularité qui fait les champions et non les exploits d'un jour. Tsonga a tout en main pour affronter Djokovic mais est-ce qu'il ne va pas perdre une fois de plus son sang-froid ?

 

On va vite le savoir.

 

Concernant l'autre demi-final je suis pour Angry Murray même si je n'aime pas sa personnalité, je reconnais ses capacités sur gazon. Je n'ai vraiment pas envie de voir encore une finale de GC avec Nadal. Son jeu m'énerve de plus en plus. C'est clair que son jeu est efficace mais il est trop grossié pour moi.

 

Une finale Djokovic- Murray serait très bien. Je serais d'avantage pour Djokovic pour qu'il gagne un GC pour cette magnifique saison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale dames : kvitova - sharapova je vais peut-être la regarder celle-là en espérant une victoire de la tchèque qui me plait bien à regarder jouer et c'est très rare dans le tennis féminin.

 

pour la finale hommes plusieurs scénario et un seul me ferait chier, en clair que ce soit Murray djokovic ou Tsonga qui gagne m'irait pas Nadal car il à déjà deux titres.

 

à la limite si on à une finale Djoko-Nadal et que Nadal m'irait quand même car le serbe serait numéro 1 mondial, le pire scénario  étant que Tsonga batte Djokovic et qu'il perde contre Nadal en finale, j'en auai franchement un deuxième trou au cul.

 

en fait tout dépend de Murray s'il bat Nadal , quoi qu'il arrive derrière tout m'irait.

 

petit souci également, la demie-finale Djokovic-Tsonga est diffusé en premier de sorte que je ne sais pas trop lequel soutenir, j'aurais préférer le Nadal-Murray en premier et voir qui est le vainqueur ainsi j'aurais pu me décider sur qui supportez chez Djoko-Tsonga.

 

Dans tout les cas, belle journée demain en perspective

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale dames : kvitova - sharapova je vais peut-être la regarder celle-là en espérant une victoire de la tchèque qui me plait bien à regarder jouer et c'est très rare dans le tennis féminin.

 

Personnelement j'ai regardé les demies finales et je trouve que le niveau féminin est vraiment pas super. Il manque quand meme quelque vrai championne.

 

Aprés moi je suis pour Tsonga demain parce que si il arrive a sortir son tennis comme face a Federer il a toute ces chances, Djoko ne m'a pas du tout impressionné lors de son quart de final.

 

Malgrés son caractére, je suis pour Murray, comme beaucoup d'entre vous j'en ai marre de Nadal, j'ai envie de voir du changement un peu sur les titres du GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère grandement que ce sera le vainqueur de Djoko - Tsonga qui remportera la final. Parce que Nadal et Murray, en plus de jouer d'une façon peu spectaculaire et d'avoir des attitudes sur le court qui me déplaisent, ils n'ont pas le panache d'un Tsonga ou la dégaine de Djokovich.

 

Les deux acteurs de la futur finale sont en tout cas très difficile à prévoir, parce que Tsonga reste une énigme, et le duel Hispano Britannique risque d'être très accroché. Nadal est inépuisable, et Murray dans une forme olympique, et il profite également du fait qu'il se bat sur ses terres.

 

Mais je suis de votre avis, si Murray passe, l'essentiel est atteint. Il faut que Federer préserve son avance en nombre de Grand Chelem, je ne veux pas qu'un Lance Armstrong noircisse un si beau sport, un sport de gentlemen. Enfin, j'attends peu tennistiquement de cette demie, parce que si on a le droit à un remake de leur duel à Rolland Garros non merci. Deux joueurs qui déjouent au maximum et qui basent leur tennis sur un style très défensif ... *Beurp*

 

Au final, je n'ai qu'un souhait, que Tsonga n'en reste pas à une victoire contre Federer, qu'il se sorte les doigts, et qu'il aille nous chercher cette foutue coupe. Qu'il fasse enfin preuve de régularité, et là il pourra prétendre à être un joueur du top 10 à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nadal je suis relativement d'accord mais pour Murray, pas trop. Le britannique est capable de se montrer très agressif comme le montre ses matchs face à Federer et Djokovic respectivement en finale du masters de Shanghai et de Rome.

 

Moi personnellement j'ai déjà dit que je souhaitais voir Djokovic ou Murray remporter ce GC car c'est à mes yeux les seuls qui le méritent vraiment, de par leur régularité, et ce qu'ils ont accompli (Djokovic un peu plus..).

 

Nadal a toujours eu des tableaux de mickey en Gc et ce depuis très longtemps. Ça fait 5 fois de suite qu'il atteint la finale en se grattant le cul tout en se complaisant d'un Federer et Djokovic s'auto-détruire en 1/2 finale ou d'un joueur qui se sent plus pisser face à eux et qui se fait dans le slip une fois arrivé en finale.

 

Merci Soderling, merci Berdych, merci Kinder Bueno.


 

Sinon bravo à Maria pour sa qualification en finale. Elle s'est montrée très impressionnante sur herbe durant cette quinzaine, et je pense (je suis même sûr) qu'elle remportera la finale face à Kvitova (que j'apprécie aussi mais pas autant que la russe)

 

Edit : Tiens, en parlant du kinder bueno et de ses vertus chanceuses, il semblerait qu'elles aient finalement été dissipées. Djokovic mène 7/6 5/1 lors cette première 1/2 finale homme.

 

Ça fait plaisir de voir un joueur qui a enfin compris que retourner ne rime pas avec balle dans le filet..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tsonga avait très bien commencé son match mais au fur et à mesure du premier set Djokovic a monté en niveau pour finalement débreaké puis remporter le set au tie break ( dont Valentin ne peut plus parler après avoir vu son argumentaire complétement détruit  :P ).

Dommage pour Jo , mais même s'il perd aujourd'hui il aura fait un excellent Wimbledon.

Et super heureux pour Djoko qui se dirige vers la place de numéro 1 qu'il mérite tant cette année et qui me rassure grandement sur son niveau après un tournoi moyen , de bonne augure pour la finale hypothétique .

 

 

Sans oublier la finale de Maria , j'espère de tout coeur qu'elle va l'emporter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic en finale et numéro 1 mondial lundi, le premier depuis 2004 autre que Federer & Nadal, ça va faire bizarre !

 

petite question, logiquement vu que Nadal est numéro 2 et federer 3, ils vont se retrouver dans les mêmes partie de tableau en grand chelem si Djoko reste numéro 1 jusqu'à l'UO.

 

une demie-finale Nadal -federer à l'US perso je kifferais.

 

 

Murray vient de gagner le premier set face à Nadal, si on à une finale Djoko Murray ça va être le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, ça se passe pas comme ça.

 

La seule certitude est que les n°1 et n°2 mondiaux ne se retrouveront jamais dans la même partie de tableau. Le n°1 peut se taper le n°3 ou 4, le n°2 idem.

 

Donc on est pas près d'avoir des 1/2 Nadal/Federer en GC si le sort continue à s'acharner.

 

Ps : Si Nadal gagne Wimbledon, il redeviendra n°1 mondial fin août lorsqu'il récupérera ses 500 points atp de son titre à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sera une nouvelle finale Nadal-Djokovic !

Dommage j'aurais préféré Murray mais l'Ecossais a très bien joué dans le premier set avant que Nadal ne le domine dans tous les domaines : mentalement , tactiquement ( alors que c'est son point fort ) , au service , en défense , en coup droit .... il n'y a qu'au niveau des petites amies qu'il a été supérieur xD

Bref une nouvelle fois il passe à côté en GC et redevient Ecossais et non plus Britannique pour les médias anglais  :D

 

Demain finale dames , j'espère que Sharapova ne sera pas expéditive pour que je puisse en voir un bout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir droit à un Nadal - Djokovic en espérant que le serbe gagne.

 

Si Nadal gagne il va un petit peu plus se rapprocher de Federer dur dur.

 

Djokovic n'a pas été flamboyant dans se tournois à chauqe fois il à gagner à l'arrache. Il aurait pu tuer le match en 3 sets contre Tsonga mais il ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n°1 peut se taper le n°3 ou 4, le n°2 idem.

 

si c'est vraiment comme celà que ça se passe, je trouve ça affligeant, ces dernières années Djokovic s'est toujours tapé federer dans partie de tableau et Nadal Murray, en sachant que Murray se troue en GC , effectivemet on peut dire que l'espagnol à des tableau de mickey.

 

regardez en arrière à l'époque où Djoko était numéro 3 il était toujours dans la partie de tableau de federer sur les tournois dur comme l'Oa ou l'uS et dans celle de Nadal à lRG là où il est le meilleur, facile de comprendre pourquoi il eut été autant difficile pour lui de gagner ses 2 Gc.

 

ça explique pourquoi on à rarement eu de demie-finale djoko nadal et murray federer.

 

premier set kvitova, plus qu'un et elle gagne, ça ferait plaisir pour la tchèque.

 

 

edit :

Demain finale dames , j'espère que Sharapova ne sera pas expéditive pour que je puisse en voir un bout .

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...