Aller au contenu


Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Je profite du up pour faire de la pub pour ce manga. L'idée des titans anthropophages est originale. Le fait que leurs origines, leurs motivations, leur "fonctionnement" soit mystérieux est un plus, ça permet de mélanger mystère, baston et horreur.

 

Le style graphique est en revanche fatigant, dans la mesure où de nombreux personnages sont difficiles à indentifier (genre "mais elle s'est pas fait manger elle ? Ah, non, ça devait être un autre"). Du coup, cette flopée de personnages secondaires qui se font manger sans qu'on sache de qui il s'agit, ça lasse un peu à force. Je pense que relire plus tard les tomes permettrait de mieux comprendre.

 

Pour la suite, je prévois du reste la difficulté usuelle des mangas mêlant horreur et baston : au bout d'un certain temps, faire mourir régulièrement des personnages "importants" devient  un casse-tête pour l'auteur, et l'aspect baston l'emporte sur l'aspect horreur.

 

Du côté intrigue, on peut imaginer qu'il y a des "traitres" infiltrés chez les humains (les religieux ? le roi ?), et que nombre de titans ont été ou sont d'anciens humains. L'hypothèse qu'ils aient été créés pour pousser l'humanité à s'unir par contre, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retard, j'ai enfin mis à jour la première page mais je remets tout de même les liens ici pour ceux qu' y veulent :

 

~ Chapitre 15

 

~ Chapitre 16

 

~ Chapitre 17

 

~ Chapitre 18

 

~ Chapitre 18.5

 

Je reviens juste sur le chapitre extra (car les chapitres qui se centrent sur le passé de nos héros... ba c'est pas tellement excitant), j'ai cru enfin qu'un humain allait enfin survivre à l'appétit vorace des titans, malheureusement non :-\.

 

Le fait que les titans puissent parler est intéressant, à voir quand l'auteur va réutiliser cette anomalie. Par ailleurs, je pense que le titan a tué le soldat plus par crainte de quelque chose, de représailles que par faim parce que péter un câble comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 19 lu !

 

Eren passe devant le tribunal et les hauts placés de la ville, le chapitre ne se porte que sur ce que Eren apportera de bien ou pas et dépend les arguments il sera tué ou non mais je vous laisse voir sa de vous même en tout cas une nouvelle arc va débuté. Vivement !!!  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajout du chapitre 19 par la Pandora Team sur la première page : http://www.scantrad.fr/plus.php?id=7187

 

Bon, un chapitre où les traditionnels casse-cou**** qui pensent qu'à eux-même jugent le cas Eren/titan. Doit-il vivre et participer à la libération de l'humanité ou mourir comme un rat. Ce dernier qui pète un câble et leur sort leurs quatre vérités, ça lui vaut de se faire défonce par Livaï *mal pour lui*  :-X.

 

On apprend à la fin que s'était un peu fait exprès et Eren est officiellement intégré à la troupe des éclaireurs sous la garde de Livaï. On voit pour finir que Eren profite aussi des "plus" des titans en étant quand même humain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils vont devoir un peu remanier l'histoire pour adapter le scénario au bon format, un film c'est super court et ils va falloir inventer une fin.

 

J'espère surtout qu'ils ne vont pas atténuer l'horreur de ce manga, qui est assez cru par moment. C'est plus pareil si on voit pas les titans croquer quelques bouts d'humains avec pleins de ketchup qui dégouline ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 22 vu (petite infidélité à la PAT mais j'en pouvais plus ^^) et qu'une chose à dire... Oh My God !!!

 

Début de chapitre où l'on montre que la section est bien préparée à toutes éventualités avec des tactiques de fou.

 

Pas palpitant au premier abord me direz-vous, erreur car la fin est grandiose, une pur claque.

 

On savait déjà qu'ils y avaient des titans qui prenaient des décisions peu ordinaire au lieu de suivre leur instinct primaire. Quand tu vois qu'ils en zigouillent un pas trop fufute sur le chemin c'est parfait mais [glow=black,2,300]quand le second est en fait du même type qu'Eren/titan et que de autre côté ils se sont regroupés pour former une armée[/glow], on sent que Komatsu est passé par là  ;D.

 

Le 23 risque d'être terrible, j'en salive d'avance.

 

Pour revenir au film et le sang, j'espère qu'ils vont pas faire appel aux gens qui travaillaient aux effets spéciaux sur Blood The Last Vampire, une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Chapitre 27 lu en vf et 29 en vosta.

 

Quand je l'ai lu en vosta, je n'avais pas tout compris du chapitre 27, c'est un très bon chapitre qui pose pas mal de questions. Le mystère des titans s'intensifient en quelque sorte. L'auteur nous met l'eau à la bouche, on s’apprête à découvrir qui se cache derrière la Titan femelle et là Bam, j'avoue que j'ai enragé, bien joué.

 

En ce qui concerne le 29, rien de bien affolant pour la fin. Eren se fait juste bouffer, comme d'hab j'ai envie de dire. J'espère qu'au prochain chap on aura droit à un beau combat de Mikasa. Par contre c'est à se demander pourquoi la femelle tient tant à Eren. Elle l'aurait tué si le problème avait juste été qu'un humain pouvant se transformer aussi en titan pouvait être dangereux. Alors quoi, elle espère en faire un allié? Le rallié à la cause, quelle qu'elle soit? Agit-elle de son propre chef ou plus probablement sur ordre de quelqu'un? Le père d'Eren peut-être, ça expliquerait bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est à se demander pourquoi la femelle tient tant à Eren. Elle l'aurait tué si le problème avait juste été qu'un humain pouvant se transformer aussi en titan pouvait être dangereux. Alors quoi, elle espère en faire un allié? Le rallié à la cause, quelle qu'elle soit? Agit-elle de son propre chef ou plus probablement sur ordre de quelqu'un? Le père d'Eren peut-être, ça expliquerait bien des choses.

 

Parce que c'est Annie  :D On en discute à chaque fois sur mangahelpers et il y a pas mal de détails qui font penser que female titan = annie (les 2 sont expérimentées en combat rapprochées, utilisent des coups de pieds pour combattre, l'expression des yeux, le fait que Annie se soit excusée lors du décompte des corps....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew Watfeld

 

C'est vrai que ça collerait bien. Annie cache pas mal de mystère si je me souviens bien, en rapport avec son père notamment, un peu comme Eren. Elle était également présente lors de la première transformation d'Eren, ça pourrait être l'espion. Vraiment hâte d'en savoir plus, sur leur nombres et leurs motivations surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS chap 30 : http://tdx-manga.livejournal.com/

 

Attention spoil !

 

Bilan de cette bataille :

 

- Aucun titan capturé.

- Female titan toujours en vie et garde tous ses secrets.

- La scouting legion qui ne convint plus personne.

- Irvin convoqué par la court impériale.

- Eren arrêté.

 

C'est ce qu'on appelle une sortie réussie  :-X

 

Et Rivaille qui remarque les larmes de female titan dans la forêt, encore une preuve qu'elle est impliquée émotionnellement dans cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irvin, je comprend mais Eren pourquoi?

la femelle titan était quasi hors combat, on pouvait la récupérer.

 

En tout cas, on de nouvelles questions.

 

Y a t il en effet des humains avec le même pouvoir que eren?

Si oui, pourquoi combattre aux cotés des géants?

Ou quelles sont leurs motivations?

Quelle est l'origine de ces monstres?

Qui se cache derrière cette femelle titan?

Quels secrets se cachent derrière le dernier rempart? ca m'intrigue car on dit que tu es bon, tu reste à l'écart

 

E bien d'autres. Et que va t il se passer à la cour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 30 lue, Livaï est vraiment très impressionnant, même Mikasa paraît dépassée. Cette sortie du mur n'aura donc mené à rien ou presque si ce n'est quelques menues informations sur l'existence de Titan/humain intelligent autre qu'Eren. Je trouve quand même que pour une humanité menacée d'extinction, on trouve toujours pas mal de soldats en réserve. Vu le nombre impressionnant de morts sacrifiés à chaque sortie du mur, et vu le peu se soldats qui postulent pour intégrer cette unité, ça m'étonne même que la scouting legion n'ait pas disparue depuis longtemps.

 

la femelle titan était quasi hors combat, on pouvait la récupérer.

 

J'ai pensé la même chose, quel gâchis, surtout vu comment Livaï gère, il aurait pu l'achever et sortir "l'autre" de son corps de Titan. Faut croire qu'il ne voulait pas prendre le risque que quelque chose foire, encore.

 

C'est vrai que je suis assez habitué aux manga ou même si tout est noir et que quelques échecs surviennent, la majorité des arcs du scénario se terminent sur une sorte de victoire. Shingeki no kyojin tranche vraiment, j'apprécie, mais pas moyen de s'attacher aux personnages.

 

Quels secrets se cachent derrière le dernier rempart? ca m'intrigue car on dit que tu es bon, tu reste à l'écart

 

Moi aussi ça m'intrigue, les 10 premiers de chaque promo ont le choix quant à leur affectation, et quasi tous choisissent la garde royale à l'abri du dernier rempart. Ce serait pas mal qu'on se découvre une unité d'élite compétente derrière les murs, même si j'en doute. Si ils ne se sont jamais frotté à des titans, ils ne peuvent pas être qualifiés, être bon à l'entrainement ne suffit pas comme on l'a vu. Impatiente de voir à quoi ressemble la haute société dans ce monde clos et protégé, même si j'ai mon idée,

 

La fin de ce chapitre est presque douloureuse à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la femelle titan était quasi hors combat, on pouvait la récupérer.

 

Sachant qu'ils avaient rien pour l'immobiliser (leur système de harpons), et qu'elle se régénère super vite, la récupérer aurait été impossible. Et pour l'humaine (ou l'humain) à l'intérieur, Rivaille a du juger trop risqué de l'extraire (surtout avec une Mikasa hors du coup).

 

Sinon, l'auteur a eu une super idée en créant son système de manœuvres 3 dimensions, ça lui permet de dessiner des combats de ouf  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...