Aller au contenu

Shingeki no Kyojin [ISAYAMA Hajime]


Grimm Uhzo
 Share

Messages recommandés

Quelques infos supplémentaires sur l'anime qui est au centre de l'attention ces deniers temps :

 

Staff

Music: Hiroyuki Sawano (Guilty Crown, Ao no Exorcist, Sengoku Basara)  ca va être énorme...

 

Cast

Jean: Kishô Taniyama (Kittan dans Gurren Lagann, Kazeshini dans les HS de Bleach)

Annie: Yu Shimamura (Hare dans Guilty Crown, Sōgyo no Kotowari dans les HS de Bleach)

Sasha: Yu Kobayashi (Daphne dans Fairy Tail, Sarutobi dans Gintama, Ruka dans Steins;Gate)

Christa: Shiori Mikami (Miho dans BTOOOM!, Mina dans Sword Art Online)

Conny: Hiro Shimono (Shô dans Fairy Tail, Alone/Hades dans Saint Seiya: The Lost Canvas)

Marco: Ryota Ohsaka (Yuki Sanada dans Tsuritama, Kiri Katō dans Sket Dance)

 

Theme song composition

OP: Linked Horizon

ED: Yōko Hikasa

 

Quelques artwork avec ça :

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724485.jpg

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724501.jpg

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724535.jpg

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724592.jpg

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724618.jpg

http://m.mhcdn.net/store/spoiler/20130109/1357724646.jpg

 

Voila, début pour Avril sur TBS.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Vraiment très fidèles ! C'est bête mais... On aurait pu s'attendre à quelque chose de plus "personnalisé" de la part des studios.

 

@Mµû -> Chapitre lu !

 

Il ne se passe pas grand chose, juste un combat "titanesque". Ymir me paraît faible dans sa forme titan. D'abord son corps : il n'est pas aussi athlétique que celui d'Eren ou de la fille maintenant cristalisée par exemple. Elle ressemble plus à un titan de base : pas très beau, pas très grand non plus. Elle peut au moins se vanter d'avoir toute sa tête, elle a donc de l'expérience en transformation. J'ai bien aimé son acharnement face à la horde de titan, jusqu'à faire tomber la tour sur eux en emportant avec elle (dans ses cheveux : ça me rappelle Ivankov ça ;p) ses compagnons !

 

Et bien entendu, l'apparition de Mikasa, d'Eren (qui n'en fait qu'à sa tête) et de toute la clique : les titans sont vaincus en 2 pages. Prochain chapitre, nous pourrons enfin avoir une véritable interaction entre Eren et un homme titan (Ymir). Révélations ? J'espère ! A moins qu'Ymir soit dans un léger coma de quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attends impatiemment pour ce prochain chapitre, c'est surtout les explications sur le Mur Maria (petit doute) et sur la salle secrète du papa d'Eren. C'est Historia/Histoire qui a les secrets du monde des titans, et j'attends cette confrontation entre les deux.

Bizarrement, après ces explications, je verrais bien la Annie se réveiller  juste après. Un pressentiment ...

 

Allez, 3/4 jours a attendre encore et on y est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre, nous pourrons enfin avoir une véritable interaction entre Eren et un homme titan (Ymir). Révélations ? J'espère ! A moins qu'Ymir soit dans un léger coma de quelques jours.

Sur la dernière page, j'ai vraiment l'impression qu'Ymir ne survit pas, ses blessures sont carrément pas jojos, et la façon de Christa de lui révéler son vrai nom ressemble assez à des adieux, comme si elle essayait de la laisser partir l'esprit en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles -> Mmmm, je doute cruellement du coup. Moi qui pensais qu'elle était certes, en piteux état, mais pas morte pour autant. J'avoue que pour avoir relu les dernières pages une seconde fois, l'élément qui fait tilter (outre le "Historia") c'est probablement la foule autour de la blessée regardant la scène de manière pathétique. Pour ma défense, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas lu ce manga. J'ai beaucoup de mal à me plonger dans un univers aussi dark sachant qu'à côté, je suis One Piece et Cie... C'est assez déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse info de ces images c'est quand même que Ryner semble être lui aussi un titan...

Ça commence à en faire pas mal depuis le début, je me demande s'il y en a encore d'autres comme ça dans la bande des "nouveaux"...

En tout cas vraiment inattendu, si il aurait fallu parier sur quelqu'un, ce n'est pas lui que j'aurais soupçonné en premier parmi tous les soldats de l'armée.

Vivement la vus pour comprendre un peu plus tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le titan qui attaque le titan colossal a des airs de Reiner, qui semble un peu louche sur l'image d'à côté ?

Bertholdt titan colossal par la même occasion ? Tant qu'à faire, 2 des 3 premiers de la promo.

Ou alors c'est juste les deux images côte à côte qui me font penser ça.

 

En tout cas la présence de ces deux titans me laisse fortement penser qu'ils font partie de notre groupe de héros. Ca serait énorme.

 


 

Petite image comparative au sujet de Bertholdt :

http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209071231217581.jpg

 

N'empêche sur la 104ème session de recrutement, sur les 5 premiers (Mikasa, Reiner, Bertholdt, Annie et Eren) seule Mikasa n'est pas un titan. Ca donne à réfléchir...

En tout cas ça expliquerait le caractère assez renfermé de Bertholdt.

Vive la VUS.

 


 

Nouvel edit :

 

J'ai voulu "traduire" un peu cette image ci : http://oi50.tinypic.com/rsrgvq.jpg

Sur la dernière case, Reiner révèle cash à Eren qu'il est le titan blindé (celui qui a détruit le mur Rose, et qui lui ressemble fortement) et que Bertholdt est le titan colossal... Vraiment étrange.

 

Voila le dialogue en japonais sur les deux dernière bulles :

俺が鎧の巨人で

こいつが超大型巨人ってやつだ

Je laisse le reste à Google trad...

 


 

42_01.jpg8ada66d5.jpg

130211120637854323.jpg130211120753990970.jpg130211120840494068.jpg130211120923108641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toutes les infos du chapitre maintenant avec la RAW + des résumés qu'on peut lire un peu partout sur le net.

 

Ymir n'est pas morte, juste dans un état de coma.

Reiner révèle à Eren qui ils sont lui et Bertholdt.

Il explique qu'après avoir passé du temps avec tout le monde il ne veut plus détruire le monde.

Il veut emmener Eren dans son village natal.

Le flashback concernant Reiner montre qu'il était déjà considéré comme suspect.

 


 

J'ai un peu de mal avec cette fameuse touche bisounours de la part de Reiner mais ça reste épique. Un petit peu déçu parce que j'adorais Reiner, en tant qu'humain surtout.

Mikasa est un peu trop réactive aussi. Les gars ont à peine bougé qu'ils se retrouvent coupé en deux. :D

 

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'auteur nous a montré un flashback de Reiner et Bertholdt pas loin de se faire bouffer par un titan. Et montrer leur peur des titans.

Même pas sur qu'on puisse se fier à ce que nous montre l'auteur.

 

On semblait encore proche d'apprendre des choses sur les titans mais la réaction de Mikasa fait tomber tout espoir.

Après Annie et Ymir qui pouvait faire avancer l'histoire, Reiner et Bertholdt maintenant, encore raté.

Pour le combat des 3 titans Eren ne va surement pas tenir longtemps et Reiner va s'enfuir avec Bertholdt en emmenant d'Ymir.

 

Il reste Historia qui devrait juste servir à donner des infos sur le mur et permettre de le reboucher (si il est bien détruit).

 

N'empêche sur les 10 rookies de départ on a :

Annie, Bertholdt et Reiner qui sont des titans et Christa qui est Historia.

 

Marco mort en tant que faire-valoir du premier duel face aux titans.

Il reste encore Connie, Jean et Sasha qui peuvent devenir des éléments importants de l'histoire. Tout est possible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai assez haluciné en lisant ce chapitre, l'auteur a inventé une nouvelle façon de balancer des révélations fracassantes: dans de petites bulles en haut à gauche, les personnages sont de dos et en arrière plan.

J'avoue que ça m'a plus perturbé que si la tête de Reiner avait occupé la page entière. Surprenant, vraiment.

En fait j'ai relu la page plusieurs fois, je n'arrivais pas à réaliser, j'ai cru que j'avais mal lu.

 

Et je relirai le chapitre demain pour être sure, je suis fatiguée.

 

Dans l'ensemble c'est un chapitre génial, entre Mikasa qui réagit au quart de tour, Armin qui avait déjà compris que quelque chose clochait pendant la mission "stopper Annie", et la fin superbe avec Eren qui pète un cable "fucking TRAITOOOOOORS"

 

Je suis juste moi aussi déçu que Reiner et Bertholdt soit les deux titans. Reiner, comme Yuuan l'a dit, parce que je l'aime bien dans son rôle de gentil humain, et Bertholdt simplement parce que je suis déçu que le titan colossale, le monstre du manga, soit révélé aussi tôt et que ce soit lui (c'est pour moi le personnage le plus inintéréssant de ceux qu'on connaît).

Et aussi parce que Annie, Reiner, Bertholdt, Eren, Ymir, je trouve que ça fait beaucoup.

 

Par contre, autant Annie et Reiner/Berty ont l'air d'être complice d'après les déductions d'Armin, autant ils semblent n'avoir rien à faire avec Ymir. Tout d'un coup elle m'est plus sympathique. Elle cache beaucoup de choses, mais bizarrement elle m'apparaît moins vicieuse que les autres. Comme Eren elle serait un titan à part de la grande machination, ou elle s'est enfuie.

 

Bon mais sinon comme d'habitude dans ce manga, on a pas mal de rebondissements mais qui apportent plus de questions que de réponses. On ne sait toujours rien, d'après ma vague compréhension de l'anglais.

Et cette histoire de titans qui disparaissent est très bizarre. J'aime bien l'idée en l'air de la binoclarde qui évoque comme ça des titans qui auraient appris à creuser sous le mur. C'est ce genre d'idée, vraie ou fausse, qui plaît ou pas, mais qui est bien pensé et auquel je penserai jamais. N'empêche, l'existence de mystérieux souterrains sous le mur est une hypothèse alléchante.

 

Edit: @Myu

Désolé... je t'ai gaché a surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey canaan !!! Tu pourrais envoyer le lien non ? ^^ J'ai cru que tu parlais du chapitre 41 xD

 

Donc voici pour vous le chapitre 42 ^^ : http://www.batoto.net/read/_/156426/shingeki-no-kyojin_v10_ch42_by_tdx

 

Edit @ canaan

 

Non ça va, j'ai arrêté de lire ton post à la fin du premier paragraphe. ^^

Je suis allé chercher le chapitre tout de suite après sur batoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est Hancock qui avait raison, Ymir est bien vivante, quoique dans un sale état.

 

Pas trop de choses à dire, à par spéculer, mais j'avoue ne pas avoir trop apprécié ce chapitre.

Les humains-titans étaient jusque-là quelque chose d'exceptionnel, mais en trois chapitres, en voilà trois de plus, et pas n'importe lesquels, le Colossal et le Blindé. Qui se révèlent donc être Bertholdt et Reiner.

 

Pourquoi pas, encore que j'espère qu'on n'en reverra pas de nouveaux avant longtemps, mais c'est la façon dont cela a été amené qui me chiffonne. L'idée de la révélation en arrière plan d'une autre discussion pourrait être sympa, mais plutôt dans un manga comique. La chronologie est bizarre aussi. Révélation discrète - flashback - retour à la révélation, baston. Ça ne faisait pas naturel, pas plus que la manière dont Reiner s'y prend, mais dans ce cas, je suppose (j'espère) que c'était voulu.

 

Bizarre comme chapitre, avec une construction qui me semble pour une fois défaillante.

 

Edit : Et puis zut, on parle du Titan Colossal, un des plus gros mystères depuis le début. De voir son identité révélée si facilement, ça manque de punch, de sensationnel, de pim-pam-poum avec des flammes et des éclairs autour, je m'attendais à un truc de ouf, pas à une "simple" recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS (enfin !  :D ).

 

Je te rejoins également sur le titan colossal canaan (et Meles du coup). J'ai l'impression que l'image de ce titan prends un sacré coup, j'ose espérer qu'il aura toujours une énorme importance. Le gars paraissait tellement effacé par rapport aux autres.

En tout cas le secteur d'où viennent Reiner, Annie et Berthold a l'air d'être l'un des éléments clés.

 

Pour le prochain chapitre Reiner vs Eren pourquoi pas (même si il risque de se faire exploser) mais Eren vs Bertholdt en tant que titan colossal ça risque d'être compliqué...

J'imagine qu'il doit quand même mettre du temps à se former complètement vu sa taille.

 

La phrase finale d'Eren est épique "Fucking traitors", j'apprécie pas mal le personnage d'Eren en général avec ses réactions.

 


 

Pour revenir sur Ymir, il y a un élément essentiel à prendre en compte : Chapitre 18.5

Le titan qui parle à Ilse Langner avant de la bouffer cite "Ymir", tout dépend de la traduction mais j'ai vérifié la RAW le nom correspond bien à celui d'Ymir.

Donc elle doit être connue parmi les titans, mais perso je suis incapable de formuler de vrais hypothèses sur ce manga. L'auteur sort des trucs plus dingue les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre (j'avais même failli oublier qu'il sortait, ces derniers jours :P).

Perso j'ai bien aimé "l'arrière-plan". Ca montre bien qu'ils sont à l'écart, et que personne ne les entend.

Et Mikasa qui réagit tellement vite ... Aww ... C'est beau :o Je l'aime de plus en plus celle-là ^^. Et le EREN, RUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNN ! Putain :P

 

Mais on apprend également que le mur a été rebouché, qu'il n'y a plus AUCUN trou dedans. C'est donc bizarre. J'avais émis l'hypothèse dans ma petite tête (ou je l'avais peut-être écris quelque part^^) que le mur avait été constitué par les titans, et que ce sont les liquides corporels des titans qui sont à l'origine du mur, d'où la reconstruction facile et sans tâche ^^'. Je suis content que ça s'avère vrai !

 

A noter que le titre du chapitre suivant est : The Super Bloody Battle, donc faut s'attendre à du mort et à du lourd xD. Vivement l'animé, et vivement ce chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ekinox_x pour l'info'. Bon. J'aurai largement préféré Kurokawa ou Ki-oon. Mais bon, c'est l’éditeur partenaire de Kôdansha en France. Du coup, ça m'étonne pas.

 

Vivement la sortie quand même, en espérant qu'il fonctionne. Et... Petit tour sur leur page vite fait.

 

Ils pourraient le faire passer en Seinen.

 

 

Je ne sais pas comment on doit le prendre... Mais, ça m'étonne pas plus que ça de leur part en tout cas. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans les cordes depuis un petit moment et Pika était annoncé un peu partout. Manquait plus que la date !

 

Merci ekinox_x pour l'info'. Bon. J'aurai largement préféré Kurokawa ou Ki-oon. Mais bon, c'est l’éditeur partenaire de Kôdansha en France. Du coup, ça m'étonne pas.

 

De même...

 

Par contre le titre ne rend pas bien du tout sur la couverture comparé à l'original :

http://www.nautiljon.com/images/manga/00/17/shingeki_no_kyojin_1471.jpg?1355439333

 

C'est normal de le traduire mais le rendu n'est pas bon pour moi.

Ca ne m'empêchera pas de l'acheter néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pika annonce sur son site que les deux premiers tomes sortiront simultanément, le 26 Juin 2013.

 

Ils ont l'air de croire en la série dites moi... ^^

 

Sinon, perso', la police du titre me rappelle un peu celle de Kôdansha Comics USA. (Oui, parce que le manga est déjà sorti depuis un moment là bas...)

 

?source=9781612620244&height=250&maxwidth=170

 

En fait, la trad' est correcte. Ça reprend le sous-titre anglais du tome Japonais. Donc, ça me va.

 

En fait, j'ai l'impression que c'est moche pour tout le monde en police romanisée. Seul les caractères japonais sont classes.

 

Bref. Je finis des séries à acheter et celui-là aura une place dans ma bibliothèque si j'arrive à faire assez confiance à l'éditeur. C'est la première fois que je vais acheter chez eux si c'est édité de manière correcte. Parait-il que ce n'est pas génial en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pika c'est drôlement amélioré c'est 10 dernières années, j'ai 25 séries de chez eux d'apres manga sanctuary.

 

C'est très loin d’être mon préféré, mais quand tu tiens un gto/loveinna/get backers/air gear et j'en passe a un billy bat ou bloody monday deux de mes dernières séries chez eux c'est bien mieux en qualité de papier ! Ca reste loin du haut de panier j'aurais comme tout le monde préféré un autre éditeur mais si c'est proche d'un billy bat en édition ça ira. MPD psycho a aussi une bonne édition pour une série pas trop recentes chez eux de mémoire. J'ai pas acheté le 16 encore donc un moment que je les ai pas lu mais il me semble que cete du bon en qualité de papier du moins.

 

En tout cas une semaine que j'étais en ébullition avec les différentes fuites ou rumeurs.

 

Je prefere la couv jap qui donne un coté moins clean plus destroy mais la vf est mieux que la VUS en tout cas !

 

la chose qui ma fait de la peine ceux sont les commentaires Fb du genre ... "ah ça sort en anime bientôt donc j’achèterai pas" Sur les forums j'avais l'habitude mais c'est rare qu'ils mettent ça direct sur l'annonce de la licence sur fb... ou va le monde !

 

 

Allez vivement le chap 43 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été posté (auquel cas un modérateur pourra effacer ce post), mais voici le trailer de l'animé :

 

oui page 5 message du 8 décembre ^^ mais vidéo plus accessible. Tu as la version 1080p ici bien que ça ne fasse aucune difference avec la 720

 

En tout cas hate vivement de lire le prochain chap et voir l'anime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...