Aller au contenu

Espace, Rêves, Croyances : la vérité est peut-être ailleurs ?


Shanks Bond 007
 Share

Messages recommandés

Depuis qu'on a appris pour la troisième arme Uranus, j'ai vu pas mal de personnes essayer de relier ça à la lune (et le peuple lunaire), Bilka, Ener ou encore le truc qui aspire Capone sur le nouveau monde. Ces théories sont plutôt fun à lire  :D

Par exemple, j'ai trouvé cette interprétation des peintures murales que trouve Ener sur la lune :

 

e2e32c164633554.jpg

 

(en remplaçant "Zeus" par "Uranus" parce que le gars à l'origine de cette interprétation ne connaissant pas encore le nom de la 3ème arme lorsqu'il a pendu cette théorie).

 

J'aime bien comment il associe chaque représentant du peuple de la lune à une zone du monde de OP (celui avec les antennes -> Skypeia, celui avec la coiffe en tête de poisson -> île des HP et enfin, celui habillé style Toutankhamon -> Alabasta).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof, je vois pas du tout le rapport entre les personnages et les plates formes environnantes. Franchement le rond au dessus comme étant your anus (Uranus) c'est quand même plus que tirer par les cheveux tout comme le truc bleu à droite. Cette image représente la migration du peuple lunaire je pense pas qu'il faut y voir des armes antiques dans ces objets (surtout que tout porte à croire qu'ils ont migré à l'aide de ces ballons).

 

 

Sinon dans ton topic tu peux rajouter la mention d’ère Céleste et d’ère Oceanique par Robin lorsqu'elle lit les Ponéglyphes, ça peut avoir son importance.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/05/111205053618104894.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'association avec les armes antiques est carrément tirée par les cheveux. Il ne faut pas s'y attardait plus que ça.

Ce que je trouve intéressant, c'est les représentants du peuple lunaire qui sont descendus sur terre et ont participé/ont été témoins/sont à l'origine (au choix) de l'avènement de certaines civilisations ou grandes cités (Alabasta, Skypeia et île des HP).

En gros, le peuple lunaire qui a joué un rôle important dans certains évènements majeurs de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew Waltfeld: Moi, j’aime bien cette image symbolique, je la trouve cohérente

On a bien trois peuples comme trois armes antiques :

Peuple marin = Poséidon

Peuple céleste = Uranus

Peuple terrien = Pluton

Et pour le fun, il existe trois types de haki. Une forme de haki par peuple, coïncidence ?

 

De plus, mon imagination débordante avait remarqué sur l’image qui suit que l’arche sur laquelle repose les personnages a une forme peu commune : sphérique

ener35.jpg

 

 

Ma flemme partie, je me suis remis dans la peau de Nico Robin et j’ai eu enfin le courage de reconstruire l'arche à ma façon. (Un délire qui m'a traversé l'esprit bien avant l'ouverture de ce topic, je l'ai enfin finalisé un peu à l'arrache) 

 

756582OVNI.png

Ressemblance ou non ?  ;D

 

Mode interprétation capillotractée :

_ L’arche ressemble à un OVNI, à la Lune

_ Au-dessus du petit robot allongé, une bulle dans laquelle figure une chose qui ressemble étrangement à un Fruit du démon.

 

865369fruit.png

 

_ Et en bas, à gauche, une étoile, je la vois comme un repère, une destination...

 

Ok, je sais trop d’imagination, je sors

 

EDIT:

@Summoning : Est-il interdit de trouver COHÉRENT l'idée de quelqu'un ? Est-il interdit de laisser libre court à son imagination ? Heureusement que non. Ta réplique me fait penser à ceux qui interdisaient les gens de dire que la Lune était ronde. Oh !!! Ca tombe bien, je parle de Lune ici.

Et j'ajoute, CO...HE....RENT....je kiffe ce mot  ;D

Sens : idées harmonisées ou organisées de façon logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew Waltfeld: Moi, j’aime bien cette image symbolique, je la trouve cohérente

On a bien trois peuples comme trois armes antiques :

Peuple marin = Poséidon

Peuple céleste = Uranus

Peuple terrien = Pluton

Et pour le fun, il existe trois types de haki. Une forme de haki par peuple, coïncidence ?

 

Cohérente? Comment peux tu trouver ça cohérent alors qu'il n'y a rien de cohérent dans cette interprétation? Ou tu vois le peuple marin, celeste et terrien? Ce sont les bilkans, les Skypieans, les Shandias. Ce sont les ancêtres des gens comme Conis, comme Calgara, Ener et j'en passe. Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi en rajoutant quelques couleurs tout en faisant d'énorme raccourci et en concluant: c'est cohérent. Non c'est pas cohérent, y'a aucune logique là dedans. Ton arche Ovni pourrait trés bien être une salle d'opération situé dans la cité lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes vos théories et je dois avouer qu'elles me font vraiment rêver... Elles sont toutes parfaitement bien agencées mais attention à ne pas tomber dans le "je suis tellement fan que je peux anticiper les scénarios les plus fous" !

 

Cependant les indices sont tellement frappants (cf premier post d'Onizuka) et la fresque remasterisée d'Andrew m'ont vraiment donné l'envie d'y croire ! Et c'est surtout un sentiment que j’éprouvais depuis plus d'un an maintenant sur One Piece : par moment j'ai vaguement l'impression que certaines composantes de l'histoire du manga dépassent l'entendement humain (Vegapunk qui construit des robots avec une avance de 500 ans, l'OVNI qui enlève Al Capone etc.). Tes supposition prennent donc une tournure crédible !

 

Hâte d'être dans 10 ans lors du dénouement final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par moment j'ai vaguement l'impression que certaines composantes de l'histoire du manga dépassent l'entendement humain (Vegapunk qui construit des robots avec une avance de 500 ans, l'OVNI qui enlève Al Capone etc.)

Et on sait que Eichiro Oda est un GRAND fan de Dragon Ball Z l’œuvre, que dis-je ? Le chef d'œuvre du maître Akira Toryama, dont le scénario ne se limite pas géographiquement à la planète Terre, mais s’étend jusqu’aux confins de l’univers. L’élève s’inspire de son maître. Ça sent la rencontre du troisième type.

 

Oda c’est le mangaka imprévisible qui, comme on le sait, accorde une grande place au burlesque. L’auteur qui nous fait rêver avec son vaste univers, qui nous bombarde d’énigmes poussant ainsi les plus imaginatifs d’entre nous à théoriser tout et n’importe quoi. C’est aussi l’auteur des anachronismes (science-fiction rencontrant la piraterie), des loufoqueries en tout genre (Travelos fighters, grottes de nez pètent comme des dynamites, etc…) et autres inspirations culturelles revisitées.

Donc, peu de place à la logique et aux esprits étriqués. Je me dis : Eneru est comme Robin un perso avec un background et une personnalité complexe, il est aussi archéologue… malgré lui.

Pendant que l’archéologue fait des découvertes sur Terre, l’apprenti archéologue de l’espace fait de même sur Fairy Vearth. Et un jour, les mystères de la vie lunaire et de la Terre formeront un tout => le Siècle Oublié ?. Continuons de rêver !!!

 

Dans la superbe adaptation de Terry Gilian Les Aventures du baron de Münchhausen, on a un univers vaste et loufoque qui se rapproche étonnement de celui de Oda. (Si vous aimez l'esprit OP à voir absolument)

Un parallèle avec de OP avec le film que j’avais posté dans le topic Eiichirō Oda : Sa vie, son inspiration

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25712.msg884720/topicseen.html#msg884720

 

Sur la Lune, l’équipage du Baron rencontre le roi et la reine de la Lune.

On remarque que les nobles de la Lune portent une extension capillaire similaire à celles portées par les Dragons Célestes.

 

38903941DC.png

 

J’ai moi aussi hâte d’être dans dix piges, mais on sera tous tristes, ce moment annoncera la fin de l’aventure One Piece. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant les indices sont tellement frappants (cf premier post d'Onizuka) et la fresque remasterisée d'Andrew m'ont vraiment donné l'envie d'y croire !

 

D'y croire à quoi? Que le peuple lunaire est à l'origine du D? Qu'il a fabriqué les armes antiques? Arf. J'ai rien contre les théories extra terrestre, ça fait des années que ça circule dans les forums et j'en supporte quelques unes: Par exemple, une origine extra terrestre des dragons célestes, et peut être des habitants du royaume disparu. Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est mettre le peuple lunaire au premier plan dans ces théories. A en lire certains c'est comme si le peuple lunaire est à l'origine de tous les mystères de One Piece. Comment des gens aussi important pourrait vivre paisiblement sur terre et dans le ciel alors que le gouvernement a rayé de la carte une île entière sous prétexte qu'ils en savaient trop sur le siècle oublié? C'est pour moi l'argument majeur qui place le peuple lunaire dans une position importante certes, mais pas au premier plan. Tout porte à croire que le peuple lunaire en tout cas les créateurs de la cité de Shandora, étaient alliés avec le royaume disparu, tout comme l'était Alabasta et l’île des HP. Mais encore une fois, comment le peuple lunaire pourrait être à l'origine de ces mystères alors que Robin a clairement dit que les habitants de Shandora se sont battu durant le siècle oublié et qu'ils ont perdu? Ils ont perdu oui, mais le peuple ailé est toujours là, ce qui n'est je pense pas le cas du royaume disparu et de leurs habitants. C'est pareil pour les ponéglyphes: tout porte à croire que le royaume disparu est à l'origine de l'écriture ancienne, comment le peuple lunaire pourrait avoir une telle importance alors que les descendants ne savent même pas lire cette écriture, ils ne connaisse même pas l'importance de cette stèle.

 

Et pour ce qui est des armes antiques, c'est pareil, on imagine assez facilement un monstre de technologie et de puissance, pour autant, pourquoi est-ce que le peuple lunaire en serait à l'origine? Parce qu'ils ont crée des robots dans la cité lunaire? Certes, cela montre qu'ils étaient doté d'une technologie avancé pourtant qu'est ce qu'on a vu à Skypiea, et sur Jaya? A Skypiea on a rien vu hormis les dials et dans le flashback on a vu une civilisation reculée, qui a réussie à ériger une cité en or il y a 1100ans. Rien d'extraordinaire si on compare ça aux robots de la cité lunaire, et des armes antiques puisque tout le monde semble vouloir lier le peuple lunaire aux armes antiques. Et pourtant on parle du même peuple lunaire, ce sont leurs descendants. Alors pourquoi un tel recul technologique? Pour ma part  je pense que la migration a provoqué une séparation de ce peuple, ils se sont perdus et avec ça, leur savoir. Il me semble que le royaume disparu était bien au dessus de tout ça.

 

Le peuple lunaire comme allié du royaume disparu, oui, mais les éléments montrent que ça s’arrête là. Alabasta, les HP, le peuple lunaire, ils sont tous liés au royaume disparu et on en verra probablement d'autres mais en aucun cas je pense que les habitants du royaume disparu = peuple lunaire ou le D comme étant un croisement entre un terrien et un ailé. Je voulais donc juste remettre les choses à leur place car ce genre de théories récemment a tendance à placer le peuple lunaire au plus haut niveau de l’échelle. Et je reviens sur le post d'Andrew qui va dans cette tendance:

 

Ce que je trouve intéressant, c'est les représentants du peuple lunaire qui sont descendus sur terre et ont participé/ont été témoins/sont à l'origine (au choix) de l'avènement de certaines civilisations ou grandes cités (Alabasta, Skypeia et île des HP).

En gros, le peuple lunaire qui a joué un rôle important dans certains évènements majeurs de l'histoire.

 

Le palace d'Alabasta a été construit il y a 4000ans il me semble donc je vois pas pourquoi le peuple lunaire serait à l'origine de l’avènement de ce royaume quand on sait que la cité de Shandora a été construite il y a 1100ans on peut donc supposer que le peuple lunaire a migré vers la Terre vers cete période là. Skypiea oui car ils en sont les habitants, et pour l'ile des HP je vois pas non plus.

 

Le peuple lunaire a probablement eu un rôle important mais à mon avis, pas plus important que les HP ou Alabasta. Le royaume disparu en revanche, oui. Et on peut très bien imaginer qu'un peuple venu d'un endroit autre que la lune a migré vers la terre et qu'ils ont établi leur civilisation. Car au final ce que nous révèle cette mini aventure c'est que le monde d'Oda n'a pas de frontières: les pirates de l'espace par exemple. On peut même dire qu'ils sont autant voire plus développé que le peuple lunaire puisqu'ils ont un "bateau volant" alors que sur la fresque on voit le peuple lunaire migrer avec de simple ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du manque de technologie du peuple lunaire pour avoir une arme antique, mais les gens d'Alabasta ne sont pas spécialement évolués au niveau technologiques, et ils possèdent malgré tout Pluton, quelque part sous terre.

 

Après, entre dire que le peuple lunaire a créé Uranus et dire qu'il la possède (l'arme antique), c'est deux choses différentes. Je pense qu'on sera amené à revoir les îles célestes dans le futur (la présence d'Urouge, le futur d'Ener annoncé par Oda, les révélations quant aux armes antiques) et c'est là qu'on en apprendra plus sur le peuple lunaire, les armes antiques et vraisemblablement le siècle oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du manque de technologie du peuple lunaire pour avoir une arme antique, mais les gens d'Alabasta ne sont pas spécialement évolués au niveau technologiques, et ils possèdent malgré tout Pluton, quelque part sous terre.

 

Bah j'ai jamais dit qu'Alabasta a crée Pluton, pour ce qu'on sait ce bateau a été crée à Water Seven. Evidemment le fait que Pluton se trouve à Alabasta ne veut pas dire qu'ils l'ont crée. Perso ça me fait surtout penser qu'Alabasta était intimement lié au royaume disparu, tout comme l'étaient les habitants de Jaya et les HP, puisqu'ils possèdent un ponéglyphe. D'ailleurs la promesse de Joy boy avec la princesse va dans ce sens, tout comme la mission des habitants de Jaya de protéger la stèle ou encore, la localisation de ces ponéglyphes dans des lieux symboliques: forêt marine, temple, et cloche d'or.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

En survolant les mini-aventures dans l’espace, mon attention s’est focalisée sur un élément technique : la gestion de l’énergie.

 

A bord de l’Arche Maxim, le système permettant de canaliser l’énergie l’électrique se fait via des globes comme des lampes à plasma futuriste et la redistribution aux différents systèmes passe simplement par de larges tubes transparents.

 

441438spc.png

 

On remarque que la technologie employée par la civilisation Lunaire technologiquement avancée repose elle-aussi sur des tubes et globes transparents. 

Oda aurait très bien pu choisir une autre forme de fonctionnement plus classique avec des câbles et des boîtiers, mais il a préféré utiliser le même schéma.

 

Et j’ajoute, une similitude en rouge : est-ce les tomoes que l’on retrouve sur les tambours d’Eneru ou de simples fenêtres ? Mystère....

 


EDIT

Et c'est là que vint la révélation : Ener = Gaston, la foudre = Bubulle.

Bien vu Meles X 2  ;)

 

681332Image1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bord de l’Arche Maxim, le système permettant de canaliser l’énergie l’électrique se fait via des globes comme des lampes à plasma futuriste et la redistribution aux différents systèmes passe simplement par de larges tubes transparents.

Et c'est là que vint la révélation : Ener = Gaston, la foudre = Bubulle.

 

AquariumLagaffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La similitude entre Maxim et la ville lunaire peut s'expliquer : Ener vient de l'île céleste Bilca, qui porte le même nom que la cité lunaire de.... Bilca (qui l'eut cru, hein ?). Possible que justement, des restes technologiques aient été présents dans l'île céleste. j'en parle un peu dans mon délire nominée aux Awards (ceci est de la pub, j'assume !) qu'on trouve ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,34484.375.html (faut un peu faire défiler la page, quand même).

 

Edit : Ener lagaffe, c'est trop la classe, je vous le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois les choses à l'origine il n'y avait qu'un seul royaume avec des colonies (iles et petits pays).

Ce royaume a finit par progressé technologiquement et a crée une colonie sur la lune.

 

Pour s'adapter à la vie sur la lune, des expériences scientifiques ont permis à leurs habitants de respirer et de s'adapter à l'air ambiant. Suite à des expériences, et les générations passant 3 tributs ont vu le jour. (donnant plus tard bilka, skypéa, et jaya)

Vu les conditions sur la lune, les technologies ont progressé plus vite sur terre (on retrouve le même phénomène pendant les guerre de recherche et développement accéléré).

 

Une famille noble, les "dragons" a désigné un de ses membres pour diriger la colonie bika (lune). Prenant cela comme un exil et profitant de l'éloignement ce noble et sa descendance ont fait construire des armes à chacune des tribus, une arme par tribus. On remarque que leur noblesse les a fait refusé toute transformation préférant portés des tenues de cosmonautes.

 

Pour finir, il y a 800 ans, cette famille noble s'est révolté et a déclaré la guerre à leur pays d'origine sur terre utilisant les armes et les robots. Sauf que les shandias par fidélité envers leurs anciens royaume vont se retourner contre les Dragons qu'on appelle désormais les dragons célestes en opposition avec leur famille resté sur terre. L'attaque venant du ciel, j'imagine qu'ils ont crée l'arme antique la plus puissante : uranus (le ciel) ce qui marquera leur nom le changeant en dragon céleste.

 

Les habitants de bilca et de skypéas eux aussi se révoltent, se qui permet de donner le temps à la famille des "dragons" sur terre de créer les 2autres armes antiques, et pendant ce laps de temps d'écrire l'histoire sur les ponéglyfes. Ces armes vont s'avérer destructrice et au final, les dragons perdant la guerre malgré cela face aux grands nombres de robots ennemis vont les cacher et s'enfuir, confiant des missions à des alliés locaux : garder des stèles, des arches.. et surtout uranus étant surement supérieur à poséidon et pluton. Pluton et poséidon ont surement du se détruire l'un l'autre, avec le sacrifice de beaucoup de guerriers, et on sait que poséidon a du fuir dans l'océan car joy boy et ses alliés ont du perdre se sacrifiant pour qu'uranus soit détruit (après avoir perdu pluton). Poséidon resta caché sur terre, et les emplacements de pluton avec surement une stèle commémorative tout comme à shandora est surement quelque part caché.

 

Les dragons célestes ralliant les petites colonies, leurs promettant des "royaumes", ils vont alimenter une guerre civile et profiter de leurs technologies supérieurs.

Sauf qu'à la fin de la guerre, s'ils donnent bien des titres de rois, aux dirigeants de certaines colonies, ils ne sont que des rois vassaux aux gouvernements mondials, instaurant une oligarchie et non une démocratie.

 

En conclusion, pour moi le D, c'est simplement le pays dont la dynastie des  "dragon" dirigeait, référence à la famille de noble  (dynastie) qui dirigeait l'ancien royaume trahit par une de ses branches celle qui dirigeait la lune.

Les ailes sont une expérience génétique du temps ou il vivait sur la lune, pour pouvoir y respirer sans combinaison. (peut être aura t-on un oiseau céleste comme le sukazu ( fruit de marco) expliquant cela et expliquant la réplique d'akainu disant qu'il n'a jamais vu un phénix sur terre).

 

Mais si le pays antique a construit les armes antiques comment a t-il pu perdre?

 

Simple : D'abord Uranus devait avoir une supériorité sur pluton grâce au fait qu'il devait voler, et j'imagine que beaucoup de monde ont du se sacrifier pour faire jeu égal avec uranus. Ensuite, le nombre de robots écrasant l'armée régulière, dont pas mal de guerriers avaient déjà du mourir face à uranus. Et surtout j'imagine que les dragons célestes sont les créateurs des fruits, d’où leur appellation de fruit maudit, en réalité des armes utilisé à la base par des traitres. Sauf que sur la lune, il n'y avait pas d'eau, il n'avait pas prévu que ces fruits auraient un défaut : l'eau de mer.

Les fruits sont alors pour moi des nano robots agissants comme un virus, à la mort ils quittent le corps pour se reconstituer en leur forme d'origine. L'ingéniosité et que ses fruits ont pu être crée une fois pour toute, grâce à cette technique. Cela explique que poséidon a pu survivre car une bonne partie des meilleurs guerriers des tenryubitos ne pouvaient pas aller lutter sous l'eau, et avaient surement eu  pas mal de pertes aussi. Puis l'histoire a été caché, et poséidon a été oublié par tout le monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous aviez dit : "Monkey" ne signifie pas "singe" mais "mon" "key"

 

Mais il y a une autre solution :

 

"key" étant anglais, on pourrait dire que "mon" aussi.

mon > moon > lune

 

La clé de l’histoire résiderait donc dans la lune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka: J'avai pas vu ton post, mais ça me rapelle une théorie que j'ai élaboré il y a quelque temps:

 

En gros l’idée c’est que l’arche Maxim a été crée par le peuple lunaire, probablement pendant le siècle oublié ou avant. Il y a une deuxième arche, Noah et là on sait qu’elle est lié à cette période et qu'elle a ( a priori) été construite par les HP dixit Vander Decken. En fait depuis que j'avai écrit ça, j'ai un gros doute sur ce dernier point depuis la sortie d'un chapitre, enfin bref.

 

120410065718960025.jpg

 

J’ai mis les deux images cote à cote car ce sont quand même les deux bateaux les plus élaborés que l'on ait vu et la liaison entre les deux ne peut pas être évité. Rien que les noms « Noah », « Maxim » peuvent suggérer quelque chose: ce sont des arches, elles portent un nom, et ces noms ont une connotation religieuse.

 

Noah pour les HP, Maxim pour le peuple ailé. L’importance de Noah est considérable par contre rien n’a été dévoilé sur Maxim. Officiellement ce que l’on sait c’est que cette arche a été construite par Ener et ses prisonniers. Pour lui c’est son arche, il le répète plusieurs fois « mon arche », pour autant, est-ce bien lui qui en est à l’origine ? Ener est quelqu’un de très mégalo et ça ne m’étonnerait pas qu’il en rajoute dans ses propos.

 

120410064938531300.jpg

 

J’ai du mal a croire qu’Ener en soit vraiment à l’origine, par contre ça me parait plus probable qu’il est mis la main sur des anciens plans lorsqu’il était chez lui à Bilca. Sinon, ça ferait tout simplement d’Ener le meilleur ingénieur au monde et c’est là que ça bloque. On a vu un train roulé sur la mer avec Tom, l’idée d’un bateau volant est un exploit autant voire encore plus prodigieux, c’est d’ailleurs mis en avant via Nami et Usopp.

 

276175ener3.gif

 

On voit sur cette image qu’Ener connaît son arche. Il peut connaître les plans par coeur mais ça ne veut pas dire qu’il en est à l’origine. L’intérieur de l’arche parait bien compliqué, encore une fois, j’ai beaucoup de mal à imaginer Ener comme inventeur de cet engin.

 

120410065216377918.jpg

Pourquoi le peuple lunaire serait à l’origine de cette arche ?

Plusieurs éléments : Tout d’abord cet arche apparait pendant Skypia, où l'intrigue rassemble les trois peuple ailés ou plutôt les descendants du peuple lunaire. A priori ce peuple était fous d’électricité: la cité lunaire, les robots, tout marchait à l’électricité on peut le voir dans la mini aventure d’Ener : Il réveille les robots, puis la cité, à l’aide de ses pouvoirs électriques, or le fonctionnement de l'arche repose sur l’électricité.

 

120410065610849235.jpg

 

Pourquoi n’a-t-on pas vu d’engins similaires sur Skypia ?

L’union fait la force : On peut voir sur les murs de la cité lunaire que les trois peuple ailés étaient ensemble. Leur migration sur Terre les a séparé et avec ça, leur savoir.

 

Quelle aurait pu être l’utilité de cette arche ?

Cette arche aurait pu servir à un peuple ailé de fuir quelque chose ou tout simplement, de se déplacer quelque part. Et en partant de ça on peut imaginer que les Shandias ont utilisé cette arche pour descendre dans la mer bleue. Oui c’est curieux : pourquoi les Shandias vivent-ils sur « le sol » alors que les bilkans et les Skypiens vivent dans le ciel ? Logiquement en migrant de la lune à la Terre ils auraient dû atterrir sur une île céleste, ou sur la mer de nuage, voire même la mer d’opale. Mais c’est quasiment impossible de partir « de l’espace » directement sur la mer bleue. A priori.

 

Donc cette arche aurait pu être utilisé par les Shandias pour rejoindre la mer bleue pour une raison quelconque : rejoindre les humains à la surface et créer des liens avec eux ? En tout cas on sait que les Shandias se sont battu pour protéger un ponéglyphe, ils ont donc probablement crée des liens fort avec des gens.

 

De plus, on peut voir sur l’arche Maxim des rames ce qui est curieux, quand on sait que celui-ci veut rejoindre la lune. L’arche peut voler, et naviguer. Pour Ener, seul une de ces fonctions suffisaient.

 

Voila donc pour l’hypothèse, tout ça est bien mystérieux et vivement le retour d’Ener car c’est un sacré personnage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si joy boy a un lien avec shandora, cela explique la présence d'une arche.

Shandora ayant été attaqué et défendu, ils ont pu évacuer les civils grâce à l'arche, sauf que pour les cacher je vois bien le peuple avancé la cacher sous l'eau.

Les shandias sont alors alliés à ce peuple et restent pour protéger la cité.

 

Et c'est là que ça pourrait rigoler, car à cette époque là les HP apparaissent ainsi que poséidon qui peut les protéger grâce aux rois des mers.

 

Et si les gens qui étaient dans l'arche avaient été transformé en HP?

Et si la reine des rois des mers avait été transformé en HP?

 

Tout cela aurait été le meilleur moyen de protéger une importante population pour ne pas qu'il soit exterminer par leurs ennemies.

Au final les HP seraient les descendants civils du royaume perdu et les D, les descendent des soldats de ce royaume qui ont survécu en ce cachant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning

 

C'est une bonne théorie et je rajouterais même un petit élement :

 

Pourquoi Ener mettrait de l'or comme matière indispensable alors qu'elle se trouve en quantité infime sur Skypea ?

 

Soit c'est de la bêtise pur et dur de la part d'Ener soit c'est pas lui qui a fait le plan et l'ingénierie de l'arche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi Ener mettrait de l'or comme matière indispensable alors qu'elle se trouve en quantité infime sur Skypea ?

 

Soit c'est de la bêtise pur et dur de la part d'Ener soit c'est pas lui qui a fait le plan et l'ingénierie de l'arche...

 

Et bien ça en fait on le sait puisqu'il a dépouillé la cité de Shandora de toute son or (y'a une image ou on voit des rails pour montrer que l'or a été chargé). Maxim marche à l’électricité et au minerais de l'or. Et là on peut dire qu'Ener est venu exprés à Skypiea dans le but de récupérer cet or car l'or est inconnu dans les iles céleste, ça n'existe pas dans le ciel.

 

Imaginons: Ener trouve les plans de Maxim. Il lui faut de l'or, de l’électricité et des hommes pour le construire. Il possède le fruit de l’électricité donc ça déjà c'est fait, et l'or. Et c'est justement là que se trouve tout le mystère chez Ener:

Comment a t-il bien pu savoir que l'antique cité de Shandora se trouvait dans le ciel alors que personne, ni les Shandias eux même, ni les Skypiens, ni Cricket, n'était au courant?

 

Il le dit lui meme:

 

120410092533887369.jpg

 

Comment savait-il que la cité se trouvait sur la mer bleue?

 

120410092637825148.jpg

 

Il lui a fallu des mois pour découvrir ces ruines. Il est donc bien allé à Skypiea dans le but de trouver la cité d'or afin d'y récupérer l'or, le seul or disponible dans le ciel, afin de construire son arche Maxim est de s'envoler pour la lune. Par contre il n'était pas au courant pour la cloche d'or.

 

Et on peut aller plus loin en disant que ce sont les Shandias qui ont conçu Maxim, car ce sont eux qui possèdent de l'or. Et en effet, ce sont eux qui se trouve sur la mer bleue, ils sont donc descendu, bref, ça concorde. Y' plus qu'a voir si Oda nous en dira plus sur Ener et comment il a eu ces informations et ces plans. Ou alors c'est une incohérence, possible aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Je n'avais jamais fait attention à ce détail du tome 27 : Luffy ailé... adressant aux lecteurs un clin d’œil.  ???

Est-ce un clin d’œil à l'arc ou une subtile manière de nous dire que Luffy a un lien avec le peuple Shandia ?

 

one-piece-tome-27-:-prelude-3845.jpg

 

En regardant de près, on remarque quelques points communs entre la famille Monkey et la tribus Shandia.

 

- Le côté tribal de Dragon (tatouage à l’œil gauche comme Wiper)

- Kalgara lanceur de boulets de canon comme Garp

 

chefshandia.jpg

 

Simple look ou héritage tribal ?

 

200px-GarpCome.png

 


Edit:

 

@Mūgiwara

On peut également citer la "flamme de Shandora" : Cloche d'Or et la volonté/flamme des D (communs à l'ensemble des porteurs), un ancien peuple ayant disparu (cf. l'ancien Royaume disparu suite l'attaque de l'alliance de plusieurs Royaumes devenue le Gouvernement Mondial d'après les conclusions de Clover).  :D

Bien vu  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention à ce détail du tome 27 : Luffy ailé... adressant aux lecteurs un clin d’œil.  ???

Est-ce un clin d’œil à l'arc ou une subtile manière de nous dire que Luffy a un lien avec le peuple Shandia ?

 

- Le côté tribal de Dragon (tatouage à l’œil gauche comme Wiper)

- Kalgara lanceur de boulets de canon comme Garp

 

On peut également citer la "flamme de Shandora" : Cloche d'Or et la volonté/flamme des D (communs à l'ensemble des porteurs), un ancien peuple ayant disparu (cf. l'ancien Royaume disparu suite l'attaque de l'alliance de plusieurs Royaumes devenue le Gouvernement Mondial d'après les conclusions de Clover).  :D

 

=> http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Ancien_Royaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...