Aller au contenu


The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@Dark Dofla :

 

Ouais, j’ai pas très bien précisé : je pense que le HdR se développe par un entraînement « spécial », pas par un entraînement physique comme les deux autres types de Haki, c'est à ça que je voulais faire référence.

@Gyro :

 

Le fruit de Barbe Noir permet d'absorber la glace, les maisons, la douleur etc... Dixit lui-même et les choses qu'il nous a montré. Par contre, son pouvoir a besoin d'être activé. Son pouvoir met du temps à agir, c'est pour quoi tout d'abord il ressent la douleur avant de l'absorber, donc une trop grande douleur lui serait fatale.

Revenons au haki tout d'abord. Tu penses que BN pourrait absorber le haki mais... je ne vois pas trop le rapport en fait  ;D . Le haki de l'armement permet de rendre ses coups plus forts et de toucher le corps matériel d'un possesseur de logia. Or, BN sent bien la douleur puisque son corps est palpable, donc il ressentira la douleur quand même et en décuplé. Voilà-tout  :D

 

Le Yami Yami est le seul Logia qui puisse se regénérer, c’est là où se situe toute la différence ^^

Barbe Noire ressentira en effet la douleur décuplée d’un coup de Haki, mais son fruit l’absorbera après.

Et tu dis qu’un coup trop puissant lui serait mortel, mais voilà deux contres exemples :

 

http://www.mangareader.net/103-2548-23/one-piece/chapter-441.html

http://www.mangareader.net/103-47876-8/one-piece/chapter-576.html

 

Le haki des rois, gageons qu'il ne l'a pas.

D’où tire tu une telle affirmation ? :P

@Maxuliar :

 

Je pense que Barbe Noire ne développera pas son Haki de l'observation, ni celui de l'armement, mais uniquement le HdR.

 

Sinon Luffy pourra se défendre via le Haki de l'armement, oui :P

Une ressemblance à HxH, pourquoi pas, j'adore ce manga ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De nul part, je suis juste intimement convaincu que BN n'a pas la stature pour avoir cela  :D

Tout sont qu'ils l'ont eu sont du côté light de la force. BN est l'opposé de cela. Et puis... Si il avait le haki des rois, ce serait juste l'homme parfait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de relancer un peu vos neurones Delirium, je me permet de lancer un nouveau petit sujet à partir d'un élément du dernier chapitre :

 

Je cherche donc à aider notre archéologue préférée Nico Robin, et élucider un certain mystère sur sa dernière découverte...

 

A votre avis, qui pourrait bien être ce fameux "Joy Boy" qui a écrit le ponéglyphe de l'île des HP, et de quoi pouvait bien-t-il s'excuser, auprès de qui d'ailleurs ?

 

 

110616084319706735.jpg

 

 

Allez-y, faites part de toutes vos théories les plus farfelues, mais essayez au moins d'en faire des plutôt bien construites (et pas jeter des mini théories/affirmation comme ça en une phrase) histoire que ça ne parte pas trop en c***** ... Donc évitez les post de une ou deux lignes, ça serait bien d'avoir des théories vraiment intéressantes, mais pas trop sérieuses, car après tout nous ne sommes que dans la Delirium Box (donc du coup avis à tous ceux qui sont prêt à se plaindre face à des théories qui impliqueraient la Chèvre ou tout autre truc aussi débile, ON EST DANS LA DELIRIUM BOX).

 

 

Ma théorie Delirium là dessus n'est pas complètement au point, donc je reviendrai plus tard pour en parler (bien qu'une partie de am signature peut être un indice là-dessus ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le terrifiant pouvoir de l'auto-quote !

 

Je pense que la raison du racisme du Gouvernement envers les hommes-poissons vient de leurs actions durant le Siècle oublié. En effet, nous savons que des nations possédant des Poneglyphes, comme Shandora ont périclitées en les protégeant contre les 20 Rois qui donnèrent naissance au Gouvernement. Or, un Poneglyphe se trouve sur cette île sous-marine. Je pense que Robin va revenir et stopper les combats en révélant à tous pourquoi les hommes-poissons ne peuvent pas faire confiance au Gouvernement actuel, tout en montrant que tout les humains ne sont pas comme lui.

En effet, je pense que le Royaume disparu devait être un allié des hommes-poissons durant la lutte de cent ans, ce qui expliquerait que -comme l'a dit Jinbe- plus on s'approche du centre, plus le Gouvernement Mondial est raciste : plus on s'approche du centre, plus les connaissances sur le Siècle oublié sont importantes.

 

Après ces révélations, les habitants de l'île comprendraient que s'ils veulent mettre fin au racisme dont ils sont victimes, il faut qu'ils s'allient avec les Révolutionnaires. Ainsi, Jinbe pourrait rester sur l'île sans problème pour aider et protéger son peuple, car celui-ci n'attacherait plus d'importances aux faux-semblants du Gouvernement.

 

 

Et le chapitre actuel me conforte dans mon idée : Joy Boy était un membre éminent du Royaume disparu, qui avait convaincu les hommes-poissons et les sirènes de combattre à leurs cotés. Mais se faisant, ils se sont attirés la haine et le racisme des 20 Rois qui formèrent le Gouvernement Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Joy boy, comme le premier à porter le .D  ;D

 

Un porteur de D sans le D ? Tu viens de te surpasser, là. ;D

 

Sinon, concernant ce Joy Boy, j'ai bien ma petite idée... mais à l'instar de Black Dofla', je vais continuer de l'échafauder, avec le petit dessin qui va avec. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur "le premier D"

Ca m'a donné une idée. Et si ce D ne signifiait rien du tout ? Et si au départ c'était juste un mec sur une île qui s'est dit que mettre un D dans son nom c'était cool et toute l'île trouva que ça sonna bien aussi et qu'ils le mirent tous dans leur nom ? Et génération après génération, ils ont gardés le D juste pour la classe ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu es compris Haricot, pour tout patronyme, il y a une première personne à le porter, et peut importe la signification le .D, fait partie d'un patronyme, il faut donc un premier.

après en général, les patronymes étaient les métiers, un surnom, un état... il n'empêche qu'il y a forcément eu une première personne, avec le .D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sans queue ni tête  : Un surnom comme le célèbre Croco Boy

Lorsque l'on traduit Joy Boy en vf en obtient Joie Garçon

 

La joie un sentiment qui va souvent de paire avec l'optimisme. Gol D Roger était sûr de lui en toute circonstance et toujours joyeux.

En infériorité numérique face à Shiki, monsieur le pirate garde la pêche.

 

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110305121204/onepiece/fr/images/8/80/Gol_D_Roger_1.jpg

 

Avant son exécution, il affronte la mort avec un large sourire.

 

gold_roger_faction.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que tu es compris Haricot, pour tout patronyme, il y a une première personne à le porter, et peut importe la signification le .D, fait partie d'un patronyme, il faut donc un premier.

après en général, les patronymes étaient les métiers, un surnom, un état... il n'empêche qu'il y a forcément eu une première personne, avec le .D

 

Moi j'veux bien mais comme l'a dit mon cher tonton... où tu le vois ce D ?

 

Ahlala... ^^

 

P.S: Comme j'te tiens tonton, on vient justement de me prêter Red Dead Redemption. Pas encore mis la galette dans le bousin mais je sens que ça va être grand, très très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est le même que celui de dragone, une joie de vivre et d'être libre comme roger sur l’échafaud, et même luffy avec baggy, une même idée de défendre la vie.

Pareil sauro, savait ce qu'il risquait, mais pour son idéal, et son respect de la vie, il a sauvé au péril de la sienne robin.

C'est un caractère général qui se retrouve dans les .D.

Et qui peut se résumer en une qualité la joie, qui est un mélange de bonne humeur de gaieté et d’allégresse, c'est ce qu'on constate dans le flash back quand roger va chercher raileght, le même sourire.

Et "joy boy", c'est un surnom, donc ce qui qualifie une personne, donc je me suis dis que cela correspondait bien à un personnage ayant le .D et comme les ponéglyphes ont plusieurs siècles, pourquoi pas le premier, le point de départ.

 

D. pourrait être le nom ou prénom, de celui (le leader), qui a combattu les 20 rois, pour garder les peuples libres, et qui a perdu, ce genre de ponéglyphes, après la défaite, serait une sorte de testament, laissé aux prochaines générations qui devrait souffrir à cause du gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie de Gyro ^^ ..

 

Bon je me lance pour la mienne...

Attention âmes sensibles, jalouses et haineuses s'abstenir, la théorie qui va suivre est un pur Delirium.

 

 

 

Pour moi ce fameux Joy Boy, n'est personne d'autre que ... la Chèvre.

 

 

 

Je m'explique :

 

Il est clair pour moi que l'écriture des ponéglyphes vient d'un peuple inconnu et disparu dont faisait forcément partie ce Joy Boy.

Or, on sait que la Chèvre sait écrire et lire les ponéglyphes, car c'est... la Chèvre. (je pense d'ailleurs que c'est elle qui a écrit le ponéglyphe de Skypiea, faisant forcément partie à l'époque de l'équipage de Roger, et ayant donc retranscrit dans cette langue oubliée les paroles de Gol D Roger)

 

On en conclut donc que la Chèvre fait parti de ce peuple oublié.

 

Et là vous me dirait, est-elle un D. Non, puisque elle est la Chèvre. Elle est donc un C. (A et B se trouvant dans un autre manga nommé Sasuk, euh, Naruto).

 

 

 

Et maintenant vous me direz, quel est le lien avec ce "Joy Boy" ?

 

Commençons par le commencement :

C'est simple, la Chèvre, puisqu'elle est la Chèvre, est drôle. A notre plus grand plaisir d'ailleurs.

Elle a donc voulu s'amuser à se donner un pseudonyme aussi ridicule que les pseudos que Ivankov donne aux gens, et s'est amusée à écrire un ponéglyphe comme ça pour s'amuser, en s'excusant auprès des HP de son humour pourri.

 

Les HP ? Un humour pourri ? HP = Humour Pourri ? Hum ...

Oui. Le vide de 100 ans dans l'Histoire... c'est juste une blague.

 

La Chèvre s'amuse depuis des siècles à cacher un siècle où il ne s'est en fait rien passé,s'amusant de temps en temps à chuchoter à des pirates prometteurs qu'un trésor unique au monde (le One Piece) existe au bout de ces mers, juste pour se payer la tête des pirates qui prennent la mer à la recherche d'un truc qui n'existe pas.

 

Sauf que les HP ont souffert, eux de la tournure qu'ont pris les évenements (Tenryuubitos devenus avides de pouvoir en prenant la blague de la Chèvre au sérieux, et tout ce qui s'en est suivi...), donc la Chèvre a voulu s'excuser auprès de ce peuple, qui n'as peut être pas apprécié l'humour divin de celle-ci.

 

Ce qui n'empêche pas la Chèvre de se rappeler constamment de cette blague pas drôle, et de sourire constamment, à chacune de ses apparitions, laissant même parfois échapper des petits rires (comme son fameux "Bêêeeh" lors de la guerre de Marineford, qui signifiait en fait "Pu****, ils sont encore en train de se battre pour des conneries, et ce vieux Barbe Blanche qui croit ce que Roger lui a dit à partir de mon mensonge sur le OP et le D que j'ai choisi de porter après mon époque "Joy Boy" et la bêtise sur le siècle perdu, lorsque j'étais tout seul sur une île et que j'ai voulu délirer en inventant une initiale qui ferait classe dans le nom des gens stylés... Ahahahaha c'est trop drôle !" Voilà exactement ce qu'a dit et pensé la Chèvre à ce moment là.)

 

 

Maintenant, pourquoi Joy Boy ?

 

La réponse réside dans le fait que la Chèvre aimait se donner des surnoms farfelus en fonction des siècles, Joy Boy étant donc celui qu'elle portait durant le siècle oublié. Pourquoi Joy Boy ? Parce que la Chèvre, à travers sa bonté et son humour amène tous les êtres de ce monde à rester joyeux.

On y voit tout de suite un lien avec l'humour : Joy -> Joie -> Sourire -> Rire -> Humour. La boucle est bouclée.

On peut même voir qu'à travers les temps, la Chèvre inspire même Emporio Ivankov entre autres (suffixe "Boy", comme pour Croco-boy).

 

 

 

Cependant, je dois bien avouer que tout cela reste encore assez flou, et qu'il est possible que le siècle oublié ne soit pas une blague au final.

 

 

(Aïe, je vois déjà les rageux anti-Chèvre me tomber dessus  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était donc la Chèvre... Tour s'explique  ;D

Ahlala, que de choses elle a faîtes. Tout l'univers de One Piece repose sur elle  :D

 

Non sérieux, je suis sûr qu'elle sert sûrement à quelque chose pour qu'Oda l'ai introduite. Peut-être que toutes ces hypothèses ne sont pas que fabulation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite quand je lis Joy Boy je pense a Gol D roger mais c'est peut-être trop évident pour être possible.

J'magine mal oda incruster un nouveau personnage aussi important. Il s'agirait peut-être d'un personage déjà connu. Pourquoi pas un habitant d'Ohara (père de Robin lol) ou alors kaidou (lol) ou même Big mom (qui en fait serait un mec) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après moi, Joy Boy, les habitants du royaume oublié et le D. ont un lien commun.

 

 

D. pourrait être le nom ou prénom, de celui (le leader), qui a combattu les 20 rois, pour garder les peuples libres, et qui a perdu, ce genre de ponéglyphes, après la défaite, serait une sorte de testament, laissé aux prochaines générations qui devraient souffrir à cause du gouvernement mondial.

 

 

Tout comme gabriel je pense que Joy Boy pourrait être celui qui a créé la volonté du D.

 

 

Le D. ne s’attribuerait pas à tous les habitants du royaume oublié, mais à ceux ayant supporté le royaume à résister au GM. Cela paraît logique : tous les porteurs de D sont contre le GM, même Sauro a finit par le trahir. Et c’est pourquoi on a l’impression que les porteurs du D. ne viennent pas d’une même famille alors que ce titre se transmet de père en fils : il ne s’agirait, au départ, pas d’une famille de sang mais de volonté.

 

Joy Boy aurait appelé différents peuples de différents royaumes afin de lutter face au GM. Parmi eux, un peuple de géant (Sauro) et un peuple d’HP (d’où le lien avec le racisme/esclavage).

Au cours d’une réunion, ils se sont attribués la volonté du D en tant que frères d’armes, pour faire tomber le GM. D’ailleurs, Oda donne une plus grande importance à une famille qui se lie grâce aux convictions qu’à une famille liée par le sang (Ace, Nokijo, etc).

D’ailleurs, vous imaginez Joy Boy, un représentant des géants et un des HPs, s’échangeant une coupe de vin en se déclarant frères ? xD

 

Le GM avait pour idéologie la race supérieure : les Dragons Célestes. Ceux du royaume oublié étaient de lutter pour l’égalité des races, d’où son appel à d’autres peuples.

 

 

Et si le D. signifiait Dream, « Rêve » ?

 

 

On peut faire le lien avec « Rêverie », un traité consistant à faire la paix entre humains et HP, dans l’idée d’obtenir une égalité raciale.

De plus, tous les gens portant ce titre ont de grands rêves. On peut citer Luffy, Roger, etc (et Teach qui a dit l'une de mes citations préférées : "A man's dream will never die" )

 

 

Joy Boy aurait donc pu donner ce nom car l’idéologie pour laquelle le royaume oublié a lutté est une « utopie », un « rêve ». Cette volonté de faire tomber le gouvernement serait liée à leur rêve, le rêve d'avoir un jour des peuples libres et égaux : "La volonté des rêves". Ça a de la gueule nan ? :P

 

Ce rêve immatériel se serait donc perpétué de génération en génération sous le nom de D.

 

Finalement, j'imagine bien Joy Boy conclure son testament par cette phrase : "Je n'ai pas réussi, mais jusqu'au jour où mon rêve ne tombera pas dans l'oubli, il continuera d'exister et se transmettra au fil des générations... Et un jour, quelqu’un portant cette volonté y arrivera, et fera de ce rêve une réalité."

 

 

C'était mon petit délirium ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plussoyer Dayori Maishyuu, la seule théorie qui je trouve tient la route concernant la volonté du D est celle qu'il a évoqué. Je souhaitais faire un post à ce sujet, bien construit, mais j'aurais pas fait mieux que le post au dessus de mon message.

 

Il y a 800 ans, des révolutionnaires ont tenté de faire tomber les "dieux" ou du moins le système de gouvernance décrit par Kalgara le guerrier protecteur de shandora. Cette révolution c'est étendue sur près d'un siècle et c'est soldée par un échec. Les derniers révolutionnaires ont placé leurs espoirs dans leurs descendants pour reprendre le flambeau, en leur expliquant la vraie histoire et en leur donnant les armes nécessaires (ce sont les deux types de ponéglyphes existant).

 

Pour moi, le D, sans savoir vraiment ce que ça veut dire (Dream, un sourire, Démon ...) était ajouté par les révolutionnaires pour s'identifier, c'est un peu plus discret qu'un tatouage ou un signe physique. (Gol D Roger --> Gold Roger, et hop ni vu ni connu)

 

Roger a été le premier D a reconstituer cette histoire, à trouver le rio ponéglyphe mais il n'a pas été en mesure de mener à bien la révolution. Je pense que c'était à cause de sa maladie qui le condamnait à court terme. Robin en découvrant le ponéglyphe de Skypiea comprend que chaque ponéglyphe est un morceau d'un puzzle qui assemblé, permet de comprendre parfaitement le Rio ponéglyphe. C'est du moins ce que j'ai compris lorsque Roger écrit qu'il va mener ce ponéglyphe à terme (rassembler toutes les informations des ponéglyphes existant dans le monde à la dernière ile, Raftel pour comprendre le message du Rio ponéglyphe).

Roger n'a pas lu tous les ponéglyphes, par manque de temps, et n'a pu qu' interprété le Rio ponéglyphe. Mourant, il a choisit de laisser aux générations suivantes le loisir de s'occuper de la "révolution" en lançant la nouvelle ère de piraterie.

 

Le D que Roger attendait est bien sur un D au grand coeur ayant la force de lutter contre le gouvernement pour la justice, et non pas un D égoïste luttant pour le pouvoir comme Teach. C'est surement là le sens des dernières paroles de Barbe Blanche.

 

Joy Boy, explicitement garçon de joie, mais pourquoi pas garçon au grand coeur était probablement un des anciens révolutionnaires puisqu'il écrit dans leur langage, et ce ponéglyphe serait une lettre d'excuse aux générations à venir pour l'état du monde qu'ils n'ont pas réussit à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est l'inverse. C'est les 20 Rois qui se sont alliés pour faire tomber le Royaume disparu (et ses probables alliés, comme Shandora). Mais sinon, les utopie des "D." originaux et tout ça, je suis parfaitement d'accord.

 

ah oui j'avais pas compris ça comme ça.  :-X

petite discordance sur ceux qui ont joué le rôle de révolutionnaire en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime pas la théorie sur la chèvre, dommage ca t'as pris du temps tout ca pour... rien :)

 

Sinon la théorie Joy Boy= Roger est bien mais trop flagrant enfin trop attendu.

 

Peut être que ce Joy Boy était quelqu'un de la famille de Roger tel que son père ou peut être son frère... On a encore trop peu d'indices (On en a aucun en faite ^^) pour révéler son identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que Joy Boy est celui qui a crée le GM, ou l'ancêtre de celle-ci du moins, lors du siècle oublié, je m'explique:

 

Comme son nom l'indique "l'homme joie", je pense qu'il souhait un monde heureux, sans terroriste, criminels dangereux, etc. => il créa le GM (comprenant bien entendu la Marine) afin de retrouver ces personnes et les punir afin qu'elles ne nuisent plus. Lorsqu'il devint vieux, il confia son organisation à un descendant/ami. Mais celle-ci évolua d'une mauvaise manière, n'agissant que pour le propre intérêt et décida peu à peu de prendre contrôle du monde. Un groupe de personnes, les ancêtres des D. combatteront le GM pendant une longue période mais furent presque tous exterminés, et des rares personnes survécurent. C'est pour avoir un contrôle quasi-absolu du monde que le GM fit oublié ce siècle caché.

 

Et, au vu de ce qu'a fait le GM, Joy Boy s'excusera de ne pas avoir pu le contrôler, voir il regrettera même de l'avoir crée.

 

Bon je doute que ce soit vrai, mais bon ça reste une hypothèse pour moi ^^

Sinon, Joy Boy n'est autre que la Chèvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de théorie concernant Joy Boy très bonne et qui peut s'avérer exact (un coup de chance) mais étant donné que c'est un petit délire on ne peut que sourire devant le nombre de théorie un peu farfelue.

 

C'est pourquoi j'en ai une (théorie) moi aussi.

 

On peut pensé que Joy Boy a une relation direct avec les Ponéglyphes et ce qui est écrit dessus. Ce que nous savons c'est que tout les Ponéglyphes forme le Rio Ponéglyphe donc nous pouvons supposés que cette personne Joy Boy s'excuse pour avoir fait quelque chose de terrible.

 

Et quoi de mieux que d'avoir construit ces armes antiques et causé un ravage tel que détruire toute une île ou causé la chute du royaume disparu. C'est pour cela que je pense qu'il s'excuse d'avoir construit de tels armes et s'excuse que ses armes qu'il a construit on put faire quelque chose d'aussi monstrueux sans vraiment en être le responsable.

 

Je pense qu'il connaissait ceux qui ont créer les ponéglyphes et leur a demandé s'il pouvait écrire un petit mot sur l'une de ces stèles pour s'excuser de son erreur.

 

Doc pour moi Joy Boy est le créateur des armes antiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OnePiece D Luffy :

J'aime bien ta théorie, pas forcément délirium d'ailleurs.

 

Je pense qu'il connaissait ceux qui ont créer les ponéglyphes et leur a demandé s'il pouvait écrire un petit mot sur l'une de ces stèles pour s'excuser de son erreur.

 

Ou même qu'il a carrément écrit lui même sur les ponéglyphes, après tout l'emplacement de l'arme recherchée par Crocodile était inscrit sur un ponéglyphe. Il y a donc une relation entre les ponéglyphes, les armes antiques, la véritable Histoire et maintenant Joy Boy.

 

Les armes antiques étant surement responsables du trou de 100 ans et la relation qui lie ces deux faits aux poneys pourrait nous amener à penser qu'il y a un lien entre Joy Boy et les armes antiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bonnes théories là, yen a même quelques unes qui n'ont presque rien à faire dans la Delirium ^^...

 

Bref,après ma théorie super-Delirium, j'y vais de ma théorie un peu plus sérieuse :

 

Joy Boy pourrait être selon moi, le premier seigneur des pirates.

Celui de l'époque du vide de 100 ans.

Il aurait mené une bataille face aux 20 rois qui créèrent ensuite le gouvernement mondial, avec à ses côtés plusieurs peuples du monde, dont les HP. Le problème c'est qu'il aura échoué, perdu cette bataille, ce qui aura causé la discrimination par la suite contre le peuple des HP. Du coup, il a voulu ensuite s'excuser en écrivant ce ponéglyphe.

 

Sinon il y a aussi la possibilité(pour rejoindre un peu la théorie de OnePiece D Luffy) que ce Joy Boy est celui qui a crée puis utilisé les armes antiques qui auraient détruit le royaume disparu.

En fait il ferait parti des 20 Rois ayant détruit ce royaume et serait le seul à avoir réellement regretté cette action, et aurait donc écrit le ponéglyphe d'excuse.

 

En tout cas, il ne fait pas de doute que "Joy Boy" va devenir l'une des intrigues principales (si ce n'est l'intrigue principale) de cet arc, et peut-être même des arcs à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy Boy c'est Luffy !!

 

De une, qui mieux que Luffy peut porter le nom de Joy-Boy.

 

De deux,

et si les "armes" dont parlent les ponéglyphes sont en faite un mécanisme qui permet un voyage temporel que Luffy finira par découvrir durant son voyage dans le Nouveau Monde. Créant une faille dans le temps les Mugi voyagent jusqu'au "siècle perdu".

 

Arriver là, ils foutent un bordel monstre, dans le style de Luffy et c'est pour ça que le GM garde cette période sous silence et interdit quiconque de s'y intéresser.

 

L'équipage et Luffy continuant leur périple à travers le monde, et Robin l'archéologue gravant elle même les ponéglyphes qu'elle recherchera plus tard.

 

Et donc si le ponéglyphe de la forêt sous-marine semble une lettre d'excuse c'est parce que s'en est une, écrite par Joy-boy/Luffy dans le passé pour s'excuser de la destruction de l'ile poisson à laquelle il contribuera dans le temps présent, comme prédit par shirley.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...