Aller au contenu

The Délirium Box II: Délirium Return!


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Et moche accessoirement.  Grimaçant

 

Parce que tu le trouves mignon avec son bide à biere ?

 

Puis bientôt y a l'arc Impel Down !

 

1) Canard pc spotted, tu gères

 

2) Tu t'es fais spoilé ? Dommage.

 

Sinon pour rester un ptit peu dans le sujet je pense qu'Hodi va faire comme Chopper : Ses pilules sont peut être les même que Chopper, mais mal préparés. TouT les lecteuRs se doutent dOnc qu'iL va se transformer en un éLegant cerf :D

ps : il y a un iNdIcE dans ce poste qui mène à une conlusion si quelqu'un le trouve qu'il m'envoie un mp :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la transformation, un mode bersek est probable, avec une augmentation de puissance temporaire durant les 2h restantes pour exécuter son plan. Cela collerai et serait un moyen simple de redorer l'action.

En même temps, s'il s'agissait d'une simple augmentation de puissance, Oda aurait pu placer cela à la fin de ce chapitre, ce qui aurait mieux convenu pour un aspect "show", et pour pas qu'on se questionne trop dessus, car s'il ne s'agissait que d'un simple power-up cela serait un peu décevant.

 

Je pense donc qu'il y aura quelque chose de peu prévisible concernant cette transformation. D'ailleurs cela ne m'étonnerai pas qu'Oda nous reparle des mugis au prochain chapitre, expliquant la découverte du ponélyphe de Robin, la libération de Brook/Ussop/Zoro, leur départ vers la plaza.... sans dévoiler que dalle sur la transformation d'Hodi. Et d'après moi, cette transformation nous sera dévoilée qu'en même temps que les mugis (permettant de nous faire rentrer dans la peau des protagonistes). En tout cas, cela serait un énorme moyen de faire décoller le suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddard Stark

 

C'est aussi une des raisons qui font que j'ai commencé OP : les débats, malheureusement ceux de Bleach tournent trop autour de la qualité (ou non) du manga et Naruto, bah à part qui va toucher le zizi de qui, y a plus rien à débattre à vrai dire.

 

Sinon, pour la totalité des tomes ça j'ai un secret. ;)

Sinon pour un mec qui porte comme pseudo un personnage du Trône de Fer (et accessoirement le personnage le plus classe de Bleach) elle a pas intérêt à me décevoir la petite sirène... :P

 

@DarKiwi

 

1) Canard pc spotted, tu gères

 

cigare.gif

 

2) Tu t'es fais spoilé ? Dommage.

 

Oui et non, j'ai toujours suivi OP de loin en fait, donc je sais à peu près toutes les intrigues principales du manga.

 

 

Bon je suis sacrément HS là, j'aimerais bien vous sortir un délire à la con, mais je suis un peu fatigué vu l'heure là... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cases surtout des posts de flood inutile dans la délirium box.

 

Concernant les effets des pillulles sur Hodi, si ca le transforme en mode berserk ca serait bisarre. Parce que d'abbord dans ce cas là il deviendrait plus un adversaire potentiel pour Chopper qui nous montrerait s'il a maitrisé ce mode. Ensuite ca semble beaucoup trop flagrant cette transformation mais pour que même un roi des mers ait peur, je pense que c'est la seule issue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transformation, un mode bersek est probable, avec une augmentation de puissance temporaire durant les 2h restantes pour exécuter son plan. Cela collerai et serait un moyen simple de redorer l'action.

En même temps, s'il s'agissait d'une simple augmentation de puissance, Oda aurait pu placer cela à la fin de ce chapitre, ce qui aurait mieux convenu pour un aspect "show", et pour pas qu'on se questionne trop dessus, car s'il ne s'agissait que d'un simple power-up cela serait un peu décevant.

 

Je pense donc qu'il y aura quelque chose de peu prévisible concernant cette transformation. D'ailleurs cela ne m'étonnerai pas qu'Oda nous reparle des mugis au prochain chapitre, expliquant la découverte du ponélyphe de Robin, la libération de Brook/Ussop/Zoro, leur départ vers la plaza.... sans dévoiler que dalle sur la transformation d'Hodi. Et d'après moi, cette transformation nous sera dévoilée qu'en même temps que les mugis (permettant de nous faire rentrer dans la peau des protagonistes). En tout cas, cela serait un énorme moyen de faire décoller le suspense.

 

 

Je suis tout a fait d'accord on ne verra que la nouvelle forme de Hodi qu'en meme temps que les mugi, a tous les coup sa nouvelle forme et du meme style que la forme finale de Moria, en tout cas je sens qu'on a bientot fini avec Hodi est compagnie et on va passer à autre chose sur l'ile des HP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cases surtout des posts de flood inutile dans la délirium box.

C'est bizarre, à chaque fois que je lis un de tes messages dans la délirium box c'est toujours pour dire aux autres qu'ils n'ont rien à faire ici (la dernière fois parce que lors théories étaient trop délirantes  ;D )

 

Concernant les effets des pillulles sur Hodi, si ca le transforme en mode berserk ca serait bisarre. Parce que d'abbord dans ce cas là il deviendrait plus un adversaire potentiel pour Chopper qui nous montrerait s'il a maitrisé ce mode.

En même temps, il ne doit y avoir que toi qui pense à un combat Hodi VS Chopper même si il se transforme en berserk :D . Ce sera sûrement pour donner un vrai adversaire à Sanji/Zoro/Luffy. Même si je vois Zoro se prendre Hyouzou, Sanji se prendre Hodi et Luffy... l'homme-mystère  :D

D'ailleurs de quel mode tu nous parles ? Parce que rien ne nous dit que Chopper contrôle son Monster Point encore.

 

Ensuite ca semble beaucoup trop flagrant cette transformation mais pour que même un roi des mers ait peur, je pense que c'est la seule issue possible.

C'est pas un roi des mers hein. Un roi des mers c'est un monstre marin gigantesque. Là c'est juste un monstre marin de taille plutôt modeste d'après ce qu'on a déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bisarre si tu lisais jusqu'au bout tu verrais que la moitié de ce que t'es écris est inutile, dommage ca aurait pu être un bon rentre dedans.

 

C'est bizarre, à chaque fois que je lis un de tes messages dans la délirium box c'est toujours pour dire aux autres qu'ils n'ont rien à faire ici (la dernière fois parce que lors théories étaient trop délirantes  Grimaçant )

 

Lis-tu mes posts ou cherche tu á me provoquer, que c'est enfantin. Je critique seulement ce qui FLOOD en placant la chèvre partout, en quoi aurais tu plus raison que moi? Vous postez des théories parfois pittoresques (Cest ce que je pense), je dis ce que j'en pense. On est pas la pour discuter :) ?

 

En même temps, il ne doit y avoir que toi qui pense à un combat Hodi VS Chopper même si il se transforme en berserk Souriant . Ce sera sûrement pour donner un vrai adversaire à Sanji/Zoro/Luffy. Même si je vois Zoro se prendre Hyouzou, Sanji se prendre Hodi et Luffy... l'homme-mystère  Souriant

D'ailleurs de quel mode tu nous parles ? Parce que rien ne nous dit que Chopper contrôle son Monster Point encore.

 

Cest bien cest ton avis, mais dis moi, même s'il y a que moi qui pense ca, tu m'expliques la raison de quoter ca, surtout pour me direce que tu penses, et essayer de m'enfoncer en disant la théorie que 90% des gens du forum disent. Lorsque tu auras finis de te prendre pour Oda vient me voir.

Qui plus est, de quel mode je te parle? Es tu à ce point ignorant ou joues tu toi même l'ignorant, dans les deux cas c'est en ta défaveur. Tu sais ce que veut dire l'utilisation du conditionnel +si ou pas? Dans le cas contraire retourne ou plutot concentre toi sur cela au lieu de passer ton temps sur ce forum. Tu comprendrais au lieu de dire "Euh rien ne nous dis qu'il le controle".

 

Allez salut l'ami

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique seulement ce qui FLOOD en placant la chèvre partout

 

La Chèvre est omniprésente, n'est il pas normal que l'on parle d'elle partout?

Après si tu n'adhère pas au délire je comprend que ca peut t'énerver.

 

Pour revenir à un sujet plus commun, je ne pense pas que un Hodi Berseker serai forcement destiné à Chopper. C'est vrai qu'on peut faire le rapprochement entre les deux mais rien n'oblige un combat dans ce sens. Par exemple pour l'arc Ennies Lobby, le Zoan loup de CP9 (je ne me souvient plus du nom) se bat contre Sanji. Ça ne serai pas plus logique qu'il affronte un autre Zoan comme Chopper? Non parce que c'est le n°3 de l'arc. Donc si Hodi est bien le n°1, il devrai logiquement se battre contre Luffy, qui d'ailleurs se bat souvent contre des monstres de grande taille (à Impel Down, ou le Kraken par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie qui m'est venu au travail, et qui a sûrement traversé l'esprit de beaucoup d'entre vous mais je propose quand même.

 

Et si le pirate qui a tiré sur Otohime à l'époque était tout simplement un "flibustier" classique, qui aurait été contrôle par mister Doflamingo.

En effet si on est d'accord pour dire qu'il possède le fruit du fil ou de la manipulation (au choix) et que plus il est proche de la victime plus c'est efficace, il pourrait très facilement contrôlé ce genre d'individu lambda à plusieurs mètres de distance non?

 

Et tout ça bien sûr commandité par le GM, pour que les pirates soient hais des Hommes-poissons, et qu'ils servent le gouvernement Mondial en empêchant les ennemi(e)s du GM de rentrer sur leur île qui est à la frontière du nouveau monde.

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de théories, c'est quand même toujours mieux que celles qui accusent Hodi d'avoir tué la reine et accusé un humain à la place, avec quelqu'un manipulant Hodi dans l'ombre. Mais bon, je vois pas Doflamingo apparaitre aussitôt dans une intrigue dans le Nouveau Monde (et même avant, vu qu'on n'y est pas encore).

 

Mais c'est bien pensé (et oui, tu n'es pas le premier à y avoir pensé ;) ), mais comme on n'a encore rien du tout là-dessus, moi je ne préfère pas me prononcer, et je me contente de penser que ce pirate a fait ça de son propre gré.

Mais d'un autre côté on a aussi l'incendie des pétitions qui est tout aussi intriguant, voire plus.

 

 

c'est bisarre si tu lisais jusqu'au bout tu verrais que la moitié de ce que t'es écris est inutile, dommage ca aurait pu être un bon rentre dedans.

 

Vous postez des théories parfois pittoresques (Cest ce que je pense), je dis ce que j'en pense. On est pas la pour discuter Sourire ?

 

Ça serait mieux avec des arguments non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas la pour discuter Sourire ?

 

Non, ici c'est la guerre

 

@ Fat Joe : D'un côté ton idée me plait, de l'autre voir TOUT LE TEMPS Doflamingo tirer les ficelles voilà quoi :/

Le mec c'est toujours lui qui est derriere tout et tout le monde, complètement dingue ce perso, faut pas lui inculquer tout les torts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement l'occasion est trop belle pour ne pas en savoir un tout petit peu plus!

Je ne dis pas que Luffy and co vont aller lui foutre une rouste dans cet arc.

Mais pourquoi pas développer une intrigue plus ou moins parallèle pour un arc à venir.

 

Et puis ça pourrais être sympa au final de découvrir un peu plus sur un perso complètement indépendant.

 

M'enfin je me fais sûrement des idées pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu l'idée, sans reprendre non plus tout à fais le même fil rouge.

Si tu vois se que je veux dire.

 

Après tout Dolfa on sait qu'il contrôle plusieurs pirate et sûrement de tout niveaux, donc pourquoi pas une rencontre ou deux avec un de ces équipages ici et là.

On sait aussi qu'il avait un marché d'esclave, hors les sirènes se vendent à prix d'or, donc pourquoi pas encore avoir quelques hommes à lui sur l'île ou aux alentours.

 

En fait pour moi Dolfa c'est un peu une araignée, il tisse ses toiles à droite à gauche et régulièrement vient récupérer ses proies, et chasser la concurrence.

 

Donc ce même protagoniste lié à plusieurs arc par des personnages ou des faits ça me botterais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà l'ombre de BigMam qui traine sur cet arc, Doflamingo en plus ça commencerait à faire beaucoup.

 

Après je suis absolument pas contre une petite apparition de sa part et ça pourrait même booster cet arc qui a un peu de mal à avancer et dont on n'arrive pas à voir clairement le but.

Donc je suis pour une apparition de Dofla, mais un peu moins pour une interaction avec les mugis.

 

En fait moi j'ai toujours souhaité que Doflamingo soit la cause d'une deuxième ellipse d'entrainement pour les mugis, en foutant à Luffy sa première vrai grosse raclée du NM ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi voudrais tu plus d'arguments. Lis les citations, puis ce que j'écris et tu comprendras très clairement. De plus tu ne cites qu'une partie de mon post cette fois, on dirait bien que j'ai touché la corde sensible :)

 

Et sinon comme les autres je pense qu'il est un peu trop tôt pour voir Doflamingo en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un de ceux qui pense que Doflamingo est derrière l'assasinat de la reine mais cela ne veut pas dire qu'on le verra dans cet arc comme l'a dit Liberta cela aurait des répercursions pour plus tard dans le NM lors de son arc où il se vantera de son geste et que le HP de l'équipage des mugi est en colère

D'ailleurs je suis sur qu'on ne le saura toujours pas à la fin de l'arc qui aura tué la reine à part si le vrai méchant de l'arc nous le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de la boîte vieillissante qui a été évoquée par VDD ? Je me suis dis qu’elle aura forcément son importance plus tard dans l’arc. Il est probable que quelqu’un l’utilise, à moins que cela ne soit qu’un moyen de pression qui échouera (et qui sert aussi, dans un cas plus superficiel, à rendre un peu réaliste le mariage entre VDD et Shirahoshi).

 

On pourrait se demander sur qui la boîte pourrait être utilisée. Shirahoshi ? Cela nous arrangerait qu’elle soit plus mature / qu’elle puisse avoir des jambes pour marcher. Et surtout, c’est la seule personne qui est impliquée par la boîte, à cause de VDD. Mais justement, les faits ne justifient pas le dénouement ; ils ne font que rendre son cas trop prévisible, et Oda pourrait très bien nous prendre à contre-pied.

 

Je ne porte pas d’opinion fixe, mais je pense à 80% que Shirahoshi ne vieillira pas. Ensuite, je pense majoritairement que la boîte sera un moyen de pression qui échouera mais je n’exclu pas le fait qu’Oda nous prenne à contre-pied en faisant toucher la boîte par quelqu’un d’autre.

 

J’ai donc pensé que Luffy toucherait peut-être la boîte sans faire exprès (j’entends d’ici les critiques) :

 

- Parmi tout les mugis, Luffy est le seul à ne pas avoir changé durant l’ellipse de 2 ans. Je pense que beaucoup sont attachés à son aspect "gamin", mais il faut s’y faire ; les évènements qui arrivent forcent Luffy à mûrir quelque peu (déjà, l’exécution d’Ace a provoqué en Luffy une grande remise en question quant à sa "naïveté" de gamin d’avoir cru devenir SdP, alors qu’il découvre qu’il est faible). Un changement moral pourquoi pas suivi par un léger changement physique, en touchant la boîte. On peut aussi remarquer que si Luffy avait changé durant l’ellipse en même temps que le reste de son équipage, l’effet produit aurait été amoindri par les autres mugis, alors que là, il en est contrasté.

 

- Luffy a commencé ses aventures à 17 ans. Entre son départ du village et la guerre de Marineford, il s’est passé 6 mois, et on en est à peu près à la moitié du manga. Donc il reste à Luffy au moins 6 mois d’aventures. En ajoutant l’ellipse de 2 ans, Luffy aura 20 ans à la fin du manga, si Oda n’inclus pas d’ellipses ou d’autres moyens de le faire vieillir. (Les 6 mois d’aventures représentant 15 ans dans le monde réel, Oda aura donc logiquement 51 ans à la fin du manga).

Mais pour moi, 20 ans représente encore la jeunesse, il m’est difficile d’envisager que Luffy finira ses aventures à cet âge. Je pencherai plus vers l’âge de 30 ans, qui est pour moi l’apogée des capacités humaines. Donc selon moi, Oda pourrait mettre en œuvre encore diverses ellipses, ou alors il trouverait d’autres moyens plus originaux pour le faire vieillir. La boîte est un excellent moyen (le faisant vieillir d’environ 5 ans d’après moi). Ensuite le recrutement d’un jeune mousse représentant la nouvelle génération pourra se faire sans aucun souci de ressentir une répétition avec Luffy, qui représente encore pleinement cette image malgré le fait qu’il se construise de plus en plus une place majeure parmi les gros personnages du nouveau monde. Après cela on aura selon moi parallèlement de 6 mois à 1 an d’aventures, et plus ou moins 4 ans d’ellipses.

 

Après ce n’est qu’un délire qui m’est passé par la tête, et je sais bien que les chances qu’elle se réalise sont très très minces x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement, je ne vois pas pourquoi il serait trop tôt pôur voir apparaitre Dofla...

 

D'une part, parce que bien que très mystérieux et charismatique, et bien il n'est ni Empereur, ni Barbe Noire, et donc même si le manga est long, il va bien falloir s'occuper de lui un jour ou l'autre...De plus, il a été mit sur le tapis à Shabaondy et cela me paraitrait très Oda de le faire s'insinuer dans le décor par petites touches...

 

Alors, puisqu'on est dans la delirium box, j'y vais de ma version:

 

Je pense qu'effectivement nous allons voir Big Mama dans cet arc, mais à priori il n'y a pas de raison que ce soit une "méchante" (l'usine de bonbons quoi! ^^).

 

Ce qui me fait penser que les Mugi vont corriger légérement les HP récalcitrants, mais qu'ils vont ensuite s'unir à la demande de Big Mama, contre les Tenryubito.

 

Et ensuite, je ne sais par quel truchement, Dofla interviendrait, ce qui nous donnerait un arc "lesHP et les humains enfin main dans la main" qui serait une introduction à un arc Dofla+Armée révolutionnaire.( je veux dire qu'il y aura ces protagonistes mais certainement pas alliés hein)

 

Je sais que c'est flou et pas  cohérent, mais peut-être quelqu'un aura compris ce que je veux dire.^^

 

Je rajoute, parce que je viens d'y penser, que le lien HP Dofla se fera par le biais de Cariboo qui voudra trouver un acheteur pour Shirahoshi quand il l'aura kidnappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori :

 

Oh putain, c'est ce qu'on appelle une coïncidence de fou. C'est une théorie que j'avais moi-même potassé à l'introduction de cette fichue boite mais que j'avais abandonné.

 

Faudrait que je te retrouve le dessin que j'avais fait pour l'illustrer, mais c'est dingue, les mêmes points sont abordés, notamment celui par rapport au chara-design de Luffy qui n'a pas du tout changé d'un poil (provoquant par la même occasion une grosse déception de ma part), le jeune mousse représentant LE side-kick par excellence, et le fait que l'on ne voit pas tout deux un Luffy Seigneur des Pirates à 20 ans.

 

Par contre, ce que je trouve dommage c'est que Oda avait une porte grande ouverte pour faire vieillir Luffy. Souvenez-vous des effets secondaires d'Iva lui faisant perdre dix ans de sa vie. Oda avait là l'occasion parfaite de non pas de réduire de dix ans son espérance de vie au sens propre mais bien de le faire vieillir de dix ans.

 

Bref, rien n'est perdu cependant. L'option du coffret Urashima est vraiment un scénario qui me plairait énormément (d'autant plus qu'il crédibiliserait une hypothétique union avec Hancock à la fin du manga 8)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori :

 

Oh putain, c'est ce qu'on appelle une coïncidence de fou. C'est une théorie que j'avais moi-même potassé à l'introduction de cette fichue boite mais que j'avais abandonné.

 

Faudrait que je te retrouve le dessin que j'avais fait pour l'illustrer, mais c'est dingue, les mêmes points sont abordés, notamment celui par rapport au chara-design de Luffy qui n'a pas du tout changé d'un poil (provoquant par la même occasion une grosse déception de ma part), le jeune mousse représentant LE side-kick par excellence, et le fait que l'on ne voit pas tout deux un Luffy Seigneur des Pirates à 20 ans.

Eh bah O_o

Je pensais aussi à cette théorie depuis pas mal de temps, mais je ne l'avais pas postée parce ça dépend vraiment du goût du lecteur. Certains pourraient crier au scandale en voyant Luffy vieillir comme ça ^^

En plus j'avais envisagé un moment de te le dire en inbox pour voir ton avis mais bon j'avais la flemme x)

 

Par contre, ce que je trouve dommage c'est que Oda avait une porte grande ouverte pour faire vieillir Luffy. Souvenez-vous des effets secondaires d'Iva lui faisant perdre dix ans de sa vie. Oda avait là l'occasion parfaite de non pas de réduire de dix ans son espérance de vie au sens propre mais bien de le faire vieillir de dix ans.

Le contexte diffère un peu : à ce moment, Luffy était encore jeune et insouciant. La mort d'Ace a été ensuite un vrai déclic moral pour lui, et je trouve qu'un changement physique après un changement moral est un meilleur scénario.

 

Et sinon j'avais aussi pensé au couple Luffy / Hancock décidément on a eu les mêmes pensées c'est fou x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option du coffret Urashima est vraiment un scénario qui me plairait énormément (d'autant plus qu'il crédibiliserait une hypothétique union avec Hancock à la fin du manga ).

 

Rien que pour cette idée, j'ai envie de dire beurk !!! LOL Non franchement, Luffy/Hancock ça le ferait carrément pas, après, chacun ses goût. Personnellement, l'idée d'un Luffy seigneur des pirates à 20 ans ne me gène pas vu que 1- il est voué a symboliser l'avènement de la nouvelle génération 2- il serait le parfait entagoniste de Barbe-Noire (un pirate qui a déjà roulé sa bosse aux côtés de Barbe-Blanche) et 3- comme l'a dit Rayleigh, son ère, ainsi que celle de son équipage ne fait que commencer, vu que Luffy va surement avoir bouleversé le monde entretemps...

 

Plus sérieusement, j'ai jamais compris d'où était venu cette idée d'un Luffy vieillit de 10 après le traitement d'Ivankov. Les explications de celui-ci était pourtant simple et limpide non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 3- comme l'a dit Rayleigh, son ère, ainsi que celle de son équipage ne fait que commencer, vu que Luffy va surement avoir bouleversé le monde entretemps...

 

Là c'est énorme, tu viens malgré toi de proposer THE argument sabordant la candidature de ton favori Jimbe en tant que Mugi. lmao.gif

 

Après pour le reste, comme tu dis, chacun ses gouts. Moi je trouve qu'un Luffy marié à Hancock à la fin du manga serait le plus bel hommage au couple Goku/Chichi possible. Quand aux explications de Ivankov qui étaient limpides... oui et non. Il a seulement été énoncé que Luffy perdrait dix ans de sa vie, partant de là, deux choix s’offraient à Oda.

 

- Laisser Luffy tel quel physiquement et ôter virtuellement dix ans à son espérance de vie. = 10 années à vivre de perdues.

 

- Faire vieillir Luffy de dix ans en un seul coup = 10 années à vivre de perdues également.

 

Oda a donc choisi la première option, ce dont je ne lui en veux pas. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas avoir eu le cran de donner de la bouteille à Luffy, là où Usopp a pris de la maturité physique au point d'en devenir méconnaissable.

 

Bref, toujours une question de goût, donc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est énorme, tu viens malgré toi de proposer THE argument sabordant la candidature de ton favori Jimbe en tant que Mugi.

 

Ah bon ?

 

Oda a donc choisi la première option, ce dont je ne lui en veux pas. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas avoir eu le cran de donner de la bouteille à Luffy, là où Usopp a pris de la maturité physique au point d'en devenir méconnaissable.

 

Sauf que si Luffy avait vieilli avec la la même mentalité qu'à 17 ans, je suis pas convaincu du résultat que ça aurait donné.

 

Moi je trouve qu'un Luffy marié à Hancock à la fin du manga serait le plus bel hommage au couple Goku/Chichi possible

 

Je suis pas trop d'accord pour le coup mais là on est d'accord c'est une question de gout.

 

Après même si Oda est effectivement fan de Toriyama, faut arrêter des hommage ici et là à DBZ, car même si Goku et Luffy ont des similitudes, leur développement et l'histoire dans laquelle chacun d'eux sont tellement différentes que faire un parallèle entre ses deux oeuvres peut relever à terme de la fanfic.

 

Je note d'ailleurs (en tant que connaisseur de DBZ, corrige moi si je me trompe) qu'Oda donne plus de poids, de fond à ses personnages féminins que Toriyama. Or, à mon sens un couple Luffy/Hancock n'irait pas en ce sens (le côté épouse dévouée comme se l'imagine Hancock, très peu pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pensé au coffret, mais le soucis, c'est que c'est VDD qui en parle et pas sur qu'il connaisse bien son utilité ou qu'il connaisse son fonctionnement.

Dans la mythologie, il y a l'âge de l'utilisateur, mais si on ouvre la boite, la personne vieillit, donc c'est la même chose que le portrait de dorian grey, c'est une immortalité, avec une faille/

 

Soit, oda a changé l'effet, soit la boite à plusieurs fonctions, soit VDD ne connait pas bien l'effet de la boite.

D'ailleurs, c'est curieux, l'effet de cette boite, car c'est le même pouvoir quasiment que bonney, donc je pense qu'il y  aura une surprise, et que la boite à peut être d'autres fonctions, et d'ailleurs, je ne serai pas surpris que la boite est un rapport avec une arme antique.

 

Pour le vieillissement d'un  personnage (voir le rajeunissement si jamais elle fonctionne comme le pouvoir de bonney), autant luffy la princesse, mais jimbe, brook sont aussi de bon candidat pour un changement d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...