Aller au contenu

Chapitre 628


Yahi No Zoti
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 628 :[/glow]

http://scantrad.fr/plus.php?id=6644


[glow=red,2,300]Trad Spoil 628 par  : [/glow]

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 628 :[/glow]

 

qENFD.jpg

 

00-373fafd884.jpg

 

b74298136674356.jpg ed8a2e136674361.jpg 25178b136674363.jpg 40de13136676229.jpg f301e1136674368.jpg 574169136674372.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 628 :[/glow]

Quote Originally Posted by Aohige_AP View Post

Ch628 Cleaning time

(as in big time to clean up)

 

At the town of sweets, fume-e of queen Otohime continues

Hodi declare himself as the new king.

He demands anyone who wish to befriend humans to be banished

He broadcasts image of Neptune being held captive. He says he'll execute Neptune within there hours.

The box containing the petition signature is with him, and anyone whose name is on it will be executed one by one.

At the end of the speech, he leaves a message for the strawhats.

He's going to execute Zoro, Usopp, and Brook by waterboarding

He shows the wanted poster of Luffy, and says it'll make a fine example of a 400 million bounty head

 

Continued....

 

-----

 

Sorry still at work and typing this on a phone.

Might have spelling errors

Quote Originally Posted by Aohige_AP View Post

Meanwhile at the depth of the forest of sea....

Robin notices the poneglyph here is different from the ones she saw in the past.

It's witten like an apology letter, and she can't tell who it's aimed for.

Who could this be? Joy boy.

 

I'm going to post little by little this is irritating

 

-----

 

Meanwhile at the forest of sea...

Luffy celebrates his bounty increase to 400 million while Nami scolds him for it

Shirahoshi heads back with Megalo but is stopped

Luffy, carefree as usual, starts to go back on Megalo, leaving Shirahoshi at Sanji's protection, but is stopped by Jinbe

Jinbe tells them they should not fight Hodi

Chopper and Franky asks if it's because they are human. Sanji says it's confusing as hell coming from them lol

Jinbe: that's correct... The remnants of he fishmen will hat humans even more. Leave this up to me

 

Luffy: Jinbe! They have our crew mates! If we leave Hodi alone, my friends would in trouble

I have to go! If you want to stop me.... Try it!

Jinbe: .... Since we fought together side by side, I didn't expect this from you.. I forgot you were the brother of that man

If you refuse to stop here.... I have no other choice

 

Editor: battle about to erupt!?

 

End

 

 

p1

Hodi: The former Great Knight Neptune has aged....

Shirahoshi& Three princes: Father!!

Civilians: Your Highness!!!

 

p2

Deep within the Forest of Sea

Robin: It seems a little different from the Poneglyphs I've read before...

It's almost like an apology letter.... who is it apologizing to?

Who are you...."Joy Boy"?

 

 

p3

Hodi: 400 million Bounty Head "Straw Hat" Luffy!!

Your heads would be perfect to make example to the surface world!!

Luffy: .....

Hodi: Alright...we're starting the Clean Up time of Ryuuguu Kingdom!!

In three hours, this island will be reborn into a proud Fishman Island!!

 

Screen shuts off

 

Citizens: I can't believe this...!

Fukaboshi: I won't let him....!!

 

 

p4

Chopper & Franky: Why, because we're humans?

Sanji: Shut up you two! You'll make this even more confusing!

Jinbe: That's right... the remnants of Fishmen will hate the humans again... Let me handle this!

Luffy: Jinbe!! They got my crew!! If we leave Hodi alone, my friends will be in trouble...

I'm going!! If you want to stop me... just try it!!

Nami: Luffy!?

Jinbe: I let my guard down, since we fought side by side together... that's right, you're that man's brother weren't you?

If you don't intend to stop... then I guess I have no choice....!!

 

Usopp: Damn, the water is rising!! Do something, Zoro!!

Zoro: Alright, get this cuff off of me

Usopp: Cuff!! Release yourself!! ... sorry I don't have telekinesis

Brook: Hey! Hey! By the way, did you see the faces on those fishmen when I moved?

 

Brook (flashback): Yes, it's me! Dead and only bones left, Brook! Yohoho!

Fishmen: Gyaaaaaa!!

Zoro & Usopp: If you pretended to be dead, you could have freed us by now!!

Brook: Help!! They're going to kill me!

 

Brook: Oh wait, I'm already dead. Yohoho!

Zoro: Oh well, Nami got away right? She just need to get Luffy and others

Usopp: What if they don't' come!?

 

Usopp: Robin impersonation! "I wonder if Nami's been killed by deep sea fishes?"

Brook: Yohoho!! That's just like her!!

 


Fakomètre : 05%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trad finie

Chapitre 628 : Cleaning time [Comme titre, j'oserai "Purge"]

(Le titre original signifie quelque chose comme le temps du grand nettoyage)

 

Dans la ville des [bonbons??], la cérémonie de piétinement du portrait de la reine se poursuit.

Hodi se procame nouveau Roi.

Il demande que tout ceux voulant être amicaux envers les humains soient bannis.

Il diffuse des images du roi retenus prisonnier. Il dit qu'il éxecutera Neptune dans quelques heures. *

Il a la boite contenant les signatures avec lui, et tous ceux dont le nom s'y trouve seront executés, jusqu'au dernier.**

A la fin de son speech, il adresse un message aux mugi :

Il va executer Zoro, Ussopp et Brook par immersion.

Il brandi l'avis de recherche de Luffy et dit qu'un mis à prix de 400 Millions fera un très bon example.

 

Spoileur : A suivre...

 

Spoileur : Désolé je suis encore au boulot et j'écris ceci depuis un téléphone.

Spoileur : Il risque donc d'y avoir des fautes. [ben du coup dans la trad ce sera ma faute]

Spoileur : Souce : Aohige_AP

 

Pendant ce temps là dans les profondeurs de la forêt des mers....

Robin remarque que le phoneglype local est différent de ceux qu'elle a vu par le passé.

Il ressemble à une lettre d'excuse, mais elle ne connait pas celui a qui elle s'adresse.

Qui ce Joy Boy peut il bien être? [Je suis parti du principe que la lettre est destinée à ce RAB JB, mais que robin ne le connait pas]

 

 

Spoileur : Je vais poster petit à petit, c'est irritant.

 

Pendant ce temps la à l'orée de la forêt des Mer....

Luffy se réjoui l'augmentation de sa prime *** mais Nami l'engueule de réagir ainsi

Shirahoshi fais mine de retourner au palais avec Mégalo mais est arrêtée. [Par les mugi]

Luffy, plus insouciant que jamais, s'apprete à sauter sur le dos de Mégalo, laissant Shirahoshi sous la protection [à la merci] de Sanji, mais il est arreté par Jimbe.

Jimbe leur dit qu'il ne doivent pas combattre Hodi.

Chopper et Franky demandent si cela est du au fait qu'il sont humains? Sanji leur fait remarquer que venant d'eux [un Renne et un Cyborg], c'est assez ironique comme réaction lol

Jimbe : En effet ! Le restant des HP haïraient encore plus les humains. Laissez moi m'en charger.

 

Luffy : Jimbe! Ils retiennent mes compagnons! Si je laisse Hodi tranquile, mes amis seront en dangers.

Je dois y aller! Si tu veux m'arreter... essaie donc!

Jimbe : ..... Ayant combattu ensemble cote à cote, je n'attendai pas cela de ta part... J'avais oublié que tu reste le frère de cet homme

Si tu fais un pas de plus, je n'aurai pas d'autre choix

 

Note latérale de l'éditeur : Un combat sur le point d'avoir lieu !?

 

Fin

 

* [C'est Luffy qui va être content, depuis le temps qu'il n'a pas assisté à une execution...]

** [Va pas rester grand monde sur l'île]

*** [Mer il est fou...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

it should say something about Hody and dekken's plan and the big twist seems to be that Zoro opens his right eye and lufy uses a new gear.

(en attente de confirmation sur MH)Un œil de faucun? Un gear 4?

 

 

A la fin, je me demande si on va pas assister à un combat jimbe, contre luffy, un peu comme ace à cet âge là, pour savoir le niveau de luffy mais aussi de jimbe.

Et du robin, comme on s'y attendait, avec apparemment un personnage derrière ce ponéglyfe, je sens bien davy jones, pour le coup ;D

Hodi nous fait du iznogood, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Hodi nouveau Roi ? Prêt à tuer Neptune et les Mugis qu'il détient ? ...

Finalement je vois pas trop où est le twist tant attendu, mais bon, attendons les images pour ça peut-être ...

 

En tout cas, ce qui est bon, c'est que ça va commencer à bouger sérieusement ^^.

 

De plus, on revient enfin sur Robin et sa découverte du ponéglyphe. Celui-ci semble d'ailleurs différent des autres...

 

Et lol, Luffy qui fête sa nouvelle prime au lieu de se concentrer sur les intentions d'Hodi.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh,

 

Alors luffy qui est ravi pour sa prime, ca ca change pas  ;D

 

Ensuite il y a 2 point qui m’intéresse fortement, premièrement jimbe qui apparemment veut arrêter luffy, même si pour cela il doit utiliser la force... ca pourrai être sympathique comme combat, si combat il y a!!!

 

Et le deuxième pour moi c'est Robin qui découvre encore un mystère de plus sur ses ponéglyphes dont on ne sait pas grand chose au final!! j'espère que le twist annoncé vient de la!!!

 

Depuis le temps que cette intrigue est mis en place, a savoir l'histoire des 100 ans, ça serai quand même pas mal que l'auteur nous en dise un petit peu plus a se sujet quand même... Mais la on dirai que le ponéglyphe est carrément un message a quelqu'un donc vraisemblablement une histoire liée a l'arc en cours!!!

 

Hâte de voir les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vois pas qu'est qu'il y a de ENORME dans ce chapitre mais cela a l'air d'être un très bon chapitre !

 

On revoit tous les mugis et dans quel situation où ils se trouvent et le passage avec Robin a l'air très interressent peut etre un lien pour un futur arc

 

Je trouve que jimbei gagne pas mal de point pour son integration dans l'équipage

 

Vivement la lecture du chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca sent le bon chapitre ! enfin ! apres 2 semaines....

 

Luffy est vraiment le roi des imbeciles (insultes sympathique de ma part ! hein !) il me fait marrer, il a toujours pas fait gaffe qu'il a une prime de 400M  de Berry ! ahaha !

Jimbe, valeureux chevalier des mers, veux endiguer la haine en allant se sacrifier plus ou moins, mais Luffy va le calmer, on pensait tous à un combat contre un sbir de bigmom, ou un amiral/ vice amiral pour voir le niveau actuel de Luffy...

Un ex-shichibukaï rien que ca ! et pas le moins fort, des anciens, je specule, mais Jimbe était peut etre dans le top 3 des 7 CC pour moi, ca va donner un bon exemple.

 

Enfin, oui, on attendait une grosse surprise dans le chapitre ? j'attend de voir le chap en entier, sinon je pense qu'on parlait du poneglyphe un peu bizarre que Robin a trouvé apparement...

 

Sinon, remarque en plus : Luffy confie Shirahoshi à Sanj ? Oh la pauvre... je sent VDD revenir la chercher, lol, Ca sent le combat de 2 pervers... ca

me rappelle TB.

 

Vivement les images...

 

PS : Ah tiens j'avais pas lu le spoil de Gabriel : Zoro qui sort un oeil de faucon ? un gear 4 ? Sérieux, pour moi ca sent le fake, le spoil du chapitre cette semaine donne deja pas mal de situation pour un seul chapitre, ca ferait beaucoup pour cette semaine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le spoil, merci !

La logique Jimbei est bonne, et limite le combat pour mesurer les progrès de Luffy, quand bien même ça ne serait pas un combat avec la tension maximale, comme contre Hodi par exemple, nous donnera quand même un bon aperçu. Enfin si y a bien combat :D

Sinon intrigué sur comment Robin tombe sur le ponéglyphe mais bon.. Peut-être la gravure de la tombe de Otohime.

Et la phrase de je sais pas qui au dessus  " Zoro ouvre l'oeil droit et gear 4 " comme ça d'un coup sans prévenir.. mouais :D ça sent le fake d'excitation post pause d'une semaine. On voit ça d'ici ce soir si c'est en train d'être cleané ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation de prime, ça reste normal. Sa disparition a juste retardé l'échéance. Par contre, je trouve l'idée de la couverture amusante et sympathique. C'est d'ailleurs rare que j'apprécie les couvertures d'Oda, trop simplistes le plus souvent.

 

On revoit l'équipage, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les choses sérieuses commencent et nous sommes dans la dernière ligne droite. D'ailleurs, quand avons-nous commencé l'arc déjà ? J'ai un trou de mémoire et j'ai la flemme d'aller vérifier.

 

La haine de Hodi dépasse le cadre normal de ce qu'elle devrait être, allant jusqu'à pourchasser ses semblables. On a plusieurs exemples dans notre Histoire d'ailleurs, ne serait-ce que les juifs allemands. Finalement, ce ponéglyphe semble être la solution à cet arc. Reste le temps de le traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique page couleur:

00-373fafd884.jpg

un canon pour Franky et une nouvelle forme pour chopper + les billes d'ussop sont classes + peut-être clone pour Robin? 8)

 

Sinon bon chapitre en vu, pas aussi énorme que je m'y atendais mais bon après faut voir les têtes des personnages quand il parle peut-être que Luffy et Jinbe auront un air sérieux :)

 

pour moi la partie la plus intéressante du spoil est:

Robin notices the poneglyph here is different from the ones she saw in the past.

It's witten like an apology letter, and she can't tell who it's aimed for.

Robin découvre le poneglyphe, écrit comme une lettre d'excuse ce qui veut dire que c'est elle qui finira cette révolution avec un beau discours expliquant ce qu'il y a écrit sur le poneglyphe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la double page couleur.

Oda nous aura d'ailleurs un peu pris à contre pied par rapport à la découverte de certains power-ups des Mugis : on en découvre quelque uns non pas dans un chapitre normal, mais sur une couverture de chapitre ^^.

 

Bref, sinon on se dirige apparement vers un Sanji VS VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand avons-nous commencé l'arc déjà ? J'ai un trou de mémoire et j'ai la flemme d'aller vérifier.

 

Entrée dans l'île au chapitre 608 en décembre dernier. On en a encore pour un moment vu que les combats ont pas encore commencé :D

 

La haine de Hodi dépasse le cadre normal de ce qu'elle devrait être, allant jusqu'à pourchasser ses semblables. On a plusieurs exemples dans notre Histoire d'ailleurs, ne serait-ce que les juifs allemands. Finalement, ce ponéglyphe semble être la solution à cet arc. Reste le temps de le traduire.

+1 et puis on a souvent vu qu'Oda se servait de notre Histoire, mais là c'est bien représentatif. Enfin c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la double page couleur ! on y apprends plus de chose sur l'évolution des mugi's pendant ces 2 dernières années que sur les 15 derniers chapitres  9_9

 

Ussop et ses nouvelles billes

Chopper et une nouvelle forme (qui est super-classe)

Nami qui arrive a enfermer des mini-orages dans des bulles

Franki et son gun

Brook, Zorro et sanji, rien de particulier

Robin qui nous sort un Kage bunshin no jutsu  ;D

Et Luffy qui fume un peu à la gear 2 mais sans être tout rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbei vs Luffy, plutôt alèchante comme affiche, Jimbei n'a pas l'air de se rendre compte que Luffy est devenu largemnt plus puissant grace à Rayleight, dommage qu'il n'est pas réussi à le rendre un peu moins stupide. Luffy qui est content pour ses 400 millions, faut pas chercher à comprendre.

 

Un ponéglyphe que Robin ne peut pas comprendre, c'est extrèment intéressant, et je pense que ce fait sera la clé de cet arc, je pense que ce ponéglyphe sera l'élément qui calmera les choses et mettra un terme à cette guerre une bonne fois pour toute.

 

En tout cas, une chose est sûr, Jimbei voi bien queLuffy est aussi irresponsable et imprudent que son frangin, Luffy et Ace ne sont pas liés par le sang, mais sont tous aussi fonceur et destructeur l'un que l'autre, c'est peut-être ça la volonté du D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image postée par ekinox_x (merci au passage :)) est, en tout cas pour le moment plus intéressante que le spoil

 

chopper et robin ont particulièrement attiré mon attention...

pour l'image de robin, qui est celle dont j'attends le plus de voir les évolutions, étant donné qu'on n'a eu aucun indice jusqu'à maintenant (enfin il me semble?...) et que son passage chez les révolutionnaires est plus qu'intriguant, la théorie d'ekinox_x me parait très probable et très intéressante... et je trouve que ça collerait parfaitement avec sa personnalité d'envoyer un clone à l'attaque pendant qu'elle sirote son café ;)

quand à la nouvelle forme de chopper, elle à l'air vraiment excellente, j'attends avec impatience de la voir en action ;D

 

et zoro, il a quand-même une classe démentielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée de faire combattre luffy et jimbei vraiment super!!

jimbei a le même niveau que Ace et ne tenait pas face  akainu, ce combat va nous permettre de situer Luffy et voir si il a dépasser son frère ou pas encore ;)

 

 

l'histoire du polyngliphe est assez intéressante, j'espère qu'elle a un rapport avec l'histoire des 400 ans!

se serai bien le premiers qui ne parle pas d'arme  :D

 

l'histoire de zoro est l'oeil de faucon, c'est sur c'est un fake! sinon ça aurai été la première ligne du topic  ;D

en plus c'est trop pourri comme idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce combat Luffy - Jimbei a pour but de montré que Luffy est devenu plus fort que Ace(qui était du même niveau que Jimbei).

Perso, je pense qu'il va l'écraser...

J'ai toujours eu un doute sur la maitrise du Haki par Ace... Surtout lorsqu'il a croisé Smoker à Alabasta. Il annonçait un match nul feu/fumé, alors qu'avec le haki, il aurait du n'en faire qu'une boucher(cf Hancock pendant la guerre, ou Akainu qui arrive à bruler le feu...)

Et comme ça, Jimbei nouveau nakama serait crédible, puisque plus faible que Luffy...

 

On verra mais je sent bien un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial tout ça,les power up des mugis m'ont tous l'air très intéressant.Surtout la nouvelle forme de Chopper(hate de voir ce que ça donne en combat)et le bunshin de Robin.Ensuite Luffy qui se réjouit de sa prime,c'était prévisible de sa part rien que quand sa prime est passé a 100 millions après Alabasta il était content comme tout.

 

Le fight Jinbei vs Luffy promet,ça va nous permettre de voir si Luffy a finalement surpassé son frérot qui est de la même trempe que notre yakuza des mers.Bien joué a ceux qui l'avaient prédit au début d'arc autant dire que je m'y attendais vraiment pas.Oda tu es un génie et tu le resteras éternellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec agev, pour moi, Ace n'avait une maitrise/utilisation que très limitée du haki.

il devait sa supériorité certes à sa force physique, mais aussi et surtout à son fruit.

 

en effet l'exemple Hancock vs Smoker montre que quelqu'un qui maitrise le haki peut venir à bout facilement d'un possesseur de logia (quelle branlée mémorable de Hancok pour Smoker  ;D)

 

tout ça pour dire que je pense que Luffy est actuellement bien supérieur à Ace quand il est mort... (et j'aimerais aussi beaucoup voir un Luffy vs Smoker(j'espère pour lui qu'il a quelques notions de haki)... en effet, je n'ai pas un grand amour pour smoker :-[)

 

quand au probable combat Jimbei vs Luffy... les combats entre "amis" me laissent toujours perplexe... ce serait par ailleurs très con de se crever le cul dans ce combat face au nombreux combats attendus.

je pense donc que cela va se régler rapidement :

-soit une branlée infligée par Luffy

-soit une ruse de Jimbei

-soit un retrait de Jimbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le combat Luffy vs Jimbei n'aqu'un but : mettre Luffy HS, en clair Jimbei, qui a plus d'expérience que Luffy va, même s'il est plus faible que Luffy ( on peut le penser ), le mettre KO. Jimbei en profitera alors pour régler le problème, mais je vois bien sa mort arrivée, ce qui aurait pour résultat un Luffy fou de rage et totalement incontrôlabe, et donc la réalisation de la prophétie vue par la diseuse de bonne aventure ( madame Shirley il me semble ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air d'être intéressant. Et le retournement de situation avec le combat Luffy vs Jinbe à l'air alléchant.

 

La couverture est splendide et nous pouvons voir une nouvelle forme de Chopper, les différents pop green de Usopp, le canon de Franky, le possible clone de Robin, que du bon en perspective.

 

Hodi continue son plan à éradiquer tout ceux qui sont proches des humains et se proclame le nouveau roi. Je me demande si l'un des mugis emprisonnés ne va pas réussir à se libérer et faire en sorte de retourner la situation à leurs avantages.

 

Hâte de voir les images!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper and Franky asks if it's because they are human. Sanji says it's confusing as hell coming from them lol

 

Lol, j'avais pas remarqué cette partie là au début, mais c'est vrai que c'est plutôt drôle, venant des mugis les "moins humains" ^^ ... Entre ça et Luffy qui fête sa nouvelle prime, je sens qu'on va voir droit à un chapitre avec encore pas mal de moments drôles.

 

Sinon pour ce qui est du combat Luffy VS Jimbe, je suis de l'avis de globzoul, je ne vois pas Luffy et Jimbe se battre pour de vrai, ou du moins, je pense que le problème sera réglé rapidement.

 

EDIT :

En tout cas j'ai hâte de voir les images du chap, et notamment cette image qui était floue et sur laquelle beaucoup de monde a débattu sur le drapeau :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...